Seresta et alcool / PsychoACTIF

Seresta et alcool

Publié par ,
49301 vues, 13 réponses
Le cinquième niveau
Nouveau membre
000
Inscrit le 25 Jan 2012
5 messages
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum (je suis inscrit depuis quelques temps, mais desole du peu de participation).

Alors voila, je me pose quelques questions au sujet du seresta (Oxazepam). Il y a quelques temps, ne supportant plus un traitement au Tercian (en association avec du Zyprexa, que je ne prends plus en ce moment, car j'ai des problemes de paranoia et de delires depuis l'enfance, clairement aggraves par la prise de drogues plus "classiques", notamment acides, keta, opis), j'avais demande a mon medecin de tester une autre molecule pouvant mieux m'aller. Il m'a donc conseille du Seresta.
Mais bon, comme souvent (du moins j'imagine...) avec ce genre de medicaments, je n'ai pas pu m'empecher d'en faire un usage un peu detourne. Et c'est donc assez frequemment que je me suis mis a en consommer de fortes doses, souvent melangees avec de l'alcool et de la beuh.
Or voila, a trois reprises, il m'est arrive litteralement de peter les plombs en soiree : coup de boule dans la gueule d'un pote, petage de retro de bagnoles, baston, etc...j'ai meme demande a ma copine de me frapper (je ne l'ai pas touche si ca peut vous rassurer, en fait elle en rigolais encore le lendemain). Et bien entendu avec les trous noirs du lendemain qui vont avec (bon, c'est pas la premiere benzo que je prends).
Bon, bref. Est ce que certains d'entres vous ont deja subi des experiences similaires? Est ce que ca peut s'expliquer rationnellement? Est ce que je ne ferais pas mieux de passer a un autre medicament...?
Ca peut paraitre un peu naif comme questions, mais ca ne m'est jamais arrive avant, et pourtant Dieu sait que j'ai souvent melanges anxyos avec alcool, d'ou interrogation...

Voili voilou...pardon pour l'absence d'accents, je suis sur un ordinateur bulgare tongue

Hors ligne

 

pouety
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour,
le séresta, c'est une benzo diazépine ?
Ca m'est arrivé d'avoir ce genre d'épisodes, comme toi, en mélangeant benzo avec de l'alcool (c'était pas du séresta mais du lexomil que j'avais) : trou noir, je faisais n'importe quoi, insultais tout le monde, je donnais des coups de pied à  mon mec........
Habituellement je ne suis pas comme ça, moi non plus. Je n'ai vécu ce genre de trucs qu'en mélangeant alcool + benzo (lexomil). Je suis aussi suivie par un psy pour une dépression sévère (pas de trouble psy particuliers mais bien névrosée).
Je pense que c'est vraiment l'association alcool + lexomil qui produit chez moi de telles réactions... quand je ne mélange pas, je me comporte de manière correcte...
J'espère que d'autres forumers pourront te dire s'ils ont vécu qqch de similaire avec du Séresta.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Blogs
Bonsoir,
les benzos (ton séresta) augmentent les effets de l'alcool et les pertes de mémoire, et le côté sédatif. Mais au sujet des effets secondaires du séresta il est effectivement question d'agressivité, ils parlent de réactions paradoxales avec augmentation de l'anxiété, de l'agitation, apparition de confusion des idées, d'agressivité et d'hallucination.
Et "La prise benzodiazépine peut être à  l'origine d'irritabilité, d'accès de colère, de nervosité, d'agitation, d'idées délirantes, d'hallucinations surtout chez l'enfant." Donc ça serait peut-être les effets du seresta...s'il s'agit d'un de ses effets, il faut absolument en parler à  ton médecin, ce médicament n'est peut-être pas fait pour toi....

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

el_addicto 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Blogs
J'ai ete alcoolique (3 L de vin/jour) et je prenais pas mal de seresta a un epoque et j'ai jamais eu  ce genre de reaction. Peut etre que chacun reagit differament  (en fait c'est meme sur ^^), mais peut etre aussi, la cause est elle situee ailleurs ? Est ce que tu as pris d'autres trucs en meme temps ces soirs la, a part seresta, alcool et beuh ?

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Vu que ça fait plus de 3 ans que cette personne ne s'est pas connectée au forum, je ne suis pas,certain que tu obtiennes réponses à  ta question roll

Attention à  bien penser à  regarder la date du thread et la date de la dernière réponse à  celui-ci !


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

el_addicto 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Blogs
Rho desole ! Effectivement j'ai pas fait attention mais je suis parfaitement au courant que c'est mal.
En general je parcours le forums et donc je ne reponds qu'aux threads recents, mais la j'avais du faire une recherche ou cliquer sur les sujets similaires en bas et du coup....bref....sincerement desole, je vais faire en sorte de faire attention a l'avenir !

Dernière modification par el_addicto (05 juillet 2017 à  01:10)


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

Kmiyooo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Blogs
Même si le post est ancien je tiens à  dire que oui alcool + seresta rend violent . Ma mère a été alcoolique et prenais du seresta : tout les soirs insultes coups... donc à  prohiber

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne serais pas si affirmatif...

Ma femme picole sa bouteille de pinard et consomme des benzodiazepines et elle n'est pas violente pour un sou !!!

Elle n'a jamais insulté ses enfants et encore moins lèvee la main sur eux ( ni sur moi d'ailleurs ).

Il,se peut qu'elle prenne quelquefois la,mouche un peu plus rapidement que d'habitude mais je ne peux pas mettre cela sur le dos des produits vu que ça reste exceptionnel et que ce combo alcool/médicament est pris quotidiennement.

Je suis désolé pour toi Kmyiooo, que ta maman soit devenue violente en mots et en gestes en consommant alcool + Seresta mais elle ne peut à  elle seule représenter une généralité.

Même si ce combo est à  éviter, principalement en raison des black out qui ont une probabilité importante d'apparaître.

Elle s'est assagie lorsqu'elle a cessé ces prises de produits ?
C'est peut-être un peu indiscret comme question... Tu n'es bien sûr pas obligé de répondre.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Kmiyooo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Blogs
Merci reck .
Ça a été très dur juste j'ai été si affirmative car je ne souhaite à  personne ce que j'ai vécu ... alors elle à  arrete d'être violente depuis qu'elle prend son seresta beaucoup plus tard . Mais en attendant j'en ai souffert pendant 2 ans chaque soirs et je confirme pour les black outs : elle ne se souvient de rien ! Voilà  merci de ton soutien reck ..

Hors ligne

 

el_addicto 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Blogs
Je pense aussi qu'il ne faut pas en faire une generalite.
Sans compter le seresta, rien qu'avec l'alcool seul, certains sont joyeux, d'autres aiment tout le monde, d'autres se mettent a pleurer, d'autres se battent pour un rien, d'autres s';endorment apres 2 verres.

En aucun cas je ne veux dire du mal de ta maman que je ne connais pas, mais ne penses tu pas que la personalite - consciente ou inconsciente - et l'etat d'esprit sur le moment jouent aussi ?

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

Le cinquième niveau
Nouveau membre
000
Inscrit le 25 Jan 2012
5 messages
Yop salut tout le monde, quelqu'un m'a envoyé un mp pour discuter de tout cela, du coup ça m'a fait redécouvrir ce message que j'avais écrit y a 3 ans...

Je pense effectivement qu'aucune généralité n'est à faire au sujet du seresta, j'imagine que cela aurait pu arriver avec d'autres trucs, ça dépend des gens. Par contre, quand même, il faut le dire, si cela a pu être exceptionnel en ce qui me concerne avec d'autres prods, il faut bien avouer que cela s'est reproduit régulièrement sous Seresta, ce genre d'épisode...

De ce que j'ai vécu avec, c'est vrai que ça modifiait vachement mon comportement : une fois mélangé à l'alcool, je me transformais en une sorte d'automate dont je semblais être également le spectateur impuissant des conneries que je pouvais faire (et d'ailleurs suite à ce message, j'ai refait de la merde dans les mois qui ont suivis...mais bon, c'est le passé, faut que la France oublie). Pas très récréatif au final, et ça ne marchait pas franchement bien pour calmer mes crises d'angoisse...des fois c'était limite pire, justement : mon sommeil était perturbé, je faisais énormément de cauchemars, je ne me sentais pas du tout reposé...du coup le psy n'avait rien trouvé de mieux que de me mettre du zolpidem...ce qui n'arrangeait pas vraiment les choses.

Je suis repassé au tercian par la suite, même si ça m'endormait pas mal, au final ça fonctionnait vachement mieux (pour le coté anxiolytique, mais bon ça zombifie pas mal aussi, dans son genre, mais les effets secondaires ont finit par s'estomper à force d'habitude).

Le Seresta, ça amenait quelque chose de vachement négatif (testé en descente de pervitine, aïe aïe aïe, c'était pas du tout l'effet escompté^^ : ça n'avait pas du tout fait cesser la descente, ça l'a juste reporté au lendemain), donc j'ai cessé d'en prendre. A noter que je supportais beaucoup mieux (d'un point de vue récréatif, s'entend) d'autres trucs comme le Lysanxia, Rivotril (moins de trous noirs, par exemple)...

Mais évidemment, encore une fois c'est très subjectif. Je parlais de Zyprexa dans mon premier message, je le supporte plutôt bien, mais mon psychiatre m'avait proposé de tester le Risperdal, et là c'était infernal : gros symptômes d'akathisie, impossible de rester immobile, j'ai arrêté d'en prendre au bout de quelques jours j'ai cru que j'allais jamais pouvoir me reposer...

Sur ce genre de médocs, les toubibs fonctionnent pas mal à tatons, c'est pas très rassurant des fois, mais bon, je n'avais pas le choix à l'époque car j'étais sous le coup d'une obligation de soins suite à une tentative de suicide (la parano...), donc les psy ont testés plusieurs médocs pour ajuster (je suis passé par l'Abilify, également, qui m'a littéralement fait chier mes tripes, dans le genre effet secondaire pas cool).
Reputation de ce post
 
Merci d'avoir partagé ton expérience :) Reck.

Hors ligne

 

Krisr 
Nouveau membre
000
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Le Tercian est un neuroleptique atypique assez puissant il ne te la surement pas mis en remplacement du Zolpidem qui est un hypnotique. Bromazepam + alcool on m'a retrouvé allongé raide sous une moto que j'avais tenté de voler et une grosse paye de saisonnier en moins. Je m'étais mis dans cet état suite à un deuil. Il y a 10 ans. AD recapteur  de la sérotonine + alcool m'a couté 2 ans de ma vie en prison. Je suis une personne très calme mais le mélange  explosif me rendait très agressif. Pendant mon sevrage à l'alcool on m'a refilé du seresta 50 4 fois /j. Je l'ai pris 2 semaines et finit. Le selincro a la rigueur pour contrôler ta conso c'est tout. Mais pas le seresta. Quand tu prends le seresta tu as 2 raisons de trembler le matin ou le cacheton ou l'alcool. Testez le centre Le calme pour un sevrage a l'alcool

Hors ligne

 

Goulven de Minguen 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2017
1 message
Personnellement, je prends du Séresta depuis 15 ans, suite à une dépression post-divorce et chômage, et une consommation d'alcool bien trop élevée.

J'ai commencé par 2 Séresta 50 par jour, puis 3, puis 4, puis 4+1 si besoin. Le Séresta calme mes angoisses, j'en suis devenu dépendant. Je n'ai jamais eu d'accès de violence, je suis calme et non violent de nature, mais j'ai eu ces fameux "trous noirs" plusieurs fois, et me suis retrouvé dans des situations un peu spéciales comme ramener des gens inconnus chez moi et me faire voler... Ça fait peur le matin au réveil quand on réalise ce qui s'est passé, et qu'on ne sait même plus pourquoi on a ramené ces gens-là chez soi ni même où on les a rencontrés ! Ça pousse à picoler à la maison, seul ou accompagné souvent de gens comme soit-même, dépendants, donc toxiques. Il faut absolument éviter tout contact avec ces "pseudos-amis" qui ne sont avec vous que pour picoler. Laissez-les dans leur déchéance s'ils ne veulent pas vous suivre dans votre envie de guérir !

J'ai eu un accident de voiture tout seul, j'avais 3,28g... je n'ai plus de voiture mais j'ai récupéré mon permis.

Ayant de gros problèmes financiers depuis fin 2016 (liquidation judiciaire, RSA), je me suis réfugié une fois de plus dans l'alcool régulier quotidien. J'ai eu la malchance de tomber sur un ancien pote avec lequel j'ai picolé toute une soirée, et là j'ai ruiné une partie de ma vie personnelle, celle qui m'était le plus cher, mais je ne rentrerai pas dans les détails, quand on délire, on se montre minable c'est certain, mais on peu aussi donner honte à ceux qu'on aime plus que tout...

Début septembre, je crois bien que j'étais en permanence à 2g en journée, et 3 à 4 le soir...

J'ai suivi une pré-cure addictologique de 10 jours le mois dernier. Les examens ont montré une Stéatose, donc le stade précédent à la Cirrhose irréversible. Pour le traitement de la Stéatose : 0.00 alcool, il n'y a rien d'autre à faire. Je suis abstinent total depuis un mois, et je dois le rester si possible à vie. Les pulsions sont toujours là, mais je les gère. J'ai toujours mon Séresta, 4 1/2 par jour, avec du Sélincro depuis le mois d'août. Les effets commencent juste à faire effet pour le Sélincro, mais le Séresta ça dépend des jours. Il m'arrive ces derniers jours d'oublier de prendre mon cacheton rose, c'est pas plus mal !

Pendant ma pré-cure, j'ai rencontré qq'un qui avait ce problème de pulsions violentes avec le Séresta : c'était même des pulsions meurtrières, et il en était conscient ! Il est passé sous Valium, et a enfin pu rentrer chez lui après avoir passé 90% de son temps en service addictologique et suivi par un psy depuis février 2017. Il est enfin rentré chez lui, en espérant qu'il n'y retourne pas encore.

Pour moi, le mélange Séresta+alcool n'a donc pas entraîné de violence, ça me soulageais de mes angoisses et c'est tout, car ça a détruit une partie de ma vie.

J'ai décidé de reprendre ma vie en main, de tirer un trait sur une partie de ma vie passée, celle dont j'ai honte, à 51 ans, même si j'ai grillé pas mal de neurones pendant des années, il m'en reste assez pour repartir du bon pied.

Je n'ai qu'un conseil à donner : faites-vous aider par des professionnels de l'addictologie. En enchaînant pré-cure, cure et post-cure, ça va vous prendre 5 à 6 mois, mais si vous voulez vous en sortir, il n'y a que ça, aucun proche ne peut rien pour vous, et en voulant des fois bien faire, ils vont vous replonger la tête sous l'eau en pensant vous en sortir. Et surtout, surtout, casser les habitudes et ne plus voir les personnes toxiques !

Il n'y a pas de fatalité, il n'y a pas de destin prédéfini, il faut prendre sa vie en main et ne pas se retourner sur les échecs mais se concentrer sur les succès, si minces soient-ils, et sur l'Avenir avec un grand A.

Bon courage.
Reputation de ce post
 
ça vaut un beau champi tout vert , pour l'envie et le positivisme. menez

Hors ligne

 

smca 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Jan 2019
1 message

Kmiyooo a écrit

Même si le post est ancien je tiens à  dire que oui alcool + seresta rend violent . Ma mère a été alcoolique et prenais du seresta : tout les soirs insultes coups... donc à  prohiber

Bonjour, je confirme, ma mère alcoolique (88 ans) et sous seresta a des gros moments de dépression avec crise de paranoïa/insultes/menaces de suicide /accusations..... mais pas physique.
1 verre de vin (13.5°) suffit à la mettre dans cet état. Évidement il y a le terrain, c'est une femme négative , attirée par la violence verbale et physique, avec un vécu d'enfance difficile : dernière enfant d'une grande couvée et pour elle délaissée....
je me prends tout  quotidiennement et surtout le dimanche, journée symbolique  des repas bien arrosés et après midi a boire et scène de ménage avec affrontement physique avec le mari. Ce qui n'est pas le cas avec moi depuis que je l'héberge depuis 8 ans. Elle choppe un mot hors de son contexte et c'est parti, elle m'accuse de la traiter de tout...
C'est une femme introvertie (la gentille mamie que l'on entends pas)mais après un verre elle se sent forte et sort de ses gonds pour s'affirmer  verbalement.... vous pouvez imaginer la suite...mais tout cela en privé bien sûr, pas folle la guêpe.
Il ne faut pas bien sûr généraliser, mais la majorité des personnes alcooliques sont agressives......
bon courage  à toutes et à tous qui subissent
smca

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 4jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 1jCommentaire de Jerem563 (34 réponses)
     Forum 
    Petit conseille pour m'aider sevrage hero
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Julieakil52 dans [Decro - Sevrages... e...]
     Forum 
    Dosage - Quel dosage "fort" pour une femme ?
    Il y a 6mnCommentaire de Sinow dans [LSD 25...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Orientation Diagnostique TDAH
    Il y a 10mnCommentaire de NotreSaverAtous dans [Médicaments psychotro...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - Info sur noid
    Il y a 11mnCommentaire de Abracabrantesque dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Usage Recreatif Fervex
    Il y a 19mnCommentaire de anonymo95 dans [Médicaments psychotro...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Etude - Appel à témoignage - Le tramadol comme antidépresseur
    Il y a 23mnNouvelle discussion de Azerbarit dans [Tramadol...]
     Forum 
    Expériences - Trip Report LSD (CandyFlip(+Ecstasy))
    Il y a 43mnCommentaire de Chezarad dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - Pellets 1plsd déconseillés?
    Il y a 48mnCommentaire de Le voyageur dans [RC Psychédéliques...]
    (3 réponses)
     Blog 
    157 jours pour 36 RC
    Il y a 2hCommentaire de supermario64 dans le blog de ectatrip
    (19 commentaires)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 17h
    7
    Commentaire de Lise-Ergique dans le blog de Morning Glory
    (28 commentaires)
     Blog 
    Compilation PDF de mes recherches en chimie des psychotropes
    Il y a 18h
    2
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans le blog de Terson
    (11 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 12:58
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Johnson, Melby, Ailyna, Sinow, ixel, Malikate nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    je suis serieux dans [forum] Usage Recreatif Fervex
    (Il y a 21mn)
    excellent tuto! Daane-El dans [forum] Tuto : comment faire un bulk à partir d'un kit "100% mycelium"
    (Il y a 59mn)
    Merci pour cet excellent article de marianne dans [forum] Déclaré irresponsable à cause d'une bouffée délirante due au Hash
    (Il y a 1h)
    Pas RDR du tout ça - Sophia dans [forum] Quel dosage "fort" pour une femme ?
    (Il y a 4h)
    Bon rappel, c'est une vraie Girouette ; un opportuniste ! Acid Test dans [forum] macron veut lancer un grand débat sur la consommation de drogue
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums