Déception codéine

Publié par ,
7726 vues, 5 réponses
Chamiaou homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jul 2014
6 messages
Coucou,

ayant été traité il y a 2 ans pour un mal de dos carabiné j'ai gardé soigneusement les comprimés de klipal (codéine 50 mg/ paracétamol 600 mg) et récemment j'ai eu l'idée un peu idiote de vouloir tester ce que valait ce produit et voir si la réputation des opiacés était justifiée, histoire de ne pas mourir idiot.

J'y suis allé prudemment en me renseignant afin de ne pas dépasser les doses létales et en tenant compte du paracétamol, donc je suis parti au début sur une feuille de route à  6 comprimés (300 mg codéine, 3,6 g para) en espaçant pour étudier la réaction de mon corps. J'ai avalé les 3 premiers dimanche dernier sur le coup de midi et demi mais ça ne m'a strictement rien fait (du moins je n'ai rien ressenti), alors j'ai avalé les 3 autres mais toujours rien. Vers 14H j'en ai donc pris un septième mais toujours rien de transcendant (350 mg de codéine).

J'ai alors eu l'idée encore plus idiote d'essayer de combiner cette expérience en mélangeant avec de l'alcool pour voir si ça démarrait, et là  j'ai eu un petit effet avec 250 ml de Gin à  37,5°, ça montait beaucoup plus vite que si j'avais bu seulement de l'alcool et j'étais pas trop mal. Mais bon vers 15H je pensais que l'expérience était terminée et que ça allait attérir en douceur.

En fait évidemment j'ai commencé petit à  petit à  avoir envie de vomir, heureusement je n'avais rien mangé et je n'ai vomi que de l'eau et du liquide, je connaissais cet effet mais je l'avais sous estimé et je pensais que ça ne venait qu'après une vraie défonce alors que là  j'avais pourtant bien les pieds sur terre. J'ai eu aussi l'autre effet à  savoir les gratouilles. Et avec le recul j'ai eu quand même pas mal de trous sur ce qui s'est passé dans la soirée si ce n'est que je passais mon temps à  boire pour me rafraîchir et m'hydrater et vomir ce que je venais de boire. Bref j'ai vomi jusqu'à  4H30 du mat. Des effets bien étalés dans le temps.

Tout ça pour dire que pas à  un seul moment je ne me suis senti défoncé par contre j'ai eu droit aux effets négatifs directement, donc une expérience pas très concluante au final. Je suis peut être passé à  côté de quelque chose de grandiose cela dit.wink Après tout tant mieux que ça ne m'ait pas plus vu la sale réputation de ce genre de produits. Strictement rien à  voir avec la THC où on sent les effets de suite, là  ça me semble beaucoup plus insidieux et en l'état actuel des choses je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Bon et désolé si je choque quelqu'un et si mon message peut sembler provocateur, je cherche juste à  partager et à  comprendre pourquoi on peut trouver un intérêt à  avaler des cachetons de codéine.wink

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut,

Chamiaou a écrit

J'y suis allé prudemment en me renseignant afin de ne pas dépasser les doses létales et en tenant compte du paracétamol, donc je suis parti au début sur une feuille de route à  6 comprimés (300 mg codéine, 3,6 g para) en espaçant pour étudier la réaction de mon corps. J'ai avalé les 3 premiers dimanche dernier sur le coup de midi et demi mais ça ne m'a strictement rien fait (du moins je n'ai rien ressenti), alors j'ai avalé les 3 autres mais toujours rien. Vers 14H j'en ai donc pris un septième mais toujours rien de transcendant (350 mg de codéine).

Bon, pour être franc, je ne trouve pas que tu y sois allé particulièrement prudemment. Plus de 4g de paracétamol en 2h, ne refais jamais ça ; il existe des solutions pour extraire le paracetamol, on pourra te renseigner si besoin ...

Ensuite, boire 250 ml de gin pour sa première fois avec les opiacés, c'est jouer avec le feu. Non seulement ça peut aggraver l'intoxication au paracetamol, mais ça potentialise également la codéine, et tu aurais très bien pu avoir un accident grave, d'autant que tu n'avais aucune expérience, si j'ai bien compris, avec les opiacés.

Pour le reste, notamment le fait que tu n'aies pas apprécié la codéine, ça s'explique de plusieurs façons. Déjà , boire autant d'alcool, c'est vraiment pas le meilleur moyen pour cerner les propriétés d'une nouvelle drogue. Ensuite, les premières fois aux opiacés sont pas toujours très agréable. Je me souviens avoir eu un sentiment "d'intoxication", mais rien de plaisant, par exemple. Rien à  voir avec les fois suivantes.

Franchement, fais attention ; je dis pas ça pour être casse couilles, mais tu t'es mis en danger pour rien là  !

Reputation de ce post
 
+1 Mammon

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Chamiaou homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jul 2014
6 messages
Disons que j'avais une expérience du tramadol mais qui remonte déjà  à  une dizaine d'années. smileLà  non plus plus il n'y avait rien de transcendant si ce n'est que j'ai peut être moins souffert en plein effort (effet dopant).

Oui pour le paracétamol je sais que c'est pas bon, mais comme j'ai lu qu'on pouvait aller jusqu'à  4g par jour je me suis dit que ça irait, effectivement si le fait de concentrer ça en 2H multiplie le danger c'est bon à  savoir.

L'alcoll potentialise la codéine mais en fait j'ai le sentiment que les effets les plus désagréables (en soirée) sont arrivés alors que l'essentiel de l'alcool avait déjà  été éliminé. Je ne suis resté pompette que 3H environ.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour le paracetamol, il faut éviter de prendre plus d'1g d'un coup. Il faut attendre au moins 4h avant de reprendre 1g, mais sans dépasser 4g par jour, en effet.

Tu as pris la codéine dans quelles conditions ? Est ce que tu étais à  jeun ?

Les effets indésirables sont souvent bien marqués pendant la montée. Moi, je pense que le fait de boire (+ la surdose de paracetamol), ça a probablement participé à  te donner la gerbe. Personnellement, même avec une certaine habitude des opiacés, je trouve qu'au delà  d'un petit verre, l'alcool gâche tout. En plus il se trouve que c'est dangereux, donc le calcul est vite fait ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Chamiaou homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jul 2014
6 messages
OK merci bon à  savoir ! :)

J'avais pas prévu l'alcool mais comme il ne se passait rien du tout ... hmm Il parait que la THC est bien mieux que l'alcool en association avec de la codéine ?

J'étais pas à  jeun à  12H30 quand j'ai commencé (petit déjeuner), mais vers 14H oui je n'avais plus rien dans le ventre.

Et ce que j'ai trouvé bizarre c'est que les effets indésirables arrivent si tard, de 5H à  16H après la prise, et sans avoir expérimenté d'effets positifs.

De toute façon c'était juste pour ne pas gaspiller de la bonne marchandise en surplus, rassurez vous je ne compte pas en racheter. wink

Autre chose : j'étais hyper constipé au point de ne pas pouvoir pisser. Le liquide sortait bien plus facilement par le haut que par en bas. lol

Dernière modification par Chamiaou (29 juillet 2014 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

J'avais pas prévu l'alcool mais comme il ne se passait rien du tout ... hmm Il parait que la THC est bien mieux que l'alcool en association avec de la codéine ?

Le THC présente normalement moins de dangers que l'alcool, en association avec la codéine. Certains trouvent ça très agréable oui ; Pour ma part je ne fume pas vraiment, mais les quelques fois ou j'ai fumé avec des opiacés, je n'ai pas trouvé le mélange si génial que ça. J'aime bien le fait d'avoir les idées claires, avec les opiacés.


J'étais pas à  jeun à  12H30 quand j'ai commencé (petit déjeuner), mais vers 14H oui je n'avais plus rien dans le ventre.

Et ce que j'ai trouvé bizarre c'est que les effets indésirables arrivent si tard, de 5H à  16H après la prise, et sans avoir expérimenté d'effets positifs.

Une solution, c'est de prendre moins de codéine, mais le ventre vide. Ça montera plus vite (et tu auras moins de choses à  vomir wink ) et tu pourras mieux identifier les effets de la codéine. Effectivement, les effets qui arrivent au bout de 5h, ça fait beaucoup. Je pense que le fait que tu ne sois pas à  jeun, et l'alcool, expliquent ça.

Autre chose : j'étais hyper constipé au point de ne pas pouvoir pisser. Le liquide sortait bien plus facilement par le haut que par en bas.

Ça c'est assez courant. Au bout d'un moment c'est fatigant, et tu trouves des astuces pour réussir à  pisser... Le mieux c'est de pisser un bon coup tant que tu peux encore ! Et puis (encore une fois) éviter l'alcool, qui inhibe l'hormone antidiurétique, et qui va accélérer le remplissage de ta vessie. Ça serait con de se retrouver avec un globe vésical !

Si tu ne comptes pas réessayer, c'est pas une mauvaise idée. On est pas mal à  avoir commencé par la codéine, et à  le regretter.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Zyprexa et codéine: déception
par MIAOU44, dernier post 29 mai 2018 par MIAOU44
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Insensibilité, grosse déception.
par Tassai, dernier post 16 septembre 2016 par Tassai
  11
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums