stylnox ou noctamide 2mg ?

Publié par ,
74144 vues, 15 réponses
TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Salut,

J' ai de gros problemes pour trouver le sommeil et mon psy m' avait prescrit y a 15 jours du stylnox 10mg qui n' a pas d' effet sur moi ! Hier j' y suis retourné et il m' as prescrit du noctamide 2mg qui me semble d' après quelques posts sur le net etre un medoc super addictif !!!
Alors je voudrais savoir s' il vaut mieux prendre 2 ou 2 stylnox plutot que de tapper dans le noctamide ?

@+---

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Très franchement si tu as besoin de prendre un somnifère ne commence pas a prendre 2 ou 3 stilnox, qui est hyper addictif et commence peut-être par 1/2noctamide soit 1mg. Je trouve personnellement que le noctamide est moins addictogène.

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Je note HVA, merci !

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Le stilnox permet de t'endormir et est plus addictif tandis que le noctamide permet de prolonger le sommeil :-)

Dans tous les cas il est conseillé de commencer par de faibles doses pour ne pas augmenter la tolérance trop rapidement

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Ca marche, Merci !

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Hello,

En fait le Stilnox est un hypnotique et, je crois bien, ne contient pas de benzo...(à  vérifier toutefois).

Au moment de la prise (sauf si tu veux en détourner l'utilisation), il faut se coucher direct et dormir, éteindre lumière et tv. Il est clair que si tu restes actif ne serait-ce que 15 min, le Stilnox n'aura pas l'effet escompté qui est d'induire le sommeil.

Ca ne fonctionne pas non plus si tu le prends avant de monter sur un roller coaster, même de nuit! aucune chance! wink

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
bonjour !
le stilnox c'est pour aider a l'endormissement et moi ça me faisait pas beaucoup d'effet ,
par contre le noctamide est un "vrai" somnifère , j'en prend depuis 3 ans ,
par périodes tous les soirs et par périodes qu'au besoin .
j'ai aussi entendu dire que le noctamide c'était dangereux......par des psychiatres qui ne me suivent pas .
celui qui me suit trouve le risque est plus que raisonnable et je d'accord avec lui.
moi je trouve ça utile ,pratique .
j'ai pas vraiment remarqué de dépendances physiques(je suis un gros nounours costaud et peut être pas des plus sensible) .....
après quand t'as l'habitude d'en prendre tout les soirs , le soir où t'en prend pas tu le remarque, forcement .mais pour moi c'est plus une dépendance d'habitudes.....dont je peut me passer .

par contre , je trouve ça efficace pour avoir un sommeil réparateur .
j’entends bien qu'il en a qui ont en peur , y compris chez les médecins ,
mais moi , même pas peur !!!
si , ce que j'ignore c'est les effets a long termes d'un usage régulier , mais ça , je compte bien partir avant .....

"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Salut,
Depuis que j' ai posté pour la premiere fois concernant le noctamide j' en ai pris 7 fois (2mg) et hier soir cela ne m' a fait aucuns effets ! Jusque combien certains montent dans les doses ? Ca me fait un peu peur de prendre une decision seule (mais mon psy est en vacances !), je m' en remet donc à  votre experience !!!

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
bonjour
mon psy m’a dit que cela ne servait a rien d'en prendre plus que deux , mais peut être que parfois , il est inutile de lutter et juste prendre un bon bain chaud ou un bouquin ........

Dernière modification par moguai34 (30 mai 2014 à  21:09)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
effectivement le Stilnox n'est pas une BZD mais il est souvent classé comme "apparenté". Il constitue avec la zopliclone (Imovane) ce qu'on appelle les Z drugs.
Le Noctamide est une BZD pure.

De façon générale l'usage des hypnotiques n'est conseillé que pour quelques jours (2 à  3 semaines au maximum en cas de deuil ou traumatisme). Quand le pb du sommeil est chronique il faut utiliser des moyens "chroniques" = se coucher quand on a sommeil, éviter le café et les excitants, se lever tôt, éviter les siestes si on a vraiment des pbs de sommeil chronique, ritualiser le coucher etc.. Il y a des conseils sur Internet dans beaucoup de sites.
http://www.sommeil.org/index.php/consei … e-sommeil/
Si pb il existe des consultations du sommeil.

Malheureusement ces conseils ne sont pas audibles pour une société qui veut du tout tout de suite. Résultat = des prises massives de somnifères qui ne font plus rien au bout de quelques semaines, sauf prolonger l'addiction.
Donc, essayez d'y échapper, vous vous porterez mieux et éviterez un usage prolongé qui ne sert strictement à  rien.
Tous mes voeux vous accompagnent.  drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace
Amicalement
ANSM_Rapport_Benzo_09012014.pdf

Dernière modification par prescripteur (29 mai 2014 à  08:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mozelman homme
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
Pour avoir essayé les deux (zolpidem et lormétazépam), je te conseillerais l'Havlane (Loprazolam). Il est assez comparable au Noctamide, à  savoir que tu fais ta nuit de 8heures sans trop d'intermittences, et que tu te réveilles frais le lendemain, sans avoir l'impression d'avoir été terrassé par une substance médicamenteuse tel que Tercian ou autre saloperie qualifiée "d'assomoir". J'évite d'en prendre tous les jours bien évidemment puisque s'agissant d'un benzo, mais sache que le zolpidem (stilnox) est apparenté aux benzo et semble, d'après certaines études, avoir un potentiel addictif bcp plus pernicieux que les hypnotiques classiques BZD tels que le noctmide, havlane, mogadon, brotizolam, halcion et rohypnol (Snniiifff! ces deux là  malheureusement ne se délivrent plus en France...) . J'en veux pour preuve le nombre de toxicos (le plus svt femmes) qui m'attendent à  la sortie de la pharma et qui sont prètes à  payer 10 euros pour 14 stilnox. Eminem par exemple, était un gros gros consommateur de stilnox, pas pour dormir bien entendu mais pour son effet relaxant. Car cette molécule fonctionne bien si on l'avale 15 min avant d'aller se coucher et qu'on se mette au lit. Mais pour en avoir fait l'expérience, elle constitue un succédané respectable de l'héroïne, lorsque vous n'avez rien d'autre à  écraser pour vous faire une ligne. à  ce titre, le zolpidem s'en trouve largement détourné de son usage et se retrouve sur le marché noir à  des prix variant entre 5 et 10 euros la plaquette.

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Toujours à  ne pas dormir sans ces fichus benzos, je en ai marre ! Je voudrais bien essayer de l herbe indica, mais je ne fume plus et ne peut tirer sur une clope (problèmes ORL) ! Je voudrais bien en ingérer mais j ai peur avec l association de mes traitements : xeroquel 300 et effexor 150 ! Et même sans ça je ne saurais trouver ça sur Metz, je connais personne qui pourrait me dépanner pour essayer !!!

Dernière modification par TomTom (28 juin 2014 à  00:34)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
J'essaierai de retrouver une source, mais il me semble que les antipsychotiques atténuent fortement la composante psychodysleptique d'un produit. Je me souviens d'un gars, sur PA il me semble, qui, sous neuroleptiques, ne ressentait strictement rien avec du LSD.

Après, même si tu ne ressens pas de high, on peut supposer que l'action sédative de l'indica ne soit pas inhibée.

Pour moi je vois quand même deux soucis potentiels, à  part ça :

Le cannabis ingéré agit... À la fois assez tardivement, et de manière bien prolongée. Je fais référence à  mes rares expériences via ce mode de conso. De ce point de vue, ça en ferait un sédatif vraiment pas maniable ni confortable . après, c'est peut être une question de cuisine et de dosage. Pour ça, je ne peux pas vraiment aider.

Enfin, je ne sais pas ce qui motive ta prescription de xeroquel . Mais il y a des cas de figure ou le cannabis est susceptible d'aggraver les soucis d'origine psy ( ce n'est pas systématique, et dans certains cas, ce serait même le contraire) . Mais c'est quand même à  prendre en compte, je pense .

Concernant tes soucis ORL, on peut supposer que la vaporisation de l'herbe serait moins préjudiciable que de fumer un pétard. Ce n'est qu'une hypothèse évidemment, ça relève du médical, mais je laisse quand même l'idée au cas ou ...

Bon courage, je sais que les benzos, c'est pas une promenade de santé de s'en débarrasser.

Edit : de ce que j'ai pu lire sur bluelight, la weed tend à  renforcer les effets sédatifs du xeroquel, parfois de manière importante. Certains mentionnent le fait que la weed soulage pas mal certains effets indésirables du xeroquel. Par contre, concernant la prise de poids associée au xeroquel, le canna peut évidemment être un gros problème.

Dernière modification par YourLatestTrick (28 juin 2014 à  07:35)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour TomTom

Pour ce qui est de l'interaction entre Xeroquel et Cannabis, d'après mon expérience strictement individuelle le XQL inhibe partiellement l'effet du Cannabis.

Il m'est déjà  arrivé à  plusieurs reprises de me sentir moins défoncé qu'un consommateur régulier, alors que je consomme beaucoup moins que lui !

Après mon traitement au XQL est relativement élevé (800 mg) ..

Cependant, je pense que le XQL (de par ses propriétés antipsychotiques) a tendance en règle générale à  diminuer les effets des autres psychotropes.

Quant à  l'effet sédatif immédiat du XQL, celui-ci se détermine par une activité antihistaminique.

Dès lors, il est possible que le Cannabis puisse potentialiser cet effet antihistaminique puissant et donc provoquer une sédation plus importante.

(Comme quand on prend de l'alcool avec de l'Atarax par exemple)

Cette potentialisation est rendue possible par la prise conjointe de 2 dépresseurs du SNC.

TomA

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
bonsoir,

j'ai été également sous xeroquel et effexor, après a cette époque je ne fummais plus de canabis.
La le traitement a changer je suis sous deroxat et abilify, depuis que j'ai ce traitement j'ai pu recommencer à  fumer "exit" les crises d'angoisses provoquées par le bedo toutes ces années, j'ai même pu apprécier et découvrir le LSD, ce qui se finissait en at taquede panique il y a quelques années, je suis peut etre tout simplement mieux dans ma tete avec ce traitement et/ou il agit vraiment bien sur mes angoisses.

Mais je pense que le traitement neuroleptique diminue l'incidence de l'effet des drogues sur moi, bon la MD j'oublie, j'adorai ca, mais maintenant avec l'antidpresseur c'est prendre des risques, et de toute manière elle n'a plus aucun effet sur moi, même avec 0.5g d'un coup dans le buffet rien ne se passe.

Hors ligne

 

Psychon0te homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2023
2 messages
Tu peux essayer le CBD pour dodo je trouve ça super !
Après c'est peut être un problème de matelas qui t'empêche de trouver le sommeil.
J'avais eu le même problème et on m'a foutu sous somnifère pendant une période; j'avais dis stop et je m'étais trouvé un matelas de qualité (un peu cher) . Ça m'a totalement changé la life et j'ai plus trop de problème pour dormir désormais, malgrès mon passé d'insomniaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Noctamide
par Lola1707, dernier post 18 juillet 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Efficacité Noctamide ?
par Bloodysoin, dernier post 26 mai 2016 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Tolérance au noctamide
par Strych9, dernier post 15 novembre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums