Risque de dépendance à  la Codéine

Publié par ,
20054 vues, 28 réponses
avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour à  tous

Je viens demander de l'aide à  propos de la Codéine et de son potentiel addictif.

Par le passé il m'est arrivé de consommer de la Codéine mais de façon occasionnelle uniquement.

Je me questionne aujourd'hui sur la RDR (dépendance) concernant cet opioïde "faible" ; souhaitant le consommer plus régulièrement.

Je suis conscient ne pas être infaillible et donc, dans tous les cas, prendre le risque de devenir dépendant ..

D'autant plus que je viens de sortir d'une dépendance au Valium il y a quelques mois !

Il existe néanmoins une échelle des risques (selon la prise, dose, etc.) et ma volonté est de gravir le moins d'échelon possible tout en profitant des "avantages" relatifs de ce produit.

- Pensez-vous qu'en consommant 100 mg de Codéine, une fois par semaine, le risque de développer une tolérance et devenir dépendant soit plutôt faible ou plutôt conséquent ?

(Je précise que je consomme la Codéine sous forme de "Codéine phosphate hémihydrate" du Klipal)

En attente de vos témoignages et conseils.

Merci

Dernière modification par TomA (03 juillet 2014 à  18:45)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Répondre correctement à  ta question est une mission très difficile.
Trop de facteurs entrent en jeu dans le fait de développer une accoutumance et une dépendance pour en tirer un règle applicable.

La quantité en mg de codéine que tu indiques vouloir prendre une fois pas semaine = tolérance faible, voire inexistante, dépendance physique faible voire inexistante, risque élevé d'instalation d'une dépendance psychologique. Cette phrase est tirée de ma propre expérience avec la codéine dans mes premières années de consommation il y a fort longtemps (par contre j'ai gravi les échelons très vite).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Perso moi quand jen tapais ca tourné plus autour des 200mg voir plus je me rappelle plus exactement des dosages mais je prenais deux boites de paderyl ou de tussipax . Du coup je sais pas si tu vas sentir grand chose avec 100mg mais ce qui est sur c'est que la tolérance monte hyper vite quand tu en consomme quotidiennement ,prévois un antihistaminique pour contrer les démangeaisons a peut vite être relou . Et ya le jus de pamplemousse blanc qui augmente les effets ça peut être pas mal :)

Dernière modification par Horrorshow (03 juillet 2014 à  18:36)

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

filousky a écrit

Trop de facteurs entrent en jeu dans le fait de développer une accoutumance et une dépendance pour en tirer un règle applicable.

Je comprends ta remarque, le contexte et l'état d'esprit lors de la prise doivent jouer tout autant que la dose dans l'installation d'une dépendance.

filousky a écrit

La quantité en mg de codéine que tu indiques vouloir prendre une fois pas semaine = tolérance faible, voire inexistante, dépendance physique faible voire inexistante, risque élevé d'instalation d'une dépendance psychologique. Cette phrase est tirée de ma propre expérience avec la codéine dans mes premières années de consommation il y a fort longtemps (par contre j'ai gravi les échelons très vite).

Le tout est d'arriver à  rester au même échelon dans ce cas (facile à  dire..) !

Horrorshow a écrit

Perso moi quand jen tapais ca tourné plus autour des 200mg voir plus je me rappelle plus exactement des dosages mais je prenais deux boites de paderyl ou de tussipax . Du coup je sais pas si tu vas sentir grand chose avec 100mg mais ce qui est sur c'est que la tolérance monte hyper vite quand tu en consomme quotidiennement ,prévois un antihistaminique pour contrer les démangeaisons a peut vite être relou . Et ya le jus de pamplemousse blanc qui augmente les effets ça peut être pas mal.

Je vais me fixer "une fois par semaine" come OBLIGATION ! Pour l'antihistaminique, suis sous Xeroquel (qui possède un effet antihistaminique) donc vais essayer sans rien d'autre ; le pamplemousse est interdit ac le XQL.

En fait, je me procure exclusivement du Klipal parce que la Codéine est associée au Paracétamol (300 mg de Paracétamol / 25 mg de Codéine <=> 1200 mg de Paracétamol / 100 mg de Codéine) ..

De cette façon si j'augmente la Codéine je m'explose le foie :)

Du coup cela m'oblige à  avoir 100 mg comme limite !

(Peut-être que c'est con, on verra mdr)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est dur de répondre a ta question car Par définition l'addiction c'est la perte de contrôle. Comme le dit Filouski, 100mg par semaine ce n'est pas grand chose. Mais tu peux avoir un coup dur de la vie et vouloir être bien plus souvent comme tu l'es tous les week end et .....

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut tomA,

je viens faire ma relou (il en faut bien une) et te dire de faire bien attention a la codé !!

a mon sens, elle est tres, voire trop sous estimée quant a son potentiel addictif !!

moi, j'ai commencé la codé dans le meme etat d'esprit que toi.....c'est pas grand chose, c'est "soft" par rapport a...., je vais y aller mollo sur le dosage, gerer mes temps de consos etc......et je suis tombée treeees vite dans une bonne grosse dependance, sans avoir eu le temps de dire ouf !!

resultat, au final, j'ai fini ma route codeine sous tso (dicodin d'abord, puis subu, puis suboxone).....

je me permet donc de te mettre en garde, surtout que tu sors a peine d'une dependance au valium......ce serait dommage de retomber dans une nouvelle dependance, qui peux te mener droit a un tso (et là , pour decro.....c'est pas la meme histoire quoi)

parfois, mieux vaut s'abstenir d'entrer dans une conso "reguliere", et se limiter, si t'aimes les effets de la codé, a une conso occasionnelle...... ca n'enlevera rien a ton kif, voire au contraire, mais tu restes en position "secure" wink

moi aussi j'aime jouer avec le feu, mais me suis un peu trop souvent brulé les doigts.....(pour ca mon mode qui peut passer pour relou, ou casse-ambiance)

bref, take care of you !!

drogue-peace

Dernière modification par snoopy (03 juillet 2014 à  20:16)

Reputation de ce post
 

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

La codéine subit au sein de l'organisme une transformation qui permet sa métabolisation rapide en morphine à  hauteur de 10 % en moyenne de la dose administrée.

et ouais c'est pas n'importe quoi même tolérance/dépendance qu'avec de la morphine

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

pierre a écrit

Mais tu peux avoir un coup dur de la vie et vouloir être bien plus souvent comme tu l'es tous les week end et .....

C'est sûr ! Je suis conscient de pouvoir retomber dans une nouvelle dépendance "incontrôlable". Néanmoins vais essayer de faire de mon mieux, m'imposer une auto-discipline, afin de réduire les risques.

snoopy a écrit

moi, j'ai commencé la codé dans le meme etat d'esprit que toi.....c'est pas grand chose, c'est "soft" par rapport a...., je vais y aller mollo sur le dosage, gerer mes temps de consos etc......et je suis tombée treeees vite dans une bonne grosse dependance, sans avoir eu le temps de dire ouf !!

Je connais bien ce processus pour l'avoir vécu avec le Valium. On a pas le temps de s'en rendre compte qu'on ai déjà  dans la dépendance ! J'ai pas envie que cela se reproduise, mais pourtant j'ai envie de me défoncer au moins le WE avec une consommation modérée et sans écarts ..

Je sais bien que c'est peu probable qu'une consommation se passe comme on le prévoit et qu'on ne peut tomber dans une dépendance que du moment où le commence et qu'il vaut mieux ne pas commencer !

Même à  petite dose ; mais quoique je fasse ou pense l'envie de prendre un produit pour me sentir défoncé et ainsi avoir une impression trompeuse de sécurité est toujours présente.

Ma dépendance au Valium est terminée mais mon envie de partir loiiiiin elle est là  et cet envie pour qu'elle s'en aille j'ai encore du chemin et je ne sais pas si je vais un jour arriver au bout !

Ma vie ne me satisfait pas et j'ai encore besoin de ces petits moments de défonce où on ne pense plus où on ne raisonne pas sans cesse et où on ne se pose plus de questions.

Finalement je me demande si j'ai pas inconsciemment envie de retomber dans la dépendance hmm

Même quand on est plus dépendant la destructivité, elle, peut être toujours en nous !

C'est tellement facile de se rendre victime d'une substance. La vie est plus simple ..

Puisqu'on met tous nos soucis sur son dos !

Sauf que lorsqu'on ne consomme plus du tout, on prend conscience que les problèmes viennent aussi de nous-même et de notre tendance pathologique à  nous détruire.

Merci pour vos réponses en tout cas.


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut tomA,

tout ce que tu dis je le comprend bien, et je doit pas etre la seule wink

par contre, ton vaut mieux pas commencer.....ouais, c'est un peu extreme comme lien que je vais faire, mais du coup, si la vie (et ses effets de ouf) on la considere comme une drogue, alors vaut mieux pas hurler quand tu nais pour expulser et prendre ta "premiere bouffée"....?? merde alors.......c'est con.....

bon, c'est ironique bien sur, tu l'auras compris tongue

moi je t'ai parlé des dangers possibles....mais je t'ai pas dit pas touche non plus, je t'ai juste conseillé si tu aimes la codé, d'en prendre "occasionnellement", ponctuellement (en gros, ce que je voulais dire, c'est tu te fais plaiz un week end, mais t'en gardes pas chez toi, pour eviter de te dire un soir.....tiens, why not ? just a little one ? et là , le derapage guette a nouveau) bref, tu connais le delire, j'ai rien a t'apprendre wink

moi perso, j'ai arreté toute conso qui pouvait me laisser accro a , mais comme toi, et bien d'autres je pense, j'ai aussi envie/besoin de me deconnecter le cerveau de temps a autres, parce que ca fait du bien, et que j'aime ca.....tout simplement big_smile juste que c'est tres occasionnel maintenant, par securité (je me connais bien) et aussi parce que j'ai d'autres preoccupations en tete ces derniers temps, et donc je met toute mon energie dans d'autres choses.......

allez, prends soin de toi tomA !! salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Salut

Merci pour tes conseils Snoopy !! Je vais essayer de les suivre au mieux :)

J'ai essayé de me défoncer hier soir et le résultat a été décevant ..

Aucun effet avec 100 mg hmm

Je vais me procurer du Tussipax pour augmenter la dose.

(Oui .. Je commence déjà  à  augmenter !)

On verra comment cela se passe avec 10 CP (200 mg).

Et si c'est suffisant je me fixe cette dose comme limite :)

- Quelqu'un sait-il à  combien correspond 10 mg d'Éthylmorphine (Codéthyline) en Codéine (base) ?

Merci

Dernière modification par TomA (04 juillet 2014 à  14:43)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
Ofée femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2014
46 messages
Bonjour TomA !

Je suis actuellement en sevrage de dicodin. Le plus dur physiquement est passé mais le psy en bave toujours pour le moment...

Comme Snoopy j'ai commencé ma conso de codéine le plus sagement possible. Je laissais toujours 2 jours minimum entre chaque prise. Puis j'ai eu des problèmes dentaires, avec une arthrite dentaire, et mon corps s'étant habitué a la codé, j'ai du augmenter les doses (avec l'aval de mon médecin) et en prendre tous les jours. Donc j'en ai pris tous les jours, en augmentant petit a petit. Pretextant le mal aux dents pour continuer mais tout en sachant que c'était fini et que c'est bien l'effet que je recherchais !
Quand je m'en suis aperçue j'etais accroc et j'ai décidé d'arrêter net.

J'arrête de raconter ma vie. :)
Pour en revenir a toi, ta récente dépendance au vallium montre une certaine faiblesse face aux addictions. Certes pour le moment tu es sage, réfléchi. Mais tu ne l'étais pas au début avec le vallium ?
Tu dis rechercher une défonce sans risques. Alors ne rentre pas dans une conso régulière car tu pourrais vite basculer si un évènement vient te troubler, en te disant que tu as géré jusque la.

Lis les témoignages sur le forum.
Et surtout rappelle toi ton sevrage au Vallium. Un sevrage de plus serait, je pense, une épreuve difficile a affronter.

Une autre chose : plutot que de rechercher un échappatoire peut etre serait ce plus pertinent de comprendre d'où vient ce besoin d'évasion, ce... mal être que tu souhaites fuire ? Pour ne garder que le récréatif et non l'auto thérapie. :)

Prends soin de toi quelque soit ta décision.

Dernière modification par Ofée (04 juillet 2014 à  16:05)


"Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort"

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour !

Ofée a écrit

Ta récente dépendance au vallium montre une certaine faiblesse face aux addictions.

J'ai une appétence pour les prods qui me posent (BZD, OPI, etc.) et comme tu les dis c'est une "faiblesse" hmm

Ofée a écrit

Tu dis rechercher une défonce sans risques. Alors ne rentre pas dans une conso régulière car tu pourrais vite basculer si un évènement vient te troubler, en te disant que tu as géré jusque la.

Je suis conscient me mettre en danger en débutant une consommation régulière mais j'ai le sentiment que pour tenir le coup il me faut des moments de détente.

Et je ne parviens à  me détendre que lorsque je suis sous substance !

Ofée a écrit

Un sevrage de plus serait, je pense, une épreuve difficile a affronter.

C'est sûr ! J'ai fait mon sevrage en HP et je ne veux pas y retourner. hmm

Ofée a écrit

Une autre chose : plutot que de rechercher un échappatoire peut etre serait ce plus pertinent de comprendre d'où vient ce besoin d'évasion, ce... mal être que tu souhaites fuire ?

Je souffre de "troubles anxieux graves" (cf HAS ALD n°23) et consulte pour cela.

Mon traitement est conséquent (800 mg de Xeroquel, 2*250 mg de Depakote et 2*40 mg de Propranolol)

Ofée a écrit

Prends soin de toi quelque soit ta décision.

Merci beaucoup pour ton aide !

Dernière modification par TomA (04 juillet 2014 à  17:41)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
Ofée femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2014
46 messages
Pas de soucis. Un forum ça sert à  cela. merci-1

TomA a écrit

Je souffre de "troubles anxieux graves" (cf HAS ALD n°23) et consulte pour cela.

Mon traitement est relativement conséquent (800 mg de Xeroquel, 2*250 mg de Depakote et 2*40 mg de Propranolol)

Hum... donc tu as déjà  un traitement assez lourd. Et ces médicaments ne te calment pas suffisamment ? Ils endorment mais ne t'apportent aucun "réconfort" ?

Tu dis consulter. Tu vas voir un psy ?
Tu lui as déjà  parlé de ce besoin d'évasion calmé seulement avec les stupéfiants ? Déjà  parce que ça fait toujours du bien de le dire à  voix haute. Et ensuite parce qu'il ou elle pourrait te donner des conseils pour que tu te sentes mieux.

Je comprends ton attirance pour les opiacés et les benzos. Etant anxieuse également, j'apprécie beaucoup ces effets même si à  choisir je préférerai quelque chose qui me booste.
Mais le souci, c'est que ces ptis cachets magiques ne soignent pas ton anxiété. Ils la calment, la cachent le temps de l'effet, mais elle revient toujours, et parfois même plus forte car en plus de ton anxiété d'origine, s'ajoute le besoin de dopage de ton cerveau. Et donc c'est comme pour les migraines, on tombe dans un cercle vicieux.

Le but pourtant c'est d'être bien au naturel non ? Tout en appréciant une petite défonce alors sans risque de temps en temps. :)

La sophro tu as essayé ?

Dernière modification par Ofée (04 juillet 2014 à  17:56)


"Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort"

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

Ofée a écrit

Hum... donc tu as déjà  un traitement assez lourd. Et ces médicaments ne te calment pas suffisamment ? Ils endorment mais ne t'apportent aucun "réconfort" ?

Ils m'apportent en fait beaucoup. Ce ne sont pas des médicaments anodins !

Ofée a écrit

Tu dis consulter. Tu vas voir un psy ?

J'ai consulté cette année 3 psychiatres, 2 psychologues, 2 infirmières .. ! --'

Ofée a écrit

Ces ptis cachets magiques ne soignent pas ton anxiété. Ils la calment, la cachent le temps de l'effet, mais elle revient toujours, et parfois même plus forte car en plus de ton anxiété d'origine, s'ajoute le besoin de dopage de ton cerveau.

Tout a fait ! Ils ne permettent pas de guérir .. hmm

Ofée a écrit

Le but pourtant c'est d'être bien au naturel non ?

Dans la mesure du possible (parfois on ne peut éviter la "chimie") !

Ofée a écrit

La sophro tu as essayé ?

Je t'avoue que l'approche holistique dans un cadre thérapeutique ne me tente pas (par expérience) ^^


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
Ofée femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2014
46 messages
Merci pour tes réponses.
Pour éviter d'être hors sujet et de jouer un rôle qui n'est pas le mien je te dirai simplement de faire les meilleurs choix pour toi. Ceux qui te rendront serein... a long terme si possible !

Prends soin de toi.
drogue-peace

"Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort"

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Je vais faire de mon mieux pour être raisonnable ! ^^

Merci à  toi

TomA

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

Botia homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2014
9 messages
Salut, je ne crois pas qu'on t'ais répondus pour ce qui est de la correspondance ethylmorphine methylmorphine, alors si je me souviens bien c'est la même chose, voir l'éthylmorphine est peut être un peu plus "forte", mais moins agréable et amène plus de démangeaisons, enfin après perso quand je prenais beaucoup de codéine je préférais le néo mais le tussi ne m'a pas amené beaucoup de démangeaisons non plus, néanmoins c'est le cas pour beaucoup de personnes et c'est vraiment horrible à  ce qu'il parait donc attention à  toi.

Pourquoi veux tu augmenter tas conso de codéine si ce n'est pas pour devenir dépendant ? En sachant que tu connais les risques ? Comme tous je te dirais de garder ça pour de temps en temps, pas que la tolérance apparaisse, que tes prises restent un plaisir et non une obligation.

Ofée a très bien résumé la chose, de même je suis souvent anxieux et avant j'avais aussi du xeroquel et du xanax à  coté de ça je prenais de grosse dose de codéine mais je suis vite passé à  plus fort et plus accrocheur pour m'évader, parce que ça me cachais à  mes problèmes, me faisais relativiser, mais lorsque je n'avais rien tout me revenais en plus fort et à  coté des problèmes de bases s'ajoutèrent ceux de la dope et là  je peux te dire que tu pars pour un sacré tour de manège.

Alors fais attention à  toi, pour profiter des prod le mieux est de les prendre dans un bonne état d'esprit, pas pour se cacher, pas comme anti-dépresseur. Les drogues peuvent faire partie de tas vie mais ne doivent pas la résumer, quand tu vas mal même si c'est tentant d'en prendre et de s'y plonger essaye d'éviter, de faire des activités, de voir des professionnels (ce que tu fais déjà  apparemment, c'est une bonne chose ^^) tu sais parfois c'est long de trouver un psy qui nous correspond, de plus une fois cela fait, retrouver le moral, gout à  la vie simple, l'emerveillement devant les petites choses, est encore plus difficile mais ça en vaut réellement la peine :)

Bon courage, tiens nous au courant!

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

Botia a écrit

Salut, je ne crois pas qu'on t'ais répondus pour ce qui est de la correspondance ethylmorphine methylmorphine, alors si je me souviens bien c'est la même chose, voir l'éthylmorphine est peut être un peu plus "forte", mais moins agréable et amène plus de démangeaisons, enfin après perso quand je prenais beaucoup de codéine je préférais le néo mais le tussi ne m'a pas amené beaucoup de démangeaisons non plus, néanmoins c'est le cas pour beaucoup de personnes et c'est vraiment horrible à  ce qu'il parait donc attention à  toi.

D'accord. C'est ce que je pensais sans en être certain ! J'ai aussi lu quelque part que l'éthylmorphine se rapprochait plus de la morphine dans le sens où elle était moins euphorisante que la codéine.

Pour les démangeaisons, le Xeroquel et son effet antihistaminique suffiront peut-être !?

D'après mes lectures, il y a le Phénergan (Phénothiazines) comme Antihistaminique H1 qui est adapté ?

Botia a écrit

Pourquoi veux tu augmenter tas conso de codéine si ce n'est pas pour devenir dépendant ? En sachant que tu connais les risques ? Comme tous je te dirais de garder ça pour de temps en temps, pas que la tolérance apparaisse, que tes prises restent un plaisir et non une obligation.

En fait je veux me fixer comme limite "pas plus d'une fois par semaine" ! Justement pour ne pas développer de tolérance ni dépendance.

Mais, me connaissant je ne vais pas en consommer moins qu'une fois la semaine en ayant cette limite maximale.

Botia a écrit

Ofée a très bien résumé la chose, de même je suis souvent anxieux et avant j'avais aussi du xeroquel et du xanax à  coté de ça je prenais de grosse dose de codéine mais je suis vite passé à  plus fort et plus accrocheur pour m'évader, parce que ça me cachais à  mes problèmes, me faisais relativiser, mais lorsque je n'avais rien tout me revenais en plus fort et à  coté des problèmes de bases s'ajoutèrent ceux de la dope et là  je peux te dire que tu pars pour un sacré tour de manège.

Je comprends ce que tu veux me dire et je n'ai pas tellement de réponse appropriée ; sachant que je prends des risques mais l'envie de défonce fort présente ! J'ai "besoin" de prendre le risque !

Botia a écrit

Bon courage, tiens nous au courant!

Merci beaucoup à  toi pour tes réponses et conseils :)

Dernière modification par TomA (06 juillet 2014 à  01:32)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

Botia homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2014
9 messages
Ah oui le xéroquel, eh bien peut être que ça suffira tu as raison, pour ce qui est du phénergan je te le déconseille, à  moins de n'en prendre qu'une petite dose. Ca accentue fortement la somnolence que la codéine peut amener et te fais partir dans les vap, il m'est arrivé de complétement déliré en mélangeant phenergan et codéine alors essaye d'éviter wink

Bon si tu veux absolument en prendre une fois par semaine personnes ne t'en empêchera de toute façon mais comme beaucoup le dise ça commence souvent comme ça la dépendance, une fois par mois qui devient une fois par semaine qui devient une fois par jour, la codéine personnellement je trouve que ça peut devenir très addictif.

Oui je comprends ce que tu veux dire. Ton envie de défonce est la plus pour le coté "j'ai envie d'essayer pour connaitre" ou plutôt "je veux me trouver un refuge" ? Sachant qu'il n'y a de honte à  aucun de ces choix.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
D'accord pour le Phénergan. Je vais d'abord tenter sans puis on verra pour les démangeaisons ^^

Je vais essayer de me limiter le plus possible, être raisonnable !

J'ai envie de mieux connaître, et de m'évader aussi big_smile

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour !

De retour, pour un bref TR. :)

Je suis donc allé me fournir en Codéine (Padéryl et Klipal).

J'ai tenté avec une dose de 152 mg de Codéine base.

La montée s'est faite lentement (+/- 1H).

Sensation d'apaisement, jouissance, chaleur, légèreté.

Agréable, mais manque encore d'intensité dans la défonce.

Je vais passer à  10 Padéryl (152 mg) + 3 Klipal (58 mg).

Soit, 210 mg de Codéine base.

Sinon, aucune démangeaisons, ni nausées !

TomA

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

cricri1964 femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2014
12 messages
salut, je voulais te dire que cette dépendance comme toutes les autres d'ailleurs sont dures à  assumer.On ne sait pas les gérer.Tout ce que je peux dire, méfies toi des problèmes physiques, j'ai une ancienne copine, accroc à  la codéine à  qui on a du lui enlever l'estomac.Je sais je suis pas cool en te disant ça, mais ça fait peur quand même.ce serait bien que tu ne tombe pas accroc.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour

Merci pour ta mise en garde ! :)

Tu fais preuve de bienveillance à  mon égard en me rappelant les risques ..

C'est plus que "cool", car va dans le sens de la RDR wink

Merci

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
Salut TomA,

Juste te donner ma brève expérience...

Je traverse une période difficile en ce moment alors je cherche à  me soulager occasionnellement; un peu comme toi en somme...

Ayant dans le souvenir l'effet que procure la codéine (j'en ai pris il y à  bien longtemps) j'y suis revenue avec comme toi dans l'idée de n'en prendre qu'une fois occasionnellement toutes les deux semaines : genre 5 cachets de néo.
Je commence, ça fonctionne même avec si peu. Ça n'agit pas directement sur les douleurs que je peux avoir mais je kiff quand même le moment ((:
Deux semaines passent, rebelotte...toujours la même dose, pas de tolérance notable...toujours cool...
Là  par contre une semaine après je vais en teuf car j'en peux plus d'être comme je suis et veux prendre un trip dans l'espoirs de changer la donne (pas une bonne soluce du tout, mais passons) et bien j'avais la boîte verte avec moi et pour redescendre (bon j t vraiment mal) et bien j'en ai repris; toujours la même quantité certes mais j'ai brisé ma promesse des deux semaines...
Puis là , à  ce moment l'idée de consommer m'embrume sévère la tête...
La pente n'attendait plus que mon feu vert pour que je la dévale tout shuss; j'en ai repris une fois sans m'en rappeler quand j'avais un peu trop bu. Shit happens. Mais depuis je me suis raisonnée et : fini!
Bon après en général quand je prends du LSD ça me permet ensuite de stopper toute autre conso (c t un peu le but de ma démarche)
J'ai toujours un restant de boîte mais non, je ne la finirais pas!
Trop dangereux comme produit pour moi vu les conséquences dramatiques qui peuvent en découler...

Voilà .... "Just my two cents worth experience" très brève avec ce prod.
J'ai acheté que deux boîtes et la deuxième n'est même pas fini...
Mais je me dis doucement que je suis passé à  côté d'une bien grosse gamelle!
Après ce n'est que mon expérience mais tout comme toi je sors d'une addiction à  un autre prod et c'est sûrement ça aussi qui m'a raisonnée en partie...alors je voulais t'en parler...

Bien à  toi ((: quoi que tu décides de faire.

Aelita'

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour Aelita

Merci pour le partage de ton expérience, qui est similaire en plusieurs points à  la mienne :)

Ton témoignage est la preuve qu'on peut réussir à  se limiter à  la force de sa volonté !

Je ne sais pas si je vais arriver à  me raisonner autant que toi hmm

En tout cas, vais faire de mon mieux, puis parler de mon envie de défonce.

Amicalement

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
Salut TomA,

Expérience similaire en quelque sorte, oui! Mais pas totalement...
Si tu consultes mes posts, tu verras que j 'ai pensé aussi que le tramadol que j'ai testé également à  un moment involontairement car il m'avait été prescrit pour calmer la douleur après opération pourrait m'être d’appoint pour m' aider en ce moment...(toujours le souvenir)
Mais finalement je préfère essayer de trouver une solution de fond plutôt que de fuir...
Après j'imagine que tu ne souffres aucunement, je parle de douleur physique?
Tu en as pris finalement?
Amie'calmant ((:

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Salut Aelita

Effectivement. Je ne souffre pas physiquement :)

J'ai tenté avec 10 Padéryl, mais manque d"intensité !

Je vais augmenter la dose, pour ressentir plus.

Je ferai un TR pour dire si cela s'est bien passé.

Amicalement

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour !

Je viens de tenter avec 210 mg de Codéine base.

A peine plus de sensations qu'avec 152 mg, mais somnolence ++

Ma prochaine session : 230 mg de Codéine base ! :)

Je vais partager avec vous une petite étude comparative personnelle.

(Avec quelques conseils de méthode).

Entre NEO-CODION, Tussipax, Padéryl et Klipal 300/25.

J'espère que cela sera utile à  certains ! :)

NEO-CODION (CODEINE) = 25 mg / CP <=> 250 mg / 10 CP / 2,25 € <=> 149 mg CODEINE BASE

Padéryl (CODEINE) = 19.5 mg / CP <=> 195 mg / 10 CP / 1,32 € <=> 152 mg CODEINE BASE

Tussipax (CODEINE) = 20 mg / CP <=> 200 mg / 10 CP / 1,70 € <=> 200 mg CODEINE BASE

230 mg CODEINE BASE <=> 10 Padéryl (152 mg) + 4 Klipal 300/25 (78 mg) = 1,90 €

ACHETER 1 B/16 klipal + 2 B/20 Padéryl (+ 1 B/20 Phénergan) = 7,63 € (9,16 €)

PRENDRE LE Xeroquel (+ 2 Phénergan) 30-40 MIN AVANT LA PRISE DE CODEINE

PRENDRE 1 SACHET DE FORLAX 10 LE LENDEMAIN MATIN (EVITER CONSTIPATION)


Bonne soirée

TomA


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
et alors avec le temps?
bises*

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine premiere fois dosage ? Risque ?
par WaZza, dernier post 19 mars 2017 par away
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque OD Codéine + Bromazepam + Paracétamol ?
par Bachell, dernier post 25 septembre 2015 par Anonyme6693
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance à la codeine
par Misscoco, dernier post 01 novembre 2018 par Harley
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums