Mon chéri ds la came, pas moi

Publié par ,
152490 vues, 471 réponses
avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
tro tard pas "tro marre" labsus...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Coucou

dis t sur qu'il s'est "assis" sur une seringue.. ?

ca fait un peu genre légende urbaine: "un psychopathe plante des seringues dans les sièges de cinéma pour transmettre le sida"

Oui, je voulais te dire, ne le brusque pas trop niveau conso... car moi mon homme quand il me brusque pour l'arret total des substances et donc mon moi se rebel contre celui que j'aime et le considere alors comme un ennemi (quand il m'oblige a ne pls fumer)... mais bon tout le monde est différent...

Allé j'espère pour vous que ca ira...  courage

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt Lyse, oui je suis sûre qu'il c asis sur une seringue et qu'il ne shoote pas. Il m'aurait pas dit ça de cette manière, et puis ses bras je les vois ts les jours...
sinon merci pr ton conseil, je sais qu'il ne faut pas que je le brusque niveau conso, j'essaie de ne pas le brusquer tt en lui en parlant quand même un peu, je ne lui dit jms "arrête arrête", j'essais plutôt de surveiller son rythme de vie, son hygiène de vie, son moral, pour qu'il aillle mieux et que de lui-même il trouve la force en lui...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Hello Choutouma,

Tu sais..il y bien d autres endroits ou on peut se schooter et ou l on ne voit rien,les pieds,les jambes par ex,ou au niveau des aisselles...et puis il peut aussi te mentir.tu y as dejà  pense?je trouve quand meme etrange ce qu il t a raconté...
Sinon,je pense que vous devriez tous les deux faire un test le plus rapidement possible,et bien suveiller tout ça!!!
Bon courage!!! wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
bien sur il peut mentir et il ment d'ailleurs souvent, mais je pense que s'il se shootait é kil voulai me le cacher il ne m'aurait pas du tout parlé de seringue, il m'aurait juste dit kil voulai faire des tests.
et puis je me serais sans doute rendue compte d'un changement de son état, je n'y connait rien bien entendu mais j'imagine que quand on shoote on est plus défoncé que quand on snif... ? franchement je pense pas qu'il shoote, et cette histoire de s'assoir sur une seringue ne me parait pas du tt bizarre étant donné que l'endroit où il squatte en ce moment c au bord d'un canal derrière un pont, un endroit bien glauque où il doit y avoir plein de seringues à  trainer par terre... en tt cas j'espère que vs vs trompez Alycorne et Lyse !

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lyse anxia
tu vois j'ai eu un pote , mort du sida voila longtemps, qui a totalement flippé quand il a su qu'il était + au vih: il a alors volontairement caché cette réalité et partager ses seringues avec pas mal de monde; d'autres potes en sont donc morts! tu vois il n'était pas psychopathe: il a juste pensé que c'était trop injuste qu'il soit touché par cette vacherie (à  l'époque, pas de traitement...la mort au bout du chemin.wink
alors les seringues "mortelles" il y a en pleins! dans ma ville, il y a un manege pour enfants dans un grand parc.;la femme qui s'en occupe en ramasse tous les jours; savez vs pourquoi ils shootent là  et pas ailleurs? parce que la nuit le manège est caché par une bache.;donc c'est cool pour etre tranquille et non vu...
je regrette que les tox ne soient pas plus "vigilants" et ne pensent pas aux gosses! j'ai conseillé à  la dame de mettre une boite à  leur disposition en indiquant dessus "poubelle à  seringues"; elle n'ose pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Trop de culpabilité, je deviens agressive dès qu'on me parle de la situation, malgré que quand on m'en parle c'est pour trouver des solutions, après je regrette mes réactions...
Je crois que je réagis comme ça parceque je me sens tellement coupable de ne pas réussir à  le rendre heureux et à  le sortir de là  que quand on m'en parle j'ai l'impression que l'on me fait des reproches et ça me rend folle... et après réflexion je me rend compte qu'on veut seulement aider mon mari et je m'en veux...
On a enfin un endroit à  nous, 1 ss-location pr le moment, mais il vient de me laisser presque 4 jours sans nouvelles, alors hier quand il m'a appelé j'ai raccroché et pour la 1ère fois j'ai vraiment pas envie de le voir ni de lui parler... j'ai besoin de rester un peu loin de lui. Son frêre l'a pris chez lui au-moins il n'est pas ds le quartier à  trainer au bord de son canal...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt Lilith, oui, même s'il ne me fait pas souffrir volontairement il n'a pas à  me manquer de respect. Il a dormi chez ses parents dans son quartier car jai appelé sa mère donc au niveau prise de risque ya rien de plus (ni rien de moins d'ailleurs), mais là  je lui en veux vraiment car depuis plus de 3 mois qu'on était hébergé chez ses parents je comptais sur l'intimité pour que ça aille mieux, qu'il se posek comme avant.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
merci bertrand. Je suis consciente que ce n'est pas de ma faute. Et jusque là  je crois que je ne me rendais pas vraiment compte à  quel pt je me sens coupable. C'est hier quand je me suis de nouveau énervé grave au téléphone contre une dame, une amie de sa famille, qui me parlait de solutions pour l'aider... je me suis demandé pourquoi javais réagi comme ça, surtout que ce n'est pas la 1ère fois. Dès kon me donne des conseils je me sens agressée. Et je crois que je suis parano, je prend les conseils pour des accusations, des reproches, peut-être parceque je m'en veux de ne pas réussir, moi sa femme, à  le rendre heureux... mais je sais que je ne dois pas me sentir coupable.
On va vraiment lui conseiller de partir au maroc, puisqu'il est d'accord. Parceque là  il va pas bien du tout.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
que pensez-vous des cures de désintox ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
En ce moment il ne sait plus quoi faire. Je croi qu'il préférerait aller au maroc plutot que ds un hopital.
Mais je pose la question car pas mal de personnes me donnent ce conseil et moi je n'y croi pas trop aux cures.
Je me dis qu'il y sera tjs ds la mem ambiance, ds le mem milieu, c'est a dire entouré par d'autres toxicos.
Je me dis aussi que ce n'est pas du tt valorisant de se retrouver ds ce genre d'hopitaux, j'ai l'impression qu'il ne s'y sentirai pas bien du tout, il se sentirait minable, pas comme s'il partait au maroc...
et en sortant il se retrouverai du jour au lendemain dans la vie "normale" alors qu'au maroc il aurait toujours la liberté, il serait juste privé du produit, et le choc en rentrant en france serait moins important qu'en sortant d'un hopital...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello Choutouma!

perso je n ai jamais fait de cure à  hosto,je ne sais pas ce que ça vaut mais j ai toujours l idee en tete qu on en bave dur,et puis l idee d etre enfermee....ça me fait froid dans le dos!!!
en tous cas c est à  ton copain de savoir ce qu il veut,je pense...personne ne peut decider à  sa place,ni toi ni personne.
s il veut partir au maroc pour se sevrer,pourquoi pas???
il peut toujours essayer et s il est bien entouré la bas c est tout benef!
sinon,je te le redis,fais attention à  toi....c est pas facile ce que tu vis en ce moment,je le comprends bien,alors prudence....
:)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
merci, je vai essayer de penser à  moi. J'ai trouvé un logement alors je peux me ressourcer. Ca fai du bien.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
oui :) je pense que c est le mieux que tu puisses faire pour le moment..penser à  toi!!
je suis contente pour toi que tu aies trouvé un appart!c est super!!!!wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
juste 1 ss-loc, mais après jai un autre plan, un studio pr les jeunes travailleurs, pr 1 an. Au-moins jai ma vie, ma liberté, mon intimité... OUFF !!!

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
ça y est, c'est décidé, mon homme va partir au maroc fin aout début septembre pour essayer de se sevrer.
Je ne l'ai pas revu ces derniers jours mais il a beaucoup parlé avec notre belle-soeur (qui est de la même ville que nous à  la base et qui connait bien sa situation).
Il lui a dit qu'il n'arrivait plus à  se contrôler. Qu'il pensait à  la drogue du réveil au moment de s'endormir quand il arrivait à  dormir.
Qu'il voyait qu'il faisait du mal à  ses parents et à  sa femme (moi). Mais qu'il en était arrivé à  un stade où il n'arrivait plus à  se contrôler et qu'il sentait bien que tant qu'il resterait içi il n'y arriverait pas.
Il veut partir au Maroc. ça me fait mal car il va être loin de moi (je travaille) mais si ça peut l'aider c'est un sacrifice bénéfique, plus que bénéfique. Je vais peut-être retrouver l'homme que j'ai rencontré il y a 6 ans, même si je l'aime toujours autant depuis qu'il est dans la drogue et s'il est quand même toujours le même.
Il a dit à  ma belle-soeur qu'il voulait toujours des enfants mais qu'il ne se voyait pas en avoir dans cette situation. Qu'il n'arrivait même plus à  avoir des rapports sexuels. Qu'avant il rigolait et que la drogue avait détruit sa vie...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
j'hésite à  aller ce soir après le taf essayer de trouver mon homme dans son quartier et essayer de le rammener à  la maison.
J'avais décidé de plus le calculer mais je m'inquiète trop.
Son frêre et sa belle-soeur ont pas réussi à  le rammener chez eux hier soir, il était pourtant déjà  1h du matin, il les a esquivé il est resté dehors, il a du aller dormir chez ses parents plus tard. Je ne l'ai jamais vu dans cet état depuis qu'on est ensemble. C'est depuis qu'on est en région parisienne. Comme il l'a dit il n'arrive plus à  se contrôler.
J'ai envie d'y aller ce soir, mais pendant 3 mois quand je logeait chez ses parents jai fait ça tous les jours, je l'ai suivi, collé, pour qu'il passe un peu de temps ac moi, qu'il laisse un peu sa rue, et la majorité du temps ça fini en embrouille et je pars dégoutée avec envie de chialer... et jai peur que ce soir ça fasse pareil et que ça me gache ma soirée, mais je croi que je vai y aller quand même pask jpeu pa le laisser com ça.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de lire un bouquin sur la came, des très jeunes qui fuguent de chez eux et qui se retrouvent dans la dope ; ça s'appelle "junk" de MELVIN BURGESS ; c'est p

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
(excusez) on y voit des gens qui ne dopent pas, vivre à  coté des dopés; certaines réflexions peuvent peut etre te permettre de mieux cerner ce qu'il veut dire quand ton mec dit qu'il pense qu'à  la dope..
bon courage et penses aussi à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
C'est bien le Maroc en été y'a plein de rachacha !

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Slt Bighorse, je pense que je vai chercher à  lire ton livre, en plus j'aime beaucoup lire, et si ça peut m'aider à  mieux comprendre l'état d'esprit de mon mari, tant mieux.
Slt Bertrand, je me rend bien compte que le retour du Maroc rique d'être difficile. Il faudra qu'il évite au maximum le quartier. Mais comme on y habite plus, ce sera faisable. Je compte sur le maroc pour le détacher de ce quartier, lui faire retrouver ses esprits. Au-moins à  son retour il sera plus apte à  gérer sa situation.
Il a rdv mercredi au centre pour recommencer un traitement de substitution. Il va dormir ce soir chez son frêre pour que son frêre l'emmène au rdv. Il est tt à  fait d'accord pour ce rdv. On en a parlé ts les 2 et il se rend bien compte que depuis qu'il n'a plus de traitement il ne gère plus rien. Espérons qu'il va pouvoir grâce au traitement se détendre et retrouver une stabilité.
Ce qui me donne de l'espoir, et qui nous donne de l'espoir à  tous, c'est que malgré tout il est très conscient de sa situation et du mal qu'il fait autour de lui sans le vouloir.
En fait ça peut paraitre allucinant, mais quand il n'est pas dans la rue dans son "délire", il redevient tt à  fait normal, calme, et là  je peux me rendre compte qu'il est conscient de tout.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
D'ailleurs, arrivez-vous a comprendre ça ?
quand il est à  la maison (ché nous, ché son frêre...) ou même dehors mais ailleurs que dans le quartier où il traine, il est tt à  fait "normal". Mais dès qu'il met un pied là -bas, on dirait qu'il est possédé. Ca devient impossible de communiquer, c que de l'esquive, on dirait vraiment que son cerveau est possédé.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
salut choutouma! je suis nouvelle sur les forums...je viens y chercher de l'aide, comme toi...
je suis avec mon amour depuis quinze ans, drogué à  l'héro depuis je pense presque vingt ans...
je suis lasse et désespérée...je ne sais plus quoi faire, quoi penser...je suis perdue dans cet océan de m...   je pense qu'il n'a jamais vraiment arreter et meme si il gère plus ou moin bien,
je n'arrive plus à  assumer...nous n'avon plus de rapports intimes depuis plus de dix ans...
je vais craquer...je suis une femme en bonne santé, dieu merci...mais mon corps réclame un corps d'homme...je voudrais vivre comme une vraie femme avec sonn vrai homme...
je suis désespérée choutouma...je n'y crois plus...j'ai besoin de vivre ma vie...

la seule fois ou il a été sevré pendant quelques semaines, il est tombé en dépression et
a commencé à  boire plus que de raison...il me laissait encore plus seule que jamais...
je suis triste par tout ce gachi...mais j'en peux plus d'attendre...ce qui n'arrive jamais...
des promesses, que malgré lui, il ne peut tenir...

je pense à  la séparation...je suis en colère...mais je n'ai jamais vécu autre chose que ca depuis mes 22 ans...et j'ai peur...je suis suivie par un psy depuis peu, ca me fait grand bien
meme si le résultats de mes séances vont dans le sens ou je devrais le quitter...je ne sais plus ou j'en suis...je cherche de l'aide...je suis pas bien dans cette vie...je me meurs avec lui...j'ai besoin d'en parler avec des personnes qui vivent la meme horreur que moi...

merci de me lire et peut etre de pouvoir m'aider...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Siro, je peux comprendre ton désespoir après 15 ans. Moi ça ne fait que 6 ans qu'on est ensemble, 4 qu'il est dans la came. Et 4 mois qu'il ne gère plus rien du tout.
Vous en parlez de la situation ensemble ? apparemment oui, tu écris qu'il te fais des promesses non-tenues.
Tu as l'air de l'aimer malgré tout. Qu'est-ce qui est dur pour toi ? ne plus avoir d'intimité je suppose, en partie... et sinon dans votre vie de tous les jours ?
Moi ce qui me dérangeait avant, quand on vivait dans notre ancienne ville, c'était les gens qu'il rammenait à  la maison, les risques avec les flics, je n'aime pas non plus le voir trop scotcher... a part ça, ça allait, il ne sortait pas beaucoup, on passait des bonnes soirées tranquilles a la maison, il taffait en intérim...
ce qui m'a toujours le plus dérangé, c'est qu'il souffre de sa toxicomanie.
Mais ces temps-ci comme tu l'as peut-être lu dans mes précédents posts, c'est la cata...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
merci choutouma d'etre là ...tu sais il gère plus ou moin bien...lui non plus ne sort pas outre mesure, il se procure l'héro puis rentre...il fume tous les jours et devant moi...je ne supporte plus ca...
mais sans ce problème, nous avons une super entente ensemble...c'est tout ca qui est
triste, j'ai l'impression de devoir laisser l'amour de ma vie, de devoir quitter mon ange...

ce qui me pèse de plus en plus c'est de ne pouvoir faire aucun projets, ne serait ce meme que pour les vacances...
nous devions cette année partir en espagne, nous devrions y etre à  l'heure qu'il est...
nous en avions beaucoup parler et c'était l'occasion pour nous deux de nous retrouver...
il m'avait bien donné les sous mais quelques jours avant que nous n'allions réserver,
il m'a repris l'argent...et m'a accusé de tous les maux...il disait que je voulait le mettre dans la m...  que question sous, il n'aurait plus rien pour lui...que de fausses excuses bien sur...
je ne l'ai pas digérer car je comptais vraiment sur ca pour essayer de reprendre un peu
une vie de couple...j'ai été fort déçue de son comportement...ce qui me peine aussi, c'est le sentiments de ne pas exister...seul son plaisir compte...est ce que je l'aime encore??? je ne sais pas pour toi, mais moi le voir dans cet état, je n'en peux plus...je voudrais avoir des relations avec lui mais comme ca, je ne peux pas, je n'y arriverais pas...
si seulement il ne prenait que sa métha...ca m'encouragerait encore...avant hier, voyant que je ne revenais pas vers lui, il m'a dit qu'il arretait tout...il me l'a déjà  dit des centaines de fois...
je me demande si nous ne devrions pas vivre sous des toits différents...je lui ai dit que tout était fini entre nous...je sais qu'il ne veut pas me quitter, il dit m'aimer...
et c'est encore plus dur...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
mais ton homme il pense quoi de sa toxicomanie ? pas par-rapport à  toi mais par-rapport à  lui même ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
bien malheureusement je pense qu'il aime ca...il n'y a pas très longtemps il me disait vouloir diminuer sa conso et juste fumer une fois ou deux la semaine et le week...ce qui me fait croire qu'il y trouve un certain plaisir...il dit pouvoir gérer...il dit pouvoir mener sa vie ainsi...mais ces derniers temps sa conso a repris de plus belle, chaque jour...
il a des difficultés a assurer au boulot, il travaille dans le batiment...dans cet état, c'est dur pour lui...il dit aussi que s'il n'arrete pas, il ne pourra pas continuer à  bosser tant il souffre sur le chantier par son manque de force...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
si il voi bien sa vie comme ça, il n'a surement pas envie d'arrêter.
Peut-être qu'il faut que tu réfléchisse bien. Es-tu capable de l'accepter tel qu'il est, en as-tu envie ?
peut-être qu'avec quelques concessions des 2 côtés vs pouvez trouver une stabilité dans une vie vous convenant à  tous les 2.
S'il s'arrête uniquement pour toi, il y a un grand risque pour qu'il te fasse croire qu'il s'arrête mais qu'il ne s'arrête pas. Car déjà  que c'est très dur pour quelqu'un qui veut arrêter, imagine pour quelqu'un qui ne veut pas.
Si je peux te donner un conseil parle avec lui, dis lui que tu sais qu'il n'a pas vraiment envie d'arrêter, incite le a te le dire, et essayer de parler d'avenir, de compromis, de voir si vous pouvez trouver quelque chose vous convenant à  tous les 2.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
je ne sais meme plus si j'en ai envie...pour l'instant je suis incapable de quoi que ce soit...
je suis totalement découragée...et j'ai l'impression de l'abandonner...je voudrais tant qu'il s'en sorte...vraiment...que nous puissions avoir une vraie vie de couple...merci pour tout choutouma,
j'espère que pour toi et ton homme cela se passera bien...moi je nage entre mes sentiments et le désir de ne pas le perdre...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
salut bertrand...et merci...ce soir je vais essayer de lui parler...j'espère pouvoir discuter
calmement avec lui...je sais que je suis son seul repère "normal" et j'ai peur de le
laisser seul...c'est fou, je suis hyper mal et c'est encore à  sa souffrance que je pense...
tu as raison bertrand, je vis à  travers lui, je fonctionne par rapport à  lui...
et j'ai une folle envie de vivre...tout naturellement...je ne sais meme plus à  quoi correspond
une vie normale puisque depuis mes 22 ans je ne vis que cela...je sais que je ne suis
pas heureuse et que je ne peux plus le supporter...je suis comme on dit un peu brisée de l'intérieur, un peu cassée par tout cet amour que j'ai donné et qui n'a rien rapporter...
je vais essayer d'etre forte bertrand et penser à  moi...si ce soir il se braque, il faut que
je me sépare de lui...pour espérer vivre enfin...je dis espérer car j'en suis au stade ou j'en
arrive à  penser que personne ne pourra m'aimer...psychologiquement je sais que je ne suis
plus très bien et qu'il va falloir que je me fasse aider...merci pour tout bertrand, vous
etes pour moi le soutien que je n'ai jamais reçu...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
par Barbara26, dernier post 11 décembre 2017 par La lie
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19262 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19247 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums