Bonne balance pour doser les RC

Publié par ,
27220 vues, 26 réponses
JeanCrisostome4
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2014
14 messages
Bonsoir à  tous.

Voilà , je suis à  la recherche d'une balance de précision au mg (0.001g) afin de pouvoir doser des rcs, du 2cb en l’occurrence.

Après quelques recherche j'en trouve pour tout les prix, de 10 à  200 €. Je ne sais pas trop les quelles choisir, je suppose que celle autour de 10 € sont de belles bouses et les plus cher sont, pour moi, inabordable.

Donc voilà  j'aimerai savoir où vous avez trouvez la votre et avec quelle caractéristique choisir sans pour autant dépenser des milles et des cents...

J'ai penser à  celle ci, qu'en penser vous ?
http://i.ebayimg.com/00/s/Njg2WDkxNg==/z/H2YAAOSwbqpTsEO6/$_57.JPG

Merci d’avance :)

édit modération:  j ai remplacé ton lien par une image car les liens vers les site commerciaux son interdit; pas de pub sur le forum

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En gros, tous les modèles provenant de chine se valent plus ou moins. Si tu veux te tourner vers une plus grande garantie il faut aller voir vers les produits européens, mais c'est plus cher.

Hors ligne

 

JeanCrisostome4
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2014
14 messages
Ouais ça je m'en doute, mais je peux pas lâcher 200e dans une balance, ce que je voudrais savoir c'est la fiabilité des machines genre que ça affiche le bon poid et pas 2 ou 3 mg de différence.

Hors ligne

 

Blast
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2014
22 messages
Salut
J'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle balance electronique afin de mener mes recherches a bien ; j'aimerais en disposer assez rapidement . Avez-vous des adresses utiles en dehors du web. Grandes surfaces etc...

Merci d'avance!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
uniquement sur le web (perso). La version chinoise en 5 semaine pour 20€ de qualité médiocre mais qui affiche le poids correct, ou en version européennes en quelques jours pour 150€ de bonne qualité qui,n elle aussi, affiche le bon poids.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Sur e-bay y'en a plein a 30euros environ (qualité chinoise) chez toi en 48H.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
et connaissez vous ou trouver de bonnes balances originaires d'aileurs que de RPC? genre allemandes...(la précision et le pragmatisme germanique)....ach so....

Hors ligne

 

avatar
mirabelle
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut,

je me joins au post pour dire que moi et mes potes on se fournit dans des bureaux de tabac de la ville qui vendent plusieurs modèles de balance,il suffit de bien savoir chercher,perso jamais plus de 15 dans une balance et crois moi à  ce prix tu as "la boston" qualité tip-top pour peser la poudre à  0,01 près !

mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
CiZuM
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Dec 2015
131 messages
Coucou je ne déterre rien mais toujours pour être utile à  quelqu'un ... on ne sait jamais ...
2 balances à  0,001
20e mais compter 2-3 semaines de livraison : http://ecx.images-amazon.com/images/I/71i9lChrLxL._SL1200_.jpg

25e compter 3 jours ouvrés ( je viens de la prendre ) :http://ecx.images-amazon.com/images/I/81VsimBBsbL._SL1500_.jpg
Besos
***dit modération***  j ai remplacé ton lien par une image car les liens vers les site commerciaux son interdit; pas de pub sur le forum

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

JeanCrisostome4 a écrit

Bonsoir à  tous.

Voilà , je suis à  la recherche d'une balance de précision au mg (0.001g) afin de pouvoir doser des rcs, du 2cb en l’occurrence.

Après quelques recherche j'en trouve pour tout les prix, de 10 à  200 €. Je ne sais pas trop les quelles choisir, je suppose que celle autour de 10 € sont de belles bouses et les plus cher sont, pour moi, inabordable.

Donc voilà  j'aimerai savoir où vous avez trouvez la votre et avec quelle caractéristique choisir sans pour autant dépenser des milles et des cents...

J'ai penser à  celle ci, qu'en penser vous ?
http://i.ebayimg.com/00/s/Njg2WDkxNg==/ … 6/$_57.JPG

Merci d’avance :)

édit modération:  j ai remplacé ton lien par une image car les liens vers les site commerciaux son interdit; pas de pub sur le forum

J'ai acheté la mienne sur un grand site de distribution connu dans le monde entier (A*****) pour la modique somme de 35 euros (je vois maintenant qu'elle est vendue à  30). Il s'agit d'une marque allemande, mais qui fait fabriquer ses produits en Chine (c'est le cas de la mienne, comme indiqué au dos). La précision s'élève à  0,001 gramme, et j'en suis entièrement satisfait. Par contre, et c'est le seul bémol, il semblerait que la pesée soit effective à  partir de 10 à  15 mg seulement. Par exemple, si tu déposes une substance de 3 ou 5 mg, il est possible que la machine ne détecte rien, et que seul l'indication "0.000" s'affiche à  la place. Mais à  partir de ces 10 à  15 mg, la fiabilité est extrêmement précise, donc oui je recommande à  100 % !

Dans ton cas, s'il s'agissait du BK-2C-B, tu serais parfaitement tranquille, mais pour du 2C-B, au regard du dosage, mieux vaux être prudent. À toi de voir.

Dernière modification par ff4life (11 janvier 2016 à  03:00)

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
J'ai la Smart Weigh JDS20 Digital Portable Milligram Pocket Scale, achetée sur A***** US pour un peu moins de $20.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71d3CKGGfZL._SL1500_.jpg

Pour le prix j'en suis très satisfait, je m'en suis servi pour peser de la md et du 2c-b et c'est suffisamment précis. Pour le 2c-b qui se consomme en petites quantités, je te conseille quand même d'utiliser un poids de calibrage, les balances sont plus précises vers le milieu de leur étendue de mesure, donc pour celle la autour des 10g.

Du coup au lieu de peser ton 2c-b tout seul, pèse le avec un poids en plus sur le plateau, tu auras moins de marge d'erreur.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

la 1 ere on la trouve sur un célèbre site d'enchère pour 10 euros

la 2 ème c'est pareille sauf  le prix 15-20 euros, j'en ais tester pas mal de modèle c'est la meilleurs et la plus vendue!

elle est asser précise pour peser 17mg de 2ce sans trop d'érreur! ou un peu de mdpv, en evitant d'apuiyer sur tare quand on à  mis la coupelle

pour peser plus précis il faut utiliser une dilution , en se servant de la balance!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 janvier 2016 à  17:50)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
CiZuM
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Dec 2015
131 messages
Pour Info FF4life, j'ai relancé ce thread non pas pour celui qui a posté à  l'origine ( ça date de 2014 lol ) mais pour nous, gens du présent et j'espère du futur wink)

merci pour l'info qu'une balance est plus précise après un certains poids et non pas dès le départ à  0,000 wink

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

CiZuM a écrit

merci pour l'info qu'une balance est plus précise après un certains poids et non pas dès le départ à  0,000 wink

Autant pour moi ! lol

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
0.000g c'est du precis ! comment savoir si elle est juste hmm j'ai eu plusieurs chinoiserie à  0.01, fonctionne pas trop mal dans l'ensemble quand on les trimballe pas partout, qu'elle est bien à  plat à  la maison, beug parfois avec des telephone à  côté. Ca fait pareil avec les 0.001?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
comment savoir si elle est juste hmm j'ai eu plusieurs chinoiserie à  0.01, fonctionne pas trop mal dans l'ensemble quand on les trimballe pas partout, qu'elle est bien à  plat à  la maison, beug parfois avec des telephone à  côté. Ca fait pareil avec les 0.001?

oui ça fais pareille avec le coup du téléphne, je pense, sur la notice c'est marquer!

la précision n'est pas au mgr pres, mais y'a un écar de 3 mg, donc la balance indiquant 30 mgr de mxe seras pas de 30gr mais de plus ou moins 1.5 / 2 mgr.

mais au final avec 30mgr de mxe peser si elle est  pure je suis heureux, j'ai ce que je veux!

par contre pour peser du DOC dosage 1 mg, je ferais une dilution!

pareille avec du mbome2cxxx

avec pas d’expérience je te conseille pas de te taper des truc qui se dose à  moins de 18mgr

petite précision, les balance de labo mème neuve ne pèse pas au mgr pres à  partire de  1 mgr........la solution c'est la dilution, "y"a pas d'problème que des dissolutions".

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 janvier 2016 à  18:21)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

PSYCHOCRACK a écrit

.......la solution c'est la dilution, "y"a pas d'problème que des dissolutions".

Tu peux élaborer sur ce que t'entends par "dissolution" exactement ? Avec un exemple concret, de préférence. Ça m'intéresse.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bas en fait j'ai jamais comssomer des prods qui demamndais une dilution

mais tu trouveras des détaille en cherchan bien avec les mot dilution rc

si je me rappelle biens tu prend par exemple de l'étizolam, ça se dose vers 1 mgr!

donc tu prend ton hypotètique grame d'étizolam et tu verrifie qu'il fais bien 1 gr

apres tu prend le gramme 1000mgexactement sur ta balance 0.001gr et tu le vide dnas unue bouteille contenant 1000ml, de vodka , tu secous bien et une fois bien dissout ça te dnne 1mg pour 1ml de vodka

c'est un exemple, apres si tu à  + ou - 1gr d'étizolam, faut faire un calcule savant que je cnnais pas, voir psychonaut!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 janvier 2016 à  19:14)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Le calcul c'est celui-ci :

[Masse de produit en mg] / [Volume de solvant en ml] = [Nombre de milligrammes de produit contenu dans un millilitre de solvant]

Agitez bien et laissez reposer un coup avant d'utiliser la solution histoire d'être sûr que le produit soit bien dissous, si ça veut vraiment pas se dissoudre entièrement il faut rajouter du solvant (et refaire le calcul pour connaître le nouveau dosage).
Pensez aussi à  vérifier la solubilité de votre produit dans le solvant utilisé avant de mélanger, et aussi que cette solubilité peut varier suivant la température entre autre donc évitez d'être proche de la saturation sinon votre prod' peut précipiter et le nombre de mg/ml ne sera plus tout à  fait le même.

Pour le 2C-B en particulier il y en a deux formes courantes (sels HBr et HCl) toutes les deux sont solubles dans l'eau mais pas au même point : le sel HBr est soluble à  environ 15mg/ml, le sel HCl plutôt à  environ 5mg/ml pour donner une idée des valeurs.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Pensez aussi à  vérifier la solubilité de votre produit dans le solvant utilisé avant de mélanger, et aussi que cette solubilité peut varier suivant la température entre autre donc évitez d'être proche de la saturation sinon votre prod' peut précipiter et le nombre de mg/ml ne sera plus tout à  fait le même.

Je confirme, j'ai eu le cas avec du Clonazolam dilué à  10mg/ml dans du PG qui a précipité (mais bien quoi, un bon gros dépôt au fond) après une baisse de température de 10°C.

C'est donc assez RDR de vérifier avant chaque utilisation que la produit n'a pas précipité, parce que sur le moment ça entraîne juste une perte de puissance, mais s'il y a redilution dans une quantité de diluant moindre on risque de prendre une méchante rouste en fonction du produit.

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Je confirme, j'ai eu le cas avec du Clonazolam dilué à  10mg/ml dans du PG qui a précipité (mais bien quoi, un bon gros dépôt au fond) après une baisse de température de 10°C.

j'ai fais de la plongé sous marine, on ma appris comme métaphre le cas du caffé, plus tu met de sucre plus il faut le chauffé, le caffé froid n'absorbe pas trop le sucre.


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
UP, pendant que j'y pense:

moi même j'ai pris des question avec la police notament pour des balances (0.01g et 0.001g) retrouver chez moi c'estait il y à  des années.......bref....

ont ma evidement acussé de deal, ce qui est faux et bien entendue j'ai nier et j'ai "gagné"! une injonction supertérapeutique........

metez vous dans la tète que:

Que ce soit clair : une balance ne sert pas qu’à  commercer, un individu peut s’en servir en premier lieux rien que pour vérifier le poids de ses achats en cannabis. Ensuite, s’il se fait des préparation à  base de cannabis (par exemple biscuits), il peut avoir besoin de peser son matos pour éviter le surdosage. En conclusion de quoi, l’accusation de commerce, lors d’une détention de balance de précision, est spéculative et hasardeuse !

source: http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Arti … ne-10.html

mais aussi qu'il faudra prouver quand même que ce n'était pas pour faire commerce....

aussi je me suis fait racketter mes balances, chose complétement débile vue que le lendemains je recevais 1 gr de mxe (légal à  l'époque dans ma boite au lettre, étant accro à  l'époque j'ai taper en dosant à  loeil!

c'est intéligent de vollé le matos RDR...........comme si ça allais les empècher

censored

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 septembre 2016 à  09:52)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
UP

une connaissance a essayé cette balance qui pèse au milligramme avec une précision suffisante et elle semble très bien d'après ses dires, elle coûte normalement ~120€ et elle est en promo à  40€  c'est le modèle SW-GEM50

il y a une boîte, les poids, une coque etc

http://www.betterbasics.com/images/58472bf2d18b16f5487f6c32.Smart-Weigh-Digital-Jewelry-Scale-GEM50-7.jpg

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pas mal, sauf que les coques ont l'air en platique. Le seul modèle de balance que j'ai acheté avec des coques en plastique guardais du produit à  ause de l'électricité statique, ce qui fausse le dosage.
Tu as essayé ? Est-ce la cas ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
j'ai le modèle gem20 qui est similaire mais inférieur en prix et en qualité. J'ai essayé de frotter la coque avec mon t shirt mais je n'arrive pas à  attirer la poudre avec le capot, peut être que cela ne marche pas avec tous les plastiques?Le capot c'est pas mal pour le transport car quand tu frappe le plateau cela peut décalibrer la balance de façon permanente c'est ce qui a niqué ma première balance.

sinon le capot s'ouvre totalement donc il est loin du plateau de pesée. Le gem 50 je n'ai jamais pu l'utiliser non, on m'a seulement dit que c'était un très bon modèle après il faudrait avoir d'autres avis.

Moi personellement je pense que toutes les balances chinoises se valent à  peu près, que en dessous de 15mg elles sont peu ou pas fiable et qu'il faut diluer (ex: si tu dois doser 4x 15mg de 2CB je prendrais 60mg dans 12ml de vodka puis je prendrais 3ml/personne avec une pipette pasteur). Mais bon vu qu'il m'a dit que c'était une balance très supérieure en qualité, je partage l'info parce que je lui fais confiance cependant cela reste un simple avis.

a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
NidMoreFaya
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
4 messages
Perso je viens d'acheter celle là , marche très bien pour l'instant, deux couvercle qui prend la balance + un pour protéger la surface de pèse ( et qui peut servir de tare/plaque à  tracer) pour l'instant elle est relativement précise (c'est du 0,00) j'en sais pas plus sur la durée.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71ZLGwFie1L._SL1500_.jpg

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bonjour, une balance 0.01 gr ne peut pas peser desRCs, techniquement c'est possible mais pas précis,

c'est pas compliquer , une comme ça peu peser plein de rc se dosant au dessus de 15mg :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTAxMFgxMDEw/z/1mgAAOSwqfNXpaYb/$_12.JPG

au dessous de 10mg faire une dilution!

entre 10 et 15 mg mettre la couppelle notez le chiffre inscrit, puis, mettre la poupoudre sur la coupelle, notez encore le chiffre et faite une simple soustraction en vous disant qu'elle deconne un peu

Dernière modification par PSYCHOCRACK (17 mars 2017 à  19:26)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Émission radio RC NPS
par ricomel, dernier post 29 décembre 2018 par Maska
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums