"RDR, La Réduction des Risques liés à  l'usage de drogues en France"

Publié par ,
5599 vues, 0 réponses
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Un film qui est sorti en DVD assez récemment, de Laurent APPEL et Philippe LACHAMBRE, produit par l'asso. ASUD (auto support parmi les UD). D'après une idée originale de Fabrice OLIVET ( ASUD) et Laurent APPEL.
Il s'agit d'une 1ère partie, la seconde est en cours de tournage, sortie bientôt prévue.

Je cite quelques extraits du verso du DVD:
"La RDR est apparue dans les années 80 afin de limiter les ravages de l'épidémie du SIDA chez les UD par voie intraveineuse (...) Des assos de lutte contre le SIDA, des représentants des UD, des médecins et des membres de le société civile ont lutté contre de nombreuses résistances (...) ASUD est une asso d'usagers et d'ex UD impliquée dans la RDR depuis 20 ans (remarque personnelle: et oui déjà ! et quand on voit le boulot qui reste à  accomplir...). Nous avons voulu raconter l'histoire de ce combat méconnu de grand public et même de nombreux intervenants en RDR arrivés après le dispositif expérimental dans notre législation en 2004-2005. Prochainement dans une 2nde partie nous présenterons notre vision du dispositif actuel et nos propositions pour l'améliorer."

Film de 58 min qui s'annonce passionnant pour tous ceux qui s'intéressent à  la RDR.

Désolé si vous en avez déjà  parlé, alors tant pis, j'en aurais remis une couche! pas bien grave pour un outil qui a l'air plus qu'intéressant, vu les grandes personnes qui interviennent, ça ne peut être que passionnant! Je vous donnerais mon avis dès que je l'aurais visionné. Dans tous les cas, je vous le conseille. ça vous coûtera seulement 7 euros auprès d'ASUD (commande par le biais de leur site internet). Bon visionnage à  tou-te-s!

Bonne nuit.

Niglo


PS: Tout à  l'heure je vous demandais de l'aide et des conseils pour gérer mon manque intense. Et bien je viens de me rappeler que j'avais aussi reçu ce DVD dans ma boîte aux lettres au milieu du reste...alors je crois que je vais le regarder maintenant, ça ne pourra me faire que du bien et au minimum penser à  autre chose et surtout arrêter de vous saouler sur PA!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etat des lieux des journaux/fanzines - Consommations - RdR
par Mattick, dernier post 15 mai 2020 par Mattick
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - [UK] Une oeuvre faite de 7000 taz... pour la cause RDR
par Gilda, dernier post 28 septembre 2017 par Gilda
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Psychédéliques: manuel de RdR par la société psychédélique française
par Morning Glory, dernier post 13 janvier 2023 par bevis0405
  2

Pied de page des forums