Mise en garde, THC trop dosé

Publié par ,
54994 vues, 59 réponses
avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Bonjour à  tous, je viens vous faire part d'assez mauvaises expériences, dues à  du cannabis trop fortement dosé en THC.

Anecdote 1

Soirée très tranquille, un seul verre d'alcool à  mon actif, on est tous assis sur des chaises, dans un jardin, il ne fait ni chaud ni froid, bref, bon cadre.

Je fume un joint et le fait tourner. Puis j'en roule un deuxième et le fait tourner.

Weed achetée à  un ami d'ami, donc je savais qui l'avait faite pousser et par quels moyens. Graines modifiées, plans en caissons poussant avec engrais, fertilisants, lumières artificielles...

THC : 35 % selon l'ami d'ami.

Et bam, une latte de trop ?

Un gros malaise m'a envahie, la vue trouble, du mal à  respirer, je me suis levée et j'ai voulu marcher. Mais une fois debout je n'ai plus pu contrôler mon corps et j'ai commencé à  convulser. Je suis tombée par terre, je n'ai pas vraiment perdu connaissance, mais l'envie de vomir, le corps totalement engourdi, les oreilles qui sifflent, le cerveau en mode "JE VAIS EXPLOOOOSEEEER !"
J'ai passé la soirée allongée à  essayer de retrouver mes esprits.


Anecdote 2

Pas plus tard que... Samedi dernier.

Fête d'anniversaire, on n'a pas vraiment dansé, plutôt on est restés dehors à  discuter et à  fumer... Mois d'Août sous la pluie, temps frais mais pas désagréable non plus !

Une connaissance qui fait pousser, sous les mêmes condition que l'autre cité plus haut, nous fait goûter son shit home made, so pure (j'ai eu l'occaz de visiter sa pouponnière et les moyens/le matos utilisés sont assez impressionnants) Je l'avais déjà  goûté une fois, et 3 lattes tirées dessus nous avaient fait effet pendant 3 bonnes heures, quand d'habitude on fume 2 ou 3 bédos pour en arriver là .

Et je ne raconte pas de salades wink (pas de jeu de mots ici fume_une_joint )

Bref, je tire 2 lattes sur ce fameux joint de shit fait maison. Je tousse, impossible de m'arrêter. Bon jusque là  ça va.
Mais ensuite, même sensation que la première fois. On m'a couchée dans une voiture pour que je me repose, mais impossible de dormir, paranoïa à  fond dans la voiture, mais je n'arrivais plus à  me lever. Froid total dans mon corps, spasmes...

Je me relève enfin, et je vomis mes tripes sans m'arrêter.

L'alcool ? Non, je n'avais bu qu'un demi verre d'alcool fort et 2 bières (et pareil pour l'alcool, je bois quasi tous les jours, donc ça va je peux tenir la quantité wink )

Seulement cette fois je ne suis pas la seule à  qui ça arrive !

Un copain, juste 2 fois ma hauteur, 2 fois mon poids, a eu exactement la même réaction, pour la même quantité fumée. Et lui aussi c'est un habitué, il est en bonne santé, etc etc.




Conclusion que j'en tire

Ce n'est pas les premières fois où je fais un malaise en fumant une weed / un shit beaucoup trop fort. EN faisant pousser en caisson comme on le fait, on donne naissance à  des plantes qui n'ont plus rien de naturel.

Dites moi si je me trompe, mais dans la nature le plan de cannabis met bien 6 mois à  pousser ? Pour un THC qui ne doit pas dépasser les 15 % ?

Ici on parle de plantes qui poussent en 3 mois, qui ont un THC dosé à  + de 30 %, des graines modifiées, des engrais en veux-tu, en voilà ... Y'a plus rien de naturel là  dedans, je trouve qu'on en arrive à  une drogue chimique et non plus un truc bio !

Si j'ai envie de me retourner la tronche, je prends un truc plus fort !

Mais je perds tout plaisir à  fumer ces weed trop fortes ! Et ne parlons pas du shit de rue coupé au pneu d'camion...

Que recherchent les petits agriculteurs avec ça ?



Deux personnes font un malaise à  la même soirée après avoir fumé la même chose : un shit pur et beaucoup trop fort.
Coïncidence ? Ca m'étonnerait.




Si vous êtes d'accord, ou pas d'accord, ou que vous avez vécu des expériences similaires, je suis preneuse...




Signé : Un gremlins énervé.
/forum/uploads/images/1407/1407145905.jpg

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Il est temps de te mettre au...vert fume_une_joint

Non sans dec' un article de Vice relatait les mêmes propos à  propos de Weed trop forte :

http://www.vice.com/fr/read/la-weed-est … trop-bonne

Perso ça ne me dérange pas, suffit d'en mettre moins dans le joint c'est tout, après tkt que lorsque tu ne fumes que de la Weed super chargée, d'une part tu t'y habitues, et d'autre part tu n'as pas/plus envie d'en fumer tous les jours par écœurement à  la longue...faut juste trouver le bon équilibre.

Sinon faut avoir différents matos pour différentes occasions...

En tout cas pour le shit pur, j'en ai fais une fois, et ce sont les effets les plus ouf que j'ai eu avec le Cannabis, d'habitude je préfère le côté High de la Weed plutôt que le côté Stone du Shit, mais j'étais tellement loin que j'en ai redécouvert les effets du Cannabis arf, en mode ultra violence à  la limite du coma après une douille. En joint c'était plus cool, au début on rigolait pour rien avec mon pote et après on était à  l'ouest avec le regard complètement abruti, comme à  16 ans lors des premiers joints.

Sinon je rajouterai que la carrure et l'habitude ne change pas grand chose (même si ça joue quand même), mais quand t'es face à  un produit fort, n'importe qui peut partir en couille, c'est la roulette russe du pilon :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Tommy
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonjour Mogwaï,

J'ai déjà  ressenti les sensations que tu as décrit comme la vue qui se trouble, les oreilles qui sifflent et un début de malaise. C'était le soir de mon anniversaire d'ailleurs, mais avec de l'herbe de rue. C'était assez étrange car je n'étais pas un novice en la matière et le pote avec qui j'étais était juste défoncé. fume_une_joint

Après pour répondre à  ta question, le cannabis naturel met entre 4 et 9 mois à  pousser suivant la variété (indica ou sativa) et le taux de THC est compris entre 5 et 15%. Aujourd'hui avec les progrès de la science, on en arrive à  facile 20-25%, mais comme tu l'as dit, ça n'a plus grand chose de naturel wink

Donc modifier ses plantes pour avoir un plus fort taux de THC s'explique par la nécessité de prendre de plus grosses doses pour ressentir des effets, mais comme personne n'est égal devant les drogues, certains te diront qu'un shit à  30% ne leur fait rien et d'autres qu'une beuh hyper coupée t'envoie dans l'espace !!

Sur ce, à  bientôt ! salut

PS : le shit coupé au pneu est une légende urbaine qui n'a jamais été prouvée

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Personne t'as demandé de mettre une tonne de weed dans ton joint.

Si tu veux des effets moins fort, ben dose moins...

Et c'est pas parce que c'est une drogue dite douce qu'il ne faut pas tester en petite quantité la première fois.

Surtout si on fait partie des gens peu aguerris.

T'as fumé du mauvais matos avant et la t'es tombé sur du bon, de quoi te plains tu? wink

Dose moins et tu verras ca le fera....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Merci pour vos réponses wink

@Yoshinabis et @Laura Zerty, que de jugement dans vos messages, ça me fait intérieurement sourire en coin (je suis a taf là , je peux pas éclater de rire, merci de prendre ça en compte la prochaine fois !!!! Rahh.)

1) Je fume, bois et me drogue pour apprécier les effets plaisir d'un produit. Donc en tant que geekette passionnée, je me sens obligée de tester plusieurs sortes d'un même produit.
Oui, quand on aime le chocolat, on va manger une mousse, puis un carré de Milka, et enfin un mendiant aux amandes histoire de savoir quelles sont les différences.

Je ne fume pas uniquement des weed surchargées, je ne surcharge pas non plus mes pétards juste pour être fonce-deyy punk2

Donc TKT pas LZ, je sais encore rouler et n'ai pas besoin de "m'habituer" à  quoi que ce soit wink


2) Non Yoshi personne ne me force à  rouler des pètes de 10g, sinon je les aurais pendus haut et court, les salauds !

3) Toujours Yoshi, Principe de RDR, tester une petite quantité la première fois ! Je pense que tu n'as pas pris la peine de lire mon post entièrement, où j'expliquais justement avoir déjà  testé, 3 lattes, effet 3heures, bla bla bla, je dois tout réécrire ?
Et là  pareil, je n'ai fumé que 2 barres, où vois tu une grosse quantité dans mes propos ? C'est le syndrome de l'Elephant man qui te fait dire ça ?
Grosses mains, gros joints !

4) Yoshi, encore toi ! Abuuuus ! Des gens peu aguerris ? Hum :) hmm.. Hummmmmm.... cool

5) Mais, enfin ! Yoshi !!! Du mauvais matos... Et là  du bon ? fume_une_joint

A mon sens, mauvais matos = weed arrosée de laque, pleine de graines, avec 50 % de branches et le reste en feuilles, pour au final un 50 boules qui en vaut en fait 10 wink (j'exagère mais ça se rapproche parfois de la réalité)
Bon matos = un truc appréciable, facile à  effriter, avec un super bon goût, qui te met pas rhabatt direct, mais qui t'envoie dans un bon plane. Ou bien qui te pose agréablement. Ou qui t'aide à  t'endormir le soir. Ou au contraire qui te donne la patate quand t'as finit ta journée de boulot et que t'as envie de tuer ton voisin. Tellement de variétés de cannabis pour tellement d'effets différents, mec !

Le shit maison j'appelle pas ça ni du bon, ni du mauvais matos ! C'est simplement beaucoup trop fort à  mon sens, et donc possiblement dangereux !

Ca nous a fait cet effet là  alors que nous sommes deux personnes habituées.

Comment ça se passe si un gosse de 14 piges fume ça avec ses potes ? Comment ils réagissent si l'un d'eux fait un malaise ? Mourir étouffé dans son vomi ça existe wink et ça c'est pas une légende (pas comme le pneu dans le shit.. lolilol)


Donc, la prochaine fois que vous avez un truc à  dire, évitez d'être dans le jugement hâtif vous serez fort sympas les gars. J'ai pas besoin de ça je voulais simplement avoir un retour d'expériences et un "D'accord / Pas d'accord sur la nécessité du fort dosage"



Dans le cas des passionnés qui fument X pétards par jour et ont transformé leur maison entière en serre hydroponique, OUI je pense aussi qu'ils veulent produire un truc PLUS FORT pour avoir PLUS d'EFFETS, parce qu'ils sont TROP ACCOUTUMéS.

Ben (selon moi) ces mecs n'ont rien compris au cannabis. Je vois pas cette drogue comme ça. Et je répète si on veut un truc plus fort, on PREND un truc plus fort.
J'pense que le panel de choix est assez large, nan ?

Dernière modification par Mogwaï (04 août 2014 à  13:01)


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba non t'es pas obligé de prendre une autre drogue pour avoir des effets plus fort...tu choisis juste une variété de Cannabis super forte si tu veux que ça soit fort...et inversement si tu veux une effet plus coolos.

Après si t'aimes pas les Weed trop chargées en THC, ba oki, mais respect ceux qui kiffent les Weed fortes, on est pas tous des Hippie dans l'âme qui aime les joints de 10g qui défonce pas :)

Mogwaï a écrit

Donc TKT pas LZ, je sais encore rouler et n'ai pas besoin de "m'habituer" à  quoi que ce soit wink

Non tkt tu n'as pas besoin de t'habituer, ton corps et ton esprit le font de par eux mêmes sans même que tu t'en rendes compte...c'est le miracle de la vie...ou de l'accoutumance arf.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Bien, on n'a pas le même point de vue, ça mène donc à  un débat.

Que préférez vous ?

- Une weed naturelle : vous appréciez les effets dont la nature l'a pourvue. A la limite une weed légèrement modifiée pour en augmenter quelque peu la teneur en THC ?

- Une weed totalement modifiée : elle ne ressemble plus vraiment au produit d'origine, et la puissance des effets s'apparente plus à  une drogue dure qu'à  un joint agréable.


Je respecte le choix de tous, je dis juste que ce n'est pas ce que représente ce produit à  mes yeux. Il existe déjà  des drogues plus fortes et surtout plus dangereuses, pourquoi vouloir faire du cannabis la même chose ? Je trouve ça dommage, voilà  tout.


Et si j'avais un jardin, crois moi je ne m'embêterais pas à  lâcher des 50 balles à  droite et à  gauche wink

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oh merde je t'ai chiffonné...
C'etait loin d'être mon but. Désolé.

En fait je t'ai pas jugé du tout, mais comme je fait partie de "ces mecs" dont tu parles, j'estimes qu'on est quitte niveau jugements. wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Je préfère carrément les Weed OGM, avec un fort teneur en THC, au moins tu peux doser plus facilement en sachant qu'avec un petit joint tu seras bien, et qu'avec un gros joint tu seras arraché.

Alors qu'avec une Weed fermière, avec un petit joint je ne sentirais quasiment rien, et avec un gros joint je serais juste bien sans atteindre le stade de "perche" d'une Weed forte en THC.

J'aime quand la Weed me lance dans un délire, un trip cannabique quoi, stade de défonce que je ne peux pas atteindre avec une native.

Après c'est une question de goût aussi, je déteste fumer de la native, le goût est lourd et pâteux, ça m'attaque juste la gorge et pas les neurones, ça me retourne le bide et après j'ai la gerbe.
Avec une Weed forte, déjà  je fume moins parce que j'en met moins dans le joint, le goût est fort mais plus léger, ça m’écœure moins vite et surtout je suis vraiment défoncé ensuite.

En fait j'iame les beuh vert clair qui s'effrite en poussière quand elles sont bien sêches, la fumée est bien blanche et je trouve que c'est un réel plaisir de les fumer.

Avec les natives, la beuh est plus lourde, elles s'effritent mal donc se consument de façon moins homogène dans le joint, et au final tu fumes un joint amer qui te stone plus qu'il ne te rend high.

Dernière modification par Laura Zerty (04 août 2014 à  13:27)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages

yoshinabis a écrit

Oh merde je t'ai chiffonné...
C'etait loin d'être mon but. Désolé.

En fait je t'ai pas jugé du tout, mais comme je fait partie de "ces mecs" dont tu parles, j'estimes qu'on est quitte niveau jugements. wink

Simplement le ton employé n'était pas des plus agréables et carrément dans le jugement. Bref passons, j'ai répondu sans doute un peu fortement.

Et je ne vois pas en quoi je juge "ces mecs", puisque je parle en mon nom ? Je dis "je trouve que" et non "tout le monde devrait penser comme moi".

Puis, je serais bien mal placée de juger étant donné que des amis très proches de moi font exactement ça... Ils connaissent mon point de vue et ne s'en sentent pas insultés pour autant.

Vous avez été froissés par mes propos ? Comme dit le dicton, Il n'y a que la vérité qui blesse... merci-1 (allez j'arrête le cynisme wink )


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Sinon je ne vois pas en quoi ces weeds sont modifiées?

La majorités des weed exter et inter sont des hybrides indica/sativa, donc je suppose que ca ne vient pas de la. (d'ailleurs en 12 ans de culture ma weed la plus forte etait une extérieure)

On peut faire pousser bio en inter...(je le fait)

La seule différence c'est la photoperiodicité,  mais ca serait la même si elle poussait pres de l'equateur...

Bref je dois être trop con pour comprendre...
Je vais donc a la plage en fumant un joint d'herbe modifiée et maléfique lol.

Bonne aprem les zamis wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Je ne suis que fumeuse donc je ne connais pas les techniques de poussation. Ce que je sais par contre c'est que les graines sont "OGM" (pour citer LZ), les engrais coulent à  foison, et la lumière artificielle fait pousser 3 fois plus vite que la lumière du soleil.

Pour moi, "modifié" ou "Organisme Génétiquement Modifié" c'est ça...

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Justement j'attendais cette reponse.

Cite moi une weed courament fumée qui ne soit pas un OGM?
Surtout pour les extérieures. Les hybrides ont été créées pour arriver a les faire pousser sous nos latitudes...

Les engrais pour l'interieur peuvent etre bio, apres si certains prefere le chimique c'est leur choix, mais cet argument est autant valable pour l'exter que pour l'inter...

Et non les lampes ne font pas pousser plus vite, c'est la durée d'eclairage qui accelere le truc.
Donc si tu était près de l équateur tes plantes pousseraient aussi vite dedans que dehors.

Pour finir, a moins qu'avant tu fumais de l'africaine en provenance direct du bled, dans le cas contraire tu fumais des OGM^^
Comme 99% des gens...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Eh bien écoute crois moi ou pas, j'ai déjà  fumé du naturel et ça ne venait pas d'Afrique, ni de France, mais de mon pays d'origine (chuuuuuttt neutral je suis pas censée en parler... )

C'était doux, c'était agréable...

Alors oui ce n'est arrivé que sur une semaine de ma courte vie de fumeuse. Et je suis parfaitement au courant que 99,99 % de ce qu'on trouve en France doit sans doute être des OGM. C'est pas pour autant que j'apprécie ça, et si j'appréciais pas un minimum, ben je fumerais pas de cannabis tout simplement.

Pour en revenir au sujet du début, je pense que c'est juste pas UTILE de faire pousser des trucs pareil. Et que deux personnes en malaise après avoir fumé la même chose, c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Donc je dis juste "DANGER POSSIBLE" voilà  wink

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Laura Zerty a écrit

En fait j'iame les beuh vert clair qui s'effrite en poussière quand elles sont bien sêches, la fumée est bien blanche et je trouve que c'est un réel plaisir de les fumer.

Avec les natives, la beuh est plus lourde, elles s'effritent mal donc se consument de façon moins homogène dans le joint, et au final tu fumes un joint amer qui te stone plus qu'il ne te rend high.

hight ou stone viens plus du fait qu elles ont une ascendance plus indica ou sativa ainsi que l'état dans lequel sont les terpen lors de la cueillette (plus laiteux ou plus bruni ...) ce qui influt sur la quantité des cannabinoïdes et donc de l effet ....

si vous cultivé faite le test sur un même pied faite une cueillette précoce et une tardive vous verrez la différence wink  la première vous donnera un hight la deuxième sera plus sur le ston wink

Si j ai bien compris Mogwaï parle des autoflo ... autrement il faut savori que l'on peut faire commencer à  fleurir n'importe qu'elle espèce (même une sauvage ramené d'Inde ou du Népal) sous lampes en moins deux deux moi , après faut pas s'attendre à  ramasser 50g ca sera plus dans l'autre des 10g en jouant sur les temps d'éclairage ...

Pour ce qui est des fort taux de THC pas besoin d'OGM juste les croisement suffise , mais perso j'aime avoir une plante "équilibré" en cannabinoïdes du coup c est pas mon trippe wink

arrêtez de vous prendre la tête il y a mille et une façon de consommer du cannabis le tout est de trouver celle qui nous convient fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages

arrêtez de vous prendre la tête il y a mille et une façon de consommer du cannabis le tout est de trouver celle qui nous convient

Merci :)


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ah je comprends mieux.
En fait ce n'est pas la methode de culture qui est en cause, mais la variété cultivée.

Celle de ton pays devait être douce, mais un bon zamal reunionais t'aurais fait aussi mal que tes weeds indoors.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Mogwaï a écrit

Pour en revenir au sujet du début, je pense que c'est juste pas UTILE de faire pousser des trucs pareil. Et que deux personnes en malaise après avoir fumé la même chose, c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Donc je dis juste "DANGER POSSIBLE" voilà  wink

C'est pas UTILE pour toi, moi j'apprécie et je suis content lorsque je chope une beuh qui envoie du chausson.

Après que la nature rappelle ses droits en faisant badder deux personnes, ba c'est normal de mon point de vue parce que ça arrive à  n'importe qui de se manger un bon petit bad de temps en temps.

On est au 21ème siècle, il y a plus de diversité, un plus large panel d'effet et de concentration dans les Weed, donc faut faire plus gaffe...c'est juste normal.

M'enfin on a déjà  eu ce débat parce que tu peux reporter ça aux Rc aussi, il y a de plus en plus de pièges, à  nous de les éviter.


sphax a écrit

Pour ce qui est des fort taux de THC pas besoin d'OGM juste les croisement suffise

Yep j'ai dis OGM pour l'image, en mode c'est le mal arf demon1

Dernière modification par Laura Zerty (04 août 2014 à  14:34)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Heuuu Sphax les auto flo ne servent a rien indoor.
Puisque tu declenches la flo quand tu veux, et ce dès le 6eme jours d'existence de la plante.
Aucun cultivateur indoor ne fait d autoflo, ou alors le mec aurait rien compris. Pas gain de temps et moins de récolte....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour l autoflo indoor pas besoin de s occuper du temps de lumière c est pour cela que certain l utilise en indoor pour. ca fait moins de prise de tête wink
mais perso j ai une préférence pour l outside non autoflor , même si dans notre beau pays c est plus difficile à  faire discrètement

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!!

Il y a de tous pour tous les goûts, les moments de la journée, notre état du moment, l état recherché etc.

Après je pense qu'il est quand même important de souligner que de nos jours certaines variétés peuvent être fortement dosés et potentiellement à  risques pour certains même des gros fumeurs!

Après savoir qui préfère quoi n est pas important à  mon sens dans ce post!

En tout cas j'espère que ça va mieux pour toi Mogwai! Et à  l avenir tu sauras quel genre de weed et shit consommer pour te sentir bien et non mal comme ce fut le cas.

Une petite question tu avais bien manger ou pas? Car je sais que chez moi le seul moment où ça peut me rendre mal c'est quand j'ai rien manger. Pour ça je pose la question.

En tout.cas.ne.pas croire que parce que le.cannabis est considéré comme drogue douce à  faible risque que le risque 0 n.existe pas!! Et la je dis pas ça pour toi Mogwai mais pour une question générale de rdr

Voilà  j'espère que cet incident ne se reproduira pas pour toi c'est jamais cool de faire un "bad" .

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut à  tous. Je passe juste en coup de vent pour donner quelques précisions concernant les autoflos et le cannabis suite à  cette discussion. Je me présenterai plus tard à  l'occaze.


- Une weed naturelle : vous appréciez les effets dont la nature l'a pourvue. A la limite une weed légèrement modifiée pour en augmenter quelque peu la teneur en THC ?

la weed naturelle n'existe plus. Cela fait maintenant bien longtemps qu'elle est cultivée par l'homme. Comme c'est une plante résistante, tu pourras la retrouver poussant seule, mais à  l'état subspontané. Pour faire court, ce n'est plus une plante sauvage qui poussera seule dans la nature mais une plante modifiée par l'homme depuis des milliers d'années. (pareil pour le pavot que l'on ne trouve plus qu'à  l'état subspontané.)
Augmenter la puissance et le rendement, ça se fait depuis des lustres par exemple en réalisant des croisements, des hybrides, comme le Zamal à  la réunion ou la haze des 70's.
https://www.cannaway.net/dossiers/histo … e-la-haze/
Rien à  voir avec les OGM, la chimie lourde et tout le patà caisse ô combien stigmatisant pour les grainetiers du cannabis. Je trouve que c'est une profession respectable mais comme souvent, on remarque davantage les brebis galeuses.
Même les plantes féminisées ne sont pas des OGM. Il faut savoir que la féminisation des graines peut avoir lieu naturellement sans astuce "chimique" comme le font les grainetiers, ou en modifiant les gènes avec ceux d'une femme ou d'un chanteur d'origine batave comme dans nos pires fantasmes.

- Une weed totalement modifiée : elle ne ressemble plus vraiment au produit d'origine, et la puissance des effets s'apparente plus à  une drogue dure qu'à  un joint agréable.

La propagande marche bien, le coup du cannabis de plus en plus fort et de plus en plus dangereux a pris... je ne t'en veux pas, avant de me documenter, je pensais un peu comme toi.
Il est vrai que les concentrations en THC des graines disponibles sur le marché augmentent régulièrement...
Autre chose, en croisant les plantes pour augmenter le taux de THC, la teneur en CBD diminue (il réduit l'action du THC). Cela fait aussi partie de l'évolution du chémotype de la plante. (les substances chimiques qu'elle produit dans son labo bien à  elle).
Ceci dit, le marché des graines est assez vaste et tu trouveras des hybrides qui permettent de cultiver dans ta région ou dans ton placard. A toi de choisir les hybrides qui te conviennent. Certaines plantes sont moins fortes que d'autres, certaines alchimies sont plus confortables que d'autres.


EN faisant pousser en caisson comme on le fait, on donne naissance à  des plantes qui n'ont plus rien de naturel.

Tu peux très bien faire pousser des plantes pas trop fortes en placard et du "poison" sous le soleil et sans engrais. (quand je dis poison, la ganja qui te tarte à  la limite du mal aise et plus si affinités) Quand les plantes sont dans de bonnes conditions, elles produisent leur max de thc mais c'est avant tout la génétique qui détermine la puissance parfois dévastatrice. Ce n'est pas le type de culture qui est à  mettre en cause, c'est vraiment le choix de la génétique.

Mais vos parents fumaient-ils pour autant de l'herbe light ?

En ramenant des graines de pays exotiques, vos hippies de parents, ou les miens, si ils ne bénéficiaient pas de serres, de lampe ou un climat acceptable, ont généralement eu du mal à  cultiver correctement et acclimater les semences. Certains y sont arrivés et obtenu d'excellents résultats. mais surtout parce que les herbes cultivées au Laos, Afrique, Colombie etc étaient déjà  très fortement psychoactives dans leur milieu d'origine. D'expérience, cela fait plus de 30 ans que je fume, et les plus grosses claques avec du cannabis que j'ai reçues, c'était de la ganja poussée en extérieur "naturellement"et je peux t'affirmer que la graine ne provenait pas de chez un grainetier. Vomi, tachycardie, troubles de la coordination, de la mémoire de travail, crise d'angoisse, grande faiblesse, oreilles de renard, dents qui poussent et mort imminente etc..)
Si vous aviez pu goûter des colombiennes, des africaines ou des asiatiques que l'on trouvait dans les années 80 ou avant, vous relativiseriez ce phénomène de "cannabis de plus en plus fort".

Ensuite, drogue dure, drogue douce... je préfère éviter. Une quantité trop importante de THC pour un individu, c'est potentialiser le risque de ressentis "psychotiques"... comme moi, quand une herbe ou un concentré déclenche des moments d'angoisse qui parfois peuvent être extrême... Et des fois, pas besoin d'un produit fort, ils suffit que la tolérance ait baissé. Certaines personnes ressentent une forte dépendance avec le cannabis et ont du mal à  gérer une consommation avec des répercussions importantes sur la vie de tous les jours tandis que d'autres consomment de l'alcool, de la cocaïne ou des opiacés sans soucis d'addiction. Va leur expliquer le coup du "dure" ou douce"...


Après que la nature rappelle ses droits en faisant badder deux personnes, ba c'est normal de mon point de vue parce que ça arrive à  n'importe qui de se manger un bon petit bad de temps en temps.

Si vous ressentez un inconfort ou pire avec des produits jugés trop forts, cultivez des souches moins puissantes ou avec une bonne quantité de CBD pour contrebalancer les effets parfois désagréables de trop de THC. Et ça peut arriver à  des consommateurs aguerris lorsque la tolérance est redescendue. Un peu comme l'OD à  l'héro, il suffit de vraiment peu de temps pour se "piéger" tout seul. Un matos que vous trouvez confortable peut vous déstabiliser passés quelques jours d'arrêt.
Comme dit plus haut, quand je teste une herbe ou un extrait, je teste toujours en très petite quantité. ça peut éviter des suées froides avec un joint, le pire avec de l'héro ou d'autres produits.


pour l autoflo indoor pas besoin de s occuper du temps de lumière c est pour cela que certain l utilise en indoor pour. ca fait moins de prise de tête

Plus cher en électricité surtout... pas de gain de temps non plus.
Puisque vous parlez des autoflos, sachez que l'intérêt de telles graines réside surtout dans la possibilité de cultiver sous le soleil en se rapprochant du cercle polaire ou récolter des plantes un peu plus tôt en extérieur sous notre climat.
En intérieur comme en exté, ces plantes ont besoin d'un max de lumière et pour optimiser la production, il faut leur laisser 20 heures de lumière et ce pendant croissance et floraison. Pas une star du placard en devenir donc, mais que chacun cultive ce qu'il souhaite, comment il le souhaite où il le souhaite. Mais il faut bien vendre et parfois créer des besoins pour vendre plus efficacement :
les autoflos sont superdistribuées car elles rendent dépendant... du marchand de graine ; vous ne pouvez pas conserver de bouture et vous repasserez forcément par la case achat.
Les autoflos, c'est surtout avant tout un coup marketting.

Sorry pour le pavé.

Dernière modification par Mister No (05 août 2014 à  10:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Je pense qu'il y a deux approches : une réaliste et une fantasmatique.

Dans l'approche fantasmatique, très prisée des médias à  sensations (ou pas), la weed serait modifiée génétiquement pour exploser les scores de THC, donc toujours en évolution pour devenir de plus en plus forte et, par conséquent,  plus dangereuse que dans les années 70. Il serait dommage de tomber dans cet écueil.

Néanmoins, ce point de vue, bien qu'exagéré, n'est pas complètement infondé. Si on veut rester réaliste, il faut reconnaitre que les grainetiers travaillent constamment à  améliorer leurs variétés en fonction de différents critères, parmi lesquels les attentes de certains consommateurs pouvant porter sur la puissance.

Et il est vrai que le marché s'est segmenté :
- d'un côté des herbes bâtardes, peu fortes et pas très gouteuses, diffusées par des cultivateurs novices et peu exigeants, qui les ont récupérées d'un pote, qui les refilent à  d'autres, etc...
- de l'autre côté, des variétés commerciales travaillées, qui peuvent être meilleures au gout et qui présentent des taux de THC relativement importants.

Je comprends la position des personnes qui disent que, si tu veux moins fort, t'as qu'à  choisir la bonne variété, en mettre moins dans le joint ou récolter plus précocement, etc...

Mais, il n'empêche que le marché propose principalement des herbes assez fortes. Même en écartant les variété les plus puissantes (au dessus de 22-23%), il est difficile de trouver des variétés en dessous de 18 (je ne dis pas que c'est impossible, il y en a quelques unes, mais ça ne court pas les rues).

Quand tu consommes de façon très occasionnelle (donc peu de tolérance) et que tu cherches juste à  être bien (pas à  te démonter la tête), même 15% c'est pas négligeable...

Si tu cultives, tu peux toujours t'arranger : prendre une variété pas trop chargée (encore une fois, il en existe quelques unes), la récolter plus tôt, etc..
Mais si tu ne cultive pas, c'est difficile à  trouver...

Alors oui, je suis assez d'accord avec l'article de Vice et je trouve ça dommage qu'il n'y ait que très peu de place pour un segment intermédiaire : des herbes agréables à  fumer mais pas trop chargées en THC.

K.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Merci à  vous pour ces réponses constructives, j'ai appris pas mal de choses intéressantes.

Au passage je retire mes mots (si blessants !) sur les personnes qui font pousser du canna de plus en plus fort, Ô pardon de vous avoir vexés.

Je comprends tout à  fait la recherche de produit plus puissant, c'est normal d'un côté.

Le ton de mon premier post était certes un peu énervé, mais c'est un petit ras le bol qui m'a poussée à  écrire ça : On ne peut plus fumer du cannabis sans avoir peur d'un malaise ou quoi ?
Voilà  ma question de base c'était ça.

Parce que je le répète, que des novices fassent des malaises passe encore. Mais que des personnes habituées et même carrément habituées (et plus si affinités !) tombent par terre au bout de 2 lattes, non j'trouve pas ça cool, et ça m'éloigne de l'image de douceur que j'avais du cannabis.

Après oui, comme le dit DcD, chacun fume ce qu'il veut et prend son pied comme il l'entend...


Pour finir :

Après que la nature rappelle ses droits en faisant badder deux personnes, ba c'est normal de mon point de vue parce que ça arrive à  n'importe qui de se manger un bon petit bad de temps en temps.

Et autres remarques du style, c'est totalement anti constructif ce genre de raisonnement. Ca peut etre normal dans des conditions telles que "J'ai pas mangé avant" ou "Je suis en faiblesse physique" ou autre. Et je précise encore une fois que j'appelle pas ça "UN BON PTIT BAD", t'inquiète pas LZ, je sais encore ce qu'est "UN BON PTIT BAD".

Moi j'appelle ça un malaise inquiétant qui cette fois est arrivé dans de bonnes conditions mais aurait pu survenir à  des gosses de 14 piges qui n'auraient pas forcément su comment réagir.

Si tu minimises tout comme ça alors dans ce cas là  une OD c'est quoi pour toi ? Ouais j'exagère mais le ton condescendant que tu emploies dans chacun de tes posts commence à  m'irriter les nerfs wink


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais si tu ne cultive pas

En fait, c'est la prohibition qui choisit et sur ce marché, l'herbe forte se vend mieux, plus vite, plus cher. De très nombreuses personnes autour de moi ne jurent que par et pour la puissance en dehors des considérations financières.
Le THC n'est pas le seul indicateur de cette puissance. THCV et CBG modifient l'action du THC en potentialisant certains aspects dans sa palette d'effets. Et des fois, en mettre peu, ça sert pas à  grand chose... soit c'est trop peu et tu décolles pas, soit c'est la dose active et tu prends cher.
Je connais pas mal de personnes qui arrêtent de fumer car quand la ganja qu'ils dénichent ne les fait pas badder, ils se sentent écroulés et trop mous du genou...

Et il est vrai que le marché s'est segmenté :
- d'un côté des herbes bâtardes, peu fortes et pas très gouteuses, diffusées par des cultivateurs novices et peu exigeants, qui les ont récupérées d'un pote, qui les refilent à  d'autres, etc...
- de l'autre côté, des variétés commerciales travaillées, qui peuvent être meilleures au gout et qui présentent des taux de THC relativement importants.

Je ne partage pas ton avis sur ce point. Le marché est assez vaste maintenant pour dénicher des herbes pas trop fortes ou dont la puissance et l'action du THC sera réduite. Sans compter les grainetiers qui prétendent vendre de la balle, mais en réalité, il n'en est rien et la seule crise de panique que vous risquez, c'est en découvrant le prix des graines.

Dernière modification par Mister No (05 août 2014 à  09:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben au final c'est peut être pas plus mal que cette expérience t'ai enlevé l'image de douceur du cannabis.

Mais ça arrive aussi a des fumeurs très expérimentés avec leurs premier spacecake (oui le cannabis ingéré réserve des surprise des fois)...

Merci en tout cas a Mister No et a Kevin d'avoir bien recadre le truc, et ce avec un coté pédagogue dont je suis totalement dénué.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages

Mister No a écrit

Mais si tu ne cultive pas

En fait, c'est la prohibition qui choisit et sur ce marché, l'herbe forte se vend mieux, plus vite, plus cher. De très nombreuses personnes autour de moi ne jurent que par et pour la puissance en dehors des considérations financières.
Le THC n'est pas le seul indicateur de cette puissance. THCV et CBG modifient l'action du THC en potentialisant certains aspects dans sa palette d'effets. Et des fois, en mettre peu, ça sert pas à  grand chose... soit c'est trop peu et tu décolles pas, soit c'est la dose active et tu prends cher.
Je connais pas mal de personnes qui arrêtent de fumer car quand la ganja qu'ils dénichent ne les fait pas badder, ils se sentent écroulés et trop mous du genou...

@Mister No, entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !

Tes posts sont vraiment intéressants, mais on sait pas grand chose sur toi au final wink Tu veux pas faire une présentation ?


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais ça arrive aussi a des fumeurs très expérimentés avec leurs premier spacecake

Je n'ai pas besoin de space cake. surpris Perso, après plusieurs jours d'abstinences, avec généralement un gestion du stock les jours d'avant, je suis capable de prendre cher avec un matos qui ne m'émoussait même pas. C'est pas agréable de prendre ce type de claques. C'est parfois tellement traumatisant que certains arrêtent le bédo. Enfin cher pour moi, ça veut dire un certain "inconfort". Le pire, c'est quand après une longue période d'abstinence tu trouves une herbe ou un extrait incroyablement fort.

Pour la présentation, je trouverai bien le temps, mais pour l'instant, je suis aspiré dans la discussion.

Moi j'appelle ça un malaise inquiétant qui cette fois est arrivé dans de bonnes conditions mais aurait pu survenir à  des gosses de 14 piges qui n'auraient pas forcément su comment réagir.

Les premiers joints sont souvent une expérience forte et il faut avant tout rassurer celui qui n'est pas bien. Chacun découvre ses limites, avec le cannabis, c'est beaucoup moins dangereux qu'avec de l'alcool où une première alcoolisation peut faire bien mal et être fatale. C'est pas tant le bad qui m'inquiète pour un jeune consommateur, c'est le fait qu'il risque de se laisser déborder par une consommation ou qu'il prenne l'habitude d'enfouir ses peurs, ses angoisses sous des volutes bleues.
Je pense aussi que de fumer de manière précoce augmente le risque de développer/révéler des maladies psy tout comme l'alcool mais très certainement dans une moindre mesure. L'interdit sur le cannabis décrédibilise tout message de prévention et le brouille.

Dernière modification par Mister No (05 août 2014 à  11:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Mogwaï a écrit

Après que la nature rappelle ses droits en faisant badder deux personnes, ba c'est normal de mon point de vue parce que ça arrive à  n'importe qui de se manger un bon petit bad de temps en temps.

Et autres remarques du style, c'est totalement anti constructif ce genre de raisonnement. Ca peut etre normal dans des conditions telles que "J'ai pas mangé avant" ou "Je suis en faiblesse physique" ou autre. Et je précise encore une fois que j'appelle pas ça "UN BON PTIT BAD", t'inquiète pas LZ, je sais encore ce qu'est "UN BON PTIT BAD".

Moi j'appelle ça un malaise inquiétant qui cette fois est arrivé dans de bonnes conditions mais aurait pu survenir à  des gosses de 14 piges qui n'auraient pas forcément su comment réagir.

Si tu minimises tout comme ça alors dans ce cas là  une OD c'est quoi pour toi ? Ouais j'exagère mais le ton condescendant que tu emploies dans chacun de tes posts commence à  m'irriter les nerfs wink

Un bon petit bad c'est la claque que tes parents devraient te mettre, mais comme les gosses de 14 ans fument en cachette, ba c'est le produit qui se charge de leur enseigner qu'il faut faire gaffe...un peu comme ça t'es arrivé quoi.

Tu t'es mangé un bad, ça t'a choqué...ba bienvenue au club, et tkt que t'en rigolera dans quelques temps, ya pas mort d'homme.

Pour l'OD oui tu exagères, entre une OD mortelle et un "bon petit bad" au Cannabis, il y a un très large écart, mais la comparaison est bonne ---> dans tous les cas il faut faire attention, et quand on a trop prit la confiance, des fois ça fait du bien de se prendre une rouste par la drogue, ça rappelle notre condition d'être humain.

Maintenant si tu trouves ma remarque anti constructive, ba tu veux que je te dise quoi..."Oh la pauvre petite Mogwai a fumé du shit trop fort et ça lui a pas réussi, la pauvre..."

Désolé, mais depuis mon clavier il t'es juste arrivé une chose qui se produit tous les jours chez tous types de fumeurs aussi accoutumés que novices, vous avez fumés un matos fort dans un contexte particulier, dans un état d'esprit particulier, et les conditions ont fait que deux personnes ont baddé...ba voila, c'est tout, chepa ce que tu veux entendre d'autres, en tout cas à  part parler d'un autre sujet où il y aurait plus de chose à  dire, vis à  vis de tes bads, je ne vois pas ce qu'on pourrait  rajouter.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Dios Mio... Laura Zerty...

T'es juste absolument insupportable. Et après tu me dis que je juge et que c'est mal... Oufff.

Allez moi je passe mon chemin, tu es stérile d'intelligence et d'arguments.

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] < 0,2% THC c’est trop non ?
par Sinnerman, dernier post 27 décembre 2021 par Zefy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - La dose de trop ?
par GreekCascad, dernier post 09 mars 2019 par Nimlo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Variété faible en THC (MAIS PAS TROP) !?
par LndvT23, dernier post 11 octobre 2020 par Nomad Soul
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums