au secours!!!!!

Publié par ,
10386 vues, 24 réponses
avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello à  tous!!!

je viens de decrocher un entretien d embauche ce matin!!!!suis paniquee comme pas deux!!!j ai le coeur qui bat à  fond,les mains qui tremblent,j ose à  peine imaginer ce que ça va donner le jour J!!!!

et puis j etais en arret pendant longtemps pour mon traitement de l hepatite,je sais meme plus ce que c est un entretien!!!!

je sais meme pas quoi m habiller pour cet entretien!!!

à  l aide!!!!

si vous avez des conseils à  me donner,c est le moment!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
puree!!!impossible de me calmer!!!!
j ai l air d une puce electrocutee!!!!
rhaaaaaaaaaaa!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
je comprends ce que tu ressents, je n'ai plus travaillé depuis mon ttt VHC en 2004, depuis keudal et je n'ai pas envie, même si je sais que ça me ferrais du bien socialement et financierement mais j'y arrive plus, rien que dit penser ça me rends malade.
Courage

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
rhaaaa tu l as dit!!!
moi aussi rien que d y penser ça me rend malade d angoisse!!!!je crois que là  exceptionnellement je vais m autoriser un petit valium supplementaire....

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
puree!!!j ai vraiment la trouille!!!!mais j ai envie de travailler et de me former!!!!c est la seule chose qui manque à  ma vie actuellement.pourvu que ça marche!!!!
et pour les trous de memoire.....j espere que j en aurai pas ce jour là !!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
putain faut que je me calme!!!!c est pas possible!!!j ai l air d une hysterique!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
le point positif...c est que je me dis que s ils ont envie de me rencontrer c est que mon cv et ma lettre de motivation etaient bonnes!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
tu as postulé pour quoi ? allez t'inquiete pas si ton CV et ta lettre a plu, tu devrais t'en sortir a cet entretien

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le seul conseil que je peux te donner c'est de leur de leur faire comprendre que tu es la seule et unique candidate valable... tu dois te vendre, leur démontrer quelle erreur se serait de ne pas t'embaucher...
pour les fringues, classique si tu peux, si tu as, propre dans tout les cas, tout dépend aussi du secteur ou tu postule, quand je cherchais du taf je n'en avais pas grand chose à  faire de mon look, et ça n'est pas la première chose que mes éventuels patrons regardaient....
essaye de ne pas douter, soit sure de toi, ça passera mieux, j'ai appris ça un jour ou je me suis présenté à  un boulot, le patron de la boite avait donné rendez vous à  50 postulants à  la même heure, chacun d'entre nous devions prendre la parole devant tout le groupe, balancer son CV devant 50 lascars et expliquer au patron pourquoi il doit t'embaucher toi plutôt que n'importe lequel des autres, je t'assure c'est une expérience, pour finir, j'ai fais parti des dix que le patron a pris...
voila, il faut être toi, mais tu dois être "rapace", c'est toi qui doit avoir le boulot, et pour ça, il va falloir marcher sur la tête des autres, sinon, c'est eux qui vont t'enfoncer et prendre le boulot, société de merde.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tu devrais essayer le yoga-...
en tous cas je te tien s les pouce
c est du 100 %..

de bleu je pourrai jamais plus ..du 100
déjà  du mi temps j arrive pas ..

respire profondément ..retiens en peu (plus possible ) ...expiration plus longue possible
et respiration ..etc

ça calme de respirer profondément..
par le nez inspirer
expirer par la bouche
puis si tu arrive expirer et inspirer par le nez calmement ..abdominal wink
relâcher les épaules et la nuque , se dècontracter
respirer
ouffffflamerrrrrr

respirer


bonne chance ..euh merde
je veux dire

Dernière modification par reskaper (16 juin 2009 à  13:38)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
stella,
j ai postulé pour un poste d assistante à  la personne avec formation au metier d auxiliaire de vie.
ouf ça va je commence à  me calmer....
le soucis que j ai c est les vetements si je me sens pas bien dedans ça le ferra pas!!!j ai de jolies choses mais avec ce foutu traitement vhc,j ai tellement grossi que plus rien me va(eh ouais!!!)et puis j ai un look tendance goth,alors là  c est sur,j ai pas interet à  me presenter comme ça!!!! :)
mais bon,j ai quand meme trouvé en partie ce que j allais me mettre,manque plus qu un fut digne de ce nom!!!!
certains pourraient croire que je pense plus à  mes fringues qu à  mes competences,mais pour moi c est super important...ça me donne confiance en moi et c est comme une armure!!!

bertrand,
je le sais bien que je dois me vendre!!! :)
mais c est pas evident qu on en manque cruellement de confiance en soi!!!
je vais tout de meme essayer de faire au mieux,et donner le meilleur de moi meme!!!

reskap,
oui je vais essayer le yoga...ça peut que me faire du bien de toute façon!!!
j ai presque deux jours pour me preparer à  cet entretien,alors zennnnnnnnnn!


en tous cas,merci de m avoir repondu!!!et de me soutenir!!!c est super important pour moi!!! :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
alors relax toi et tu es une personne que je verrait bien dans ce genre de travaille
tu es la meilleur car tu as l expérience

respire

le training autogène c  est vraiment bien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Training_autog%C3%A8ne

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je sais que c'est pas évident, ça n'empêche pas... à  partir du moment ou tu intègre tes faiblesses, tu peux jouer avec pour en faire une force.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bravo ! je pense que les qualités attendue chez une auxiliaire de vie sont une personne avenante, avec qui on se sent à  l'aise, souriante, détendue et calme. Prepare toi a des questions un peu violentes du genre relative à  tes capacités d'attachement aux personnes agées dont tu vas t'occuper et à  ta façon de gérer leur mort éventuelle, ou au respect de l'intimité: référence aux toilettes. c'est pour quand l'entretien ? Ensuite t'as une formation + un emploi ??? Encore félicitation !!!

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Salut,
Tout à  fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut...avec quelques conseils supplémentaires, t'en fais ce que tu veux
1/les "adversaires"
-le jury: toujours les regarder dans les yeux quand tu leur parle/ne pas regarder toujours la même personne si ils sont plusieurs/  ne pas s'énerver contre les provocations...ou réponse subtile par  l'humour si tu y arrives bien
-les concurrents: ce ne sont pas tes amis (comprenne qui pourra,mais les concours c'est comme ça, chacun pour sa gueule)

2/la stratégie
-réfléchir à  l'avance aux questions "bateau" qu'ils vont te poser (pourquoi voulez vous faire ce métier: celle là  faut qu'elle soit parfaite ta réponse, originale et tout!,etc) le but n'étant pas de trouver une réponse satisfaisante mais PLUS ORIGINALE que les autres
-faire le tri entre ce qu'ils doivent savoir de toi (tes formations, tes compétences ,tes motivations) et ce qui ne les REGARDE PAS;histoire de ne pas être prise au dépourvue à  hésiter entre trop de franchise ou les pires mensonges...

3/ Présentation
-tenue classique,le mieux (jupe si possible...) mais pas coincée !
-coiffure propre,pas les cheveux partout, surtout sur un tailleur ou une veste...
-maquillage mais discret
-ne pas se vautrer sur sa chaise, ne pas faire de bruits avec ses pieds ou autre (attention au tics nerveux!),ne pas triturer ses doigts ,ses bagues .... et surtout ne pas se ronger les ongles ,c'est rhédibitoire!
-essayer de sourire si tu y arrives ... et faire semblant d'être détendue si tu peux
-ne pas commencer toutes ses phrases par "ben...." "hé bé....."
-sur des questions techniques quand tu sais pas répondre dire d'emblée "je ne sais pas" sans paniquer plutôt que d'inventer n'importe quoi

Voilà  , c'est ma technique (pour les concours) avec moi elle marche t'en fais ce que tu veux...je pourrai encore écrire des pages et des pages sur le petits détails,mais bon...
Dernier conseil: seul le résultat compte, tous les coups sont permis, et le jury, aussi sympathique qu'il puisse paraitre, n'est là  que pour éliminer des gens, ne l'oublie pas...C'est impitoyable mais c'est la vie qui est comme ça.
Bon courage

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
un GRAND MERCI à  tous pour votre soutien et vos conseils!!!!!

je me sens un peu moins stressee aujourd hui!!!d ailleurs j ai meme pas pris de valium supplementaire,je me suis dite que je pourrai aussi y arriver sans!!! wink na!!!
le jour J est pour demain à  14h.

j ai ma tenue,enfin!!!! :)

maintenant je me prepare aux questions....

je pense que je serai prete pour demain...et puis si ça foire tampis,j aurai fait de mon mieux!!!!

va falloir que le petit moineau se transforme en rapace... lol

et respirer un bon coup avant d y aller!!!!

zennnnnnnnnnnnn wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
tu nous racontera ! jte souhaite bonne chance et surtout, montre leur que t'en es capable !

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
pour vous repondre,
mon entretien s est tres bien passé,j etais à  l aise etrangement....malheureusement ce qu on m a proposé ne me convient mais alors pas du tout!!!foutage de gueule complet!!!!
on m a effectivement propose du travail et une formation,seulement la formation n est pas complete,donc pas de diplome à  la fin!!!sans compter le manque d organisation....
c est pas pour cette fois...mais je cherche toujours...je finirai bien par trouver quelque chose qui me convienne!!!
cependant,je n ai pas perdu mon temps...j ai eu le courage d y aller et d affronter mes peurs,ce qui fait que la prochaine fois que j aurai un entretien,j angoisserai beaucoup moins!!!
merci à  tous de m avoir ecoutee et soutenue!
:)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
super, au moins tu sais maintenant que c'est "possible"....

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

alycorne a écrit

on m a effectivement propose du travail et une formation,seulement la formation n est pas complete,donc pas de diplome à  la fin!!!!
:)

ATTENTION !!! Pour le diplôme d'auxiliaire de vie, il est très rarement proposé complet voire jamais, cependant les modules que tu peux obtenir sont validés par la DRASS et permettent ensuite d'accéder facilement à  l'emploi.

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
si ça te gene pas Alycorne j'utilise aussi ton post car je flippe de ma reorientation ...

en fait depuis que je suis sous sub je n'ai pas reelement travaillé a temps complet vu que je suis encore en depression, j'ai du mal a me trouver un ptit job et surtout le garder.
ça faisait 2 ans que je n'avais plus mis les pieds dans les etudes et que je travaillais a gauche a droite pour pouvoir payer mon logement et justement j'avais un ras le bol et voulait reprendre mes etudes pour faire un truc qui me correspondrait plus.

Bref tout ça pour dire que l'année scolaire qui vient, je vais rentrer en formation en alternance et j'en ai pour 2 ans. Je ne sais pas si je vais reussir a retrouver un rythme classique sous SUB, ou meme en periode de manque de SUB par exemple.
Je voulais savoir si pour vous les ex UD vous avez facilement repris le rythme du travail ou si ça a été vraiment difficile ? ou si vous avez toujours reussi a consciller les 2. Moi j'avoue que parfois je pique du nez ou meme jsuis un peu a l'ouest, et je peux vite me retrouver en larme pour un ptit truc ... J'ai un peu peur de foirer ma formation alors que celle ci serait le meilleur avenir pour moi hmm si vous avez des conseils jsuis preneuse.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Stella,
Tu parles de manque de sub !!!??? Je croix que la premiere chose à  faire est d'avoir un approvisionnement de subutex assuré pour ne pas etre confronté au periode de manque. Est ce que tu va voir un medecin ?

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
oui jsuis passé a 4mg mais cest vrai quavec le 2 mg jai eu des jours de manque. Alors jimagine meme pas gerer ça en travaillant

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello stella!
à  mon avis,tu devrais dejà  te stabiliser avec le sub,avoir le dosage qui te convienne et avec lequel tu te sentes bien,histoire de pas faire du yoyo!!!
tu dis que tu es encore depressive,qu est ce qui t arrive???est ce que tu prends des antidepresseurs,anxiolithiques???c est pas le remede à  tout mais bon dans certains cas ça peut bien aider tout de meme!!!et puis....est ce que tu as quelqu un avec qui parler de tout ça???je pense que c est important...
pour le travail,pour moi ça n a pas ete facile,que ce soit en tant UD ou ex UD,il faut se rehabituer à  un rythme de travail ,etre à  l heure,à  se lever le matin et puis assurer tout le reste encore à  la maison comme le menage par exemple! wink
bref je pense que c est pas facile,mais pas impossible!!!
comme toi stella,j ai tendance à  piquer du nez assez facilement,je pense que c est du au valium et à  l antidepresseur que je prends,mais bon j en ai encore besoin,ça me fait comme une bariere
à  mes emotions les plus negatives.le mieux c est d avoir un taf ou tu bouges beaucoup.moi aussi je pense à  retourner à  l ecole,le pire à  mon avis ce serait les cours,ou tu dois rester assis pendant des heures à  ecouter et prendre des notes....et lutter contre le sommeil!!!j ai un peu la trouille tout comme toi...et j ai peur de me planter....mais j essaierai tout de meme!!!
je ne sais pas si je t ai beaucoup aidee,je suis un peu confuse ce matin...
mais il y a une chose cependant dont je suis sure....c est qu il vaudrait mieux que tu sois stabilisee au sub avant de faire quoi que ce soit!!!tu as tout l ete devant toi pour arriver!
courage stella,tiens moi au courant!!
bizzz :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
voui je prend aussi un antidepresseur. Donc c'est vrai qu'avec tous les melanges je dors souvent plus de 10 h par jour et c'est pas evident quand je vais devoir me lever a 6h du mat' en octobre.

en tout cas je croise les doigts, jme motive et j'espere que ça marchera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Au secours !
par xetubus, dernier post 07 mai 2008 par xetubus
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Au secours !
par estar4545, dernier post 30 mai 2020 par blastfunk
  10

Pied de page des forums