5-EAPB la grosse discussion

Publié par ,
8784 vues, 1 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Dans la série des discussions "xxxx la grosse discussion", le 5-EAPB, dernier né de la famille APB (après le 5 et 6-apb, le 5mapb)

Est ce que ce RC est semblable au 5-APB, quels sont les dosages, les effets, effets secondaires ?


Quand vous poster un témoignages :
Mettre le dosage, le mode de consommation et la durée de votre trip au dessus du post comme cela :

Dosage: xxmg dans un verre de jus d'orange
Mode de consommation: Oral
Durée: 5 heures

Pensez à  décrire dans votre témoignage :
    votre poids et sexe
    le dosage
    le mode de consommation
    Contexte : dans quel environnement à  lieu votre trip
    durée des principaux effets
    principaux effets
    effets secondaires
    redescente
    redrop
    potentiel d'abus et de dépendance
    tout autre information que vous jugez adéquate

A vous !

Identification du 5EAPB
1-(benzofuran-5-yl)-N-ethylpropan-2-amine

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Yo les psychos, ça faisait un petit bail que j'avais pas publié sur ce site ! Entre temps je suis passé de 23 à 11 étoiles, bizarre... thinking

Je crois savoir qu'il n'y a pas énormément de retours sur le 5-EAPB (entactogène benzufuranique dérivé de l'amphétamine proche du plus connu 5-APB, mais avec un groupe éthyle sur l'amine, d'ou le E en plus), alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice des connaissances.

Molécule acquise il y a moins d'un mois auprès d'un site polonais. Petit sachet d'un gramme clairement étiqueté contenant une poudre toute blanche à l'apparence un peu "neigeuse". Il s'agit d'un composé qui agit essentiellement sur l'inhibition de la recapture de la sérotonine (5-HTP) et de la noradrénaline (NET), mais également sur la libération desdits neurotransmetteurs. Côté dopamine (DAT), c'est beaucoup moins prononcé. Toutes les valeurs figurent dans cette étude.

Je me suis renseigné au préalable sur les dosages préconisés sur PsychonautWIKI histoire de pas faire n'importe quoi (test allergique effectué dès réception du sachet).

Du coup, c'est parti. Pour le cadre, je suis chez moi en train de bosser sur un texte devant mon ordinateur (je suis freelance). Il est environ minuit.

Insufflation de 50 mg. Ca pique un peu, mais rien à voir avec la 3-FPM, qui m'arrache le nez et me fait lâcher une larme à chaque fois. La poudre est un peu pâteuse, du coup c'était pas évident de tout absorber. J'ai dû m'y mettre à plusieurs reprises. Mais c'est fait. Dans la dizaine de minutes qui suivent, les premiers effets commencent à se manifester. On est clairement sur un produit sérotoninergique, rien à voir avec les NDRI (cathinones/pyrovalérones/phénidates). Ca se ressent immédiatement dans le sens où la sensation est (pour moi en tout cas) beaucoup plus "clean" (si j'ose dire). Pas d'effets secondaires néfastes comme le cœur qui se contracte, bat à la chamade, les mains froides sous l'effet de la vasoconstriction, la soif intense, etc. L'effet du 5-EAPB est beaucoup plus chaleureux.

Remarque : Comme je suis dans un environnement de travail, forcément le produit ne va pas agir de la même manière que dans un cadre plus festif, donc l'expérience est à prendre avec des pinceaux.

Grosse montée d'énergie "propre". Accélération du rythme de travail. Les mots viennent d'eux-mêmes, la tâche devient beaucoup plus facile, voire plaisante. La musique est plus agréable à l'écoute. Les couleurs et les lumières qui m'entourent sont plus vives (sans pour autant atteindre le degré des psychédéliques). Pupilles dilatées et mâchoire serrée (effets classiques, mais pas déplaisants en ce qui me concerne). Évidemment, comme la sérotonine me monte au cerveau, je ressens l'envie de "faire le canard" et de balancer des mots doux à tout va. Ma femme qui dort dans la chambre d'à côté se révèle être le parfait exutoire big_smile.

Je redose 50 mg une demi-heure après, puis 50 mg une heure après et une dernière fois 50 mg une heure après. Au total, environ 200 mg auront été consommés en l'espace de trois/quatre heures. Vers la fin de la session, les dents commençaient à claquer (bruxisme), mais encore une fois ça me dérange pas. Le rythme cardiaque reste aux environs de 100 pulsations par minutes pendant toute la durée de l'expérience. Pas de préoccupations particulières, donc.

Une fois mon boulot terminé, je pars regarder quelques films à la télé. Les effets sont largement descendus. Il doit être 8 h du matin environ. Comme je sens que le sommeil arrivera pas avant un bon bout de temps, j'avale un comprimé de clonazolam de 0,5 mg qui m'emmène chez Morphée moins d'une heure après.

Réveil le lendemain avec un peu de fatigue et de très légers maux de tête qui s'estomperont au fil de la journée. Le soir même, rien à signaler.

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait, mais il faudra que je poursuivre mon expérimentation dans un cadre plus adapté la prochaine fois, de préférence par voie orale pour prolonger la durée des effets et éviter de redoser trop fréquemment.

Si vous avez des questions, hésitez pas big_smile !

Dernière modification par ff4life (06 octobre 2017 à  17:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5-eapb
par IPutTheDrugsOnMyBack, dernier post 12 septembre 2013 par totor13110
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour sur le 5 EAPB
par 1fonsD, dernier post 07 août 2014 par LHomme
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 5-EAPB quelques questions techniques
par élise, dernier post 01 novembre 2015 par Richard Horpe
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums