Datura

Publié par ,
119008 vues, 103 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@ Vassily,

D'accord globalement avec ce qui a été dit ; il est possible que des brèches aient été ouvertes sur un terrain propice et fragile. Donc le travail risque d'être long.

S'il est un message de RdR à  faire passer, c'est qu'il ne faut pas user de substances que l'on ne connaît pas, ou que l'on ne maîtrise pas, et sans s'informer ni être seul. Sachant les séquelles qui peuvent perdurer suite à  une HP, je ne peux que compatir. Et espérer que le bilan soit globalement positif lorsque les choses iront mieux.

Sachant que l'HP ne peut pas tout faire ; son rôle est de limiter la casse et de remettre sur les rails. Encore faut-il que la personne retrouve les rails... et comprenne ou admette (en situation de détresse) ce à  quoi ils servent... (sans mauvais jeu de mot associé à  un mode de consommation de stupéfiant, cela va sans dire vu le caractère dramatique de la situation).

La datura n'est pas un jouet. A bon entendeur...

Bon courage Vassily...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
pourtant j ai des potes qui en bouffaient par poignées dans les bois sans compter qui disparaissaient 3 ou 4 jours, mais aucun soucis peut etre parce qu ils etaient entre pote et donc en connfiace?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

vassily
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
20 messages
justement , ils étaient entres potes , en confiance , et certainement pas fragile sur le plan psychologique .

la datura et consort , ne sont pas les produits anodins .

merci de votre soutien .Vassily .

Dernière modification par vassily (16 février 2010 à  22:51)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
il suffit qu il se soit passé un truc grave ce soir la et hop!! changement de sphere

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
vassily
je pense qu'il faut que tu sois assez méfiante quant au diagnostic des psychiatres qui vont parfois trop vite en besogne et mélange facilement symptômes de schizophrénie avec ceux produit par la datura, le lsd et autres substances hallucinogènes
il est fort rare de devenir schizo au delà  de l'adolescence...en général ces symptômes de la schizophrénie se déclarent à  l'adolescence car c'est à  cette période là  que l'homme sort de l'enfance;il y a de profonds bouleversements et cela peut faire monter les délires schizo....après il peut y avoir d'autres formes schizo dues aux prod mais cela reste rare ne panique pas;laisse ton fils atterrir cela peut sembler long mais tout dépend de ce qu'il a pris
gardes confiance; et bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

vassily
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
20 messages
Bonjour , je suis le fils de vassily, et j'ai été un peu absent ces derniers temps....

Tout d'abord la datura est une plante que je connaissais plutôt bien. J'avais déjà  essayé des infusions avec des graines et des racines il y a deux ans à  l'été 2008...

Hallucinations , troubles visuels , sensation de puissance et gorge affreusement sèche mais rien de grave, ni de bad trip.

Ce qui c'est passé l'année dernière est un peu différent...
Avec un pote qui débutait , on a commencer par la fumer vers le mois de juin. Lui ,avait des effets léger , moi pas . Hormis l'odeur de weed qui embaumait tout mon bâtiment , r.a.s.

Juillet et août fut le temps des tisanes avec des feuilles.
Peu d'hallu mais des effets indésirables , comme la gorge très sèche,incapable de déglutir, vision flou et les yeux plissés.
Une fois , j'ai été incapable de m'endormir,je poussais des cris incontrôlés et j'étais obligé d'aller uriner à  chaque fois que le sommeil venait .

Apres une soirée bien arrosée et une tisane ,j'ai vagabondé dehors, ne marchand que dans l'ombre des arbres et je me suis lever au petit matin dans une gare!!! Passons.

Fin septembre ,les plantes (plus grande que moi) étaient prêtes. Jardinier d'une petite commune je devais arraché le rond point sur lequel se trouvait la datura. J'en profite alors pour récupérer tout ce que je peux, plusieurs racines, des feuilles et bien sur un nombre incalculable de fruits et donc de graines.

Une fois chez moi je décide de tout laissé tremper dans de l'eau pendant environs deux semaines. Les infusions étaient d'habitude de couleur jaune ou ocre, mais celle ci était noire...

A partir de là  , mes souvenirs sont un peu flou .
Je ne me rendais plus au travail , et consommais 1 à  2 petits verres par jours de ce cocktail ,m'assurant juste qu'il  ne contenait trop de graines .
Pris d'insomnies pendant 2 semaines , je surfais constamment sur internet ce qui a alimenté mon délire .
Paranoïa extreme, vision d'extra terrestre , de diable imprimé sur les dollars , d'un complot d'ordre mondial " the new world order" , vision de tsunami , puis la vision de qui ce peut s'approcher de la mort .
Tunnel noir et lumière blanche .

A chaque lever de soleil , je criais RA très fort et j'avais la sensation de parler égyptien .
Un matin ou tard dans la nuit , j'ai voulu regarder matrix , mais pris de panique , je suis sortis déguiser en "cosmonaute", partis voir un pote qui évidement dormait , j'escaladais jusqu'à  chez lui ,je les réveillais en disant n'importe quoi . Au petit matin , les flics étaient chez eux .

J'ai été + ou - surveillé par une personne qui m'étais étrangère et celle ci m'a convaincu de me rendre après 2 semaines de trip  a disney land .

C' étais le lundi 17/11/2009 .J'ai effectué tous les manèges a sensations fortes dans la matinée.Ce qui m'a conduit , au point de non retour .
J'ai errer seul dans paris jusque tard dans la nuit ,ou j'ai grimpé aux arbres  , cru que mes parents étaient morts etc ....
La police m'a retrouvé pieds nus et extrêmement délirant .Je demandais "ramenez moi chez moi , ramenez moi chez moi ".

La suite vous la connaissez .

Pour ce qui est de la datura , prévoyez de le faire pendant des vacances  , dans un endroit calme , avec une personne clean .

N'en abusez pas .

A vos risques et périls .


Je me souviens encore de l'infirmiere qui m'a piqué .

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
bonne nouvelle toussa!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
C'est cool d'avoir de tes news !!!
Fais attention à  toi... & tu peux etre fier d'avoir une maman comme la tienne, essaye de la ménager à  l'avenir !!
Prends soin de toi rasta

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep... Content de voir que les choses se sont arrangées wink Merci d'avoir donné directement de tes nouvelles et rapporté ton témoignage, c'est cool !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
ouaip !! heureux de voir que les choses ne finissent pas trop mal ....

Tout cela démontre à  quel point certaines plantes ( plus particulièrement les solanacées) peuvent être puissantes et les consommer , même avec de l'experience , puisque là  c'etait le cas peut s'averer dangereux...

Ta maman à  eu bien du courage , ça n'a pas du être drôle pour elle ....

un peu d'info

http://www.didier-pol.net/8solana.htm

Hors ligne

 

vassily
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
20 messages
Bonjour ,
Ce que mon fils a omis de vous dire , c'est qu'il est encore a l'hp  :4 mois et 23 jrs .

Il recoit des medocs :

De l'olanzapine 20 mg baissé de 5 mg lundi dernier .
De la Chlorpromazine 25 mg et(si nécessaire: 100 mg en plusieurs prises , si les angoisses se font trop presentes )
Du chlorhydrate de venlafaxine 150 mg
Divalproate de sodium 1000 mg
Et une séries de test a été faits , une psycotherapie entrepris .

Sa sortie est envisagée pour les jours qui viennent , une prise en charge médical importante va être mise en place
Du divalproate de sodium 500mg .

pas de diagnostique établit , des pistes et pas des moins lourdes .........

Mon fils ne doit plus prendre de produits , y compris le chichon , cela peut réactiver ses angoisses et son délire .
Il en as d'ailleurs fait l'expérience la semaine passée , un joint et les angoisses se sont a nouveau présenté .........

Vassily .

Dernière modification par vassily (11 avril 2010 à  17:37)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Je t'envoie tout mon soutien Vassily,
Il est vrai qu'en lisant l'intervention de ton fils, il ne fait aucune allusion concernant l'HP, il avait plutot l'air "bien dans ses baskets" et admettait avoir pris des risques !
Cependant, j'ai eu la sensation qu'il n'avait pas fait le deuil de la défonce...
J'espère me tromper.. mais le fait d'avoir réessayer de fumer du shit va un peu dans ce sens..il avait du etre mis en garde des effets néfastes (angoisses), non ?!

Avec toutes ces épreuves, j'espère que tu arrives à  prendre soin de toi wink
Je te / vous souhaite que la suite s'enchaine pour le mieux !!
Bon courage & surtout, pense à  toi !! :)

Dernière modification par Ganesh (09 avril 2010 à  12:07)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

vassily
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
20 messages
Message du fils de vassily.

C'est vrai que je ne parle pas de mon long séjour psychiatrique, 5 mois dans 7 jours.
Déjà  j'ai passé 15 jours dans une chambre fermée et je ne le souhaite a personne quand on est en plein trip.

Je pense que l'adrénaline des manèges a considérablement décupler mon voyage dont il m'a fallut plus de 2 mois pour revenir. Je délirais grave et malgré les cachets, les hallucinations étaient vives.

La datura peut vous donner la sensation d'être paralyser, d'explorer le mal qui vous ronge, donne des visions diaboliques et vous envoie voir la mort. Ce n'est pas un trip en harmonie avec le monde moderne.

Aujourd'hui je suis malade "mentalement" et comme la expliqué ma mère j'ai un traitement anti-psychotique, des anti-déprésseurs et des régulateurs d'humeur.

Il y aura un avant et un après la datura.
Avant j'était un toxicomane en vadrouille, toujours plus était ma devise.
Aujourd'hui une vie saine m'attend, la moindre défonce et c'est l'enfer.

A vous de voir.

Dernière modification par vassily (11 avril 2010 à  18:05)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

vassily a écrit

La datura peut vous donner la sensation d'être paralyser, d'explorer le mal qui vous ronge, donne des visions diaboliques et vous envoie voir la mort. Ce n'est pas un trip en harmonie avec le monde moderne.

Tout a fait !

C'est dans la nature même de la Datura et des alcaloïdes présent dans la plante d'en faire un trip qui fait a 90% peur a la personne.

Parmis les 3 principaux alcaloides présent dans la datura : hyoscyamine, scopolamine et atropine , les scientifiques n'ont je pense (ou ne se sont pas poser la question de savoir) lequel etait le responsable de ce trip "de peur" chez la personne qui en consomme.

Tout ce qu'on sais c'est que la :
hyoscyamine : agit en se liant aux récepteurs muscariniques de l'acétylcholine dans le système nerveux central et périphérique empêchant ainsi l'action du neurotransmetteur.

Scopolamine
: (surement l'alcaloïde de la datura le plus toxique) est un sédatif central. Elle provoque en outre d'intenses hallucinations délirantes, de l'amnésie  (amnésie lacunaire antérograde) et des pertes de conscience comme en provoque la consommation de Datura, de Jusquiame  ou de Mandragore. Elle est active à  des doses de l'ordre du dixième de milligramme. À fortes doses, l'intoxication peut être mortelle. La scopolamine est un anticholinergique. Elle agit en se liant aux récepteurs muscariniques de l'acétylcholine dans le système nerveux central et périphérique empêchant ainsi l'action du neurotransmetteur.

note : Aux fortes doses, on observe souvent des séquelles psychiatriques plusieurs mois après l'intoxication. La scopolamine a été testée comme « sérum de vérité » pendant la Seconde Guerre mondiale et est utilisée, notamment par des bandes d'escrocs en Colombie, pour dépouiller des victimes qui, sous son effet, perdent leur volonté et se laissent faire oubliant ensuite ce qui s'est passé.

Atropine : est un antagoniste cholinergique qui agit en se fixant aux récepteurs muscariniques de l'acétylcholine dans le système nerveux central et périphérique.

Historiquement parlant , il est connu que les sorcières utilisaient justement la Datura pour son effet "trip qui fait remonter les peurs".

Elle disséminé des graines dans le repas des personnes qu'elles voulaient "envouter" , ceux ci étant prit de délire et de peur inqualifiable , accusèrent forcement ensuite la sorcière d'avoir recours a des "pouvoir magique" ou des capacité a "jeter des sorts maléfiques".

Alors qu'en fait , les sorcières étaient tout simplement des personnes un peu plus érudit sur les pouvoir des plantes.

Enfin bref , j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible et merci d'être venu laisser ton témoignage.
En espérant que ca servent a certaines personnes qui hélas en consomme , pensant que la Datura est un hallucinogène comme le LSD qu'il suffit de ceuillir dans nos cher rond point.

Alors qu'en fait c'est un puissant Délirogène qui entraine la plupart du temps des problèmes psychiatrique sad

Dernière modification par LLoigor (12 avril 2010 à  08:43)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Boujour Vassily-fils (tu devrais te prendre un pseudo wink )
C'est sympa de nous faire partager ton expérience, de + que celle-ci pourrait vrément servir à  d'autres !!
Je te souhaites pleins de bonnes choses pour la suite...
Prend bien soin de toi
Amitiés

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens d'ailleurs par curiosité , j'ai une question pour toi vassily (fils , ou la maman si elle connais la réponse).

Quand tu dit :

Vassily a écrit

J'ai été + ou - surveillé par une personne qui m'étais étrangère et celle ci m'a convaincu de me rendre après 2 semaines de trip  a disney land .

C' étais le lundi 17/11/2009 .J'ai effectué tous les manèges a sensations fortes dans la matinée.Ce qui m'a conduit , au point de non retour .

As tu un souvenir ou une bride de souvenir , ou depuis a tu questionné ton environnement pour savoir si c'était un de tes amis qui t'a amené a euro disney ?

J'imagine que c'est cette personne qui ta payé ta place ou du moins ta aider a entrer ? A moins que tu souvienne toi avoir réussi a entrer normalement dans le parc , en payant ta place etc.

Car en plein délire de Datura comment réussir a avoir la lucidité pour attraper son argent , demander une place normalement , payer , etc ...

Soit tu y est arrivé a le faire et la Datura regorge de bien des mystères , soit c'est cette personne qui t'accompagnai qui a tout fait.

Je te pose cette question , car je suis très intéressé a tout les produit hallucinogènes et c'est par simple curiosité sur le produit que je te demande ca.
Car bien que je n'en ai bu qu'en infu (simple début d'intoxication , gorge sèche etc) , comme je l'ai écrit en page 3 , j'ai connu quelqu'un qui est parti vraiment loin avec la Datura et il est clair que seul il aurait était incapable d'entrer dans un parc a thème comme euro disney.

Du coup je m'interroge ? peut être que sous l'effet notre cerveau se remémore des choses et les appliques sans que l'ont en soit conscient (tu a peut être acheté ta place tout seul , comme par réflexe).
Ou chose plus probable c'est cette personne "étrangère" qui te l'a acheté.

Mais la encore j'imagine que tu doit te poser les mêmes question que moi , si cette personne ta semblé étrangère , soit c'était en fait une connaissance que tu n'a pas reconnu.

Soit , et c'est la que c'est plus bizarre c'était vraiment quelqu'un que tu ne connaissais pas , et du coup je ne voit pas pourquoi un inconnu t'amènerai a euro disney (Peut être dans ton délire as tu parlé a un type d'une envie d'aller a euro disney, et lui a vu en toi un type qu'il pourrai exploiter et ta conduit a euro disney et ta fait payer les 2 place ) c'est a mon avis la chose la plus probable.

Cela dit tout cela m'interresse beaucoup, donc si tu passe par la et que ca ne t'ennuie pas de m'en parler (je pourrai comprendre si tu refuse d'y repenser , pas de soucis) , j'en serai ravi wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

vassily
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
20 messages
A lloigor :

Cette personne étrangère , as largement abusé , de mon fils puisqu'il s"est fait invité une dizaine de jours chez mon fils .
C'est mon fils qui a payé les deux places d'eurodisney .......
et cette personne s'est servi dans les affaires de mon fils en partant ...........
cette personne n'était pas la pour le raccompagner quand mon fils a pété les plombs .
c'est contenter de le mettre dans le rer , lui est resté dans le parc .
et ne s'est inquiété que vers 20hrs parce qu'il ne pouvais plus passer la nuit chez mon fils ,celui ci  étant introuvable .

vassily

Dernière modification par vassily (12 avril 2010 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci de ta réponse.

C'est effectivement ce dont je me doutais , ton fils a du croiser ce "type" et voyant son état a profité de lui hmm

Peut être qu'avec le temps ton fils se souviendra de détail le concernant , cela dit a quoi bon , le principal c'est que ton fils se remettent bien wink

Encore merci pour ta réponse wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

bulle
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2010
29 messages
je vois que vous parlez d'ahllu avec la kéta, moi jen ai jamais eues ! jen ai pas tapé beaucoup mais à  chaque fois le gramme part dans la soirée, et peut être une fois jai eu une toute mini halu, mais c'est tout. Je voudrais bien ouvrir une discussion sur la kéta, je voudrais en savoir plus on en parle pas beaucou et je trouve pas trop d'infos dessus...

Hors ligne

 

vassily
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
20 messages
Nous parlons de la prise de risque avec la datura .

Mon fils est toujours en arrêt maladie , il va passer en congé longue duré .........
Il est toujours suivi ........
Il est replié sur lui meme , et rien ne l'intéresse vraiment ........

Hors ligne

 

margot
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2010
8 messages
Bonjour à  tous !
Je suis tombée sur ce forum suite à  quelques recherches sur la datura.
J'ai mangé une trentaine de graines alors que j'étais très jeune, je rentrais au lycée, j'approchais donc de mes 15 ans. Je suis une fille de la campagne et je m'interessais beaucoup aux plantes à  cette époque et rêvait de trouver une mandragore. Il y avait un bouquin sur les plantes chez mes parents, très détaillé et quelques pages étaient consacrées à  la dite plante. De plus, mon père, un bon freak quand il était jeune, se plaisait à  me raconter ses délires de jeunesse avec la drogue. Plus ou moins bonne prévention : on est très renseigné sur les risques, notamment concernant l'entourage lors de la prise de drogue, mais les histoires sont tellement folles que ca donne envie d'essayer..! Bref, la plante pousse partout en campagne. Fin juillet, il y en a une quantité incroyable dans les champs. Aller chercher la plante, la regarder (elles sont parfois gigantesque, je vois sur Internet qu'elles peuvent mesurer jusqu'à  1 mètre 50 mais je vous garantis qu'il y en a des beaucoup grande!!), les sentir, l'odeur est très forte et pas vraiment agréable. J'ai même envie de dire que ca pue. Mais les fleurs sont très belles. C'est une plante magnifique, elle donne envie de la toucher, mais la nature est bien faite et l'odeur est repoussante.
Bref, j'ai mangé une trentaine de graines, je savais que ca pouvait etre dangeureux, j'ai donc opté pour la prise homéopathique. Bon, rien à  signaler. Je n'ai fais aucun trip. Tant mieux ! Ma vue a juste baissée, pendant plusieurs jours. Au moment de la rentrée des classes... hyper bien.. Bref. Impossible de lire.
Cependant, mon père, lui, ca a été nettement plus hardcore. Il m'a raconté qu'il a fini dans un fossé avec l'impression d'être incroyablement ivre, incapable de se mouvoir. Simplement assommé par le trip. Je n'en sais pas plus. Certains potes de potes ont aussi fini à  l'HP. Sinon, depuis j'ai lu quelques recits dans le livre intitulé "Psychoactif (un livre hallucinant)" de Kiki Picasso (collectif Bazooka - Un Regard Moderne)

Voilà  ! Je pense qu'il ne faut pas jouer avec le poison, tout simplement. Il faut être bien conscient de se que l'on fait. Nous ne sommes que des êtres humains.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci pour ce témoignage et ce récit Margot wink Vassily, si jamais tu lis ce message, peux-tu nous donner tes nouvelles de ton fils ??

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Tiens en lisant je me suis souvenu d'un truc qui m'avait beaucoup étonné dans un bouquin. L'auteur, dans une thèse sur les plantes hallucinogènes parlait d'usages assez communs d'une boisson en Bretagne, le gilbré ! C'était simplement de la gnole (eau de vie de pomme), avec de la datura ! Bien conscient des effets, les paysans de l'époque ne la sortaient que lors de grandes fêtes, et souvent pour faire des "bonnes "blagues.

Ce mélange avait un effet tonitruant sur la perception de l'espace, l'auteur décrivant que les consommateurs voyaient tout... en cercle ! Il était donc fréquent que les personnes ayant subi ce genre de blagues, se perdent en rentrant chez eux, effectuant des cercles dans un champ carré et ne trouvant donc pas la sortie !

Voilà  c'était l'anecdote de Noyel !

Bonnes fêtes de fin d'année à  toutes et tous !

Hors ligne

 

margot
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2010
8 messages
Anh, ca me rappelle un trip que j'avais bouffé. Impossible de me repérer dans l'espace. C'est chelou comme sensation, faut pas etre pressée quoi !

Hors ligne

 

vassily 2 femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2012
2 messages
bonjour je suis vassily , petit problème pour récupérer mon mot de passe , ayant changé de boite mail ......



Je viens pour vous donner des nouvelles de mon fils , il y aura bientôt 3 ans qu'il a ingurgité la datura .......

Le diagnostique de schizophrénie est confirmé + bipolarité

Sa vie , c'est surtout ce renfermé dans son monde , peut de contact humain , peut de confrontation avec le réel , des journées entière derrière l'écran a jouer .

Il voit un psy régulièrement , prends son traitement : ventaflaxine , quietapine , mirtajapine , valporate de sodium .

Fin 2011 , il a refait une crise : incapacité a sortir de son domicile , ne mangeait plus ou presque , crise d'angoisse et délire , je lui est éviter une nouvelle hospitalisation .

Il est a mon domicile et c'est stabilisé courant 2012 suite a la reprise du traitement et visite psy .
Courant 2011 il avait repris le travail a mi temps thérapeutique , mais n'a pas supporté la pression , et pourtant il travaille en mairie .....
La datura a révélé une fragilité psy et mon fils est reconnu comme ayant un traitement a vie , avec la prise en charge qui va avec....
D'ici 1 ans ou 2 il sera a l'allocation adulte handicapé .
Si vous le rencontreriez ,  rien ne le distingue des autres , il faut vivre avec lui pour ce rendre compte , qu'il est différent .

Il y a un avant et un apres ............

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Merci Vassily merci-1
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour avoir donner des nouvelles, en espérant que ca aille pour le mieux pour ton fils merci-1

A bon entendeur a ceux qui voudraient prendre de la Datura ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je suis issu d'une petite famille avec une lignée de schizophrènes et je comprends très bien ton désarroi et ta préoccupation par rapport à  l'avenir de ton fils. C'est vrai que le jugement des gens qui ne "voient" jamais la maladie peut être très sévère, surtout avec des jeunes gens et dans l'univers du travail. Et il est vrai que en prenant son traitement régulièrement, on peut arriver à  une certaine stabilisation; le problème étant de penser au traitement quand on est assailli de pensées "parasites". N'y a-t-il pas un hôpital de jour où il pourrait rencontrer des personnes dans son cas ou autres, quelques jours par mois ou un jour par semaine? Comme ça il fréquente en même temps du personnel soignant qui peut l'aider dans les moments plus difficiles. Parce qu'il n'est pas toujours facile de parler de tous les sujets avec sa maman et schizo ou pas il doit avoir des relations sentimentales comme tout un chacun, je pense.

En tous cas, courage. Amicalement,
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

vassily 2 femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2012
2 messages
merci Seba
Il y a bien un hôpital de jour , mais il ne veut pas s'y rendre .
Il reconnaît devoir prendre des médicaments pour être stable , mais n'accepte pas vraiment le diagnostique .........
Il a encore du chemin a parcourir !

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
J'imagine que ça ne doit être facile pour personne, les diagnostiques de maladie mentale ou psychologique lorsqu'on a commencé à  être indépendant doit être très déstabilisant pour lui et pour toi... Je pense que la société de 2012 n'est toujours pas prête à  vivre ensemble avec les personnes malades ou agées comme en Scandinavie où il y a une évidence de la solidarité. Ici, tout est fait pour stigmatiser les différences, se débarasser des pesonnes "non productives" dans les oubliettes modernes que sont certains HP, la prison ou la grande précarité...
En Suède, par exemple, les invalides ont droit à  un(e) assistant(e) de vie de leur choix et payés comme des temps pleins normaux avec congés et cotisations retraite, ça laisse rêveur... Ils assument qu'il n'est pas facile d'être heureux en tant que société si à  tous les coins de rue il y a des exclus et je pense qu'ils ont raison.
Enfin, je souhaîte à  ton fils de reprendre du poil de la bête et qu'il retrouve de l'intérêt pour la "vraie" vie.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Datura
par toxicok, dernier post 30 octobre 2017 par La lie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Est-ce du datura?
par Zodespair, dernier post 12 septembre 2019 par Zodespair
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Datura info
par DarkMorcel, dernier post 19 janvier 2022 par DarkMorcel
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums