gèrer sa conso!

Publié par ,
11791 vues, 21 réponses
avatar
Roxy
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2014
17 messages
Salut a tous salut

Etant nouvelle sur ce site, je reviens apres les présentations pour vous parler un ptit peu plus de moi! Ce week-end a été assez dure parce que plus de cc! Mis a part le fait que je n'arrive pas a gerer, quand j'en ai  quelques grammes, ils ne font pas long! J'ai pu rester des semaines sans rien prendre! Sauf que cette fois c'est différent, j'y pense tout le temps et j'hésite a en reprendre et ça me fait prendre conscience que depuis les quelques fois en soirée c'est devevu presque une obsession tout les jours!
De plus, comme je vous disait plus haut, c'est que quand j'en ai, je continue ligne sur ligne jusqu'au point que cela me fasse plus d'effet et que j'ai la tete qui est prete a exploser!
Je ne comprends pas pourquoi j'arrive a tenir a ne pas en prendre et des que j'en ai, je n'arrive pas a m'arreter tant que tout n'est pas passé dans mon nez!
Autour de moi, personne ne sait et personne ne se doute de mon problème (enfin je suppose!) par contre je me rends compte que je suis nerveuse et surtout hyper fatiguée, je pourrai dormir tout le temps, je suis en générale assez active et là , plus rien envie de faire... épuisée pour un rien et tout devient insurmontable!

Voilà , si quelqu'un a vécu ou vit  un semblant de même situation, pensez vous que je suis vraiment accro a la cc? drapeau-blanc

Mangez des paillettes tous les matins et brillez toute la journée!!!

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut roxy,

depuis combien de temps tapes tu de la cc au juste ??
tu dis qu'au debut, tes consos de coke se faisaient en soirée, je suppose qu'alors, ta conso etait gerable car il y avait un moment ou c'est fini, la soirée s'acheve, les pochons aussi etc....ce qui te donnait un "garde-fou" en quelque sorte.....

là  où ca se complique pour gerer, c'est quand on se met a consommer chez soi, que le pochon est là , on le sait, on le sens, meme les battements de ton coeur semblent te tirer vers "la cache" où est la-dite coke.......
et quand, comme toi, on consomme en scred (vu que personne dans ton entourage apparement n'a encore capté) il faut rajouter le fait qu'on pense "j'en prends maintenant parce qu'apres je pourrai peut etre pas", "jpeux me faire plaisir sans limite" (ca, c'est pas negligeable dans la balance de l'esprit), bref tout te tente a taper encore et encore.......ou plutot rien ne te retient.....

sans compter le sinistre et legendaire craving de coke, connu et reconnu de toute personne ayant mis un jour "au moins" une narine dedans, et c'est ce que tu decris en disant que quand tu en as, c'est trace sur trace, pour au final etre frustrée parce que plus d'effets, et avoir la tete a deux doigts d'exploser.......ca fait malheureusement partie "du jeu", cet hypnotisme qu'engendre la coke.......

perso, le seul moyen que j'ai trouvé pour "gerer" quand je consommai (beaucoup et pendant 10 ans), c'etait de pas prendre plus de 2g a la fois (et accessoirement du coup aller taper sur le systeme de mon dealos, qui me voyait tres regulierement, meme parfois plusieurs fois par jour quand je prenais 1g par 1g, pensant mieux gerer)

en fait, en ecrivant ca, je me rend compte que c'est pas moi qui gerait, mais mon dealos, qui me fournissait selon ses disponibilités (il m'est arrivé d'aller taper a sa porte a 4/5 heures du mat' alors qu'il bossait quelques heures apres), pas top quoi hmm

et moi aussi, apres une session coke, j'etais rincée, lessivée, bonne a rien d'autre que dormir (souvent avec medocs, car trop mal), en prendre en soirée et en consommer chez soi jusqu'a plus rien dans le pochon, c'est tres different pour ton organisme, il faut qu'il recupere plus si tu prends plus, et plus longtemps en gros.....

maintenant, je peux pas te dire si t'es accro a la cc, ne connaissant pas tes frequences de conso, ni les quantités que tu prends ni meme depuis combien de temps ca t'obsede.......pis j'suis pas dans ta tete wink

pour le savoir (toi meme), je pense que tu devrai essayer de voir combien de temps tu peux tenir sans en prendre, et sans y penser (plus dur ca), ca te donnerai deja un premier apercu de là  où te situe avec la coke......

ca t'etais deja arrivé avant ce week end de ressentir ce craving ?? ou c'est la premiere fois ??

attention, la Coke, c'est aussi Divin que Malefique.....ca peut aller tres vite !!

prends soin de toi et de tes narines,

salut

Dernière modification par snoopy (12 mai 2014 à  21:07)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Roxy
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2014
17 messages
Merci Snoopy,
Effectivement ça m'étais déjà  arrivé ce genre de craving puisque c'est pas la première fois que je le fais autrement qu'en soirée!
Je dirais que ça fait environ 6 mois que je cosomme plus régulièrement, mais quand je dit ça, ça veux pas dire toute les semaines! Je dirai 2 a 3 gr chaque 2 mois mais comme je te l'ai dit quand j'en ai les traces se font souvent du coup les mois deviennent long:(
En ce moment je me sent vraiment pitoyable et rien que d'écrire ma façon d'agir me rend malade!
A plus....

Mangez des paillettes tous les matins et brillez toute la journée!!!

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Roxy,

Attention a bien nettoyer tes cloisons nasales avec du sérum
A te lire, la dépendance et l'emprise de la cocaine à  l'air de prendre plus de place qu'avant en tout cas
Ton post s'intitule : "gérer sa conso", hors quand tu en as tu gères plus ! Je te juge pas, je constate selon tes dires
Tu y penses de + en + et tu ne peux te résoudre à  te limiter ! Pour moi, c'est déjà  de la dépendance !
Même si tu espace tes prises, ça t'obsède !
Si tu le vis mal, je pense que tu as encore la possibilité de calmer le jeu avant que ça s'empire... En te faisant aider si tu n'y arrive pas seule ! Plus tu vas consommer, plus tu vas t'enfoncer dans le mensonge par rapport à  ta famille, ton entourage et le mal être va s'amplifier, s'intensifier...

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Je pense que tu connais les réponses à  l'avance. Tu aimerais être rassurée, entendre que tout va bien, que ta consommation ne va pas s'emballer. Et tu as raisons, elle ne va pas s'emballer, si tu continues à  résister. Le problème c'est que la résistance demande de plus en plus d'énergie.

Comment cela ce passe souvent dans la tête ?

Oh j'en prend juste une fois, comme ça pour le délire.

Oh j'en prend juste quand on m'en propose.

Oh j'en achète juste une fois, pour cette soirée.

Oh j'en prend juste le week-end, mais pas la semaine.

Oh j'en prend qu'une seule fois cette semaine, à  la maison.

Oh j'en prend juste deux fois cette semaine, à  la maison.

..................

La résistance que l'on doit fournir à  chaque marche supplémentaire vers la consommation, s'accentue après chaque prise. La preuve en est, ta fixation sur le produit, plus le temps passe et plus tu y penses.

Personne sur ce site, n'a commencer un produit à  la fréquence et à  la dose, à  laquelle il s'adonne quelques mois ou années plus tard.
On y va par palier, une marche à  la fois. Certains montent les escaliers, de deux en deux ou de trois en trois, d'autres montent deux marches et en redescendent une. Chacun découvre son rythme.

Nous sommes tous différent, mais certains points communs existent, pour une majorité de consommateurs.
Des escaliers restent des escaliers, en tout cas dans le principe !

On dit toujours qu'il est plus facile de monter que de descendre.... Pourtant dégringoler les escaliers c'est possible, mais bonjour l'état dans lequel on fini !

Et oui Roxy, tu sais bien comment ça fonctionne. L'envie est incommensurable et nous venons sur ce site pour être rassuré, éventuellement entendre que tout va bien.
Et bien oui, tout va bien, tant que tu ne souffres pas. Mais tu n'entendras pas une recette miracle pour consommer sans s'y accrocher.

J'adorais le sniffe et pourtant je basé la coke. J'ai fini les escaliers sur la marche : 10 grammes par semaine !!! Ce qui est énorme et ça à  duré une grosse année. Le craving était permanent. Je passé mon temps à  ça. Des heures et des heures sur mon canapé, à  consommer seul. Je ne voyais plus personne, ma femme était partie, fatiguée d'elle même et de mes consommations excessives.
J'ai arrêté avec la prise d'héro de bonne qualité.

Alors sois tu as une volonté de fer, et tu es capable de dire non, et que quand tu dis non, c'est un vrai non, tu pourras avoir des limites, mais le principe des drogues c'est d'anesthésier certaines émotions, ce qui fini souvent, par annihiler la volonté, ce qui provoque la destruction partielle des limites.
Le produit fatigue le corps et l'esprit, ce qui fait baisser la force vitale, amenant ainsi à  l'absence de courage, puisque les batteries sont à  plat.

On se sent invincible au début, car notre jauge de power, est au max "I've got the power !".
Mais avec la répétition, ça baisse grandement, et en fait tout les voyants finissent par s'allumer !

En fait, je pense que l'addiction se cristallise en fonction de l'implication personnelle. J'entend par implication, le mouvement intérieur, l'identité qui se construit par la répétition d'un acte, ce qui devient une habitude, une tendance.
Au début l'identité se construit sur des good feeling, sur que du positif et c'est jouissif, car la part négative, la mésestime de soi, disparait de notre fonctionnent. C'est un soulagement de ne plus abriter l'emmerdeur de service, soi-même.

Quel bonheur de se sentir bien , invincible, à  l'épreuve de tout. Malheureusement le temps passe et à  "l'épreuve de tout" ce transforme en : "tout est une épreuve".
La fatigue est là , le mental ne peut plus fournir de concentration, la volonté et la force vitale sont à  plat, elles ne peuvent plus maintenir les décisions volontaires.

Nous voilà  au point de dégout et du désir urgent d'arrêter, c'est souvent à  ce point, que l'on est surpris de la hauteur de l'escalier. Mon Dieu, que c'est haut parfois !

Ce jour là , l'effort nécessaire, est incommensurable par rapport à  l'effort qui aurait était nécessaire, juste dans les premiers temps de consommation, dès le début des présomptions de galère, avec le produit.

Donc tu es face à  un dilemme. Sois-tu fais partie des personnes, capables de ne pas consommer plus que l'équilibre et en fait tout va bien pour toi, car tu sauras toujours raisonner ta consommation.

<C'est ce que j'ai réussi à  faire toute ma vie, sauf depuis la morphine. Là , je suis dépassé par les évènements !!! Mon tempérament habituel, limite la consommation à  un palier, et depuis deux ans c'est toujours le même. C'est redescendu et remonté, mais c'est toujours à  la même dose, par contre, je n'arrive pas à  arrêter le produit.>

Sois-tu es à  l'aube de prendre la décision d'arrêter maintenant, car tu as compris que tu ne faisais pas partie de ces personnes, hors normes, et que le temps ne fera qu'empirer le stress, la culpabilité et la fatigue. Sans parler des problèmes d'argents, et de craving à  répétition.... Je pense que si nous pouvions mesurer le ratio, avantages/ inconvénients, Psychoatif, fermerait ses portes.

Ils n' y aurait qu'un petit nombre de consommateurs avertient.

Voilà , je suis désolé de ne pouvoir t'écrire que tout est cool, que tu peux y aller à  fond, que tu n'auras que du plaisir... Ce serait te mentir. Mais de toute façon, tu le sais bien.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Roxy
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2014
17 messages
Salut Amarnath,

Je voulais tout simplement te remercier pour avoir pris le temps de m'écrire ce texte très pertinent!

Et aussi pour te dire qu'effectivement tu as raisons, au fond de moi je connais très bien les réponses!

Prends soin de toi salut

Mangez des paillettes tous les matins et brillez toute la journée!!!

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut roxy,

tout a fait d'accord avec amarnath sur l'image de l'escalier, de l'ascension palier par palier, chacun(e) notre rythme, mais tous dans le meme sens, jusqu'a la chute, inexorablement..... (exactement le meme ressenti, et ma chute a été terrible, je panse encore mes blessures 4 ans apres mon sevrage total de coke),

d'accord aussi sur le fait que si tu sens deja qu'il y a un "probleme" de craving qui s'est installé, le moment est sans doute venu de prendre une decision, que ce soit une ou des pauses PLUS espacées, un arret de ta conso (total ou juste en mode festif), ou.....continuer a grimper l'escalier hmm

quelque soit ta decision, je te rassure, ici personne ne te jugera là  dessus !! on sait tous/tes que la difficulté est enorme, le dilemne qui se pose a toi va devoir se resoudre en accord entre toi et ta conscience, ce qui n'est pas rien !!

quand on est obligée de faire quelque chose, c'est parfois bien plus simple que quand on est seule face a soi meme.......

là , je rejoins INB (intervenant nuit blanche) sur l'option de trouver quelqu'un de confiance a qui en parler, et qui pourrait t'aider et t'epauler (addicto, psychologue, ou autre)......moi ca m'a enormement aidée (et ca m'aide encore beaucoup), et je pense que sans aide exterieure, je n'aurai pas eu la force d'arreter, et de rester dans la coke-abstinence......

pour ce qui est de la RDR (Reduction Des Risques), je te conseille d'aller faire un tour sur le psychowiki sur les choses a faire et ne pas faire a propos de la conso en sniff, comme par ex "comment prendre soin de tes narines" (avant/pendant/apres), "ne jamais preter sa paille", etc etc...... Tres important ca !! moi j'ai une belle perfo de ma cavité nasale droite, j'te raconte pas la galere !!

prends soin de toi, et tiens nous au courant de la suite de tes aventures au pays de la C

salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

kantico
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Hello Roxy,

Tu sais, pour ce qui concerne la manière de consommer, je pense que la plupart des amateurs de paradis artificels sont des boulimiques.

Quand tu en as tu t'en fous plein les naseaux, sans égard pour le craving que cela va engendrer. Faut dire qu'à  un certain point tu en auras plus, c est inéluctable, alors que ce soit plus tôt ou plus tard...roll...mais c'est bien ainsi que l'on raisonne...

Sur l'instant on plane et ensuite on se dit que c'est de la belle m...! enfin...tu connais le proverbe je pense :
la drogue c'est de la m...! ....surtout quand il n'y en a plus...lol

Enfin tu vois, dans ce monde, chacun sa croix, la notre est blanche sur fond rouge-sang...bien lourde à  porter parfois...

Salutations wink

Hors ligne

 

avatar
Roxy
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2014
17 messages
Salut Kantico,

en ce qui concerne le proverbe effectivement, je connais lol et il est bien vrai:D

comme tu dis notre croix est bien lourde des fois!!!

Aujourd'hui est un jour sans avec une nuit sans aussi! Je suis dans l'état ou je me dit "tiendra, tiendra pas!"

Je vous souhaite a tous une meilleure journée qu'il semble qu'elle soit  parti pour moi!

salut

Mangez des paillettes tous les matins et brillez toute la journée!!!

Hors ligne

 

kantico
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Salut salut

Mais si mais si tu vas tiendre! Allez hop, on a tous des moments creux (voire abyssaux lol)

Les nuits "sans" je connais, j'ai l'horloge interne complètement fracassée, de plus je peux plus faire valoir la garantie, ils me diraient que c'est un défaut d'entretien...ou l'usure des pièces...donc je gère...

Depuis le temps, j'ai mis au point certaines techniques pour éviter de trop m'énerver pendant les nuits sans sommeil.

Me suis levé tôt ce matin, fleur au fusil, content d'attaquer une journée qui sera positive me disais-je...
J'ai vite déchanté quand je vois le travail administratif auquel je dois m'attaquer! là  jme sens plutôt
comme l'hippopotame qui pète la soif devant la mare asséchée...

Mais bon!! une fois de plus on va prendre les armes et se relever ! l'espoir dans le poing gauche, l'amour en bandouillère et mes convictions comme arme ultime, je relève le défi et ne céderai pas!

Au fait tu peux m'accompagner dans ma croisade, j'ai besoin d'une esclave yikes

Allez hop je compte sur toi, tiens le coup!

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut roxy,

mais si tu vas tenir, et laisser enfin ce craving de m**** derriere toi, le temps qu'il te semblera bon;

je te conseilles d'agir avec prudence par rapport a ca (le craving), tenir deja, ne pas aller en re toper, meme si je te comprend l'envie et l'incertitude sont fortes (voires extremement fortes), et essayer un max d'espacer plus tes prochaines consos pour te preserver et ne pas y penser encore et encore et encore toute la journée......

attends bien que ca ne te bouffe plus le crane de retaper pour en racheter (la prudence est ta meilleure alliée dans ce combat), histoire de consommer pour le plaisir plutot qu'a cause du craving, ce n'en sera que meilleur ce moment là ......

quelques petits trucs et astuces pour ne pas rester bloquée sur cette idée fixe de taper :

aller prendre l'air, partir te ballader pour t'aerer l'esprit et penser a autre chose, avec des ami(e)s ou si tu as, un wouaf (ma meilleure arme a moi ca),

t'atteler a d'autres occupations (l'administratif ouais, why not, mais c'est quelque peu rebarbatif quand t'es pas au top) c'est con, (et chiant) mais ca marche pour moi, c'est faire mon menage a fond (tu te fatigues a jouer les cendrillon mais au moins tu passes tes nerfs a recurer plutot qu'a gamberger tongue )

moins chiant, si t'as une ame d'artiste qui s'ignore (ou pas), tu peux faire de la peinture, de l'ecriture, du dessin, bref, creer (ca marche bien aussi)

te poser devant de bons films (evites tous ceux où ca parle defonce of course)

lire un bon gros bouquin genre pavé (ca c'est sur ca va te focaliser sur autre chose que ton craving de coke)

bref, fais tout ce que tu veux/peux pour penser a autre chose que la CC......

evites au max de rester chez toi a ressasser ton envie de retoper un pochon !! pas mieux pour ceder a la tentation ca......

bon courage a toi pour cette journée "sans" (oui, tout le monde en a), en esperant qu'elle devienne une journée "avec" (moral wink )

salut

Dernière modification par snoopy (14 mai 2014 à  17:38)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Roxy
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2014
17 messages
Salut tous le monde:salut:

tout d'abord un grand merci a Kantico et a Snoopy pour votre message ça m'a permis de tenir durant cette journée de m....

il est très juste de s'occuper l'esprit pour gèrer tout ça, mais souvent plus facile a dire qu'a faire! Tout me parait difficile, comme le simple fait de faire le ménage serait comme de gravir l'éverest! Je suis crevée en permanence autant physique et psychique et j'ai vraiment pas l'envie de sortir et de voir du monde, mais aujourd'hui pas le choix , donc je vais me prendre en mains et faire de beaux sourires a tout le monde et faire comme si de rien, comme d'hab!

Voilà  je voulais juste vous dire encore merci pour être là , parce qu'a part vous, je vois pas trop a qui en parler!

Vous allez me dire que j'ai cas aller voir un psy ou médecin, ben ouai ya cas, mais je ne veux pas!!!


A tous, belle journéecool

Mangez des paillettes tous les matins et brillez toute la journée!!!

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut roxy,

deja c'est bien de pas avoir cedé a la tentation d'aller racheter un pochon !! bravo

apres, oui, c'est sur, les conseils sont faciles a donner, mais bien plus durs a appliquer......
t'inquietes pas, tu n'est pas la seule a l'avoir constaté :)

quant a aller voir un toubib ou un psy, c'est un choix personnel, personne ici ne te dira "y'a qu'a faire ceci ou cela", au mieux tu auras des avis personnels, des conseils, mais pas de jugement !!

si tu n'es pas prete a en parler a un professionnel de santé, tu le sera peut etre plus tard (jours, semaines, mois, années.....), mais je pense PERSO que ca pourrait t'aider d'en parler de vive voix a quelqu'un.......

où en est ton craving aujourd'hui ?? un peu plus supportable et gerable j'espere ??

quoi qu'il en soit, tiens bon, et bon courage

salut

Dernière modification par snoopy (15 mai 2014 à  18:06)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut Roxy,
je rejoins Snoopy, c'est juste un conseil à  prendre ou à  laisser...mais n'hésite pas à  aller consulter, pourquoi pas le psy de ton csapa (tu as un suivi dans ce type d'établissement?). Pendant des années j'ai été contre les psys (traumatisme de l'enfance), puis je tombais que sur des tocards mais j'ai eu la chance de tomber sur une petite dame en or dans mon csapa et pouvoir lui parler un peu de moi de temps en temps, ça me fait un bien fou! Et pourtant je t'assure que je me livre pas facilement (sauf sur la toile par écrit) mais elle a su gagner ma confiance et j'en suis ravi! Sincèrement penses-y, ça te coûte rien d'essayer juste pour voir...
Sinon en attendant on est là  sur le forum pour t'écouter/te lire alors hésite pas à  venir te livrer. Tu trouveras certainement des personnes de bon conseil ou qui vivent les mêmes choses...Tu peux aussi créer ton blog (rien de plus simple) pour y écrire une sorte de journal ou envoyer des messages en mp aux gens que tu sens bien. Alors n'hésite surtout pas! je te souhaite plein de courage!
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Roxy a écrit

Voilà  je voulais juste vous dire encore merci pour être là , parce qu'a part vous, je vois pas trop a qui en parler!

Vous allez me dire que j'ai cas aller voir un psy ou médecin, ben ouai ya cas, mais je ne veux pas!!!


A tous, belle journéecool

Je respecte ton choix Roxy

C'est vrai que pour ma part, j'ai tendance à  banaliser le fait d'aller voir un psy mais beaucoup ne sont pas ouverts à  cela, ce que je peux comprendre.

Ce que je lis dans tes posts c'est que tu ne peux en parler a personne. Et je pense que tu en souffres ! Donc, si ce site peux t'aider alors tant mieux, mais un forum a aussi ses limites (du virtuel, donc sans le regard de l'autre) donc à  toi de voir dans quelle mesure cela peux aussi t'arranger.

J'ai arrêté les produits (herbe, MDMA, LSD, champis) en 2000 mais j'étais fragile par rapport aux drogues, je consommais encore, même si c'était peu (2 - 3 fois par an) et depuis 2004, je vois une psychothérapeute, elle m'a beaucoup aidé et je ne consomme plus rien aujourd'hui. Ca a été un acte d'amour et une marque de respect envers moi même d'aller voir cette personne. Je me remercie aujourd'hui pour cela, car j'ai compris pourquoi j'ai consommé et pourquoi telle ou telle drogue.


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

kantico
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Oui comme tu dis, ça dépend des gens et des expériences faites...

Perso suis pas pour aller voir les psys. Si je regarde derrière moi, sur tous les gens que j'ai connu qui sont allés voir un psy pr des prbl de stups, moi y compris, je ne vois guère que 1 seul qui m a rapporté une expérience constructive chez son psy. Peu concluant donc...

Autant aller voir un curé, une personne de confiance, n importe qui....l'histoire c est d'avoir un bon contact avec qqun de pragmatique comprenant ta situation...ce n est pas le fait qu'il soit psy qui va changer fondamentalement les choses.

Déjà , à  la base, si tu choisis toi-même la personne à  qui parler parce que tu l'estimes et que tu penses qu il pourra t écouter et t apporter kchose, tu es mieux parti qu'en tirant au sort un psy dans l'annuaire...

De plus ça te coûtera pas la peau des fesses pour un résultat plus qu'hypothétique...

Je me suis toujours demandé aussi comment le psy qui n'a certainement jamais consommé de stups peut se mettre en condition de comprendre le tox....c est comme si tu t improvises entraîneur d'une équipe de hockey et que tu sais pas patiner...tu es mal barré d entrée..après tu peux penser qu à  force d en voir défiler tu les comprends, ben je crois pas car on est tous différents même si nos réflexes rapport à  la conso sont sensiblement les mêmes...

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

kantico a écrit

Autant aller voir un curé, une personne de confiance, n importe qui....l'histoire c est d'avoir un bon contact avec qqun de pragmatique comprenant ta situation...ce n est pas le fait qu'il soit psy qui va changer fondamentalement les choses.

De plus ça te coûtera pas la peau des fesses pour un résultat plus qu'hypothétique...

Je me suis toujours demandé aussi comment le psy qui n'a certainement jamais consommé de stups peut se mettre en condition de comprendre le tox....c est comme si tu t improvises entraîneur d'une équipe de hockey et que tu sais pas patiner...tu es mal barré d entrée..après tu peux penser qu à  force d en voir défiler tu les comprends, ben je crois pas car on est tous différents même si nos réflexes rapport à  la conso sont sensiblement les mêmes...

Premièrement c'est vrai, tu as raison, le psy ça peut aussi être une autre personne, quelqu'un en qui on a confiance, pourquoi pas un curé! Mais je pense quand même que les psys compétents existent, j'en ai connu 2 dans la vingtaine que j'ai fait, alors c'est dire! Et ils sont entraînés pour traiter les situations de crise, ils ont l'habitude, ce que n'aura pas un ami ou qui que ce soit d'autre. Ils ont fait de longues études et c'est pas pour rien!
Il existe les CSAPA, centres de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie, c'est entièrement gratuit et anonyme. C'est une bonne alternative au psy privé qui coûte en effet très cher pour parfois pas grand chose...Ils ont des médecins addictologues, des infirmières, des psychologues et psychiatres et même des assistantes sociales. Ils proposent un suivi complet et encore une fois gratuit! Et à  force de traiter des patients avec toutes sortes de problèmes d'addiction, ils ont développé des compétences qui sont bonnes à  prendre.
S'il n'y a pas de CSAPA dans ta ville tu peux aussi aller dans un CMP, centre médico psychologique, c'est aussi gratuit mais les délais d'attente pour les RDV sont parfois longs car trop de patients...
Dernière solution aller dans un CAARUD (centre d'aide et d'accompagnement à  la réduction des risques pour les usagers de drogues), bon leur spécialité n'est pas le suivi psy mais plutôt la gestion du matos stérile, le suivi des usagers...Mais ils ont souvent des éducs, des infirmières à  qui on peut parler et eux ils sont sur le terrain, ils savent de quoi ils parlent. Il y a même des ex ou actuels usagers qui y travaillent. J'en fais partie! Tu vois, ça existe des gens qui peuvent parler de produits avec pertinence et crédibilité. Suffit juste d'aller pousser leur porte...


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

kantico
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Yes yes...mais tu oublies qu'en Suisse yapa Csapa ou carrud.....
Carrud?? zarbi l'acronyme
Ce serait pas le résultat d'un croisement entre un CARibou et JansRUD le skieur? roll

Bon t'inkiète pas, je vais bien réussir à  l'allonger sur mon canapé et lui faire parler de son enfance...Ze m'en occupe! cool

Bien à  toi, ami de la nuit salut

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Ah oui mince j'avais pas pensé à  ça. Elle est en Suisse! mais ya sûrement des équivalents de ces structures là  bas, surtout que les suisses sont bien plus avancés que nous en matière de RDR et d'addiction. Entre les salles de conso, l'héro médicalisée....Elle trouvera forcément son bonheur!
Tu trouves CAARUD bizarre?! C'est toi qui a des pensées bizarres, c'est une abréviation comme une autre qui a un super sens en plus. Mais j'avoue pas mal la contraction entre caribou et qui ça?connait pas ce skieur, désolé! mais je la ressortirais car ça me fait bien marrer en fait, c'est bien la 1ère fois qu'on me sort un truc pareil. La prochaine fois qu'on me demande ce que ça signifie je sors ta vanne, promis! mais que je trouve un autre 2ème nom, je le connais pas ce skieur, ça la fout mal pour dire une blague. Bah je trouverais bien un autre mot! si tu as des idées, je suis preneur!
Si tu arrives à  la faire causer, je te tire mon chapeau et te remercie d'avance pour elle!! Bonne chance à  toi

PS: je fais quelques essais pour le 2ème nom dans ta vanne, tu me diras si ça peut le faire. On pourrait aussi dire baRUdeur, bon c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue...attends je vais trouver...recRUteur, non trop nul, en + c pas drôle...Voyons voir...à  cette heure là  ça devient compliqué de se concentrer punaise!!

Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à  05:19)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
le nain du jardin
Au ras des paquerettes
Inscrit le 01 Dec 2013
38 messages
B'jour...

evinRUD, la libellule dans bernard et bianca...ça ferai un caribou avec des ailes...ça a du sens!..

Bref, v'la l'intervention utile de ma part...j'ai du temps à  perdre la...

Hors ligne

 

avatar
Roxy
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2014
17 messages
salut
Kantico et Niglo vous avez du passer une bonne nuit apparement:lol:
Je vais vous rassurer et vous dire que je vais assez bien et que je n'ai toujours pas flanchébravo
Encore merci et la nuit prochaine essayé de dormir un peu!!!
A bientôt salut

Mangez des paillettes tous les matins et brillez toute la journée!!!

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Oui une nuit bien speed!! no comment....ça me rassure que ailles un peu mieux, merci de donner des nouvelles. La nuit prochaine je dors c promis!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa conso de cocaine.
par maknoy, dernier post 28 août 2023 par Josaze
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment gérer conso de cocaine
par luca13, dernier post 17 juillet 2022 par Bruno67
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Engrenage , comment gérer sa conso ?
par Mathilde9297, dernier post 22 septembre 2021 par meumeuh
  19

Pied de page des forums