Méthadone 60mg changement de gout

Publié par ,
12554 vues, 25 réponses
avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
Bonjour tout le monde,

Je m'excuse d'avance pour ce sujet qui peut paraître futile mais n'empêche que je souhaitais avoir confirmation (ou pas) sur un point: voilà  presque trois ans que je suis sous métha fioles, je connais son goût et depuis trois semaines environ, ma méthadone me parait avoir franchement changé de goût (peut-être moins sucrée, plus amer? description délicate tellement le goût me semble bizarre).

Est ce que quelqu'un a un avis sur la question, a remarqué quelque chose comme ça?
Il semblerait que je ne sois pas la seule...

Excusez moi encore pour cette parenthèse ! hmm

Bonne journée à  tous et toutes

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Peut être as tu changé de dosages ?
La méthadone est plus "amère" si le dosage est haut, par exemple tu n'auras pas le même goût entre une fiole de 60mg et 40mg.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
Non non j'ai déjà  eu tout type de fiole mais là  je suis à  60mg depuis plus d'un an !

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Je ne sais pas alors... regarde les dates de péremptions mais ça m'étonnerait elles ne périssent pas avant 3 ou 4 ans je crois.
Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi j ai pas remarque de différence pourquoi tes pas passer au gélules comme ca pas de gout

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
Mon doc ne veut pas tant que je ne suis pas descendu à  40, et ce n'est pas faute de lui avoir réclamé, surtout avec mes problèmes dentaires...

Hors ligne

 

zoupie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2012
25 messages
je pense que tu as raison pour le goùt, effectivement j'ai eu la même réaction que toi mais je pensais que c'était moi qui avait un gout amer ou autre dans ma bouche......donc c'est que vraiment il y a une différence ....à  part tél au labo qui risque de nous dire que non non rien a changé......
tenons nous au courant
merci Zoupie

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je vais demandé au labo Bouchara et je reviens vers vous.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
merci Pierre et merci zoupie ça me rassure un peu. Je pensais que ça venait de moi également mais depuis trois semaines ça me semblait bizarre tout de même. On va bien voir ce que ça donne!

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
tu devrais être au gélules le dosage a rien a voir avec ça au bout d un an de sirop tu a tout a fait le droit de passer au gélules

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
je sais bien mais c'est le doc qui décide donc...

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
je comprend pas cette réticence à  me passer à  la gélule sachant que je n'ai plus de test positif depuis un an au moins !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Après un coup de fil de Thierry Kin, le responsable méthadone chez Bouchara, le gout de la méthadone est une question qui revient souvent. En effet, le gout peut changer du aux extraits naturels d'orange amère mis dans la fiole de methe pour masquer son gout. Seulement, ces extraits naturels peuvent changer selon la récolte d'orange, et avec eux le gout de la métha. Ca ne change rien aux dosages. Mais tu n'a donc pas halluciné.

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
Merci pour cette info Pierre, me voilà  rassurée !

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
merci pierre pour cette réponse
donc le gout de la méthadone peut être diffèrent d une fabrication a l autre

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages

cobalt a écrit

tu devrais être au gélules le dosage a rien a voir avec ça au bout d un an de sirop tu a tout a fait le droit de passer au gélules

Pas exactement Cobalt, si lemédecin conseil de la cpam décide de rester aux fioles tu ne peux pas aller contre à  moins de ne pas être remboursé si tu prends en gélules, c'est à  dire que tu peux effectivement prendre ta méthadone en gélules, en précisant au pharmacien et le doc le précise aussi sur l'ordonnance, mais tout sera à  tes frais, aucun remboursement.
C'est débile mais malheureusement vrai ! Fioles = remboursées   gélules = tu payes la totalité
Tout dépend de l'avis du médecin conseil de ta sécurité sociale. A moins de repasser par un csapa où là  tu pourras bénéficier, au bout d'un certain temps, d'un traitement en gélules. Mais pas par ton médecin traitant, lui (le médecin traitant) se plie aux décisions du médecin conseil.


drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En ce qui concerne gooldenyears, ce n'est pas un refus du médecin conseil de la sécu (qui n'a aucun intérêt à  s'opposer à  la gélule) mais du médecin prescripteur qui la lui joue paternaliste à  la Pétain (chantage au dosage 40 mg et donc au sevrage).
À partir de quelle apréciation peuvent-ils décider ceci ?
As-tu une raison médicale exigeant que tu te sèvres de la méthadone ?

Bon, je ne veux pas te fâcher avec ton toubib, juste que tu saches que tu n'es pas à  ses ordres et que tu as ton mot à  dire sur le traitement, sa galénique (gélules ou sirop) et son dosage. C'est toi qui vit la chose, pas le médecin.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
entièrement d'accord
 
La sagesse Filousky, a encore frappée. Tu m'étonneras toujours ! Amarnath

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'allais justement ouvrir un post a ce sujet!
Y'a 15 jours, mes fioles de 60 étaient moins sucrées et plus amères, j'en ai parlé a ma pharma mais j'étais le seul a avoir des fioles de 60...
J'avais pensé à  un problème de lot... Mais je les ai pas gardées et celles de ma nouvelle ordo sont normales.
J'avais même l'impression qu'elles me faisaient moins d'effet mais ça devait être psychologique...

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages

filousky a écrit

En ce qui concerne gooldenyears, ce n'est pas un refus du médecin conseil de la sécu (qui n'a aucun intérêt à  s'opposer à  la gélule) mais du médecin prescripteur qui la lui joue paternaliste à  la Pétain (chantage au dosage 40 mg et donc au sevrage).
À partir de quelle apréciation peuvent-ils décider ceci ?
As-tu une raison médicale exigeant que tu te sèvres de la méthadone ?

Bon, je ne veux pas te fâcher avec ton toubib, juste que tu saches que tu n'es pas à  ses ordres et que tu as ton mot à  dire sur le traitement, sa galénique (gélules ou sirop) et son dosage. C'est toi qui vit la chose, pas le médecin.

Amicalement

Fil

Bien d'accord avec toi, mais ça fait depuis janvier que je me bataille pour passer à  la gélule, je n'ai aucune raison particulière pour me voir refuser cette demande ! Il joue sur l'ALD spécifique à  la gélule qu'il faut demander etc, etc. Perso je ne vois pas le rapport. Le sirop pour moi est à  la limite supplice à  avaler, non pas question de goût mais de sucre avec mes dents en piteux état ça "dérouille" sad
Il n'expose donc aucune raison valable si ce n'est "on attendra les 40 mg", et ben moi je vous le dit, ça ne sera pas pour tout de suite alors!

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
d accord avec filousky pour la question des gélules si tu veut y passer tu a ton mot a dire et tu et dans tes droit par contre si tu veut y passer avant 1 ans la il faut demander au médecin conseil mais après 1 ans de sirop tu peut avoir des gélules et ca a rien avoir avec le remboursement qui d ailleurs les gélules coûte moins cher que le sirop

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Cobalt, par chez moi et dans mon cas ça se passe comme ça et je n'ai pas mon mot à  dire, je n'arrive même pas à  avoir un rdv avec le médecin conseil.
Je précise quand même que j'avais arrêté la métha pendant un bon moment pour reprendre ensuite de plus belle (l'erreur de celui qui se précipite pour en finir et montrer aux autres : MOI ! Je suis capable)
Peut être est ce dû à  cet arrêt de traitement puis la reprise, en tout cas rien à  faire, pour moi c'est sirop remboursé ou gélules à  payer, pas d'autres alternatives.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui moi aussi j'ai eu l'impression que le goût de la métha changeait d'une fiole à  l'autre !! Je pensais que c'était une "hallucination" mais apparemment c'est vrai... En tout cas c'est à  peine perceptible et pas trop génant, surtout tant que le dosage reste le même pas de soucis !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Combien coûte les gélules de 60 mg et est-ce qu'il est possible de faire la demande directement au médecin conseil, en évoquant un problème d'addiction à  l'alcool, qui se réveil avec la prise des fioles ?

A l'avance merci.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Les gélules n'existent pas en 60 mg, 40 mg la plus dosée.

40 mg X 7 = 7,85
20 mg X 7 = 7,22
10 mg x 7 = 5,80
1 mg x 7  = 3,28

Sirop 60 mg = 1,84 € la dose soit X  7 = 12,88 € contre 15,07 € en gélules.
Sirop 40 mg = 1,75 € la dose soit X 7 =  12,25 € contre 7,85 en gélules
Sirop 10 mg = 1,45 € la dose soit X 7 = 10,15 € contre 5,80 €  en gélules

J'ai pensé kif kif, mais pas aux yeux du médecin qui a fait son petit calcul comme je viens de le faire. Travail, Famille, Patrie = économies. On va pas jeter des sous à  la poubelle pour un drogué de dieu de merde de bordel quoi ! Au-dessus de 40 mg, le sirop, c'est moins cher ! À partir et en dessous de 40 mg, c'est l'inverse.

Pas la peine d'aller chercher une idéologie politique ou moraliste, un chou ch'est un chou.


Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Incroyable ça. En plus c'est pas juste passer sous gellules pour passer sous gellules, mais le faire parce qu'il y a des soucis dentaires et donc une douleur a chaque prise du ttm qui pourrait etre réglée avec une ligne de plus sur l'ordo "en gellules".

Con de medecin.

A se demander si un jour on sera tous soignés de la meme facon et correctement, peu importe le soucis de santé, que ce soit de l'addiction ou s'etre cassé la tronche. Bref, encore un exemple qui ne joue pas eu la faveur de leur réputation.

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
@Bicicle : j'avais la même impression que toi, le goût n'est pas toujours le même. En fait

- quand j'étais bien en chien, ça passait tout seul, je pouvais la boire à  la fiole directement.
- quand je ne l'étais pas, obligé de verser la fiole dans un verre de coca, ou de la diluer dans de l'eau, trop écoeurant.

Le manque je crois qu'il joue sur l'odorat et le goût. Exemple : de la brune, je lui trouve une franche odeur d'anhydre acétique (vinaigre) quand j'ai pas de dépendance physique. Quand je suis un peu plus dépendant, l'odeur sera camphrée (agréable).

@Pierre : merci pour la précision concernant la production chez Bouchara.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 60mg de méthadone, létal?
par Anagram, dernier post 13 juillet 2022 par Anagram
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet méthadone 60mg
par Wallas, dernier post 23 juin 2021 par Wallas
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal - héro et méthadone ( 60mg/jr )
par Farfadet74, dernier post 08 févier 2018 par filousky
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums