Besoin d'experts !

Publié par ,
12347 vues, 19 réponses
JUDAS homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2014
7 messages
Salut tout le monde !

Alors voilà , je suis ici car j'ai besoin d'experts, d'experts en la matière. Je m'explique.

Je suis en pleine rédaction d'un roman ayant pour toile de fond les substances psychoactives. Le problème étant que niveau "drogues" j'suis un vrai noob ! Quand je dis que j'ai besoin d'experts, c'est vraiment d'experts dont j'ai besoin. Arrêtons les élucubrations, voici d'abord mon premier problème :

Avant toute chose, voici un bref résumé pour vous situer le contexte :

Bud, ancien pensionnaire de YALE, travaille comme caissier dans un Walmart à  Las Vegas, au Nouveau-Mexique. Du jour au lendemain l'ami se retrouve sur la paille. Après une cuite mémorable il rencontre un trans qui lui fait découvrir des drogues de synthèses, les dernières de cette qualité sur le marché et dans les états voisins. Le plus gros fournisseur, Crappy le Doc, dieu des mélanges s'est fait prendre au large de Senta Fe avec 150 kilos d'héro dans sa Pontiac de 70. Bud décide donc de prendre la relève de Crappy et de créer une véritable industrie. De faire du Las Vegas du Nouveau Mexique, le plus célèbre des 2 Las Vegas ! C'est de cette façon qu'il va devenir The Las Vegas Legend, titre du roman éponyme. fume_une_joint


Premier Problème

Un autre fournisseur, Evan écoule son stock, celui qu'il avait acheté à  Crappy. Dans le but de gagner plus d'argent il coupe son produit (classique).
Le problème : Une fois son produit coupé, tout les mecs font des overdoses. Je rajoute une complexité supplémentaire à  la chose, les gars succombent tous d’asphyxie. Dans l'intrigue, ces "junkies" portent le nom de Bluekiss, le manque d'air se traduisant par les lèvres bleues, d'ou le nom !
Ce dont j'ai besoin :  Du produit de coupe qu'utilise Evan. De la drogue en question (dans le chapitre j'ai choisit de la coke, car il était impératif que la drogue en question soit sniffée)

Je tiens à  préciser d'une part que c'est un texte classé dans la catégorie Humour noir (vocabulaire cru, ton décapant, personnages décalés). Autre chose qui me paraît importante, il est possible de modifier la façon dont décèdent les gars, du moment qu'il y a un trait physique visible, qui les diffère des autres morts. (Cela me permets de leur conférer une appellation pour l'intrigue)

Merci par avance. Et surtout n’hésitez pas à  me proposer vos hypothèses, avis et théorie.

Grazie mille !cool

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour Judas,

Je viens donc vers l'écrivain avec une idée, mais avant tout un petit commentaire, si vous me le permettez.

Nous sommes ici, sur une plate forme d'échange, sur le monde de la drogue en générale. Avec une partie Réduction Des Risques (RDR), une partie dictionnaire des drogues et leurs effets, et surtout, une scène sur laquelle ce partage les besoins d'aides, de chacun et de chacune.

Avant de répondre donc, j'aimerai faire part d'un sentiment. Vous avez une responsabilité en tant qu'écrivain, car vous allez véhiculer un message, une image sur la drogue et ses consommateurs. L'image déjà  ancrée, dans l'esprit des gens, au sujet des drogues dures, est terrible, et nous porte préjudice chaque jour, ne serait-ce déjà  qu'en terme d'accès au soin, sans recevoir les jugements négatifs de certains.

Les médias, la littérature et le cinéma, sont en grande partie responsables. Donc s'il vous plaît, essayer pour une fois, de supporter cette pratique, qui a lieu dans toutes sortes de milieux sociaux, et d'offrir au lecteur une vision un peu moins étriquée, mais plus contemporaine, qui colle au 21 ème siècle.

Qui sera spirituel ou ne sera pas !!!

Pour les idées : une nouvelle drogue pourrait offrir aux usagés, une ouverture d'esprit soudaine, une sorte d'état d'éveil spirituel, qui engendrerait une façon différente de consommer, de voir la vie. Cela deviendrait une consommation avec un but autre que juste festif, une sorte de quête spirituelle, avec pas loin au mexique, les sorciers indiens...

Les overdoses pourraient être dû à  l'apport d'un deuxième produit consommé, en même temps, mais qui proviendrait d'un trafic totalement différent, comme l'Europe de l'est, par exemple. La mafia Russe veut s'emparer du business outre atlantique.

Allez voir du côté de la drogue Crocodile (Russie), ou les RC avec les mmx 3, ou je ne sais plus trop quoi. Il existe aujourd'hui des poudres à  sniffer ou fumer, de fabrication pharmaceutique, venduent, à  travers le monde par un dealeur électronique et une institution : internet et notre bonne vielle poste ! Poste française ou américaine, cela reste la poste !

Sur ce site vous pourrez rencontrer par écrit, des pros de ces drogues de synthèse.
La coke c'est super tendance, mais les RC aussi.

Alors je vous souhaite une bonne inspiration, sans jeu de mot.

Cordialement, Amarnath
Reputation de ce post
 
Amarnath...que j'aime tes raisonnements...- Away
 
bon rappel pour la RDR

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
salut,

bon courage, ca se passe a quelle epoque??

car a chaque epoque ses drogues, puis vient aussi la specificite US...

sinon regarde las vegas parano et relis james ellroy fume_une_joint

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Au fait L'as V égard c'est pas dans le Nouveau Mexique mais dans le Nevada Syd, 1 peu de réalisme damned!!!
Amicalement
Noibè

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
c'est la phrase :

Bud, ancien pensionnaire de YALE, travaille comme caissier dans un Walmart à  Las Vegas, au Nouveau-Mexique

pas clair...
las vegas, nevada
le nouveau mexique c'est albuquerque lol

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

JUDAS homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2014
7 messages
@amarnath Pour le côté étriqué de la chose, je vais y réfléchir. Très bonne suggestion, même si on est vraiment dans la pastiche, cela contribuera au réalisme super

@Syd aux alentours de 2012 pour l'époque. Las Vegas Parano, grande source d'inspiration surtout le livre de hunter.S !

@Noibé J'te jure il y a un Las Vegas au nouveau Mexique (c'est toute l'intrigue ça d'ailleurs)

@Syd Tu avais bien compris wink

Sinon pour être plus clair, le produit que je cherche doit avoir ces critères :

- Il se sniffe
- Il permet de couper la drogue
- Mal dosé, il créer l'overdose même en petite prise
- Il est inédit (quand je dis inédit, ça peut-être du théorique jamais essayé)

Je pense que je vais faire mes propres recherches même si niveau timing, cela va me mettre dedans lol

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
il pourrai le couper au fentanyl qui peut être 80 fois plus puissant que la morphine donc même a petite dose peut créé des overdose

Dernière modification par cobalt (09 avril 2014 à  18:30)


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

JUDAS homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2014
7 messages
@Cobalt punk2 Merci ! C'est pile ce que je cherchais. Je vais me renseigner sur ce produit pour rendre le truc crédible drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je trouve que Cobalt à  une bonne idée.

Pour ta connaissance personnel, si tu n'as pas entendu parler de la drogue crocodile, je pense que ce serait vraiment intéressant que tu ailles voir. Certaines images gores, pourraient appuyer ton imaginaire sur la puissance et les effets d'une drogue, sur un individu en quête de destruction rapide. Le crocodile pour les Russes (en pire) est ce qu'est la métha-amphétamine, est pour les américains.

Aux USA, les produits pharmaceutiques de la famille des opiacés, sont vendus extrêmement chers au marché noir et peu de gens y ont accès facilement, par la voie légale des ordonnances.
Je pense que le fentanyl existe en Amérique, mais attention pour la crédibilité de l'histoire, si tu es un peu perfectionniste, le conditionnement du produit, donc sa prise, peuvent changer d'un continent à  l'autre.
Les renseignements sur les produits en France, seront parfois différents de ceux de là -bas.

Une autre idée : La drogue pourrait être aussi, une nouvelle cocaïne synthétique, avec une puissance multiplié par 10.
Avec un goût et une apparence identique, d'ou l'absence de méfiance des consommateurs, lors la première prise.
A ce jour, bon nombre de labos dans le monde, aimeraient réussir à  produire une coke chimique, qui offrirait les même effets que la coke à  base de patte de coca.

Cela pourrait nourrir le récit, et élargir l'histoire par la présence de labos clandestins...... etc.

La série qui a cartonnée, le plus dernièrement (en-dehors de Games of Thrones) c'est breaking bad. Si tu ne connais pas cette série, s'il te plais, pose ton clavier ou ton stylo, et prend quelques heures, même si tu es déjà  en retard, car dans la conscience collective, toute cette histoire existe maintenant, et elle nous a fait, pour bon nombre, sacrément triper.

Bien à  toi

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oé enfin il ne faut pas oublier que les photos qui tournent sur le krokodil (désomorphine) "la drogue que si tu la shoote et bien ta chair elle fond" roll ...

Quasiment toutes les photos que l'on voit de pas très ragoutantes sont des photos d'UD qui ont injecté de la tianeptine a répétition.

Les Russes (qui pour beaucoup n'ont que ca, et qui coûte encore moins cher que l'héro ou la désomorphine) consomme beaucoup de Tianeptine (Coaxil) par IV.

Et ça fini hélas par des amputations hmm

Tianeptin is very dangerous substances, don't even try it. It makes a natural own body endorphins to work better so you can expierence opiate-like buzz. There was alot of abuse of tianeptine in Russia, people was shooting tianeptin pills ending in the hospital with arms cut . Horror.
Withdrawals from tianeptine are very heavy.

As for intravenous use u may look at http://fond-gbn.ru/node/139
there's a horror picture of tianeptin abuser who shot a solution made of tablets http://fond-gbn.ru/files/00052.jpg

if you dig russian language try search коаксил наркомания in google.

http://www.bluelight.org/vb/threads/404 … piate-Buzz

Et effectivement si on tape "коаксил наркомания" dans google image, on retrouve les même images du "krokodil" (désomorphine)

Ou bien en tapant "Tianeptine drug users" sur youtube ou google image.

Bien entendu loin de moi l'idée de dire que le "krokodil" c'est safe (comment le pourrait-il vu les composant et la manière de le faire ...), mais ce qu'on nous montre c'est bien souvent de la désinformation.

Le spectre du "krokodil" qui chaque année reviens "Le Krokodil la drogue qui fait fondre la chair au porte de l'Europe" avec son lots de photos, et ce sont toujours les mêmes ... Cela fait des années qu'on l'entend, et que la désinformation marche a fond ! (on nous montre de tout, on mélange tout)

Du coup si c'est pour un bouquin, autant partir sur quelque chose de béton, et pas entouré de désinformations je pense merci-1

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
En europe je vois pas l'interet du krokodil, puisque la came vaut 15/20e le g pour un truc potable (comparé au croco).

Le but du kroko c'est de faire une hero du pauvre. Mais l'hero du pauvre existe déjà  chez nous : la came afghane ultra coupée.

Pi faut pas oublier que le kroko ne se garde pas. Ca se consomme directement. Donc impossible a dealer (a part dans l'heure quoi, et en liquide ...).

Bref, le kroko, c'est les russes qui font leur popote a l'arrache pour se défoncer car ils n'ont pu de thunes. Ils auraient accés a de la came "potable" a 15e le g, a mon avis ils lacheraient vite fait le kroko.


Fin bref, dans tout les cas, cette drogue n'entrera JAMAIS en france, pour de multiples raisons. La codéine est en vente libre, la came ne vaut pu rien, les sulfates de morphine s'achétent facilement au marché noir pour pas bien cher, ... J'vois pas quel serait l'interet d'un UD francais de s'envoyer cette merde alors que pour le meme prix il aurait un truc 10000 fois plus safe ...

Desolée pour le p'tit HS big_smile

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut a tous , pour le fentanil c'est effectivement une bonne idée mais c'est pour "couper" l'hero pas la coke (a moins que ce ne soit pas important) , pis aussi le fentanil a été utilisé depuis bien longtemps (voir china withe je crois , année 80 ou début 90 des od a la pelle et Shulgin qui ce fait virer de la dea..j'crois il était consultant pour eux,bon ça c'est pour les puristes les autres s'en tape!! ) ...Donc pour ce qui est nouveauté faut autre choses c'est du réchauffé grave.....
Pourquoi pas aller vers les RC pour les nouveautés y a de quoi faire meme si moi je ne suis pas un connaisseur je sais que ici il y en a et de bon !!!
Pour le "marché" américain faut taper plutôt vers les "speeds",coke crak, et autre ice,c'est avec ce genre de prod que le marché est gigantesque et en plus qui colle avec les fondamentaux us,(être performant, plus fort ne pas être un loser,écraser son voisin si nécessaire !!) suffit d'inventer une substance genre "le soma" de 1984, avec des caractéristiques existantes dans certains prods non?
j'espère que ça te servira!!!Et si tu arrive a nous pondre un "bon" livre sur les drogues avec en plus une bonne histoire ben youpis ça nous changera;)))))

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben l'heroine se sniff, dans ca entre parfaitement dans ses conditions : peut faire une OD avec peu de prod (coupé au fenta, ou aprés un sevrage), le "bluekiss" colle parfaitement a une OD d'hero.

En gros, tu peux trouver un "faux" nom de drogue qui serait en realité de l'hero-fenta, que ton dealeur revends en se disant "mon prod va ramener tout les amateurs d'hero ".

Et tout les effets sont reunis sur ce que tu souhaites.

J'pense que y'a moyen de faire un bon truc (puisque la drogue doit etre "inedite")


Pour les RC, ca me semble pas etre une superbe idée. Enfin pas dans le sens primaire de la chose, puisque de l'hero coupée au fenta pourrait etre presentée comme un RC opiacé.

Fin bon, avec le fenta y'a de quoi faire, et avec les nombreux récits sur le fenta et l'hero, il a de quoi faire un truc poignant et réaliste.

Dernière modification par @lex (10 avril 2014 à  16:25)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

filipe a écrit

Pour le "marché" américain faut taper plutôt vers les "speeds",coke crak, et autre ice,c'est avec ce genre de prod que le marché est gigantesque et en plus qui colle avec les fondamentaux us,(être performant, plus fort ne pas être un loser,écraser son voisin si nécessaire !!)

C'est pertinent, ça collerait au contexte.

Par contre, pour la mort par asphyxie, il y a plusieurs solutions :

-S'orienter vers les downers , l'overdose d'héroïne seule se manifeste par une dépression respiratoire (puis, éventuellement, par un arrêt respiratoire, suivi peu de temps après par un arrêt cardiaque). A noter que la personne est généralement inconsciente un certain temps avant l'arrêt respiratoire (c'est ce qui empêche la personne de respirer de manière "volontaire", pour compenser la dépression du système nerveux central). Dans le cas d'une overdose rapide, quand la personne reste consciente, les difficultés respiratoires sont généralement terriblement angoissantes, à  cela s'ajoute un besoin impérieux de "lâcher prise" et sombrer dans le sommeil, synonyme de conséquences potentiellement fatales. (Je me permets d'en préciser le mécanisme, pour que tu puisses te l'approprier - De nombreux mécanismes différents, liés au fonctionnement du système respiratoire, sont susceptibles de mener au décès)
Dans ce sens, l'idée de Fentanyl serait OK, puisqu'il a une action analogue à  celle de l'héroïne ; Des doses très faibles peuvent avoir des effets considérables, par rapport aux opiacés "communs", ce qui peut rendre le dosage complexe, entre des mains non expertes !
Reste la question de l'approvisionnement en Fentanyl ; ses formes galéniques commercialisées sont : le patch (principalement connu pour ça, souvent utilisé dans le cadre de douleurs chroniques, intenses, rebelles ; par exemple d'origine cancéreuse.Il est laissé en place 48-72h. Difficile d'imaginer l'incorporation de Fentanyl, extrait des patch, à  l'héroïne, par contre), les sucettes (Actiq - action plus rapide, même problématique que pour les patches) Des comprimés sublinguaux (Abstral en France , probablement plus pratique pour obtenir, après raffinement, une poudre de coupe contenant du Fentanyl).
Le Fentanyl pourrait aussi être obtenu en "gros", via un labo pharmaceutique peu scrupuleux.

-Si tu veux des idées alternatives et plus fantaisistes, on peut imaginer :

.Un produit psychoactif qui, mal dosé, aurait des propriétés allergisantes extrêmement marquées. Les opiacés déclenchent déjà , plus ou moins selon le produit, une réaction allergique facile à  identifier (prurit, érythème...) . En supposant réaction allergique intense, on peut constater cliniquement de nombreux symptômes progressifs (spectacle garanti !) . Pour le coté respiratoire, la gorge va éventuellement enfler, provoquant une gène. Ultimement, des bronchospasmes intenses et/ou un œdème du poumon vont être des causes de décès probables, parmi d'autres. Pour l'ensemble des symptômes liés à  une réaction allergique extrême, tu peux consulter des articles sur le choc anaphylactique.
Par exemple, toujours dans le domaine de l'allergie, l’œdème de Quincke est une réaction allergique (le plus souvent), qui, en provoquant un œdème massif, notamment au niveau des voies aériennes supérieures, entraine une obstruction de celles-ci, et une asphyxie/suffocation potentiellement fatale.

.Le combo perte de connaissance/vomissement, qui peut, dans le pire des cas, provoquer le décès par obstruction des voies respiratoires. Sachant qu'une grosse cuite peut suffire à  provoquer cela, ce n'est pas très spécifique, il faudrait y ajouter autre chose ...

.Pour rester sur l'idée des "lèvres bleues" : c'est un signe clinique, la cyanose ; les muqueuses et la peau prennent une teinte bleutée lorsque le sang manque d'oxygène (cas le plus fréquent).
Mais, d'autres facteurs peuvent colorer les muqueuses/la peau. L'absorption de certains métaux, par exemple. Ainsi, on peut imaginer un producteur de came un peu mégalo, qui, parmi ses produits de coupe, rajoute un soupçon de ... sels d'or ! La chrysocyanose est le nom de l'affection caractérisée par : "une pigmentation cutanée, bleu violacé, cendrée, définitive, prédominant sur les zones découvertes, due à  une surcharge aurique du derme."
Ca en jette non ? C'est un peu fantaisiste, et probablement très éloigné de la réalité, mais ça se base malgré tout sur des choses concrètes ; tu as la liberté d'enjoliver /exagérer le tout, éventuellement, c'est ça le plus marrant !

En espérant avoir aidé un peu, bon courage !
YLT


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

JUDAS homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2014
7 messages
Re !

Déjà  Merci à  tous ! punk2

Grâce à  vous et au forum j'ai pris conscience d'une chose, la drogue est une dépendance et a ses effets pervers ! Et ça, je ne l'avais pas pris en compte. Le texte n'avait pas donc pas cette profondeur et ne faisait qu'accumuler les clichés, honte à  moi neutral

J'suis donc partie sur une réécriture de l'histoire, des personnages et des premiers chapitres ! cool

J'vais m'intéresser aux nouvelle drogues, aux RC, à  la dépendance, à  la vision du monde, aux clichés, aux anecdotes, aux regards de la société, tout en gardant la liberté de ton du texte. Je vais sans doute passer des heures ici lol

@YLT j'aime bien tes idées un peu folles ! Faire du classique j'ai toujours laissé ça aux autres tongue

Je reviendrais vers vous d'ici ce week-end pour d'autres avis !

Thanks all !

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

filipe a écrit

Pourquoi pas aller vers les RC pour les nouveautés y a de quoi faire meme si moi je ne suis pas un connaisseur je sais que ici il y en a et de bon !!!
Pour le "marché" américain faut taper plutôt vers les "speeds",coke crak, et autre ice,c'est avec ce genre de prod que le marché est gigantesque et en plus qui colle avec les fondamentaux us,(être performant, plus fort ne pas être un loser,écraser son voisin si nécessaire !!) suffit d'inventer une substance genre "le soma" de 1984, avec des caractéristiques existantes dans certains prods non?
))

Bonne idée le soma, un sacré bon bouquin le meilleur des mondes...Saviez vous qu'il existait en Inde à  l'époque, certaines théories parlent d'ammanite tue mouche qui serait ce fameux soma.

C'est clair Judas tu devrais t'orienter vers les RC, je te redonne le lien pour + d'infos sur le site de psychoactif: http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Tu en as toute une liste, tu as l'embarras du choix. En + c'est pas encore très connu du public lambda, tu pourrais faire découvrir tout ça à  tes lecteurs.

Pour faire simple, il y a plusieurs catégories de RC (on les appelle aussi NPS:nouveaux produits de synthèse) il y a les cathinones (dérivés de la plante le Khat, sorte d'amphétamine) comme la méphédrone, la 3mmc...etc., il y a les dissociatifs (le corps se dissocie, certains parlent de voir leur corps de l'extérieur) comme la méthoxétamine, il y a les psychédéliques, les stimulants (piperazines...) et les cannabinoïdes de synthèse.

Tu vois, il y a de quoi faire!! Et ces produits sont tous fabriqués dans des labos plus ou moins clandestins en Chine ou en Inde.

De+ on ne connaît pas encore tous les risques, ni les effets secondaires, donc pour ton bouquin tu peux imaginer sans problèmes. La méphédrone par exemple a fait plusieurs morts en Angleterre,on en a beaucoup entendu parler.

Il arrive aussi qu'ils soient vendus à  la place de drogues classiques comme le speed ou la mdma, tromperie sur la marchandise. Je pense aussi qu'on peut les retrouver comme produits de coupe comme ils sont pas chers.

N'hésite pas si tu as besoin de précisions sur les RC, j'essaierais d'y répondre.
Bonnes recherches

NIglo


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
oups je croyais me souvenir que le soma c'etait dans 1984!!me suis gouré alors!!damned!!je vérifie pas je me doute que tu as du le faire niglo....pourtant je l'aurais parié (comme quoi faut pas faire confiance a sa memoire meme si aprioris elle est bonne...la mémoire hein!!)...............Pour le reste tu vois que tu va avoir "des billes "judas...

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Filipe tu viens de me mettre le doute....1984 c'est Bigbrother, attend je vérifie ça!
c bon je viens de vérifier c'est bien dans le meilleur des mondes!

Dernière modification par Niglo (11 avril 2014 à  13:53)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Quel intérêt d'ecrire une intrigue sur les substances psychoactives en étant totalement noob ? n'est il pas plus intéressant et poignant d'écrire sur ce que l'on connait précisément et sur lesquelles on peut vraiment avoir un angle et un parti pris ? et puis quel intérêt pour un auteur de français d'écrire un roman sur des personnage américains dans un contexte américain, tellment approximatif que l'auteur ne sait meme pas dans quel état se trouve Las vegas... parce que sans méchanceté, l'histoire d'Evan qui rachete un stock à  Crappy, rien que les noms sonnent tellement faux... je sais pas. Juste un avis en passant. Le truc c'est que dans ce genre là , tu auras du mal à  faire mieux que Bret Easton... et ça risque de passer pour une parodie d'écriture. Rien que le pitch fait peur tant on navigue dans les clichés les plus éculés. Je me doute que c'est pas dans ce genre de travail qu'on verra la drogue et la RDR et la réalité du quotiden...

Dernière modification par ziggy (11 avril 2014 à  22:02)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout dépend dans quelle optique tu veux faire ton roman. (d'ailleurs tu est écrivain ? Ou c'est un truc que tu fait comme ca ? )

Parce qu'effectivement si pour se faire plaisir, alors ton histoire peu tenir la route.

Mais si c'est dans l'optique d'être publié, donc d'être présenté a une maison d'édition, et donc d'en tirer des revenu etc ... Je rejoins ziggy.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums