Mon pote s'est fait serrer

Publié par ,
31813 vues, 72 réponses
romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut tout est dans le titre mon pote c'est fait baiser je ne sait absolument pas quoi faire j'espère que je vais pas avoir de surprise d'après ce que j'ai entendu 1 an qu'il est sur écoute téléphonique je sais pas quoi faire du tout si vous avez des truc et astuce pour m'aider j'ai pas envie d'avoir de problème j'en ai eu récemment merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Romain !
Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi... Je te dirais d'essayer d'être discret voir de stopper ta conso si tu le peux un moment, Y'a pas grand chose à  faire d'autre hmm. Évite de parler de prod au téléphone, par sms, par discussion instantanée sur internet... Ce sont les risques du métier d'UD hein, que veux tu...

Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à  16:17)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut amarante merci de ton message en faite ce qui c'est passer c'est que mon pote qui fait déjà  il tape rien fume pas boit pas c'est un marocain à  fond dans la religion mais il fait pas mal de fric et il a emmener hier un kilo de shit à  un autre pote et il ont fait un flagrant délai une trentaine de flic les ont interpeller et sa faisait 1 an qui était sur lui je suis déjà  connu pour sa le truc c'est que j'ai d'autre plan et en faite je devais des sous à  ce mec je devait lui rendre aujourd'hui et du coup ba j'ai les sous en poche et qu'une seul envie je veut une boule de 5 c'est con mais c'est plus fort que moi

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Je suppose qu'il vont venir chez-moi pour me demander des truc sur lui y vont vouloir que je l'enfonce et à  mon avis il va prendre cher car il fait pas sa pour payer sa conso y tape pas sa fait longtemps qui le fait et on m'as dit qu'il ont eu chez lui 5 kilo de hash 100 mug de c et pareil en pepette je sais pas ce qui va ce passer je pense plus à  moi qu'autre chose dans ces cas la il ce démerde mais voilà  j'espère juste qui viendront pas perquisitionné chez mes parent qui ont trouver une trentaine de pompe etc sa m'ernerve on peut même pas taper tranquille putin la dope apporte déjà  assez de soucis pour en avoir avec les force de l'ordre

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Une partie de mon message précédent s'est effacée, WTF ??? Bon , tant pis ^^.
Reste prudent mais d'après ce que tu me dis, le type en question vendait à  une échelle relativement importante ( un kilo c'est pas mal ) et plusieurs drogues ( cocaïne, canna si j'ai bien saisi ?? )  , je pense que les flics se contenteront de le serrer et d'essayer de remonter plus haut dans le trafic par lui ( fournisseurs etc), même si il y a toujours un risque potentiel, je ne les vois pas aller chercher tous les acheteurs de ton gars là . Si il écoulait des kilos, vous deviez pas être deux à  lui en acheter et comme je t'ai dit dans la partie disparue de mon premier message, ils préfèrent arrêter en haut du trafic qu'en bas avec juste le consommateur.
Mais d'après ce que tu me racontes, ton pote va prendre cher c'est sûr...

Je conçois que les risques de la conso relatif à  la loi ne soit pas appréciables, mais bon.. C'est la vie, on a pas vraiment le choix. Enfin si on a le choix, et si on choisit de consommer il faut accepter de prendre certains risques par rapport à  sa famille et à  la loi, c'est comme ça que je vois les choses. On peut être d'accord ou pas avec la législation en vigueur, mais notre avis ne compte pas, quel qu'il soit.

Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à  16:34)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Ba j'espère juste j'avoue ton message me rassure pas mal et c'est lui qui me faisait de la râbla ces dernier temps je lui ai pris une bonne vingtaine de g car j'en prend pour les copain pour pouvoir taper un peu plus à  l'œil mais sinon il faisait un peu de tout y ont retrouver des téléphone des Pc plein de truc une balance etc mais c'est que hier y ont fait un flagrant pour un kilo de shit et plus de 6000 en espèce même sa nana est considérer comme dealeuse
Reputation de ce post
 
apprend a fermer ta bouche 1kg par la etc ...donne ton adresse et ton tel aussi

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ok, ok. Bah écoute, essayes de prendre tes distances par prudence, fais toi petit, je pense que ça passera. Adresse toi ailleurs pour te fournir, avec le plus de discrétion possible, et si tu lui dois du fric à  ce mec ( d'après ce que j'ai compris hein ) ne le dépense peut être pas tout de suite ( on sait jamais ).
Je te dis, vu l'échelle à  laquelle il dealait, tu es le dernier souci des flics... Ils vont consacrer leur énergie à  savoir d'où provenait tout ce qu'il vendait pour arriver à  l'origine du trafic et le supprimer.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Ok déjà  merci de me rassure car même si i doit m'arriver un truc je sais que j'irai pas en taule c'est juste que je veut pas que mes parent voient les flic ou quoi de plus ils sont âgée je vais passer pour la rise de la famille et mes parent déteste tout ce qui touche à  la drogue mais je vais t'ecouter me faire petit et je vais essayer de me calmer pas rapport à  sa je viendrai en dire plus quand j'en serais plus je sais qui sont en GAV les 2 et après détention provisoire en attendant mais ils iront sûrement en taule pour un moment et ils vont sûrement demander au marocain de balancer plus haut après c'est à  ces risque et périls

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut Romain,

Ton pote..."à  fond dans la religion"...?????
Hum surpris

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Moi ça ne m'étonne pas du tout Melodynelson, ma soeur est catho à  fond, ne consomme aucune substances (illégales du moins, parce que c'est une pro de la murge entre copains, boire comme un trou c'est siiii différent, si élévateur et tellement meilleur que de fumer un spliff :je me marre: ) , se présente comme "anti-drogue", elle a même un mépris profond des consommateurs ( et donc par extension de moi car elle sait certaines choses ) et pourtant : dernièrement elle était en colocation avec deux potes et ils plantaient du canna, ils en avaient pour 5000 euros de beuh et elle arrosait les plants, mettait de l'engrais etc. Parfois la soif de fric fait tomber les principes moraux que la personne est supposée suivre et amène à  une opposition des actes et de l'opinion...
Elle estimait -je cite- "qu'elle s'en foutait si des jeunes dégénérés s'appliquaient à  devenir encore plus débile en fumant de l'herbe, au moins ça lui permettait de se faire un peu de fric". Sympa hein...

Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à  17:37)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai s'il est "à  fond dans la religion".. Genre vraiment "extrêmement" à  fond, c'est surtout la DCRI qui devait l'écouter... (et à  juste titre..). Ils se sont peut être apperçu de son train de vie anormal et de ses activités de dealer et ont refilé le dossier lié aux stups à  la police, enfin je sais pas. En tout cas, logiquement, si t'as eu des contacts avec lui au téléphone pour pécho pour tes potes (donc dealer quoi..), ton numéro est inscrit dans leur dossier.

Donc ils peuvent théoriquement t'interpeller mais en général c'est pas pour mettre en taule un consommateur, c'est plutôt pour recueillir des témoignages pour accabler le dealer et se faire une idée pour le procès de la quantité vendue et des bénéfices.

Du coup ben t'es pas à  l'abri non plus, mais comme ça a l'air d'être un gros dealer, il devait avoir beaucoup de clients donc t'auras plus de chances de passer entre les mailles du filet. Donc ben évite déjà  d'avoir du matos chez toi, des seringues ou quoi chez tes parents.. Histoire que si par malchance ils viennent chez toi, il n'y ait pas de signes de consommation, comme ça déjà  tu peux dire que t'as arrêté... Si t'es suivi dans un centre pour la métha ou chez un doc pour le sub, ça te couvrira un petit peu tes arrières aussi si jamais tu passais devant un juge pour lui avoir acheté : tu pourrais dire que c'est du passé, que tu te soignes et consommes plus etc.

Voilà , après si tu lui dois de la thune, essaye quand même de la laisser de côté au cas où... Sinon si t'es honnête, fais lui un mandat (après le procès évidemment..) sur son compte de détenu en prison, au moins c'est réglé...

Dernière modification par Bicicle (16 juillet 2014 à  17:38)

Reputation de ce post
 
Je crois qu'il n'y a plus rien à  ajouter.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
C'est vrai, ça arrive jamais en France de finir en taule pour consommation uniquement non O.o ?
Au pire on peut se prendre une bonne amende ( tous les prétextes sont bons pour trouver de l'oseille... ) , avoir une cure de désintox obligatoire mais la prison.. Jamais entendu parlé d'un cas où c'est arrivé, c'est plus quand on deale ou fabrique que ça risque d'arriver, enfin j'ai l'impression...
Reputation de ce post
 
tu sors pas beaucoup amaranthe!!! combien de simples consommateurs sont en zonz

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

melodynelson a écrit

Salut Romain,

Ton pote..."à  fond dans la religion"...?????
Hum surpris

La religion du stup !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Amaranthe a écrit

C'est vrai, ça arrive jamais en France de finir en taule pour consommation uniquement non O.o ?
Au pire on peut se prendre une bonne amende ( tous les prétextes sont bons pour trouver de l'oseille... ) , avoir une cure de désintox obligatoire mais la prison.. Jamais entendu parlé d'un cas où c'est arrivé, c'est plus quand on deale ou fabrique que ça risque d'arriver, enfin j'ai l'impression...

En France, l'année dernière il y a eu 3500 condamnations à  la prison ferme pour USAGE de stupéfiants ! Ca ne veut pas dire forcément que les personnes ont fait de la prison derrière (aménagement de peine), mais il faut arréter de dire qu'on ne va pas en prison en France pour SIMPLE USAGE.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Mais c'est quand c'est associé à  des délits ou quand tu t'es fait pincé défoncé en train de perturber un espace public non thinking ?
Je suis peut être trop naïve, je m'imaginais que tu ne pouvais pas aller en taule en bousillant seulement TA santé sans gêner personne...
Cela dit on peut être condamné et au final ne pas avoir de prison, comme tu l'as dit.  ça doit être la majorité des cas parce que ça me semble délirant d'aller en cabane sans avoir concrètement déranger qui que ce soit, y'a une différence entre sniffer ta trace payée avec ton argent discrètement et braquer la boutique du coin pour avoir ta dose...  surpris .... Ces condamnations étaient suite à  plusieurs interpellations pour usage de stup ou même dès la première fois ça peut tomber ?

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tomber dès la première fois je ne pense pas, les prisons sont déjà  pleines en France, donc faut être un récidiviste pour y aller à  cause de délit mineur...enfin je pense que consommer un stup est un délit mineur, après le deal, le vol ou autres liés à  sa conso, ça c'est déjà  moins mineur effectivement...

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Le contexte doit jouer, c'est obligé. La plupart de ceux qui finissent en prison ça doit être associé à  d'autres délits ( genre vol, agression etc ) quand même...
Avec le nombre de gens qui consomment, si il fallait mettre tout ce monde là  en taule...
Sinon il me semble qu'il n'y a pas de "délit mineur" et de "délit majeur" en droit français. Il y a l'infraction, le délit puis au dessus le crime. Pour chaque délit est prévu une peine minimale et maximale, par conséquent la sanction est donnée en fonction du contexte, de la récidive ou non etc. La consommation de stupéfiant en principe est un délit, donc la peine est logiquement variable..
Je sais que dans la loi la peine maximale pour la conso comprends la prison ( un an je crois ? ) mais je pensais qu'au final on ne l'appliquait presque jamais, que c'était plus un truc "pour faire peur".

Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à  20:32)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Ok

Dernière modification par romain1412 (16 juillet 2014 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bah c'est des choses qui arrivent hein hmm...
Je vois bien le personnage tiens x).. Perso même si sa came d'après ce que tu dis était de qualité, j'aurais préféré acheter à  un vendeur-consommateur (usager de sa propre marchandise quoi) , l'idée de donner du fric à  quelqu'un qui me méprise en mode "je me sers de ces attardés de toxico de merde pour me faire du blé" ça me plait pas trop, j'aime bien être un minimum respectée (même si en soi j'ai forcément du financer des gens comme ça indirectement, les fournisseurs du rang au dessus du vendeur par ex ) . Bon après quand t'as pas trop le choix et que tes autres plans ce sont des prods de merde, ma foi...  C'est étonnant qu'il n'ai pas coupé sa came, souvent le dealeur qui ne consomme pas et en a rien à  foutre de ses clients ne se gêne pas pour le faire...

Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à  21:24)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Romain !

Pas cool ton histoire !
Mais tu sais quoi , si ton vendeur fournissait d'autres types comme toi , et bien c'est un peu normal qi'il se soit fait serrer !
Et bien oui .... Et patati  et patata et tralali et trala .... En très peu de messages , on en apprends beaucoup sur ton bonhomme

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
C'est pas faux ha ha, bon après il est sur un forum consacré au sujet aussi, je pense qu'il gueulait pas ça dans la rue avec un mégaphone XD ! Mais au fond...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Je pense qu'il est limite moins grillé à  gueuler ça dans la rue , que sur un forum public ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Mouais... De toutes façons le mec en question c'est déjà  fait gaulé, ça change plus grand chose maintenant x).. Mais si il en a parlé comme ça avant c'est clair, ça n'aurait pas été prudent. Motus Romain ! tongue

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
La lie appelé moi con sans déconner je suis pas la pour dire ceci ou cela mais faut bien que je dise comment sa se passe sinon les gens comprendron pas bref tkt pas je suis pas un Mickey qui va le griller tête que ta sérieu bref et si il c'est fait serre c'est que sa faisait plus d'un an qui était sur son cul et oui pas besoin d'un pauve client qui prend quelque g pour ce faire serrer aller je ferme ma geul car avec le sang chaud que j'ai sa va déraper bref et non amarante j'ai pas pris le mégaphone mdr et si j'allait voir lui c'est que les tox que je connais sont trop gourmand faut leur payer un truc en plus il gratte te font des 09 ou acheté la moins cher pour gagner un billet et aller s'en payer une mieu c'est connu les tox sont gourmand et je l'ai critiqué pas j'ai fait la même mais sinon ouai j'espère que j'aurai pas de soucis mais j'en doute y vont vouloir que les client l'enfonce et vu que j'en fait partie bah.... Mais franchement je suis pas un enculer il a beau les mépriser en attendant j'était bien content d'avoir des beau gramme qui font 1.2 me faire des avance jamais me laisser malade il as quand même eu de la compassion par intérêt possible mais il m'a jamais mi le couteau sous la gorge

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Ton poto est en zonzon , et c est bien chiant pour lui, toi, si la police avait eu besoin de ton témoignage , tu serait passer par le commissariat, t aurai signé ton pv, et basta.
Pour les mandats: si il consommait pas, je pense qu il doit avoir de quoi voir venir pour la cantine.....enfin tu vois....
  Pour AMARANTHE: Des consosmmateurs/ dealers qui passent par la case prison dés leur premiere arrestation, j en connait, avec le calcul des stups/ si ils prouvent que tu faisait 4 a/r par mois, en ramenant 100g de rabla a chaque fois, il suffit d etre écouté depuis 5 mois et tu tombes pour 2 kg.......en négociant a la baisse ils te chargeront que pour 1 kg , mais ça fait quand meme mauvaise impression au tribunal....
     Je connait pas la religion de ton poto"qui est a fond ", mais les religions dont tu peux te revendiquer  quand t es dealer...y a n a pas des masses.
Si comme je le suppose il est musulman(marocain), le meilleur truc que tu peux faire pour lui , c est,( au cas ou il lui viendrait l idée d aller faire le hadj a sa sortie), de l avertir de pas se pointer en Arabie saoudite avec le quart du quart d un g de rabla, la  bas c est la corde....(petite blague pour detentre l atmosphere , et relativiser, malgré tout.... )
Bon courage ROMAIN...
Reputation de ce post
 
le hadj à  la mecque avec de la meumeu...avec la corde au bout...bien vu!!s2f

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Romain ,
-
Tout d'abord , excuses moi si mes messages précédents t'ont irrité,
Je parlais pour toi , mais je vois un peu plus large , un peu plus loin que tes soucis du moment , pour m’interroger sur la pertinence de livrer certains détails à  la vue de la terre entière ....

Pour ton cas précis , je vais vite fait tenter de t'expliquer ce qui m'a fait tiquer ...

Tu nous dis que ton gros s'est fait serrer la veille ...
Qui dis gros (ou meme pas gros du tout , certains uniquement consommateurs connaissent ...) , dis possibilité de 96 heures de GAV ...donc , le mec ils vont bien le cuisiné
Tu dis que le mec est fliqué depuis un an . Mais qui dis ça ?
-
Tu connais le systeme de défense de ton pote ?
Non j'crois pas ...Peut etre il dis qu"il est consommateur , peut etre il dit plein de choses bien loin d la réalité , mais au combien compréhensible quand il s'agit de sauver sa peau   ...
Imagine , les kissdés montrent tout ce que tu as dis pour le déstabiliser par rapport à  tes déclarations ...
-

imagine , et imagine , et en plus je suis pas John Lennon
Reputation de ce post
 
Pas con, pas con.

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
d'accord avec la lie,

et je rajouterai que moi, a chaque fois que quelqu'un tombait dans mon entourage (dealos comme consommateur/trice), la regle d'or, c'etait motus et bouche cousue !!

tu te fais tout petit, tu changes de carte sim, voir de tel (j'ai deja vu le cas d'une consomatrice qui a fait de la GAV pour etre cuisinée sur le dealer qui la fournissait...elle a rien dit, mais les keufs avaient posé son tel (a elle) sur le bureau, resultat, quand il est sorti, bah direct il est allé la voir quoi.....

tu vires de chez toi tout ce qui peut correspondre de pres ou de loin a une quelconque conso.....bref, tu effaces au max toute trace pouvant jouer contre toi, et tu te fais oublier un ptit moment.......

prudence est mere de sureté

(ca me fait penser a tous ces **** qui postent les flyers de teufs a venir sur certains reseaux sociaux.....et qui reviennent apres dire bah merde, on s'est fait sauter le son, y'avait des keufs partout, comment ils savaient??? surpris )

bref, parfois, mieux vaux rester dans l'ombre, au moins un temps drapeau-blanc

(et vive la culture underground !! punk-headbang )

Dernière modification par snoopy (18 juillet 2014 à  19:06)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

ex bakounine a écrit

Pour AMARANTHE: Des consosmmateurs/ dealers qui passent par la case prison dés leur premiere arrestation, j en connait, avec le calcul des stups/ si ils prouvent que tu faisait 4 a/r par mois, en ramenant 100g de rabla a chaque fois, il suffit d etre écouté depuis 5 mois et tu tombes pour 2 kg.......en négociant a la baisse ils te chargeront que pour 1 kg , mais ça fait quand meme mauvaise impression au tribunal..

On parlait uniquement des simples consommateurs en l'occurrence, pas des gens qui vendent, transportent etc. Or aller en taule uniquement pour usage dès la première fois, sans jamais avoir été pris à  dealer ou posséder, c'est en principe possible mais je maintiens que ça me semble incroyable. Pierre a précisé que des condamnations à  la prison pour conso seulement ça existait, mais je pense qu'elles ont été prononcées suite à  une récidive du délit qu'est l'usage ou à  cause d'autres éléments qui chargeaient surement le dossier des gens en question. Voilà  en gros.

Pas cool sinon Romain de modifier un post  après que les gens aient commenter, la conversation après est moins compréhensible hmm . Enfin tant pis, on comprends en gros quand même ^^.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

pierre a écrit

Amaranthe a écrit

C'est vrai, ça arrive jamais en France de finir en taule pour consommation uniquement non O.o ?
Au pire on peut se prendre une bonne amende ( tous les prétextes sont bons pour trouver de l'oseille... ) , avoir une cure de désintox obligatoire mais la prison.. Jamais entendu parlé d'un cas où c'est arrivé, c'est plus quand on deale ou fabrique que ça risque d'arriver, enfin j'ai l'impression...

En France, l'année dernière il y a eu 3500 condamnations à  la prison ferme pour USAGE de stupéfiants ! Ca ne veut pas dire forcément que les personnes ont fait de la prison derrière (aménagement de peine), mais il faut arréter de dire qu'on ne va pas en prison en France pour SIMPLE USAGE.

Pierre a raison.
Et il ne faut pas oublier que lorsqu'on passe en jugement, le juge ne prend pas que le délit en compte.
Un juge a beau censer être impartial (la justice est aveugle dit on^^) beaucoup de facteurs entre en compte.
Le délit bien sur, le passif, la situation socio-professionnelle, la gueule et la dégaine qu'on a, les aprioris personnels du juge quant a ta faute(exemple si le juge déteste les toxs), la région ou tu te trouve...
Bref c'est un peu la roulette russe, il n'y a pas de certitudes...


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Amaranthe a écrit

Pas cool sinon Romain de modifier un post  après que les gens aient commenter, la conversation après est moins compréhensible hmm . Enfin tant pis, on comprends en gros quand même ^^.

Ok avec toi Amaranthe ( pas d'étoile , " I shoot the sheriff " )
Quoi que ...
Psychoactif , c'est une mine d'informations - dans le bon sens du terme - mais braves gens , n'allez pas en dire plus que nécessaire ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Ai-je fait une overdose ?
par Masyaf, dernier post 03 septembre 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - J'ai la bougeotte : comment ça se fait ?
par K_Talyzeur, dernier post 24 mars 2019 par Year37
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - SOS ! J'ai les boules ! Mon hero me fait taper le cœur !
par Lulabee, dernier post 20 décembre 2018 par Mistikman
  71

Pied de page des forums