un peu d'aide...

Publié par ,
9016 vues, 16 réponses
betts
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2007
4 messages
deja, bonjour a toutes et a tous
si des mots que j'emploie ne conviennes pas bien excusez moi mais j'avoue avoir du mal avec ces termes en francais.
si j'ecris aujourd'hui c'est parce que dans ma famille un "probleme" de taille est "en cours" depuis maintenant 8 ans. le mari de ma mere, le pere de mes 2 petits freres est "dependant" a la méthadone. il y a 15 ans de ca, il est resté "dependant" a l'heroine pendant 5 ans, en restant "sobre" d'heroine. Toujours la clope, toujours la beuh. il y a 9 ans mon 1er frere est né, il a commencé la méthadone 3 mois apres sa naissance, n'arrivant pas a assumer son role de pere. le souci, c'est que le medecin lui a prescrit 25mg et que lui en prend le double, qui bien sur n'est pas prescrit. ma mere a appris sa "redependance" 6 mois apres le redebut. je ne sais pas comment ca se passe en france car ma famille vit en allemagne, mais la-bas, on est suivi par un generaliste, on va chercher sa "dose" en pharmacie pour la semaine et on rentre a la maison. pas de suivi psy, rien. la personne est livrée a elle meme avec sa méthadone liquide dans les mains. pour la famille rien n'est non plus proposé, et c'est dur (je vous apprends rien).  la suite ne s'est pas bien deroulée, il trouvait le moyen de se l'injecter, et tous les petits et grands "defauts" des "dependants". pour ma famille ca a été dur a vivre car mon 2eme petit frere etait en route. bref, je pense que les boires et deboires qui peuvent arriver a un "dependant" tout le monde ici les connait et que je n'ai pas besoin de les redire. mais maintenant mes freres ont 9 et 7 ans et commencent a me poser des questions (a moi car ma memre reste muette quand on s'etend sur le sujet) du style :
-pourquoi papa dort tout le temps devant la télé en se reveillant a 15 heures.
-pourquoi nos copains peuvent pas venir a la maison.
-pourquoi on a pas d'argent pour partir en colonie de vacances avec nos amis.
etc....
moi toutes ces reponses, je les connais mais comment leur dire? comment leur expliquer qu'eux ni sont pour rien mais que ma mere fait le choix de donner son argent pour son mari et non pour ses fils. j'ai 22 ans, je suis partie de la maison a 18ans. j'ai du galerer pour m'en sortir dans la vie, et je ne veux pas que mes freres connaissent la meme chose. ma famille est a 700 kilometre de moi. j'ai proposé a ma mere de les prendre avec moi car depuis j'ai ma famille, un appartement ou il y a de la place. et la reponse a été non, tu habites en region parisienne. que puis je repondre, je suis pas leur mere, j'ai rien a dire.
je cherche pas une solution miracle, mais juste un peu de soutien moral car c'est dur de dire a mes amis tout ce qu'il se passe dans ma famille.
merci

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis attérée par ce 1er témoignage des ravages de la métha...mais j'avoue aussi douté de la possibilité de ce tableau qui correspons soit à  un usage de drogue caché sous la métha, soit à  un alcoolisme sévère avec usage de métha..mais métha à  50 mg seul??? je doute..eh oui car la vie de tox m'a trop appris...je suis désolé et sincérement pour toi et tes frères..mais je pense la situation plus compliquée que toi on t'as fait croire..a bientot;et courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
moi ce qui me fait le plus douter, c'est l'histoire des thunes... il n'y a pas besoin d'argent pour la metha... à  moins de tout acheter au marché noir mais bon, là  elle est sensée etre prescrite en grande partie, donc je ne comprends pas trop...
pour vous donner mon avis, la metha c'est juste un alibi et c'est pas sa seule conso... il doit prendre de la came ou l'équivalent en bonne quantité.
bref, je ne connais ni la vérité ni la solution... c'est juste un avis sur cette situation, car comme dit bighorsse, ça ne correspond pas vraiment aux effets/conséquences d'une conso de metha
n'hésites pas, betts, à  venir donner des précisions et à  revenir en discuter avec nous, si on peut t'aider à  quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.

biz, Stelli

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
il ne s'agit pas de la methadone là  ... qui elle rend bien des services surtout quand on parle d'argent ... là  on parle de polytoxicomanie et d'un comportement irresponsable apparement elle ne parle pas que de methadone ... et l'alcool , le cannabis , et l'oisiveté coutent chere ...

bett's dis toi juste que sans la methadone , il depenserait encore plus de fric pour la dope... alors là  tu te trompe de cible ... le probleme , ce n'est absolument pas la methadone ..

Bonne chance à  ta famille pour l'avenir

Hors ligne

 

betts
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2007
4 messages
il s'agit bien de méthadone car des 50mg/jour soit 350mg/sem il en achete le double (voir des fois le triple/sem). il ne boit pas d'alcool, et ne fume que tres rarement, et j'espêre qu'il est franc en nous disant que c'est bien de la méthadone qu'il achete et non autre chose. j'avoue avoir deja pensé qu'il pouvait mentir sur cela, car sans vouloir offenser personne, l'usage de dope peut mener a beaucoup de mensonges, mais je ne comprends pas le but de mentir sur le fait d'acheter de la méthadone ou de l'heroine. pour moi, c'est pareil car je ne connais pas grand chose a ce niveau (je fume 2 joints/mois, et encore) alors je dois etre surement naive sur ce sujet la.

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
quelque chose reste incomprehenssible ... pourquoi acheter de la methadone quand on a un medecibn qui nous en prescrit ... si les 25 mg ne lui suffisent plus pourquoi ne pas demander à  son medecin d'augmenter le dosage en precisant qu'il l'achete au marché noir ??

je n'connais pas son toubib mais sache que normalement 25 mg ce'st une dose faible et se faire prescrir 50 voir 60 mlg ne poserait aucun probleme s'il jouait franc jeu avec son medecin ....

je te repete que la methadone ne coute pas grand chose ... se^s problemes d'argent doivent sans aucun doute venir d'ailleurs ...
et si son medecin refusait de'augmenter son traitement il pourrait sans doute en changer ...

bref !! soit il vous raconte des histoires soit il aime filer son fric aux dealers de rue ....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Betts,
il y a vraiment des zones d'ombre inexpliquées et inexpliquable en l'état :
Je ne connais pas comment cela se passe en Allemagne.
Mais en France, la méthadone prescrite par un médecin est gratuite. Et meme si tu l'achètes  au marché noir, cela ne te coute pas grand chose...
De plus, avec l'accoutumance, au bout de quelques mois tu ne piques plus du nez !

D'autre part, et excuse moi d'avance si ça te violent un peu, mais renversons les perspectives, et arretons de tout mettre sur le produits, boucémissaire idéal qui arrange tout le monde au final : et si le produit n'est pas le problème, mais un symptome. Peut être que finalement tu ne connais pas toute les réponses "aux défauts des dépendants" ? Peut être que ça vie ne lui convient pas, qu'il n'est pas heureux comme ça, qu'il n'a pas envie ou ne peut pas assumer son rôle de père, qu'il n'a pas envie de partir en vacance avec ses enfants et que la métha et les prods sont le seul échappatoire ou la seule excuse qu'il est trouvé ?

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Effectivement le fait de se lever a 15h00, de ne pas avoir de motivation, de ne pas vouloir voir des gens chez soi... Ca peut aussi etre le signe d'une dépression...

Apres pour l'argent il faut voir car le systeme de soin en Allemagne n'est pas le meme que chez nous et la prise en charge du traitement peut etre tres basse et du meme coup augmenter les prix du marché noir....

naïV

Hors ligne

 

betts
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2007
4 messages
bonsoir,
oui, pierre, en effet je crois que sa vie ne doit pas lui convenir. il a 6 ans de moins que ma mere et ils ont eu les petits tres peu de temps apres leur rencontre, et nous dirons que ma mere n'a pas un caractere facile a vivre pour quelqu'un qui a envie de prendre du bon temps (ils dorment avec mes petits freres qui ont presque 9 et 7 ans, elle ne veut jamais laisser les enfants pour sortir avec lui...) je sais que c'est pas evident pour un homme de 37 ans de vivre comme un vieux. etant moi meme maman, je peux comprendre que mon homme veuille sortir avec ses amis, mais mon beau pere ni a pas droit. ca doit pas etre facile tous les jours, et je dois avouer que moi meme a l'epoque ou je vivais avec ma mere, je faisais ce que je pouvais pour etre la physiquement, mais etre loin mentalement (mais sans pousser les drogues aussi loin).
pour ce qui est question du systeme de soin allemand, tout est remboursé integralement, il n'a meme rien a avancer. apres pour le medecin, il ne peut pas en changer, car je me souviens qu'un jour son medecin est venu chez nous, il etait pas content d'y trouver mon beau pere car celui ci lui avait dit qu'il travaillait (je connais pas toute l'histoire, j'ai embarqué mes freres pour faire un tour). maintenant, peut etre en prend-il plus de remboursée, j'en sais rien. je sais juste que sur ses petites bouteilles sont ecrit 25mg, peut etre a t il droit a deux bouteilles par jour, je sais pas, c'est pas avec moi qu'il va parler de ca. je me souviens juste de ces longs moments de solitudes qu'il passait dans les w-c, et de ma mere qui me racontait qu'il faisait fondre le sucre de la methadone pour pouvoir se l'injecter. comme je le disais precedemment, je suis naive sur ce sujet, comprenez alors que je puisse croire tout ce qu'on me raconte sur la facon dont ce produit se prend

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ton témoignage montre à  l'évidence de sacré zones d'ombre et de silence, qui ressemblent à  des "tabous" or ce genre de situations n'amènent que des questions sans réponse..des doutes..des méfiances qui deviennent réciproques..ta mère telle que tu nous la décrit est au centre des problèmes (car elle connait LA vérité mais fait semblant d'etre victime comme lesenfants le sont,eux de façon rélle)..alors une des solutions qu'il te reste est "d'affronter" ta mère en lui expliquant tes inquiétudes par rapport à  tes frères...ta mère ne prend rien du tout?? pas d'alcool?? ne te faches pas pour cette "question" mais je cherche à  mieux comprendre pour mieux t'aider..car cette situation nous semble vraiment étrange.....bon courage et merci de te soucier des 2 petits;amitié

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

betts
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2007
4 messages
ma mere fume de l'herbe et bois aussi du vin de temps a autres. pour ce qui est de l'affronter, j'ai deja essayé car si moi je suis partie, c'est pas pour rien, mais elle reste bloquée sur ses idees et n'essaye pas de m'ecouter. ma grand mere et moi meme sommes en pleins deboires avec elle car nous lui avons demandés d'avoir les petits pendant les grandes vacances pour qu'ils puissent voir autres choses, elle ne veut toujours pas. quand on essaye d'aborder certains problemes avec elle, elle nous ressort les erreurs que ma famille a faites avec elle (alors que le seul probleme c'est que ma grand mere a preferé gagner correctement sa vie et de s'occuper de ses enfants, que de s'occuper simplement d'eux sans argent, a qui peut on le reprocher?). moi elle me reproche de laisser mon fils chez une nounou et d'aller travailler plutot que de prendre soin de lui. je precise qu'elle a commencé a travailler l'an passé 7hrs/semaine, avant c'etait seulement l'aide sociale. c'est pas un defaut, quand on a pas le choix, mais alors elle doit pas reprocher aux autres, d'avoir une vie stable. je suis restée 6 ans avec le pere de mon fils, je l'ai rencontré a 13 ans, c'etait mon "amoureux des vacances" on se voyait qu'en vacances et le reste du temps, c'est vrai que plus agée je n'etais pas la copine fidele qu'il attendait, mais quand on s'est retrouvé pour mes 18 ans tout allait bien, j'etais fidele et amoureuse. quand je suis tombée enceinte, par jalousie, elle lui a dit que j'etais une "marie-couche-toi-la!" quand j'etais jeune et que je l'etais peut etre encore et que l'enfant n'etait peut etre pas de lui. a l'heure qu'il est, nous sommes separés et mon fils n'a vu son pere qu'une fois, le jour du test de paternité qu'il a demandé au tribunal (sympa, non?). j'ai pas fait psycho mais je pense qu'elle est atteinte de troubles etranges smile. bref pour en revenir a ta question bighorsse, des fois je pense que ma mere est cinglée et que ca ne sert a rien de discuter avec (je pense que de mes ecrits, tu pourras sans doute me comprendre, non? smile)

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Je ne crois pas que l'on puisse faire fondre le sucre pour en extraire la métha ????? Moi, je connais simplement la technique du congelateur....Alors peut etre ???? Si d'autres ont des infos...

Effectivement, la situation est plus compliquée que simplement la prise de métha...Je te souhaite bonne chance ....

Là ,  je crois que cela dépasse notre domaine de compétences....

naïV

Dernière modification par naïV (23 avril 2009 à  14:19)

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
un détail est sur : s'il s'enferme longtemps dans les chiottes c'est pas pour boire le contenu des fioles... l'injecte-t-il ? ou s'injecte-t-il tout simplement de l'héro par exemple ?
sais-tu s'il prend des médicaments par ailleurs ? les benzodiazepines peuvent majorer l'effet de la metha et augmenter la somnolence... meme chose avec l'alcool (qui a aussi pour effet d'augmenter la vitesse d'élimination de la metha...) bref j'arrete là  dans mes suppositions, mais il y a de nombreuses zones d'ombre, de nombreuses questions en découlent, et de nombreuses réponses sont possibles...
peut etre que la réponse aux questions que je te poses peut apporter quelques éclaircissements ?
ton beau père fuirait-il le comportement de ta mère, par la défonce, comme tu sembles dire l'avoir fait auparavant avec d'autres moyens?

Dernière modification par Stelli (23 avril 2009 à  23:09)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
J´imagine que Betts n´est plus sur le forum depuis longtemps, vù que ça fais plus d´1 mois que la disucssion est close mais j´aurais aimé vous posez une question…

Je remarque que personne n´a été choqué d´entendre Betts dirent que son beau père se shoot à  la métha, pourquoi, vous pensez que c´est possible ? Il y a juste NaïV qui en a un peu parler, disant qu´il était étonné qu'il puisse se l'injecter en otant le sucre et qu'il ne connaissais que la technique du congélateur....??

Je ne savais pas que c´était possible de s´injecté de la métha ? Elle consiste en quoi la technique du congélateur ? Quelqu´un a déjà  testé ?
C´est nul, je suis déçue d´apprendre que la métha est injectable, je trouvais ça super qu´on ne puisse pas se l´injecter, ça éviter les tentations....

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
la metha n'est absolument pas injectable ... les consequences si tu l'injecte sont à  mon avis catastrophique (diabete , infection ) mais il y a toujours des irreductibles capable de faire n'importe quoi pour s'envoyer un truc dans les veines ....
Meme en faisant la technique du congelo ça doit être super risqué ... et d'apres ce que j'ai lu ça n'apporte rien en "qualité de defonce" ... franchement y'a tellement de truc qui peuvent s'injecter pourquoi injecter n'importe quoi ?

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello de suisse
bien sure que ce n est pas très bon de s injecter de la methas ..
mais comme vous connaissez le problème tous peux s injecter pour un UD..meme de la moutarde
En Allemagne je pense que c est comme un suisse tous est rembourser ,mais je connais passablement de gens qui prenne plus de metha que ce qu on leur donne et se retrouve dans l obligastionj de peur d en parler à  leur mèdecin d en acheter au noir .
Chez nous elle coûte entre 1 franc suisse et( 75  centimes ) environ le CC
si tu en prend le double ça  peut êtres un problème de finance sans compter que si il ne la trouve pas il va devoir consommer autre chose ...
Pour les personne qui ne peuvent se passer d injecter leur metha je pense que les médecin devraient leur prescrire des doses injectable qui existe.
Mal grès le nombre d UD qui pratique de la sorte beaucoup de médecins ne veulent pas reconnaître ce problème ferme les yeux et plus tard il aura beaucoup de malade....
En attendant je pense que si ton beau père n avais pas sa meth la situation pourrais etre encore pire
amitié et courage
L effet du schoot de metha n a absolument aucun effet de flasc ,ce n est qu un problème de satané habitude de piquer
c est dans la tete ...alors ne le faite pas..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et vous les mèdecin pousser les UDà  la franchise et ne leur couper pas leur cure pour un rien ..ce qui se passe chez nous..les ud hèsite alors à  etre franc

Dernière modification par reskaper (06 juin 2009 à  13:15)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

abdelhak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2007
21 messages
Parfois c'est les personnes qui se défonce que se soit le toxcicomane qui se  shoote dfans une cave a l'alcoolique qui va boire sa bouteille  dans un squatte il nous cri tout deux (A L'AIDE)on  beau croisé 1000000 personnes dans la journée est se sentir vraiment seul pourtant il nous demande de l'AIDE mais personnes ne les voies

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums