calmer la douleur, help

Publié par ,
6923 vues, 7 réponses
clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonsoir,je resume car j avais deja plus ou moins expose la situation dans un autre post. Suite a de firtes douleurs, hospitalisee depuis 3 jours en orl. J ai tres mal, j arrive sous sub-et enceinte- donc frileux sur les antidouleurs.depuis 48h, ils ont substitue mes 2.4 mg de sub par 30mg de metha, j ai un oxycontin10 libetatiin prolongee le matin et le soir et des interdoses oxyoro10 deux a trois fois par jour et du patacetamol. Or, j ai tres mal mais pour eux c est pas possible....pensez vous qu a la maison (je sors demain) je peux remplacer doliprane par codeine en plus (pas de danger pour bb) ou codeine metha morphine ca va pas ensemble??? Ma derniere prise de sub c rst vendredi matin ca peut expliquer que la morphine soit si peu efficace? Merci, j en ai marre de souffrir

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Merde, je te demandais justement comment ça allait pour toi dans un autre sujet.

Ca va te faire un sacré mélange quand même, je ne sais pas si c'est très bon.
Et ta morphine, tu ne la sens peut être pas parce que tu es habituée à  ce genre de produit, donc une dose pour une personne naïve aux opiacés ne te suffira pas.

Seulement, à  chaque fois c'est le même problème, on est des toxs, donc forcément on veut notre "dose" (j'adore quand j'entends les gens dire ça roll ) et ils se refusent à  donner une dose convenable pour une personne habituée à  ce genre de produit sur la simple base de leurs préjugés, c'est minable!

Pourquoi ont ils remplacé le sub par la métha, c'est quoi leur explication?
Car dis leur quand même qu'il y a moins de sevrage chez bébé avec le sub qu'avec la métha.
Ils doivent aussi respecter tes choix.

Avais tu remonter ton sub comme on te l'avais suggéré, avant d'aller à  l'hosto?
Je suis sûre qu'avec une dose convenable de sub, tu limiterais tous ces médicaments, et pour un résultat peut être même plus efficace.

Quant au doliprane, mouai..... y a du paracétamol dedans, donc faut quand même éviter de trop en prendre, surtout pendant une grossesse, et toi, avec les douleurs que tu as, c'est pas un ou deux dolipranes qui vont te calmer.

Attention Clairette, l'auto médication, en particulier en étant enceinte, c'est vraiment pas conseillé, je ne t'apprends rien je pense.

Ecoute, demain quand tu sors, tu fonces au csapa, sans appeler, et tu leur dis que tu as besoin de leur aide tout de suite, car tu as peur que des ignorants, anti UD de surcroît, mettent ta grossesse et le bien être de ton bébé en périle avec leur connerie qu'ils ne veulent pas reconnaitre (enfin, tu présentes pas ça comme ça, texto, mais c'est l'idée.)

Tu as toujours du personnel pour t'acceuillir dans ce genre de structure, et tu trouveras peut être une personne qui prendra la mesure et l'urgence du problème, et que tu n'as pas le temps d'attendre 2 mois pour un rdv.

Tiens nous au jus.
Et bon courage.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Methadone  et oxycontin c'est deja pas mal. Ajouter de la codeine n'est pas conseillé, il vaut mieux eventuellement augmenter un peu l'oxycontin. Mais la douleur devrait aussi diminuer rapidement si tu as été opérée.
Le pb avec la grossesse c'est que les anti-inflammatoires sont contre indiqués.
As tu essayé l'Eludril en bains de bouche. Si le liquide atteint la zone douloureuse c'est souvent efficace.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Salut !
Il vaut mieux Augmenter la metha et la fractionner plutot que de rajouter de la codeine... L'idéal serait de faire 4 prises/24h.

Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ils l'ont passée sous metha plutot que sous sub pour pouvoir lui donner de la morphine Snoopy (pour les douleurs). Car sous sub, il n'existe RIEN de plus fort que le paracetamol en terme d'antalgique. Tout le reste ne peut pas se mélanger au sub.

Du coup passer sous metha + morphine pour les douleurs c'est bien pour elle je trouve. Par contre, tu es clairement sous dosée si tu as toujours mal (forcément, t'as une tolérance elevée, faut faire en fonction, et pas se limiter aux doses qu'on donne aux naifs...)

Augmenter les doses d'oxy LP ca changerait déjà  pas mal de choses, et les doses d'oxynorm les passer a 4 fois par jour plutot que les 3 actuelles par exemple. Bref, faut re-ajuster tes doses jusqu'a ce que tu sois ENFIN SOULAGEE !

Et puis, laisses passer encore quelques jours, le temps que ton corps s'habitue a tout ces changements de medocs et autres. Tu va finir par etre stabilisée dans la douleur comme dans la substitution.

EDIT : par contre, a la place du paracetamol "seul" qu'on te donne, tu pourrais prendre du co-doliprane par exemple, mais n'en prends pas beaucoup, c'est vraiment un truc "d'a point". Si t'as + mal a un moment donné, tu prends un codoliprane et ca devrait + aider qu'un cacheton de paracetamol seul.

Dernière modification par @lex (30 mars 2014 à  23:57)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut clairette,
Quand tu parles de morphine, tu fais référence à  l'oxycodone ? (histoire que j'y voie plus clair)
C'est vrai que le nombre de problématiques à  prendre en compte (alvéolite si je me souviens bien, grossesse, TSO, et douleur) rend la situation épineuse. Concernant le paracétamol, il potentialise les autres antalgiques, ce n'est pas à  négliger. Il y a d'autres analgésiques non morphiniques comme le néfopam (acupan), qui n'est à  ma connaissance pas contre-indiqué en cas de grossesse. Je ne sais pas si c'est adapté à  ta situation. La seule chose que je sais, c'est que là , il faut absolument que tu rencontres des médecins qui savent ce qu'ils font. Comme le dit Shaolin, le CSAPA pourra, au moins, t'orienter vers une structure/ un professionnel qualifié.
Et, au risque de paraitre lourd, en parallèle de tout ça, je ne peux que te conseiller de faire le maximum pour te soulager, psychologiquement parlant aussi. L'urgence est pour ton bébé, pour toi et tes douleurs, mais je ne peux qu'imaginer l'état d'anxiété et de mal-être dans laquelle cette situation peut te mettre.
Je pense que ce soutien là , tu pourras aussi l'avoir/le solliciter au CSAPA.

Prends soin de toi.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Merci a tous de vos reponses! Oui quand je dis morphine c est oxycontin....je pense aussi que je suis sous dosee vu que je morfle encore mais ils veulent rien entendre....il y a addicto et medecin doulrur dans le meme batimemt j ai demande a les voir pas moyen....et je sors dans quelques heures....effectivement le moral est de moins en moins bon ils m ont envoye un psy qui m a mis sous laragctyl et arrete xanax les doses sont faibles mais suis dans un etat second j arrive me me plus a pleurer.....ils font comme si j etais naive aux opioides et pour eux si ca fonctionne pas c esr que soit je veux "ma dose" mais j ai pas mal a ce point, soit c est dans ma tete....or, je vous garanti que ce n est pas le cas, je pense que meme eux souffrir autant aussi longtemps ils seraient demoralises..,
Les tso nous collent a la peau, on est vraiment mis a part je trouve!
Le pire c est que c est assez long a guerir, le stomato m a dit froidement que j allaid souffrir encore un moment....alors qu au moins si j avais ete soulagee....
Je m attendais pas a vivre ma grossesse comme ca, moi qui ait toujours fait gaffe a mes bb je l expose a plein de trucs....

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Moi je pense qu'augmenter ta metha a 50mg tout en gardant deux prises d'oxy LP par jour (1 matin 1 soir) + interdoses 4*/jour d'oxynorm. Là  ca devrait soulager ta douleur. Car ta tolérance serait 'comblée' par la metha, et la morphine aura ENFIN son effet "normal".

La, ta tolérance fait que la morphine agit extremement moins fortement que pour quelqu'un de naif aux opiacés. Faut qu'ils le comprennent ca tes docs'.

Dit leur cash : je veux pas me défoncer, je veux arreter de souffrir parce que j'en peux pu !!

Et s'il faut, en dernier recours, balance le fameux "vous voulez pas augmenter mon traitement pour la douleur ? ben tant pis j'irais pécho de l'hero pour combler, s'il faut en arriver là  pour arreter de souffrir chaque jour pendnat que tout mes medecins s'en foutent ..."

Ca devrait les faire reagir. Parait determinée, fait leur bien comprendre que là  t'es a bout, que tu souffre enorméménet et que les doses qu'on te donne sont ridicules pour quelqu'un ayant une tolérance, et que t'en es arrivée a un point ou tu ferait tout pour etre soulagée, meme si ca veux dire re-consommer de l'hero (meme si c'est pas vrai, ca les motivera surement). Fais les culpabiliser en leur disant "vu que vous prenez pas ma douleur au serieux, j'vais etre obligée de retourner me droguer pour me soigner, c'est quand meme dingue que des soignants nous incitent a nous droguer a cause du sous dosage evident !!!"

faut pas avoir fait medecine pour comprendre ou est le probléme serieux, t'es sous dosée point barre ! Ce qu'ils te donnent là , ca suffit tout juste a calmer ton manque, mais en aucun cas tes douleurs !!

Donc soit faut augmenter ta metha du double, et augmenter un peu les doses de morph, soit faut augmenter un peu la metha et doubler les doses de morph. Peu importe. Ce qui sera le moins nocif pour bébé.

Fais leur bien comprendre que t'en peut pu là , que t'es a bout, que tu craque, limite rajoutes-en.

Ca m'enerve qu'ils te laisse dans cet etat putain, c'est pas croyable !! et ca ose s'appeller des soignants ???

A quoi bon demander si on a mal ou pas si c'est pas pour adapter les doses d'antalgique ?!

Ah ben oui, j'oubliais, c'est pour te défoncer forcément ... Quelle bande de con, ma parole.


L'urgence, mais vraiment, c'est vitale pour toi là , faut que tu trouve un endroit ou tes besoins seront pris en compte et respectés, un endroit habitué aux femmes dans ton cas. là  ca va pas ... tu va pas continuer comme ca quand meme !!! faut trouver une solution d'urgence !


Franchement ta prise en charge est desastreuse, tu as a faire a une équipe qui n'y connais rien dnas le domaine, et je me demande a quand des structures pour mamans sous traitements ?? (TSO ou autre)
Des endroits sans jugements, avec du personnel soignant qui sait quoi faire, comment reagir, s'adapter pour la mére mais aussi pour le bébé ...


Serieux ta situation me fait grave de la peine, j'ai qu'une envie c'est de leur gueuler dessus a cette bande d'incapables qui te sert de soignants!

Dernière modification par @lex (31 mars 2014 à  03:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - TSO et douleur et anesthésie
par pierre, dernier post 14 janvier 2020 par prescripteur
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Traitement de la douleur en hôpital
par The Turtle, dernier post 17 novembre 2010 par LLoigor
  69
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Traitement de la douleur aigue chez les patients traités par MSO
par psychic, dernier post 15 décembre 2017 par Sufenta
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums