Apologie de l'injection.Je précise c de la provoc!Vous comprendrez...

Publié par ,
34344 vues, 91 réponses
avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Sujet tres sensible je vois... En fait sachez que personne n a tort et personne n a raison, vous avez juste des experiences differentes et des limites qui vous sont propres. Le jugement fait partie de l esprit et on en a tous, envers soi meme ou les autres mais pas sur les memes choses.

J ai fume, gobe, sniffe, ingerer mais je n ai jamais voulu me shooter ! Pourquoi ? Parce que je savais que la dependance, l addiction etait tres forte. Deja dependant de l herbe et du MDMA, je voulais pas en rajouter et le geste ne me parlait pas, aucune envie d utiliser un instrument medical qui a pour moi une connotation de soins, de soulagement, de prelevement,...

Je n ai jamais vu une personne se shooter devant moi alors que je connaissais pas mal d injecteurs. J ai vu nombreuses connaissances de teuf qui ont commence l hero pour gerer les descentes difficiles de MDMA, et je les ai vu tomber dedans, crocher, et changer physiquement, maigrir, avoir le teint pale, et se perdre... Je ne les jugeais pas mais je ne les comprennais pas !

Ce n est pas la mort qui me fait peur, j ai vu mon pere mourir alors que j avais 18 ans, un ami ensuite, et je suis aide soignant, j ai vu bcp de morts dans ma vie. Je crois en la reincarnation donc ca aide a accepter la mort, qui est pour moi juste la mort de l enveloppe physique. L ame s en va vers d autres contrees... Mais je ne comprends juste pas ce mode de consommation tres auto destructeur a mon sens. Je ne le comprends pas, ca ne veux pas dire que je le juge. Je ne comprends pas non plus la boulimie, l anorexie ou les pratiques BD/SM.

Sinon, je travaille comme intervenant a Geneve sur des stands de prevention et Rdr et on n a pas ce type de materiel et j en suis content car je suis pas a l aise avec. A Geneve il y a premiere ligne, une sale de shoot ouverte tous les jours et quand elle est fermee il y a un distributeur de seringues a l exterieur pour les usagers habitues. Bref tout ca pour dire que le shoote est une pratique marginalise, difficile a comprendre pour qui ne connait pas c vrai et pour la societe.

Faut il pour autant se braquer face a une personne qui ne la comprend pas ?

Niglo je trouve que ton temoignage est fort et peu en dissuader certains mais je trouve aussi que ton combat est vain... Car tu ne peux controler, maitriser, influencer les jugements d autrui. Quand on veux convaincre les autres, c est souvent soi meme que l on veux convaincre ! De quoi veux tu te convaincre la ?

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Je crois pas que Niglo cherche à  convaincre personne et surtout pas lui,d'après ce que j'ai compris au fil des discussions c'est qu'il a renoué avec le shoot et donc son pote le flash et tout le plaisir lié au "cérémonial d'injection",la pt´tite cuisine quoi et que quand ça fait un moment que tu pratiquais pas et qu'en plus t'as la main lourde et que tes produits sont très addictifs(4-MEC) et bien tu te fais un peu peur et t'es en terrain  pas très connu donc tu t'interroges sur ce qui se passe et comment tu te sens,c'est ce que j'ai trouvé dans les écrits de Niglo
C'est tout
Reputation de ce post
 
exactement, niglo

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

melodynelson a écrit

Et bien ca existe Kantico, des ud qui injectent n importe quoi...meme de l opium pour te dire, ou du shit...sans parler du sken et autres joyeusetes...

Merci de démontrer que l'injection peut mener à  faire de la merde, et ça juste pour assouvir une pulsion. Comme quoi le produit n'est pas totalement responsable, mais c'est bien le mode de consommation qui entraine l'esprit dans des états auto destructeurs...il me faut mon flash et je suis prêt à  tout et n'importe quoi pour l'avoir...même à  simuler l'acte.

Intervenant, je pense avoir compris ce que c'était que de se mettre un flash, je l'ai expérimenté avec la douille et c'est carrément malsain comme pratique, donc vu que l'injection est un flash on ne peut plus puissant, ça ne peut être qu'on ne peut plus malsain comme pratique...c'est vraiment se faire du mal...ba se shooter quoi, juste se shooter l'esprit en se piquant le corps...hard core jusqu'à  la mort..

Donc c'est banal pour ceux qui y ont succombé, et hard core pour ceux qui ne sont pas aller voir jusque là ...à  mon avis après lecture du topic, vaut mieux en rester aux traces et aux paras, même si on se fait du mal avec, ça reste dans une certaine mesure moins addictif comme pratique...au final on a encore le choix de choisir son style de vie, alors qu'avec l'injection t'es quasi sur de sceller ton avenir...c'est comme un mariage dont on ne pourrait pas divorcer sans extrême souffrance...


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut Laura,

J ai pas l impression d avoir scelle mon avenir parce que j injectais. Curieusement l hero m a pas empechee d assurer a la fac et d y rester 5 longues annees. Non pas 5 premiere annee hein ;-). Et d enchainer sur un travail avec des eleves venant des 4 coins du monde pour apprendre le francais...Dc la encore je ne me reconnais pas dans tes affirmations. Et tu sais, autour de moi, des injecteurs inseres, competents j en connais. Mal barre pour que l on se comprenne...

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages

melodynelson a écrit

Salut Laura,

J ai pas l impression d avoir scelle mon avenir parce que j injectais. Curieusement l hero m a pas empechee d assurer a la fac et d y rester 5 longues annees. Non pas 5 premiere annee hein ;-). Et d enchainer sur un travail avec des eleves venant des 4 coins du monde pour apprendre le francais...Dc la encore je ne me reconnais pas dans tes affirmations. Et tu sais, autour de moi, des injecteurs inseres, competents j en connais. Mal barre pour que l on se comprenne...

Bijour Bijour :-)

J'approuve totalement.
Il n'y a pas qu'une seule voie. Je connais moi aussi des shooteurs qui ont assuré, qui ont arrêté et qui vont bien. Penser que tu as signé ton arrêt de mort parce que tu as fait une pikouze est absurde.

Il faut cependant prendre en compte que pour certains...ouais...la seringue fait office de clou qui scellera le cercueil....ca dépend des gens...

Dis donc..tu as mis 5 ans pour apprendre la langue avec des élèves francophones venant de tous horizons? en tous cas chapo bas tu as bien progressé !! bravo

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut Kantico,

Non ils ne parlaient qu.anglais au depart. Donc je traduisais les cours d anglais ( qu ils parlaient tous tres bien ) en francais. Le but etant qu ils integrent peu a peu des classes " normales"...voilou

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
J'avais bien compris Melody...ma phrase était une plaisanterie...

Tu es la fille du commandant Nelson au fait? Celui de Trafalgar ? c'est pour cela que tu as l'habitude de naviguer en eau trouble ?? hééé?!!surpris

ou alors ... "Nelson Monfort ! tu es démasqué!!" big_smile

Tu fais quoi auj? fais trop beau ici...superbe journée...

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Tu as oublie Nelson Mandela :-)

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
ah oui, ça ne m'avais pas effleuré...tout grand bonhomme que celui-là ...

Comme j'ai un peu de temps devant moi et que tu sembles être institutrice, je vais te raconter une histoire véridique qui m'est arrivée vendredi...

Il faut tout d'abord que tu ailles lire cela : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … -wc/462676

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
donc...la suite...

C'était donc avant hier...une amie institutrice me tél et me présente la situation suivante :

Elle me dit :
"Salut, tu peux peut-être m'aider...en ce moment je donne des cours de base de droit à  des enfants de 16 ans. Je leur ai demandé quel sujet de dissertation ils souhaiteraient...Ils ont opté pour un sujet en rapport avec le droit du sport, vu que la coupe du monde va bientot débuter. Comme tu le sais je connais rien au sport, peux-tu m'aider?"

Ma réponse fut la suivante :

...Dissertation : dans un stade de foot, une cuvette WC est lancé sur une foule de supporters en contrebas. Un homme est tué. Dans la mesure où la cuvette a été lancée dans une foule et non pas sur un individu particulier, ceci doit il être considéré :
1. comme un assassinat ?
2. comme un meurtre ?
3. ...comme un accident de chasse ?

Argumentez !

Je sais pas si elle va le proposer...big_smile

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
A vue de nez, comme ça, je dirais "non" ;-)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

melodynelson a écrit

Salut Laura,

J ai pas l impression d avoir scelle mon avenir parce que j injectais. Curieusement l hero m a pas empechee d assurer a la fac et d y rester 5 longues annees. Non pas 5 premiere annee hein ;-). Et d enchainer sur un travail avec des eleves venant des 4 coins du monde pour apprendre le francais...Dc la encore je ne me reconnais pas dans tes affirmations. Et tu sais, autour de moi, des injecteurs inseres, competents j en connais. Mal barre pour que l on se comprenne...

En sortant des généralités c'est sur qu'il y en a qui s'en sortent, et heureusement...encore une fois ça dépend du contexte social, en l'occurrence tu avais un cadre et ça t'a empêché de faire de la merde.

Tu peux très bien vivre correctement en te tapant un fix de temps en temps ou même plus régulièrement, comme d'autres fument, prisent ou gobent, les drogués ne sont pas tous des enfoirés, il y a des gens biens parmi eux.

Mais même si ces usagers ont des bonnes valeurs et des bons principes de vie, que leur souffrance leur a appris l'humilité et le respect, je continue de penser que l'injection est une pratique "extrême" et que le geste reste "malsain".

Je pense que dans la vie rien n'est figé, ce n'est pas parce que tu t'injectes un produit que tu es dedans pour toute la vie (le cliché du "t'en prends une fois t'es accros...), même si avec l'injection tu réduis le nombre de tes portes de sortie, c'est clair que si tu décides de t'en sortir tu peux le faire, mais tout le monde sait que l'injection est une pratique plus qu'addictive, enfin on est bien parti en live, et on a fait une belle boucle pour en revenir au message initial de Niglo :

"NB: je me permet d'en parler de la sorte (d'une façon plutôt négative et non-incitatrice) car très peu de gens pratiquent l'injection juste en mode festif, ça devient presque toujours une vraie addiction difficile à  stopper et qui peut faire de sacrés ravages...Beaucoup plus que d'autres modes de conso. Même si on est d'accord chaque mode de conso se vaut, c'est la façon dont on use des produits qui devient + ou - dangereuse. Comme c'est l'usage qui fait le danger d'une substance et non pas la substance. Le shit peut être autant problématique que la came selon comment il est pris et en quelle quantité."


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Ou vois tu des generalites? Je te parle de moi la, pas " des gens".

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Tes termes " malsain", " extreme"...me font bondir...J aimerais bien avoir ton opinion tiens sur les "salles de shoot"...
Je sens que je vais me cramponner aux rideaux.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@ Laura Zerty

JE te trouve très jugent vis à  vis des personnes injectrices et c'est pas la première fois que tu à  ce genre de comportement à  généralisé ta pensé pour tout le monde  puis à  faire quelque pirouette pour essayer de dire il y a des exceptions ...

Perso dans le cadre de l injection je pense que c est une pratique beaucoup plus rependu que l on le pense et que une bonne partis (majorité?) des personnes qui consomme de cette manière ne sont pas des personnes prêtent  à  tous pour un shoot de plus, contrairement a ce que tu peut dire ...

JE pense que tu devrais apprendre à  faire moins de généralité car c est avec le genre de discourt que tu sors que les UD resteront toujours stigmatisé : en désignant une pratique ou un prod en le montrant de doigt est le meilleur moyen d'encouragé la stigmatisation des personnes qui consomment et de les amené vers ce que tu décris...

Dernière chose il y a des con partout merci de penser a ceux qui ne le sont pas (souvent moins visible mais pas forcément moins nombreux) en évitant de faire des généralités ...


;p sphax
Reputation de ce post
 
merci pour ton intervention! niglo

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
J attendais avec une impatience non contenue qu un modo pointe le bout de son nez...Parce que là , franchement, ça commencait a sentir tres mauvais.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
merci niglo pour ce témoignage, ce sujet  qui en vaut la peine .
Laura zerty reflète bien la vision qu'ont les gens en général sur l'injection. une mauvaise image véhiculé par le médias, que laura décrit si bien.
il n'est pas question de banaliser ce mode de conso, mais plutôt chercher à  comprendre et arrêter de les stigmatiser!!

les ud injecteurs ne sont pas tous pâles, qu'avec la peau sur les os, prêt à  tuer pour avoir son shoot !! faut arreter !!  ou alors les fumeurs de bédo ont tous deux de tension et écoute du bob marley !

Dernière modification par MissTrip (18 mai 2014 à  13:19)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Les propos de Laura sont carrément limités: " tous les drogués ne sont pas des enfoirés"je te cite
Toi tu te tapes des RC , tu fumez peut être sans compter que tu te tapes peut être des buvards, du MD et autres et tu viens stigmatiser les injecteurs: tu me fais penser au poivrot qui traite les jeunes de drogues alors qu'il tient a peine debout
Excuse moi de te le dire mais tu penses comme dans le journal de TF1 et de tous ces bœufs qui stigmatisent une catégorie de personnes,la tolérance et l'ouverture d'esprit te font défaut sur le coup,tu sais t'as même des octogénaires qui ont un jugement plus évolué que ta façon archaïque de voir les choses,et tu sais quoi? Pourquoi on les mettrait pas en quarantaine sur une île tous ces shootés de merde?(dont je fais partie)
Pt1 ça me bouffe cette manière de mettre les gens dans des sous catégories !
J'espère que tu comprendras que ta manière de voir les choses est malsaine
Amicalement tous les drogués,injecteurs ou aspirateurs ou gobeurs ou buveurs ou........LauraZertiseurs
C'est pas méchant, mais je tenais à  te montrer l'absurdité , l'injustice de ton jugement

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Pas faux Noibe. Je me demande si Laura a plus de compassion pour les loulous qui gobent des trucs H24, qui maigrissent a vue d oeil et qui perdent leurs chicos en 2 ans...Mais eux, ils n injectent pas...

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages

melodynelson a écrit

Tes termes " malsain", " extreme"...me font bondir...J aimerais bien avoir ton opinion tiens sur les "salles de shoot"...
Je sens que je vais me cramponner aux rideaux.

malsain : quand tu méles directement à  ton sang une substance qui a traîné dans pas mal de mains, que tu t'exposes à  un risque septique (par obligation autant que par plaisir), on ne peut pas considérer que tu sois dans une démarche sensé améliorer ta santé (mentale) ou physique.

extrême : (larousse) "qui est tout à  fait au bout", "qui est du plus haut degré". Donc il y a quoi de faux à  dire que l'injection est une pratique extrême ?

J'ai été injecteur pendant plusieurs années. Je continue à  penser que pas mal passent à  la pompe parce que la came ne claque pas assez (idem la cocaïne), pour faire des économies. Et aussi par fantasme. Tiens combien se paluchent en pensant à  l'hydromorphone parce qu'elle a été popularisé par un film ?

L'injection elle correspond bien à  notre époque, celle du moi-je, du toujours plus, de l'hédonisme à  tout craint. Je ne vous d'ailleurs pas trop l'intêret de déblatérer autant sur Laura Zerty qui ne pense pas comme vous.

Des injecteurs intégrés, déjà  injecteurs, de quoi ? quelle fréquence ? avec quel sous ?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

melodynelson a écrit

Ou vois tu des generalites? Je te parle de moi la, pas " des gens".

Ba justement tu es sortis des généralités, et donc en cinq lignes tu as fais passé un message qui a fait avancer la conversation...le topic entier est rempli de généralité et ça nous a fait tourner en boucle, dès qu'on est rentré un peu plus dans des exemples précis et bien formulé, ba on pouvait arriver à  accorder nos visions en ayant une vrai conversation argumentée en fonction des avis d'autrui au lieu d'une simple discussion qui fait tourner en rond.

Sinon je suis pour les salles de shoot, il y aura toujours des drogués dans n'importe quelle société et il faut prendre en compte leur style de vie.

Après on peut toujours se questionner sur un phénomène d'encouragement à  la pratique du shoot via ces salles (donc diabolisation pour vulgairement généraliser) et sur l'aspect RdR qui est là  pour veiller à  une question de santé et d'aide (donc il y a au travers de ce point de vue une acceptation et une banalisation de l'injection).

De mon point de vue j'accepte la pratique du shoot comme une autre, mais effectivement je me permet de juger ouvertement cette pratique, voir même de façon radical lorsque je me retranche sur mes positions. Quoiqu'il en soit il faut permettre aux usagers de se droguer le plus safement possible, mais faut pas non plus que cette pratique se banalise, enfin quand tu te planques tu te revendiques moins que lorsque l'on te donne des permissions et de la reconnaissance, là  on s'enflamme vite et en s'émancipant les gens en profitent plus qu'on ne leur a permit.

Disons que dans ma tête c'est "se shooter pourquoi pas, mais derrière il y a intérêt à  être aussi radical que le mode de conso pour ne pas tomber dedans".

J'en reviens à  mon tout premier post où je disais que l'on est pas obligé de se mettre des images fortes en tête, et je pense que l'injection est une pratique qui marque à  vie. Même si on ne devient pas dépendant à  coup sur, la mémoire a enregistré la notion de plaisir instantané et ça par contre, elle reste en tête toute sa vie. Et pour ne pas y céder il vaut mieux être radical avec soi même. Quand on a connu une émotion intense, on vit et pense en fonction de celle-ci, et ça oriente notre façon de voir les choses et donc notre style de vie...ce schéma s'applique autant au plaisir qu'à  la peur, à  l'amour etc...une émotion forte ça marque et ça nous influence.

Pour en revenir au salle de shoot, elle sont donc vitales mais en terme d'image, ba je comprends que les habitants du quartier autour ne soient pas content. Perso ça m’ennuierait un peu que des personnes puissent venir se shooter dans une salle en bas de mon immeuble. Je resterais cordial et saluerait les usagers ainsi que les gérant, j'airai même à  discuter avec eux puisque la drogue m'intéresse, mais toujours de mon point de vue d'un idéal sain, quand j'ai pas le moral et que mon esprit vire à  la critique (plutôt négative arf), ba j'aurais du mal à  rester tolérant vis à  vis de ce dispositif. Je veux bien faire un effort de compréhension pour passer au delà  de mes préjugés, mais à  la longue le naturel revient toujours et je trouverais salle que des gens puissent se défoncer librement en bas de chez moi...même si je sais que ce sont des gens correct, c'est l'idée qui en fonction de mon humeur passera ou ne passera pas.

En gros désolé si je passe encore pour un connard mais je pense être honnête en disant que j’accepte les injecteurs, les salles de shoot, mais ce n'est pas le genre d'image que je veux voir. Ce n'est pas mon monde, y être confronté pour savoir que ça existe d'accord, pour moi c'est de la sensibilisation, mais le vivre (au quotidien) j'avoue que j'aurais du mal.

Sphax, c'est vrai que j'ai tenu des propos un peu trop radicaux dans ce topic, je me suis emballé et je m'excuse si j'ai choqué la sensibilité de certain. J'accepte en retour tout jugement dont le tien, donc je vais calmer mon égo quelques temps, sorry l'émotion a dépassé ma raison, je suis stressé en ce moment.


noibé a écrit

Excuse moi de te le dire mais tu penses comme dans le journal de TF1 et de tous ces bœufs qui stigmatisent une catégorie de personnes,la tolérance et l'ouverture d'esprit te font défaut sur le coup,tu sais t'as même des octogénaires qui ont un jugement plus évolué que ta façon archaïque de voir les choses

J'espère qu'à  80 balais j'aurais une vision plus clémente de la réalité et que je serais moins radical à  tout catégoriser.

Sans catégoriser les choses on n'avance pas vite dans la compréhension de celles-ci, le problème c'est qu'en catégorisant on passe pour un connard.

En gros faut arriver à  catégoriser en ayant un discours respectueux, et je n'y arrive pas toujours, surtout quand le ton monte :)


melodynelson a écrit

Pas faux Noibe. Je me demande si Laura a plus de compassion pour les loulous qui gobent des trucs H24, qui maigrissent a vue d oeil et qui perdent leurs chicos en 2 ans...Mais eux, ils n injectent pas...

Je critique autant les "loulous" qui gobent H24, qui maigrissent à  vue d'oeil et qui perdent leurs chicos en deux ans, ils ne valent pas mieux que les injecteurs, ce sont des enfoirés de drogués quoi arf.

J'en ai fais partis et je sais que c'est tout aussi malsain de pratiquer ce genre de conso...et comme les fumeurs de joints, il y en a des corrects qui restent récréatifs, et d'autres moins correct avec eux mêmes qui s'éclate les neurones et le corps.

Sinon belle stigmatisation des clubbeurs, mais t'as oublié qu'ils étaient aussi condescendants et intolérants à  force de regarder le JT de TF1..."la France a peur tous les soirs à  20H"

On est tous le con de quelqu'un arf.

Dernière modification par Laura Zerty (18 mai 2014 à  13:49)

Reputation de ce post
 
merci de reconnaître que tes propos étaient un peu radicaux! , niglo

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages

melodynelson a écrit

Pas faux Noibe. Je me demande si Laura a plus de compassion pour les loulous qui gobent des trucs H24, qui maigrissent a vue d oeil et qui perdent leurs chicos en 2 ans...Mais eux, ils n injectent pas...

pur sophisme

Reputation de ce post
 
Celle là  ! LZ

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Hello Raatus.
Bon ben la je vais te repondre, mais evidemment cela ne concerne que ma petite personne. Consommatrice d helene pendant 10 ans, en IV. 3 OD. Une palanquee de sevrages a la dure. Sans TSO. Ca fait 16 ans que je suis abstinente.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu es l'exception qui confirme la règle, et les usagers dépendant devrait prendre ton exemple, tu sembles moins radical dans tes propos que ceux qui sont encore dedans...c'est peu être ça d'avoir vu une autre lumière que celle du flash peu être ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
tu sais les rechutes font parties de la guerison et jai shooté 10bonnes année et je me retape une rechute une fois l'année ou pas mais il ne faut pas condamner un injecteur directement ,la vie est longue et les craving different mais jai une femme des enfants et pour le moment je vais bien !Suis un toxico abstinent !De toute façon tous le monde est different et la vie te reserve toujours plein de surprises!!!heureusement lol
un injecteur abstinent

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Je ne suis l exception de rien du tout.
Toujours cette envie qui me colle a la peau.
Et cette question lancinante..." est ce que ca vaut le coup d etre SOBRE"..................

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Parait que l'espoir fait vivre...donc en espérant un jour te reshooter peu être que ça te fait tenir le coup, disons que ça te donne une raison de vivre, même si cette raison est bancale quant à  ton équilibre personnel.

Mais pour ne pas être frustré, un petit shoot de temps en temps ça entretien son espoir.

Perso je compte arrêter la drogue tous les week end d'ici deux ou trois ans quand j'aurais finis ma "jeunesse", j'en aurais assez profité et je ne compte pas continuer ce style de vie, mais ce n'est pas pour ça que je ne me permettrais pas un petit extra de temps en temps, que ça soit une grosse cuite, une perche au LSD, une soirée MD ou un shoot, ba ça permet de temporiser, de faire le point sur soi et de repartir sur de bonnes bases en ayant prit du recul sur sa situation, à  ce niveau là  chacun sa pratique.

Mais d'un autre côté c'est vrai que ça peut réveiller les vieux démons et ça faut y faire gaffe, moi j'aime pas ce genre de mauvaise surprise, donc je me prépare au max à  affronter ce type d'imprévu, pour l'instant je radicalise ma pensée sur certaine pratique à  risque afin de ne pas être hésitant quand l'envie me reprend.

J’oublie pas les fondamentaux en quelque sorte arf :

Dernière modification par Laura Zerty (18 mai 2014 à  15:00)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

ponkyfonk homme
Banni
Inscrit le 28 Apr 2014
26 messages
J'ai été injecteur pendant plusieurs années. Je continue à  penser que pas mal passent à  la pompe parce que la came ne claque pas assez (idem la cocaïne), pour faire des économies. Et aussi par fantasme. Tiens combien se paluchent en pensant à  l'hydromorphone parce qu'elle a été popularisé par un film ?

Tout à  fait d'accord avec toi Raatus !

Hors ligne

 

ponkyfonk homme
Banni
Inscrit le 28 Apr 2014
26 messages

melodynelson a écrit

Je ne suis l exception de rien du tout.
Toujours cette envie qui me colle a la peau.
Et cette question lancinante..." est ce que ca vaut le coup d etre SOBRE"..................

pour ma part j'ai ma réponse : non, ça ne sert à  rien d'être sobre, chacun voit sa vie et la continue comme il le veut, personnellement j'ai été abstinent de l'injection pendant + de 15 ans et je m'y suis remis, je n'ai pas des prods au quotidien mais il est clair que tout ce que je peux avoir entre les mains sensé être injectable (héro, cc, morphine etc...) je ne me pose plus la question : j'ai toujours un stéribox neuf chez moi qui attend l'occasion.

Hors ligne

 

Finn femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2014
1 message
J'ai atterri sur ce post parce que j'ai une attirance que je ne comprends pas envers les héroïnomanes...

Donc j'ai lu pas mal de ce qui a été écrit ici, et je voulais juste réagir sur l'affirmation que les non-injecteurs voient les injecteurs comme des gens qui les repoussent.
En général c'est vrai, mais il y en a d'autres, qui comme moi, sont plutôt attirés.
Et en effet, comme je l'ai dit, je ne comprends pas cette attirance, sans doute parce que dans l'inconscient collectif, l'héro, c'est le mal.

Je précise que j'ai 30 ans passés, une famille aimante et soudée, qui m'a éduquée depuis ma plus tendre enfance contre la drogue, un bac + 5, un très bon boulot, mon corps ne supporte pas la drogue, même pas l'herbe, et pour moi, une soirée où il est prévu de se droguer me fait plutôt flipper parce que je sais que je vais me sentir mal si jamais je tente, rapport à  mes quelques expériences de fumette et une fois, des champis en faible dose...

Donc voilà , à  priori, rien qui devrait me pousser vers les usagers, mais depuis environ 4/5 ans, j'ai une fascination, quasi sexuelle, une attirance, surtout pour les toxicos, rien de péjoratif dans mes dénominations, j'essaie juste de ne pas être redondante et donc de varier un peu.

J'ai rencontré un garçon que j'ai trouvé absolument magnifique, je ne savais pas du tout qu'il était héroïnomane à  ce moment-là , et je n'en avais jamais fréquenté, j'étais déjà  complètement sous son charme.
De plus, il a un prénom qui me fait complètement fondre, et il m'a appris qu'il était sous subutex depuis 2 ans, mais de temps en temps, il consomme, il sniffe, il n'a jamais injecté.

La première fois que je l'ai vu sniffer, que j'ai vu sa peau de blond devenir rouge d'un coup, et qu'on a fait l'amour juste après, c'était encore plus jouissif. Déjà  lui, en lui-même, plus le fait qu'il ait cette substance qui lui coule dans les veines, ça a décuplé mon excitation/ attirance pour lui.

D'ailleurs, parfois, ça m'excite complètement de repenser à  ces fois où je l'ai vu sniffer et que j'ai vu cette coloration soudaine de sa peau, un genre d'éclair dans ses yeux, etc.

Bref voilà , je ne sais pas pourquoi je suis aussi attirée psychologiquement (parce qu'à  part mon ami, je ne connais personne qui en consomme) par les héroïnomanes, mais c'était juste pour dire que certains d'entre nous, non-consommateurs, ne voient pas du tout les injecteurs comme des "sous-êtres", juste comme des gens qui ont un mode de vie différent, pas en-dessous, juste pas pareil, et d'autres encore, comme moi, sont plutôt attirés.

Dernière modification par Finn (18 mai 2014 à  17:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums