psychopoussif

Publié par ,
10046 vues, 20 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai proposé la creation d'un site "grand public" qui permettrait d'etendre la couverture de psychoactif.
J'ai réalisé une proposition
http://www.pmillet.fr/psychopoussif/
mais tout est changeable y compris et surtout le nom (pschopoussif) qui peut etre vu comme depreciateur. mais je pense que l'autoderison est le fait que chacun peut interpreter à  sa manière sont un plus.
Pour les chapitres, je pense qu'on pourrait rajouter sur tous ou la plupart un texte fait par les forumers avec des avis et temoignages.
L'hebergement ne couterait pas cher et je peux m'en charger.
Qu'en pensez vous ? Je pense que l'info donnée parait "soft" mais a le mérite d'orienter vers des avis moins idéologiques que certains avis "politiques" et de  valeur scientifique incontestable !!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 mai 2014 à  12:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonjour Prescripteur,
je trouve ton essai de site très bien et très clair, et facile à  y surfer. Ton idée tient la route, c'est vrai que ça manque un site d'échanges pour les jeunes et les familles entre autres. Car les propos des forums de PA pourraient être mal vus par certains de ces publics car trop incitatif par exemple...
je te suis dans ton projet!
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci à  Niglo,
J'ai modifié l'aspect, qui ne me plaisait pas trop. cela laisse plus de place pour mettre d'autres articles.
Par contre, j'ai une question
Est ce qu'il ne serait pas préférable pour des raisons légales de supprimer tout lien vers psychoactif. On garderait la référence mais sans donner l'adresse. De même les articles psychoactifs seraient des pdf sans lien avec le forum.
En effet, on pourrait nous reprocher d'adresser trop facilement des jeunes sur le forum.
Dans le doute je modifie dans ce sens. On pourra toujours re-modifier.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 mai 2014 à  16:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

borofan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2014
25 messages
tu as écrit le code html/javascript toi même du site ?

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
c'est une super idee!!!

un truc plus soft que PA mais pas mensonger comme les parents contre la D.

Syd

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Borofan,
Oui (d'ailleurs il suffit que tu demandes à  ton navigateur "voir le source" pour en voir le détail. Ce n'est pas très compliqué mais il faut quand même un peu s'y connaitre pour ajouter/modifier. Je modifie sur mon PC , ensuite il suffit d'envoyer sur le site avec Filezilla. Comme je suis sous Linux tou les logiciels open source sont disponibles filezilla,, gimp,  editeur de texte etc.. mais qui sont aussi disponibles pour windows (pour Mac probablement aussi).
Par contre c'est super leger et rapide et les risques de piratage sont faibles.

A Syd,
Merci , c'est vraiment mon but !!

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 mai 2014 à  17:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
A première vue, Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un tel site ? Un site pour faire la promo d'un site, ce me semble absurde.

Et surtout pourquoi ne pas mettre les sections prévus sur le psychowiki ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est parce que probablement certains enseignants, parents etc.. pourraient ne pas vouloir recommander un site d'usagers. C'est peut être idiot, je te le concède, mais du coup cela renvoie les jeunes ou les parents à  des sites ideologiques ou politiques très orientés (just say no !!!), qui fleurissent.
Je pense que l'avantage d'un site comme celui ci est de faire une porte d'entrée pour tous et sans exclusive. Au moins ils auront des infos scientifiques et non biaisées. Et il s'ils sont un peu curieux ils decouvriront psychoactif. Donc le bénéfice me parait potentiel.
Mais, si tu le souhaites, je suis prêt à  porter le site tout seul,  sans reference à  Psychoactif et probablement en changeant le nom.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pierre,
Je pense toujours qu'associer le site à  Psychoactif serait interressant, mais j'admets très bien qu'on ne soit pas d'accord.
Ce que je te propose dans ce cas serait
Pas de référence à  psychoactif
nom = psychotropes-info
eventuellement lien vers la section familles du forum dans "le coin des familles"
faut il garder la référence au réseau de RdR ??

Mais toute autre solution est possible. Toutefois, je pense que si on fait grand public il faut vraiment ne pas du tout encourir le moindre soupçon d'incitation. Il est évident que pour toute discussion serieuse il faut aller sur le forum.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mai 2014 à  08:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ce que j'aime bien dans cette idée, c'est le fait de pouvoir un peu dégager la première page qui devient difficilement lisible avec le nombre d'info croissant.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour à  tous,
J'ai finalisé mon site (encore experimental pour le moment).

http://www.pmillet.fr/psychopoussif/

N'hésitez pas à  me signaler les bugs ou problemes d'affichage éventuels. (evidemment n'essayez pas sur smartphone, c'est pas fait pour).
Pour le nom vous verrez que j'ai mis Info Psychotropes. Le nom du site est encore à  determiner. je pense que ce ne sera pas psychopoussif.

Toutefois, maintenant il faut savoir si Pierre est d'accord pour le relier à  Psychoactif (et la page de garde sera à  peu près la même) ou si je l'individualise et alors je réecris la page d'accueil.
Je pense que le site peut être utile car si vous regardez les documents, ils sont en général intelligents et raisonnables (je peux le dire puisqu'ils ne sont pas de moi) et venant d'institutions irréprochables.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Prescripteur, c'est une très bonne idée et elle est le murissement d'une longue expérience sur le sujet, d'un très grande nombre d'années, ce qui ne pourra qu'être une aide supplémentaire dans le tourment obsessionnel de certains.

J'espère aussi que Pierre ne fera pas barrage à  cette bonne idée, ce site ne fera pas d'ombre à  psychoactif, au contraire, il peut être un pont plus rassurant, car je peux avouer qu'il ma fallut presque un an, avant de pouvoir surfer sur PA.

J'avais trop peur de ressembler, à  moi, qui écris dessus depuis !!!

Merci Prescripteur de ton engagement.
Si la terre était peuplée d'altruistes, on s'emmerderai à  ne plus pouvoir servir les autres.
Mais vu la rareté philantropique à  ce jour, ils sont précieux pour l'humanité.

Bien à  toi

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Hello!

Tu as bien fait de changer de nom..."psychopoussif" car (excuse-moi d'être cru) ça faisait un peu "forum-à -lire-dans-les chiottes-d'un-établissement-pour-schizophrènes"....pr un site "grand public" ca faisait plutôt "grand WC public"...

@Amarnath....en même temps...balancer des toxs sur un pont c'est p-être pas la bonne idée...regarde...tu t'es toi même retrouvé à  surfer en contrebas!

lol

C'était juste pr la déconne hein?!! bon je la mérite cette jaune ??? lol

Bien à  vous et bon app !!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Kantico, il y a des gens qui ont trouvé leur chemin dans les endroits les plus improbables. et c'est là  qu'il fallait les rejoindre, non ???  lollollol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Je trouve que c'est une superbe idée!!!

Si je prends pour exemple ma famille et moi, je parle bcp de PA a ma mere mais elle s'en tape un peu on dirait qu'elle se dit que c'est qu'une concentration de drogués malgres tout ce que je peux lui dire!!
Mais en mm temps il est vrai que si elle voyait certains temoignages elle prendrait peur , y compris les miens!! lol

Je pense donc qu'un site en association avec PA mais ouvert a "tous" , je veux dire par la un site plus simplifié, plus recentré sur la RDR pour les jeunes et les familles etc . Un site plus "soft" si je puis dire!!!

Attention hein loin de moi l'envie de denigrer notre cher PA mais on va dire que ca attire un certains public qu'un site un peu plus simplifié pour tous le monde serait super!!

Apres evidement l'idée en soit est bonne, il y a peut etre encore a poffiner le truc!

Mais la reaction de Pierre m'a d'abord suprise et encore que......... je commence a prendre l'habitude mais surtout choquée!!

Les choses peuvent etre dites differament!!  On est pas obligé d'etre tous d'accord mais quand meme une initiative comme celle ci merite des felicitation plutot que de a critique ou alors de la critique constructive.......

Merci a toi Prescripteur de prendre le temps pour tous les usagers, ex usagers, famille d'usagers etc etc etc etc

Dcd.

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonsoir

Prescripteur a écrit/


C'est parce que probablement certains enseignants, parents etc.. pourraient ne pas vouloir recommander un site d'usagers

de plus le site est interdit aux mineurs, et on voit parfois des élèves jeunes qui consomment déjà !

Bonne soirée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne comprends pas pourquoi ne pas recommander un site d'usagers ?  PA est un site pour tous, y compris les parents, les enseignants.... Ce n'est pas en édulcorant les choses ou en ayant peur de l'incitation que nous arriverons à  toucher les gens. Vous voulez mettre uniquement des témoignages "bad" pour ne pas tomber dans l'incitation, mais ca serait contre-productif car encore une fois, ca ne montrerait que le coté face des UD. C'est tout le contraire de la philosophie de PA !

De plus, pour un site "clean", il y a déjà  la mildt et drogues-info-services. Nous n'avons pas de moyen (et l'envie en ce qui me concerne) de les concurrencer sur ce créneau.

Quand aux mineurs, c'est un faut débat avec l'anonymat d'internet....

Donc, à  mon sens, il faut travailler le projet, parce qu'en l'etat, je ne le  comprends pas, et surtout je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à  PA, mais aussi apporter tout court.

PS : en plus, il y a tant à  faire pour continuer à  developper PA.... le wiki, l'interaction avec les pro, la videos, les smartphone.. Il y a de quoi s'occuper pendant des années à  temps plein. Alors en bénévole....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OK pas de pb. Je prends en charge.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je pense que ca nous apporterait en lisibilité.
Je prend en exemple la discussion sur la réutilisation du matos, et le fait que les forumers ne voient pas l'icone safe. Là  on pourrait faire une page "généraliste" avec le lien en plus gros et des redirections vers les forums, wiky... Comme ça on pourrait garder toutes les infos, mais ce serait plus clair.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En principe le domaine infos-psychotropes est créé ou en voie de l'etre (chez 1and1) . Donc le site devrait etre en ligne dans quelques jours. Bien entendu je pense que quelques liens avec le forum seraient utiles, notamment pour les familles et pour la RdR. Il est tout à  fait possible de créer une page spécifique (je l'ai fait avec cigarette electronique dans le coin des jeunes) qui developpe un sujet. On pourrait donc le faire avec RdR.
Je pense qu'il faudrait aussi plus de details sur les RC, donc PA ou un autre site si vous avez une idée.
Je pense qu'il reste important de rester "tout public", tout en étant scientifique et en défendant la tolérance vis à  vis des personnes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voila. Le domaine infos-psychotropes.fr est en ligne. Bien entendu l'important est ce qu'il deviendra, j'essaierai donc de la faire evoluer avec l'aide de ceux que cela interresse.
Amicalement
http://www.infos-psychotropes.fr/

Dernière modification par prescripteur (28 mai 2014 à  15:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums