1ère expérience DXM / Plusieurs interrogations

Publié par ,
13696 vues, 13 réponses
tiberiume homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
Bonjour,

Alors voilà , je me suis tourné récemment vers le DXM. Après avoir consulté le wiki (parce que j'aime bien faire les choses avec rigueur et sérieux), j'ai mis en marche le processus.

Mon objectif était d'atteindre le plateau 2 pour commencer. D'après ce que j'ai compris, en considérant que je pèse 60Kg, il m'en faudrait grosse modo 300mg pour être dans la moyenne de ce plateau 2.

Globalement ça c'est bien passé, l'expérience était satisfaisante MAIS, j'ai des questions :
-La sensation de gueule de bois ou de gueule dans le pâté au lendemain, elle disparaît au bout de combien de temps ?
-J'avais en traitement de fond du Divarius (paroxétine), que je prenais à  40mg le matin, jusqu'à  quel point ça a pu interférer avec le DXM et quels en sont les dangers ?
-Les troubles de la vision, ça disparaît au bout de combien de temps?
-Ça sort d'où ce renforcement soudain de l'estime de soi ? J'ai l’impression d'être carrément plus fort mentalement que toutes ces dernières années...

Et dernière petite question : comment on peut revenir rapidement à  un état normal ? Le paracétamol ça aide ?

Merci à  ceux qui pourront m'apporter quelques pistes de réponses.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
- La sensation de gueule de bois ne part pas vraiment, ça dépend de la dose ingérée surtout et de ton état mental.

- Chepa.

- Les troubles de la vision sont présents à  chaque trip ou presque, encore une fois ça dépend de la dose ingérée, mais si tu parles de ceux du lendemain, ça s'en va dans la journée ou en quelques jours. Plus tu prends du DxM plus ces after effects persisteront, ça peut durer des mois après plusieurs gros trips, plus tu y penses plus tu les remarques et donc plus tu en as.

Ce sont plutôt des tâches dans ta vision que tu as ou l'effet aquarium genre tout est faux t'es dans une bulle ?

- Le renforcement de l'estime de soi c'est la drogue qui fait, ça sert à  ça, chepa trop je pense que ça réduit ton champ de pensée en accélérant ta capacité à  réfléchir, donc tu penses plus vite et à  tes choses plus précises, en gros tu te focalises sur une choses et avec l'intensité du trip tu en fais quelque chose d'exceptionnelle alors que c'est banale, donc ton égo est (faussement) satisfait et tu te sens plus confiant.

Après doit y avoir des mécanismes qui font que lorsque tu ouvres une ou deux portes sur la confiance en soi, la mémoire enregistre le mécanisme et le reproduit, même si l'estime de soi renforcé est factice parce qu'induite par la drogue, ce que l'on ressent est bien réel, et notamment avec les dissociatifs, la confiance en soi reste un jour ou deux après le trip.

Si j'ai le temps j'irai voir comment fonctionne la confiance en soi niveau neurologie et je te posterai ce que j'ai trouvé, mais doit y avoir une question de dopamine à  tous les coups, et la drogue augmente notre production de dopamine, bref là  j'y go !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

turbulent homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages

Laura Zerty a écrit

ça réduit ton champ de pensée en accélérant ta capacité à  réfléchir

laura, si tu peux m 'expliquer le concept,   là ,  j'ai pas capté ......

Hors ligne

 

tiberiume homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
Franchement c'est quand même sacrément compliqué de mettre des mots sur ces expériences, c'est fou, pourtant c'est un sujet très intéressant  à  étudier mais on manque d'outils et de mots-clés.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut
Je me permet de répondre à  la place de Laura, sans savoir si c'est ça, mais ce qu'il écrit m'inspire ceci :

Si l'on réduit l'attention sur un point précis, on fait une focale dessus, cela élimine une partie des pensées et rend l'esprit clair, ce qui permet une possible accélération de la réflexion. Les pensées parasites et inutiles, hors sujets, n'obstruent pas le mental, la clarté et la réponse, jaillissent spontanément et soudainement.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
D'un point de vue psychologique c'est exactement ça !

Sinon la drogue en elle même accélère notre psychisme (notre pensée pour vulgariser la chose) en stimulant notre dopamine :

La dopamine est un neurotransmetteur synthétisé par certaines cellules nerveuses à  partir de la tyrosine, un acide aminé (composant des protéines de l’alimentation). Elle affecte le mouvement musculaire, la croissance des tissus, le fonctionnement du système immunitaire. Elle intervient dans la sécrétion de l’hormone de croissance.

Les réseaux dopaminergiques du cerveau sont étroitement associés aux comportements d’exploration, à  la vigilance, la recherche du plaisir et l’évitement actif de la punition (fuite ou combat).

Chez l’animal, les lésions des zones dopaminergiques se traduisent par un désintérêt pour les stimulis de l’environnement et par une diminution du comportement exploratoire. En revanche, lorsqu’on place des électrodes aux sites dopaminergiques et qu’on permet à  l’animal de s’auto-stimuler par déclenchement de chocs électriques, le plaisir et l’excitation sont tels que le cobaye peut en oublier de s’alimenter.

Chez l’homme, la baisse d’activité des neurones dopaminergiques d’une certaine région du cerveau (l’axe substance noire - striatum) entraîne une diminution du mouvement spontané, une rigidité musculaire et des tremblements. C’est la maladie de Parkinson.

On trouve une activité dopaminergique basse dans les dépressions de type mélancolique, caractérisées par une diminution de l’activité motrice et de l’initiative, une baisse de la motivation. A l’inverse, les produits, les activités qui procurent du plaisir, comme l’héroïne, la cocaïne, le sexe, activent certains systèmes dopaminergiques. Ainsi, les médicaments qui augmentent la dopamine, comme la L-Dopa ou les amphétamines, augmentent aussi l’agressivité, l’activité sexuelle, et l’initiative.

Pour résumer, la dopamine crée un terrain favorable à  la recherche de plaisir ou d’émotions, à  l’état d’alerte, au désir sexuel. A l’inverse, lorsque la synthèse ou la libération de dopamine est perturbée, on peut voir apparaître démotivation, voire dépression.

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- … rveau.html

J'ai un pote qui est super bon pour tout ce qui est jeu de réflexe et de mémoire, le genre de jeu ou faut être au taquet, donc déjà  de base il est rapide, mais alors quand il prend de la 3-MMC laisse tomber tu ne peux pas jouer avec lui, je me rappelle d'une partie de Jungle Speed à  4 ou 5 avec mon pote en question, ba on a arrêté au bout de 5 minutes à  jouer, il faisait que gagner arf, c'était marrant au début mais plus à  la longue !

Sinon j'ai trouvé ça :

L'effet stimulant du dxm serait du a l'inhibition de la recapture de sérotonine

Ca rejoint un peu le lien que j'ai posté puisqu'il parle de 6 super-neurotransmetteurs du cerveau, et la séroto en fait partie en plus de la dopamine, enfin tout est lié quoi.

Reputation de ce post
 
Le lien est très intéressant, cela permet d'éclaircir certains points. Merci. Am

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

tiberiume homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
Voilà , je suis clean. Plus d'effet de gueule de bois ni de troubles de la vision.

Par contre j'ai perdu l'effet bonux de la confiance de soi sad Dommage

Expérience très intéressante, le DXM a l'avantage d'avoir des apports positifs bien plus présents que ceux négatifs. J'en ai pas eu beaucoup d'ailleurs.

Je pense tenter le plateau 3 avec le jus de pamplemousse blanc du coup, et avec surveillance d'un ami.
Je tiens d'ailleurs à  rendre hommage au site drogues info services, sur lequel j'ai pu tchatter avec un conseiller en ligne qui m'a renseigné et rassuré sur pas mal de choses.merci-1

Hors ligne

 

tiberiume homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
2ème essai hier, avec une dose plus importante pour m'approcher du plateau 3, et mon 1er bad trip à  gérer.

Prise à  19h, montée/euphorie vers 20h30, et vers 21h, crise d'angoisse, mon  cerveau refuse d'aller plus loin et le fait savoir, sueurs, tremblements, sensation de mourir....

Je veux appeler un ami mais il répond pas, je commence à  rentrer dans une spirale d'angoisse assez inquiétante, donc là  réflexe, je prends un Xanax, je me mets en position couchée du foetus, l'oreillette bluetooth on et j'appelle les urgences.

Je leur explique la situation, avec une certaine exaspération ils m'expliquent que c'est un juste un bad trip et qu'avec les doses que j'ai (420g) + mon traitement au Divarius (paroxétine je le rappelle, donc dangereux!), il n y' a pas lieu de s'inquiéter. La conversation se terminera sur cette phase épique "Vous me confirmez que je suis toujours en vie ?"

Effectivement 5 minutes plus tard je me relève, et suis de nouveau au plateau 2 en fait, et tout coule de source par la suite. Le trip poursuit son court normalement en fin de compte.

Donc en fait je m'étais renseigné sagement sur pas mal de choses au début, et j'avais zappe le "au cas où" du bad trip que j'aurais dû inétgrer normalement avant toute tentative, pas bien là fache-non-non

Heureusement par intinct je m'en suis sorti, je me tape sur les doigts now, faut vraiment tout préparer, et inclure tous les scénarios, c'est une règle d'or ça

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ton instinct c'est d'appeler les urgences dès que ça pousse un peu fort ?

Enfin si c'est pour t'entendre dire par les infirmiers "qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter", t'aurais pu te le dire toi même, accepter le trip au lieu de le refouler...

Si tu veux du plateau 3 faut pas se laisser dominer par sa peur mais apprendre à  compter sur soi, non pas sur les autres...

En fait le problème (je généralise parce que j'ai remarqué ça dans plusieurs posts), c'est que les nouveaux utilisateurs du DxM veulent directement taper dans le plateau 3 au lieu d'y aller d'une manière plus RdR qui consisterait à  d'abord découvrir pleinement la molécule avant de tenter l'expérience ultime.
Franchement en ayant fait seul un trip au DxM tu as à  peine découvert le produit, là  t'as maintenant deux expériences dont une qui t'a dépassé, j'espère que ça va te faire redescendre sur terre, d'ailleurs tu dis n'avoir pas eu beaucoup d'effets négatifs après ta première prise, ba pourtant tu vois que si, t'as eu l'esprit plus gros le ventre...fallait pas en gober autant si tu n'étais pas prêt à  encaisser le délire !

Voila un bel exemple d'une illusion dû au DxM, t'as eu l'air d'apprécier l'effet "confiance en soi" mais un conseil fais-y gaffe, ton pire ennemi c'est toi, et le DxM te perdra dans une réalité sans que tu ne t'en rendes compte...mais là  tu as un petit aperçu de ce qui t'attend si tu continues de la sorte, attends d'avoir 5 ou 6 prises au compteur pour vraiment percevoir les dérèglements psychologiques que peut provoquer le DxM.

Désolé si je suis direct mais j'ai lu trop de personnes faisant n'importe quoi avec le DxM et ça m'énerve, même si moi aussi j'ai fais de la merde bien sur...je me suis fais avoir comme tous les autres, mais je n'ai pas cherché à  atteindre le plateau 3 comme je le lis partout, plus tu le chercheras moins tu l'atteindras et à  la place tu auras des trips nawaks.

Franchement si tu veux retests ne cherche pas à  dépasser les 400mg, tu verras qu'il y a un phénomène de tolérance inversée et qu'au fil des trips tu prends de plus en plus conscience des effets et que donc pour une même dose tu ressens plus le trip.

Bref te crame pas le cerveau pour rien, vazi plus mollo sans sauter les étapes, avec le DxM la première phase est de maitriser sa peur lorsque ça pousse fort et que l'on atteint un stade de dissociation qui fait que l'on perd ses repères.

Après tu pourras penser à  expérimenter à  plus haute dose en envisageant d'atteindre un sommet, mais sans la maitrise de soi tu vas juste péter un câble et subir ton trip si tu en prends trop...

Dernière modification par Laura Zerty (19 avril 2014 à  16:09)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

tiberiume homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
Oui tu as raison, il faut savoir faire preuve de demi-mesure et de ne pas s'emballer à  tord dans un cerce d'excitation.

Mais justement c'est une expérience qui forge. Maintenant oui j'en retiens qu'il faut y aller plus doucement, mieux appréhender les effets même à  plus faible dose. Je me suis laissé dépassé par les effets au lieu de les apprivoiser, c'est une leçon que je retiendrai.

Bref pour le plateau 3, j'irai quand je le sentirai, je vais pas le forcer. Ce qui compte c'est la maîtrise de son corps, de l'instant T et de ses effets.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je pense tenter le plateau 3 avec le jus de pamplemousse blanc du coup, et avec surveillance d'un ami.

Et... si je peux me permettre !! Tu avais prévu un ami pour ta surveillance... Or, tu l'as pris seul

Combien de jours entre tes 2 prises ?

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

tiberiume a écrit

Je pense tenter le plateau 3 avec le jus de pamplemousse blanc du coup, et avec surveillance d'un ami.

Et... si je peux me permettre !! Tu avais prévu un ami pour ta surveillance... Or, tu l'as pris seul

Combien de jours entre tes 2 prises ?


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

tiberiume homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
Ouai mais l'ami en question était pas dispo, j'étais un peu frustré donc je l'ai fait quand même sad Je sais c'est idiot et ça me servira de leçon, ça j'ai bien compris.
Sinon bah j'ai attendu 7 jours entre les 2 prises. Uniquement le week-end, en semaine je ressens pas le besoin.
Après est-ce qu'il vaut mieux se mettre une limite genre 1 fois tous les 3 mois ou un  truc comme ça, perso j'aimerais bien m'en tenir à  une fois par mois, mais  je sais pas trop, j'imagine qu'on manque d'infos et d'étude sur l'usage du DXM sur le long terme ?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Une prise par mois tu te préserves de la majorité des effets néfastes, une prise par semaine, en un mois tu modifies ton équilibre mental.

En plus de secouer l'esprit c'est addictif le DxM, enfin on y prend vite goût au début et on arrête généralement vite ensuite arf, disons que l'instinct de survie nous fait comprendre que c'est vraiment pas bon pour soi...mais sans dépasser les premiers plateaux du plateau 2 il y a moyen de ne pas partir en vrille au long terme.

Tout est une question de compréhension de son état, mais vu que le DxM berce d'illusion, on a vite fait de se prendre pour la personne que l'on voudrait être, et lorsque la réalité reprend ses droits ça peut faire mal.

Plus tu refais le monde plus tu comprends, plus tu comprends plus tu intellectualises, plus tu intellectualises plus tu te dissocies des émotions, et donc tu finis dépersonnalisés.
Rien ne nous rapproche plus que du réel que le corps, et la drogue en générale, mais surtout les dissociatifs, perche dans l'esprit, donc on oublie vite une partie essentielle de soi, bref on ne ressent plus rien, on ne se reconnait plus, on analyse tout pour retrouver ses repères et on finit déprimé ou fou si on arrive pas à  sortir de sa tête.

M'enfin la majorité des utilisateurs s'arrêtent avant d'en arriver à  ces stades là , c'est bien trop éprouvant et prise de tête, d'eux même ils sentent qu'il ne vaut mieux pas continuer et c'est en arrêtant qu'ils se rendent compte qu'ils leur manque déjà  une casse, la dépersonnalisation c'est le fléau de ceux qui ne connaissent pas les états de déprime.

Dernière modification par Laura Zerty (19 avril 2014 à  18:12)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1ère expérience décevante au DXM.
par Valiummy, dernier post 04 mai 2017 par Dissociaman
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Plateaux - DXM Palier 4 : Plusieurs questions..
par Hypo-Crazy, dernier post 27 févier 2015 par Hypo-Crazy
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ere fois DXM (mouvementée!)
par divin devin, dernier post 05 octobre 2016 par divin devin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums