Peut-on cuisiner les champignons hallucinogènes ?

Publié par ,
68106 vues, 75 réponses
avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut tout le monde !
Je me posais une question, mais vous n'êtes pas bêtes, elle est déjà  formulée dans le titre...
Nos chers "psilos qui supplient, jouent avec les âmes et ouvrent les volets de la perception" peuvent-ils être cuisinés comme tous leurs cousins comestibles mais non-psychoactifs ?

Je sais que les champotes peuvent se consommer " en thé", ou crus directement, mais j'ai entendu parler cependant d'omelette. Est-ce un mythe inventé par des gens qui ont trop regardé "Astérix contre César" et ne maîtrisent pas le sujet, ou est- ce vraiment possible ? J'ai tendance à  penser que la température etc peut détruire la psilocybine, d'ailleurs pour faire infuser les champis l'eau ne doit pas être trop chaude non ?

Et n'est-il pas préférable sinon de consommer tout ça à  jeun, du fait que ça ne soit pas très très digeste en principe ? Je sais que ça n'est pas excellent pour la digestion, il n'est peut être pas utile d'en rajouter... thinking
Mais tout cela n'est que supposition, y'a t'il un maître "champignonnier" suprême ( oui j'aime inventer des mots ) pour confirmer ou démentir les hypothèses de l'apprentie que je suis ?   

Je n'ai pas de problèmes particulier avec le goût des champignons, je ne trouve pas ça mauvais, c'est juste que je trouverais ça sympa de me faire avec des amis un "vrai" repas préparé avec des psilos, un peu comme il peut être amusant de cuisiner des space cakes pour changer du joint par exemple. 
Je me demande donc s'il existe des recettes de bons plats qui n'altèreraient pas les molécules des champis... ( soupes, sauce pour un plat... ) On m'a aussi parlé d'aliments qui pouvaient parfois "augmenter" les effets des psilos ( le citron parait-il ? ) ou au contraire les adoucir (sucre, miel ?? ),  qu'en est-il réellement ?
Tout cela serait fait bien évidemment avec un dosage correct rassurez-vous. super

Et si jamais il est possible de faire des plats avec tout ça, est-il mieux de prendre des champignons ou des truffes, ou bien les deux sont-ils utilisables ?

Bref, beaucoup d'interrogations, si quelqu'un donc a un peu creusé le sujet...
Tout cela ne presse pas, je n'aurais pas l'occasion d'en consommer avant un moment, mais grâce à  vous j'aurais peut être des idées pour manger mes champis dans le futur.

Bonne journée et merci d'avance, populace de Psychoactif ! salut

------------------------------------------------------------------------------------------
PS : J'ai l'impression de dire ça sur tous les nouvelles conversations que je poste, mais bon, si jamais ça a déjà  été abordé je m'excuse. Je n'ai rien trouvé dans les sujets, et je n'ai pas forcément le temps de lire toutes les conversations passées pour voir si un sujet a dérivé là  dessus... Comment ça je suis lourde et cette précision ne sert à  rien ? Bou-ouh, personne ne m'aime T.T....

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Amaranthe,

Pour ce qui est de mes experiences, je n ai pris que 5 - 6 fois des psylos, que j ai ete cherche moi meme. Et oui en Haute Savoie, on a cet avantage d en trouver dans les alpages (en septembre, octobre a 1500 m d altitude dans des champs ou des vaches ont sejourne). Non pas dans les bouses selon la legende mais aux alentours, en tout cas l urine et la bouse des vaches acidifie le sol. Cet acidite avec une certaine temperature et un rayon de soleil et hop le psylo pousse presque a l oeil nu. (sorry, fini le HS)

Bref, j ai essaye une fois de les cuisiner. Non seulement c est horrible au gout et du a son aspect gluant mais en plus ce n est vraiment pas digeste. Et oui comme tu dis le fait de les chauffer leur fait perdre une grande partie de leur propriete. En pourcentage je ne sais pas.

L ideal est donc de les manger secs, et dans ce cas beaucoup de desserts sont possibles. Avec beaucoup de sucre pour faire passer tout ca car ca reste pas tres bon a manger.

En infusion, j ai teste une fois, meme avec l eau chaude cela n a rien enleve car ce jour la, j ai vraiment fais un vol (bon on avait mis 200 champis pour 3 et bu une bouteille de rhum, bon j avais 23 ans). Une dose pour ce type de psylos etant de 40 environ.

Je peux pas te repondre pour les truffes ni autres psylos achetes sur le net.

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (31 juillet 2014 à  15:06)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ok merci INB. Je me doutais un peu de la réponse au fond x)..

Les cueillir soi même ça doit être génial, mais moi j'aurais quand même peur de me gourer et de ramasser un champignon d'une autre espèce... Il faut bien connaître quoi ^^.

Par "les manger secs", qu'entendais-tu ? Crus mais bien séchés de façon à  pouvoir être mieux conservés ?
Le dosage d'ailleurs change s'ils sont frais ou séchés d'après ce que j'ai compris ( 1g sec, et plus quand c'est frais il semble ?  ).

Je verrais pour glisser ça dans un dessert ou je ne sais quoi alors. Je n'ai pas encore gouté de champignons, seulement des truffes et le goût certes n'est pas extraordinaire, mais je trouve que ça va. Je n'ai pas de problèmes pour manger et mâcher ça tout frais ^^.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Pour faire des plats chauds avec, il faut me semble t il les mettre au tout dernier moment de façon a ce qu'ils subissent le moins possible la chaleur car la cuisson nuit a la psylocybine.
Cependant, je suppose que si ils ne sont pas chauffés trop longtemps, ça doit aller car je me suis tapé des sacrés trips avec des infusions, donc la psylocybine n'était pas détruite...
Quoi qu'il en soit, le goût est tellement degueu que je les mange nature le plus vite possible maintenant, et c'est la solution que je préfère, je n'ai pas a me demander si la psylocybine ne va pas être altérée par ci ou ça!
D'autres (comme Lloigor je crois) réduisent les champis en poudre et les mélangent a un yaourt, ce qui me semble aussi être une bonne solution!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Amaranthe nos posts se sont croisés mais je pense que ton idée de les mettre dans un dessert froid (sans cuisson des champis) est bonne!
Bon trip!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ok merci BoilingBlood :).
Réduits en poudre ?
Je viens d'imaginer des champis sniffés ou coulés en douille avec du tabac bong_hit OMG XD !
Remarque je suis sûre que ça déjà  a du être fait par certains détestant trop le goût, vous croyez que ça marcherait ? tongue

Ah les posts croisés, ça arrive hmm...

Dernière modification par Amaranthe (31 juillet 2014 à  15:34)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Oui secs et crus évidemment ! Une fois ramasses, les étaler un par un sur une planche en bois (sur du journal par exemple c pas génial car ils absorbent l encre). En 24h ils deviennent sec et la taille diminue bcp, après tu les consomme. J ai déjà  consommé le lendemain de la ramasse ou un mois après ! On peux les garder longtemps une fois secs.

Pour le champignon en lui même, facile à  reconnaître. Il y a un téton blanc gluant au sommet et ils se ferment sur le bas.  Quand t en a reconnu un, c est bon, tu les trouve tous :-)

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Oui secs et crus évidemment ! Une fois ramasses, les étaler un par un sur une planche en bois (sur du journal par exemple c pas génial car ils absorbent l encre). En 24h ils deviennent sec et la taille diminue bcp, après tu les consomme. J ai déjà  consommé le lendemain de la ramasse ou un mois après ! On peux les garder longtemps une fois secs.

C'est si simple que ça ?! On m'avait dit que les faire sécher à  l'air libre ça les déglinguait, qu'il fallait une substance absorbant l'humidité et mettre les champis avec ( pas en contact direct , mais à  côté pour que ça "pompe" l'humidité ) dans un récipient bien fermé, bien hermétique. O.o


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Non, c'est bien aussi simple pour les faire sécher, je confirme!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Vraiment ? yikes
C'est donc a priori beaucoup plus rentable de se procurer un kit de culture, plutôt que d'en acheter par paquets de 15 g... J'osais pas trop en avoir "en stock", de peur justement de ne pas savoir bien les conserver et de les foutre en l'air. Pour les truffes ça marche aussi le séchage à  l'air libre, ou seulement pour les champis ?
( Je pars en HS, mince hmm ! )

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
une fois sec tu les réduits en poudre et la tu peut la sou-poudrer au dessu du plat de ton choix juste avant de le manger wink

perso je les mélangé a du miel , et apres hop sur une tartine , dans un thé ou un café ca passe tout seul

;p sphax

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
La solution de Sphax est très bonne, j'ai des potes qui faisaient aussi un miel aux champotes, ça se conservait bien et une cuillerée=une perche!
Faudrait que je leur redemande la recette exacte parceque c'était vraiment cool!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Intéressant ton histoire de miel au champis ! En gros ils en prépareraient un pot et ça se conservait tranquillement ?
J'aime pas énormément le miel, avec du nutella par exemple tu crois que ça pourrait marcher ? Sinon tant pis, ça sera miel ^^.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Ben en fait, l'avantage de la préparation est qu'elle pouvait se conserver grâce au sucre du miel (et d'un alcool qu'il fallait rajouter il me semble, mais la je suis moins sur).
En tous cas, dans du Nutella, tu pourras pas faire un pot que tu garderas éternellement, il faudra consommer relativement rapidement pour ne pas que ça se perde!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je gardé ca dans des petit pots une dose ou deux par pots (juste champis et miel ) ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Marla femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2014
19 messages
Oui c'est plus rentable un kit de culture et oui ca fonctionne très bien de les sécher à  l'air libre...

Pour ma part le thé avec des secs fonctionne. (en infusion)

Mais le mieux c'est saupoudrés dans de la   la mousse au chocolat wink big_smile

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ah mousse au chocolat, bon truc ça tongue !

Tu m'étonnes que cultiver est plus rentable... Entre acheter par petits paquets sur un site avec le risque d'une saisi par les douanes ( ça ne m'est pas arrivé quand j'ai commandé, mais j'en connais d'autres... ), les taxes de frontières et la livraison en plus, ou alors s'en procurer chez un mec qui plante mais vend ça à  des sommes astronomiques bien plus élevées que ce que ça lui a couté.... Mais bon, il faut pouvoir aussi hmm.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Amaranthe tu feras gaffe si tu cuisine avec des champis, la psylocibine commence a se détruire passé les 60°C. @BoilingBlood a raison il faut les rajouter en fin de cuisson.

Pareil, pour un thé, faire bouillir l'eau et mettre les champis a infuser après que l'eau ai reposée 5mn en dehors du feu, et laisser infuser 5mn.

Et oui il vaut mieux acheter une box plutot que de les faire venir par 15G.
Déja parce que les boxs sont légales a importer, pas les champis.(je sais c'est con^^)

Et parcequ'une box a 40€ te ramèneras au moins 50/60g, le calcul est vite fait.

J'ai fait une box de golden teacher l'été dernier j'ai sorti 76G en 8 flush, il m'en reste encore...

Et je les congèles moi, après 2 jours de séchage pour qu'il perdent un peu d'eau et n'eclatent pas a la congélation.(sinon bouillie a la décongélation)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ok cool pour les précisions Yoshi ^^.
Les box sont légales même en France, dans un pays aussi étriqué mentalement en matière de substances psychoactives ??? O.o Tu es sûr ?
Genre si je commande un kit de culture ça passe, même vis à  vis des douanes si elles inspectent le colis ? Bon après j'imagine que même si c'est autorisé, t'as pas le droit de cultiver avec évidemment, on a le droit juste pour décorer son salon , comme la salvia ha ha !
Mais tu stimules mes fantasmes là  mon cher ami ...  lol

Dernière modification par Amaranthe (31 juillet 2014 à  18:00)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Super Yoshi, j'étais pas sur pour la congélation donc j'ai pas voulu m'avancer la dessus!
Ben Amaranthe, il me semble que tu as tous les conseils wink
Plus qu'à  commander une growbox!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Les growboxs, ça passe aux douanes en general!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Comme je l'ai dit plus haut, là  je n'ai pas de "chez moi" donc je serais contrainte d'attendre un peu, mais je suis carrément intéressée oui ! Juste faire très très gaffe, parce que je suppose que cultiver même si c'est juste pour ton petit stock personnel est associé à  du trafic, juridiquement c'est plus risqué, comme pour l'herbe...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Ou vient en Haute Savoie (proche de Geneve) fin septembre Amaranthe :-) Une bonne occasion de faire connaissance :-) et d apprendre a les repérer dans un espace naturel (qui me semble plus sympa qu une culture en intérieur) !

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Amaranthe a écrit

Ok cool pour les précisions Yoshi ^^.
Les box sont légales même en France, dans un pays aussi étriqué mentalement en matière de substances psychoactives ??? O.o Tu es sûr ?
Genre si je commande un kit de culture ça passe, même vis à  vis des douanes si elles inspectent le colis ? Bon après j'imagine que même si c'est autorisé, t'as pas le droit de cultiver avec évidemment, on a le droit juste pour décorer son salon , comme la salvia ha ha !
Mais tu stimules mes fantasmes là  mon cher ami ...  lol

Oui oui c'est légal une growbox. D'ailleurs sur les smartshops serieux (pas ceux qui vendent des RC déguisés en poudre de perlinpinpin) il te diront que c'est ok pour une growbox mais pas pour des champis.

Après si la douane veut te niker ton colis elle le fera, faisons leurs confiance pour ca^^

J'ai bien une lettre contenant des RC qui n'étaient pas illégaux a l'époque qui est restée coincée en douane a Roissy. thinking

Bien sur je n'ai pas été manifester mon mécontentement hein^^

Et oui BoilingBlood la congélation marche vraiment bien. "SI" tu les fait un peu secher avant, sinon ils eclatent comme des tomates fraiches au congélo et finissent en bouillie a la décongélation...


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
INB : Ah mais si j'amasse assez d'argent volontiers, en plus j't'aime bien toi smile!
La cueillette me semble moins risqué au niveau de la loi et plus pratique c'est vrai. Tu risques moins en allant ramasser tes psilos ni vu ni connu qu'en commandant un kit de culture qui peut te faire repérer je pense.. Et le temps d'attente est moins long pour avoir les champis !

Dernière modification par Amaranthe (31 juillet 2014 à  18:14)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

yoshinabis a écrit

Oui oui c'est légal une growbox. D'ailleurs sur les smartshops serieux (pas ceux qui vendent des RC déguisés en poudre de perlinpinpin) il te diront que c'est ok pour une growbox mais pas pour des champis.
Après si la douane veut te niker ton colis elle le fera, faisons leurs confiance pour ca^^

Je n'ai vu aucun site hollandais proposer des champignons pour l'instant (bon je les ai peut être pas tous exploré ) , ils ne vendent que des truffes ou des kits permettant d'avoir des champis, parce que d'après ce que j'ai compris les truffes sont légales là  haut mais pas les champotes ( suite au suicide sous trip d'une jeune fille je crois, enfin j'avais lu ça sur plusieurs endroits du net ).
Sinon au pire, est-ce que les kits sont en vente dans des magasins en Hollande ? En toute logique si c'est légal, même si la douane contrôle à  la frontière, on leur ressort la loi et ils ne peuvent rien faire non ? Ils confisquent quand c'est en colis parce que tu n'es pas là  pour protester et parce qu'ils se doutent que tu ne vas pas aller leur réclamer..
Enfin tout ça ne sont des suppositions, il est peut être préférable de ne pas titiller un douanier un peu trop zélé... Ton histoire de RC confisqués ne m'étonne pas au fond. Et puis il faut être bien au courant de l'actualité concernant la loi là  dessus dans les pays à  traverser...

Dernière modification par Amaranthe (31 juillet 2014 à  18:25)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Moi aussi je t aime bien Amaranthe, d ou ma proposition :-) D ici la, tu peux gagner au loto :-) Ou tu fais du stop, je peux t héberger :-)

La cueillette est moins risquée certes, mais vu le nombre de personnes presque a 4 pattes dans les alpages a cette époque :-) les flics attendent parfois sur la route en bas ! Ça m est jamais arrivé mais entendu dire !!

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Moi aussi je t aime bien Amaranthe, d ou ma proposition :-) D ici la, tu peux gagner au loto :-) Ou tu fais du stop, je peux t héberger :-)

Oh yeah ! \o/ Tu me promets que tu n'es pas un vieux pervers hein tongue ?

Intervenant Nuit Blanche a écrit

La cueillette est moins risquée certes, mais vu le nombre de personnes presque a 4 pattes dans les alpages a cette époque :-) les flics attendent parfois sur la route en bas ! Ça m est jamais arrivé mais entendu dire !!

Ah les p'tits malins ! Reste toujours l'excuse de " Des champignons hallucinogènes monsieur l'Agent ? Mon Dieu mais je l'ignorais ! On l'a échappé belle, hein les copains ? "mais bon.. Mélangé avec d'autres champignons comestibles et légaux dans le panier de cueillette y'a peut être moyen que ça passe, qui sait..
tongue


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je suis pas si vieux :-) Mais !!! tu pourrais être ma fille Amaranthe...

J aime bien te lire donc j imagine que discuter avec toi doit être tout aussi agréable

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
On attend le TR en duo ! Je suis sur qu'INB sera un gentleman, et fera la cuisine :p

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce des champignons hallucinogènes ?
par Resfa2133, dernier post 21 octobre 2019 par Ocram
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons Hallucinogènes
par goldenbas, dernier post 17 décembre 2018 par Gaeshea
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums