codéine et subutex, comment faire?

Publié par ,
29556 vues, 39 réponses
avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

clairette a écrit

effectivement, je préfère que ma fille ne traine pas avec ce genre de future petite connasse...
Mais qu'on me discrimine moi, passe encore. Mais pas mes gosses, sérieux......

On est d'accord... et puis la petite doit pas y comprendre grand chose. Et si on en arrive à  ce genre de comportements, qui te dit que la pharmacienne en question va pas faire la commère avec les autres parents ?
Je ne veux pas voir le diable partout, mais la notion de secret professionnel est quand même souvent interprétée bien différemment selon la personne avec qui tu traites ...


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je l'ai déjà  dis sur le forum, mais le secret médical j'ai l'impression que c'est un mythe limite ...

Ma pharmacie, elle raconte ma vie a ses clients ouvertement. genre je viens 2j en avance parce que je partais en déplacement. Je recois un SMS d'un pote (qui est suivis sous sub et va a la meme pharma) qui me dit "ben tu part en déplacement ou c'etait du mytho ?", il m'as dit que c'etait la pharmacienne qui lui avait raconté et que c'etait souvent qu'elle lui disait "il a baissé de tant, il est venu tel jour, il a pris ceci cela" ... Du coup maintenant j'en dis le moins possible et je mythonne grave a la pharma parce que j'en ai ras le cul que la moitié de ma ville soit au courant de ma vie.

Mon oncle qui ne savait absolument rien de mes "soucis" a appris via la pharmacienne que j'etais un toxicomane. Super l'approche. D'ailleurs je l'ai menacée de porter plainte si jamais elle osait ouvrir encore une fois sa grandre gueule de comére, et que j'hesiterais pas a l'emmener jusqu'a la faillite. Sur le coup elle faisait genre "mais je comprends pas". Puis quand j'lui ai mit les preuves sous le nez (comme pour l'histoire de mon oncle) elle a avouée, s'est excusée en me disant qu'elle pensait qu'il savait, blablabla. J'etais vener donc j'lui ai juste répondu "j'en ai rien a foutre de tes excuses, j'te payes pour avoir mes medocs, pour le reste tu ferme ta gueule et ca va pas plus loin que ca si tu comptes garder ta pharmacie ouverte encore quelques temps.

Bizarrement, depuis, c'est son employée qui me sert, je ne l'ai pas revue depuis cette "dispute".

J'avoue y avoir été un peu fort, mais sur le coup je l'avais bien mauvaise. Déjà  que raconter ta vie aux gens c'est pas agréable, mais quand en plus elle se permet d'apprendre ma toxicomanie a un membre de ma famille, c'etait trop quoi. Donc j'ai pété mon cable.

En tout cas j'suis content, l'employée en question est super mignone, tres gentille, ne me pose aucun probléme, et m'as meme proposé de manger avec elle vendredi midi lol :)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ah ouais, là  c'est franchement abusé. La plupart des pharmacies, je les trouve plutôt limite sur certains point de vue de manière générale. Un autre exemple, moins "grave" que le tien, mais je vais récupérer mon xanax avec mon ordo un jour, une collègue de promo que je connaissais vaguement était juste au comptoir d'à  coté. La pharmacienne exhibe bien la boite, me répète vingt fois la poso bien fort. Dans ce genre de promo ou même à  200, on finit par tous se connaitre, voilà , tout le monde sait que j'suis sous anxio. Ça leur fait une belle jambe, tu me diras. Mais t'as pas nécessairement envie d'étaler tes problèmes de santé, encore moins de santé mentale, devant des gens avec qui t'essaies d'établir des relations sans a priori. 'fin bref.

Y'a aussi des professionnels qui font du mieux possible pour faire attention à  ça, je l'ai remarqué ; et à  leur décharge, vu l'affluence dans certaines pharma, et la forme même de la structure, c'est pas évident à  mettre en pratique (t'es à  un comptoir, même pour le "demandez conseil à  votre pharmacien", je ne crois pas avoir vu de pièce isolée réservée à  cet effet.

Enfin, pour sourire un peu, je te disais l'autre jour que je me suis pointé à  la pharma en leur demandant si ils avaient une crème pour les hémorroïdes, j'étais plutôt content d'être le seul client, vois-tu.

Dans un autre genre, mon MT me donne des nouvelles d'amies proches, genre le truc que je veux absolument pas savoir, quoi.

C'est dommage, parceque les professionnels de la santé sont des personnes ressources capitales pour énormément de gens, y compris les UD, et avoir confiance en son thérapeute et/ou le pharmacien et les para, c'est primordial. Après on déplore le manque d'observance, de compliance, et d’adhésion aux soins ... et on fait la gueule quand on voit le nombre de gens qui ne sont pas inclus dans le système de santé, malgré notre situation relativement "privilégiée" concernant l'accès aux soins en France (je crois que dans certains pays, c'est pas du tout le même délire).

J'en fais peut-être des tonnes, mais c'est le genre de détails que je ne considère comme pas vraiment anodins.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
et ben dis donc.....
j'ai vraiment l'impression de vivre sur une autre planete quand je lis des temoignages de ce genre sur le systeme de soins, les pharmacies et le secret professionnel !!

c'est ouf !! j'ai deja parlé de mon csapa dans un autre post, et deja, j'ai senti qu'il y avait un gros decalage avec les autres temoignages......

je reviens donc, et recidive dans le genre 4eme dimension, pour donner mon avis sur ma pharmacie :
le patron, plus deux employées; quand j'ai commencé a y aller (pour mes valises de medocs psychotropes et autres joyeusetées genre AD and co) j'etais deja a l'arrache.....tres facilement reperable quoi, les yeux explosés, le nez ecarlate (qui meme certaines fois se mettait a saigner devant le comptoir) bref, ils ont compris de suite et sans aucune difficulté que je me defoncais.....
malgrès ca, jamais de regard condescendant, jamais de jugement, jamais de mauvaise reaction de leur part (meme quand parfois je piquais du nez sur leurs chaises en attendant que mamie recoive ses lexo tongue )!!

au contraire, des conseils, je n'en demandais pas forcement, mais j'en recevais pas mal!! et quand je suis passée aux medocs opi, les choses que j'ai entendues c'etait plus des attention au paracetamol, essayez de pas prendre plus de x cachets par jour, etc.....ils sont grave en mode RDR quoi!!
et quand je suis passée sous TSO, pareil !! me connaissant bien (a croire que j'suis transparente) eux memes m'ont proposés conseils et soutien !! ce qui m'a été treeeeeeeeees utile, j'avoue !!

encore maintenant, alors que je ne vois plus qu'une fois par mois (pour aller chercher une mini dose de tranxene + zopiclone pour dormir correctement), quand je vais leur demander de la codeine (etant sujette aux migraines a repetition), ils preferent me filer du codoliprane plutot qu'autre chose (me connaissent vraiment bien wink ) et me disent attention !! pas plus de 2 par prise (oui oui, bien sur), le paracetamol ca va vous niquer le foie etc (bon, ils disent pas "niquer" hein)....et me donnent pas mal de conseils pour eviter que je retombe dans une addiction (tellement facile pour moi)

les conseils, la personne qui me sert sait rester discrete, me parle pas "fort", limite "secret d'alcove", et au contraire de ce que j'ai lu plus haut, fait bien attention a preserver le-dit secret pro...... et jamais ne parle d'un patient a un autre !! surpris alors qu'ils savent tres bien qui je connais, qui je frequentais, et qui est sous tso ou autre !!

je realise que je suis bien veinarde d'avoir des personnes respectueuses dans mon parcours de soins !!

snoopy (en direct de son univers parallele) cool

Dernière modification par snoopy (27 mars 2014 à  15:08)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Snoopy : En effet, tu es chanceuse ; je suppose que les mauvaises expériences marquent plus que les autres, d'où le portrait un peu "cauchemardesque" qu'on peut dresser avec @lex.  Je ne doute vraiment pas qu'il y a des gens respectueux, discrets, et attentionnés dans le monde sanitaire (j'en fais plus ou moins partie, après tout ; c'est aussi ce qui me donne un autre angle de vision, et qui me fait être attentif sur certains détails, j'imagine)

En tout cas, ça a l'air idéal pour toi, et j'en suis bien content !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Hey Snoopy, on peut changer de monde ? J'aimerais me glisser dans ton monde paralléle si merveilleux ou les soignants remplissent leur role !

J'en ai marre des charlatants moi :'(

J'ai besoin de réconfort ma Snoopy ! *fais semblant de pleurer et d'etre malheureux*

Sauveuh-mouaaaah !


big_smile

Patapay siouplait !

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Oooooooooooh alex.....enleves moi cette coquille de calimero stp, c'est la mienne !! lol

le monde, on peux le changer, c'est un peu ce qu'on fait ici chaque jour en ajoutant notre pierre a l'edifice, une par une, mais qu'il va etre beau notre mur d'egalité entre UD et non UD !!

pour un monde meilleur, votez Psychoactif !!

drogue-peace

Dernière modification par snoopy (27 mars 2014 à  21:55)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
L' étoile verte vient de moi @lexou, comme dit Snoopynette (oui aujourd'hui je donne des surnoms ridicules) , il faut y croire! On se battra, avec ce forum en fer de lance ! :):)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Que la force soit avec nous Jedis !

Bisous les coupinous (moi aussi j'fais dans le sentimentale TAVU) big_smile


salut bonne nuit, j'me suis shooté 4mg de havlane (4cp quoi) + 14mg de sub,en plus des 20mg de valium (per os biensur) j'suis fracass' là , le shoot de havlane m'as tué, j'vais bien dodo j'le sens, mes yeux sont louuuuuurds !




Oui je sais, j'fais de la merde, mais j'en ai ras le cul de SURVIVRE en attendant cette putain de metha, alors je fais comme je peux... Moi qui ne voulais SURTOUT pas test l'havlane en IV de peur de kiffer, ben raté !

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
La douleur etant tres forte et la plaie necessitant des soins, je suis hospitalisee depuis hier: oxycontin 10 matin et soir et des interdoses orodispersibles oxynorm 10. Arret du sub mise sous metha 40mg.toujours mal mais plus supportable. Ils ont aussi arrete les benzo que j. Avais tendance a surconsommer.....voila des nouvelles,ils essaient de gerer la douleur mais ont peur de la pharmacodepedance donc mollo sur les doses quitte a me laisser morfler un peu quand meme....m ont conseille d accoucher dans une mater niveau 3 meme si courte duree morphine,peur du sevrage....les doses me paraissent pas enormes,je risque d en chier pour arreter la morphine?  Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Comment reduire sa conso de Codéine avec du DXM
par MrZombies, dernier post 08 mai 2014 par YourLatestTrick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Sevrage de la codéine via Subutex
par lostddream, dernier post 07 novembre 2017 par lostddream
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex pour sevrage codéine
par Myway, dernier post 21 juillet 2019 par Myway
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums