envie de taper, je fais quoi?????????

Publié par ,
22215 vues, 41 réponses
clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
sos!!!
ce qui devait arriver arriva....
Sevrée depuis 6 mois cause grossesse,  sous morphine car grosses douleurs dentaires, passée donc sous métha depuis 1 mois.
Mon mari s'est sevré aussi mais s'autorise un extra de temps en temps.
Je résiste toujours....
Là  j'ai mal, et pas le moral aujourdhui, et je vois un petit tas q=sur le CD....Il se fait un petit plaisir, et a pas pensé a rangé son matos....
Ca me fait une putain d'envie........
Je veux pas faire de mal à  bébé, je veux pas ruiner ce sevrage....
Mais juste une , ce serait grave ?????
Au secours!!!!!
et merde; je sais qu'il faut pas, pourquoi je demande......
Putain meme enceinte ben c'est super dur un sevrage....Voire impossible????????

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello clairette,
Je ne peux qu'imaginer le poids qui pèse sur tes épaules, le sevrage, la grossesse, le passage à  la métha, tes problèmes dentaires ...
Tu as été super forte jusqu'ici, je suis sur que tu peux résister encore aujourd'hui, comme tu le dis, c'est un mauvais jour... Tu ne dois pas culpabiliser d'avoir ces cravings , ça arriverait à  n'importe qui ; Si tu arrives à  tenir aujourd'hui, ne te prive pas d'avoir une discussion avec monsieur, qui n'est pas très cool par rapport à  toi sur ce coup là , même si c'est "juste" une étourderie, probablement.
Tu prends ta méthadone le matin ? Tu as du paracetamol/codéine si je me souviens bien ? Peut-être que ça t'apaiserait un peu, en attendant de retrouver le moral.

N'hésite pas à  écrire ici si tu en ressens le besoin.
Courage ...

YLT

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
MERCI...
Suis allée prendre l'air...Et ai rappellé a monsieur de faire gaffe à  son matos.
Il s'est trouvé vraiment bete de me tenter ainsi (c'était une étourderie, il me l'avait dit car on s'est mis d'accord: craquage = on en parle, et il se fait discret), du coup il a pris une dernière trace....Et a jeté le reste!!!!! (0.5gr) pour que je sois pas tentée davantage!
bon, c'est peut etre bete le gaspillage lol, mais j'ai trouvé ça cool de sa part, il 'est privé du coup ,  comme je me prive...
J'ai pas craqué en attendant, je suis contente!!!!
merci de tes encouragements, c'est cool, ça aide!
en tous cas, je suis désolée pour lui et son extra lol, mais son geste je l'ai trouvé cool.

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Et oui, j'ai pris ma métha ce matin, et heureusement, car je me sens plus "forte" avec la métha qu'avec les sub...Je trouve que ça me réeussi mieux, je pense moins aux prod, j'ai moins d'envie, et surtout je ne la sniffe pas!
j'étais pas trop pour passer à  la métha, j'étais habituée aux sub'...Ben finalement je n eregrette vraiment pas, en ce qui e concerne c'est plus adapté, j'aurai du mal à  repasser aux sub maintenant.
Mon rêve??? ne plus rien prendre!!!!
mais ce n'est pas demain la veille....
Un jour, peut etre????
Reputation de ce post
 
C'est clair que troquer le sub pour la metha c'est que du bon franchement! @lex.

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonsoir clairette

j'allais t'écrire d'essayer de résister mais je vois que tu as trouvé une solution et c'est super

bonne soirée et prends soin de Toi

Au fait, il me semblait que lorsqu'une femme était enceinte on lui prescrivait du fluor.... renseigne toi auprès de ton dentiste.

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah c'est cool clairette, bravo franchement, c'est cool que t'aies réussi à  passer à  autre chose.

Oui la métha aide bien quand t'es correctement dosé, au moins t'es indifférent au produit quand t'es dans de bonnes conditions donc c'est un gros gros soutien !

C'est cool ce qu'il a fait ton mec de jeter le reste pour pas te tenter, j'espère qu'il va pas faire trop d'extra pendant que t'es enceinte quand même, et aussi quand t'auras la (le ?) petit(e) !!

En tout cas bon courage avec tes douleurs dentaires j'espère que tu vas réussir à  gérer ça et vite te faire arracher les dents qui font mal !!

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Super content pour toi, et ton homme s'est bien rattrapé ; c'est important qu'il assure dans ces moments difficiles !
Passe une bonne nuit, et donne nous de tes nouvelles.
YLT

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Merci....
Normalement arrachage des dents le 15, j'espère que tout se passera bien et que je serai tranquille ensuite....
En ce qui concerne l'héroine, merci, vos encouragements m'ont aidé.
C'est vrai que là  j'ai envie de passer à  autre chose, à  une autre vie ...Je pense que le fait d'etre correctement dosée en métha m'aide beaucoup, et surtout 6 mois sans ça donne des perspectives...
J'ai déjà  deux enfants, une fille de 9 ans dont mon mari n'est pas le papa, et ensembel on a eu un fils qui a 5 ans....Mais ça n'a pas suffi à  nous motiver, c'est suite à  sa naissance qu'il a replongé et que j'ai, moi, plongé...Au début c'était occasionnel (je n'en avait jamais pris avant, par contre mon mari était sevré depuis 1 an, après 7 ans de toxicomanie intensive); et puis très vite c'est devenu régulier....C'était très clair dans nos tetes qu'avec le projet bébé, on stoppait....On a diminué tres fortement et des que le test a été positif j'ai stoppé, lui a suivi pendant les 3 premiers mois, puis ila commencé à  se faire des extras...Le truc, c'est que ces derniers temps je trouve que ça s'est rapproché (on a un accord tacite: il le faiut pas devant moi mais il m'en parle). Je sais que cet aprem il est chez un pote et qu'il va surement tapé, alors qu'il a déjà  tapé hier.....
Le truc c'est qu'on a toujours été sur la meme longuer d'onde là  dessus, mais alors qu'avant il souhaitait vraiment stopper aussi et passer à  une autre vie, hier soir il m'a avoué qu'il ne voyait pas sa vie sans came du tout, qu'il voulait continuer à  taper occasionnellement....Or, ça , comme je l'expliquai dans un autre post, je n'y crois pas....Je pense que s'il fait ça il remettra la tronche dedans et je ne sais pas si je supporterai...Peur de replonger avec lui, et si je tiens le cap, pas dit que je supporte la vie ne couple comme ça....Pourant je l'aime plus que tout....J'espère qu'on ne fera pas partie de ces couples que la drogue détruit....On s'est toujours cru plus forts que ça....
En tous cas, de mon côté, je tiens bon, combien de temps je ne sais pas, j'espère le plus longtemps possible (toujours???), j'ai vraiment envie d'une vie "normale", plus etre enchien, plus passer des heures à  pécho des trucs, faire des projets, plus claquer mes thunes là  dedans...C'est la première fois que je ressens ça depuis 5 ans...
cES 6 mois sans prod me donnent l'impression "d'émerger" et de pendre conscience de tout un tas de trucs...
J'espère qu'il suivra....
Il concoit pas sa vie sans drogue, premier joint à  13 ans, le reste a suivi, il a touché un peu à  tout, à  21 ans il tapait de l'héro, aujourd'hui il en a 34, sa plus longue pause sans ca a été 1 an....Forcément pour lui c'est plus dUr que pour moi...
Et puis, il est assez réfractaire aux aides proposées, à  part son addicto, perso j'ai un suivi psychologique ce qui m'aide vraiment beaucoup (j'ai de la chance, la psy est bien). Lui est assez renfermé, il parle peu de ce qu'il ressens, même à  moi ça a pris du temps....
Bref, pour lui c'est difficile.
Je lui ai parlé du forum, il trouve ça super, mais se voit pas du tout écrire dessus, meme sous un pseudo...alors que je trouve que ça aide beaucoup, d'échanger, de parler , de prendre des conseils et d'en donner...
La partie est loin d'etre gagnée, mais j'ai envie d'y croire.
En attendant, pour hier, je ressens une certaine fierté de ne pas avoir craqué!!!
et merci encore

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonsoir Clairette

Mon pire ennemi est pour moi l'alcool.... et quand j'ai des moments de doute, quand la vie nous met face à  des choses difficiles je n'ai qu'une envie.... mais je "résiste" comme tu l'as fait hier et j'appelle une amie et je me dis "un jour après l'autre" et bien souvent le lendemain l'appel se fait moins pressant.

je te souhaite le meilleur pour toi, tes enfants et ton conjoint malgré les difficultés.

prends soin de toi

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Tu me touche beaucoup Clairette. Je sais pas comment ca se fait, mais je ressent ta detresse quelque part, et ton envie (monstrueuse, cette envie que tu as, tu es forte et tu te bats.

Laisses lui un peu de temps a ton homme, il est sous TSO metha lui aussi, ou sous sub ? S'il est sous sub, ca serait bien qu'il passe sous metha, ca l'aiderais a se détacher de la came. Metha + ton soutiens + BB + les autres enfants, ca en fait des raisons de se motiver.

Qu'il veuille pas d'aide psy c'est pas grave ! L'important c'est qu'il passe en CSAPA pour etre suivis pour la metha. Pas obligé de voir de psy, juste la doc et un intervenant. Franchement s'il est sous sub, ca l'aidera a mort je pense.

Le 15 approche, tu va enfin etre delivrée de tes douleurs aux dents. Une bonne chose de faite ca aussi !

Franchement t'es courageuse. Tu as une force, une volonté incroyable. J'te souhaite tellement de finir heureuse loin des drogues avec ta p'tite famille ... De tout coeur ...

j'ai vraiment envie d'une vie "normale", plus etre enchien, plus passer des heures à  pécho des trucs, faire des projets, plus claquer mes thunes là  dedans...C'est la première fois que je ressens ça depuis 5 ans...
cES 6 mois sans prod me donnent l'impression "d'émerger" et de pendre conscience de tout un tas de trucs...
J'espère qu'il suivra....

j'te comprends a fond. Perso 1 an sans rien avoir pris (sauf p'tet 2 traces qu'on, m'as payées et encore, c'etait des mini traces). Et j'ai plus de recul sur tout ça, je comprends des choses que je comprennais pas avant, etc ... Pi ne plus prendre de risques (parce que j'allais pécho aux pays bas en grandes qttés, je dealais un peu pour payer mes consos etc), ne plus avoir peur du lendemain en me disant '"comment j'vais faire pour pasz etre en chien) etc etc ...
j'ai moi aussi envie d'une vie "normale", juste prendre ma metha le matin vite fait et aprés vivre comme Mr tout le monde. EN plus la metha me fait revivre, j'suis boosté en journée, je pique du zen je soir (bien dosé, ce qui n'est pas le cas là , mais hier j'ai pris la metha que mon pote m'as filé en plus et j'ai passé une journée au top, je sais qu'il me faut 120 mg maintenant).

Franchement t'as fait un grand pas là . Vite vite que tes dents ca soit fini, que ta metha soit bien dosée, bien stabilisée, et pousse ton homme a te suivre en lui montrant que c'est top !

Tain j'ai sincérement envie que tu t'en sortie bien et ton mec aussi, que vous viviez une vie de famille normale et saine !

En plus la metha c'est plus safe pour les enfants, ils peuvent pas l'ouvrir. Alors que le sub, pas dur de bouffer un cacher, la came pareil pas dur de bouffer un cailloux etc..

J'sais pas comment m'exprimer, j'ai pas trop mes mots, mais j'te trouve vraiment exemplaire. Tu tiens le coup meme avec de la came sous le nez, tu fais tout bien, tu géres a mort, t'as tellement envie de bien faire que t'en es touchante... En tout cas moi tu me touche, limite j'aurais envie de te serrer dans mes bras en te disant "tinquiéte tout va bien aller" mais t'en as meme pas besoin, tu t'en sort tellement bien par toi meme.

j'sais pas si tout le monde se rend compte ici, mais t'es une warrior. Dire que c'est parce que t'es enceinte que c'est facile, non, c'est faux. Ok ca motive en +, mais le mec qui est malade et qui doit pu prendre de came c'est une motiv importante aussi, pourtant il resistera pas forcément comme toi !!

Garde confiance en toi, t'es capable d'arriver a tes fins, je le sais. Quand tes dents seront soignées, tu va revivre en plus, un tel poids en moins ...

J'te souhaite tout le bonheur du monde, du fond du coeur et le plus sincérement possible. Tu le mérites amplement. J'espére vraiment que ca roule pour toi et que tu soit heureuse ....

Bonne chance, bon courage, garde cette force dont tu fait preuve, garde ta motivation et ton esprit de battante et tout ira bien !

Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée. Tiens nous au courant stp, j'ai hate d'avoir de bonnes nouvelles de ta part :))

Aufaite, c'est pour quand exactement bébé ? Tiens nous au jus pour ca aussi. Pour tes dents, pour ton homme , etc quoi.

Desolé pour le roman mais fallait que j'te dise ce que je pense de toi. Pour moi, t'es au top, et certains devraient prendre exemple sur toi (des femmes dans ta situation, elles ont qu'a lire tes posts et suivre ton exemple sans deconner.)

Aller je m'arretes là . Merci a toi pour tes posts si touchants de sincérité, de douleur, mais de courage et de volonté extra ordinaire.

Dernière modification par @lex (07 mai 2014 à  11:32)

Reputation de ce post
 
Pour ta bienveillance. YLT
 
merci....Clairette

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Merci @lex, là  c'est toi qui me touche....Limite les larmes aux yeux mais on dira que c'est les hormones....
Je ne sais pas si je "fais tout bien", pas sure, j'essaie de faire au mieux, et bébé m'est d'une grande aide, vraiment. J'ai fait cet enfant sciemment, malgré mes difficultés, et dès le départ pour mi ça a été hors de question qu"il en patisse...Et, le temps passant, la tentation est moins forte....Et puis la métha m'aide beaucoup, comme à  toi elle me convient bien. Mon mari est sous sub' encore, il ne souhaite pas passer à  la métha, trop contraigantselon lui, mais je pense que s'il se rendait compte du bénéfice il en accepterait volontiers les contraintes! je vois que pour lui c'est bien plus difficile que pour moi, en meme temps on a pas le meme passé, lui a été dépendant plus et plus longtemps que moi, je pense que le cerveau a une mémoire, donc pour lui retaper un peu aura plus de conséquences que sur moi....
Au niveau des dents, c'est pas le top, là  j'avoue j'aurai besoin qu'on me dise que tout va aller bien: mardi le stomato a arraché une des 5 dents qu'il devait arracher le 15 mai car méga abces. Et, pas de bol, estce à  cause de la grossesse car jamais eu de soucis à  ce point avant, re-alvéolite!!! donc je souffre comme une tarée et pour les autres il est obligé d'attendre avant de les enlever, donc rages de dents en perspective......J'avoue que je médourage un peu, l'impression que je ne sortirai jamais de mes problèmes dentaires! j'ebn ai vraiment marre!
Bien sur que je vous tiendrai au jus pour la naissance de bébé. C'est une petite fille prévue pour début juillet. J'espère surtout qu'elle ira bien, je veux bien morfler mais au moins qu'elle soit en forme! le médecin m'a arrêté la morphine pour les douleurs cette semaine, du coup j'ai biejn plus mal sad mais j'arrive à  7 mois de grossesse et pour bébé ça fait beaucoup, semble t il. Si au bout du compte elle va bien, je me dis que j'aurai pas fait tout ça pour rien....
Mais j'avoue que des problèmes dentaires à  ce point j'avais jamais vu ça!! du coup pour arriver à  dormir un peu je forcai un peu sur l'alprazolam (tu vois je déconne un peu quand meme lol), j'en prenais un de plus, mais pareil il est temps d'arreter parce que les benzo pour les bébés c'est pas le top non plus. Donc juste doliprane.
Ton message est donc tombé à  pic, il m'a mis du baume au coeur, moi qui est si souvent l'impression d'etre une sous merde, ça m'a redonné un peu d'estime.
J'espère que de ton côté tout va rouler aussi, j'ai vu que les nouvelles étaient bonnes et ça me fais vachement plaisir. Parce que tu le mérite aussi, amplement.
Amicalement

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Bonsoir clairette.

Je me joins aux autres "forumeurs" pour te féliciter pour ton extraordinaire volonté. C'est juste énorme d'avoir la force de ne pas craquer devant un joli petit monticule marron dont on connais les plaisirs apportés et que bien souvent on y pense plus facilement qu'aux conséquences.

Je pense également que tu es un exemple que beaucoup devrai suivre.

J'espère que cela te donne un regard agréable sur toi même et te procurer une grande fierté, mais le contraire m'étonnerai.
Ça prouve aussi que tu es une bonne maman car malgré l'envie tu penses d'abord à  ton bébé, malheureusement j'ai beaucoup vu autour de moi des femmes enceintes qui n'avais pas de force ou d'amour pour ne pas craquer.
Tu peux être fière de toi, très fière !!
Tu es sur la bonne voie et je suis convaincu que tu arriveras à  tes fins... en embarquant ton homme avec toi car il va bien voir que tu va vivre mieux. Tu seras là  pour l'aider et une véritable preuve vivante que c'est une libération.

Que ça m’émeut tout ça ! Allez dans 6 jours tes douleurs dentaires seront apaisées encore une bonne chose.
De belles choses t'attendent crois moi ! Tu seras récompensées de tout tes efforts.

Encore bravo !!!

Hinano

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
merci, pas sure de mériter tout ça mais je prend quand meme parce que j'en ai bien besoin...
Et no les douleurs dentaires c'est pas fini, je me suis fait extraire une des dents prévue le 15 mai mardi en urgence car j'avais un méga abces. Depuis, re douleurs atroces: alvéolite (inflammation de l'alvéole, l'os se retrouve à  nu apres l'extraction exposant ainsi les nerfs....C'est atrocement douloureux et pas grand chose qui soulage). Donc, j'ai très mal et le 15 le stomato ne fera rien, il attend après la grossesse, car c'est la deuxième fois que j'ai cette complication en deux mois et c'est favorisé par la grosssesse ...
bref, suis complètement déprimée....
Alors merci pour tous ces compliments que je suis pas sure de mériter, mais je prend parec que là  c'est la déprime totale . L'impression que je souffrirai comme une tarée des dents toute ma vie!
et non, je ne craquerais pas, meme si j'ai très mal. Pour moi la came est en grande partie responsable de mes pbs dentaires...Encore plsu envie de lui dire non!

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Bien sûr que tu le mérites ! Ce serai te sous-estimer de dire le contraire. Dans ce genre de cas il faut être fier de soi car en plus ça aide de se sentir fort face à  cet attrait qui te nuit et risque gros pour ton bébé :) Ne doute jamais de cette force que tu as parce que croire en soi est important dans la poursuite de ton avancée sur le combat face à  la came.
Pour ce qui concerne tes dents il est vrai que la grossesse n'arrange pas les choses ni la facilité des soins. Ayant moi même beaucoup de soins à  faire encore (pourtant il y a déjà  un an que je vais au dentiste toutes les semaines) car je n'ai pas une seule dent qui n'est pas abimée, j'ai toujours eu une dentition de merde et pas d’émail au dessus de l'ivoire donc je sais que c'est sûrement la pire douleur qui existe. Quand on a envie de se cogner la tête contre les murs, que même les médocs ne font plus rien (encore pire dans ton cas avec tout ce qui ne doit pas être utilisé pendant une grossesse) c'est juste insupportable sad
Je te souhaite beaucoup de courage pour tout ce qui suit dans ta vie et te répète que tu tiens le bon bout que beaucoup pourraient te prendre pour exemple.

Moi je suis admiratif quand je te lit en tout cas.

Amicalement

Hinano

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut,

Putain j'y crois pas pour tes dents ...... T'es vraiment maudite là  dessus sad

Une fois ta petite parmis nous, tu pourras etre soignée correctement déjà , et etre soulagée comme il faut sans craindre !

Pour ta fille, biensur qu'elle ira bien. tout ce qu'elle risque c'est un syndrome de sevrage, mais c'est tres bien pris en charge si prévu a l'avance etc. quelques jours de neonat (ou tu peux etre avec elle), dans tout les cas tu pourras allaiter (sevrage ou pas). Y'a pas de raisons qu'il y ait de soucis, pi t'as largement limité la casse pour elle.
! Comme je disais, t'as été et tu es courageuse.

Aller, ne pense meme pas a tout les trucs négatifs pour le moment, et soigne tes dents (ca vaudrait vraiment le coup que tu chopes une créme ou quoi a l'a xylocaine quand meme, maintenant que t'as pu de morphine. T'as pas a souffrir pour rien, j'comprends meme pas qu'on te laisse souffrir depuis si longtemps, si fort, et sans rien faire .... Surtout enceinte quoi, passer sa grossesse a avoir mal aux chicos H24 c'est pas top ... ca gache un peu cette periode qui est sensée etre magique.

Bref, j'espére que ca va s'arranger ces conneries de dents là , ca deviens abusé. Au mois l'alveolite tu connais et tu sais comment la faire passer vite cette fois (y'avait eu des soucis a cause de la fumée la 1ere fois non ?)

Et j'suis heureux si mon message a pu te rebooster dans un sale moment, je sais que ca peut faire la différence (pour l'avoir vécu plus d'une fois) donc j'hesite pu a dire aux gens ce que je pense d'eux, lorsqu'ils m'epatent.

Prends 5min a tete reposée là  ce soir, et repasses toi tout c'qui c'est passé depuis l'annonce de ta grossesse. Tout ce que tu as faite, subite, encaissée, ..... Prends conscience de tout c'que ta fait déjà , des efforts parfois surhumains juste "parce qu'il le faut". Alors ouais, je le dit et et redit, t'es une warrior, et tu mérites qu'on te le dise. Et surtout, tu mérites de t'en rendre compte toi meme, d'analyser toute cette période et de te rendre compte que t'as vachement prise sur toi alors que t'aurais pu craquer 100 fois .....

Aller, bises, tiens le coup. J'espére qu'ils vont trouver une solution pour tes dents. Un peu de paracetamol codéiné ca doit pas etre la mort, si ? parce que ca soulagerait p'tet un peu mieux que rien (ou juste de l'aspirine..) Genre klipal 300mg de paracetamol/25mg de codéine a 2e35 sans ordo,  2 comprimés toutes les 6h, ne pas dépasser  8cps par jour. je copie colle une recommadation de la notice "Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée jusqu'à  12 comprimés par jour. Toujours respecter un intervalle de 4 heures entre deux prises"

Voilà , il existe du klipal 600/50 sous prescription, parles en au doc au pire. Ca pourrait etre un compromis entre rien et de la morphine quand meme, une sorte de palier !

Cette fois je te laisses, dodo time, et fais c'que j't'ai dis, retourne toi pour voir ton parcours, je veux que tu voit par toi meme de quoi t'es capable. Tu ne pourras qu'en devenir plus sure de toi.

Bises, prends soin de toi, de bébé, et de bébé bis (ton homme lol). (d'ailleurs c'est vrai que s'il savait le bien etre de la metha il hesiterais meme pas. Dommage, ca serait bien pour lui meme si c'est casse couille au début. Et pi quand bébé sera là , pensez a mettre les medocs (quels qu'ils soient) sous clef ou dans une boite a pharma en hauteur ! Un pote a moi avait tout rangé tout bien avec l'arrivée de sa fille, et vers ses 1an et demi, il avait laissé 4mg sur la table basse qu'il comptait prendre aprés avoir fair la bouffe. La gosse jouait juste a coté et les 4mg etaient sortis de l'emballage. Heureusement qu'elle l'as pas bouffé, mais il s'est dit "quel con". Tout ca pour dire qu'on zappes vite de laisser trainer un cacheton. Encore un avantage de la metha sirop, ouverture enfants !)

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Je confirme ce que dit @lex. Si aujourd'hui tu fais le bilan de ce qui s'est passé depuis l'annonce de l'heureux événement c'est à  dire tout ce que tu n'as pas fait alors que la tentation était bien là  et si forte, le fait de vivre avec un homme (qui malgré tout ce qu'il peux pour te faciliter la travail que tu as commencé il y a maintenant 6 mois (c'est pas rien)) mais qui consomme et qui n'a apparemment pas l'intention d'arrêter complétement la came donc la facilité d'en reprendre dans un moment de faiblesse (dépression, douleur dentaire etc...), et j'en passe sans doute des tonnes. Tu as une force énorme franchement t'es bien une warrior, un tank qui encaisse et qui ne casse pas. Je ne sais pas comment ne pas être extrêmement fière de tout ça. Prendre conscience que tu as été juste extraordinaire en tout point sera un moteur de plus avec le carburant nécessaire pour aller jusqu'à  ton objectif. Si nous sommes autant à  croire en toi il n'y a pas de raison que toi tu en doute. Tu as la meilleur motivation qu'ils soit, un objectif qui dans ton cas me paraît complétement réalisable aux vues des épreuves que tu as passé avec succès. De plus ta réussite aura sans doute un impact pour ton homme et comme tu l'aime plus que tout j'imagine que ce serai un grand bonheur pour toi d'arriver à  faire quelque chose qui ne peux que le tirer vers le haut. J'imagine que tu es bien consciente de tout ça mais te le rappeler encore et encore ne peux te faire que du bien. Stop la modestie car c'est vraiment sincère tu déchire. Cette volonté et force de caractère est admirable. Tu es quelqu'un de bien n'en doute pas. Tu as déjà  fait le plus grand pas vers la vie que tu souhaite, bravo et continue comme ça !

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Contre les douleurs dentaires fais toi prescrire de l'ixprim, sans faire de prosélytisme, en attendant le rendez-vous ca soulage.
L'arrivée future d'un nouveau-né t'offre l'opportunité de faire table rase du passé; arrêter l'héroine; c'est ton souhait et j'abonde en ce sens Clairette.
Bon courage aussi car j'imagine qu'entre les douleurs dentaires, le phoetus ou plutôt le bébé qui grandit et le sevrage d'héroine, la vie ne doit pas être simple tous les jours.

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Bonjour à  tous,
Bonjour à  toi surtout Clairette !!

Cela fait bien 2 mois que je viens régulièrement consulter psychoactif.org. L'idée de m'inscrire me taraudait l'esprit quasiment à  chaque lecture. J'avais envie de partager mes expériences et surtout, surtout, adresser un immense message d'espoir à  tous. Je le ferai ultérieurement, ce topic n'étant pas l'endroit approprié.

C'est donc toi, par ton combat, qui a provoqué l'étincelle ce matin à  7h du mat., à  l'heure du rising sun. Et tu vois, même si le coq ce matin n'a pas chanté, le jour s'est levé. Est-ce que le jour se lève parce que le coq chante ou est-ce que le coq chante parce que le jour se lève? Dans la vie on peut toujours envisager les problèmes de diverses façon. Il faut juste mettre les choses dans l'ordre qui te convient.

Je n'ai aucune leçon à  te donner mais à  mon avis ton ordre est le suivant : bébé, mari, vie et joie. "Taper", pour l'instant, tu mets ca de côté, tu auras le temps d'y penser plus tard....(sauf si tu as envie de te "taper" le mari, là  tu serais dans le bon ordre et tu peux y aller de suite lol

En fait, je dois te dire que l'histoire que tu vis est édifiante de similitude avec la notre (ma femme et moi) et que je vis également actuellement!

Nous attendons bébé (un ptit mec) pour fin mai...On a passé par tous les états nous aussi ces derniers temps, j'en aurai pour des heures à  raconter, donc pour pas être trop saoùlant pour l'instant je m'abstiens!

Oh! attends il y a ma baleine à  bosse prête à  s'échouer sur les rivages de la vie qui me demande un ptit caf!! faut que je m'exécute...je dis donc oui oui j arrive (de plus je vais lui concocter un ptit déj surprise)...bah faut bien se raccrocher à  de menus plaisirs, vu qu'on tape plus....bah! pas plus mal! LET'S FIGHT! super

"Clairette lève-toi et danse avec la vie" ! allez hop je te chope plus tard !

En tous cas je te dis bravo pour ton courage, tu es impressionnante de volonté, tu mérites de passer outre les ennuis et franchir un cap, et je vois que tlm t y encourage vivement !!

alors hop hop!! on pense à  toi!
au plaisir de te lire plus tard,
bye

Dernière modification par kantico (10 mai 2014 à  08:04)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Le tramadol n'est pas forcément conseillé pendant le dernier trimestre, par rapport au syndrome de sevrage, etc. Je ne sais pas si c'est uniquement lié à  l'aspect agoniste opiacé, auquel cas ça ne fera probablement pas trop de différence, avec la metha. Mais si l'action sur les monoamines rentre en compte aussi, ça ne serait pas vraiment cool pour le bébé.
Mais à  part ça, l'ixprim est en effet un bon antalgique, quand il est toléré ( pas mal de gens vivent l'enfer avec un seul comprimé d'ixprim...) .

Pour les douleurs, le TSO et la grossesse limitent beaucoup les pistes...
Les AINS sont absolument contre indiqués en fin de grossesse, et la plupart des opiacés auront peu d'effet , et la problématique du sevrage du bébé est à  prendre en compte.

Il reste les anesthésiques locaux, mais c'est contraignant et il faut pouvoir s'en procurer.

Les corticoïdes ne sont pas contre indiqués je crois, mais risque infectieux ++, et avec une dent à  vif, c'est pas forcément un bon plan.

Reste les antalgiques spécifiques aux douleurs neuropathiques, style lyrica... Un vieil antidep dont j'ai oublie le nom est aussi utilisé dans cette indication, mais je ne sais pas si c'est compatible avec la grossesse.

J'ai vérifié du coup, et le lyrica c'est niet , pendant une grossesse ( pas de données suffisantes) .  l'antidep auquel je pensais c'est l'anafranil , qui est compatible avec le bébé, mais je ne sais pas si c'est efficace sur les douleurs dentaires. Et effets indésirables très relou... 

Reste le bon vieux paracétamol... Je pensais au nefopam, mais pas assez de données sur la grossesse non plus ...

Donc évidemment dans une situation comme ça, c'est le traitement étiologique en urgence qui s'impose, je trouve même ça un peu salopard de te faire attendre comme ça, ils pourraient te prendre entre deux patients qui viennent pour enlever des dents de sagesse ou poser un bridge ...
Tu vas te faire soigner dans quelle structure de soins ?

Dernière modification par YourLatestTrick (10 mai 2014 à  07:36)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
En fait, en dernier trimestre de grossesse, ce sera niet  niet pour les médicaments de la part des praticiens.

Il y a trois mois, j'ai eu le même problème, os à  vis et gencive qui ne cicatrisait pas malgré les sutures. En fait le dentiste avait quelque peu foiré son intervention et j'avais des déchets dentaires qui étaient restés incrustés dans la gencive. Je suis finalement allé chez un autre praticien qui m'a réglé le problème. Essaie de limiter la fumée, ca aide pas du tout la cicatrisation. Cela dit, je suis pas enceinte et je pouvais prendre des médicaments pour soulager les douleurs.

Que te reste-t-il si tu peux pas prendre des médics ? essaie ici http://www.grands-meres.net/8-remedes-c … l-de-dent/
Par expérience, ce genre de trucs ca marche...provisoirement...très provisoirement si tu es bien attaquée...L'idée est peut-être de varier les combines, ca aidera...

De mon côté je prenais de temps en temps une bonne gorgée de gnole (abricotine, marc, eau de vie, absinthe..), ce genre d'arrache boyau et tu noies la dents dedans....anesthésie locale garantie...bon après tu craches, vu que tu attends un bébé...sinon bébé va dire : "purée suis pas née et ma mère me saoûle déjà ! big_smile

Je me demande si en insistant un peu ton toubib pourrait pas te prescrire tout de même un minimum d'anti-douleurs..ca devrait pas nuire au foetus à  faible dose et occasionnellement ? mais bon faut être sûr...faut pas jouer avec cela....

Dernière modification par kantico (10 mai 2014 à  07:50)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
merci à  tous
ce matin je morfle à  mort, et pardon je vais choquer j'ai juste envie de me jeter par la fenetre!!!!
sachant que ma dernière alvéolite a duré 2 mois de douleurs atroces malgré de la morphine, et que j'ai encolre 4 dents à  enlever ...L'impression que je vais souffrir comme ça toute ma vie, je me dis non, c'est meme pas possible
et là  je tombe sur vos messages, plein de gentillessse et d'encouragements, je les ai lu et relu, et je suis toujours là !!
c'est un stomato qui me soigne, mais là  son cabinet est fermé, et là  pas grand chose à  faire pour une alvéolite, des pansements tous les 1 jours (donc 50 km aller 50 km retour tous les 2 jours pas top pour moi), doliprane, de toutes facons meme les médecins sont démunis car la plupart des antalgiques sont inéfficaces, attendre que ça guérisse....Et ne pas fumer de clopes (très dur pour moi). Meme la clope électronique est déconseillée...Pourant j'ai pas fumé 48h après l'intervention et là  je fume tres peu (moi qui fumais 2 paquets par jour avant)
le sevrage tabagique c'est pire que le sevrage d'héro limite. On est tenté tout le temps...
Là  à  l'heure actuelle a part aller pleurer aux urgences je sais pas quoi faire, mais à  mon avis ca va etre attendre des heures pour rien...Sacahnt que la dernière fois ils iont mis 2 mois à  m'hospitaliser , avec antibio en perf et morphine et en sortant ça allait bcp mieux.
Bref ce mati c'est le désespoir, ma grossesse est gachée depuis 3 mois par mes dents et c'est pas fini, je lutte pour m'occuper des enfants, j'ai maaaalll...J'ai peur d'accoucher dans cet état sad
désolée je suis HS par rapport à  la came mais gros craquage
comme quoi suis pas si forte ... sad
q

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
voilà , je pars aux urgences je souffre trop.
Sur une échelle de 0 à  10 la douleur est a 9, l'envie de taper à  10....
Mais je tiens bon , je m'en remet aux médecins en espèrant qu'ils feront ce qu'il faut.
Merci de vos messages et encouragements, je les emmène avec moi.....
De gros bisous à  tous

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Biensur que tu es forte, mais y'a un moment ou c'est trop !!

Attends dans ton etat PERSONNE ne resisterais sans aucun anti douleur !!!

J'espére qu'aux urgences ils vont t'aider ........ COmme tu dis, tu tiens bon. Meme dans ces moments là . Pour preuve que t'as une force incroyable ...

Je comprend pas qu'ils aient pas reagit bien plus tot que ca pour régler le soucis direct, au lieu d'attendre le dernier mois ou apparemment t'as droit a rien ....

L'accouchement sera une délivrance je pense, car direct aprés demande une pompe a morphine lol. J'en rigole mais c'est vraiment c'qui faudrait faire quoi.

Bref, tiens bon, courage miss, t'as tenue jusque là , tu tiendras jusqu'a l'accouchement, j'en suis sur. Déjà  une fois bébé dehors, tu pourras reprendre la morphine  ca va tout changer !

En attendant essaie le paracetamol codéiné si vraiment t'as rien. Ca potentialise la metha.le paracetamol.la codo, du coup ca devrait t'aider.

je suppose que les benzo c'est mort aussi pendant la grossesse. Du coup, demande si l'atarax est compatible (pour dormir ca aide bien. Plus tu dort, moins tu sens les douleurs, plus le temps passe vite). atarax + codoliprane ca peut le faire comme ttm en plus de la metha j'pense. Enfin ca serait le mieux rapport risques pour bébé/antalgie pour maman ! Parles en aux docs.

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
J'espère qu'il pourront te soulager.
C'est vrai que le mal de dents....franchement galère, je comprends que ca devient intenable.

Redis-nous comment ca s est passé, mère courage!

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

@lex a écrit

L'accouchement sera une délivrance je pense, car direct aprés demande une pompe a morphine lol. J'en rigole mais c'est vraiment c'qui faudrait faire quoi.

Pour rester sur des choses marrantes par rapport à  ca, en ce moment je suis en chirurgie ; en post-op, une bonne moitié des patients ont une PCA (seringue pulsée contrôlée par le patient pour l'analgésie, dans tous les cas -chez nous- remplie de morphine seule ou en mélange) . La pompe est programmée pour ne pas délivrer plus de x mg/h. Nous, pour la surveillance post-op, on relève les données de la PCA. Et ça arrive assez souvent de voir des patients qui ont franchement pas mal, depuis leur sortie du bloc ; là  tu arrives dans la chambre faire la surveillance, et tu mates la PCA qui te dit "dose administrée : 5 bolus-5mg || bolus demandés : 52" ça me fait toujours un peu sourire, je crois que je serais accroché au piston de la pompe moi aussi smile:)

Ça me fait penser à  une autre anecdote (oui je sais, j'suis chiant ...) , mais quand j'ai eu une AG cet été, au retour de bloc, j'avais déja envie de me lever et de me barrer au bout de dix minutes, j'étais à  donf'. Mon voisin de chambre, revenu 2h avant moi, dormait encore comme un bébé quand je suis parti, plusieurs heures après. Quand on sait que deux des trois produits utilisés le plus souvent pour une AG sont une benzo et un opi, tout s'expllque lol .
N’empêche que dans la salle de bloc, pendant qu'ils me passaient les IV, je me souviens leur avoir demandé ce qu'ils étaient en train de me passer, histoire de faire la causette quoi. L'anesthésiste me répond "c'est un cocktail spécial YLT ! " . Ca me fait marrer mais je voulais pas qu'on me prenne pour une tanche non plus. Je demande "c'est du sufenta ?" - "oui" -"oh putain, c'est pas désagréable !" Tout ce dont je me souviens d'est du petit rire de l'anesth' après ma phrase, et BLACKOUT, je suis en salle de réveil en train d'essayer de m'extuber lol .

Z'ont des cocktails spécial YLT bien kiffants au bloc, mais juste pendant 30 seccondes smile.

Dernière modification par YourLatestTrick (10 mai 2014 à  16:32)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Merci à  tous pour vos encouragements, commentaires, petites histoires de vie....
Je viens vous donner des nouvelles!
je suis restée 3 jour en ORL, ça n'a pas été de la tarte! confrontée au jugement du personnel soignat (une future maman qui a pris de la came, c'est maaaaal), elle est bipolaire donc ses douleurs c'est dans sa tete elle exagère, etc, etc)
on m'a soigné 2 dents très infrectées (enfin arrachées), et pour les autres, qui sont douloureues, ben on verra après la'ccouchement, m'a dit le stomato . Sympa....
J'ai été mise sous doliprane  et acupan, car à  7 mois passés, trop tard pour prendre de la morphine (risque de syndrome de sevrage du nouveau né et surtout de défaillance respiratoire). Interdiction de fumer.....Donc 0 clopes depuis 3 jours, et ça pour moi c'est très duuuur (même si pour bébé c'est beaucoup mieux)On m'a sucré mon xanax aussi, remplacé par du laroxyl (je ne connaissais pas...pour la détente c'est pas top, apparemment c'est plus un anti dépresseur)
Bref, tous ces sevrages, là  ça devient dur.
En plus, on m'a mis de l'acupan 3 jours, mais je rentre à  la maison avec juste une ordo de doliprane, car apparemment l'acupan est réservé au milieu hospitalier.
Bon, bilan j'ai toujours mal aux dents et j'ai encore plus de sevrage!!
et le personnel n'était vraiment pas toujours sympa, très dans le jugement, et c'est bien désagréable. Prendre de la méthadone enceinte n'est pas un crime! meme si j'admet que pour bébé ce serait certainement mieux sans, mais on fait comme on peut....Mieux vaut prendre de la métha et pas d'héro je pense, quand même! et sans la métha l'arret de l'héro c'est sur que ca n'aurait pas été possible!
enfin voilà , un bon mois et demi à  tenir , avant de finir de soigner ces dents et pouvoir reprendre un traitement anxyolitique qui me conviendra mieux.
Merci en tous cas, je suis partie à  l'hosto toute déprimée, vos messages m'ont fait bien plaisir!
amicalement!

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Clairette,

Ton chemin de croix se poursuit !! Soit forte et garde le cap, je sais que tu en es capable...
Essaie des remèdes naturels pour atténuer les douleurs dentaires

Difficile de te donner plus de conseils tellement ta situation est complexe ! Les soignants eux mêmes doivent être dépassés, donc prudents !

Une chose qui parfois fonctionne : se mettre en état de méditation et se visualiser sans "le mal", dans un souvenir, ou une situation agréable ! Ou dans ton cas pourquoi te visualiser après l'accouchement, avec ton enfant dans les bras, et sans mal de dents !

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
c'est marrant, c'est exactement ce que je fais, me visulaiser avec ma fille dans les bras, pour me détendre!
oUI, le personnel est un peu dépassé aussi, car même si j'ai de bonnes raisons d'avoir mal, ils me trouvent très réceptive à  la douleur (en même temps, 5 ans de conso d'opiacés...)
en plus, ils ont toujours peur de faire une boulette lorsqu'une femme est enceinte, ce que je peux comprendre...
Par contre, j'ai moins apprécié les jugements tes que: "sous métadonne, elle veut de la morphine"( je n'en ai jamais demandé, juste qu'on me soulage mais pas forcément par des morphiniques!), ou "elle est bipolaire, ses douleurs c'est parce qu'elle est déprimée" Je comprend ca aurait pu, mais ce n'est vraiment pas le cas! 4 mois de douleurs et tous ces sevrages, y a de quoi déprimer un peu je crois!
j'ai essayé quelques remèdes naturels, l'huile essentielle de clou de girofle me calme un peu...
Il semblerait que j'ai en plus des névralgies faciales, et là  ils sont embétés car les traitements ne sont pas compatibles du tout en cas de grossesse, le laroxyl peut aider un peu semble t il, on verra... (c'est pour les douleurs d'origine psychogène)
oui, lol, ça fini par s'aparenter à  un chemin de croix tout ça....lol non, car au bout du chemin, il ya une nouvelle vie avec une petite princesse que j'imagine déjà  merveilleuse et qui me comblera de bonheur, et en écrivant ces mots je me dit que tous ces sevrages ce n'est pas grand chose, finalement, juste un mauvais moment à  passer....
Limite le plus dur aujourd'hui c'est la clope!!!
ma fille m'en sera reconnaissante!!!

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bien sur qu'il est important de le faire pour ta fille mais aussi pour toi Clairette :-) et je dirais avant tout pour toi ! Et ta fille en bénéficiera, par ton exemple ! Car si tu le fais juste pour ta fille, quand elle sera née, t'auras moins de motivation pour poursuivre dans cette voie !

Je vais aussi bientôt me faire poser 3 implants et je vais devoir aussi arrêté de fumer des clopes (enfin, des beedees :-)) ! Je fume depuis que j'ai 15 ans (40 aujourd'hui), j'ai arrêté 3 X 3 mois et une fois une année en 25 ans ! Mais en ce moment je fume énormément (la dernière addiction que j'ai, euh avec l'ordi, ah et le café :-)) ! Je sais pas si je vais y arriver...

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
franchement si j'y arrive, tout le monde peut y arriver! lol
je fumais 2 paquets par jour avant ma grossesse depuis...ouhlala trop longtemps, ma première clope c'était au réveil dans le lit, dramatique.....
Je suis passée à  un paquet par jour, puis à  10, et là  0 car des que je fume j'ai maaal et ça c'est une bonne motivation! lol
il était grandement temps que j'arrete je crois.
Bizarrement, c'est super dur, mais je m'attendais à  pire!
j'ai un patch 25 mg et une cigarette électronique que j'ai passé du temps à  choisir pour prendre un bon modèle, quelque chose qui me convient bien. Ca m'aide beaucoup, poyur le geste et c'est un apport supplémentaire de nicotibe quand j'en peux plus!
lE plus dur, c'est le matin au réveil (les habitudes ont la vie longue!) et après les repas.
Mais bon; c'est comme ça....
J'espère continuer après la naissance de ma fille et quand mes soucis dentaires seront réglés, de toutes facons le tabac c'est pas top pour les dents non plus.
J'ai vu une tabacologue, bon elle ne fera pas le taf à  ta place, mais ça aide...
J'avoue que je suis un peu nerveuse avec tous ces sevrages, mais c'est faisable!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - SOS ! J'ai les boules ! Mon hero me fait taper le cœur !
par Lulabee, dernier post 20 décembre 2018 par Mistikman
  71
logo Psychoactif
[ Forum ] Taper le 2ème jour de sevrage
par Psychoco92, dernier post 22 juin 2020 par Pablocoutounio
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sub en sublinguale : cb de temps pour taper ensuite ?
par SheepskinTearaway, dernier post 03 novembre 2016 par Anonyme9404
  3

Pied de page des forums