Effets tres indesirables Neo Codion sirop : paralysie du sommeil / PsychoACTIF

Effets tres indesirables Neo Codion sirop : paralysie du sommeil

Publié par ,
25820 vues, 13 réponses
VodkaCerise 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 23 Apr 2014
Messages: 1
Bonjour,
Voila c'est la 3eme fois que je prends du neo codion sirop, et hier j'ai bu la moitié de la bouteille.
Je me suis sentie d'abord un peu fatiguée, puis au moment ou j'allais m'endormir j'ai eu comme la sensation qu'il y avait quelqu'un dans mon appart', j'ai voulu me lever pour allé fermer à  clé mais impossible de bouger...
Au bout de quelques minutes je parviens a retrouver ma mobilité et donc à  aller aller à  clé.
Je retourne me coucher et pareil au moment de m'endormir j'avais l'impression que mon chien allé me sauter à  la gorge (un chihuahua...). Toujours impossible de bouger pour le virer de la chambre.
Troisieme sensation sur le lit j'avais ma main qui depassait du lit et j'avais peur qu'il y ait quelqu'un sous le lit et qu'il me coupe la main.
Bref, que des trucs bizarres comme ça pendant un long moment.
C'est un effet secondaire de "paranoia" ? Pourtant je n'ai rien lu de tel au sujet de ce sirop.
D'ou pensez vous que ça vient ?
Merci de vos reponses

Hors ligne


YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Lieu: On Every Street
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 1320
Salut,
La codéine est plutôt anxiolytique et n'est pas spécialement connue pour provoquer paranoïa/hallucinations .
Mais si ce sont tes premières prises d'opiacés, des effets un peu étranges peuvent apparaitre. Tu étais peut être, comment dire, très "attentive" aux effets que tu attendais/espérais, et tu as peut-être un peu trop réfléchi... fume_une_joint
Je pense que c'est plutôt psychologique. Autre hypothèse, tu mentionnes le fait de perdre/retrouver la mobilité, ça ressemble un peu à  quelqu'un qui pique du nez et qui commence à  rêvasser ... Tu t'es peut-être à  moitié endormie, quoi.

Dans tous les cas, je suis ébahi par les gens qui arrivent à  s'enfiler une bouteille de sirop comme ça ; j'ai testé, je l'ai plus jamais refait. Sachant qu'il y a des comprimés, et que certaines marques d'antitussifs à  base de codéine sont dans les 2.55€ (avec des soucis de rupture de stock, certes thinking ) ...

Prends soin de toi !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
8200
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6387
Bonjour,
ça fait 90 mg de codeine base d'un coup, ce qui fait beaucoup si tu ne prends rien d'habitude  (doses AMM 15 mg toutes les 6 heures). En plus il y a une grande variabilité de l'effet. les métabolisueurs rapides peuvent même faire une OD aux doses normales (chez l'enfant surtout).
Donc, diminue la dose ou interresse toi à  autre chose.
Amicalement

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Hors ligne


virtualfacto
Nouveau Psycho
France
000
Lieu: Fr
Date d'inscription: 26 Mar 2013
Messages: 194
Blogs
C'est clair, se faire attaquer par un chihouahoua, tu devais sacrément être partie.
Fais gaffe quand même, ce soir, ce sera peut être toi qui lui sautera à  la gorge.
Imagine te reveiller à  côté du chien éventré et de ta bouteille de néo.

Heureusement que tu n'as pas de rottweiller!! lol

je plaisante, hein, mais gaffe qd même!!

Hors ligne


technique 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25
je crois avoir déjà  vécu ça quand je consommais des opiacés dans le même genre de circonstance que toi au et au moment du sommeil...

L'impression imminente et angoissante que quelque chose va se passer(personne qui entre dans la pièce par exemple) ,comme un mélange  rêve conscient/réalité qu'on ferait dans la même pièce que celle ou on se trouve avec une impossibilité total de mouvement...
peut être une paralysie du sommeil ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Hors ligne


Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
1600
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3328
Je fais un UP parce que récemment un "trip report" sur le tramadol donne des hallus qui m'ont fait penser dans une moindre mesure à  la à  la paralysie du sommeil (P.S.) ou aux premières phases de l'endormissement, ce qui m'avait plutôt surpris (voir mis en doute la qualité du T.R. mais en restant ouvert quand même).
Effectivement Tech a bien noté ici que les symptômes décrits sont typiques d'une paralysie du sommeil. Comme il est quasi impossible pendant la paralysie du sommeil de se rendre compte qu'on est en réalité endormi (on est certain d'être réveillé, souvent les yeux ouverts alors qu'on est endormi les yeux fermés), on ne saura probablement pas si cet effet à  été obtenu dans un état encore éveillé ou pas.

Mais je fais ce UP aussi pour savoir si d'autres personnes témoignent de ce genre de paralysies du sommeil voire de rêves lucides après consommation des opiacés (je me suis beaucoup intéressé au rêve lucide).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne


KlipalCodeine 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jul 2015
Messages: 24
Salut, en effet, étant un gros consommateur de Klipal Codéine (25mg/300mg para) 1 boite par jour depuis un an, il faut avouer que certains soirs, je devenais fou en pensant à  mes démons :

- problèmes IRL
- relations "bizarres" avec des personnes,
- Est-ce qu'il est faux avec moi ?
- Essaye t'il de me baiser ?
- Je devrais pas trainer avec des gens là 
- Putain j'ai peur qu'il m'arrive ça ou ça demain
- Je vais me faire perquise demain c'est sûr

Etc... J'étais tout le temps du mauvais côté.. A penser négativement.

Depuis mon sevrage, j'ai plus cette paranoïa.

Hors ligne


Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
11441
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 3940

Syam a écrit

Mais je fais ce UP aussi pour savoir si d'autres personnes témoignent de ce genre de paralysies du sommeil voire de rêves lucides après consommation des opiacés (je me suis beaucoup intéressé au rêve lucide).

Salut,

Je me rappelle qu'il y a plus de 20 ans alors que j'étais bien accro à  l'héro et que je tournais aussi à  la codéthiline houdé (le temps d'aller bosser en dépannage quand je n'avais pas de came et de pouvoir me trainer jusqu'à  ce que j'ai pécho), il m'est arrivé plusieurs fois de m'être senti paralysé avec impossibilité de remuer un doigt ou d'ouvrir les yeux, de vouloir appeler au secours et de lutter lutter pour me réveiller et réussir à  bouger...Tout cela générant une terrible angoisse jusqu'à  ce qu'enfin j'arrive à  ouvrir l'œil HORRIBLE SENSATION, que celle d'être conscient et complètement paralysé!

C'est à  cette période que ça m'est arrivé plusieurs fois et toujours le matin au réveil, ou dans la journée après une sieste et je crois me souvenir que c'était toujours quand je me réveillais en manque...C'était ça, ou le reveil en sursaut et ultra dégouté parce que je venais de rêver qu'après moults galères je réussissais, ENFIN, à  pécho et c'est juste quand j'allais me l'envoyer (le + souvent en shoot), que j'ouvrais les yeux sur la triste réalité du moment, je n'avais rien et j'étais en manque comme un chien.....

Bizarrement, depuis cette époque ça ne m'est plus jamais arrivé....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne


Myosis 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 20 Jul 2015
Messages: 19
Personnellement j'ai déjà  fait quelques rêves lucides dans ma vie mais j'ai remarqué une chose, c'est que quand je prends des opiacés (codéine ou tramadol) la fréquence de ces rêves lucides augmente fortement.

De plus, même si c'est beaucoup plus rare, j'ai remarqué également une augmentation de la fréquence des paralysies du sommeil : ça arrive au moment de l'endormissement, on se sent partir et si on se laisse faire au lieu de s'endormir on se retrouve paralysé, et il faut un petit moment avant de pouvoir bouger. En général je ne comprends pas sur le coup que c'est une paralysie du sommeil (étant à  moitié endormi) donc c'est très angoissant, mais quand je parviens à  comprendre ça je suis obligé de lutter à  chaque fois que je me sens partir (en bougeant un membre), parce que sinon je sais que ça va repartir en paralysie.

Voilà  c'est peut être pas le cas de tout le monde mais c'est quelque chose que j'ai remarqué rapidement depuis que je prends des opiacés.

P.S : lors de ma première paralysie avec de la codéine, après m'être "laissé partir" je me sentais flotter, puis j'ai eu une agréable sensation qui s'est rajouté par dessus, je me sentais vraiment bien pendant un petit moment, avant que ça ne se termine en paralysie. C'était la première fois que je ressentais cette sensation, sur wikipedia dans l'article des paralysies du sommeil ils parlent "d'extase".

Dernière modification par Myosis (15 octobre 2015 à  13:23)

Hors ligne


Everwaen 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Oct 2015
Messages: 29
Tiens c'est "amusant" ce post en première page, parce que c'est justement précisément ce que j'ai vécu il y a deux/trois semaines de ça.

J'ai donc commencé à  prendre du Néocodion en bouteille (seulement 4 jours de suite avant d'être dégoutée par le gout et de passer aux comprimés) et durant 3 des 4 nuits en question, j'ai souffert de paralysies du sommeil.

Pourtant j'ignorais totalement jusqu'à  l'existence même de ces dernières, je n'en avais jamais fait auparavant et je dois dire que j'ai sacrément flippé d'ailleurs lorsque la première s'est produite.

En gros lorsque j'étais sur le point de m'endormir, je rouvrais les yeux avec l'envie de "me relever" sauf que j'en étais bien incapable. Je n'avais d'ailleurs en réalité probablement pas les yeux ouverts parce que j'ai remarqué que l'image restait figée durant toute la durée de la paralysie (l'heure ne changeait même pas par exemple).

Lorsque j'essayais de bouger j'en étais tout simplement incapable, j'avais la sensation que mes membres pesaient une tonne.

Et le plus flippant de l'expérience ça a été cette sensation de présence et la sensation physique que quelqu'un s'asseyait littéralement sur mon dos (je pouvais réellement sentir cette personne assise sur moi, je vous dis que je n'en menais pas large).

Ce n'est qu'au bout de la 3ème nuit que j'ai commencé à  me poser des questions et que j'ai fait des recherches sur le net pour découvrir l'existence des paralysies du sommeil. Merci Wikipédia ^^

A noter qu'étrangement, du jour où je suis passée du Néocodion en sirop au Néocodion en comprimés, tout s'est arrêté et ça ne m'est plus arrivé une seule fois.

Du coup ton message m'interroge (même si il date un peu, tu ne vas peut-être même pas repasser dans les parages). Y a t'il quelque chose dans ce fichu sirop (en dehors de son goût douteux ^^) qui est à  même de provoquer ce genre d'expériences sur certains d'entre nous ?

Parce que si ce n'était que la codéine en elle même j'aurai probablement vécu ce genre d'expérience à  d'autres reprises. Or je n'ai véritablement expérimenté ces paralysies que durant ma prise du sirop.

Je n'ai pas réussi à  transformer quoi que ce soit en rêve lucide par contre puisque lorsque j'ai découvert que c'était possible ça a coïncidé avec mon arrêt du sirop et donc l'arrêt de ces fameuses paralysies.

Dernière modification par Everwaen (25 octobre 2015 à  02:41)

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
8200
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6387
Bonjour,
Il semble qu'il y ait une sensibilité génétique à  la paralysie du sommeil, donc la codeine peut dévoiler une sensibilité personnelle. Elle est d'ailleurs incriminée de façon répétée sur les forums d'usagers anglo-saxons (drugs forum par exemple).
La  différence la plus marquée entre sirop et comprimés est la présence d'alcool, environ 1/2 verre pour le flacon de sirop. Ce n'est pas beaucoup mais cela peut modifier le metabolisme de la codeine.
Parmi les remèdes il y a celui de ne pas, si possible, dormir sur le dos.

http://www.inrees.com/articles/Paralysi … -realites/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie … au_trouble

Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (25 octobre 2015 à  09:29)


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Hors ligne


Everwaen 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Oct 2015
Messages: 29
Merci pour ces éclairages prescripteur smile

Effectivement je n'avais pas pensé à  l'incidence de l'alcool contenu dans une bouteille de sirop. Pour ce qui est de ne pas dormir sur le dos j'ai également lu ça oui en effectuant quelques recherches sur le sujet et ce n'est d'ailleurs pas mon cas je dors toujours sur le ventre.

Pour l'instant je n'ai pas revécu cette expérience que j'espère avoir été assez unique. J'ignorais qu'il y avait une histoire de sensibilité génétique en tout cas !

Merci également pour l'article de l'INREES !

Hors ligne


Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
1600
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3328
En même temps une fois qu'on a compris que c'est une illusion, qu'on a les yeux fermés et que les sens sont ceux d'une phase intermédiaire avant le rêve, la paralysie du sommeil cesse d'être un désagrément, ça peut même être amusant si on a bien intégré qu'il n'y a rien à  craindre mais juste à  se délecter des sensations originales. On peut aussi simplement se laisser tomber sur le côté pour se retrouver consciemment en rêve. Il faut juste être prêt à  s'en souvenir lorsque la paralysie se présente. Effectivement les yeux sont fermés et la vue est similaire à  celle que voient les gens qui disent faire un "voyage astral". C'est la même chose sauf qu'ils savent s'y déplacer. Ce n'est rien d'autre qu'un état de rêve incomplet.

Sinon dans le neo sirop y'a aussi en plus  :
Parahydroxybenzoate de méthyle E218
Parahydroxybenzoate de propyle E216
Alcool
Glycérol
Colorant E110

Dernière modification par Syam (26 octobre 2015 à  22:57)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne


YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Lieu: On Every Street
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 1320
Syam : pour répondre à  ta question plus haut sur les rêves lucides avec les opiacés, ça m'inspire deux choses :

-mes deux/trois premières boites de codé (sans tolérance donc) ; trop de plaisir pour m'endormir, mais une sédation non négligeable (vite disparue avec le temps). La découverte aussi... Enfin pas mal de facteurs liés, probablement, mais j'ai bien plané.

- Le tramadol, que j'ai consommé très très abusivement, avec des benzodiazepines, souvent.
La stimulation seroto/noradrenergique associée au côté hypnotique des benzos, m'ont souvent donné des sommeils avec des sortes de rêves très inhabituels. Un certain éveil, mais niveau idéation, c'était très riche. Souvent, c'était avec de grosses doses de tramadol, et les BZD m'ont peut être évité de bons désagréments...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  6
[ Forum ] Neo codion : Cachets ou Sirop
par DesP, dernier post 25 décembre 2015 à  23:34 par DesP
  8
[ Forum ] Néo-codion + Euphon? (sirop)
par Salvex, dernier post 05 août 2016 à  06:17 par Syam
  5
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
11159 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
9043 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Athymil + deroxat
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    CSAPA - La Kaz'Oté - La Réunion / 974
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    4-mmc (méphédrone) du deep web = en est-ce ou n'en est-ce pas ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Jack0069 dans [Cathinones et RC stim...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage et projet grossesse : angoisses
    Il y a 2mnNouvelle discussion de pizzica dans [Cannabis...]
     Forum 
    Enlever odeur sac
    Il y a 2mnCommentaire de sphax dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - 3-MMC la grosse discussion
    Il y a 2mn
    18
    Commentaire de Jack0069 dans [Cathinones et RC stim...]
    (259 réponses)
     Forum 
    Medicament - Reportage sur les opioides en France
    Il y a 9mn
    2
    Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - Extraction Simplifiée de la noix de Muscade
    Il y a 18mnCommentaire de Mister No dans [Echanges entre profes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Amisulpride (Solian) - Sevrage Solian.
    Il y a 35mnCommentaire de Rawb_Z-FixY-CrAzY☆ dans [Neuroleptiques...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Question par rapport à la cuisine de kétamine
    Il y a 37mnCommentaire de Bootspoppers dans [Kétamine et PCP...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Dodo à l'atarax
    Il y a 48mnCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Eau delà
    (1 commentaires)
     Blog 
    Ma décompression après le tribunal
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de StuPanda dans le blog de Daane-El
    (2 commentaires)
     Blog 
    Droguée heureuse
    Il y a 7hCommentaire de bloodistory dans le blog de YVETTE
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 12:40
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Alice63, Hams cook, Crownorbital, bohbohboh nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    par SillyCone, le 17 Jan 2019
    Chalut ! Voici comment multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens, le psilocybe le plus puissant jamais trouvé sur la planète. C'est un champignon qui se nourrit de bois mort et qui est très facile à faire pousser à partir de bois colonisé, car à ce stade il n'a aucun besoin de stérili...[Lire la suite]
     Hallucinations : Lsd Ou Champi ?
    par Valiummy, le 20 Feb 2019
    Salut ! Pour ma part, j'ai testé 2X des psylos à des doses d'environ 50-60 champis. La première fois a été rude psychologiquement, très fort mindfuck au point où je me perdais tellement dans ma tête que je voulais juste en finir avec cet enfer quitte à courir à poil dans la rue. Cependant...[Lire la suite]
     Bupré vers Orobupré
    par neo, le 18 Feb 2019
    Hello. Petit message apres avoir essayé l orobupré. Alors heureusement qu PA existe ;) car sinon j aurais pris mes 10mg d orobupré d un coup, sauf qu en effet la biodisponibilité n est pas la meme. J ai pris 8mg, et franchement je l ai senti (je le sens encore) passé. Etant un poil anxieu ya p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très clair et utile sur des actes simples. Boots dans [forum] Première fois, effets dosage durée etc
    (Il y a 42mn)
    Très intéressant GinGon dans [forum] Variétés HBW
    (Il y a 2h)
    pas de diabolisation des l'usage des opis Mr No dans [forum] reportage sur les opioides en France
    (Il y a 3h)
    Merci du partage! ~MG dans [blog] Ma décompression après le tribunal
    (Il y a 3h)
    Très juste Mr No dans [forum] reportage sur les opioides en France
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums