Petite Question sur Silk Road.

Publié par ,
36307 vues, 31 réponses
avatar
merkke homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
16 messages
yooooo les zozos!

juste une petite question; je vais bientôt bouger sur Paris et vu que je ne connais absolument personne la bas; j'aurais 0 contacts, du moins au début.

Bref; du coup j'étais en train de me renseigner sur silkroad et tout ca. J'ai déja quelques bitcoins et je suis allé faire une petit tour sur le site avec tor et les oignons.
BREF;
ma question est; dans l'éventuelle possibilité ou le paquet serait intercepté par la police ou qui que ca soit; est-il possible, légalement, de refuser le paquet/l'enveloppe et de dire que vous ne l'aviez jamais demandé?

(c'est parfaitement possible de se faire envoyer un coli non désiré; et j'avais lu sur des forums anglais que cette technique marchait en Angleterre et dans d'autre pays)

ca me parrait être une technique valable. J'aimerais bien être sur; pas envie de trop risquer non plus.

quelqu'un a déja eu des expériences avec ce site? Et encore mieux; quelqu'un connaitrait-il la loi qui s'applique a ce genre de cas. Est-il possible de refuser un coli et de dire qu'on ne l'avais jamais demandé? (si votre ordi est clean; ca passe non?)

MERCI.

Hors ligne

 

MD-happy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jun 2014
59 messages
Bonsoir,

Oui en effet dans la mesure ou tu commande de petite quantité il ne peuvent légalement pas faire grand chose il me semble.. Après plusieurs grande quantité je pense qu'il peuvent commencer a s’intéresser a toi. Mais c'est pas ton cas ^^
Veille a ce que ton ordi soit clean c'est pas une mauvaise idée non plus.. au cas ou.

Pour résumer no soucie fume_une_joint

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'ai des potes qui se sont envoyés par la poste de la weed, c'est bien passé une fois, l'autre ils ne l'ont jamais reçu, sinon j'ai entendu quelqu'un qui a été convoqué pour ouvrir son colis sous les yeux de flics (douaniers je suppose) et qui a dit qu'il ne savait pas d'où ça venait, y'a pas eu de suite.
Par contre, quand j'étais a Lyon, une connaissance se faisait envoyer des paquets de coke pasta, ça a pas duré longtemps et je suis sur qu'il a eu beau dire qu'il avait rien a voir avec ça, ça l'a pas empêché de se faire condamner!
Perso, pour des petites quantités, je me fais pas trop de soucis.

Hors ligne

 

avatar
merkke homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
16 messages
Ok super, merci beaucoup pour ces précisions rassurantes! De toutes les façons oui, ça sera que de la conso perso ou des amis en galère et je compte pas commander de trucs volumineux ou en quantité monstrueuse. Plutôt des petits cartons et des cristaux :) je suis pas assez serein (et pas assez riche pour le coup) pour me faire envoyer 2kg  de ganja qui sent fort haha

Merci des infos

Merkke.

Dernière modification par merkke (11 juin 2014 à  08:28)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Coucou, je serai assez intéressée de savoir comment ça s'est passé si tu le fais vraiment, c'est vrai que j'ai aussi pensé me faire envoyer des trucs, que ce soit de Silk Road ou autres sites, mais ce qui me pose problème, c'est déjà  de me créer un compte bitcoin, ça a l'air une sacrée galère et vu les histoires de détournement, j'ai moyennement confiance, mais bon, apparemment pour toi c'est fait, donc pas de problème.

Sinon, c'est pour avoir une adresse de drop. Là , c'est vraiment merdique. A la limite, vu que tu vas dans une ville où tu ne connais personne, peut-être que tu peux te faire livrer à  l'hôtel? Ca ne sera pas ton adresse, mais toujours ton nom, ou alors il y a des moyens de se faire une fausse carte d'identité, mais là  encore, ça parait une grosse galère.

Enfin bref, tiens-nous au courant de la solution que tu auras choisie et des suites, bon courage :)

Hors ligne

 

avatar
merkke homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
16 messages
@ontheverge.
alors pour les bitcoins; moi j'ai utilisé bitcoin central (https://bitcoin-central.net/) qui est assez simple et fiable (un ami qui a réellement "investi" dans les bitcoins me l'a recommandé)
Et pour l'adresse d'envoi j'y ai pensé et c'est un peu le coté qui fait peur; mais a part l'envoyer chez un pote ou chez mes parents (pas super réglo hahaha) je vois pas d'autres solutions que ca. Après les trucs sont bien cachés dans l'enveloppe; et si tu as pas de problèmes précédents avec la douane/police, y'a pas de raisons que tu ai de problèmes.
Après, cacher 10 buvards c'est plus facile que 15 grammes de crack quoi hahaha

Apparemment tu peut louer une boite postale anonyme dans les villes; avec une adresse spécifique- comme ca tu y envoie ce que tu veut. Mais ca fait un truc en plus a faire; une complication en plus, un truc en plus a payer (et limite, ca fait plus fichard d'avoir une boite postale anonyme qu'autre chose)

Surtout, choisi bien ton vendeur; quelqu'un de proche de toi (prend un vendeur en Europe; pas un mec en Australie) et quelqu'un qui a de bons commentaires. Apparemment ca marche pour beaucoup de gens, pourquoi pas pour moi ...

Bref; je compte tester tout ca d'ici peu; je vous tiendrais au courant de la suite du truc.  super

EDIT: pour la boite postale anonyme; j'ai trouvé ca; http://www.ubidoca.com/boite-postale-anonyme.php
et ca: http://www.courrier-du-voyageur.com/ (leur site bug chez moi, je sais pas ce que ca vaut ... j'ai juste googlé la)

Dernière modification par merkke (11 juin 2014 à  09:42)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Merci pour les infos, j'ai regardé vite fait, c'est vrai que c'est cher quand même, mais bon, ça ou tous les risques, je préfère payer une boîte postale.

En revanche, étant donné qu'ils reçoivent ton colis et te le réexpédient, est-ce qu'il y a des contrôles de colis de France à  France? J'imagine bien que oui, même si c'est moins qu'en provenance de l'étranger, mais bon, au final, il y a toujours ton adresse ou au moins ton nom.
Ralala, que c'est compliqué la drogue!

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages

Ralala, que c'est compliqué la drogue!

Objectivement, voir que tu peux commander des drogues illégales en restant le cul vissé devant le PC, le tout en minimisant à  l'extrême les risques de te faire prendre, devrait te faire dire que ce n'est pas non plus d'une difficulté extrême. Un gamin de 15 ans avec quelques connaissances basiques en informatique arriverait à  se faire livrer par le DW un AK-47 en kit dans la boîte aux lettres familiale sans le moindre souci. Apparemment ça fait fureur dans les pays riches et c'est plus drôle que les Mécanos.

Mes amis, nous vivons décidément une époque bien étrange.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

MD-happy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jun 2014
59 messages
Ouais je suis bien d'accord avec toi psylo super

Vous avez pas des difficulté a vous y connecter depuis aujourd'hui ??

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

Psilosophia a écrit

Ralala, que c'est compliqué la drogue!

Objectivement, voir que tu peux commander des drogues illégales en restant le cul vissé devant le PC, le tout en minimisant à  l'extrême les risques de te faire prendre, devrait te faire dire que ce n'est pas non plus d'une difficulté extrême. Un gamin de 15 ans avec quelques connaissances basiques en informatique arriverait à  se faire livrer par le DW un AK-47 en kit dans la boîte aux lettres familiale sans le moindre souci. Apparemment ça fait fureur dans les pays riches et c'est plus drôle que les Mécanos.

Mes amis, nous vivons décidément une époque bien étrange.

Ca s'appelle faire de l'humour...
Allez, je veux bien t'accorder qu'il est difficile de comprendre le second degré par ordinateur interposé wink

Hors ligne

 

avatar
merkke homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
16 messages
j'ai pas testé récemment ... après c'est Tor hein, ca va et ca viens ...

C'est vrai que c'est ouf de pouvoir se faire livrer de la drogue chez soi; vivement la légalisation du cana, on auras des trucs du genre "THCexpress"; livraison a domicile de beuh; le mec arrive avec son scooter et te file ton herbe hahaha- le jour ou ce genre de truc arrive, je deviendrais vraiment une grosse larve ... fume_une_joint

Dernière modification par merkke (11 juin 2014 à  16:41)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
il me semble bien que judiciairement parlant, on est pas responsable de ce que l'on reçoit dans sa boite à  lettres

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
par contre une boite postale c'est pas la même... pour recevoir tu es bien obligé de faire connaitre à  l'expéditeur l'existence de cette boite...tandis qu'avec 1 boite aux lettres banale, tu peux toujours jouer les vierges effarouchées "quoi? comment? qui? je ne comprends pas...je ne sais en aucun cas quel mauvais plaisantin a pu m'envoyer ça..." voilou

Hors ligne

 

avatar
merkke homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
16 messages
@sud 2 france
aaaaaaaaahhhhh ouai, pas bête .... je pense que je vais le faire a l'ancienne; tant pis pour le risque; je vais pas me faire livrer des tonnes de matos non plus!
merci pour ton opinion; bien vu!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En fait pour être plus précis, tant que tu n'as pas accepté le colis, il ne t'appartient pas. Une fois remis en mains propres , aux yeux de la Loi il t'appartient.

Donc si ton colis se fait intercepter, le "facteur" te l'amènera pendant que les douaniers se planqueront pas loin, te remettra le colis en main propres, et au moment ou t'acceptes c'est baisé.

Donc ben suis ton instinct, et refuse le colis si ça te parait chelou.

Ou alors fais comme tout le monde, pose une boite aux lettres bidon devant une maison abandonnée, tu trouves un nom marrant, et hop.
Reputation de ce post
 
c'est exactement ca, je l'ai vu ds 90mn enquete, lol. VF

Hors ligne

 

avatar
merkke homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
16 messages

Mammon a écrit

Donc si ton colis se fait intercepter, le "facteur" te l'amènera pendant que les douaniers se planqueront pas loin, te remettra le colis en main propres, et au moment ou t'acceptes c'est baisé.

Donc ben suis ton instinct, et refuse le colis si ça te parait chelou.

Ou alors fais comme tout le monde, pose une boite aux lettres bidon devant une maison abandonnée, tu trouves un nom marrant, et hop.

aaaaah, sneaky sneaky ... salauds de douaniers
et les gens font réellement ca? sérieusement? le coup de la boite a lettre devant un truc abandonné (en plein paris c'est un peu chaud a trouver haha; mais je vois l'idée)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt
Le mieux c de trouver ds un immeuble sans gardien(ne)1 boîte aux lettres sans nom et tu mets un autr nom que le tien
Comme ça t'en lev encor un risque !!
Pour ce qui est des passages aux rayons x les lettres petit format n'y passent pas vu le nombre,c+ risqué avec du format A4,surtout si il y a une certaine épaisseur
Pour ça c mieux une lettre normale, petit format
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Les boites postales en france ne sont accordées qu'aux commerçants et/ou avoir un numéro de SIRET.
Inutile de raconter des bobards à  ce sujet, à  moins d'être "gens de la route" et encore c'est quasiment impossible.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages

Mammon a écrit

En fait pour être plus précis, tant que tu n'as pas accepté le colis, il ne t'appartient pas. Une fois remis en mains propres , aux yeux de la Loi il t'appartient.

Donc si ton colis se fait intercepter, le "facteur" te l'amènera pendant que les douaniers se planqueront pas loin, te remettra le colis en main propres, et au moment ou t'acceptes c'est baisé.

Donc ben suis ton instinct, et refuse le colis si ça te parait chelou.

Ou alors fais comme tout le monde, pose une boite aux lettres bidon devant une maison abandonnée, tu trouves un nom marrant, et hop.

Faux et archi faux Mammon ! Tu failles à  ta réputation;)


drugstore cowboy

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

BASE95 a écrit

Les boites postales en france ne sont accordées qu'aux commerçants et/ou avoir un numéro de SIRET.
Inutile de raconter des bobards à  ce sujet, à  moins d'être "gens de la route" et encore c'est quasiment impossible.

Ah ba merci de me prévenir que c'est impossible, ça fait des années que je le fait (et plusieurs potes aussi), maintenant on est au courant big_smile
J'ai évité de donner trop de détails pasqu'on ne sait jamais qui peut lire le forum et j'ai pas envie de griller tous ceux qui utilisent cette méthode, mais si faut rentrer dans le technique je peux t'expliquer plus en détails comment on procède (en mp à  la limite?). Par contre évidemment, oui faut être un minimum débrouillard.

Faux et archi faux Mammon ! Tu failles à  ta réputation;)

Hoho, j'ai une réputation à  tenir maintenant ^ç^

Sérieusement, cependant pour la partie que t'as quotté (à  part les BAL), je plaide potentiellement coupable.
Y'a pas mal de souvenirs d'une époque lointaine (j'ai dépassé le 1/4 de siècle, jpeux m'la jouer avec des expressions d'anciens maintenant?), plus précisément y'a une 10aine d'années où je m'envoyais constamment des colis de Hollande (j'ai de la famille qui y vit), et c'était ce qui se disait;
parmi les membres crédibles, sinon j'aurais pas retenu cette info;
Sur tous les forums cannabiques de l'époque, les FCF, Cannaweed, etc...
Et même le boss d'un coffee shop d'Utrecht où j'avais mes habitudes m'avait parlé de cette faille... qui semble logique en plus, sinon tu peux envoyer des armes (ou autres trucs interdits..) à  des gens que t'aimes pas, et hop ça leur appartient direct.

Donc c'est complètement faux?
Ça là :

En fait pour être plus précis, tant que tu n'as pas accepté le colis, il ne t'appartient pas. Une fois remis en mains propres , aux yeux de la Loi il t'appartient.

Tu restes sur ta position, c'est bidon? Ba j'ai eu d'la chance dis donc...

Et vu que c'est toi qui contredis, c'est toi qui balance les sources demon1
Ah, c'est la règle, et vu que j'ai grave la flemme d'aller fouiller ces vieux trucs ça m'arrange bien.
Alors ça marche comment? A quel moment précis on devient le proprio légal d'un colis qu'on t'envoie?

Merci super (nan sérieux, j'ai pas envie de propager de potentielles fausses infos)

Bisous
Mammon

Dernière modification par Mammon (14 juin 2014 à  07:43)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je viens de demandé a ma mère (ancienne factrice) le recommandé t appartient une fois signé et une enveloppe banale une fois dans ta boite au lettre ou dans ton domicile, si elle est a ton nom naturellement (ouvrir un courrier qui n es pas a votre nom est un délit )

avant de signer tu as le droit d ouvrir le colis et en fonction de ce qu il contient tu peux refuser thinkingthinkingthinking (genre tien c est la drogue que j ai commandé mais il y a 4 mec dans une voiture qui me matte je refuse le colis wink  )...


les boite postal sont ouverte a tous !!! et cela coute plus ou moins cheros en fonction de la société par où l on passe il suffit de taper comment ouvrir une boite postale sur notre ami google et vous verrez le nombre de possibilité qui s offre a vous ...

;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Héhé merci Sphax wink

;p mammon

Hors ligne

 

avatar
merkke homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
16 messages
merci beaucoup pour ces infos dis donc! ca aide vachement.
je pense que du coup je vais tenter d'envoyer direct a mon adresse; ou un truc abandonné si je trouve.
De toutes les facons ca sera très light; des machins petits et en petite quantité (donc même pas de coli, juste une lettre)

Merci en tout cas;

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Salut :)

Bon, Mammon j'y suis peut être allé fort mais je maintiens ce que je dis, laisse moi juste le temps de trouver le texte en question à  propos des boites postales. Quand je dis "tu failles à  ta réputation" c'était plutot sympa, taquin wink je trouve généralement tes posts très bons (c'est pas de la lèche hein !)
Pour en revenir aux boites postales peut être que ça change selon les régions mais j'en doute... Je me suis occupé de cette fonction pendant des années avant de me retrouver à  la distribution du courrier. Je vais fouiller sur internet, domage que je n'ai pas de scanner ça aurait été plus simple, j'aurai pris le texte en question et l'aurai scanné.

Sphax, peut être que ta maman est en retraite depuis plusieurs années ? Mais je ne remettrais pas en cause la parole d'une factrice smile
Je vais chercher tout ça, il se peut aussi que ça a changé depuis 2 ans mais normalement les boites postales sont attribuées aux entreprises, associations... mais pas aux particuliers (sauf traitement de faveur wink ) Je connais des forains qui ont eus beaucoup de mal à  se faire ouvrir une BP et pourtant ils sont inscrits au registre du commerce (je crois)
A suivre...

par contre suis tout à  fait d'accord pour les recommandés et colis dont parle Sphax (et/ou sa maman)

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
juste une chose a prendre en compte la poste est pas le seul fournisseur de boite postale wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Exact ! Bravo tu as marqué un sacré point, j'avais oublié la concurrence wink

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
et pour revenir a la poste extrait du réglement des boite postale pour particulier

CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PARTICULIERS a écrit

CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PARTICULIERS
Les présentes conditions spécifiques dérogent aux conditions générales de vente des prestations Courrier-Colis de
La Poste1, lesquelles restent applicables pour tout ce qui n’est pas contraire aux présentes.
ARTICLE 1. OBJET
1.1 Généralités
Le présent contrat a pour objet de définir les conditions d’admission et d’abonnement au service Boîte Postale
F*** ainsi que les obligations respectives de La Poste et de l’abonné.
Les présentes conditions spécifiques de vente sont destinées aux consommateurs souscrivant un abonnement Boîte
Postale en dehors de leurs besoins professionnels.
Lorsque le particulier, personne physique, souhaite également recevoir, au titre du service Boîte Postale, du
courrier d’autres personnes morales (par exemple le gérant de plusieurs sociétés ou président de plusieurs
associations souhaitant à  la fois recevoir son courrier personnel et le courrier de son entreprise ou association à  la
même adresse Boite Postale), celui-ci devra souscrire un contrat Boîte Postale spécifique aux professionnels2. Il est
invité à  se rapprocher de son point de contact postal pour de plus amples information

donc c est aussi possible a la poste ... Le F*** et le nom exacte de programme que j ai censurer pour pas faire de pub wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Dites moi, pour ouvrir une boîte postale, il faut fournir une pièce d'identité et divers documents donc c'est grillé direct non ? A moins qu'il n'y ait pas besoin de décliner son identité pour ça ?

Perso, je trouve que la meilleure technique reste celle d'avoir accès à  une boîte au lettre abandonnée comme vous disiez plus haut. Mais ça veut pas dire que les flics ne peuvent pas se mettre en planque pour voir qui vient chercher le colis contrôlé.

Après attention hein, pour des minuscules quantités ou des produits dont les douaniers se fichent, ou même des trucs quasi impossibles à  trouver pour un douanier, y'a aucuns risques... Surtout en envoi en France au format lettre... C'est pour les colis/lettres provenant de l'étranger que c'est déjà  un poil plus risqué.. Même si en proportion, n'oublions pas que seuls moins de 5% du fret postal est contrôlé... Donc si tu n'es pas dans les critères de ciblage des douaniers (expéditeur connu ou sous surveillance, pays à  risque, paquet louche, "odeur" émanant du paquet etc etc), alors les risques sont vraiment minimes (pour de minuscules quantités). Après ça dépend aussi de la substance achetée...

Disons qu'un petit bout de shit trouvé par les douaniers sera sûrement détruit, un gros bout les fera creuser... Par contre de la coke ou héro, quelle que soit la quantité, je pense qu'ils vont demander au destinataire de s'expliquer : par exemple en convoquant ou en se rendant au domicile...

Pour les grosses quantités, ils peuvent tout à  fait se déguiser en postier et une fois que tu as accepté le colis suspect, t'interpeler... J'avais vu un reportage où ils ont demandé au postier de remettre le colis plein d'une assez grosse quantité de coke (100gr) à  la personne, et dès que celle-ci a accepté, paf ils lui ont sauté dessus pour l'interpeller..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Bicicle a écrit

Dites moi, pour ouvrir une boîte postale, il faut fournir une pièce d'identité et divers documents donc c'est grillé direct non ? A moins qu'il n'y ait pas besoin de décliner son identité pour ça ?

Perso, je trouve que la meilleure technique reste celle d'avoir accès à  une boîte au lettre abandonnée comme vous disiez plus haut. Mais ça veut pas dire que les flics ne peuvent pas se mettre en planque pour voir qui vient chercher le colis contrôlé.

Je ne sais pas, j'ai jamais ouvert de boite postale... comme je le disais plus haut (je suppose que tu faisais allusion à  moi salut ) on achetait une BAL neuve (comme ça on avait la clé) qu'on plaçait devant (par exemple) une maison abandonnée, le facteur se disait "tiens, ils ont du déjà  installer la boite/ont prévu de rénover bientôt", ou alors il s'en fichait et voulait juste finir sa tournée....

Et jamais eu le moindre problème.

@BASE95

Quand je dis "tu failles à  ta réputation" c'était plutot sympa, taquin wink je trouve généralement tes posts très bons (c'est pas de la lèche hein !)

T'inquiète je l'ai pas mal pris du tout wink Au contraire t'as eu raison, si quelqu'un dit une bêtise ici il faut la corriger au plus vite.

Et pour le dernier post de sphax... hoho, les Tau se resserrent cool (désolé pour cette blague Warhammer 40k © un peu naze, pas pu m'en empêcher >< il est où lloigor pour comprendre mes blagues nulles?  neutral )

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pas besoin d attendre Iloigor pour te faire comprendre moi ca ma fait rire wink

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question pratique
par Kiwi, dernier post 18 avril 2009 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Las Veg : une question
par Bonnie D., dernier post 12 févier 2012 par Las Vegas PaRano
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question...
par 88Sabine88, dernier post 08 juin 2007 par 88Sabine88
  5

Pied de page des forums