et si on parlait positif ?? (parcours de soins, assos, pharma, etc...)

Publié par ,
38296 vues, 54 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut, je voulais ouvrir cette discussion pour recueillir des temoignages sur les points POSITIFS de vos parcours de soins, interventions en matiere de RDR, diverses assos, pharmacies etc....

parce que ca a l'air d'etre rare, et ce qui est rare et positif merite d'etre mis en avant !!
pour mettre un peu de beaume au coeur et ne pas tout voir en negatif quoi.....

mes contributions :

sur le sujet des csapa vs medecins generalistes :

j'y vais de ma ptite dose :
les generalistes chez moi n'y connaissent que dalle, la seule chose qui m'aie aidée dans ma demarche de soins chez un generaliste c'est un depliant de drogues infos services, où j'ai eu l'adresse de mon csapa !!
alléluyah !!
tres bien accueillie au telephone deja, pour le premier rdv, premier rdv la semaine suivante, et toute l'equipe s'est groupée pour m'aider (et chaque ud de ce csapa peux je pense dire de meme).....
jamais un jugement, un regard de travers quand tu arrives dechirée apres plusieurs jours de defonce (meme si j'avoue, ca craint niveau respect), l'addicto t'ecoutes, te questionnes pour trouver la meilleure solution pour toi, l'infirmiere est là  "a dispo", l'educ m'a remis ma gestion de vie a un niveau correct (enorme defi), l'A.S. n'en parlons pas, tout l'administratif est passé par ses mains, et la psy continues de me remettre les idées en ordre (alors que je prends plus rien, ou vraiment tres occasionnellement depuis 9 mois, tso compris).....
le fait d'etre accueillie limite comme en famille quand tu y vas (le moral/mental joue enormement dans le parcours de soins), a l'aise quand ca va, mais aussi quand tu t'effondres en vrac, sans te dire "putain j'suis en train de m'afficher grave, payes ta tox".....
bref, pour moi, c'est ca la difference .... jamais on aura tout ca avec un generaliste, qui va te prendre en rdv 10/15 minutes MAX entre deux gastros ....
les addictions, l'addictologie, c'est une specialité..... jamais on irait voir un dermato pour un souffle au coeur..... si ?? thinking


sur le sujet codeine et subutex :

et ben dis donc.....
j'ai vraiment l'impression de vivre sur une autre planete quand je lis des temoignages de ce genre sur le systeme de soins, les pharmacies et le secret professionnel !!

c'est ouf !! j'ai deja parlé de mon csapa dans un autre post, et deja, j'ai senti qu'il y avait un gros decalage avec les autres temoignages......

je reviens donc, et recidive dans le genre 4eme dimension, pour donner mon avis sur ma pharmacie :
le patron, plus deux employées; quand j'ai commencé a y aller (pour mes valises de medocs psychotropes et autres joyeusetées genre AD and co) j'etais deja a l'arrache.....tres facilement reperable quoi, les yeux explosés, le nez ecarlate (qui meme certaines fois se mettait a saigner devant le comptoir) bref, ils ont compris de suite et sans aucune difficulté que je me defoncais.....
malgrès ca, jamais de regard condescendant, jamais de jugement, jamais de mauvaise reaction de leur part (meme quand parfois je piquais du nez sur leurs chaises en attendant que mamie recoive ses lexo roll )!!

au contraire, des conseils, je n'en demandais pas forcement, mais j'en recevais pas mal!! et quand je suis passée aux medocs opi, les choses que j'ai entendues c'etait plus des attention au paracetamol, essayez de pas prendre plus de x cachets par jour, etc.....ils sont grave en mode RDR quoi!!
et quand je suis passée sous TSO, pareil !! me connaissant bien (a croire que j'suis transparente) eux memes m'ont proposés conseils et soutien !! ce qui m'a été treeeeeeeeees utile, j'avoue !!

encore maintenant, alors que je ne vois plus qu'une fois par mois (pour aller chercher une mini dose de tranxene + zopiclone pour dormir correctement), quand je vais leur demander de la codeine (etant sujette aux migraines a repetition), ils preferent me filer du codoliprane plutot qu'autre chose (me connaissent vraiment bien wink ) et me disent attention !! pas plus de 2 par prise (oui oui, bien sur), le paracetamol ca va vous niquer le foie etc (bon, ils disent pas "niquer" hein)....et me donnent pas mal de conseils pour eviter que je retombe dans une addiction (tellement facile pour moi)

les conseils, la personne qui me sert sait rester discrete, me parle pas "fort", limite "secret d'alcove", et au contraire de ce que j'ai lu plus haut, fait bien attention a preserver le-dit secret pro...... et jamais ne parle d'un patient a un autre !! surpris alors qu'ils savent tres bien qui je connais, qui je frequentais, et qui est sous tso ou autre !!

je realise que je suis bien veinarde d'avoir des personnes respectueuses dans mon parcours de soins !!

snoopy (en direct de son univers parallele) cool

a vous !! (en esperant que ce sujet sera au final bien fourni) !!

salut

Dernière modification par snoopy (30 mars 2014 à  17:40)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Salut Snoopy

Rencontrer les bonnes personnes au bon moment c'est important et tu en es la preuve!

Tout comme avoir les bons conseils au bon moment sans jugement, d'où l'utilité de ce site

Bonne journée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Snoopy=

  Perso je ne peux pas en dire autant... (Même si je ne suis pas la plus à  plaindre!)

  Mon TSO n'étant pas pris en charge par un CSAPA, j'y vais juste pour le côté pro et aide à  la baisse du dosage, parallèlement au traitement de la douleur.
Egalement pour avoir une coordination des soins entre Addicto, MT(de ville), MC (CPAM) et centre anti-douleurs.

  Le MT, c'est effectivement 5min à  10 min max, genre, tu sors l'ordo précédente, la carte vitale et ciao!!
(Même s'il a eu la gentillesse de me prendre, sans me connaître, et dans une période compliquée, etc...)
C'est pas le genre de Doc avec qui tu peux/veux t'attarder sur tes "petits problèmes"...

  La pharmacie: ça a été plutôt chelou au départ et même si depuis l'appel du MC pour confirmer le traitement ça va un peu mieux, ils m'enlèvent toujours systématiquement un jour de chevauchement (Alors que tout est bien spécifié sur l'ordo) et du coup vu que l'addicto a souhaité me ré-augmenter de 100mg (Après ma baisse brutale de 400mg en très peu de temps) afin qu'il n'y ait plus de chevauchements, bah avec ce système à  la con...
J'en aurais toujours....

  Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas toujours facile, malgré l'arrêt des consos parallèles et les efforts faits, de tomber sur du personnel compétent (et par là  j'entends surtout "pro ET humain", dans ce domaine là ...)

  Heureuse que ça arrive quand même à  certains d'entre nous!! :)
J'espère bientôt réussir à  rejoindre ce petit groupe, hé, hé...

  Amicalement.
T.G. (Qui n'a pas QUE des points négatifs dans son cheminement, non plus...) wink

Dernière modification par TankGirl (30 mars 2014 à  17:12)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut tankgirl,

a lecture de ta derniere phrase, juste envie de te dire : bien sur qu'on vit pas dans un monde de bisounours, mais si ton parcours n'a pas QUE des points negatifs, où sont les points positifs ??

c'est dans ce but que j'ai ouvert ce sujet, pas forcement que sur le parcours de soin a proprement parler, juste envie de lire des anecdotes POSITIVES d'usager(e)s, et pas forcement que selon mes exemples cités (mon csapa, et ma pharmacie), y'en a plein d'autres.......

un bon accueil, un moment partagé dans le respect entre UD et non UD, une rencontre humaine quoi.......

je ne peux pas croire que jamais aucun(e) UD n'est tombé(e) sur un intervenant qui lui a redonné le smile ou remonté un tant soit peu le moral......

NON, la vie d'un UD ne se resume pas a "la galere, la misere, l'incomprehension, etc".....
où alors, on monte la piece des Miserables ?? qui fait Gavroche, qui fait Cosette ??

je ne me decourage pas, et attends des temoignages de moments "qui font chaud au coeur" (non, je ne suis pas utopiste, je sais que ca existe !!)

(ou alors, faut que je change de "job" car completement inutile d'essayer de donner du positif aux UD ??)

drogue-peace

Dernière modification par snoopy (30 mars 2014 à  18:27)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Perso l'ete dernier j'suis allé voir mon frére dans le sud. J'avais pris des pompes, etc ...

Sauf que, mince, au bout de 10j, pu de matos ! Me voilà  a fouiller sur le net pour trouver des CAARUD sur montpellier (ville la plus proche d'ou j'etais). J'en trouves deux : Aides et Axess.

Je commence par aller a Aides (car c'etait les + proches). Et là , déjà , 20min a trouver ou etait l'entrée ... Je péte déjà  un cable ... Je fini par tomber sur un portail (parce que c'est pleiiiiins de "blocs", en fait, style résidence mais avec pleins d'immeubles). Sur l'interphone, je sonne. Une nana me répond, mais on ne se comprends pas, l'interphone déconne.

De là , je perds patience, je gueule dedans "mais ouvrez la porte bordel qu'on se parlent face a face, t'es débile ou tu le fais exprés, j'vais pas sonner 50 fois !!" et là , miracle, elle ouvre.

Et rebelotte, 15min a trouver le bon bloc, la bonne entrée, le bon appart ..... Un vrai putain de labyrinthe inaccessible . Alors, je vous explique pas, a moitié en chien car pu de matos (vu que j'avais déjà  tout jeté comme un con) j'arrive ENFIN chez aides, un tout petit appart : Une nana me répond qu'elle est nouvelle, qu'elle ne peut rien donner car elle a pas le "droit" etc ... J'lui dis que j'ai besoin de seulemement 10 pompes 10 filtres et 10cups pour dépanner le temps de trouver une autre assoc'. Mais rien a y faire, elle m'as clairement dit "Mr vous repartirez sans rien, je perdrais pas mon taf pour vous".

Alors là , je lui ai dis "pauv' conne, tu parles d'une assoc' de RdR, ca laisse les usagers en galére pour des conneries. Autant mettre un post-it a l'entrée comme quoi vous etes fermés parce que tu sers a quedal !!" et j'me suis cassé fin vener'.

Du coup, je remonte dans la voiture, je repart comme une balle tellement j'etais sous pression, et là  MIRACLE je tombe sur une pharmacie : coup de frein a main, je m'arrete carrément a moité sur le trottoir et a moitié sur la route, j'achéte un steribox, je remonte dans la voiture et j'me prépare un shoot de 16mg de sub. Je fais ca a l'arrache complet, pour aller au plus vite, et là  pendant que je me piquais, je vois une voiture de flic passer a coté de moi, s'arreter, reculer.
J'peux vous dire que j'ai poussé le piston a fond !!! Et là , putain, quel soulagemeeeeeeeeeeeeeeeent !

S'en suis un controle de police, bon je joue l'honneteté et j'expliques la situation. j'ai de la chance, les deux flics sont pas des abrutis, ils comprennent tout a fait la situation (et m'ont meme dit qu'ils trouvaient le comportement de la nana de chez AIDES a vomir), et m'ont juste demandé si ca allait mieux (en me proposant de m'emmener aux urgences si j'etais pas bien, pour dire a quel point ils etaient cool !). Je réponds que oui, ca va, j'ai pu prendre mon traitement. Du coup je remonte dnas la voiture et je libére la chaussée.

J'me gare un peu plus loin pour entrer l'adresse du deuxiéme CAARUD dans le GPS, qui se trouve en centre ville. (donc surement Axess d'aprés ce que vous en dites je pense).

Je fais le chemin, beaucoup de travaux donc je galére un peu a les trouver, finalement je tombe sur la facade du CAARUD dans une ruelle, avec des SDF avec leurs chiens devant. Du coup j'me gare, j'entre en expliquant que j'voudrais du matos : une jeune femme hyper sympa (look un peu punk, j'adorais, toute mignone en plus) me demande de la suivre dans une p'tite salle a coté avec tout le matos, me demande ce que je veux.

Là  je souffle enfin, c'est bon, j'ai mon matos et j'vais pas devoir dépenser 30e en stéribox lol. Du coup je prends plus que necessaire, pour etre sur de pas re-galérer encore une fois (parce que mine de rien, ca m'aura bouffé une journée compléte de mes vacs cette merde !), elle me propose pleins de trucs (des garots, des crémes, etc) fin la nana fait vraiment bien son taff, elle est super sympa, accueillante, le sourire, je rigole avec elle, elle me paye meme une clope qu'on fument ensembles dehors avant que j'reparte. Bref, ils m'ont sauvés la vie ce jour là , parce que sans eux, j'aurais du me demerder avec quelques steribox pour + d'1 semaine. Elle m'as meme filé le flyer de leur assoc" pour si un jour je repassais dans le coin (vu que j'lui avais dis que mon frére vivait tout prés) + son portable au cas ou j'ai besoin d'infos ou quoi que ce soit quand je reviendrais.

Donc je plussoie (si c'etait bien Axess l'assoc" ou j'suis tombé, mais j'suis quasi sur que c'est le cas) cette asso est tip top, et a tout ceux qui seraient de passage a Montpellier pour des vacs ou autre : allez chez eux, ET SURTOUT PAS CHEZ AIDES.

Franchement quand j'y repense, la pauvre conne de chez AIDE ca aurait été un mec, j'suis sur que je lui aurais cassé la gueule tellement j'etais a bout ... J'vous jure, j'etais en pleins brainzap. Le pire, c'est que j'pige pas ce qu'elle foutait là . A quoi elle servait ?? Elle etait seule (déjà  a peine dangereux, j'aurais pu l'agresser pour avoir mon matos par exemple ...), n'avait pas le droit de donner du matos, ne savait pas me dire ou je pourrais en trouver ... Bref, elle savait rien, elle ne servait tout simplement a RIEN. Du coup, je comprend vraiment pas le but... Autant fermer l'assoc" plutot que d'y foutre une gamine qui peut/sait rien faire histoire de faire illusion, snas déconner ... Limite j'aurais du aller me servir moi meme dans leurs stocks chez AIDES. J'en etais pas loin d'ailleurs.

Pourtant, je suis pas violent de base, mais dans ces cas là , c'est tout simplement un pétage de plombs en régle ...

Le pire Snoopy, c'est qu'ils m'ont vu m'envoyer ma sauce, et m'ont pas sauté dessus pour autant, ils m'ont dit "finissez ce que vous avez a faire, posez la seringue et sortez de la voiture s'il vous plait". J'suis sortit en tenant mon tampon sec sur mon bras lol. Là  j'leur explique, ils comprennent, rapide controle des papiers, j'leur montre mes sub + l'ordo de moi meme (sans meme qu'ils l'aient demandés) pour prouver ma bonne foi, le flic me dit "c'est bon monsieur, pas de soucis, aller, rangez toutes vos affaires si maintenant ca va mieux, et puis il faudra juste circuler pour pas bloquer" ce a quoi j'ai répondu "merci beaucoup, je fais vite, bonne journée".

En remontant dans ma voiture, j'ai encore rajouté un "encore merci m'sieur" tellement ils avaient été cool avec moi.

D'ailleurs un d'entre eux, le plus sympa des deux, celui qui m'avait proposé de m'emmener au CHU au cas ou, m'as meme proposé de se renseigner sur les CAARUD ou je pourrais me rendre. J'ai trouvé ca super adorable, mais j'ai décliné en disant que j'avais déjà  une adresse (celle de Axess donc) et qu'il me suffisait de m'y rendre, que ca devrait aller. Suite a quoi il m'as filé une carte avec le numéro du comico' et son nom ecrit dessus en me disant "si tu galére hesite pas a appeller et a me demander, j'verrais c'que je peux faire pour toi".

Et si je détaille autant, c'est aussi pour montrer qu'il n'y a pas que des méchants flics tout vilains qui veulent casser du camé. Y'en a de tres bien. Je vous l'accorde, c'est rare, et j'ai eu une chance rare (parce qu'avec d'autres flics, genre par chez moi, c'etait la GAV + prise de sang direct pour etre sur que j'avais pas injecté de l'hero/coke/autre chose.

Là  non, il m'as cru sur parole et m'as carrément proposé de l'aide, vraiment sympa et avenant. Il a bien compris, aprés lui avoir expliqué la situation, que j'etais sur les nerfs a mort, et que j'avais passé une mauvaise journée, il a du se dire qu'il allait pas en rajouter.

Mais, il m'as cru. Et ca, c'est rare avec les flics.

C'est con que j'ai pas gardé la carte, sinon j'aurais meme cité son nom en hommage a ce flic. Le flic le plus humain et sympathique que j'ai croisé dans ma vie, sans aucun doute. Meme si son collégue etait plutot sympa aussi.

PS : pourtant j'avais entendu dire que les flics sur montpellier etaient vachement a l'affut niveau stup et partaient au quart de tour, on m'avait dit de me méfier si j'me baladais avec des seringues etc parce que je serais emmerdé. Pour ca que j'ai injecté ultra vite, de peur de me faire arreter avant de m'etre shooter et de passer 48h en vrac (alors que je l'etais déjà ).


J'ai fais un copier coller vite fait, je viendrais éditer pour que ca soit un peu mieux "foutu". J'ajouterais aussi quelques autres anecdotes sympa.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir Snoop

C'est cool d'avoir lancé cette discussion surtout sur l'aspect pharmacies car perso je ne vais pas en CAPSA en ce moment
Ici des que tu as un TSO  genre Skenan , Moscontin ou ( c'est arrivé à  des potes )juste de la métha ou du subu de devoir passer 1/2h dans la pharma: ayant subi ce genre de ségrégation je peux dire qu'en gros il y a.2variantess
  1/ton ordo(en règle) passe par toutes les pharmaciennes comme si c'était un papyrus égyptien écrit avec des hyeroglyphes
  2/ on te prend ton ordo( tjrs en règle) et la peux disparaît dans l'arrière boutique pendant super longtemps et tu la revois sortir de temps en temps pour te demander pourquoi tu prends ça,et gnagnagna......
Après dans tous les cas il y a le fameux coup de téléphone de la pharma a ton médecin(super quand t'as eu RDv en fin de journée et que le toubib s'est cassé et tu te rends compte  que c'est vendredi soir et que tu commences à  ressentir les prémices du manque et quand tu comprends que t'aurais rien tu es encore plus mal d'un coup!
  Et puis pour terminer il y a ceux(70% des pharmas sur Paris-banlieue)qui, malgré que ton ordo Soit irréprochable , te disent que ça serait mieux que tu te casses car on évite"une certaine clientèle "
Quel assidu client de ce genre de prods n'a jamais entendu ça,franchement ?
Alors ok ils te le disent pas comme ça ,ils font: oui nous ne faisons ou n'avons pas ce genre de médocs, désolés
Désolés mon cul oui
En plus depuis l'ordonnance sécurisée le médecin doit marquer l'adresse de la pharma ou tu vas alors t'as intérêt à  en avoir trouvé une qui soit ok pour te prendre avant d'aller chercher ton ordo.
Bien souvent tu sens que t'es pas un client lambda,quand il n'y en a certains qui te quittent pas des yeux de peur que tu leur chourre tout dans leur presentoirs!
En fait c'est pareil qu'avec les steribox ou plein de pharmas n'en vendent pas,pour pas encourager les drogues à  venir chez eux ou dans leur quartier ils disent
Mais ça tient pas debout çar j'ai habité pdt quelques temps en plein 18 eme à  château rouge ou tu trouves plein de crack et il n'y avait qu'une ou deux pharmas qui en vendaient, tout le reste c'était niet
Alors après avoir dit ça , vous devinez que je ne porte pas dans mon ccoeur les pharmacien-nes
À part celle où je vais( et sûrement quelques autres , il y en a bien sensibles au problème de la RDR mais une minorité
Amicalement Snoopy et les autres
Noibé

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je viendrais éditer ce message, parce que je vais me coucher là , mais j'en ai aussi a dire sur les pharmas (en bien, puis en mal, ainsi que ce que j'en pense).

En tout cas Noibé je te comprends a 100% quand tu dis qu'ils vont tous parler dans "l'arriére boutique" parler de ton cas, les regards, les chuchottements, systématiquement regarder le calendrier pour voir les chevauchements etc .. Bref je m'y retrouve bien dans ce que tu dis. wink

J'vais dire un truc qui va p'tet choquer (pour le coté perte d'emplois) mais faire des pharmacies automatiques ca serait LE REVE. Tu inséres ton ordo (imprimée par le doc, avec un papier spécial etc pour eviter les fausses ordos), tes boites de medocs tombent, tu les récupéres, tu recois un "ticket" + une nouvelle ordo pour si c'est une délivrance en plusieurs fois ou tout simplement pour l'avoir en cas de controle etc. Putain ca serait le pieds.

Pu de pharmaciens bornés qui pétent plus haut que leur cul ! censored

Pour une annecdote, mon pharmacien m'as dit un coup "jsuis sur que vos histoires de déplacement c'est des conneries, que vous vivez du RSA (a 22ans, biensuuuur) vous n'etes qu'un parasite pour la société, nous qui payons vos medocs de camés".

Manque de bol pour lui, je revenais de déplacement et j'avais la note d'hotel, les tickets de caisse des resto ou j'avais bouffé, mon ordre de mission (donné par mon patron) et ma fiche de salaire sur moi.

J'lui ai tout etalé sur le comptoir en lui disant :

"pour commencer, le camé que je suis paye ses impots et tout le reste, et donc par conscéquent mon traitement je le paye aussi en partie,et que ma mutuele (du travail) paye le reste ! Ensuite, le "parasite" qui vit du RSA a 22ans alors qu'il faut avoir 25ans minimum (=avec un rire moqueur a son encontre), il gagne certainement mieux sa vie que vous, vu comment vous traitez votre clientéle! Alors vos remarques a la con, gardez les pour quelqu'un d'autre, si vous voulez pas que le sale toxico que j'suis péte un cable et vous défonce a coup de marteau le front, parce que c'est bien connu, nous les toxs nous sommes des animaux ni plus ni moins"

Pi là  en partant, j'me retourne, et j'gueule "BOUH" pour le faire sursauter. J'etais mort de rire, et content de l'avoir remit a sa place et fait flpper. Parce que vu comme j'etais vener', j'pense qu'il a eu peur a plus d'une reprise que j'lui démonte la tronche.

Mais y'a eu plusieurs clash avec lui. Genre un coup il me fait du chichi avec une ordo qui etait pourtant en régle et refusait de me délivrer mon sub. On s'est pris la tete, j'ai fini par appeller moi meme mon medecin pour lui passer, le medecin l'as remit a sa place en lui disant de me donner soit mon traitement soit mon ordo pour que je puisse aller chercher mon ttm ailleurs sur le champs parce que j'avais perdu assez de temps avec un pharmacien visiblement mal formé, borné et incompétent (ce sont les propres mots de mon doc', veridique big_smile) ! J'vous dis pas la tronche qu'il tirait. Du coup il est partit chercher mes medocs et est revenu me les filer.
Puis j'me suis cassé sans un aurevoir ni rien, mon sachet de medocs a la main, avec le smile (ENFIN).

Des altercations comme ca avec lui y'en a eu pleins, contrairement a mon ancien pharmacien que j'adorais car hyper compréhensif (j'en parlerais demain en edit).

Je sais pu c'etait quand la derniére altercation avec le pharmacien (y'a peu t'facon), mais ca avait été plus violent, parce que j'en avais vraiment ras le cul qu'a chaque fois ce soit mission commando pour récupérer une putain d'ordo en régle ! Du coup maintenant quand j'y vais, il part a l'arriére de la pharma et y reste le temps que j'me fasse servir par sa femme ou un des deux employés
(une nana de 23ans toute mimi et un mec d'une 30aine d'années, assez a cheval sur les "régles" quand meme). 
Ben quel soulagement ! Parce que sa femme elle est tip top, elle me croit sur parole, ne vérifie meme pas ce que je lui dis (parce que je reste totalement honnete aussi), elle me sert super vite et elle connait mes préférences (style pour le sub je veux des 8mg + des 4mg au lieu de 6+6. C'est pour me faire des shoots de 8mg quand j'suis en chien tout betement smile)


Leur employée, la fille, je la trouve super charmante, a plusieurs reprises on a beaucoup papotés car la pharma etait vide. J'ai l'impression que ca ne lui fait pas peur mes "soucis" vis a vis des drogues, elle a bien compris que j'etais dans une optique de soins. Ca fait quelques jours que j'passe la voir quand elle quitte le soir, quand je rentre du boulot. On se posent ensembles sur le parking pi on parlent etc .. Elle me plait beaucoup cette nana, elle a tout a fait le profil qui pourrait me "retenir". Ce week end on est meme allés boire un coup en ville + balade (il faisait beau) et au moment de se dire aurevoir sur le parking, je l'ai embrassée. Depuis on parle beaucoup par sms, mais j'sais pas trop ou ca va nous mener, si ca va s'officialiser, si ca va rester un simple flirt ... Mon passé peut faire peur et je le comprends, mais elle est bien positionnée pour connaitre la realité des choses et s'est forgée son opinion sur le tas.
Pi au passage, j'sais pas si elle a "le droit" de sortir avec un client de la pharma ou elle bosse?

Aprés si y'a que ca, j'suis pret a changer e pharma et faire 15km de plus pour ses beaux yeux big_smile tongue


Bref, je raconte ma life là  smiley-gen013 lol

Je galére a m'endormir alors je divague. Je viendrais rajouter le couplet sur mon ancienne pharma, qui malgrés quelques détails etait géniale. -que j'ai du quitter a cause d'un demenagement-


Et croisez les doigts pour moi, pour que j'fasse pleins de bébés (ou du moins que j'essaie fort fortbig_smilebig_smile) a la pharmacienne bravo (ca serait drôle quand meme, une pharmacienne et un UD ensembles..)

Dernière modification par @lex (31 mars 2014 à  01:22)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
quel pauvre c..... ce pharmacien!!! Encore 1 aigri de la vie...le droit du travail n'empeche en rien ce genre de relation, du moment que ça n'impacte pas de quelque manière que ce soit son travail...après c'est sur que tu lui demandes des "services" et autres passes droits et qu'elle est soit trop amoureuse, soit trop bête pour te dire non ben elle peut etre sacrément emm..., et ça doit surement etre un bon motif de licenciement pour faute (grave?).Mais je suppose que tu n'es pas du genre à  la mettre en danger en lui demandant...des friandises...Bon vu la betise abyssale de son bwana facho il risque de la faire ch... si il sait qu'1 truc se passe entre vous 2; mais si ça n'affecte pas sn travail il ne peut prendre AUCUNE sanction à  son encontre (avertissement, mise à  pied, licenciement) et si JAMAIS il s'avisait de le faire devant les prud'hom il perdrait A COUP SUR. Donc la voie est libre mon gars, la balle est dans ton camp!! Good luck!!

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oui c'est bien ce que je pensais. Et non, ca me viendrais pas a l'idée de lui dire "tiens essaie de me pécho du sken un soir".

Donc ca n'impacteras en rien son travail, et a la pharma je continue a la vouvoyer (pour pas que le patron pige quoi que ce soit).

Je dois la voir tout a l'heure, a midi, on taf pas tout les deux l'aprem et on compte la passer chez moi devant un film (oui oui je vous vois venir, le piége du film lol). Là  je galére a dormir, j'sais pas j'suis stressé. Elle me plait vraiment, et ca fait bientot 3ans que j'suis pas tombé sur une nana comme ca (enfin qui me plaise assez pour que j'veuille aller plus loin que le coup d'un soir).

Et pour la pharma, si nous deux ca se concrétise, on fera tout pour le cacher a son patron (ca devrait pas etre bien dur) et si ca viens a poser un soucis j'changerais de pharma, pas grave. A choisir entre elle ou 15km de + tout les 15j, y'a pas photo.

Mais ca me rassure quand meme qu'elle ne risque rien légalement a sortir avec un UD. Mais si son patron l'apprends, il lui fera la misére a coup sur ce sale chien.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Pour en revenir à  AIDES j'hallucine. Ils ont quand même mis 2 ans à  réaliser qu'ils étaient hyper mal placés à  Monpel dans l'endroit que tu décris si bien...Ils ont ENFIN déménagé en centre ville...Mais la nana qui t'a dit qu'elle te servirait pas car elle avait pas le droit gnagnagna, moi en y bossant aussi (pas à  montpel) je peux te dire qu'elle t'a menti; dans le CAARUD tenu par aides où je bosse même les bénévoles filent du matos à  des usagers...alors les salariés c'est marqué dans leur contrat...put1 je vais monter mon enquete et faire remonter le pet, parole...aides embauche des c.... qui ont peur des tox alors que c'est leur boulot d'etre en contact avec. Mais je vois vraiment pas de qui il pourrait bien s'agir.elle n'a pas du rester. mais aides montpel sera informé du super accueil dont ils t'ont gratifié.Parole!!

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben j'me doutais bien que c'etait du mytho, comme je lui ai dis "a quoi tu sers si tu peux rien donner ni donner l'adresse d'autres CAARUD ???" et elle savait pas me répondre. J'lui dis "mais dépannez moi au moins quelques pompes pour aujourd'hui, ca va pas vous tuer, personne ne va le remarquer et moi ca me sauverait la vie" "non mais Mr moi j'veux garder mon emploi, vous comprennez" "ben justement non j'y pige quedal, tu sers de potiche en gros" et c'est là  que j'lui ai dis qu'autant fermer le CAARUD si c'etait pout nous faire venir jusqu'a eux pour rien.

Pi le délire pour y avoir accés ... j'ai jamais vu ca ... Sans déconner, j'peux meme pas décrire le truc, meme le GPS n'y comprennait rien !! Y'avait 3 portails avec interphone, une 10aine de blocs, pleins de blocs style 'A' 'Abis" "B" "2B" etc ... Pour trouver le bon portail, la bonne sonnette (parce que c'etait meme pas écrit "AIDES" mais un autre truc style "unité de soins" ou j'sais pas quoi) puis une fois entré dans la "residence" faut trouver le bon bloc ... pi une fois dnas le bon bloc faut trouver le bon appart ......

La nana, pendant au moins 15min (au bas mot) j'lui ai dis a l'interphone : mais ouvrez moi ou venez a l'entrée qu'on parle de vive voix et que je comprenne ou c'est !
Parce que cette cruche elle voulait m'expliquer "faut aller là , puis là , et ici, .."  via l'interphone qui marchait mal ! donc on comprennaient rien du tout !

J'sais pas mais le 1er truc qui aurait du lui venir a l'esprit, c'est venir au portail pour voir ! Mais non, elle m'as laissé en chier. Comment perdre ses nerfs, 1h30 de temps en chien pour ......... STRICTEMENT RIEN.

Sans deconner, j'm'en souviendrais longtemps de AIDES Montpellier. J'suis content qu'ils aient changés d'endroit, parce que ca craignait grave les blocs là , c'etait une misére pas possible ... j'me demande meme si des gens y allaient ?!

Pour ca que chez Axess c'etait blindé a craquer, parce qu'ils devaient tous fuir AIDES !

Aprés j'peux pas dire ce que ca donne au jour d'aujourd'hui. Mais mon histoire remonte a l'ete dernier seulement quoi. Y'a meme pas 1an !




Le pire dans cette histoire (j'avais honte de le dire plus haut ...) mais c'est que j'etais en vacs avec mes parents. Mon frére venait de s'installer dans le sud, du coup mes parents et moi on s'est retrouvés pour descendre le voir toussa. Du coup, quand j'ai voulu aller aux CSAPA, mon pére m'a accompagné (vu que c'etait sa voiture).
Et la seule et unique fois ou mon pére m'as vu me shooter.... C'etait dans la bagnole en sortant de la pharma ou j'avais acheté le steribox. Et ca, bordel de merde, je donnerais cher pour que cela ne se soit jamais passé sad

Le "coup de chance" c'est qu'il est sortit de la voiture au moment ou j'me suis piqué et a marché un peu sur le trottoir le temps que je "fasse mon affaire". Mais putain savoir que mon pére m'as vu dans cet etat de nerf et mon comportement ... J'suis juste content qu'il etait pas dans la voiture lors du controle de police. D'ailleurs il est resté a l'ecart, il a pas voulu s'en meler de peur de mal faire donc il restait sur le trottoir d'enface. Puis il est remonté une fois les flics partit en me demandant si ca allait, ce qu'ils voulaient. J'ai juste dis 'ca va, ils voulaient juste que je libére la place'. Pi on s'est pas parlés du trajet du retour.

Déjà  que ca m'avait fait un mal fou quand ma mére m'avait pécho entrain de taper des poutres de came (quand je vivais chez mes parents). Ca me dégoutait qu'elle ait vue cette image de moi.
Et la fois là  mon pére qui me voit me fixer ...

Bref. Quelque part c'est ma faute (pour les traces) j'etais pas tres discret.

Mais pour le taquet devant mon pére, ca non, si AIDES m'avait fournit, j'aurais attendu d'etre rentré (a 15mn de route +/-). Mais vu le coup de pute que la nana m'avait fait, j'etais trop sur les nerfs, il me fallait mon shoot ...

Dernière modification par @lex (31 mars 2014 à  03:19)

Reputation de ce post
 
ton pap c 1 bon gars!! D'autres t'auraient RENIE!!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Il y a peut etre une explication autre pour le temps passé à  la pharmacie, qui semble parfois une éternité. En moyenne dans la pharmacie qui bosse en réseau avec mon Csapa, les gens sont super sympa ca se passe bien on va dire, j'y vais depuis plus de 3 ans et je connais tout le monde : tous les 15 jours, j'y passe une demi-heure exactement comme décrit Noibé ! Au début, je comprenais pas bien : pourquoi disparait-elle aussi longtemps dans larriere boutique ? elle va prendre le café ou quoi ? en fait une fois j'ai demandé : elle m'a dit qu'effectvement elle devait aller au coffre et ensuite referencer chaque boite sorti du coffre dans un registre etc... puis ensuite renotifier tout les numéros de boite sur ton ordo.

Bref maintenant j'ai trouvé la parade, j'appelle le matin à  l'avance et je leur demande de me préparer le tout, quand j'arrive c'est déjà  prêt j'attends 5 min. C'est vrai que parfois c'est pas plaisant surtout quand t'as vraiment besoin de ton truc !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je vais dans la méme Pharmacie que Ziggy et je confirme ce qu'il explique.

Quand j'arrive, celle ou celui (le boss) qui me reçoit a le droit a  un : "Bonjour, vous avez gagné le gros lot", parce que cela dure une vingtaine de minutes pour les raisons évoqué par Ziggy.

Ils me reçoivent toujours avec un sourire sincère, sans jugement, et tous me disent bonjour quand ils me voient.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Pas mal l'idée d'un automate ou au lieu de mettre du fric et avoir genre un ticket de métro tu mettrais. Ton ordo et les boîtes de médocs descendraient  comme sur un jackpot !
Pas d'enfoire qui cherchera la petite bête ou le poil de cul qui lui permettra de dire : a bah ça va pas être possible, avec un petit sourire narquois
De toutes façons à  chaque 28 jours(si y a pas de chevauchement)
Des que je rentre dans la pharma je commence à  stresser,et ca monte d'un cran quand ils mattent l'écran de leur ordi
Ça m'est arrivé d'y croire jusqu'au dernier moment et pour une raison x ou y genre il y a pas écrit LP ou je ne sais quoi  ça a été non.alors ça sera cool le jour ou ce " racisme" anti TSO ou psychotrope ne sera plus qu'un souvenir
Amicalement,
Noibé
Reputation de ce post
 
J'ai ce meme stress dés q'j'entre dans ma pharma:vais-je avoir mon TSO ou non? @

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
@ Snoopy=

  Les seuls vrais points positifs, ça a été de changer de médecin conseil et de tomber sur quelqu'un de pro ET d'humain (ce qui n'est pas rien).

  Aussi d'avoir été recontactée par le centre anti douleurs malgré le mauvais rapport que l'on avait eu lorsque j'étais aux urgences...

  En dehors de ça, comme je l'ai dit le MT c'est pas tout à  fait ça, mais j'ai mon ordo et c'est déjà  pas mal.
Et l'addicto je ne l'ai vu qu'une fois donc trop peu pour réellement juger...

  Ça sonne un peu moins négatif là ?
wink big_smile

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merciiiii a tous d'avoir partagé ces moments positifs !!

ca fait chaud au coeur (oui, jsuis en mode "coeur tendre" ces derniers temps roll )

@ tankgirl: oui, ca sonne un peu moins negatif là  big_smile et ca fait bien plaisir !! wink

@ alex : merci mec, j'me suis bien marrée avec ton "BOUH" au pharmacien, et merci aussi pour ton temoignage avec les flics super

et j'espere pour toi qu'avec ta ptite pharmacienne, ca va rouler (et que tu pourras lui faire plein de ptits bebes, ou comme tu dis, au moins y mettre tout ton .... coeur.... pour y parvenir !! big_smile )

@ rico : on sait bien qu'a toi tout seul, t'es le gros lot !! lol

bon, bah, j'espere qu'il y aura encore d'autres temoignages de choses et de moments positifs hein, je remets donc la mise en scene des Miserables a ...... jamais j'espere lol

merci-1

Dernière modification par snoopy (31 mars 2014 à  14:25)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bon,
On demande des témoignages , OK
Mais il y a des témoignages ou tout ne se passe pas toujours d'1 manière " bisounoursienne",pour reprendre le terme
Ma question est donc la suivante: Si notre expérience est jugée "négative",est ce que c'est mieux de ne pas la faire partager?
De plus ça me parait assez subjectif et plutôt limite déjà  de juger,et de qualifier de misérables ce qui ne rentre pas,même avec un chausse pieds,dans la case "positif"
Pour ma part comme je l'ai dit auparavant ça ne s'est passé que rarement bien dans les pharmas .je suis persuadé que cela arrive à  pas mal d'ud et le fait d'en parler entre nous , d'en débattre c'est cela qui nous mène sur un chemin positif en évitant à  de nouveaux bénéficiaires de TSO de ne pas passer par les mêmes galères que certains
Pour finir j'ose timidement dire que lorsque un "nouveau" se présente beaucoup d'entre nous disent qu'ils ne seront pas jugés et j'espère que cela tient toujours même si il existe des désaccords,c'est normal,c'est la vie
Sur ce je suis pour la paix,la tolerance et j'espère qu'on est tous comme ça
Amicalement à  tous et...PEACE!
Noibé

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
@ Noibé=

  Je te comprends, mais...

  Je pense que justement Snoopy voulait tenter de faire une exception dans la masse de témoignages moins cools que l'on poste tous ici pour essayer de montrer le bon côté des choses QUAND IL Y EN A UN...

  Car, NON, on ne vit pas dans un monde de bisounours et c'est p'têtre pour ça que quand, des fois, les choses vont plutôt dans le bon sens ça vaut le coup d'être signalé...

  Ce qui n'enlève en rien la place  d'autres témoignages, que ce soit le tien, ou comme ça a pu être le cas le mien, ou encore celui de plein d'autres UD's mécontents...

  Les deux ont leur place ici à  mon sens et c'est vrai qu'une petite note d'espoir des fois ça fait du bien... wink

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Bon, je me décide à  poster dans ce thread, ça me déprimait de me dire "j'ai pas grand chose à  y dire" ...

Je vis donc le système de soins de l'intérieur, beaucoup plus que de l’extérieur, je suis du genre à  me soigner seul, et à  consulter vraiment quand je ne tiens plus debout. Donc pour ce que je vais dire après, ça concerne des "collègues", et c'est important car le point de vue n'est pas du tout le même ; c'est, de plus, un domaine (le sanitaire et social) où les professionnels sont souvent très critiques les uns envers les autres (c'est peut-être partout pareil, mais je ne parle que de ce que je connais ...)

Pour moi, le "positif" du système de soins, c'est l'individu, et, ensuite, l'équipe, le cas échéant. Peu importe la structure, l'association, le travailleur libéral ...
Moi je suis convaincu que ces métiers (du brancardier à  l'aide soignant, l'IDE au médecin... en fait le paramédical, le médical, l'aide à  la personne, sont par nature des métiers fantastiques, gratifiants, utiles ; si j'étais un peu stone, enthousiaste, je vous dirais que le métier que j'ai choisi est le plus beau du monde.

En réalité, certains ont perdu cette conviction, cette "flamme" ; peut-être que certains ne l'ont jamais eue. Mais j'ai des tonnes d'exemples de professionnels formidables . Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est une aide-soignante avec qui j'ai travaillé. Aide-soignant, c'est un métier terriblement difficile, physiquement et moralement. Ce qu'elle réussissait à  apporter aux patients, malgré ça, était simplement bluffant, et essentiel. Le tout avec une douceur , une constance, et une sérénité sans faille. Et une collègue comme ça, ça sublime une équipe, ça donne envie de donner le meilleur de soi-même. J'ai beaucoup de contre-exemples, mais je n'en parlerai pas ici puisque ce n'est pas le but. Et, vraiment, des soignants "modèles", j'en ai vu beaucoup, et ça marque.

Ce dont je parle ici, c'est du système de soin dans sa globalité. Pour ce qui est de la question des usagers de drogues, dans les structures de soins généraux, c'est dur. Ça me fait bouillir desfois. Aujourd'hui, premier jour, j’entends un "perso, j'ai du mal avec ces gens là ", et tout le monde approuve. J'aimerais pouvoir l'expliquer. Peut-être que ces soignants, dont le rôle est de promouvoir la santé, ne supportent pas de voir des patients qui, peut-être selon eux, "se détruisent la santé volontairement". Comme si l'usager de drogue représentait l'antithèse du soignant ; d'où la peur, le mépris, la haine...
Certains ont suffisamment de clarté d'esprit pour se rendre compte que cette stigmatisation (qui ne se limite pas au milieu du soin) est justement ce qui devrait pousser les acteurs du soin à  accomplir une prise en charge vraiment globale. Je rappelle que des valeurs comme l'équité et le non jugement sont des piliers des professions de la santé.

Je ne connais pas les CSAPA et autres structures dédiées aux personnes dépendantes. Je pense que l'ouverture d'esprit y est davantage présente, et j'espère que les personnes recrutées le sont, entre autres sur ce critère.

(désolé pour le post pas tout à  fait positif, c'est juste une façon de mettre en relief les choses ; dans un contexte souvent difficile, les soignants qui t'apportent vraiment de l'aide, sont ceux qui marquent, ceux dont on doit se souvenir. La notion de personne-ressource est très importante, j'encourage tous les UD (ou non) à  les identifier.

Pour snoopy : Très bonne initiative en tout cas. Des témoignages positifs ne peuvent qu'encourager les gens en souffrance à  franchir le pas. J'espère que mon message ne va pas trop à  l'encontre de cet objectif ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
oui noibé, j'ai du mal m'exprimer, et l'allusion a l'oeuvre "les miserables", c'etait du second degré bien sur wink

aucun jugement, du tout !! c'etait pas du tout mon objectif !!

d'ailleurs, je remercie tankgirl pour avoir rectifié ce qui n'est qu'une incomprehension de ma demarche ....

en effet, j'ai ouvert ce post non pas pour denigrer les galeres que bon nombre d'entre nous (moi comprise) ont rencontré (tu peux d'ailleurs lire pas mal de mes propres galeres sur differents posts/sujets), ou rencontrent encore malheureusement, mais plus dans une optique de "positiver un peu" nos parcours.....

les galeres, c'est sur, c'est quasiment incontournable, chacun(e) le sait et en a fait les frais, moi, je voulais juste recueillir des instants sympas, des clins d'oeil positifs dans la masse de galeres qu'on rencontre justement, pour faire contre-poids, tu vois.....

ne pas parler que du verre a moitié vide, mais aussi du coté "a moitié plein", comme le sujet "le coin des drogués heureux" mais pas niveau consos, plus niveau rencontre respectueuse entre le monde des usager(e)s et des non usager(e)s.......

comme l'a dit tankgirl, quand il y a un peu de positif, ca vaux le coup d'etre signalé.....ca n'enleve rien aux temoignages d'injustices flagrantes, ca "equilibre" juste un peu.....

yourlatestrick l'a tres bien illustré en disant que les "bons" soignants sont ceux qui meritent de rester dans nos memoires (y'a deja bien trop d'enfoirés dans nos memoires nan ??) laissont de la place a un peu de positif, pour justement pas se faire bouffer par le negatif hyper pesant.....

enfin, noibé (et d'autres peut etre), si je t'ai heurté, je m'en excuse, c'etait pas du tout le but recherché.....

drapeau-blanc

Dernière modification par snoopy (01 avril 2014 à  01:27)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Sympa ton post Snoopy !! T'as raison, c'est bien les posts où tout le monde raconte ses mauvaises expériences, et il faut les dénoncer, mais c'est bien de raconter aussi comment ça s'est bien passé !!

J'avais déjà  lu tes témoignages dans un autre sujet (celui sur la prescription de métha ouverte aux généralistes du moins !) et ça m'avait fait kiffer de voir que tu avais un super centre avec des gens cool.

Alex : et ben, tes parents sont sacrément cools avec toi ! C'est dingue putain de pouvoir te shooter devant ton père sans qu'il te fasse de reproche ou quoi. yikes Mais j'imagine quand même la honte/humiliation que c'est de se trouver dans cette posture devant ton propre père ou ta propre mère (pour les traces pas discrètes), et de les décevoir quoi... C'est dingue comme situation !

Mais bons, c'est déjà  un putain de témoignage de OUF que d'avoir des parents comme ça !! Je suis sur le cul ! Quelle chance d'avoir des parents si compréhensifs eek C'est incroyable, franchement ça va bien t'aider dans ta démarche de soin quand tu seras à  la métha et tout. C'est une sacré chance d'avoir une famille unie et soudée !

(Et stylé la petite pharmacienne lol ! J'imagine que c'est une préparatrice en pharmacie c'est ça ? En tout cas stylé dis donc, ça veut dire que tu lui plais si vous vous êtes embrassés et vu en dehors de la pharmacie tout ça ! Ce serait trop bien si tu arrives à  te caser avec la pharmacienne big_smile c'est ouf !)


Vous faîtes plaisir avec vos témoignages positifs ! C'est une petite mine d'or ce sujet, vous savez quoi, ça me redonne un peu de confiance dans le système de soin, certains pharmaciens, etc ! Si 90% pouvaient être comme ça : sympas, compréhensifs, sans jugement ni rien, ce serait tellement bien.

Moi j'ai pas de témoignages aussi stylés en stock. Le seul Caarud que je connais c'est Step et ils sont très biens, mais c'est leur boulot en même temps : c'est le seul que je connaisse qui a des filtres toupies en règle générale, ce qui est un + non négligeable.

Et puis les CSAPA, perso j'en connais qu'un seul : ils sont plutôt sympas de ce que j'ai vu mais j'aime pas me confier ou m'épandre, et les "tons mielleux" ça m'exaspère et me met mal à  l'aise, alors j'élude en général et je me casse ! lol. Mais je pense qu'ils sont très biens et très sympas avec les gens qui ont envie de se confier. Moi je taille ma route au + vite en général tant ça me met mal à  l'aise !

Dernière modification par Bicicle (01 avril 2014 à  01:59)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Clin d'oeil à  @lex
J'te souhaite plus de chance que moi avec ta p'tite préparatrice en pharmacie!! smiley-gen013
(Perso j'ai donné et c’était du temps perdu, heureusement que les gens sont des individus avant d'être ou d'incarner un métier...)
Ce qui te laisse toutes tes chances pour être heureux et tenter de lui faire plein de bébés!! big_smile
(Moi j'ai déjà  la perle rare!! Je passe désormais mon tour pour les pharmaciennes [ou autres d'ailleurs] tongue)

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Buénas tardes à  todos
Pour changer de registre et "positiver" je rejoins les propos de YourLatestTrick
Car lors de mes séjours a l'hosto pour raisons directement ou indirectement liées à  ma conso de stups ( surdoses,abces et autres joyeusetés j'ai toujours été traité avec beaucoup de douceur, de gentillesse et j'étais même étonné que l'on me consacre à  moi qui était vraiment au plus bas,junkie et clodo de 50kg tout mouillé
Lorsque YLT parle d'un métier difficile( aide soignant et autres) difficile est 1 euphémisme car c'est pas donné à  tout le monde de bosser en mettant les mains( et le nez) dans les sécrétions corporelles d'autrui,les cris,tout cet environnement de souffrance mais je me souviens aussi de moments de joie et d'échange quand on prend le temps de discuter pendant les soins , même de plaisanter .ou aussi l'infirmier qui te file quelques clopes parce qu'il sait que t'es à  la dèche
Im y a plein de trucs comme ça ,et il y a quelque  chose de très important:on ne te jugés jamais
Alors respect à  des services comme les urgences mais finalement partout de la réa(même si on se souvient de rien on y est souvent passés à  la gériatrie ou ça doit être assez dur aussi,avec en + par rapport à  d'autres spécialités c'est que on a devant soi un miroir qui nous montre tel que l'on sera dans  x  annees(dans l'hypothèse ou l'on soit encore de ce monde.)
Salut a tous
Noibe



Ytt

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut salut a tous et toutes,

bicicle, pas besoin d'avoir des temoignages "stylés" pour avoir en tete des notes positives, je cherchais pas "la perle rare" en ouvrant ce sujet, enfin je crois et j'espere que nos chers forumers l'ont compris wink

ylt et noibé, merci de mettre en avant les "dons de soi" des equipes soignantes, c'est vrai que ca doit pas etre un boulot simple, et je pense que meme si "c'est leur boulot", c'est quand meme aussi un bel hommage qu'on puisse leur faire dans ce sujet, a savoir reconnaitre leur patience, leur comprehension et leur respect envers nous autres UD (ou ex UD) meme s'ils sont pas tous comme ca.....

qu'ils bossent en caarud, csapa, hp, pharmacies, urgences, autres services comme la geriatrie, les asso festives aussi, ou d'autres encore que j'oublie certainement, toutes ces personnes qui font leur travail avec leur coeur avant tout, moi je leur tire mon chapeau

c'est dans le respect d'autrui, et le non jugement que les choses avanceront et changeront !!

j'espere, non, je suis persuadée, qu'a force de dialogues respectueux, ces relations UD/non UD evolueront dans le bon sens !! (ou suis je encore trop utopiste?? arf, l'utopie n'en reste une que si on pense que ca en restera une......)

snoopy, en direct de sa 4eme dimension, qui espere que cette derniere ecrasera notre pauvre 3eme, qui semble vraiment a bout de souffle.....

drogue-peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
@Bicicle oui elle est préparatrice en pharma j'crois, elle a pas fini ses etudes qu'elle m'as dit ! Là  c'est de la formation "sur le tas" quoi qu'elle fait.


Alors sinon, j'avais dis que je parlerais de mon ancienne pharmacie !

Pour vous situer le truc : une petite pharma tenue par un homme de 50-60ans qui porte TOUJOURS un chapeau de cow bow (il est chauve lol). Elle se situe en pleins centre ville, a coté du centre commercial préféré des dealeurs et UD qui vont pécho en bas et s'envoyer tout ca dans les chiottes aprés etre passé voir le pharmacien en question pour un steri.

Bref, les drogués, ca lui connait !

Moi, j'y allais parce qu'il se trouvait a 2rues de mon ex-medecin. Donc je faisais les deux a la fois quoi !

Ce pharmacien, passait son temps a déconner, avec tout le monde, sur tout les sujet ... Il etait meme un peu paumé, a l'ouest ... Moi je l'adorais.

Chaque mois, j'avais 16mg de sub pour 1mois delivré en 1 fois. Et chaque 20jours j'me pointais avec du chevauchement ... Pas une seule fois il m'as fait du chichi !

Ou quand, je venais 2j a l'avance chercher mon traitement parce que j'avais sur-consommé, tant pis, il notait sur un papier, puis 2j plus tard il entrait la facture, comme si j'etais passé le bon jour officiellement !

Quand je devais passer voir le doc mais que j'etais en chien, combien de fois il m'as sortit deux B8 de ses stocks + un stéribox et m'ammenais dans une petite piéce pour me shooter mes 16mg et pu etre en chien, le temps de voir le doc et de revenir avec l'ordo (ou il me donnait la boite entamée biensur).

Bref, il m'as dépanné une paire de fois. Il m'as jamais jugé ! On deconnaient tout l'temps ensembles.

J'me souviens meme d'un jour ou, vivant chez mes parents, j'avais pas de voiture (mon pére l'avais prise). Il neigeais, pas de bus.
J'appelle la pharma pour lui expliquer la situation, que j'sais pas trop comment faire... Si y'avait pas moyen d'envoyer un "livreur" chez moi que je paierais ou quoi ... 10min au tel a chercher une solution, j'etais grave en chien, je pleurais a moitié.

Et là , il me sort "tu sais quoi, je sert une cliente là , je ferme la pharma, et j'arrive". Et putain, il l'as fait. Il a fermé sa pharma pendant 1h30, a pris sa caisse, s'est tapé 15km aller 15km retour pour me livrer 15j de traitement !!

Et attendez ... le pire là  dedans, c'est qu'il avait amené 10 steribox (a l'epoque j'allais pas encore en CAARUD) et m'as meme préparé lui meme le fix pendant qu'il me forcais a boire du jus de pomme et un morceau de pain lol...

Et là  il me file la seringue, j'envoie la sauce et OUUFFFFF... 5 bonnes minutes aprés, le temps de bien prendre mes esprits, je prends conscience de la démarche qu'il venait de faire... J'ai du le remercier au moins 50 fois avant qu'il reparte, j'ai voulu lui donner 20e il en a pas voulu ... J'lui ai proposer de rester manger (puisque du coup il etait midi passé) et il m'as dis que pourquoi pas, mais qu'on devait faire vite, il voulait re-ouvrir pour 13h30.

Et op, me v'la a cuire 2 seacks hachés + des haricots verts pour manger avec lui. Pendant le repas, j'etais limite "emu" en le remerciant une fois de plus, a lui dire "mais vous vous rendez compte, jamais un autre pharmacien aurait fait ca pour un client, et encore moins un tox !". "Baaah, moi si" qu'il me dit ... Sur le cul !

Ce pharmacien, a chaque fois que j'passe en ville, j'peux pas m'empecher de m'arreter le voir. Je l'adore, et il a tant fait pour moi ...

Par exemple, de tout les steribox qu'il m'as filé, je n'en ai jamais payé un seul ... Ca doit représenter une belle somme j'dois dire ...

Des anecdotes avec lui, j'en ai a la pelle. C'etait le pharmacien revé, et ca m'as fait bien chier d'en changer lors de mon déménagement (parce que pas le temps d'y aller, contrairement a celle a coté de chez moi (moins d'1km) )

Lui le calendrier il s'en battait les glawouii big_smile

Mais je sais qu'il faisait pas ca avec tout les "tox" qu'il servait. Parce que 99% de ceux qui allaient dnas sa pharma c'etait des SDF qui cherchaient pas a s'en sortir. J'etais le seul (il me l'avais dis) de sa clientéle a vouloir m'en sortir. Du coup, il faisait tout pour me faciliter les choses, et il m'as été, dans cette periode, d'une aide précieuse.

Il n'etait décidément pas qu'un simple pharmacien pour moi. Pas du style "bonjour, merci, aurevoir". Non. Lui, meme avec 15 personnes derriére, il prenait son temps pour s'occuper de moi ... Bref, il a beaucoup fait pour moi (dans une periode vraiment pas glop de ma vie d'ailleurs) et je l'en remercierais jamais assez.

Une fois, je sors de la pharma, et deux tox SDF se foutaient de son physique (mais méchament, pas la p'tite blague quoi). J'ai mit une enorme claque dans la tronche d'un des deux en leur disant que "le cow bow nain l'emmerdait grave" lol.

AH, je l'aimais, moi, mon cow boy ..


Desolé pour les fautes ou les phrases qui partent en live, j'suis un peu dans l'gaz, j'suis pas trop bien là . Bises salut

Dernière modification par @lex (01 avril 2014 à  17:13)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
il avait le look youl brunner ton pharmacien!! Excellent!! C'est de l'or des mecs comme ça!! et des pharmaciens comme ça tu dois en avoir 1 sur...10000000?!!?? A mon avis, il devait un peu connaitre LA CHOSE, pour te dépanner à  domicile, avec la pompe et tout...Moi perso à  la pharm où je vais ils "m'arrangent" aussi 1 peu;c.à .d. que si j'ai pas mon ordo le jour où je dois renouveler ma méthadone ils m'avancent qques jours,en attendant que je leur ramène l'ordo... mais c'est parce que j'ai TOUJOURS été réglo avec eux...m'avancent aussi mon valium par exemple... Eh oui, parfois l'honneteté ça "paye"...
Reputation de ce post
 
idem, toujours été transparent avec mon pharmacien. Et on etaient presque amis.@

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
En précisions et réponses :

En effet, j'ai des parents exceptionnels. Ils sont formidables avec moi. Faut dire que j'suis totalement honnete, c'etait LA condition. puisque c'est positif, j'vais en parler plus en détails :

Quelques mois aprés que j'sois tombé dans la came, mes parents se doutaient bien de quelque chose (en plus j'avais 16ans, donc j'trainais pas mal pour trouver des sous), ils avaient trouvés plusieurs pochons quelques fois ...

Alors un coup j'disais que c'etait a un pote, un coup j'disais autre chose, etc ... Pi finalement, aprés un clash avec ma mére parce qu'elle m'avait capté entrain d'ecraser des cailloux (pour préparer des kaps, pour me "rationner" lol), je la rejoins dans la cuisine en lui disant "Tu veux que j'te dise toute la vérité ? C'est ca que tu veux ? J'te préviens, c'est hard, mais si c'est c'que tu veux alors j'vais tout te dire".

Là  mon pére nous rejoinds, et j'ai tout déballé. Vu qu'ils s'en doutaient pas mal, ils ont pas été non plus ultra surpris, mais ca leur a fait du mal et je le sais ... Suite a ca on a eu une discussion.

Il fallait poser des régles. Du coup, j'leur ai promis de tout leur dire. Bien comme mal. De les tenir au courant de mes démarches, etc ... En echange, ils acceptent la situation, ils m'aident comme ils peuvent (financiérement déjà , pour payer le medecin et tout a l'epoque), ils me soutiennent, ...

Bref, on a passés un pact : si je suis honnete, alors y'auras pas de soucis. Ils m'ont dit qu'ils préféraient savoir, que flipper tout le temps.

Je sais, j'en ai vu, entendu des gens qui ont été reniés, jettés a la porte, etc par les parents en l'apprennant. Donc je m'estime bien lotis là  dessus.

En fait, ma famille est espagnole et tres traditionaliste a la base (jusqu'a ma grand mére, mon pére, elevé en france, l'est beaucoup moins). Mais le principal pour nous, la valeur numéro 1, c'est justement la famille.
Chez nous, la famille c'est sacré, ca passe avant tout. Du coup quand y'a un soucis on s'aident ... On est tres liés, famille "proche"  tout comme la famille plus "eloignée" (cousins/tante/oncle/etc).

Bref, tout ca pour dire que mes parents, malgré ce que je leur aient fait vivre, les douleurs et les craintes qu'ils ressentent a cause de moi, tout le mal que j'ai pu répandre avec tout ça quoi, ben a aucun moment ils m'ont enfoncé.Au contraire, ils m'ont toujours tiré vers le haut, a m'aider, trouver des solutions, etc ...

Ouep, j'peux dire que j'ai une famille en or. Et c'est ce qui me fait d'autant plus de mal, lorsque je les décoit (avec des extra, ou mes injections de sub, etc). Pi j'me sens comme une grosse merde bien molle, bien grasse, quand ils me prennent en flag. Ca a du arriver une 10aine de fois quand j'vivais encore chez eux.
A entrer dans la chambre alors que je m'envoyais un taquet (j'te dis pas le coup de flip et la moitié du shoot a coté ...) ou que je tapais une bonne grosse poutre... j'me relevais d'un coup sec et balancais le 1er truc qui me passait sous la main sur la table basse pour cacher tout ... Pi ils ressortaient direct. Et là  je passais 1h a reunir ma drogue qui avait volée de partout du coup lol

Sans deconner, dnas ces moments, y'a le gros coup de chaud qui monte (le côté stress, peur), pi aprés quand ca re-descent, tu rumines, et tu te dis "mais quelle merde tu es".

Ca me fait vraiment du mal de savoir que mes parents ont cette image de moi quelque part dans leur tete ...
Sans parler des nombreuses fois ou ils m'ont vu en vrac complet.
M'enfin ...



Sinon, aucun rapport, mais suite au message précédent, je voulais revenir sur les pharmas : perso, j'etais totalement honnete avec mon ancien pharmacien, c'est ca qui a fait "que".
Mais la nouvelle pharma, j'ai été honnete au début, on m'as pris pour un mytho meme en montrant des preuves de c'que je disais, on m'as traité comme une merde, pour moi c'etait tres insultant. C'etait de la diffamation t'facon ! Et bien maintenant je leur ment. Voilà . J'ose le dire, et j'm'en bats la race. J'hesite pu a mytho quand il faut.

Je suis honnete qu'avec la femme du patron et la petite jeune (qui me plait tres beaucoup, et qui va passer le week end chez moi big_smile bravo smiley-gen013).

Donc ce qui me pousse a mentir, c'est le pharmacien a la con.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tu me fais trop kiffer à  te lire Alex, c'est un truc de fou quand même ce que tu racontes, vraiment pour moi c'est la "perle rare" (mais peut être parce que je suis un peu échaudée des nombreuses histoires parfois abusées que j'ai entendu..).

En tout cas ça fait grave plaisir de lire ce genre de témoignages. Et t'as vraiment énormément de chance d'avoir une famille en or comme ça, je pense que c'est vraiment le gros point positif qui aide beaucoup pour se sortir de la merde. Fais moi plaisir, prends les dans tes bras et dis leur que tu les aimes lol, quitte à  passer pour un con big_smile

Et bon courage avec la pharmacienne big_smile big_smile Ça serait trop bien que t'aies rencontré ta meuf ! En plus elle à  l'air d'être une nana bien saine et tout qui se drogue pas, donc c'est pas mal pour éviter les tentations (ça doit être dur quand tu veux arrêter mais que ton mec ou ta meuf passe son temps à  se shooter devant toi).

Dernière modification par Bicicle (01 avril 2014 à  23:34)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ton histoire réchauffe le coeur @lex smile

@lex a écrit

Mais je sais qu'il faisait pas ca avec tout les "tox" qu'il servait. Parce que 99% de ceux qui allaient dnas sa pharma c'etait des SDF qui cherchaient pas a s'en sortir. J'etais le seul (il me l'avais dis) de sa clientéle a vouloir m'en sortir. Du coup, il faisait tout pour me faciliter les choses, et il m'as été, dans cette periode, d'une aide précieuse.

Je met en avant ce passage parcequ'il est important ; Ton témoignage montre bien que ce pharmacien n'a pas de préjugé, ou d'aversion par rapport aux toxicomanes (comme tu le dis, peu d'entre eux feraient le déplacement comme il l'a fait !)

Mais c'est extrêmement difficile, voire impossible de mettre en place puis de conduire un projet de soins de manière unilatérale ; le concept d' "alliance thérapeutique" correspond à  ce que je veux dire ; dans la plupart des cas, si la personne ne participe pas activement à  sa prise en charge, le soignant va rencontrer de nombreux obstacles, au point de ne plus pouvoir faire correctement son métier.

Tout ça pour dire qu'en plus d'avoir de "bons" ou de "moins bons" soignants, il y a aussi, au cas par cas, une relation, qui se crée dans un contexte précis et unique, entre le soignant et le soigné. Peut-être que la plupart des mauvaises expériences ressenties par les usagers découlent de cette problématique (et que donc, avec du recul, la structure/le soignant n'est peut-être pas toujours à  pointer du doigt quand ça se passe mal). Évidemment, le soignant doit savoir prendre l'initiative d'instaurer cette relation, et la majorité est formée pour ça.
Bref, je trouvais que ton exemple en était une bonne illustration ; merci du partage.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
super !!

chapeau bas a ce grand monsieur qu'etait ton ancien pharmacien, vraiment !! bravo

et bien sur aussi a tes parents !! super

ca fait vraiment hyper chaud au coeur de lire des temoignages de ce genre, ca donne espoir, et l'espoir, c'est contagieux, donc.......

merci-1

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Big pharma, un documentaire Arte
par Zazou2A, dernier post 13 septembre 2020 par Zazou2A
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Big Pharma labo tout puissant
par Cris, dernier post 05 novembre 2021 par Cris
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Incident de parcours
par bighorsse, dernier post 10 décembre 2010 par mikykeupon
  6

Pied de page des forums