Bonjour Jeef,
Je crois que tu pourrais réajuster quelque chose pour l'après injection.
L'idée du glaçon est bonne si et seulement si tu t'es abîmé la veine mais que le produit est passé correctement. Le froid va serrer les petits vaisseaux et évitera l'hématome.désinfection + froid + compression au point d'injection c'est ok.
Par contre si comme là tu en as mis à côté et qu'une petite protubérance apparaît à la surface ce qu'il faut là c'est de l'
alcool pour dilater les petits vaisseaux sanguins et faire que le produit puisse rejoindre un trajet veineux en "ouvrant". Donc après le fix, coton imbibé d'
alcool et on frotte pour faire disparaître le gros de la boule.
A l'hôpital on utilise cette technique (pansement alcoolisé) quand une perfusion diffuse c'est à dire que le sérum part et dans la veine (ok) mais aussi sous la peau (pas ok), c'est dû à une mauvaise position du cathelon ou alors que la veine est abîmée.
Donc :
- si le produit est bien passé, éventuellement tu fais compression + glaçon pour éviter un hématome
- si il y en a à côté et que ça fait une boule, il faut surtout éviter le froid car ça va empêcher que le produit (qui forme la boule) puisse s'évacuer correctement dans ton réseau veineux.
Le froid sur une boule il ne faut pas :)
edit : Jeff j'imagine que tu es un gaucho (parce qu'ils voient des nazis un peu partout). Moi je suis ce que les gauchistes se plaisent à montrer du doigt comme un facho. Donc je te conseille en plus, d'aider ta maman à la maison et de faire du sport. Et tiens toi droit !!! HA ha ha ha