Boîte entière d'Ixprim (37.5mg / 375mg), est-ce trop?

Publié par ,
27319 vues, 9 réponses
JordanHazard17
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2014
2 messages
Bonjour à  tous, je me suis procuré une boîte d'Ixprim (37.5mg de Tramadol et 375mg de Paracétamol), j'hésite avant de la prendre... Si je prends la totalité, celà  ferait 750mg de Tramadol..! Je suis un très grand habitué de la Codéine et je sais gérer mes défonces à  la Codéine car cela dure depuis plus de dix ans, seulement je n'ai aucune expérience avec le Tramadol et me demandais si celà  ne serait pas "trop" (750mg). Le Tramadol est il plus fort ou plus faible que la Codéine?

Merci d'avance de votre réponse

Hors ligne

 

avatar
Sispeo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2014
32 messages
Salut JordanHazard17,

pour te répondre, en étant un bon consommateur de codéïne, je trouve que à  dose équivalente le tramadol est moins "piquage de nez", plus euphorique.

Pour une première approche, je trouve que 750mg c'est beaucoup (et dangereux) bienque je ne connaisse pas ta consommation actuelle de codéine.
Commence par... hum non je veux pas conseiller un dosage, c'est assez propre à  chacun en fonction de tolérance, ton propre ressentis, ton humeur du jour... mais tu peux viser la moitié déjà , dans les 400mg a devrait être raisonnable (je ne sais pas si il existe une tolérance croisée).

Attention à  l'action sérotoninergique du tramadol qui lui donne se coté euphorique mais qui peut être dangereux en cas de surdosage...

Un autre problème se pose aussi, celui du paracétamol... qui est très hépatotoxique.
En visant 400mg de tramadol, tu es en zonne rouge avec le paracétamol qui si je dit pas de bêtises, sa consommation ne dois pas dépasser 4gr/24h.

“Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.” [Gandhi]

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages