

)!!
Dernière modification par snoopy (30 mars 2014 à 17:40)
Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par TankGirl (30 mars 2014 à 17:12)
Hors ligne

Dernière modification par snoopy (30 mars 2014 à 18:27)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne



) ! J'vous dis pas la tronche qu'il tirait. Du coup il est partit chercher mes medocs et est revenu me les filer.
)


) a la pharmacienne
(ca serait drôle quand meme, une pharmacienne et un UD ensembles..)
Dernière modification par @lex (31 mars 2014 à 01:22)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Le pire dans cette histoire (j'avais honte de le dire plus haut ...) mais c'est que j'etais en vacs avec mes parents. Mon frére venait de s'installer dans le sud, du coup mes parents et moi on s'est retrouvés pour descendre le voir toussa. Du coup, quand j'ai voulu aller aux CSAPA, mon pére m'a accompagné (vu que c'etait sa voiture).
Et la seule et unique fois ou mon pére m'as vu me shooter.... C'etait dans la bagnole en sortant de la pharma ou j'avais acheté le steribox. Et ca, bordel de merde, je donnerais cher pour que cela ne se soit jamais passé 
Le "coup de chance" c'est qu'il est sortit de la voiture au moment ou j'me suis piqué et a marché un peu sur le trottoir le temps que je "fasse mon affaire". Mais putain savoir que mon pére m'as vu dans cet etat de nerf et mon comportement ... J'suis juste content qu'il etait pas dans la voiture lors du controle de police. D'ailleurs il est resté a l'ecart, il a pas voulu s'en meler de peur de mal faire donc il restait sur le trottoir d'enface. Puis il est remonté une fois les flics partit en me demandant si ca allait, ce qu'ils voulaient. J'ai juste dis 'ca va, ils voulaient juste que je libére la place'. Pi on s'est pas parlés du trajet du retour.
Déjà que ca m'avait fait un mal fou quand ma mére m'avait pécho entrain de taper des poutres de came (quand je vivais chez mes parents). Ca me dégoutait qu'elle ait vue cette image de moi.
Et la fois là mon pére qui me voit me fixer ...
Bref. Quelque part c'est ma faute (pour les traces) j'etais pas tres discret.
Mais pour le taquet devant mon pére, ca non, si AIDES m'avait fournit, j'aurais attendu d'etre rentré (a 15mn de route +/-). Mais vu le coup de pute que la nana m'avait fait, j'etais trop sur les nerfs, il me fallait mon shoot ...
Dernière modification par @lex (31 mars 2014 à 03:19)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne

)
et ca fait bien plaisir !! 

)

Dernière modification par snoopy (31 mars 2014 à 14:25)
Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne

Hors ligne


Dernière modification par snoopy (01 avril 2014 à 01:27)
Hors ligne
Mais j'imagine quand même la honte/humiliation que c'est de se trouver dans cette posture devant ton propre père ou ta propre mère (pour les traces pas discrètes), et de les décevoir quoi... C'est dingue comme situation !
C'est incroyable, franchement ça va bien t'aider dans ta démarche de soin quand tu seras à la métha et tout. C'est une sacré chance d'avoir une famille unie et soudée !
c'est ouf !) Dernière modification par Bicicle (01 avril 2014 à 01:59)
Hors ligne



)Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne

Dernière modification par @lex (01 avril 2014 à 17:13)
Hors ligne

Hors ligne

).Hors ligne

Ça serait trop bien que t'aies rencontré ta meuf ! En plus elle à l'air d'être une nana bien saine et tout qui se drogue pas, donc c'est pas mal pour éviter les tentations (ça doit être dur quand tu veux arrêter mais que ton mec ou ta meuf passe son temps à se shooter devant toi).
Dernière modification par Bicicle (01 avril 2014 à 23:34)
Hors ligne


@lex a écrit
Mais je sais qu'il faisait pas ca avec tout les "tox" qu'il servait. Parce que 99% de ceux qui allaient dnas sa pharma c'etait des SDF qui cherchaient pas a s'en sortir. J'etais le seul (il me l'avais dis) de sa clientéle a vouloir m'en sortir. Du coup, il faisait tout pour me faciliter les choses, et il m'as été, dans cette periode, d'une aide précieuse.
Je met en avant ce passage parcequ'il est important ; Ton témoignage montre bien que ce pharmacien n'a pas de préjugé, ou d'aversion par rapport aux toxicomanes (comme tu le dis, peu d'entre eux feraient le déplacement comme il l'a fait !)
Mais c'est extrêmement difficile, voire impossible de mettre en place puis de conduire un projet de soins de manière unilatérale ; le concept d' "alliance thérapeutique" correspond à ce que je veux dire ; dans la plupart des cas, si la personne ne participe pas activement à sa prise en charge, le soignant va rencontrer de nombreux obstacles, au point de ne plus pouvoir faire correctement son métier.
Tout ça pour dire qu'en plus d'avoir de "bons" ou de "moins bons" soignants, il y a aussi, au cas par cas, une relation, qui se crée dans un contexte précis et unique, entre le soignant et le soigné. Peut-être que la plupart des mauvaises expériences ressenties par les usagers découlent de cette problématique (et que donc, avec du recul, la structure/le soignant n'est peut-être pas toujours à pointer du doigt quand ça se passe mal). Évidemment, le soignant doit savoir prendre l'initiative d'instaurer cette relation, et la majorité est formée pour ça.
Bref, je trouvais que ton exemple en était une bonne illustration ; merci du partage.
Hors ligne



Hors ligne