Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?

Publié par ,
89062 vues, 167 réponses
avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut Noibe,

Nan nan y a pas de soucis, la personne en question m a contacte en mp, donc nous avons pu discuter :-)
Bonne journee a toi et au pepere :-)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Gnome
J'aurais tendance à  être quelqu'un de cool comme toi mais quand on m'a fait une embrouille même petite je pardonne pas et c'est œil pour œil dent pour dent, surtout quand c quelqu'un qui parle dans ton dos ou te chie dans les bottes , c'est impardonnable
Je comprends ce que tu dis et j'aurais tendance à  voir les choses comme toi.
Pour terminer quelqu'un qui a un ou des chiens et qui s'en occupe bien ne peut être mauvais ,normal j'en ai 1 !!!!!
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Melody, l'imagination mène à  tout, et je crois en l'association d'idées.

Sinon je pense que l'Héro n'est qu'une drogue parmi les autres, juste plus forte en terme d'addiction, c'est tout.

Donc je pense qu'elle agit de la même façon que les autres drogues sur notre esprit, et que plus une drogue est forte, plus on peut en percevoir les effets et donc des schémas de dépendance dans notre système de récompense.

Connaissant les autres drogues et la manière dont elles amènent à  l'addiction, je me dis que ça doit être la même avec l'Héro, mais juste en plus flagrant, donc je ne pense pas être loin de la vérité avec ma psychologie de comptoir...disons que je suis encore maladroit dans ma façon de m'exprimer puisque je découvre tout ces phénomènes de dépendance...enfin plutôt que je commence à  les expliquer...à  ma manière...mais j'ai aussi tendance à  croire que plus on cible la forme dont on été formulé les idées, plus le fond de la pensée est bon.

Ensuite je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler parce que je n'en ai pas prit, ça serait me juger comme tu te sens juger, enfin on pourrait tourner en rond longtemps à  ce jeu là , et surtout je préciserais que je ne m'intéresse pas vraiment aux effets physiques d'une drogue mais bien à  son impact psychologique...et comme je te l'ai dis dans les deux paragraphes du dessus, selon moi toutes les drogues agissent plus ou moins de la même façon sur l'esprit, donc ayant testé l'effet sédatif du Cannabis, de la Codéine et de quelques médicaments, je pense pouvoir extrapoler les effets de l’Héroïne au point dans tirer des conclusions qui te semblent hâtives.

Mais j'aime comprendre et je suis prêt à  te lire si tu veux bien me corriger là  où je me suis me trompé.

Maintenant si tu veux savoir si mon Mea Culpa est vraiment sincère, et bien on le saura tous les deux prochainement :)



noibé a écrit

Gnome
J'aurais tendance à  être quelqu'un de cool comme toi mais quand on m'a fait une embrouille même petite je pardonne pas et c'est œil pour œil dent pour dent, surtout quand c quelqu'un qui parle dans ton dos ou te chie dans les bottes , c'est impardonnable

+1 pour les animaux !

Quand j'étais petit j'étais intransigeant, suffisait qu'on me fasse un truc de travers et ça me restait en travers de la gorge...et puis un jour j'ai appris ce que c'était que la rancune, et je me suis dis que si les curés prêchaient autant le pardon, c'était pas pour rien arf.

Bref maintenant je m'apprend à  pardonner, à  ne pas rester sur les échecs des uns, et encore moins sur les miens.

Pour l'exemple je me suis pas mal retrouvé dans le post de Gone, il y a deux ans j'ai prêté environ 400€ à  un pote et toute l'année suivante il m'a menti en me promettant de me rendre ma thune qu'il claquait dans du poker en ligne...en gros faut imaginer ton pote se ramener avec un large sourire te disant qu'il a gagné 2000€ hier soir, sur le coup je lui dis que c’est cool car je sais qu'il est en galère de thune, puis je lui dis qu'il pourrait enfin me rendre ma thune, il m'assure que oui, et au final la semaine d'après il m'explique qu'il ne peut pas car il n'a plus rien.

Au début j'ai été très gentil et très patient, mais quand j'ai eu besoin de ma thune je l'ai moins été, pendant deux mois j'ai expliqué régulièrement à  mon pote qu'il avait intérêt à  me rembourser, mais lui continuait de claquer ma thune dans son poker. Voyant qu'il ne comprenait rien à  rien et sachant ce qu'était une addiction, je me suis dis que je n'allais pas m'énerver, mais plutôt lui trouver du taffe, ça l'encouragerait peu être à  faire un effort vu que j'en faisais pour lui depuis un an.

Au final après plusieurs péripéties il a arrêté le taffe de chauffeur que je lui ai trouvé, et je sais qu'il kiffe conduire...donc là  je lui ai laissé un mois pour me rembourser sinon je lui faisais une crasse.

Il a cru qu'il allait me niquer comme les autres potes qu'il a niqué, donc j'ai tagué sa voiture...et il a pas kiffé du tout, mais il m'a remboursé le mois suivant.

Après il était vénère et il a mis du temps à  passer à  autre chose, et ce qui ma le plus choqué ce sont les gens autour qui créent des groupes, et ce sont ces groupes qui enveniment les choses. De mon point de vue on était toujours ami, j'ai passé de très moment avec mon pote et je ne les oublie pas, mais il avait la rage et croyait que parce qu'on avait eu un différent c'en était finit de notre amitié.

J'ai voulu me forcer à  passer au dessus de ça, mais bon il a joué la carte école primaire en disant que, par exemple, si je venais à  cette soirée, lui ne viendrait pas...enfin c'était ridicule, mais ça montre bien que c'est parfois très compliqué de s'entendre, surtout lorsque l'on ne veut pas comprendre.

Depuis on est heureusement passé au dessus de tout ça, même si on s'entend moins bien qu'avant...mais ça c'est une question de choix de vie après.

Bon par contre il y a des crasses impardonnables, chepa quel exemple t'avait en tête Noibé quand t'as écris ton post, mais il y a des choses que je met beaucoup plus de temps à  pardonner, chepa si le plus dur c'est à  sa famille ou à  ses potes, mais je sais que c'est faisable, faut juste voir de l'avant et comprendre que rager ça ronge de l'intérieur.

Dernière modification par Laura Zerty (24 juin 2014 à  13:46)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Laura,

Parler d une drogue que l on ne connait pas du tout c est comme ecrire une these sur Kant alors qu on a lu que Descartes. Tu ne connais Helene que par ce que d autres t en ont dit.

Ce qui m enerve, c est ce ton moralisateur et jugeant que tu emploies souvent. Tu n es pas dans l esprit ni dans la vie des autres. Tu ne peux donc pas savoir si untel ou unetelle est depressif ou autre.

Je souhaite que la nuit t ai porte conseil et que tu seras un peu plus a l ecoute.

Bonne journee

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Effectivement je ne peux pas savoir si un tel ou untel est dépressif ou autre, mais en avançant des hypothèses on peut toujours essayer de le savoir avec l'interlocuteur.

En fait je pense qu'en se jugeant on est obligé de voir la réalité de façon binaire une fois arrivé au bout de sa réflexion, et c'est ce choix conscient qui nous permet de comprendre qui l'on est, et d'avancer en connaissances de causes.

Maintenant on est sur un forum parlant de drogue, et effectivement la drogue n'étant pas un sujet toujours très marrant, on ne parle donc pas toujours de jugement gentillet.

Mais après c'est notre vision des choses qui change, je ne suis pas du genre à  réconforter c’est vrai, je suis plutôt à  mettre le dernier coup de marteau au moment le plus critique, d'où mon ton moralisateur et jugeant.

J'ai toujours détesté ça dans mon éducation, mais plus je grandis, plus je me rend compte que c'est ce jugement permanent qui me permet d'avancer...et plus je regarde autour de moi, plus je vois des gens qui ne se jugent pas et qui attendent que les choses se fassent.

Dans ma tête c'est comme si on avait tous un bouton ON/OFF en nous, et qu'il suffisait de choisir sa direction, mais je sais bien que ce n'est pas aussi simple dans la réalité. J'ai enfin découvert le bouton ON et j'ai envie que tout le monde le vive parce que je trouve ça trop bien...tout simplement.

Bref faut que je calme mon égocentrisme j'ai compris, et surtout que je soigne la manière dont je m'exprime...être moins direct, écrire au conditionnel, laissés des suppositions ou ne pas en apporter, enfin moins ?

Chepa trop, je suis perdu vis à  vis de ça en ce moment.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

noibé a écrit

Gnome

non ! gône lol
Pour terminer quelqu'un qui a un ou des chiens et qui s'en occupe bien ne peut être mauvais ,normal j'en ai 1 !!!!!
Amicalement

oui j'ai vu ton tout petit petit toutou,lol...
moi j'ai un beagle,je suis devenu dingue de cette race,c'est mon deuxième,c'est d'une intelligence et d'une débrouillardise hallucinante mais terriiiiiiiiiblement buté,bon par pire que laura zerty mais presque(c'est de l'humour,hein)..

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Mr Laura
Tu dis que tu es du genre à  mettre le dernier coup de marteau et que c'est ça qui te fait avancer,ok,mais c'est loin d'être applicable sur les autres qui voient les choses différemment que toi,ça donne presque l'impression que tu manques de tolérance et peut être que sur toi c'est positif mais on n'est pas tous comme toi même si on a aussi nos defauts,faut pas oublier qu'on est tous différents et qu'il faut accepter les autres comme ils sont,même si ça plait pas toujours
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Tu sais L'aura on a pas tous cet interrupteur,pour certains il y en a pas et pour d'autres il est casse,ou bloque sur off,et tu n'en connais pas tout le temps les raisons donc t'as peut être pas tous les éléments pour juger,alors c'est parfois mieux de tempérer son jugement si ce n'est de pas juger du tout

Gnome: la bise au beagle quadrupède!!
À+ tt lmonde

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Moi aussi je me disais : " Mais c est qui Gnome?????"
:-)

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Mets ton sonotone Noibe !!!! C est Gône, pas Gnome ahahah

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

noibé a écrit

Tu sais L'aura on a pas tous cet interrupteur,pour certains il y en a pas et pour d'autres il est casse,ou bloque sur off,et tu n'en connais pas tout le temps les raisons donc t'as peut être pas tous les éléments pour juger,alors c'est parfois mieux de tempérer son jugement si ce n'est de pas juger du tout

"Connais toi toi même"...et tu connaitras autrui, donc vive l'introspection !

Quand je prenais des psychés à  balle, j'imaginais une société où chacun se ferait un devoir de se connaitre afin de mieux se comprendre et de mieux comprendre son entourage.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Laura,

Tu peux entrer dans la maison que de celui qui t ouvre la porte... Ou sinon c est de l effraction, voir de la démolition !!

Accepte que tu as mis du temps pour t introspecter (et donc que tu n as pas toujours été comme ça) et que d autres ne le feront jamais !!!

Je dis cela car j ai parfois la même tendance que toi surtout dans le domaine professionnel

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Laura: si comme tu dis tu te connais ça veut pas dire forcément que tu connais les autres, on fonctionne tous différemment selon notre passé,éducation et j'en passe,donc ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres


GONe !!!!!,fait chier ce N bordel!!!
Mon sonotone est en panne désolé ahahah

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Salut Laura,

Tu peux entrer dans la maison que de celui qui t ouvre la porte... Ou sinon c est de l effraction, voir de la démolition !!

Accepte que tu as mis du temps pour t introspecter (et donc que tu n as pas toujours été comme ça) et que d autres ne le feront jamais !!!

Je dis cela car j ai parfois la même tendance que toi surtout dans le domaine professionnel

Ouai tkt j'ai bien remarqué qu'en arrivant sur le forum tu étais comme ça arf, et en laissant la place je l'ai prise et je suis redevenu comme ça (car oui je l'étais avant), et en laissant ma place, quelqu'un d'autre va la prendre...j'en met ma jambe à  couper !

Sinon j'ai débuté mon introspection vers 16 ans quand j'allais pas très bien et que j'hésitais entre vivre et mourir. Ensuite j'ai compris que l'introspection ou autrement appelé la méditation était une pratique plus que reconnu vers 18 ans en découvrant le forum Psychonaut, qui à  l'époque prônait l'introspection via les psychédéliques, et ensuite j'ai développé mon introspection avec toutes les drogues que j'ai testé, et cette philosophie de vie m'a plus que aidé à  comprendre qui j'étais, pourquoi je me droguais, et pourquoi ça m'aiderait à  m'en sortir !

Et j'ai bien compris que la majorité ne fera jamais cet effort psychologique parce qu'il faut être un peu tsoin tsoin voir masochiste de s'avouer ce qui cloche chez soi (parce que si on ne s'avoue que ce qui va bien, on avance pas quand ça va mal)...bref les gens détestent la vérité, tant que l'on parle des autres ça passe, mais quand on touche à  leur jardin personnel, ça passe plus du tout.


noibé a écrit

Laura: si comme tu dis tu te connais ça veut pas dire forcément que tu connais les autres, on fonctionne tous différemment selon notre passé,éducation et j'en passe,donc ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres

Il y a des schémas s'appliquant à  tous les individus d'une même société...après faut juste remettre dans leur contexte les faits et geste de chacun...mais étant tous conditionné dans un même modèle général, on a beaucoup de point commun.

c'est pour ça que si tu regardes les apparences, on est tous différent, si tu regardes les envies, les besoins et les choix de chacun, on est au final pas si différent.

Dernière modification par Laura Zerty (24 juin 2014 à  14:15)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Pt1 tu tapes vite(sur clavier)!
C'est vrai qu'il est plus facile de parler,conseiller autres que soi,parce que pour parler de soi on a besoin de recul,de plus c'est pas toujours évident d'être objectif envers soi même pour X raisons,mais ça ne veut pas dire que ce qu'on dit a autrui n'est pas vrai,utile ou constructif

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Laura, je suis un adepte du non jugement, non pour épargner les autres (ce qui n'est pas inutile) mais pour s'épargner soi.
Nous vivons dans une culture qui nous pousse à  tout étiqueter (bien, ma, drogue, danger etc..) et tout juger. Et cela ne nous rend pas plus heureux loin de là  !!!
Diverses traditions, chrétiennes, bouddhistes et autres  nous apprennent à  ne pas juger et à  accepter sereinement ce qui arrive, sauf évidemment si cela présente pour nous ou pour d'autres un danger reel (et c'est plus rare qu'on ne le pense).
voir notamment ces textes qui me plaisent assez.

http://www.riresavie.fr/le-non-jugement-la-liberation/

http://www.techniquesdemeditation.com/c … her-prise/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 juin 2014 à  16:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bon, déjà , j'avoue ne pas avoir tout tout lu sur la fin. Mais Laura, y'a juste une chose que j'ai envie de te dire : Tu dis que tout ce que tu dis de "sec" ou de "méchant", "dur" et compagnie, tu te l'est dit a toi meme et ca a marché. Grand bien te fasses, mais ce qui a marché POUR TOI, ne marchera pas pour TOUT LE MONDE !!

Et surtout, tu es totalement HS sur ce topic. Tu sais trés bien que j'ai rien contre toi, on a plusieurs fois echangés sans problémes, mais là  je trouve que tu dis un peu n'importe quoi, et que tu t'enfonces a chaque nouveau message. Ta "psychologie" et ton "analyse" des autres, a partir d'un ou deux posts, ca je n'accepte pas du tout. Tu ne peux pas cerner une personne, seulement sur quelques posts !! Déjà  que pour cerner une personne que tu connais depuis pas mal de temps et avec qui tu parler IRL assez souvent, ce n'est pas simple (la preuve, c'est ceux en qui on fait le + confiance qui finnissent souvent par nous baiser). Donc prétendre que Jeef cherche a s'auto détruire et qu'il se ment (sur un sujet que tu ne maitrises absolument pas, meme si je sais que tu connais l'addiction, l'addiction a l'hero n'est en rien comparable a celle de douilles de shit ! Et le sujet est "qui est heureux d'etre HEROINomane !) alors qu'il dit a plusieurs reprises etre conscient qu'il est sur un fil et que ce qu'il dit aujourd'hui n'est valade QUE pour aujourd'hui. A aucun moment il n'as dit "ca y est, j'ai la solution miracle, je vais passer ma vie heureux d'etre heroinomane" !

Bref, non seulement tu es dur, parfois blessant, mais en plus tu te permet de faire des pseudos psychanalises (avec presque tout ceux qui te contredisent d'ailleurs) qui ne sont fondées sur ... Rien. N'oublie pas qu'ici chacun dit ce qu'il a ENVIE de dire. Ce qui ne représente que quelque pourcents de sa personnalité et de son mode de vie/etc.. ! Autrement dit, ici, meme les plus bavards, on ne peut pas dire qu'ils sont comme ceci ou comme cela, car en realité PERSONNE ne connait personne ici, nous ne sommes que des pseudos de passages qui relatent leurs expériences avec la drogue, que ce soit du passé, du présent ou du futur, qui laissent des commentaires de soutiens et d'aide, d'astuces et compagnie. Mais tout cela ne représente qu'une infime partie d'une personne !

Tu ne peux pas réduire quelqu'un a une simple phrase écrite. C'est pas possible. Une phrase ne refléte pas une personne. Ou alors tu es sacrément, je dirais meme foutrement doué. Sauf que malheureusement tu es totalement a coté de la plaque.

Il y a certaines choses, pour les comprendre, ils faut les avoir vécues. Par exemple le manque aux opiacés, tu ne peux pas prétendre "imaginer ce que c'est" si tu ne l'as jamais vécu. C'est tout bonnement pas possible. Ca serait comme dire la meme choses des douleurs que ressent une personne amputée qui souffre du syndrome du "membre fantome" ! Comment veux-tu savoir ce que ca fait ?? Un ressentis ca parle de lui meme, le mot veut bien dire ce qu'il veut dire !! Si tu n'as pas ressentis la chose, comment savoir ce que c'est ? Oo Ou alors je suis totalement largué et on vit pas dans le meme monde..

Bref, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut etre realiste et que se cacher derriére des formules de politesses ou prendre des détours n'est pas utile (sauf dans certains cas, je pense notamment a une personne tres fragile psychologiquement, j'vais pas lui parler durement, j'vais prendre des pincettes ...). Mais sur le reste, tu es tout simplement hors sujet total, et tes propos n'ont ni queue ni tete. Et cela, tout le monde te le fait savoir, je comprends pas que tu ne comprennes pas ... Ce que tu fais s'apparente tout betement a du jugement quoi.

Fin bon, j't'aime bien, tu apportes de bonnes infos quand ca parle de choses que tu connais, mais a plusieurs reprises quand tu es intervenu sur des topics en rapport avec l'heroine ou l'injection (que tu n'as jamais pratiquées) tu etais totalement HS, parce qu'a chaque fois tu fais le parralléle avec ton addiction aux douilles de shit a une époque ... Pour avoir vécu les deux, je t'assure que cela n'as RIEN de comparable, a UNE chose prés (ce qui est vrai avec toutes les addictions je pense) : le rituel.

Bref, ca fait pas mal de temps que je voulais te dire ces choses là , mais cette fois c'est un peu "la fois de trop" quoi. Et plus ca passe, pire c'est j'ai l'impression. Comme si tu voulais absolument imposer ta vision des choses, et ton expérience aux autres. Ca a marché pour toi, alors tout le monde doit faire pareil, quitte a leur en foutre pleins la gueule comme tu l'as fait a toi meme (bah oui, puisque toi ca ne t'as pas fait de mal et que ca a marché, y'a pas de raison que ca fasse du mal et que ca soit inutile a autrui voyons). C'est pas "juste". Sur ce topic tu as pas mal enterré Jeef, mais pour quel resultat ? Aucun, car il ne se voile pas la face, il ne cherche pas non plus a crever ou a s'auto détruire ! Il a fait des OD rapprochées, certes, mais c'est du PASSE, et avec une substance a tres fort potentiel d'OD justement ! Quand il dit etre heureux, c'est aujourd'hui, pas quand il faisait des OD, mais EN CE MOMENT MEME. Et ca t'as pas l'air de le saisir. J'pense qu'il a compris, depuis le temps, que RIEN n'est figé, et que son bonheur peut se casser la gueule a tout moment. Mais rien n'empeches que pour l'instant il est heureux comme ca, et qui sommes nous pour lui dire qu'il a tort ou raison ?? Pour lui dire qu'il se trompe, qu'il veut le croire mais que c'est faux ?? PERSONNE n'est a sa place, il sait quand meme mieux que nous comment il vit sa dépendance au jour d'aujourd'hui ...

Et si je réagit sur ce topic en particulier, c'est aussi parce que moi aussi on a voullu (par ci ou par là ) me faire croire que j'me mentais a moi meme et blablabla quand je disais avoir fais le deuil de l'heroine et que ce produit ne m'attirait absolument plus, que je vivais heureux sous metha, et qu'en aucun cas je n'avais envie d'hero, pas une seule fois depuis 1 an ce prod m'as manqué, pas une seul craving. Mais ca, personne n'as voullu me croire et j'me suis fais enfoncer tout comme Jeef sur ce post, parce que je me berçais soit disant d'illusions, que je resterais a vie marié a l'hero blablabla. Alors que non, j'ai refusé une paire de fois des grammes tout droits venus du pays offerts par des dealeurs, des traces de potes qui revenaient de thailande avec une bombonne de china white ou autre. Parce que ce produit ne m'attire plus, j'en ai bel et bien fais le deuil, j'ai vécu ce que j'avais a vivre avec héléne, je l'ai quittée et je ne reviendrais pas en arriére. Alors oui on connait pas l'avenir blabla... Mais moi je SAIS au fond de moi que pu aucun aspect de cette drogue ne m'attire, et que ca ne changera pas. Si je devais un jour retomber dans une addiction, ce serait la coke. Car elle j'y suis sensible. Malgré mes 1an et demi bientot d'abstinence. Bref, t'es pas dans la tete des gens, et surtout, chacun est différent. Donc ta méthode miracle qui a marchée sur toi n'est pas universelle mais propre a toi seul (et p'tet d'autres personnes pour qui cela a reussis qui sait). Alors sortir le profil d'une personne comme ca a partir de quelques posts ... C'est pas possible, meme pour quelqu'un dont ce serait le métier ! Un psychanaliste ne te cerne pas dés le 1er RDV, c'est impossible. Donc toi, qui ne l'est pas, comment pourrais-tu le faire sur quelques lignes sur un forum sans déconner ...

Demain j'peux tres bien faire un compte et jouer la meuf paumée, tu me fera ma p'tit psychanalise en régle et tu te sera totalement gourré car ce n'aurait été qu'un troll. Bref, sur internet on peut dire tout et n'importe quoi. j'pourrais faire croire que j'suis millionaire si ca m'chante. Ici meme si on est le plus sincére possible (en theorie) on ne dit pas tout non plus, on raconte pas sa vie en détails, y'a beaucoup trop de piéces du puzzle qu'il te manque pour établir une quelconque analyse.

Sur ce j'espére que tu prendra pas mal mon message, comme je te l'ai dis j'apprécie tes interventions lorsque tu parles de ce que tu connais. Mais quand tu intervient de cette maniére sur un sujet que tu ne connait et ne maitrises pas, tu dis de la merde quoi. Et c'est dommage. Donc tu devrais te contenter de parler de ce que tu connais, et éviter la psychologie de comptoir et les psychanalises qui ne reposent sur rien d'autre que c'que t'as pu en lire ou d'un vieux paralléle héro/douille qui n'as pas lieu d'etre. Ceci n'est qu'un conseil, mais faut que tu prennes consciences (toi qui aime etre realiste et franc envers toi meme) que tu fais plus de mal qu'autre chose sur ce topic (et quelques autres du genre, mais là  on parlent de celui ci).

Voilà , desolé si ca a déjà  dit et que j'enfonce le clou, comme je l'ai dis j'ai pas tout lu sur la fin, je voulais reagir déjà  a cela. (et desolé pour les fautes, je me relit pas, pas le temps, sorry ^^)

EDIT car on s'est croisés :

Sinon j'ai débuté mon introspection vers 16 ans quand j'allais pas très bien et que j'hésitais entre vivre et mourir. Ensuite j'ai compris que l'introspection ou autrement appelé la méditation était une pratique plus que reconnu vers 18 ans en découvrant le forum Psychonaut, qui à  l'époque prônait l'introspection via les psychédéliques, et ensuite j'ai développé mon introspection avec toutes les drogues que j'ai testé, et cette philosophie de vie m'a plus que aidé à  comprendre qui j'étais, pourquoi je me droguais, et pourquoi ça m'aiderait à  m'en sortir !

Et j'ai bien compris que la majorité ne fera jamais cet effort psychologique parce qu'il faut être un peu tsoin tsoin voir masochiste de s'avouer ce qui cloche chez soi (parce que si on ne s'avoue que ce qui va bien, on avance pas quand ça va mal)...bref les gens détestent la vérité, tant que l'on parle des autres ça passe, mais quand on touche à  leur jardin personnel, ça passe plus du tout.

J'ai personnellement, et depuis presque toujours, regardé la vérité enface. Meme en etant dépendant a l'hero et au fond du gouffre j'etais totalement conscient de mon etat, aucun déni, je savais ce que je faisais et ou cela m'amennais. Je n'ai jamais eu besoin de psychédéliques pour faire une introspéction. J'accepte la vérité me concernant, et je pense suffisament me remettre en question pour savoir ou elle se situe. Je sais qui je suis, ce que je fais, pourquoi je le fais, tout ca j'en suis parfaitement conscient, je susi tres realiste sur mon etat. Quand j'etais dans la came jusqu'au cou, je le savais, je le disais que j'etais dans la merde, que j'etais a fond dedans et que j'pouvais aller loin a cause de ça. Aujourd'hui, je suis tout a fait conscient aussi d'avoir de la metha dans le corps, d'avoir besoin d'elle pour fonctionner et donc d'etre dépendant physiquement a une mollécule. Tout ca pour te dire que etre realiste sur sa propre situation, ce n'est pas bien difficile, du moment ou t'as passé l'etape douloureuse de te voir comme tu es. Mais tout cela ne donne en aucun cas le droit d'appliquer NOTRE verité aux autres. Car chacun a sa propre vérité. Certains préférent se la cacher, d'autres préférent la décortiquer afin d'avancer, de laisser le mal derriére soi et d'avancer vers autre chose, un autre chapitre. Mais dire qu'une personne se voile la face, et donc se ment a soi meme, dans certains cas c'est évident (par exemple le déni "non j'suis pas alcoolique" alors que le mec boit 1L d'alcool fort par jour.) dans d'autres c'est plus complexe. Et là  on en revient a Jeef, et dans ses propos, je ne voit pas du tout là  ou il se ment. Il est conscient des risques puisqu'il cherche a les réduires, il est conscient de son etat, d'avoir besoin de "ses doses pour vivre" comme tu dis, mais est-ce si différent qu'un mec sous TSO? Et en quoi se mentirait-il lorsqu'il se dit heureux en ce moment comme ca ??
Moi meme je me sens heureux dans ma situation actuelle. Pourtant je prends de la methadone et du valium tout les jours. Ca ne m'empeche pas d'etre épanoui et de vivre heureux (plus que je ne l'ai jamais été jusque là  d'ailleurs). C'est pas parce que quelqu'un de dépendant dit etre heureux qu'il se ment a lui meme. Tu rapportes TOUT a ses OD. Mais ses OD se sont passées a une autre époque de sa vie, celle de l'abus. Bien avant la stabilité qu'il a acquise aujourd'hui pour finalement se sentir heureux. Tu as tendance a mélanger son histoire, niveau chronologie. Il n'as jamais dit avoir été heureux pendant TOUTE sa vie de drogué, mais qu'il l'etait en ce moment et pour le moment. La nuance est quand meme enorme. Moi je suis heureux aujourd'hui, malgré mon TSO, ca veut pas dire que je l'etais quand je m'envoyais + de 2gr de came a 70% dans la journée .... Parce que j'etais total déconnecté de la realité a ce moment là  t'facon. Donc bon.

J'espére que tu comprendra le sens de mon message en tout cas.

Dernière modification par @lex (24 juin 2014 à  17:20)

Reputation de ce post
 
beaucoup de recul, une bonne analyse, tu est juste, ça fait plaisir. A.M.
 
Un grand BRAVO! on ne pouvait pas mieux dire! - Kozik'

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Moi je vais faire court. Juste pour dire que j'ai compris ce que voulait dire Jeef qui, je l'espère, s'exprimera de nouveau.
Tout a été dit je pense mais je voulais juste dire à  Jeef que je le soutiens sans problème.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonjour à  tous.

Je passe par là  et tiens à  dire que je comprends tout à  fait qu'on préfère continuer à  être fier plutôt que passer sa vie à  se dénigrer. Comme je comprends aussi bien qu'on puisse avoir l'occasion de trop se dénigrer et de préférer entamer une autre vie qui permettrait de continuer à  être fier de ce que l'on est

Pour ma part, après 3 années de produit (coke puis came de façon excéssive et quotidienne, sans pause et creschendo, en sniff), j'ai pu choisir la voie du sevrage, en quelques sorte repartir à  zéro, même si, comme l'a si bien dit virtualfacto, on en ressort différent, quoi qu'il en soit.

Bon courage à  tous, dans tous les cas la vie se ne limite pas qu'au passé, même si le passé c'est aussi hier, on peux changer de priorités et surtout on peux garder sa fierté grâce à  autre chose, tout en vivant comme bon nous semble, avec toujours un peu de contraintes quand meme ...

Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
re
moi aussi j ai était heureux de prendre de la came car il est claire qu un bon gros taquet de came c est bon 
mais heureux d être un toxico la c est autre chose
Reputation de ce post
 
Très bon résumé poto,jt´e suis à  200%

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

petitefille femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2014
1 message
Après une longue période d'abstinence sur ce forum je pensais pas revenir et commencer avec ça mais bon ...)

Laura Zerty a écrit

Et quand je lis certains internautes qui en viennent à  demander un TSO alors qu'avec de la rigueur et en assumant leur choix, ils leur suffiraient de temps et de motivation pour arrêter...

Mais à  ce niveau là  j'ai encore tort parce que je suis optimiste en croyant que tout le monde peut s'en sortir par lui même, parce qu'il la décidé et qu'il le veut, quitte à  en souffrir...bref j'oublie souvent que les gens ne sont pas combatifs et n'assument pas leur choix, et qu'ils ont toujours besoin de l'aide d'autrui pour s'en sortir...et je ne dis pas ça comme ça, je le remarque partout dans mon quotidien, les gens dès qu'ils se retrouvent seul sont perdus et ont besoin d'aide.

C'est quoi ce vieux laïus de " quand on veut on peut" " il faut souffrir pour s'en sortir vraiment" ect .

Tu as ton histoire, c'est peut être comme ça que tu vois ta vie ta conso ect mais stop, lâche nous un peu. Peut importe comment les gens décident de s'en sortir ( ou pas d'ailleurs) avec tso sans tso, rapidement ou sur 10 ans. Tu es méprisant avec ceux qui assume d'aller au CSAPA chercher de l'aide ou un tso, avc ceux qui galère pour s'en sortir, avec ceux qui veulent juste être heureux avec leur came.

Je parle pour moi mais je pense que certains me rejoindrons, ce forum est un des rares lieu où je ne me sens pas méprisé à  cause de ma conso alors stp respecte ça. Si tu veux cracher ton venin, ta psycho de comptoir (" tous les ud sont deprimé" t'a jamais entendu parler de l'usage récréatif!!!) et rependre ta parole comme un espèce de gourou moralisateur vas faire un tour sur doctissimo ou sur les forum de parents extrémiste et tu sera plus à  ta place.

Sur ce bonsoir à  tous, vous m'avez manqué :)

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
En tout cas, une chose est sure, Jeef aura fait remuer psychoactif, et fait parler beaucoup de monde, sur cette question!!
Mais en fait, heureusement que tout le monde a son avis, en fonction de son passé et de ses expériences, et que ca 'clashe' de la sorte.
Si tout le monde avait la même opinion, la plateforme serait bien...plate!!
Psychoactif, en mode confrontation..
Je trouve ca plutôt constructif au final
Reputation de ce post
 
On arrive a en ressortir de bons messages mais faut pas que ca aille trop loin!@

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
J'ai beaucoup aimé le post de Petitefille que je trouve très juste et pour la première fois j'ai mis une étoile à  Cobalt car en 2 lignes il a bien cerné le blem
C'est la 1 ère fois que je me sers des étoiles qui selon moi sont plus a leur place dans le ciel ou dans nos pov têtes de junkies sans avenir et dépressifs que pour "noter quelqu'un , on est plus a l'école .
J'en aurais comme je viens de le dire bien mis une à  petite fille mais j'ai lu son post qu'après et elle s'en fout peut être autant que moi des étoiles
Ce site est fait pour qu'on s'entraide et pas pour régler des comptes foireux ou être intolérants,sinon on l'aurait appellé :les ayatollahs de la came et non Psychoactif
Pour conclure on joue pas au ball trap ici,c'est tellement facile de descendre quelqu'un parce qu'il est différent ou qu'il s'exprime mal ou 100 autres raisons encore  tandis que de faire preuve de tolérance c'est pas donne à  tous.
Encore une chose j'ai raconté il y a quelques temps un pan de ma vie: une période très difficile ou j'avais 18-19 ans et j'étais a la rue et pour survivre et payer ma défonce je volais:FNAC,Sephora,grands magasins,etc.. Et je revendais tout à  mes copines les pures de la rue St denis et certains m'avaient fait des remarques à  la con et j'en profite pour leur répondre: vous auriez fait quoi messieurs dames les bien pensants ?
C'est toujours facile de critiquer ce qu'on a jamais ne serais ce qu'effleuré,toujours cette bonne vieille TOLÉRANCE
SUR CE BONSOIR À TOUS BANDE DE DROGUES !!!
La bise l potos !
Reputation de ce post
 
J'aime quand tu parles avec tes tripes, avec ton coeur . Amarnath

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

@lex a écrit

Il y a certaines choses, pour les comprendre, ils faut les avoir vécues. Par exemple le manque aux opiacés, tu ne peux pas prétendre "imaginer ce que c'est" si tu ne l'as jamais vécu. C'est tout bonnement pas possible. Ca serait comme dire la meme choses des douleurs que ressent une personne amputée qui souffre du syndrome du "membre fantome" ! Comment veux-tu savoir ce que ca fait ?? Un ressentis ca parle de lui meme, le mot veut bien dire ce qu'il veut dire !! Si tu n'as pas ressentis la chose, comment savoir ce que c'est ? Oo Ou alors je suis totalement largué et on vit pas dans le meme monde..

Je pense pouvoir m'en faire une petite idée...et j'ai beaucoup d'imagination, et pas toujours dans le sens positif des choses.

/forum/uploads/images/1403/1403641944.JPG



Alors sortir le profil d'une personne comme ca a partir de quelques posts ... C'est pas possible, meme pour quelqu'un dont ce serait le métier ! Un psychanaliste ne te cerne pas dés le 1er RDV, c'est impossible.

Tu serais tellement étonnés si tu avais l'avis d'un spécialiste...il tiendrait surement le même discours que toi pour ne pas apeurés ses patients, mais quand tu sais qu'au premier regard tu juges malgré toi la personnalité de l'individu en face de toi, il en va de même pour ce que l'individu dit ou écrit.

Après bien sur qu'au début on ne juge que par généralité, au fur et à  mesure que l'on découvre la personne, on étaye son jugement.


Sinon merci d'avoir prit la peine d'écrire une réponse construite et argumentée et surtout sans déformer mon propos par des généralités, t'as peu être pas tout lu, mais t'as pas lu de travers...à  croire que mon jugement sur ta personne était bon depuis que je te lis sur le forum arf :)

Non je déconne, j'arrête de jouer à  l'apprenti psy !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
C'est quoi cette photo sur ton post???
Quoi que ce soit, y'a un rapport avec le sujet?
thinking

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est ma jambe à  un moment de ma vie où j'ai pas mal abusé sur la défonce et où j'ai pas su gérer mes pulsions de mort...

...depuis j'ai pas mal réfléchi sur les causes indirects de la défonce, et vu le nombre de soir où j'ai eu du mal à  m'endormir à  cause de cet "accident", j'ai eu largement le temps de réfléchir au syndrome du membre fantôme.

Au final je suis content d'avoir expérimenté la chose uniquement dans mon imaginaire plutôt qu'en vrai...même si j'ai pas mal morflé...

Et je garde en tête que certains ont vécu l’amputation d'un membre jusqu'au bout comme d'autre ont vécu l'addiction à  l’Héroïne...et ça malgré eux...même si je ne crois plus depuis longtemps au hasard.

Mais bon je suis un humain comme les autres, et quand ça va mal, je trouve du réconfort dans ce qu'il me reste :

/forum/uploads/images/1403/1403645506.JPG


Maintenant j'ai toujours un sourire narquois...arf.

Dernière modification par Laura Zerty (24 juin 2014 à  23:38)

Reputation de ce post
 
Totalement HS...rien à  voir ac le sujet-Kozik

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je préfère la 2ème photo perso, elle est plus drôle. Heureusement que tu n'as pas eu a souffrir du membre fantôme au final, enfin, moi je préfère ne pas chercher a comprendre ce que ressentent ces gens car je ne suis pas a leur place.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je suis pas héroïnomane, mais je suis clairement opiophile.
Aucune fierté, même si a contrario je n'en ai pas fondamentalement honte non plus. La seule raison pour laquelle je cache mes conso, c'est qu'actuellement, ça peut être un suicide social dans certains milieux. Pour éviter de faire souffrir la famille (les plus âgés dans mon cas), également, qui ne connaissent rien sur le sujet.

La culpabilité, ce serait hypocrite de dire qu'elle est absente ; mais encore une fois, mes abus de benzos m'ont causé bien plus de tort que les opi.
J'essaie d'être objectif (et avec la dépendance psychologique, c'est pas simple) , et je pense pouvoir affirmer qu'en tout cas, ma consommation ne me rend pas malheureux. Pas plus que n'importe quel autre élément de la vie courante, je veux dire. Par contre elle m'apporte du plaisir, beaucoup plus que la plupart des éléments de la vie courante :)

Par contre, à  moyen terme, je n'y vois pas un moyen de m'épanouir, contrairement à  d'autres passions. Pour finir, je ne regrette pas vraiment d'avoir mis "le nez dedans" . C'était une démarche solo, tirée de mes "recherches" en pharma, je n'ai été initié par personne. Ma relation avec le prod a évolué, mais ça fait un peu partie de moi, maintenant ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Laura Zerty a écrit

Ouai tkt j'ai bien remarqué qu'en arrivant sur le forum tu étais comme ça arf, et en laissant la place je l'ai prise et je suis redevenu comme ça (car oui je l'étais avant), et en laissant ma place, quelqu'un d'autre va la prendre...j'en met ma jambe à  couper !

Sinon j'ai débuté mon introspection vers 16 ans quand j'allais pas très bien et que j'hésitais entre vivre et mourir. Ensuite j'ai compris que l'introspection ou autrement appelé la méditation était une pratique plus que reconnu vers 18 ans en découvrant le forum Psychonaut, qui à  l'époque prônait l'introspection via les psychédéliques, et ensuite j'ai développé mon introspection avec toutes les drogues que j'ai testé, et cette philosophie de vie m'a plus que aidé à  comprendre qui j'étais, pourquoi je me droguais, et pourquoi ça m'aiderait à  m'en sortir !

Et j'ai bien compris que la majorité ne fera jamais cet effort psychologique parce qu'il faut être un peu tsoin tsoin voir masochiste de s'avouer ce qui cloche chez soi (parce que si on ne s'avoue que ce qui va bien, on avance pas quand ça va mal)...bref les gens détestent la vérité, tant que l'on parle des autres ça passe, mais quand on touche à  leur jardin personnel, ça passe plus du tout.

Laura,

Oui je suis arrivé avec mes grands chevaux sur le forum. Mais je me suis vite rendu compte que certains ne voulaient pas ou ne cherchaient pas à  aller plus loin dans la compréhension, ou l'introspection ou peu importe comment on l'appelle !!?? Normal, ici c'est un forum de Rdr.

Tu peux peut être lancer un sujet qui irait dans ce sens et ce serait ton sujet que certains rejoindrait ou pas !

Mais débarquer à  chaques post avec tes gros sabots, j'avoue ne plus vraiment avoir envie de tout lire, tellement tu es jugeant, acerbe voir méprisant. Tu es si remonté contre les injecteurs ou l'héroine je sais pas trop. Tu parles souvent d'une pratique extrême, et ben en voyant la photo de ta jambe, tu es apparemment passé par là , alors respecte ceux qui le vivent aujourd'hui, c'est leur choix !!

Pour moi la première introspection à  faire, c'est voir l'autre comme se voir dans un miroir. Et quand je réagis à  l'autre, c'est qu'il y a quelque chose que j'ai du mal à  regarder chez moi, c'est pour moi la base de l'introspection. L'autre c'est moi. Nous venons tous de la même source, de la conscience universelle, nous n'avons juste pas le même parcours ou vécu.

Je n'ai aujourd'hui plus aucune addiction de substances psychoactives et je me suis introspecté avec et sans produits. J'ai traversé depuis de nombreuses souffrances en conscience sans les nier, sans les dénigrer, sans les fuir, mais ce n'était pas juste dans mon esprit mais dans mon être dans sa totalité (mon corps, mes tripes, mon coeur, ma conscience). Pour moi l'introspection que tu as faite est uniquement dans ton esprit analytique et tu vois l'autre a travers un esprit limité par ses illusions. Je te sens rarement touché par les gens, par leurs récits, leur parcours, leurs vécus. Touché dans tes émotions ou touché dans ton coeur. J'aimerais des fois t'entendre avec plus de sensibilité, d'empathie, d'humilité, d'égal à  égal...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 juin 2014 à  00:36)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

BoilingBlood a écrit

moi je préfère ne pas chercher a comprendre ce que ressentent ces gens car je ne suis pas a leur place.

Perso j'aime comprendre les gens, ce qu'ils ressentent et pourquoi et comment ils sont ce et qui ils sont...mais je le comprend à  ma manière.


Intervenant Nuit Blanche a écrit

Je te sens rarement touché par les gens, par leurs récits, leur parcours, leurs vécus. Touché dans tes émotions ou touché dans ton coeur. J'aimerais des fois t'entendre avec plus de sensibilité, d'empathie, d'humilité, d'égal à  égal...

Il y a longtemps que je me suis retiré du monde des émotions, ça fait bien trop mal...surtout quand je regarde autour de moi, mais aussi en moi.

Si j'avais joué la carte émotionnelle, il y a longtemps que je me serais suicidé...mais j'ai choisi la vie, quitte à  la vivre de façon froide et dissociée...je la connais surtout comme ça et personnellement j'aime bien.

Mais si tu veux de la compassion, je dirais que je suis comme vous, ma vie est triste, mais je ne l'échangerait avec personne pour autant, parce que j'en suis fier et que je défend mes valeurs...avec la drogue mais aussi mon caractère je suis tombé plus d'une fois et je sais que je me suis toujours relevé...bref c'est raté pour la compassion je me remet à  parler de moi, c'est vraiment pas mon truc, à  vrai dire je ne l'imagine même pas pour être honnête, enfin je ne me vois pas pleurer...parce qu'à  part montrer mes émotions de la sorte, je ne vois pas trop...quand on se livre on tombe toujours sur un connard pour démolir, regarde ce que je fais à  Jeef...

Ah si...j'avais oublié qu'on pouvait témoigner ses ressentis avec les émoticones drogue-peacesmiley-gen013

Ouai bon c'est des conneries superficilles mais néanmoins essentielles au jeu social, je l'ai quelques peu oublié ces derniers temps, m'enfin je ne me vois pas dire à  quelqu'un que ça va aller alors que ça ne va pas, j'aurais trop l'impression de lui mentir, si je peux l'aider en lui donnant un conseil je le fais, même si parfois d'une façon maladroite, mais sinon je m’abstiens.

Enfin je sais que lorsque je vais mal et que l'on me dit que ça va aller, je me dis que la personne qui cherche à  m'aider ferait mieux de me laisser tranquille et d'éviter de compatir, disons que ça m'éviterait d'avoir à  supporter sa peine en plus de la mienne..


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un jour comme un autre chez un héroïnomane sous TSO
par Sniper, dernier post 29 févier 2016 par Caïn
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide à un héroïnomane
par Ber06, dernier post 04 janvier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Relation avec une héroinomane
par sherpa, dernier post 27 mai 2016 par Syam
  24

Pied de page des forums