Un jour comme un autre chez un héroïnomane sous TSO

Publié par ,
21853 vues, 38 réponses
Sniper homme
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
Comme tous les jours ou j'ai pu trouver le fric à  ce moment je suis dans ce put1 de bus, qui m'emmène vers la terre promise pour tout Ud de came type coke ou hero : le 93,
Mon tso me suffit amplement pour ne pas être en manque : je me colle 150ug de Fentanyl plus parfois comme ce matin ou j'avais besoin d'uncoup de boost je me mets un patch de 50 ug sur la langue pendant 1 heure et je l'avale, et pour compléter au cas où ca n'aille pas j'ai aussi de l'Instanyl(Fentanyl en spray ,100 ug bref physiquement ça va mais ma dépendance psychologique est si forte que j'arrive pas à  passer plus de 48-72 h sans hero,quitte â rien bouffer et â faire des (grosses conneries pour trouver l'argent pour assouvir mon besoin

Ca fait plus de 20 ans que ça dure et même si je suis fatigué de cette quête perpétuelle j'y retourne encore et encore, malgré la nette dégradation de mon corps:édenté a 45 ans, et doublement plombé (pour l'hvc depuis 15 ans environ et malgré 2 trithérapies interféron incivo et di â irone + de l'EPO je n'ai pu arriver au bout de ces 2 traitements qui m'ont rendu encore plus mort vivant que lorsque je me shoote.
La drogue m'a provoqué de graves
Problèmes de circulation sanguine,et vu que je n'ai que 2 ou 3 endroits où shoooter ca â créer dès plaie nécrosées qui ne veulent pas guérir et que je traîne depuis des années.
Je vais néanmoins commencér une trithérapie contre le HIV car mes T4 sont vraiment basses, je me tape très régulièrement des infections aux dents ou aux endroits où je tape, de plus j'ai du diabète qui empêche les plaies de se cicatriser en temps normal alors en se shootant je t'explique même pas.
J'avoue que souvent lorsque je repars de plans avec au moins 2 boulettes je me dis que je mettrai bien les 2 ou 3 g dans une grosse pomme et tout envoyer pour une belle mort mais cette belle mort selon moi ferait trop de mal à  ma femme qui m'a tjrs soutenu et â mes deux parents que je ferais une fois de plus souffrir, ils ont eu leur dose de souffrance je crois en perdant un enfant d'une od et moi qui n'ai jamais réussi à  arrêter ,j'ai fait subir à  mes parents ma détention plusieurs fois et c'est une épreuve autant pour le détenu que sa famille qui doit supporter la détention: passer des heures à  attendre pour les parloirs,parfois ta famille vient te voir et tu t'es battu donc t'as la tête exploser et normal ils flippe t, ils flippé t aussi qu'on les appelle un matin en disant que tu
T'es pendu.pendant mes incarcérations j'ai vu plusieurs mecs qui ont mis fin à  leur vie comme ca, l'ultime libération je ne veux pas en finir tant qu'ils seront de ce monde mais des fois va savoir ce qui se passe ,donc je m'abstiens mais ce que je mène n'est pas une vie, j'ai pas envie de dire que la drogue c'est ca â mais je peux pas dire â un jeune qui a toute sa vie devant lui d'essayer la came,c'est on ne peut le nier dangereux et bién des toxicos comme moi si ils pouvaient revenir en arrière ne recommenceraient pas,c'est mon avis,qui oserait dire que sa vie d'addict â la poudre est plus belle que sans, au début oui mais très très vite l'addiction s'installe et pour longtemps
J'espére juste que mon témoignage en fera réfléchir certains,qu'ils en rest'ment â l'herbe,un des seuls psychotropes naturels pouvant améliorer à  mon avis la vie,l'addiction est une prison dont on ne sort souvent jamais ou dans un cercueil
Svp ne prenez pas ca comme de la morale ce n'en est pas , je veux juste éviter a d'autres de vivre ce que je"vis"
J'arrive à  mes boulettes et â cet enfoires de dealer qui bién sur ne touche pas à  son produit,j'ai aucun respect pour ces mecs,celui qui consomme je comprends mieux
En tous cas réfléchissez bien les amis, â 20 ans on se rend pas tjrs compte qu'on joue sa vie sur un coup de dés pipés car contre la came on gagne jamais
Salut les psychos
Reputation de ce post
 
Merci pour ton expérience (non moralisatrice) / Away
 
Merci pour ce témoignage ! Nokkloom.
 
complètement d accord avec toi/Babaji
 
Témoignage sincère;
 
Rien de plus précieux que les témoignages personnels de ce genre /Syam
 
Respect!
 
Tout est dit...
 
Merci pour ta famille, c'est tout en ton honneur, tu as de la force. Amarnath

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Sniper,
Merci de ton témoignage. Je crois que dans les périodes de grand mal-être, on aime caresser l'idée de suicide. Histoire de se dire que l'on peut mettre fin, au moins de cette façon, à  notre souffrance de vivre.
D'abord je tiens à  te détromper la mort par OD n'a rien d'une "belle mort" -si tant est que ça puisse exister. En fait c'est une mort par étouffement, vraisemblablement assez horrible.
Ensuite, il vaut mieux te dire que tout problème a sa solution. Même dans les cas les plus ardus. Si tu suis ta trithérapie, ta santé va s'améliorer. Puis de là , passer à  un TSO suivi, trouver un équilibre. Tu as apparemment un entourage qui tient à  toi, c'est sur eux qu'il faut s'appuyer.
Pour ce qui est de dissuader les gamins de vingt ans qui ont envie d'essayer la came. Tu sais aussi bien que moi que ça sert à  rien. A cet âge-là , on écoute personne, même pas soi-même. On fait au gré des circonstances. J'aurais jamais dû toucher à  la dope, l'un de mes premiers souvenirs (alors que je savais à  peine ce que c'était), c'est un mec qui était en train de faire une OD, inconscient la pompe encore dans le bras. On avait dû appeler les secours. Et on avait même passer une nuit au commissariat parce que ce mec était le frère de la nana qui nous hébergeait. Y'a mieux comme premier contact avec ce monde de l'héro.
Ben ça m'a pas empêché de shooter quelques mois plus tard.
Je sais pas quel discours préventif on peut avoir. Peut-être inciter les jeunes à  prendre un maximum d'infos. Et surtout leur dire que dès le premier rail, il faut avoir en tête de garder le contrôle. Une fois ce contrôle en place, je pense que tu peux profiter de la came sans subir les inconvénients. Mais c'est très rare. Et faut pas se croire plus malin que les autres. Des grands artistes, des écrivains, des musiciens doués d'intelligence très au-dessus de la moyenne se sont retrouvés junkies et ont saboté leur vie.
Mais bon, c'est jamais trop tard pour se reprendre en main.
Amitiés,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
On en revient toujours au meme problème : Pour moi, c'est un peu facile d'accuser la came et de vouloir faire la leçon aux jeunes de 20 ans, qui feront eux même leurs expériences et qui n'ont pas besoin de nous pour leur faire la morale.

Si prise de came il y a eu pendant 20 ans, ce n'est pas que la came. C'est aussi toi et le contexte qui ont joué un role. La came n'est pas venu de saint denis se mettre dans ton bras, c'est une substance sans volonté.

Ce n'est certainement pas pour te rejeter une quelquonque faute, mais pour dire encore que la came (comme n'importe quelle drogue), c'est d'abord ce qu'on en fait (selon ses possibilités), qui est important. L'héro pas plus et pas moins que les autres drogues.

Dans mon entourage, nous sommes quelques uns à  n'avoir jamais eu de problème avec la came, (notamment grace au TSO). Et pour moi, l'héroine a eu beaucoup de très bons effets. Je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui sans la came.
Reputation de ce post
 
C'est vrai et sage et il est important de le redire pour changer les choses. Ama

Hors ligne

 

Sniper homme
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
@Cain  je te remercie pour ton commentaire.je tiens a corriger juste un  petit truc: j'ai  déjà  eu droit à  quelques od malheureusement mais je ne me souviens pas de quoi de douloureux et au contraire c'était tout simplement comme si on avait éteint la lumière ,c'est tout.ca â ete le réveil qui lui a ete particulièrement horrible suite à  une injection de Narcan ou de Naloxone,bref en me réveillant j'étais en manque ,et pas qu'un peu,alors tu maudis le personnel en leur gueulant dessus,les pauvres,ils m'ont pourtant sauvé la vie !.
Et tu te retrouves un peu plus tard dans la rue, et c'est reparti,l'esclavage de l'addiction et ces joyeusetés aussi,
Souvent je pense à   ce chemin tortueux que je suis en  tant que consommateur et je continue encore et encore,même si le bout du chemin n'est pas vraiment reluisant,bién entendu j'irais jusqu'au bout...
Dernière code merci à  tous ceux qui m'ont encouragé et soutenu
Merci 1000 fois les amis et à  bientôt

Hors ligne

 

Sniper homme
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
Je viens de voir le texte de toî Pierre: déjà  je n'ai jamais dit que c'était la faute à  la meumeu mais entièrement de la mienne si j'en suis la,je ne cherche pas non plus à  faire la leçon à  qui que ce soit,j'ai ecrit ce témoignage plus comme une mise en garde,doublé d'une optique RDR
Alors désolé mais relis mon texte et tu verras quêtes commentaires sont déplacés et me donnent l'impression soit que tu n'as pas compris la manière que j'ai d'expliquer les choses,soit,et j'espère que ce n'est pas ca tu balances des commentaires inutiles qui ne font rien avancer voire même cherchent à  discréditer ce que j'ai ecrit
Le seul propos indiscutablement vrai que tu as écrit c'estque tu ne serais pas le même sans la came ,ca c'est sur!!!,c'est comme une vérité de la Palice lol,mais tu écris aussi "quelques uns", ce qui veut dire que pour la plus grande partie d'usagers d'hero leur consommation â posé problème à  un moment voire plus
Ce qui me gêne c'est que tu viéns me dire que je fais la morale alors que j'ai bién expliqué que ce n'était pas le but de mon témoignage,bref pour entendre ce genre de ..........de la part du fondateur d'un site rdr je dirais que soit tu as quelque chose envers moi,soit encore une fois ton interprétation de mes propos est plus que biaisée,faussée
Je te dis ce que je pensés,même si tu n'apprécies pas je t'ai ecrit ca car c'est ce que j'ai sur le cœur, sans me soucier de ton statut de "grand manitou "de la rdr(qui a du chemin à  faire même chez ceux qui la portent à  bout de bras, et sans me soucier du fait que tu sois le président de PA,je pense que l'on est tous égaux et qu'en respectant tout à  chacun on peut exprimer ses opinions et expériences,mais je ne cache pas ma déception quand j'ai lu des .......... Du genre c'est pas l'aiguille qui est venue dans ton bras(merci de me le dire je savais pas)
Bref je trouve ta réponse stérile , inadaptée et agressive Pierre,pour être franc et en espérant que ma franchise ne me fera pas exclure arbitrairement car depuis les quelques mois que je connais PA je trouve que c'est un outil,une bible de renseignements formidable.
Lorsque j'ai commencé sérieusement à  m'injecter de la came la RDR était quasiment inexistante,et je place mon témoignage dans cette optique
En espérant n'avoir froisse personne ni donne une quelconque "leçon de morale ",dont je srais vraiment mal placé pour la donner cette put1 de leçon!

Hors ligne

 

Sniper homme
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
@Pierre:
J'aimerais si possible avoir une réponse,ton avis sur mon post dont ton premier commentaire était considéré de ma part comme limite agressif, pourtant étant un petit nouveau chez vous?,je ne pense pas avoir ecrit de conneries ou pas trop â mon avis (à  moins que  je me trompe !!
J'insiste sur le fait que je n'ai aucune animosité envers toî, tes écrits m'ont dérangé car soit injustifiés soit hors propos,j'espère obtenir quelques réponses à  les questions,même si tes réponses sont succinctes .je devine que tu dois avoir un emploi du temps chargé(moi aussi tu me diras, même si ce temps est probablement utilisé bién différemment,je ne fais que chercher de la tune,après de la came(sauf si je vends vite et tôt le matin mes parfums a mes relations professionnelles les puées de la rue St Denis jusqu'à  la porte St Martin en haut de la rue) mais ca c'est une autre histoire !!!
Voila, je ne pense avoir rien oublié et mes yeux se ferment trop,je me tape le nez sur la table, bref je mat 1 h pour ecrirrr c possstt.
Bonne journée à  tous les amis

Hors ligne

 

Sniper homme
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
J'ai oublié un truc Pierre lorsque tu dis que les jeunes n'ont pas besoin de ceux plus vieux qui sont passés par le même chemin et se tapaient des profs de qualité bien supérieur à  ce qu'il y a en général,souvent ils achètent delà  came sans came lol !!!!
Mais l'essentiel est ailleurs : la (grosse)bêtise que tu dis de s'en foutre des anciens est limite car dans nos sociétés modernes ont n'écoute pas les anciens et les très ancien sont laissés très souvent dans des mouroirs par leurs propres enfants qui n'attendent que la mort du "vieux ",et les sociétés occidentales qui agissent ainsi ne sont pas en grande forme reconnais le.par exemple dans tous les pays dit du1/3 monde écoutent les anciens, leurs expériences, et ne les laissent pas mourir comme chez nous: leur famille les prends en charge.
Tu es responsable d'un site de RDR et tu sors la phrase dont j'ai parleé precedemment ca me paraît plus qu'irreflechi pour etre correct.|
Détrompe toi d'ailleurs tu sais très bien que l'expérience, le vécu des anciens est indispensable si on a un minimum de sagesse, put1 même un sale toxico comme moi en un peu,1 tout petit peu,ouf!! Je sais que je ne suis pas un salaud,que malgré mon addiction j'ai des principes et des trucs que je ne fais pas,quand je me mate dans la glace ca ca, pas de dégoût comme certains doivent en avoir un paquet put1 !!
J'aimerais beaucoup ceux que ça ne dérange pas de consacrer un peu de temps et ceux à  qui mes écrits même si c pas du grand français auront suscité de l'intérêt
Merci d'avance â tous et hésitez pas

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut sniper,
j'ai trouvé ton post tres interressant, et comme tu le dis plus haut, en effet, ce serait plus simple que les jeunes consommateurs soient attentifs aux temoignages d'usagers "rodés", car nous sommes (les "rodés") en effet une mine d'information et de prevention sur pattes ! et d'ailleurs @ cain, je suis assez d'accord avec toi quand tu te poses la question de comment faire de la bonne rdr et que tu y reponds interrogativement en te demandant s'il ne faudrait pas faire circuler un maximum d'infos !! là , je dis oui, et un grand OUI !!

c'est d'ailleurs dans cette optique que tout le monde va, arreter d'encenser les drogues d'une aura mystique qui attire la curiosité des non consommateurs (ou jeunes consommateurs) sans rien savoir de la substance qu'il vont tester, ni les moyens de maitriser sa conso, et encore moins denigrer ceux qui sont tombés dedans et qui se sont retrouvés piegés par eux meme dans une conso......et je pense perso que ton temoignage est aussi utile a la rdr que par exemple un trip report .

a mon sens, on ne peux faire de rdr si on ne regarde que par un coté de la lorgniète, c'est un prisme qu'il faut aborder sous tellement de facettes, autant certainement qu'il y a de consommateurs ! (et là , ca rejoins ce qu'a ecrit pierre, a savoir qu'il n'y a pas que la came en jeu dans la rdr, mais aussi chaque personne, et chaque contexte a prendre en compte (enfin, je pense que c'est ce qu'a voulu dire pierre ? je ne sais pas, et ne me permettrai pas de parler en son nom)),
certes, il faut temoigner, mais du bon, comme du mauvais, comme du "moyen".....prendre le probleme d'une addiction par tous ses prismes (donc le prod, la personne, et le contexte dans lequel elle est)

apres, je suis d'accord avec toi, nul part dans ton post il n'est question de tout remettre sur le dos de la came, pour moi, c'est juste un temoignage d'un UD parmi tant d'autres, et perso je n'y ai vu aucune moralisation.......juste des mots posés sur ta situation et ce que tu en ressors wink

bref, c'etait juste pour dire que oui, il faut informer un maximum de personnes sur le sujet des drogues, et ne pas en ecarter une possible addiction si notre conso est prise a la legere, faute de savoir ce qui "peut" arriver si on ne prends pas tel ou tel precausions/preventions......

allez, drogue-peace a tous les psychos !!

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

je peux pas dire â un jeune qui a toute sa vie devant lui d'essayer la came,c'est on ne peut le nier dangereux et bién des toxicos comme moi si ils pouvaient revenir en arrière ne recommenceraient pas,c'est mon avis,qui oserait dire que sa vie d'addict â la poudre est plus belle que sans, au début oui mais très très vite l'addiction s'installe et pour longtemps
J'espére juste que mon témoignage en fera réfléchir certains,qu'ils en rest'ment â l'herbe,un des seuls psychotropes naturels pouvant améliorer à  mon avis la vie,l'addiction est une prison dont on ne sort souvent jamais ou dans un cercueil - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1768 … tf#p211261

C'est bien ce que tu dis Sniper. Pierre t'a pris au mot. Alors que je pense que tu te limitais là  à  ton expérience perso. C'est pas forcément évident à  noter. On peut y voir un avertissement destiné aux plus jeunes, tentés par l'expérience de l'héro.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je vois cette discussion que je n'avais pas suivi. Je pense qu'elle est utile dans toutes ses dimensions.
Mais surtout je pense que la réponse de Pierre est certes pertinente mais qu'il manque un élément.
Il y a en effet des personnes et tu en es qui ne dérapent pas et d'autres qui dérapent comme Sniper.
Mais le problème est qu'il est pratiquement impossible de savoir à  l'avance quelle voie on suivra. C'est d'ailleurs vrai pour toutes les activités, notamment à  risque, de la vie.

Pour prendre l'exemple du tabac, tous n'en mourront pas s'ils commencent à  fumer mais beaucoup. Donc un jeune qui commence à  fumer ne sait pas s'il mourra d'un cancer du poumon ou d'une maladie artérielle ou non mais il sait, ou en tous cas doit savoir,  qu'il prend un risque supplémentaire. Surtout que dans le cas du tabac, le risque supplémentaire n'est pas, à  mon avis, justifié par une expérience de plaisir supplémentaire en relation avec le risque.

Pour les psychoactifs (les produits pas les forumers) le problème est de savoir si les bénéfices justifient les risques (et les contraintes et souffrances liées à  la consommation).
Pour ce débat il faudrait entendre non seulement les usagers mais aussi les non usagers, absents de ce forum.
Et connaitre toutes les alternatives disponibles. Je pense que ce serait encore  encore le domaine potentiel de la RdR, si la Loi ne l'interdisait pas  !! Je veux dire par là  que la Loi autorise la RdR chez ceux qui ont fait le choix de la consommation mais que ce choix ne doit pas être encouragé , donc pas discuté sauf en principe pour le condamner sans équivoque (dans son sens premier de "voix égale").
Pour la prévention des accidents de sport par exemple, le premier temps est de discuter le choix de faire ce sport (les bonnes et mauvaises raisons de commencer on non), pour les médicaments idem mais pour les psychotropes il ne peut y avoir que de mauvaises raisons. Ce n'est peut etre pas le meilleur moyen de faire de la prévention, car, contrairement à  ce que pensent les censeurs,  ce non dit ne reste pas vide mais est nourri par la rumeur, par les copains etc.. Tout le monde ne vient pas sur PA !!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 février 2016 à  17:45)

Reputation de ce post
 
Clairement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hello Sniper, je ne pense pas que Pierre t'en veut personnellement ne t'en fais pas et il ne t'en voudra pas non plus de t'être insurgé. Tout le monde ici a été séduit par ton post car il donne ton expérience et elle peut vraiment être utile aux lecteurs. En revanche Pierre a pris l'habitude de toujours rappeler -c'est un fondement de ce forum et une condition préalable SINE QUA NON pour faire de la RDR- que ce n'est pas en accusant le produit qu'on va résoudre quoi que ce soit, il faut faire volte-face à  cette attitude qui a déjà  causé tant de victimes et continue d'en causer. Ton message n'était pas visé, mais simplement, il nécessitait que Pierre fasse ce rappel, par peur des mauvaises interprétations : on a trop l'habitude des gens qui font des conclusions hâtives : "voyez je vous l'avez dit, la came c'est le mal" etc. Moi je suis content que Pierre fasse ces rappels, ne le prends pas contre toi wink

Aussi je trouve intéressante la formulation : "contre la came on ne gagne jamais" - évidemment si c'est un combat dans lequel on se trompe d'ennemi, on part perdant.

En tout cas merci, en donnant ton expérience personnelle (qui ne peut pas englober les autres évidemment) tu permets à  chacun d'en tenir compte. D'autre part je présume que pour toi la situation est vraiment difficile, et qu'en parler est juste un besoin. Probablement la raison pour laquelle la réponse de Pierre t'a fait de la peine, mais rassures-toi elle n'est pas contre toi personnellement, et tu peux t'exprimer ici tout à  fait librement : si Pierre ou un autre intervient, c'est j'en suis convaincu seulement pour éviter que tes propos soient utilisés de manière contreproductive par les personnes promptes à  toujours accuser les produits.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Vapman homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2016
28 messages
En attendant, Pierre (administrateur) tarde à  répondre..
Du haut de mes 45 ans et de mon rapport avec les drogues, je trouve son message incitatif.
To be continued?
Peace.

Dernière modification par Vapman (20 février 2016 à  01:23)


Nani gigantum humeris insidentes.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
To be continued? Why not if you mean it, I'll do my best not to disappoint you.

Moi je trouve que les témoignages personnels sont ce qu'il y a de plus "objectif" qui soit et celui de Pierre a autant de valeur que l'autre, tu ne peux pas trier dans l'expérience des autres pour prendre seulement ce qui t'arrange. Encore faut-il comprendre que l'expérience d'untel ne sera sans doute pas la nôtre et ne nous préserve en rien des dangers. D'autre part Pierre a développé son expérience personnelle avec le produit ici ou là  au grès des fils de discussion. Est-il incitatif? Non. Positif? Même pas - il se borne à  noter que du positif existe aussi et qu'il est peut-être très important dans son expérience. Il raconte sa relation avec du mauvais et du bon, et finalement le soulagement du TSO. Or c'est bien ce genre de discours qu'il faut dire aux gens sur les drogues et ce n'est pas de l'incitation. Encore une fois on est pas des idiots, du moins **pas complètement**. C'est évident qu'il y a quelque chose de positif avec les drogues sinon pourquoi on ferait ça? Mais chez certains le positif va l'emporter ou être équilibré et chez d'autres, c'est la catastrophe. La dépendance dans tous les cas reste une source de problèmes (aux drogues ou à  autre chose). Personne n'a de boule de cristal pour prévoir ce qui adviendra d'un consommateur qu'on inciterait, alors l'incitation reste certes criminelle, par contre nier les aspects positifs, au point de débarquer ici en accusant d'incitation celui qui a l'outrecuidance de dire qu'il a AUSSI eu des impacts positifs avec un produit, non seulement c'est nier l'expérience de l'autre mais c'est surtout la pire des manières qui soient d'informer sur la drogue et la pire forme que pourra jamais prendre la prétendue "prévention". Cela décrédibilise totalement le discours de prévention pour tous ceux qui essayeront (et constateront, que vous le vouliez ou pas n'y change rien, des aspects positifs) et cela ne préserve pas efficacement les autres, la preuve est sous nos yeux chaque jour. Préserver... quand bien même le but serait de les préserver d'ailleurs? Préserve-t-on les gens à  leur insu en leur mentant? Sachant que je vois personnellement la vertu non pas dans l'abstention de tout -qui concerne les locataires des cimetières qu'on rejoindra bien assez tôt- mais dans la liberté individuelle appliquée dans le cadre d'une information équitable, justement ce qu'on essaye de donner ici.

Bref j'apprécie très moyennement ce genre d'accusation, pas parce que c'est Pierre, mais parce que c'est exactement ce contre quoi on lutte sur ce forum alors on a pas à  supporter cette malveillance, cette bêtise (navré mais le mot me semble convenir parfaitement et j'ai promis de pas te décevoir), bref cette incitation autrement plus grave au mensonge et aux raisonnements irrationnels qui dans l'histoire du monde ont fait bien plus de morts que toutes les drogues réunies et continuent chaque jour de tuer (entre autres victimes) des UD. Dans un tel cadre, terminer ton message pas "peace" (sans doute pour donner tort par avance à  ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?) me semble relever de l’hypocrisie la plus grossière.

Dernière modification par Syam (20 février 2016 à  03:09)

Reputation de ce post
 
J'aurais pas pu mieux le dire Sniper
 
Bien dit.J'ai toujours défendu ce point de vue .Mas

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Sniper homme
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
Je tenais à  remercier ceux qui ont répondu,donne leur avis sur certaines de mes réactions qui ne me semblaient saines et vraies.
Grâce à  vous j'ai compris que je ne racontais pas de conneries,au contraire  car à  force que"la drogue vienne de St Denis dans mon bras"(j'ai cité Pierre)au fil des ans on a l'estime de soi qui est complètement chamboulée dans notre esprit, suite aux concessions qui paraîtraient dingues à  accepter â une personne n'étant pas Addict,mais avec nous pas de soucis,la dope nous fait si facilement accepter l'inacceptable !,nous fait mettre nos plus gros problèmes dans une boîte,certes on la garde avec nous mais...au moins elle est fermée
En tous cas merci à  vous les amis parfois le soutient peut être une des meilleures choses qui puissent nous arriver,et dans mon cas ca m'a fait beaucoup de bien,alors encore merci pour vos interventions

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Je crois que le fondement même de ce site repose sur l échange d expériences , que l on soit jeune UD ou vieux tox , que l on soit injecteur ou pas, qu on achete sur le net ou ds la rue....
Personne ne peut se permettre de jeter la première pierre....sinon elle nous reviendrait dans la g.....

Que la défonce en général apporte qq chose à  celui qui consomme est une évidence ...que ce soit du  positif c est avant tout la raison première pour laquelle on devient accro...avec le cortège d emmerdes de prison d HP etc...qui suivra ensuite...on est bcp plus victime de la façon dont on traite les UD dans ce pays que de la dopé en elle même...cela j ai pu le comprendre à  travers 30 ans d expérience dans ce milieu....la politique de RDR a été je crois la grande avancée en 30 ans....il y a eu un avant et il y a un après....
Mais les mentalités évoluent ..bcp trop lentement...la guerre aux drogues est d abord et avant tout une guerre aux UD ...simplement on est un peu moins démuni qu avant face au pouvoir de l autorité...il en a fallu des morts de maladies pour atteindre les rivages de la RDR ...mais on enfermé tjs les fumeurs de cannabis , on a même inventé le dépendance physique au cannabis...c est dire à  quel point ce pays est réfractaire à  toute objectivité sur les effets des produits...
Dire que se doper peut faire du bien est interdit ...et ici il est inter-dit....on marche sur le fil de la loi....on se méfie on met des guillemet on se cache derrière soi même....afin de ne pas tomber sous le coup de la loi....
Ce qui tronque  le débat en fait...car ne pas pouvoir dire je me drogue et j aime ça ...c est ne jamais pouvoir exposer son vrai désir , c est devoir accepter d être mis sous la coupe de l état ( à  travers le système de soin ) quitte à  jouer à  cache cache avec eux, les supposés savoir
Reputation de ce post
 
d'accord avec toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Caïn a écrit

Salut Sniper,

Pour ce qui est de dissuader les gamins de vingt ans qui ont envie d'essayer la came. Tu sais aussi bien que moi que ça sert à  rien. A cet âge-là , on écoute personne, même pas soi-même. On fait au gré des circonstances. C.

Hello Caïn,

Je suis pas tout a fait d'accord avec ce point. Moi je connais des jeunes qui on écouté et entendu ce message et qui n'ont jamais mis le nez dedans !

L'héro, et dans un plus large mesure les OPI, sont quand même un drogue un peu a part ! Ce sont les seuls qui peuvent vraiment rendre accro physiquement.

Je pense que les témoignages comme celui de Sniper peuvent potentiellement dissuader certain jeunes qui se pose des questions, qui seraient tenté.

Moi je le dis, c'est un drogue particulièrement dangereuse. Certes, elle met dans le coton comme aucunes autres, et dans ce sens elle est agréable, mais il suffit d'une semaine, à  1G / jour pour tomber accro !

Je pense qu'en la matière la RDR c'est aussi de dire : "Là , il y a particulièrement danger" surtout si vous êtes pas au top dans votre vie. C'est aussi de dire pourquoi pas "mieux vaut passer votre chemin"  ou alors expliquer clairement, qu'une prise par semaine, grand max, pourra vous tenir à  l'écart du plongeons mais c'est joué avec le feu...

J'ai pu prendre de l'hero de façon récréative, pendant presqu'un 1 an. Une fois par semaine, environ, puis après un problème perso, je me suis fourré bien dedans parce que cela m'empêcher de penser, calmer la douleur...

Par ailleurs, je pourrais aussi dire que cette drogue, perso, je l'ai pas trouvé si top que ça ! ça t'endore, ça te rend mou, combien de soirée j'ai vu avec tous le monde piquer lamentablement du blair... vu de l'extérieur c'est pas super kiffant !

Perso, je me suis toujours vachement plus marré simplement avec le shit !

Je pense que tout ces témoignages peuvent servir à  réduire les risques, au contraire.

Si j'avais eu un "grand frère" qui m'avait vraiment expliquer tout ça entre 4 yeux, j'aurais peut être éviter de mettre le nez dedans, mais le peu que j'en savais ne m'a pas assez mis en garde. Le seul "grand frère" que j'ai eu, c'était le "pote" dealer chez qui j'allais me fournir, et qui évidement prenait sa com au passage !

J'ai aussi toujours cru que je serai plus fort, que j'en sortirai comme je voulais, aussi comme une sorte de défiance... je savais pas à  quel point être accro peut devenir effectivement une prisons, un enfer. Les statistiques le montre, sortir de là , même avec TSO bien suivi, c'est 5% des personnes environs (à  3ans).

@+

Reputation de ce post
 
Merci! Tu va te faire engueuler mais c'est franco. Vapman

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui. J'ai fait de mon cas une généralité. Mais c'est que je connais de nombreuses expériences similaires. Honnêtement, je crois que tous les avertissements ne servent à  rien quand tu es jeune et attiré par le produit, par les drogues en général. Les conseils audibles pour un jeune, ils concernent la rdr, on est d'accord.
Sur l'idée que l'héro c'est pas forcément terrible, ça dépend. J'ai aussi passé des soirées piquages de zen collectif (pas forcément désagréable sur le moment, faut l'avouer) mais aussi des soirées dope (avec éventuellement un peu de C en plus de la dré) bien speed à  faire plein de trucs.
Les opis, c'est quand même le truc qui te met le plus dans un état agréable, et sans perte de lucidité, quoi que tu fasses. C'est l'inconvénient pour moi des défonces avec l'alcool, l'herbe ou, plus encore, les acides : tu déconnectes de toi-même.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

. Les opis, c'est quand même le truc qui te met le plus dans un état agréable, et sans perte de lucidité, quoi que tu fasses. C'est l'inconvénient pour moi des défonces avec l'alcool, l'herbe ou, plus encore, les acides : tu déconnectes de toi-même.

Exactement! Et c'est aussi pour ça que tu en fais ce que tu veux, selon la dose que tu prends, cela te permet de faire pleins de trucs et d'avoir la pêche ou au contraire de piquer du blaze et de te poser en glandouillant...

Pour ce qui est du discours sur les drogues et de la prévention en général, j'ai toujours trouvé déplorable et contre productif de ne vouloir parler que des inconvénients et du négatif sans jamais, au risque de se faire huer et presque lyncher, dire que putain de bordel de merde! Les drogues donnent du plaisir!!

A force de toujours occulter cette évidence, le commun des mortels a toujours tendance à  imaginer que ceux qui tombent dedans sont des imbéciles, des gens à  problèmes ou des pauvres types....Et c'est justement là  que le bât blesse, car beaucoup se disent que ce n'est pas leur cas ou celui de leurs enfants, de leurs proches, ainsi ils ne se sentent pas concernés et c'est là  l'erreur car quand ça leur tombe dessus ils tombent de très haut alors qu'il est déjà  trop tard.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Xen : "Je pense qu'en la matière la RDR c'est aussi de dire : "Là , il y a particulièrement danger" surtout si vous êtes pas au top dans votre vie. C'est aussi de dire pourquoi pas "mieux vaut passer votre chemin"  ou alors expliquer clairement, qu'une prise par semaine, grand max, pourra vous tenir à  l'écart du plongeons mais c'est joué avec le feu..."

Ben là  tu vois Xen, autant je trouve que le témoignage est vraiment utile pour prévenir (et je dis pas dissuader, car c'est justement ce qui ne marche jamais) autant les jugements de valeur comme le tien restent typiquement à  double tranchant. Tu dis une prise par semaine grand max... Mais je crains qu'à  ce rythme là  on se mette facilement à  y penser tout le temps.

Toute cette diabolisation de la drogue mène les personnes tentées par l'expérience à  imaginer des "expériences" avec la drogue et à  les idéaliser. Si c'est interdit et dangereux et que les junkies le font quand même, ça doit être une expérience incroyable, un orgasme incomparable etc. D'où tout un fantasme sur le sujet. Or les gens courent après les "expériences". Pour le danger il y a la même tendance au fantasme "en une fois t'es accros" etc.

Si on disait juste les vraies raisons du danger au lieu d'inventer un scénario sous prétexte de protéger les gens? On prétend les protéger d'abord en leur mentant, ensuite quand le mensonge n'a pas marché, en les jetant en prison? C'est ça qu'on appelle protéger???

Si on disait aux gens qu'au niveau expérience c'est pas fameux, si on admettait que la prise régulière mène à  se sentir mieux quelques temps, que le danger c'est vraiment ça et non pas un accrochage-éclair façon Hollywood, si on précisait qu'en consommant, non, ils ne seront pas les explorateurs de l'orgasme ultime... Ils auraient beaucoup plus de chance de se détourner de ça ou s'ils veulent vraiment essayer, de développer une relation plus équilibrée. Car on leur a tellement menti que le vrai danger, ils vont devoir le comprendre par eux-mêmes et à  leur dépends.

Bref il y a beaucoup mieux à  dire et à  faire que d'agiter sans cesse ce mot "danger". Il y a peut-être du danger, mais c'est pas en répétant ce mantra-là  qu'il va se passer quoi que ce soit de positif. Tu vois je suis pas d'accord avec ton histoire d'une fois par semaine. Ce sont de fausses protections à  mon avis si elles prétendent remplacer une information équitable. Ca peut être une aide mais ça peut pas être la stratégie sur laquelle on base notre "résistance à  l'addiction". Ca n'aurait aucune chance de marcher.
D'ailleurs tu le confirmes toi-même :

Xen : "J'ai pu prendre de l'hero de façon récréative, pendant presqu'un 1 an. Une fois par semaine, environ, puis après un problème perso, je me suis fourré bien dedans parce que cela m'empêcher de penser, calmer la douleur..."

CQFD.

Xen : "Par ailleurs, je pourrais aussi dire que cette drogue, perso, je l'ai pas trouvé si top que ça ! ça t'endore, ça te rend mou, combien de soirée j'ai vu avec tous le monde piquer lamentablement du blair... vu de l'extérieur c'est pas super kiffant !"

Mais vu de l'intérieur justement on se détache complètement du "vu de l'extérieur". Dans un sens on est comme les sages qui ne sont plus intéressés par les aléas du monde car ils ont trouvé la paix profonde en eux-mêmes. Sauf qu'on est pas sage et c'est tout le drame : dès que le produit ne fait plus effet, c'est pire que tout. Ceci dit là  ça me semble pas idiot d'expliquer que le bien-être de l'H peut être trouvé à  l'intérieur de soi. Que fait l'H? Elle arrête le flot impétueux des pensées et des identifications. La paix est l'état naturel lorsqu'on n'est plus perturbé par les pensées/identifications. On peut arriver à  cela par soi-même par les pratiques de méditation. Là , pas de "descente" ni de manque.

Ceci dit attention aussi à  ne pas mentir, y'a un tas de gens qui sous opiacés arrivent à  être plus actifs (ou du moins mieux) aussi, car libérés de ce qui les dérangeaient.

Xen : "Je pense que tout ces témoignages peuvent servir à  réduire les risques, au contraire."

Précisément oui : tu rends bien plus service en racontant ta vraie expérience comme ici qu'en agitant le mot "danger" comme tu l'avais fait plus haut smileC'est pourquoi Sniper a reçu tant d'étoiles vertes :)

Xen : "Si j'avais eu un "grand frère" qui m'avait vraiment expliquer tout ça entre 4 yeux, j'aurais peut être éviter de mettre le nez dedans, mais le peu que j'en savais ne m'a pas assez mis en garde. Le seul "grand frère" que j'ai eu, c'était le "pote" dealer chez qui j'allais me fournir, et qui évidement prenait sa com au passage !"

C'est ça mais si on commence à  agiter le mot "danger" devant des gamins, on ne sera pas pris pour le grand frère mais pour le vieil oncle et là  on perdra toute crédibilité.

Ceci dit encore une fois, tout ton questionnement tourne autour de l'idée qu'il faut "dissuader". Or qui est-on pour juger comment doivent vivre les autres? Pierre a fait remarquer qu'il pouvait interpréter comme très positive sous certains aspects sa relation avec le produit. De quel droit peut-on, priver quelqu'un de cette opportunité? Même si à  côté de ça il y a des risques énormes... Ce concept de dissuader est similaire à  ces religions qui depuis des millénaires ont essayé de nous imposer leur vision de la vie sur la base de leurs dogmes indiscutables. Mais à  la fin voit ou cela mène! On a même plus de dieux mais on a toujours cette tendance à  vouloir imposer notre vision du monde et à  punir tous ceux qui ne la partagent pas comme au bon vieux temps de l'inquisition. Les cibles ne sont plus les hérétiques, mais les drogués. Où est le progrès là ? On dirait qu'on a jeté le bébé et qu'on continue de boire l'eau du bain! Notre position dogmatique sur les drogues à  refuser de les voir autrement que comme a dit le dogme --les drogues c'est mal mwoyez-- est du même ordre que les lois religieuses qui ont fait mettre Jeanne d'Arc sur le bûcher parce que s'habiller en garçon pour une fille... C'est mal mwoyez. Mille ans plus tard les trois quarts des filles s'habillent en garçon, le bûcher n'a rien pu y faire et dans mille ans, les trois quarts des gens seront des junkies, mais toujours personne ne sera informé... A cause de notre volonté de toujours empêcher, imposer... Tout cela est seulement l'indicateur de notre mégalomanie, de notre narcissisme et de notre mépris de l'autre.

C'est pourquoi je crois que si on veut de bons résultats, il faut abandonner cette idée qu'on est là  pour dissuader. On est juste là  pour informer. On n'empêchera pas : cette idée de vouloir empêcher les gens ne fonctionne pas, c'est l'impasse dans laquelle on s'est fourré depuis des décennies. Empêcher n'est pas la bonne approche. Informer marchera aussi bien (sans diaboliser et sans agiter des mots effrayants, juste en disant la vérité) et oui il y aura quand même des accros et des dépendants (pas plus mais il y en aura), mais ce sera moins pire que des millions de pauvres paumés qu'on fout en taule et qu'on marginalise définitivement, des millions d'HIV+ parce qu'on a voulu "empêcher" d'avoir du matériel, des millions de criminels qui s'enrichissent du trafic parce qu'on veut "empêcher" par l'interdiction et les lois etc etc.

Quant à  toi Sniper : c'est bien observé ce que tu as dit. Le camé se retrouve à  accepter toutes les conneries qu'on raconte sur lui - souvent même il finit par les croire. Et c'est là  le paroxysme de l'injustice, pire encore que ceux qui croupissent en taule, les HIV+ et ceux qu'on plonge dans la criminalité. Car même avec tous ces maux on pourrait encore rester fier de soi et conserver son amour propre. Ce qui termine de les achever, c'est qu'on les persuades eux-mêmes qu'ils sont des déchets. Et c'est là  où moi personnellement j'arrive à  la saturation et au dégout de tous ces discours prohibitionnistes. Ruiner leur vie ne suffit pas : il faut aussi ruiner leur âme. Comme dit plus haut, tout cela n'est l'indicateur que de la mégalomanie, du narcissisme et du mépris de l'autre, pour tous ceux qui tiennent ces discours.

Dernière modification par Syam (22 février 2016 à  22:49)

Reputation de ce post
 
d'accord avec ta philosophie il est temps d'arreter ; interdire: marche pas LILA
 
Putain que c'est bon de te lire... /Moi

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Mascarpone a écrit

Caïn a écrit

. Les opis, c'est quand même le truc qui te met le plus dans un état agréable, et sans perte de lucidité, quoi que tu fasses. C'est l'inconvénient pour moi des défonces avec l'alcool, l'herbe ou, plus encore, les acides : tu déconnectes de toi-même.

Exactement! Et c'est aussi pour ça que tu en fais ce que tu veux, selon la dose que tu prends, cela te permet de faire pleins de trucs et d'avoir la pêche ou au contraire de piquer du blaze et de te poser en glandouillant...

Pour ce qui est du discours sur les drogues et de la prévention en général, j'ai toujours trouvé déplorable et contre productif de ne vouloir parler que des inconvénients et du négatif sans jamais, au risque de se faire huer et presque lyncher, dire que putain de bordel de merde! Les drogues donnent du plaisir!!

A force de toujours occulter cette évidence, le commun des mortels a toujours tendance à  imaginer que ceux qui tombent dedans sont des imbéciles, des gens à  problèmes ou des pauvres types....Et c'est justement là  que le bât blesse, car beaucoup se disent que ce n'est pas leur cas ou celui de leurs enfants, de leurs proches, ainsi ils ne se sentent pas concernés et c'est là  l'erreur car quand ça leur tombe dessus ils tombent de très haut alors qu'il est déjà  trop tard.....

Hi Mascarpone !

Tout est dit, c'est évidemment super bon, et parfois un piège...  Je reconnais que beaucoup ne savent pas prendre le sujet sous cette angle. Je l'ai toujours fait, premier en tête même, mais en même temps, il faut savoir être ouvert sur les danger, ce qui est le thème même de la RDR, et là , moi, il y 20 piges, quand j'ai commencé, a part mes pote dealer, personne pour me prévenir de choses utiles. Alors, heureusement, je ne suis pas resté totalement plafonner à  coup d'hallucinogène, et j'estime que c'est presqu'un coup de peau, tant on était naïf et inconscient...

C'est dans ce sens que les personnes "expérimentées" peuvent (doivent ?) en parler, et dire ce que chacune des drogues peux faire de bon (et même très très bon) et du mauvais (voir très très mauvais). Dans ce sens PA serait même, pour moi, d'intérêt publique !!! (j'ai finir par adhéré moi ! bravo )

On oublie peut être les traditions ancestrale, par exemple des indiens d'Amérique qui "initié" leurs enfants aux drogues dans des cérémonie tout ce qu'il y a de plus sérieux... Autant le faire avec des personnes expérimenté, c'est là  un vrai problème de nos sociétés, non ?

Il faut être honnête et ouvert, les drogues font partie même de nos cultures, je dirais même de nos ADN (et là  je suis pas sous champi !  lol ) Rien ne sert de le nier, mais que fait ton d'intelligent de notre monde judéo chrétien, post industrielle, pour faire découvrir cela dans un relative sécurité ???

Petit coup de gueule en passant !

@+

Reputation de ce post
 
+++ /Syam

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello Syam !

En fait, je te rejoins tout a fait, n'en doute pas, c'était d'ailleurs le message de mon précédent post.

Quand je parlait des message de RDR, j'ai pris l'exemple du : peut être tu pourrais gérer un conso par semaine, pendant un certain temps, et surement tu vas kiffer ces quelques heures "héroïque" ou plus rien de ne pourra t'atteindre, mais au bout du compte, tu augmentera quand même le risque de tomber dedans"

C'était plutôt le sens de cette remarque.

Vous savez, j'ai eu un père dans le milieu médicale, et pour lui, formé en pharmacie, c'était un évidence des années 60 ! ON TOUCHE PAS !

Voilà , aussi peut être pourquoi, par défiance de l'adolescent peut être, je me suis dis "Mais oé, je vais faire comme je veux, on verra qui est le plus malin..."

Je suis assez bien placé pour dire que le fait d'interdire sans explications est un réel risque ! Et pourtant, il était probablement bien placé pour m'expliquer certaines limites. M'enfin bon, je vais pas reprocher à  mon père d'avoir essayer à  sa manière de m'avoir garder de ça. et puis, on est pas là  pour faire ma psycho !

Ma position aujourd'hui, après un longue dépendance, c'est de dire attention et effectivement d'expliquer autant que possible les risques.[b]

@+

Dernière modification par Xen (23 février 2016 à  10:36)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Sniper homme
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
@Xen: c'est ce que j'ai essayé d'expliquer mais le manitou de la RDR de PA m'a dit que je racontais des conneries: et le sida, l'hépatite et autre merdes , â mes débuts il n'y avait quasi pas de rdr, et j'ai du mal à  entendre des conneries plus grosses que le porcinet qui croit tout savoir

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello Sniper,

Pierre, qui a surement beaucoup de taf avec tous les posts qui tournent sur PAS a peut être faire un raccourcie...

Je pense que lui aussi a des souvent des remarques pertinentes, peut être moins ce coup ci, ça peut arriver.

Dommage qu'il n'est pas continué à  participer, mais c'est pas trop tard !

@ Pierre : Si je peux me permettre, mon message va dans un autre sens : Je pense que justement si, les vieux comme nous peuvent faire parfois un brin de morale, je pense que cela fait parti même de le réduction des risques, notamment autour des OPI.

Je compatie avec le situation de Sniper, qui a pas l'air passablement compliqué, et je pense que son message vaut vraiment la peine d'être lu, notamment par les jeunes qui pourraient se poser des questions autour de la dépendance aux OPI. Suffit de voir les étoiles vertes qu'il en a récolté.

Moi aussi j'essai d'aimer les personnes autant que possible, notamment les UD, et c'est justement pour cela que je pense que ce type de messages est importants !

Bien à  toi.

Xen

Dernière modification par Xen (23 février 2016 à  20:05)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non pas de morale s'il vous plait! S'il vous plait! On en a raz la casquette, on a PAS à  subir ça ici, non non non et non. Racontez vos mésaventures tant que vous voulez, parlez des risques mais sans jugement de valeur, ok. Mais ne venez pas nous faire chier avec la drogue c'est mal. Ce genre de discours justifie de criminaliser, mépriser, rejeter et finalement de tuer les UD comme ce a été le cas de manière massive durant la crise des contaminations qui s'apparente à  une non assistance à  personne en danger de mort généralisée et légitimée par l'état, les lois et la putain de morale. Je comprends pas qu'il y ait encore besoin de dire ces choses là  après le massacre!

Votre morale on en veut pas du tout, DU TOUT. Vraiment Xen, et pour rappel sur PA ça peut valoir un ban.
J'essaye de rester poli mais je vais pas répéter ce que j'ai déjà  dit plus haut. La morale a juste RIEN à  voir avec la RDR, c'est un putain d'obstacle à  la RDR depuis des décennies et ça tue chaque jour. Je sais pas en quelle langue il faut le dire là !

Dernière modification par Syam (23 février 2016 à  20:45)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Non, nous ne sommes pas ici pour faire" la morale à  qui que ce soit. Tout simplement et d'abord parce que ca ne marche pas !
Ensuite,  nous combattons ici la victimisation des usagers, style  "je suis un victime de l'héroine, regardez ce qu'elle a fait de moi"   Comme si c'était exclusivement de la faute de la came. On est plus dans les années 80 !

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Syam a écrit

Non pas de morale s'il vous plait! S'il vous plait! On en a raz la casquette, on a PAS à  subir ça ici, non non non et non. Racontez vos mésaventures tant que vous voulez, parlez des risques mais sans jugement de valeur, ok. Mais ne venez pas nous faire chier avec la drogue c'est mal. Ce genre de discours justifie de criminaliser, mépriser, rejeter et finalement de tuer les UD comme ce a été le cas de manière massive durant la crise des contaminations qui s'apparente à  une non assistance à  personne en danger de mort généralisée et légitimée par l'état, les lois et la putain de morale. Je comprends pas qu'il y ait encore besoin de dire ces choses là  après le massacre!

Votre morale on en veut pas du tout, DU TOUT. Vraiment Xen, et pour rappel sur PA ça peut valoir un ban.
J'essaye de rester poli mais je vais pas répéter ce que j'ai déjà  dit plus haut. La morale a juste RIEN à  voir avec la RDR, c'est un putain d'obstacle à  la RDR depuis des décennies et ça tue chaque jour. Je sais pas en quelle langue il faut le dire là !

Salut Syam,

Attends, je crois qu'il y a un mal entendu là  ! On est tous d'accord pour dire, chacun notre tour, depuis le début de ce thread, qu'il est important de prévenir du risque de prendre des OPI, notamment en le faisant de part des expériences (les nôtres, d'autres et parfois terrible).

Par ailleurs, moi, je n'ai jamais dis que la drogue c'est mal ! ça je peux te garantir que ça me colle pas du tout ! J'ai été au contraire le premier à  m'en amuser, à  abuser de tout ce que je pouvais, jusqu'à  tomber dans le piège OPI...

Alors, peut être n'ai-je pas utilisé le bon mot, OK : "moral" était probablement pas bien choisi, désolé. J'aurais du continuer à  parler "d'expérience".

Je suis entièrement d'accord, la moral marche en général pas super !

En même temps, c'est pas un sujet simple ! On peut parler d'expérience, de vécu, mais souvent il y a quand même une moral sous jacente... Le truc serait alors de ne pas l'imposer et de laissait le choix à  l'UD en toute connaissance de cause... et on reboucle avec le début, en parler, du bien et du pire !!!

@+

Dernière modification par Xen (24 février 2016 à  16:27)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

pierre a écrit

Non, nous ne sommes pas ici pour faire" la morale à  qui que ce soit. Tout simplement et d'abord parce que ca ne marche pas !
Ensuite,  nous combattons ici la victimisation des usagers, style  "je suis un victime de l'héroine, regardez ce qu'elle a fait de moi"   Comme si c'était exclusivement de la faute de la came. On est plus dans les années 80 !

Hello Pierre,

Pour la moral, je viens de répondre à  Syam. Je pense que c'est une erreur de "wording" de ma part.

Pour la victimisation, je suis 100% d'accord avec toi. Nous ne sommes pas victime d'une drogue, mais de l'usage qu'on en fait et c'est justement là  que la RDR doit jouer son rôle.

On aurait pu éviter beaucoup plus de casse en France, si seulement on avait pris ce sujet plus au sérieux, plus tôt.

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Syam, je suis parfaitement d'accord pour dire que le discours moralisateur est inefficace et intolérant. Mais il ne faudrait par répondre à  l'intolérance par une autre intolérance, celle qui viserait à  donner à  toute remarque un peu dissuasive un contenu moralisateur. Alors que de surcroît il ne s'agit souvent que d'une réflexion ayant trait à  une expérience personnelle. On a tendance à  généraliser notre expérience, c'est humain.
Et tu vois si on traque le morale, on peut la trouver partout. A l'instant, j'ai été arrêté dans ma lecture du post de Xen par le terme "piège". En quoi y'aurait-il "piège", on peut se le demander... Et y voir une nuance moralisatrice qui n'y est pas si on lit le reste du post.
Je crois que cette question est inflammable. Mais l'écoute et la compréhension valent mieux que le rejet.
Reputation de ce post
 
Je te remercie ! Repondre à  la moral, par la moral... on en fini plus !
 
Je suis ok avec toi !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cain : "Syam, je suis parfaitement d'accord pour dire que le discours moralisateur est inefficace et intolérant. Mais il ne faudrait par répondre à  l'intolérance par une autre intolérance, celle qui viserait à  donner à  toute remarque un peu dissuasive un contenu moralisateur."

Tu seras bien en peine de trouver un seul endroit où j'ai fait ça (cf mon étoile à  Sniper). Tu me fais un procès d'intention basé sur du vent, toujours le même que tu me faisais sur un autre fil de discussion. Je n'ai fait la morale à  personne mais je défends un endroit où on peut vivre en tant qu'UD sans subir sans cesse la morale. Et je suis bel et bien las (pour rester poli) de constater qu'à  chaque fois qu'on parle d'un effet positif avec les opiacés on soit systématiquement taxé d'incitation c'est simplement cauchemardesque. Ca a été la même galère sans fin sur le fil de discussion des utilisateurs occasionnels. On balance un chiffre officiel et objectif sur le nombre de personnes qui plongent? Incitation parce que c'est pas aussi "grave" que toutes les conneries qu'on nous rabâche. Etc. Juste parce que les chiffres objectifs sont pas assez effrayants, il ne faudrait pas les dire!! C'est vraiment pénible, j'assimile ça à  un manque de respect à  la fois de la vérité objective et de l'interlocuteur.

Il y a une charte ici, demander qu'elle soit appliquée n'est pas ce que vous appelez de l'intolérance.
Pour moi Pierre a bien recadré : les frontières à  ne pas dépasser sont : moralisation et victimisation. Malheureusement ces deux comportements sont tellement ancrés dans les mentalités que c'est pour l'équipe de modération une lutte de chaque instant pour ne pas laisser P.A. se transformer en relais de cet odieux tandem.
Xen je suis désolé que ce soit une erreur de mot de ta part, cela n'empêche pas que quand quelqu'un dit ici qu'on doit faire la morale et que c'est de la RDR, on doit clairement refuser un tel discours. Si c'est une erreur de mot de ta part tant mieux, je préfère ça et je ne t'en veux pas, mais je ne retire pas un seul mot de ma réaction et je t'invite à  surveiller ce que tu dis.

Dernière modification par Syam (25 février 2016 à  00:16)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
On voit en ce moment de nombreux articles de presse qui cherchent à  imposer l idée que le cannabis est une drogue Comme les autres ( sous entendu : aussi grave que les opiacés)
J ai lu ce matin le terme : les toxicomanes au cannabis ...vont pouvoir se soigner..un labo met en recherche un cachet qui va réduire les effets du cannabis , ainsi ils pourront se sevrer plus facilement

On a ici un mélange de mauvaise foi, de discours moralisateur, de contre vérité ,pour au final faire gagner de la monnaie au labo...le domaine des addictions est un royaume pour gagner bcp....d ou ce discours appuyé par des professionnels qui affirme la dangerosité du cannabis

Faudra T il attendre encore 30 ans pour faire mentir ces positions intenables malhonnêtes intellectuellement au nom d une conception figée de l addictologie , et faisant le bonheur de l état ,( amendes ) et celui des labo ?

Ce discours est aussi grave que la morale vis à  vis des toxico, car elle tue  stigmatise enferme , etc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?
par Leaf, dernier post 02 juin 2015 par Syam
  167
logo Psychoactif
[ Forum ] Kratom comme tso a l héroïne
par Psychoco92, dernier post 06 novembre 2020 par cependant
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne médicale - Informations sur la diaphine, l'héroïne utilise comme tso en Suisse
par Petit conton, dernier post 19 janvier 2018 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums