Boîte entière d'Ixprim (37.5mg / 375mg), est-ce trop?

Publié par ,
27319 vues, 9 réponses
JordanHazard17
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2014
2 messages
Bonjour à  tous, je me suis procuré une boîte d'Ixprim (37.5mg de Tramadol et 375mg de Paracétamol), j'hésite avant de la prendre... Si je prends la totalité, celà  ferait 750mg de Tramadol..! Je suis un très grand habitué de la Codéine et je sais gérer mes défonces à  la Codéine car cela dure depuis plus de dix ans, seulement je n'ai aucune expérience avec le Tramadol et me demandais si celà  ne serait pas "trop" (750mg). Le Tramadol est il plus fort ou plus faible que la Codéine?

Merci d'avance de votre réponse

Hors ligne

 

avatar
Sispeo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2014
32 messages
Salut JordanHazard17,

pour te répondre, en étant un bon consommateur de codéïne, je trouve que à  dose équivalente le tramadol est moins "piquage de nez", plus euphorique.

Pour une première approche, je trouve que 750mg c'est beaucoup (et dangereux) bienque je ne connaisse pas ta consommation actuelle de codéine.
Commence par... hum non je veux pas conseiller un dosage, c'est assez propre à  chacun en fonction de tolérance, ton propre ressentis, ton humeur du jour... mais tu peux viser la moitié déjà , dans les 400mg a devrait être raisonnable (je ne sais pas si il existe une tolérance croisée).

Attention à  l'action sérotoninergique du tramadol qui lui donne se coté euphorique mais qui peut être dangereux en cas de surdosage...

Un autre problème se pose aussi, celui du paracétamol... qui est très hépatotoxique.
En visant 400mg de tramadol, tu es en zonne rouge avec le paracétamol qui si je dit pas de bêtises, sa consommation ne dois pas dépasser 4gr/24h.

“Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.” [Gandhi]

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Tu vas t'abîmer méchamment le foie à  prendre autant de paracétamol. 20 cachets c'est beaucoup trop de paracétamol en une seule fois.

Le tramadol a une puissance à  peu prés équivalente au niveau de l'analgésie. Il est plus stimulant que la codeine, c'est un peu différent.
La dose de tramadol, environ 800 mg flirte avec la dose maxi (à  mon sens) à  ce dosage tu risques d'avoir un buzz très chiant, à  causes de l'effet sur la sérotonine. C'est désagréable comme expérience. 

En fractionnant tu auras de meilleurs effets, et ce sera moins craignosse pour ton foie.

Hors ligne

 

JordanHazard17
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2014
2 messages
Merci à  vous, je vais donc prendre la moitié : soit 10 cachets. Il fut un temps ou j'étais a huit boites de Néo Codion par jour (pour faire 8 pharmacies différentes bonjour...) maintenant je n'en prends que récréativement, environ une fois par semaine, mais je connais le Tramadol que de nom... Donc je verrai. En tout cas merci pour ces réponses rapides.

Hors ligne

 

avatar
Anaka
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
C trop de tramadol d un seul coup, hormis le paracetamol qui est très dangereux, hepatotoxique a haute dose même sur plusieurs jours!
Même si tu es un ancien consommateur de codéine, t as pas de tolérance au tramadol. J ai apris récemment en prenant de l oxycodone.. Alors va y molo.. Et oublie l ixprim qui contient pour moitié du paracetamol. Topalgic 50,contramal c mieux.
Et puis sache que le tramadol est un opiacé a part de par son action sur la recapture de la serotonine. Il est très euphorisant ( enfin... Au début, après c comme le reste..) donc chez certaines personnes il peut être très addictif.. Et comme on ne peut pas dépasser 400 mg/j on se retrouve assez rapidement dans une impasse.. Un besoin de passer a un autre prod.
Pour ma part, c est l oxycodone en ce moment.. Non non, pas anodin, le tramadol ,petit opiacé de niveau 2, trop facilement prescrit, fait des ravages.. La drogue de monsieur et madame tout le monde.. Pour reprendre un titre que j ai lu;)

Bien a toi

Anaka

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Le trama abaisse le seuil épiléptogène arrivé à  des doses genre 400mg. Evitez de dépasser!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Shagrath
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2013
3 messages
Si t'a pas de tolé au trama, à  ta place je testerai avant avec 150/200mg
par contre, le paracétamol c'est franchement pas terrible tu va te niquer le foie, je pense que tu peux extraire le tramadol avec une cwe

fais gaffe aussi à  la crise d'épilepsie, j'en ait déjà  fait une alors que je ne suis pas du tout épileptique
(trama, codé, beuh et jeux vidéos ne font pas bon ménage), et ce même avec juste 250-300mg de trama, enfin en dessous de 400 sûr

Dernière modification par Shagrath (22 mai 2014 à  20:34)

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
cela est trop elevé en paracetamol , et la dose max de tramadol est de 400-500 mg , sinon risque de syndrome serotoninergique

Hors ligne

 

avatar
Mozelman
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
carrément, le paracetamol est un poison pour le foie. La prochaine fois, demande lui du tramadol tout simplement

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Vu que c'était il y a 3 mois je pense qu'il s'est contenté des réponses très complètes qui lui on été données a ce moment la roll

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Augmentation ixprim dose du ixprim
par rania, dernier post 24 octobre 2017 par Anonyme
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Question Ixprim
par Ï‰Ñ”Ñ”dy, dernier post 16 décembre 2016 par Nessa2a
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Ixprim LI ou LP
par Fromage Divin, dernier post 02 septembre 2018 par Fromage Divin
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums