Meilleurs trucs à  faire après avoir raté un fix

Publié par ,
15060 vues, 10 réponses
Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut les djeuns!

Ayant fait de petites courses dans la journée pour avoir de quoi nourrir les monstres voraces que sont mes veines, je me suis fait dans la soirée trois fix de bon speed, suivis d'un 20e de brune (meilleure que j'ai trouvée dans le Nord jusqu'ici) fait en deux fix (80% premier et 20% bébé deuxième). Seulement voilà  j'étais un peu fonfon dans mon bain et loupé mon dernier fix... J'en suis pas fier car je ne rate quasiment jamais mes fix et fais toujours la morale à  ceux qui semblent shooter subcutanné plus souvent qu'intraveineuse!

Comme vous vous en doutez, ça fait un petit peu mal, du coup:
Je lave mon bras très méticuleusement au Petit Marseillais
Je presse un gant d'eau froide sur les boules du fix raté (oui j'ai foiré sur deux veines, premier coup et deuxième coup)
Et là  j'en prends soin en appliquant des glaçons.

Ma question est donc, avez-vous des secrets beauté pour vos taquets foirés? C'est un vieux sujet mais ce serait pas mal d'en parler un peu, ça m'apprendrait des trucs ainsi qu'à  beaucoup d'autres dont ceux qui commencent en IV et niquent la majorité de leurs taquets, après tout il y a plein de petites choses qu'on ne sait pas même en étant expérimenté dans la pompe!

Merci bien!

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir Jeef,
bienvenue au club, ça m'arrive régulièrement de rater mes taquets. Tu as désinfecté, donc c'est plutôt bien. Ce que tu peux peut-être faire c'est des compresses d'alcool (tu peux utiliser les compresses d'alcool distribuées dans les caarud ou dans les stéribox) que tu humidifies légèrement avec de l'eau tiède (pour diluer un peu l'alcool, pour éviter de brûler la peau). Cette méthode permet aussi de prévenir les abcès. Après tu peux appliquer une crème genre cycatril ou crème type polydermil distribuées dans les CAARUD. Mis à  part ça, ya pas grand chose à  faire. Pense à  surveiller le point d'injection, au cas où tu ferais une infection mais le risque est faible. Comme je t'ai dit, ça m'arrive souvent de taper à  côté et j'ai rarement eu de complications... Je ne suis pas sur que les glaçons soient d'une grande utilité....
Voilà , prend soin de toi et essaye de faire gaffe la prochaine fois! je sais, c'est facile à  dire....

Dernière modification par Niglo (02 juin 2014 à  23:37)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah mais je sais, je fais chier les autres quand ils ratent aussi!
Merci je connaissais pas le truc de la compresse avec de l'eau tiède! Très utile!
Les glaçons c'est pour le gonflement (je suis chez mes parents et veux éviter d'être trop flag avec de grosses boules sous la peau).
Quand je dis "petits trucs", c'est pas seulement en terme d'éviter l'infection, c'est aussi pour soulager la douleur, pour diminuer la visibilité... Enfin voilà  juste des trucs sympas à  savoir et pour éviter de se faire griller par ces Nazis qui nous entourent et nous "vade retro satanas" s'ils voient ne serait-ce qu'une putain de traces sur nos bras...
En tout sur des milliers de taquets que je me suis fait, je suis honnête en disant que j'ai du râter 10/15 fois maximum (j'ai des veines sublimes même après les cachetons et le crack). D'où ma paranoïa quand ça m'arrive - et ma vision de l'IV c'est d'être aussi pro et safe que possible. Un petit truc peut dégénerer...

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
ah ok, je comprends mieux le coup des glaçons! Le mieux pour éviter d'avoir des cicatrices trop visibles, c'est comme je t'ai dit utiliser de la pommade type Cycatril (dans les caarud ou en pharmacie), c'est la meilleure solution.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour Jeef,
Je crois que tu pourrais réajuster quelque chose pour l'après injection.

L'idée du glaçon est bonne si et seulement si tu t'es abîmé la veine mais que le produit est passé correctement. Le froid va serrer les petits vaisseaux et évitera l'hématome.désinfection + froid + compression au point d'injection c'est ok.

Par contre si comme là  tu en as mis à  côté et qu'une petite protubérance apparaît à  la surface ce qu'il faut là  c'est de l'alcool pour dilater les petits vaisseaux sanguins et faire que le produit puisse rejoindre un trajet veineux en "ouvrant". Donc après le fix, coton imbibé d'alcool et on frotte pour faire disparaître le gros de la boule.

A l'hôpital on utilise cette technique (pansement alcoolisé) quand une perfusion diffuse c'est à  dire que le sérum part et dans la veine (ok) mais aussi sous la peau (pas ok), c'est dû à  une mauvaise position du cathelon ou alors que la veine est abîmée.

Donc :
- si le produit est bien passé, éventuellement tu fais compression + glaçon pour éviter un hématome
- si il y en a à  côté et que ça fait une boule, il faut surtout éviter le froid car ça va empêcher que le produit (qui forme la boule) puisse s'évacuer correctement dans ton réseau veineux.

Le froid sur une boule il ne faut pas :)

edit : Jeff j'imagine que tu es un gaucho (parce qu'ils voient des nazis un peu partout). Moi je suis ce que les gauchistes se plaisent à  montrer du doigt comme un facho.  Donc je te conseille en plus, d'aider ta maman à  la maison et de faire du sport. Et tiens toi droit !!! HA ha ha ha

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'avais lu sur une vieille plaquette qu'il était pas mal de "diffuser" un peu le produit en appuyant une grosse pièce de monnaie sur la boule, quelqu'un d'autre en a entendu parler?

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Une grosse pièce de monnaie ??? thinking neutral mais c'est pas très propre...

Dernière modification par Mogwaï (04 juin 2014 à  09:45)


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus tt le monde:
Le meilleur truc à  faire c de recommencer!!!

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Raatus tu m'as mais alors très très mal jugé haha! J'ai pas beaucoup d'affinités avec la gauche en général et suis plutôt dans une culture de droite. Je pense par exemple que la France devrait s'inspirer de quelques façons de faire libérales au Royaume-Uni, notamment niveau boulot (ha 35h par semaine! Oh lala!). Mon utilisation du mot "nazis" vient du fait qu'après avoir passé plusieurs années en Angleterre, j'ai gardé l'habitude que beaucoup de jeunes ont là  bas de dire "ces putain de nazis de [insérer]" quand ils se plaignent de quelque chose. Et en plus, je ne pense l'avoir utilisé qu'une fois ici, non?

edit: et bien évidemment j'aide ma maman et mon papa, après tout ils ont accueillis leur fiston tout niqué après pas mal de temps sans trop de nouvelles, et lui ont fait une place dans leur maison où il est nourri, logé, blanchi. Tu vois, je suis un gentil garçon aussi

Dernière modification par Jeef (04 juin 2014 à  13:01)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Raatus, désolé d'écrire une fois de plus, mais les Nazis auxquels je fais allusion au dessus sont plus souvent les utilisateurs de drogues en tous genres, en sniff, fume, qui semblent perdre tout respect pour toi juste parce que tu "t'piques", je les trouve chiants au possible.

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Jeef merci à  toi d'avoir relevé que c'était une petite pointe d'humour, un point Godwin en somme : ) c'est pas toujours évident sur les forums. Moi j'ai été élevé dans un milieu disons de gauche (père instituteur, t'imagines bien..). Et j'ai parfois eu des discussions avec des cathos tradis que je trouve finalement bien plus ouvert sur les autres que des libertaires qui aiment à  leur taper dessus.

Content de croiser des foromeurs comme toi avec qui on peut échanger dans la bonne humeur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Boule sous cutanée - Fix raté
par Newcombe66, dernier post 25 janvier 2021 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fix raté et injection de 3mmc
par Picsoin, dernier post 28 mars 2019 par Hetam
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le dernier shoot - Pourquoi le rate-t'on 9 fois sur 10 ???
par MickeyMouse1er, dernier post 13 septembre 2023 par MickeyMouse1er
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6357 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums