Pregabaline (Lyrica) : consommation récréative

Publié par ,
90623 vues, 48 réponses
avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello!
Un petit sujet sur mon péché mignon ;
La prégabaline est un médoc plutôt récent, successeur "boosté" de la gabapentine ; efficace sur les douleurs neuropathiques, il a également des propriétés anxiolytiques. Dans le cadre d'un traitement, les doses sont augmentées progressivement, pour minimiser l'impact des effets secondaires.
Pour ma part, je l'utilise de manière récréative, généralement à  des doses de 500-600 mg. Ca met deux bonnes heures à  monter ; tu n'y fais plus attention, puis un moment tu te lèves de ton canapé et tu te dis "woah putain !"
Le résultat est assez singulier : Une démarche improbable comme sous DXM, une anxiolyse complète, une sensation d'ébriété/euphorie, une tendance à  la logorrhée aussi (c'est pour ça que je suis bavard ce soir...) ; pour le négatif : la mémoire, il faut oublier. J'ai mis un certain temps à  retrouver un cerveau fonctionnel après quelques semaines de "binge" au lyrica. J'en consomme donc beaucoup plus rarement maintenant (la tolérance grimpe vite, de toutes façons)
En parcourant divers forums, je me rend compte que son usage récréatif reste marginal, peut être à  cause d'un accès difficile à  ce médicament.
Suis-je le seul à  en apprécier les vertus ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je ne connais pas ce médoc mais voilà  un thread à  ce sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=7319

Si tu tapes "lyrica" dans la fonction recherche tu vas trouver ton bonheur en attendant des réponses.

Bien à  toi YLT wink

DC

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Merci de ta réponse, DC !
Le thread que tu cites concerne plutôt l'utilisation thérapeutique du Lyrica, apparemment. Je vais fouiller un peu plus ! C'est vrai que ce forum commence a avoir une masse d'info très importante !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Perso ça fait des années que je suis sous Lyrica pour crises d'angoisse (+Valium), 150mg/J pour booster la prise de benzos. Avoir les mêmes effets sans avoir à  prendre + de Valium quoi...

Y'a effectivement moyen de se "défoncer" avec, en forçant à  500/600mg. Mais vu comme ça explose ta tolérance, je le ferais pas trop...

Si tu veux des témoignages sur les effets récréatifs, va plutôt tourner vers Bluelight et cie, les américains en prennent beaucoup plus que les français.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Mammon, Valium + Lyrica au long cours, ça doit bien attaquer la mémoire, non ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

orbi
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages

YourLatestTrick a écrit

Hello!
Un petit sujet sur mon péché mignon ;
La prégabaline est un médoc plutôt récent, successeur "boosté" de la gabapentine ; efficace sur les douleurs neuropathiques, il a également des propriétés anxiolytiques. Dans le cadre d'un traitement, les doses sont augmentées progressivement, pour minimiser l'impact des effets secondaires.
Pour ma part, je l'utilise de manière récréative, généralement à  des doses de 500-600 mg. Ca met deux bonnes heures à  monter ; tu n'y fais plus attention, puis un moment tu te lèves de ton canapé et tu te dis "woah putain !"
Le résultat est assez singulier : Une démarche improbable comme sous DXM, une anxiolyse complète, une sensation d'ébriété/euphorie, une tendance à  la logorrhée aussi (c'est pour ça que je suis bavard ce soir...) ; pour le négatif : la mémoire, il faut oublier. J'ai mis un certain temps à  retrouver un cerveau fonctionnel après quelques semaines de "binge" au lyrica. J'en consomme donc beaucoup plus rarement maintenant (la tolérance grimpe vite, de toutes façons)
En parcourant divers forums, je me rend compte que son usage récréatif reste marginal, peut être à  cause d'un accès difficile à  ce médicament.
Suis-je le seul à  en apprécier les vertus ?

Ok je déterre le post après 15mois, j'assume wink
J'ai testé 525mg hier, pour voir. Je voulais avoir un avis personnelle sur son action anxiolytique (cfr. mes autres post pour plus de détails). Et je reconnais tout à  fait les effets que tu mentionnes (sauf que je ne connais pas le DXM), un effet anxiolytique complet,  une sorte d'ivresse alcoolique mélangée à  une prise de benzo. Un sentiment de bien-être. Logorrhée boostée (pourtant, je suis plutôt timide et peu expansif).
En conclusion, très sympa.

   Je ne veux en aucun cas encourager la consommation; j'étais curieux du retour d'autres membres sur le sujet.

Hors ligne

 

avatar
Kodama
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
Bonjour,

En voilà  un qui m'a personnellement mis une véritable baffe. à  côté de mon corps, dans une autre espace-temps, avec une sensation de bien-être intense et une libido monstrueusement élevée... :)

et vous ?

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Hors ligne

 

benzoman
Banni
Inscrit le 26 Jul 2015
78 messages
Le lyrica n'est pas une benzodiazépine, mais agit comme une benzo :

http://lyrica.sosblog.fr

Même dépendance, même sevrage.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

benzoman a écrit

Le lyrica n'est pas une benzodiazépine, mais agit comme une benzo :

http://lyrica.sosblog.fr

Même dépendance, même sevrage.

Non, d'un point de vue pharmacodynamique, ça n'agit pas comme une benzo.

Tu as des questions ou des témoignages personnels à  apporter? PA n'a pas vocation à  faire de la propagande anti-gabaergique.

Je ne te contredis pas, il y a une tolérance, d'éventuels symptômes de sevrage, et globalement des problématiques communes avec les BZD. Ce n'est pas un scoop.

Je n'étais pas intervenu sur le fil concernant le syndrome de sevrage post-aigu parce-que déjà , quelque chose m'agaçait un peu pour être franc ; je te demande ça de la façon la plus bienveillante possible : qu'est ce que tu recherches sur PA ?

Dernière modification par YourLatestTrick (31 juillet 2015 à  22:59)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
lovelove94
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2016
3 messages
bonjour YourlatestTrick,

je constate qu'effectivement le lyrica devient un pêche mignon cool
par contre je ne trouve pas de temoignages sur de fortes doses..
j'en prends pour le coté récréatif à  3000 mg donc 3 G 10 comprimés de 300 mg..
voila si vous etes dans un cas similaire pouvez vous me dire jusqu a qu'elle dose vous etes monté

je précise le lyrica m'est prescrit pour 2 hernies discale et après X médicaments le lyrica dans mon debut de traitement etait efficace contre la douleur.. aujourd’hui ce n'est plus le cas. la douleurs est tjrs là  même sous morphine ( que j'ai aussi détournée à  fortes doses )
alors avec toutes ses douleurs maintenant c'est le coté récréatif que je cherche afin d'être dans un paradis Artificiel... le traitement de la douleur je n y crois plu.
enfin voila si vous avez des témoignages je vous remercie d'avance
Lovelove.

L'homme devient ce à  quoi il pense. proverbe tibétain

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Lyrica... ça me rappele mon adolescence. Je l'ai gouté à  15ans. En Géorgie c'était un produit tres populaire avant l'interdiction de sa vente libre, aujourd'hui il faut une ordonnance pour en avoir. J'ai commencé avec 600. J'en prennais souvent, j'aime bien son trip et ses effets. Des fois j'en prennais 800 ou 1200 mg. Une fois moi et mon pote on en a pris 2400 si je me souviens bien. Mon état changait de boost/speed à  l'état plustot calme posey. J'ai pas dormis cette nuit, qd je me suis couché j'avais des rêves/hallucinations chelous. Il faut mentioner que j'ai gobé à  peu pres 5 cachet de tramal le même soir. Bonne cela ma fait délirer mais je déconseil fortement d'en prendre a tel doses souvent. Un petit 600 suffit la prémière fois même 300 selon l'organisme et la tolérence aux substances. Par contre il faut attendre 2heures pour que ça monte.
Lyrica a les effets similaires au gabapentin ou gaba gama, sauf que je trouve que Lyrica est plus puissante.

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
Mozelman
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
Depuis le temps que j'en entends parler de ce Lyrica, quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs bonne raison d'en quémander à  mon médecin généraliste sans passer pour un cobaye de la défonce ? J'ai cru comprendre qu'il avait des propriétés anxiolytiques. Alors comment persuader un médecin que le Lyrica serait plus efficace que les autres benzos ?
En revanche, j'ai lu ça et là  que certains y avait accès en substitution à  l'héro ou à  l'alcool. Si tel est le cas, ce médicament me revient de droit. mais qu'est ce qui pourrait donc convaincre mon toubib que Lyrica plutôt que Seresta ?

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mozelman, si des usagers ont une expérience avec le produit, rien ne les empêche de te raconter effectivement comment ils en sont arrivés à  en avoir besoin et à  recevoir une prescription, y'a pas de mal. Mais comprend que c'est quand même pas l'objectif de PA de demander des plans sur comment arnaquer le système de soin français, donc essaye au moins de tourner tes interrogations de manière plus diplomatique : là  c'est vraiment limite hmm

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mozelman
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
J'ai pas trop l'impression d'arnaquer le système de soin français, loin s'en faut, beaucoup moins que le labo Pfizer en tous cas. En plus, au vu de ce que j'ai pu lire de certains internautes et des doses de cheval rapportées, je n'ai pas du tout l'impression d'escroquer la CPAM à  vouloir me faire prescrire du Lyrica dans le seul but de tester une molécule afin de voir si elle serait adaptée pour gérer des angoisses passagères. Y'a bien des Français qui, bien que pas dépressifs, prennent des AD. D'autres, hypochondriaques, qui consultent quatre médecins dans la journée pour un rhume. Ma question, c'est qu'est ce qui convainc le praticien de prescrire du Lyrica plutôt  qu'une BZD ?

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Oï!

Petite relance de conversation.

Mozelman, tu as le droit de parler un peu technique avec ton médecin en lui expliquant que le Seresta ne fait plus d'effet et que tu aimerais changer de molécule, en expliquant que tu t'es renseigné sur la Prégabaline. Avec un praticien un peu ouvert, c'est possible. D'un point de vue personnel, j'arrive à  soumettre des idées à  mon médecin actuel.

Bon, pour en revenir au sujet proprement dit, je connaissais ce produit, de par mes recherches sur les gabaergiques, mais je n'ai eu l'occasion de le tester qu'hier. Concernant mon parcours avec ceux-ci, j'ai eu une période de consommation de GHB et depuis quelques mois, je prends quotidiennement, dans le cadre d'un traitement, 6 mg de Bromazepam (une barette de Lexomil quoi). Avec, de temps en temps un petit extra (plus de drogues traditionnelles, mais un Valium ou deux par exemple).

J'ai donc pris 400mg de Prégabaline (Mylan pour être précis) en deux fois, avec des prises de 200mg espacées entre elles de deux bonnes heures je dirais. Léger effet euphorisant et relaxant, rien d'incroyable. En revanche, j'ai essayé d'y ajouter quelques heures plus tard 30mg de Valium. Ça potentialise évidemment les effets, et j'ai senti un effet cassant plus prononcé que d'habitude avec quelques défaillances de coordination motrice et l'incapacité de me rappeler ma lecture d'hier soir. Pour cette expérimentation, je n'ai pas pris mon Bromazepam journalier, et ce matin, je me sens plus alerte qu'à  l'accoutumée. Est-ce dû à  la longue demi-vie de ce dernier, qui peut rendre certains réveils un peu pénibles? Je ne sais pas.

À re-tester tout seul prochainement pour se faire une meilleure idée.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Oï!

Pour information, j'ai essayé aujourd'hui 500 mg puis 300 environ trois heures après et je trouve ce produit déroutant. Il ne ressemble en rien à  ce que j'ai connu! Euphorie moyenne, désinhibition limitée, libido également, une lucidité et des réflexes qu'on perd souvent avec les benzodiazépines. Il met en confiance et augmente l'activité cérébrale (avis personnel) et me rappelle presque certains stimulants. Ma mère est passé me voir à  mon appartement et ne s'est doutée de rien, il ne faut pas en être fier mais je constate le fait. Ce médicament ne défonce pas comme les autres gabaergiques. Il est classé comme épileptique et est utilisé, comme cité plus haut, pour les douleurs neuropathiques, les névralgies et aussi les troubles liés à  l'angoisse. Sa demi-vie serait de quatre heures. Il m'a semblé lire, mais à  vérifier, qu'il pouvait être utilisé comme antalgique, en association avec d'autres produits, détail extrêmement intéressant si c'est avéré, et qui pourrait expliquer ses effets.

Ce paragraphe n'est en aucun cas une incitation à  la consommation, mais une expérience et des informations qui peuvent, peut-être, éclairer ceux qui se posent des questions sur ce médicament rare. J'ai commencé prudemment, avec 200 mg, et j'espère que les lecteurs de ce commentaire seront également prudents avec leurs dosages.

Si ça peut relancer ce sujet qui est je trouve, instructif, tant mieux.

Dernière modification par Richard Horpe (29 décembre 2016 à  20:50)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

lindiaO3
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2016
4 messages
Je suis rassurée de vos témoignages car en communauté thérapeutique depuis plus d'un an et demi et abstinente et ayant arrêtée le valium et bien baissée la méta (de 15 suis passée à  4) j'ai souvent mal aux jambes:lourdes et impatiences comme si j'étais en manque,  alors pas aussi intense mais très gênant, et donc me plaignant de ce mal à  un ami il me propose un médoc qu'il prend lui même pour ses jambes, du liryca, j'accepte et poursuit ma matinée (j'ai pris un 300)et j'ai étais très surprise des premières sensations que j'essayais de m'expliquer quand avec une sensation forte j'ai fait le lien avec le liryca, quand j'en ai parlé à  mon ami il m'a dit qu'il en prenait depuis longtemps et que ça ne lui à¡ jamais rien fait, je me suis reconnue dans les descriptions des autres posts, j'ai trouvée ça fort car abstinente et j'ai eu du mal à  l'accepter au début , c'est une défonce que je ne connaissais pas mais certains ressentis me paraissaient familier, c'est très étrange, la vision est altéré et je l'ai trouvée psychique si je peux dire et ça m'a durée longtemps, visiblement c'est pas tout le monde qui le ressent

Hors ligne

 

Starkrunch
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2014
14 messages
Bonjour,

cela va faire 6 ans que je prend de la prégabaline et je voulais partager l'expérience que j'ai de ce produit ; ma rencontre avec ce produit est en lien avec deux affections. Entre 2009 et 2011, j'ai subit 4 op des lombaires en raison d'hernies discales avec pause d'une arthrothèse lors de la dernière. Avant ces opérations, j'ai souffert de douloureuses et fréquentes crises de sciatique pendant prés de 8 ans ; le soucis est que lorsqu'on a enfin décidé de m'opérer, les nerfs sciatiques de mes deux guiboles avaient déjà , définitivement et irrémédiablement morflés. Donc malgrés les op, je souffre de douleurs neuropathiques lancinantes, de "coup de jus" et de crises de tétanie dans les deux jambes, crampes atroces. J'ai perdu définitivement 50% de tonus musculaire dans les deux jambes, invalide catégorie II.

A l'époque j'étais suivi par un psychiâtre que je consultais depuis peu car j'étais décidé à  me débarrasser d'un trouble anxieux généralisé (sauf que je ne savais pas que je souffrais de cela à  l'époque...) que je trimballais depuis toujours. C'est lors d'une visite chez lui, juste aprés ces op, devant ces douleurs (qui ne disparaissaient même pas sous skénan) et devant l'échec des anxiolitiques qu'il me prescrivait alors, qu'il me dit "il y aurait peut-être moyen de faire un tir groupé concernant vos douleurs et votre problème anxieux qui est probablement de l'ordre du TAG (c'est ce jour-là  où j'ai appris que je souffrais d'un TAG)". Et comme vous l'avez deviné ce Hellfire à  double ogive s'appelait LYRICA.

Pour commencer, il fixa ma dose journalière à  300 mg/J ; je me souviens rentrant chez moi en me disant que c'était un peu gros, je ne m'attendais pas à  un miracle. Il était 11 heure du matin quand je pris ma première gélule de lyrica puis je décidais d'appeler ma femme au boulot pour lui parler de cela. Vu qu'elle n'était pas trop dispo. elle me demanda de rappeler, pendant ce temps je décidais de bouquiner.

Je me souviens étant assis dans mon bon gros fauteuil de salon en train de lire quand je commençais tout à  coup à  sentir un douce chaleur, irradiant de mon ventre, là  où j'avais plutôt d'habitude de ressentir une grosse boule d'angoisse, et peu à  peu je ressentais pour la première fois mon angoisse habituelle se dissoudre......1/2 heures aprés la prise, je me sentais aussi bien pour la première fois de ma vie, les motifs d'angoisse de mon TAG étaient toujours à  mon esprit mais pour la première fois également j'arrivais à  comprendre ce qu'ils pouvaient avoir souvent d'irréalistes, la boule d'angoisse atomisée, une douce chaleur et une douce sédation (que je rapprocherais d'une sédation version opiacé), mon corps lourd et douloureux devenant plus léger, mon esprit également, les douleurs disparaissant, j'avais l'impression de flotter dans du coton, ce qui était accentué par ma vision légèrement brouillé. Je me sentais bien, euphorique sans que ça soit maniaque, c'était une sensation d'ivresse trés marqué mais trés agréable, sans trop d'effets moteurs cependant. Je décidais de prendre ma guitare et de jouer, je me sentais créatif, enfin j'ai toujours été créatif artistiquement mais le problème est que mes angoisses prenaient souvent le pas, ce qui me bloquait....je passais 2 heures à  jouer avec un plaisir immense, libéré de mon angoisse chronique, mes petits doigts me le rendaient bien wink.

La nuit suivante, je me souviens avoir eu des douleurs et quelques crampes mais de manière trés atténuée. Les jours suivant je remarqué que les effets sur l'angoisse et les douleurs étaient toujours là  mais que la sensation d'ivresse s'atténuait un peu. Aprés 3 semaines, mon psy. décida de doubler ma dose journalière les effets sur les douleurs ayant eu tendance à  stagner voir diminuer un peu....ça va faire maintenant 6 ans que je suis à  600 mg/jour et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Les premiers temps à  600 mg le matin faisaient que je me sentais un peu beurré entre la prise et le début de l’après-midi mais avec le temps ça s'estompe, l'euphorie persiste mais c'est la sensation d'ivresse qui diminue. Autre effet secondaire, les problèmes intestinaux qui eux ont tendance à  perdurer mais que l'on peut traiter facilement avec des médocs sans ordonnance.

J'ai voulu tester ce cette substance  pouvait avoir de récréatif, j'ai testé jusqu'à  3000 mg en 24 heures ; l'intensité et la durée de l'ivresse augmente avec la dose, l'envie de dormir également ; avec ce genre de dose, le lendemain matin vous vous sentez toujours beurré, avec un bon mal de tête c'est pas rare ; il faut bien 48/72 heurtes pour évacuer une grosse dose. J'ai relevé quelques hallu. visuelles légères, il n'y a pas vraiment d'effets à  ce niveau. Les effets psychologiques stagnent à  partir d'une certaine dose, on se sent trés euphorique, libéré de l'angoisse mais ça ne va pas plus loin, mais c'est déjà  trés bien !! wink.

Sinon,  ça ne m'a pas vraiment transcendé à  titre récréatif, de plus il faut quand même faire attention avec ce produit, c'est du lourd et en cas de surdose, notamment pour quelqu'un qui en prendrait pour la première fois ça peut-être trés méchant. Et puis l’accommodation aux dosages est rapides, donc on peut vite se retrouver à  avaler de grosses quantités avec les dangers que cela comporte même pour quelqu'un habitué au produit. Par contre, et cela peut rassurer les personnes débutant un traitement, les principaux effets secondaires s'atténuent au bout de quelques semaines de prises.

En ce qui me concerne, c'est à  dire mes problèmes de TAG et de douleurs chroniques, c'est une totale réussite, doublé réussit docteur (et merci...d'autant plus que j'aurais certainement à  en prendre toute ma vie).

Cia@.

SK.

Dernière modification par Starkrunch (28 Feb 2017 à  14:46)

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Bonsoir.

Alors j'ai un témoignage personnel, qui j'espère pourra aider.

J'ai depuis plusieurs mois, malgré quelques jours d'abstinence, un problème avec la codéine. Qui est plus ou moins métabolisé en morphine à hauteur de 15% (il y a bien entendu des variables, dont je ne parlerai pas). À raison de douze heures pour une dose maximale d'environ 450mg. Donc parfois j'en prenais tôt le matin pour après, le soir me refaire une épopée pathétique. Donc 750 ou 900 mg en 24h. Mais ayant essayé la prégabaline, qui est je pense, un bon anti-craving, même si le terme peut paraître cyclopéen, je peux attester de son efficacité. Pour les addictifs légers, dans le cadre d'un sevrage, je pense que 300-500mg journaliers suffisent. Pour les addictifs avec un lourd passif, cela sera sûrement peu utile mais je ne me prononcerai pas sur un quelconque dosage. C'est plutôt efficace avec moi en tout cas, donc n'hésitez pas à en parler à votre médecin. On peut tomber sur des bornés, pour rester poli, mais un bon praticien comprendra. Reste sinon des moyen de s'en procurer, j'ai personnellement un membre de ma famille que ça n'aide pas, donc il ma donné une boîte.

Je ne parle pas de doses récréatives, là, mais d'un dosage qui pourrait vous soulager. N'en abusez pas si, surtout si vous êtes en mauvaise posture. Utilisez ce médicament intelligemment.

Au revoir et à bientôt!

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Artstronomy
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2017
1 message
Bien le bonsoir tout le monde ! salut

J'ai vu que les derniers messages dates un peux mais bon, sait on jamais wink

Petite question, notre chère et tendre ''amie'' codéine étant désormais hors de portée, et ayant une lettre hautement importante à écrire; j'ai décidé d'aller farfouiller dans la boite à pharmacie de mon adorable infirmière de mère.

Outre une boite de Di-Antalvic périmée depuis 2013, j'ai trouvé une boite remplie de Lyrica 

Ne connaissant pas du tout la prégabaline, voici ma question:

En balayant les différents commentaires j'ai lu que la plupart d'entre vous preniez des doses entre 500 et 600 mg, sauf que je sais déjà que se sera beaucoup trop pour moi (1m67 - 44kg), et non je ne suis pas anorexique).

Sachant que 30mg de codéine me suffisaient (disons 60mg avec l'Éthylmorphine), et que les cachets de Lyrica sont dosés à 50mg, un seul devrait largement suffire non?  -et ouais elle durait longtemps la boite de tusspiax, c'était cool ^^

Merci d'avance pour vos réponses et bien bonne soirée à tous ! salut

Dernière modification par Artstronomy (31 juillet 2017 à  21:30)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pense qu'effectivement un comprimé de 50mg devrait être suffisant pour une personne naïve pour ressentir des effets psychotropes.

De plus, les,doses de ce médicament sont augmentées par palier.

Et il est toujours préférable de commencer par de petites doses lorsqu'une nouvelle substance est testée.

Ah, le Di-Antavic... C'est un opiacé !!! Toi qui consommait de la codeine, tu devrais apprécier les effets de ce médicament.

Je me permets de te signaler que plutôt que de t'aventurer vers une molécule dont tu ne connais pas les effets, je m'orienterais plutôt vers la consommation de dextropropoxyphene.

Pas plus de deux comprimés par prise en raison de la présence de 400mg de paracétamol dans ces petites gélules vertes et... Blanches, il me semble.

Comme ils sont périmés depuis un bail, il se peut que les effets ne soient plus au rendez vous mais... Rien n'est obligatoire, malgré la péremption de 4 ans.

Si jamais tu décidais de consommer l'un ou l'autre de ces smarties, fais nous un petit compte rendu de ce que tu en as pensé wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Artstronomy a écrit

voici ma question:

En balayant les différents commentaires j'ai lu que la plupart d'entre vous preniez des doses entre 500 et 600 mg

C'est normal, faut faire + que balayer ^^ la chance que t'as d'avoir un thread entier en français sur le Lyrica, quand j'ai pris mes 1ers y'avait rien côté francophone sur la pregabaline...
Un thread pareil je l'aurais lu en long large et uncut sad

Artstronomy a écrit

Sachant que 30mg de codéine me suffisaient (disons 60mg avec l'Éthylmorphine), et que les cachets de Lyrica sont dosés à 50mg, un seul devrait largement suffire non?

Je ne comprends pas trop comment tu arrives à cette conclusion (juste à cause de ton poids?), les 2 molécules n'ont strictement rien à voir et agissent de façon très différente sur ton organisme.
On pourrait les classer tous les deux dans les "downers", mais la comparaison s'arrête là.

C'est évidemment toujours une très bonne idée de commencer le plus bas possible.
Prudence, ça met longtemps à monter, genre faut attendre largement 2 voir 3 fois le temps que de la codéine mettrait à faire effet;

Donc si tu ne sens rien au début ne redose pas par frustration, si ça se trouve ça n'a juste pas encore "tapé" (surtout si t'as mangé avant)

Prudence, la tolérance monte extrêmement vite; je sais, on dit ça pour tous les prods mais là en particulier, c'est impressionnant... tu te fais un "extra" (pourquoi j'aime pas cette expression? ><), pour revenir à ta dose quotidienne normale/satisfaisante, ça met des plombes.

merci-1
MT

Hors ligne

 

Pépère
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
5 messages
Drogué: c'est ainsi que je me vois et me présente objectivement (la plupart de mes vieux con-génères sont comme moi mais n'en ont pas conscience). Nous, les vieux, on nous donne tout ce que nous demandons en fait de médicaments (nom poli pour désigner les drogues) et on trippe en toute légalité. Je viens d'entendre de la bouche de mon plombier que son père de 85 ans vient de s'acheter un camion. "Pourquoi faire, lui demandé-je". Pour se promener... Les médicaments (de prescription ou libres), l'alcool, la colle, les plantes, les champignons, le chocolat,... mets-en... Bref, toute substance ingérée n'a-t-elle pas des effets plus ou moins puissants sur l'organisme humain et animal ? Alors, pourquoi en permettre certaines et en condamner d'autres?

Hors ligne

 

Pépère
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
5 messages
Bienheureux Lyrica: merci chère Prégabaline
Effets positifs sur moi (50 à 100mg/jour) à 95 %
1. Sommeil - me permet de passer une nuit complète sans devoir me lever, sauf pour une ou deux mictions en raison d'une prostate volumineuse. Les malaises digestifs me réveillent seulement lorsqu'ils sont "insistants" mais, en général, je peux me rendormir assez rapidement.    
2. Appétit : rétablit l'appétit qui n'y était plus. De 125 lbs, je passe à 133 lbs, un record de tous les temps.    
3. Anxiolytique, sans dépendance apparente - jusqu'à présent... Je me sens plus dans mon état normal après absorption de cette drogue miracle.    
4. Action : 30 à 60 minutes après une prise de 75 mg à jeun (l'action est moins efficace lorsque pris avec de la nourriture). Prise le soir en se couchant.
5. J'allais oublier l'effet premier pour lequel cette drogue a été prescrite: la réduction de la sensibilité à la douleur qui me permet par exemple de ne pas ressentir autant les malaises digestifs, principales causes de mes réveils et les douleurs arthritiques.
6. Élimine presque totalement les douleurs arthritiques (octobre 2014)
7. Constipe: pas trop mauvais pour moi qui ait toujours eu des selles "explosives" déchiquetées.
8. 'Last but not least': talentit mon métabolisme, accroît mon niveau de concentration, augmente mes réflexes et me permet de vivre plus le moment présent et d'être moins dans mes pensées négatives. Je suis donc beaucoup plus présent, plus sensible aux choses et aux êtres qui m'entourent. (Voir 3) - mis à jour le 7 août 2014 après une prise suivant 5 jours d'abstention.
9. Augmente la libido. (à mon âge, c'est peut-être négatif...)

Effets secondaires négatifs ou 'dangereux'
J'apprécie le léger état euphorique. Nécessité d'être plus concentré dans les actions 'dangereuses'. Au tennis, il m'arrive d'être 'excellent', mes réflexes sont parfois 'décuplés' au point que j'étonne mes partenaires autant que moi-même. Les inhibitions tentent à disparaître, arme à 2 tranchants. Seul inconvénient vraiment mineur: gorge sèche la nuit (oups, une gorgée d'eau and that's it)
Sevrage : facile (?) à condition de diminuer la dose sur base hebdomadaire (+ facile à écrire qu'à faire)

Hors ligne

 

Pépère
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
5 messages
J'espère que je suis dans le bon forum... après mes 75mg:peace:https://www.psychoactif.org/forum/img/smilies/drogue-peace.gif

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

YourLatestTrick a écrit

Mammon, Valium + Lyrica au long cours, ça doit bien attaquer la mémoire, non ?

je deterre + un up pour cette question intéressante ! si au long cours ca trouble la memoire : mammo'.

on est d'accord que le cerveau comme n importe quel organe, une fois tous les medocs arrêtés reprend et reconnecte les zones de mémoire du cerveau à" neuf ". . .

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Pardon de dire ça mais avec 30mg de codéine par jour, ça m'étonnerait qu'à l'arrêt il y ait un vrai sevrage à faire. ça corresond à deux comprimés de néocodion. Soit 4mg de morphine...

Sinon l'acétylcisteine, Mucomyst, peut aider dans l'arrêt des stimulants et des opiacés. Sinon il y a d'autres pistes, du genre mémentine.

Dernière modification par Richard Horpe (05 octobre 2017 à  20:24)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

BOLOT
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Apr 2018
116 messages
Ce qui est recreactif c'est que a force dans prendre dans le temps et vouloir un jour arrêter tu ne pourras pas voila

Hors ligne

 

avatar
aniima
papaderyl
Inscrit le 31 Jul 2021
455 messages
Salut!
Personnellement j’adore le Lyrica et j’en prends en grosse quantité,3 gramme (10 pills de 300mg) et je combine ça avec du Lorazepam,ou autre benzo, mais j’aime l’effet du lorazepam,mais bon quand j’en ai pas je fais ça avec du lexo (chacun c’est gout après tout drinks )
L’euphorie est juste incroyable et des hallucinations franchement très sympa, et c’est pas des petite hein? Pas comme le lsd mais ils sont très prononcés et en plus au bout d’un moment tu apprends à les contrôler,bref le kiff.
Je me fais un trip tout les 10-15 jours à peut prêt (sachant qu’il faut à peut prêt 10-14 jours pour que la tolérance retombe au plus bas).
Et j’en ai testé énormément des drogues, alors je sais reconnaître les bon truc et les mauvais snort le Lyrica est sous côté ! (ce n’ai vraiment pas une fierté)

Bref comme d’habitude je vous fait part de mes aventures et je n’incite PERSONNE à suivre mon exemple.
Chacun a sa propre sensibilité avec les drogues, beaucoup trip avec 300-800 mg.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et surtout faite attention à vous les amis.

Amicalement

Aniima

Dernière modification par aniima (13 octobre 2022 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Inscrit le 23 May 2022
411 messages

aniima a écrit

Salut!
Personnellement j’adore le Lyrica et j’en prends en grosse quantité,3 gramme (10 pills de 300mg) et je combine ça avec du Lorazepam,ou autre benzo, mais j’aime l’effet du lorazepam,mais bon quand j’en ai pas je fais ça avec du lexo (chacun c’est gout après tout drinks )
L’euphorie est juste incroyable et des hallucinations franchement très sympa, et c’est pas des petite hein? Pas comme le lsd mais ils sont très prononcés et en plus au bout d’un moment tu apprends à les contrôler,bref le kiff.
Je me fais un trip tout les 10-15 jours à peut prêt (sachant qu’il faut à peut prêt 10 jours pour que la tolérance retombe au plus bas).
Et j’en ai testé énormément des drogues, alors je sais reconnaître les bon truc et les mauvais snort le Lyrica est sous côté ! (ce n’ai vraiment pas une fierté)

Bref comme d’habitude je vous fait part de mes aventures et je n’incite PERSONNE à suivre mon exemple.
Chacun a sa propre sensibilité avec les drogues, beaucoup trip avec 300-800 mg.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et surtout faite attention à vous les amis.

Amicalement

Aniima

Hello Aniima,

Je profite de ce sujet et ta réponse pour te poser une question si cela ne te dérange pas.
Aux doses de Lyrica que tu prends, tu n'as pas d'effets secondaires ?

Moi, j'étais à dose thérapeutique aux alentours de 600mg et cela me causait des mouvements involontaires des membres, crispation de la mâchoire et bégaiements.
Ma tolérance au Lyrica montait très très vite. La molécule n'est peut-être pas pour moi mais j'aimerais bien avoir ton retour.

Sinon, je me permets juste de rappeler à qui veut le lire qu'arrêter la pregabaline est possible mais difficile, voire dangereux si mal fait. La tolérance s'installant très très vite il faut rester prudent.


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage prégabaline (lyrica)
par Kron, dernier post 17 novembre 2017 par Newton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quetiapine (seroquel) + pregabaline ( lyrica )
par darknessroom, dernier post 25 juillet 2019 par dorian-grafixo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction au Lyrica/pregabaline : témoignage
par Galxe, dernier post 26 avril 2023 par Galxe
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums