Graines autofleurissantes

Publié par ,
19023 vues, 17 réponses
avatar
Mozelman homme
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
Voila, depuis environ le premier mai, je fais pousser de une variété de cannabis qui m'était jusqu'à  présent inconnu : des graines féminisées autofleurissantes. S'agissant de Northern Light, j'ai lu sur la notice du site que le temps de recolte variait de 8 à  10 semaines, et je m'en retrouve justement dans cette phase critique, d'être entré dans la 9e semaine et à  ne strictement rien comprendre dans la manière de mener à  bien sa floraison. Les pistils sont en majorité bien blancs, je suis sur un cycle de 14h on/10h off et je voulais que les cannabiculteurs me donnent un petit coup de pouce sur ce coup là  car j'ignore si je dois davantage réduire la période de luminosité, sachant que la récolte s'annonce, d'après les dires du site duquel elles provienennent aux alentours du 10 juillet (si la France gagne le Mondial, je saurais quand la couper et la nommerais en circonstance Deschamps's Skunk). Mais voilà , si vous avez quelques astuces pour les dix derniers jours de flo,les erreurs à  ne pas faire, les ptites recettes de chez mémé permmettant d'accroitre le rendu de dernière minute, sachant que c'est tout de même une belle bête, je suis tout ouïe. J'aimerai récolter une quarantaine de grammes sur ce plan-ci, donc ne lésinez pas sur les conseils. J'ai songé personnellement à  l'arroser à  ma pisse,richeen opiacés, donc tous les conseils sont les bienvenues !

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je te dirais fait un rinçage : ne donne plus que de l eau a ton/tes pieds ...

Cela va pas augmenter la quantité mais va améliorer le gout wink


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Salut

c est pas une bonne idée , dans l urine ik y à  de l azote et ta plante n en à  pas besoin pour sa
floraison.
Pourquoi ne pas la mettre au soleil ?avec juste de l eau comme te la conseiller sphax .

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Mozelman : au point où tu en es, tu passes à  12h 12 h et de l'eau pure en rinçage. La couleur du pistil pas plus que le nombre de jours de floraisons ne sont pas des indications les plus fiables que ton herbe est mure.

C'est la couleur des trichomes (petites boules contenant les principes actifs à  la surface des fleurs et dans les fleurs).
Soit tu te procures un mini microscope de 80 fois  (moins de 20€ sur le net), soit tu prends une photo mode macro que tu agrandis un max sur ton écran d'ordinateur.

Trois couleurs de trichomes :
- translucides
- laiteux
- ambrés.

Quand presque tous tes trichomes sont laiteux et un petit nombre ambrés, tu es au top du moment de récolte. Si tu veux une herbe bien dynamisante, fais le avec 25% laiteux et le reste translucide. Nomal, c'est comme je l'ai écrit en premier et enfin ambré c'est que le THC s'est dégadé en CBN et c'est le coup de masse physique (stone).

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages

Mozelman a ecrit
je suis sur un cycle de 14h on/10h off

salut
je connais bien c est graine les autoflo  et il faut rester sur un cycles d au moins 20 heures ON ET 4 heures OFF du debut a la fin sinon ca marchera pas c est la la différence entre autoflo et les graines normal c est pour ca qu on les recolte en 60 a 75 jours
amicalement cobalt

Dernière modification par cobalt (03 juillet 2014 à  11:37)


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut filou le jardinier !!
Je pense que te période de luminosité est trop importante et qu'au début de la floraison l'idéal est 12h. Repos/12h lumière,c'est cette combinaison qui favorise la meilleure et plus importante floraison possible.et je suis sur à  100% de ce que je t'avance.si tu essaies tiens moi au jus
Au fait( mais tu dois etre au courant ahah)lorsque la lumière s'arrête il faut faire en sorte que ça soit le noir complet pendant le temps de repos,et que même une lumière légère qui parasiterai ce noir d'encre n'est au final pas bon pour le rendement et la qualité de la plante,les doubles rideaux c cool !!
Amicalement l'homme aux pousses verts.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
J'oubliais mais c un peu tard peut être mais ça mange pas de pain de le faire et c simple: la plante adoré pour sa croissance et son épanouissement le carbone et 1 bon moyen de lui en donner et qu'elle l'assimile bien sinon ça sert à  rien c'est de broyer du charbon de bois en poudre et d'en mettre sur la terre  ou les billes si hydrocarbures et l'humidité due a l'arrosage ou a la capillarite la fera passer dans les racines comme avec de l'engrais et les résultats sont assez spectaculaire
Au fait t'as bon goût Filou la bort géré mighty c'est une vieille valeur sûre!!! Le Dom Perignon de pas mal de weeds !!!!!
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages

noibé a écrit

Je pense que te période de luminosité est trop importante et qu'au début de la floraison l'idéal est 12h. Repos/12h lumière,c'est cette combinaison qui favorise la meilleure et plus importante floraison possible.et je suis sur à  100% de ce que je t'avance.si tu essaies tiens moi au jus

Mozelman parle de graines auto-floraison ce qui veut dire automatique lol donc pas besion de passer en 12h/12h pour passer en floraison il leur faut 18h de jours minimun du debut a la fin  et le mieux et 20h de jour et 4 heure de nuit

Reputation de ce post
 
exact

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Lui conseiller d ajouté du charbon sans lui demandé si il utilise des engrais est une grossière erreur...sa pourrai lui bouziler sa récolte...
En plus le charbon va vers monter le PH...

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Exact ce qui a été écrit sur les autoflo.
A corriger sur ce que j'ai écrit, tu passes même à  20h/24H de lumière  avec des autoflo, comme indiqué par Cobalt et ce du début à  la fin.
Je ne connais aucune combine pour obtenir un bon 40 g sur une autoflo qui a poussé qu'avec 14 heures de lumière.

Pisses pas dessus, elle va pas aimer ..............................

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
c claire que c dommage de lui pas avoir mis assez de lumière
je c pas ce que ça va donner vu que tu lui a mis que 14h et de repasser a 20h mais pour l autoflo c comme ca

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Mozelman homme
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
deja, merci pour toutes vos réponses. Mais sachez que j'ai bien sur commencer sur du 20/24 sous économie d'énergie. je l'ai mise dans un pot de vingt litres, c'est parti comme du chiendent. Dès les premiers pistils, (entre la 3e et 4e semaine) j'ai installé la sodium sur du 18/24 mais depuis une semaine, j'ai progressivement descendu la luminosité pour en arriver à  du 15 (ou14)/24, histoire de recréer les conditions naturelles, d'autant plus que je sais que les têtes ont tendances à  se développer la nuit, dans l'obscurité la plus totale. Mais pour l'instant, je me plains pas, la plante doit atteindre 60cm, avec une série de 8 étages au dela duquel je ne parviens plus à  calculer les noeuds car il s'agit de la tête principale, que j'évaluerai à  la volée à  10g. du coup, je vais plus toucher au minuteur mais je voulais avoir qqs petits conseils pour la dernière semaine pour obtenir un rendement maximal, un bon gout et surtout, connaitre les erreurs à  ne pas faire avec cette variété un peu spécial de graines auto.

Dernière modification par Mozelman (04 juillet 2014 à  05:08)


Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Les auto c bien en été dans région pourrie genre le nord est wink tu la fou dehors et sa pousse vite...

La prochaine fois prend des feminise pour l intérieur..

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso j ai fait poussé plus d une fois en extérieur dans le nord et le résultat est loin d être pourris quand on choisi les bonne variété ... l autoflo est pour moi bonne pour les placard mais j en ai encore jamais fait poussé de ce type la

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut

Nothern light auto floraison, c'est bien 20h de lumière.

/forum/uploads/images/1404/1404424840.jpg


Ne coupe pas les feuilles pour donner de la lumière aux autres feuilles, ou à  la rigueur, juste les deux du haut. Ce qu'il est possible de faire avec ta plante, c'est qu'elle a dû faire au moins trois branches et quelques ramifications. Tu peux, en vérifiant au microscope, comme te le dis Filousky, l'état des trichomes, car souvent, la tête sommitale va être prête avant les autres du bas. Ce qui fait que tu peux couper le haut et laisser le reste se développer encore. car tu dois savoir que le trempage des racines dans l'eau bouillante.... Has been !
Donc te voilà  avec une demi plante, que tu peux garder plus d'une semaine encore, puisque ce n'est pas le temps donné par les breeders qui est important, mais bien les fameux et fumeux trichomes.

Porte bien attention à  ce que te dit Filousky. Si tu veux une herbe qui soit cérébrale et tonique avec un faible stone, tu dois récolter, lorsque les trichomes sont en partie laiteux et translucide.
Quelques petits points ambrés de-ci de-là  et pour moi, c'est ce que j'aime. Au-delà , c'est l'au-delà  ! 30 % de trichomes ambré et là  tu auras une herbe bien puissante mais qui commence à  être écrasante (bon pour le médicale). Si tu attends que les trichomes soient tous ambré, alors là , tu te retrouves avec une herbe bonne pour faire du Hash, mais aussi pour fumer puisque c'est souvent appréciés des français, c'est assommant, du spécial canapé.

Si tu aimes le goût sucré et la bonne odeur de la skunk, il existe un produit biologique, qui s'appel sugar baby. Cela favorise la prise de poids et renforce le goût. D'après un horticulteur gérant d'un magasin de matériel d'intérieur, dit qu'il est possible de l'utiliser jusqu'au dernier jour, sans rinçage.

/forum/uploads/images/1404/1404426574.jpg


Perso, le rinçage pour moi est important surtout, lorsque l'on utilise de l'engrais minéral concentré. Si tu prend un truc bio, qui est rarement avec des valeur comme 10-15-25, mais plutôt en 3-4-6, par exemple, (les chiffres représentes les taux d'azote de phosphate et de potassium) c'est tout de même plus sûr pour ta santé.

Evites d'user de techniques qui consistes à  faire souffrir la plante, pour quel stress et fasse plus de résine....Pas cool pour une plante spirituelle et en plus l'efficacité n'est pas prouvée.

Par contre pour l'heure de la récolte, je ne sais pas comment cela fonctionne vraiment, car je sais qu'une étude existe au Mississippi ou ailleurs, (je fume et puis j'oublies !) je crois, qui indique qu'une plante récoltée à  17 h, présente 10 % de THC en moins, qu'une plante récoltée à  20 h.
J'ai lu et entendu aussi, que la récolte au lever du soleil, était top. Le truc c'est que les lampes faussent tout le cycle, malgré qu'elles ressentent tout de même, l'influence de la lune et de la vie en générale.

Voilà .

Si tu ne t'achètes pas de microscope, tu peux utiliser ton téléphone, si il a un bon numérique, tu peux zoomer fortement sur l'image. Regardes des images sur internet, c'est important pour bien identifier les choses.

Amuses toi bien, c'est tellement plaisant, ça me manque. Tiens encore un sevrage à  prévoir ! Que dalle !!!!! lol

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mozelman homme
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
merci de ton conseil Armanath, je n'y avais pas songé à couper le haut puis à  continuer de laisser fleurir les plus petites têtes du bas. Je vais surement faire ça.  Faut juste que j'aille surfer sur cannaweed ou un truc du style pour comprendre ce qu'est le rinçage, je ne l'ai jamair. Quant à  ébouillanté le tronc ou les racines, il parait que ce sont des légendes urbaines (plutot des légendes de placards).
Merci encore.
Ah, et une dernière chose, je trouve bien au contraire que les autofleurissantes se prêtent très bien à  une culture indoor. Je suis resté médusé par la rapidité de croissance (presque 2cm par jour) mais aussi par sa floraison : devéllopement rapide et multiplicité de têtes, très compactes en plus. Sitôt récolté, je vais m'y remettre. Cela faisait quatre ans que ma lampe restait à  l'écart et, bien que n'étant pas un gros fumeur, c'est surtout le fait d' admirer d'un ou deux jours à  l'autre, se développer ces petits enfants tout verts que je bichonne au point d'en faire jalouser mon chat.
En définitive, je conseille vivement les autofleurissantes pour l'intérieur. Je crois savoir que le prix de la graine oscille entre 8 et 25 euros. J'ignore le prix de celle-ci dans la mesure où c'est un gros connard qui me l'a donnée (je dis conard car ce généreux donateur m'a aussi enflé d'un bon 0.7 de meumeu en me faisant miroiter un troc de coc'. pour lequel j'attends toujours. En tout cas, contre 0.7 malheurex g de meu dont il a du se réjouir en 4 heures, je serai pas mécontent de le recroiser pour lui donner le poids de ma récolte.

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

En définitive, je conseille vivement les autofleurissantes pour l'intérieur

Perso, je déconseille vivement pour l'intérieur. Mais je ne dis pas que tu n'obtiens pas de belles plantes ou que leur alchimie ne vaut rien.drapeau-blanc
Le gain de temps en intérieur n'est pas avéré ; en utilisant des boutures de variétés précoces, tu peux même gagner du temps. Le pire, c'est que les conditions de culture optimales prévoient 20 heures de lumière pour les autoflos, du début à  la fin... ce qui n'est pas très économique pour un hypothétique gain de temps.
Pourtant, l'industrie des graines, les vendeurs ont vraiment un grand intérêt à  diffuser ce type de semences, créer un nouveau besoin qui forcément vous refera passer chez le vendeur, pas moyen de conserver des boutures de vos favorites ou tenter d'utiliser des croisements surtout si ces dernières sont féminisées.
Ces graines sont souvent offertes en cadeau après une commande ou vendues à  grands renforts de promesses édulcorées de mensonges par omission.big_smile
Quand au poids de la récolte, le chémotype rencontré, la durée de flo, mieux vaut relativiser les infos publicitaires données par le vendeur ou le breeder.thinking
Personne n'ira se plaindre à  la DGCCRF si la purple est vert pâle, si la tueuse des rappeurs de la west coast est trop légère ou si les temps de flos et l'apparence des plantes n'a rien à  voir avec le descriptif.
Ensuite, je vous invite à  cultiver le plus proprement possible. Si vous ne le faites pas par conscience politique, faites le aussi pour vous. Il est possible de saboter le gout ou de récolter des plantes en mauvaise état même avec de l'engrais bio.

Dernière modification par Mister No (11 août 2014 à  10:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Les arguments de Mister No se tiennent.
Économiquement parlant, les autoflos en intérieur ne sont pas du tout rentables par rapport aux régulières car on paye la lumière, et cher.

Temps de lumière pour une plante X ou Y
autoflo = 1600 heures (20h/24h pendant 80 jours)
régulières = 1134 heures (3 semaines à  18/24 +  9 semaines à  12/24)

Donc, un coût en électricité augmenté de pas loin de 50% pour une récolte en quantité et qualité supposées moindres (la contestation est acceptable).

Juste un calcul simple ....

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
simple mais efficace !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Conseils sur les différentes graines ?
par nokkloom, dernier post 01 juillet 2015 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Graines de collection
par filousky, dernier post 23 mai 2017 par Fs
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Graines de cannabis ? doute
par T., dernier post 14 avril 2018 par NeoX
  17

Pied de page des forums