Différents types de LSD ? mental et visuel ?

Publié par ,
47025 vues, 42 réponses
avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir la compagnie, je me posais une question ( et oui encore une, certains vont commencer à  se demander si j'ai une vie ^^' ).
Cela fait en effet plusieurs fois que l'on m'assure qu'il existe des LSD visuels et d'autres plus "mentaux", j'ai tendance à  penser que c'est bidon et que cela est tout simplement du au dosage, chaque buvard/goutte/micropointe ayant sa concentration, sa pureté etc. Mais dans l'absolu je peux me tromper...
Quand on parle de la mythique drogue psychédélique il s'agit à  la base du LSD-25 si je n'abuse, est ce que le fait qu'il existe d'autres dérivés de l'acide lysergique a induit en erreur certains ?
Attention, quand on m'a parlé de ces prétendues différences il n'était pas question de RC, de LSA ou d'une autre molécule proche, mais bien de LSD...

Je ne ne vois que deux possibilités :

1) C'est une pure légende urbaine.  Je penche personnellement pour cette solution. Peut-être issue d'un dealer peu scrupuleux ayant raconté que ses buvards étaient bien dosés mais avec un LSD "différent" et peu visuel au lieu d'avouer simplement que c'était du 75µg, allez savoir.. Ou peut être comme dit plus haut du fait que le LSD avec un grand L était le 25ème du nom dans les enfants chimiques d'Albert Hoffman, et qu'un mythe est né de cette histoire..

2) J'ai tord et il existe réellement différents types d'acides.

Votre avis là  dessus ?

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le LSD c est du LSD wink c est comme la légende des pyramide les vertes sont plus forte que le violette , ou  l'inverse je sais plus trop wink

après je pense que c est une question de quantité et surtout de la personne qui le prend et dans quel condition ...


sur mes premier j'avais toujours une phase et les mec monte pas et si personne ne m en sortait je resté dans le mental tout le trip et quasiment rien en visuel ... Alors que qu'en j ai enfin appris à  ne pas "attendre" d effet  ce fut certain de mes plus beau voyage wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
C'est bien ce que je me disais alors ^^. Je ne voyais pas en quoi ils pouvaient être "différents".
Le dosage effectivement oui...

Merci de ta confirmation Sphax ^^.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mozelman homme
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
En général, on dit qu'il y a toujours deux variantes à  associer à  un phénomène. Dans le cas du LSD, il y a effectivement je pense ton humeur, état mental, psychologique... qui entre en compte, on va dire plus largement, la manière dont tu abordes le contexte et puis, bien entendu, la deuxième variante, c'est le le dosage qui fait tout le reste. T'auras beau y mettre du tiens, si le timbre est trop peu dosé, ton trip risque d'être effectivement posé. La tendance est à  l'irrégularité donc c'est vraiment difficile de savoir si ton trip sera plus visuel que mental. Et puis, c'est une question de logique. Si tu t'en trouves avec des personnes, à  échanger des idées, le trip risque d'etre influencé "mental". Toute seule, il y a de fortes chances pour que tu calcules le nombre de nervures d'une feuille, caresse un arbre ou fist un écureuil. Je déconne pour l'écureuil. Mais le truc avec le LSD, c'est de pas y penser.

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Amaranthe a écrit

Cela fait en effet plusieurs fois que l'on m'assure qu'il existe des LSD visuels et d'autres plus "mentaux", j'ai tendance à  penser que c'est bidon et que cela est tout simplement du au dosage

Et tu as parfaitement raison, encore une légende urbaine de teufeurs... punk1 & punk2

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Ouais , mais cette légende là  ( comme tant tant d'autres ...) , est grave ancrée ,
Et dès que tu as le malheur de remettre ça en cause , on te taxe de "pove gars qui connaît rien ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui, j'ai arrêté de perdre mon temps à  corriger les teufeurs qui disent des conneries.
"Hey ptit jeune moi ça fait 20 ans que je suis dans la teuf, alors si je dis que faut pas caresser les chiens quand t'es sous trip pasque tu leur transmet ton LSD, je sais de quoi je parle!"
super

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Si c'était que les teufeurs le souci , ça serai gérable ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
ahhhh les vieux mythe des buvards "mental" et "visuel" :)

Les dessins qui font que tel buvard (ou exta) fait tels ou tels effets :)

Le LSD est coupé a la strychnine ça sert de fixateur, ça aussi y en a encore beaucoup qui y croit dur comme fer, et pourtant :
http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_myth5.shtml

Le copain du frère du cousin du propriétaire du chien du pote qui a vu des gens se mettre des micropointes dans les yeux :)

Ou bien "le LSD Sandoz (le délysid des laboratoire Sandoz ou A. Hoffmann a bossé) était meilleur que celui qu'on trouve dans rue"
Ce mythe qui a eu la vie dure, et a était "debunké" a un anniversaire de la mort de Hoffmann ou des propriétaire de fiole de délysid bien conservé on fait une session dégustation.
http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_article2.shtml

Ou encore (celui la je l'aime bien ^^) En teknival "oé y avais des anglais qui fabriqué du LSD dans leurs camions" :)

Etc ... etc ... etc ...

Le jour ou un mec se décide a faire une énorme compilation des légendes urbaines de teuf/concert/soirée/club/etc (comme dit La Lie ce n'est même plus la chasse gardé des teuffeurs ^^) sur les drogues, sont livres aurai un succès de malade big_smile

lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

LLoigor a écrit

Le jour ou un mec se décide a faire une énorme compilation des légendes urbaines de teuf/concert/soirée/club/etc (comme dit La Lie ce n'est même plus la chasse gardé des teuffeurs ^^) sur les drogues, sont livres aurai un succès de malade big_smile

lloigor

Ça ne va pas tomber dans l'oreille d'un sourd !

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ok merci les gens !

LLoigor a écrit

Ou bien "le LSD Sandoz (le délysid des laboratoire Sandoz ou A. Hoffmann a bossé) était meilleur que celui qu'on trouve dans rue"

Même si le Sandoz n'est pas "meilleur" en soi par rapport à  d'autres LSD ( du moment qu"il ne s'agit pas en fait de RC ou de buvard mal conservé devenu inactif en tous cas ) , ça me ferait bien délirer de le gouter, mais plus pour la petite anecdote, histoire de dire que j'ai testé "le LSD d'Hoffman" (entre guillemets, il a pas du faire toutes les fioles ha ha ).

La lie a écrit

Ouais , mais cette légende là  ( comme tant tant d'autres ...) , est grave ancrée ,
Et dès que tu as le malheur de remettre ça en cause , on te taxe de "pove gars qui connaît rien ...

Effectivement La Lie je n'ai pas osé remettre en question la chose quand on me l'a dit, malgré mes doutes, de peur que l'on me prenne un peu de haut. Je suis récente "dans le milieu", je n'ai pas des années de consommations derrière moi mais je pense m'être assez bien documentée et informée avant de commencer tout ça. J'avais peur d'être considérée comme " la gamine qui vient d'arriver et s'imagine qu'elle sait mieux que nous". ^^'


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est sur que goutter a du "made in Sandoz" doit être sympa (pour sur un bon gage de qualité smile)

/forum/uploads/images/1407/1407402145.jpg


(Celle de droite et la fiole qui a inspiré Hendrix pour "purple haze", le verre était teinté (protection de la lumière) d'une sorte de couleur violette) :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Sur internet j'ai trouvé en vente des répliques exactes ( vides hélas ^^ ) de la fiole de droite. Je suis sûre que des authentiques aussi ça doit se trouver, vides aussi, parce que pleines vu la valeur elle ne sont sûrement pas en vente , le mec qui a ça doit le garder pour lui bien précieusement ! Plus le problème de la légalité évidemment...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Quand ils rendent un produit comme ça illégal ils ne détruisent pas les stocks d'habitude? Enfin y'en avait pas tant que ça qui avait "filtré", si?
J'adore le LSD mais chui un peu un noob sur son histoire ^^' (niveau littérature et cie, je suis plutôt opiacé on va dire)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Le truc c est qu'a l'interne de sandoz , il y avait des amateur de LSD et donc je pense que quand ils ont appris que le LSD-25 allé etre illégale ils se sont servis pour se faire des réserves wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

sphax a écrit

Le truc c est qu'a l'interne de sandoz , il y avait des amateur de LSD et donc je pense que quand ils ont appris que le LSD-25 allé etre illégale ils se sont servis pour se faire des réserves wink

C'est ce que j'allais dire. Plus les fioles vendues avant l'interdiction et pas encore finies que certains ont du garder bien planquées..

Moi l'histoire des drogues en général m'intéresse beaucoup, et celle du LSD particulièrement, il faut d'ailleurs que j'achète des bouquins là  dessus.. ( Je dis ça par rapport à  ce que tu as dit Mammon ^^ )


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
choochoo homme
Polyconsommateur occasionnel
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages

Amaranthe a écrit

Moi l'histoire des drogues en général m'intéresse beaucoup, et celle du LSD particulièrement, il faut d'ailleurs que j'achète des bouquins là  dessus.. ( Je dis ça par rapport à  ce que tu as dit Mammon ^^ )

La même ! :p
d'ailleurs je suis toujours et encore à  la recherche de "LSD mon enfant terrible" en français, qui n'est plus édité, inexistant en version numérique, et que des petits malins vendent de 80 à  300 € d'occaze...

si quelqu'un peut me conseiller une bonne alternative de littérature lysergique je suis preneur..!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

choochoo a écrit

La même ! :p
d'ailleurs je suis toujours et encore à  la recherche de "LSD mon enfant terrible" en français, qui n'est plus édité, inexistant en version numérique, et que des petits malins vendent de 80 à  300 € d'occaze...

Ah merde ! Justement je voulais me l'acheter à  la rentrée, il me semblait pourtant que ça existait en français à  des prix correct... Si j'arrive à  trouver un bon plan pour l'avoir quand même je te fais signe, promis ^^.

Reputation de ce post
 
thanks !!

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme livre sur le LSD Je possède "LSD mon enfant terrible" (entre autre) celui de l'édition du lézard (grand format rempli de photo, copie de lettre, etc).

Et ce livre (en francais bien sur) est encore disponible sur internet wink

Je ne peux pas vous donner les liens directement, donc tapez dans google
"LSD mon enfant terrible édition du lézard"

y a des liens qui le vendent d'occaz, et surement des liens qui doivent l'avoir en neuf.

20/30€ c'est de l'argent bien dépensé wink

LLoigor merci-1

EDIT : oula certain le vendent d'occasion a 180€ surpris Faut pas déconner .... d'autres 80€ roll

Après effectivement beaucoup de site l'affiche comme "indisponible", moi j'avais était dans une grande librairie d'une grande ville, et je l'avais fait commander directement par la librairie a la maison d'édition.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ok merci Lloigor super !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Amaranthe a écrit

Moi l'histoire des drogues en général m'intéresse beaucoup, et celle du LSD particulièrement, il faut d'ailleurs que j'achète des bouquins là  dessus.. ( Je dis ça par rapport à  ce que tu as dit Mammon ^^ )

Ba je possède quand même la base, " LSD, My Problem Child" (En VO cool & demon1 acheté d'occaz mais état neuf, aux USA y'a quelques années )

Mais je suis plutôt William Burroughs quoi wink

Hors ligne

 

avatar
choochoo homme
Polyconsommateur occasionnel
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages

LLoigor a écrit

Après effectivement beaucoup de site l'affiche comme "indisponible", moi j'avais était dans une grande librairie d'une grande ville, et je l'avais fait commander directement par la librairie a la maison d'édition.

J'avais demandé à  la FNAC à  Toulouse ils m'avaient dit que la maison ne l'éditait plus

Si non le moins cher trouvé c'est 30 eur (et 10 de frais de port) donc c'est un peu limite j'attendrai d'avoir plus de sous ou qu'il soit réédité

Hors ligne

 

ethilderia homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2014
1 message
Le LSD a normalement seulement un effet mental, non? N'est-ce pas la mescaline qui a des effet visuel? (d'ailleurs quand on entend "2CB" 2CI" etc, c'est de la mesca, non?)

Dernière modification par ethilderia (23 novembre 2014 à  00:44)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

ethilderia a écrit

Le LSD a normalement seulement un effet mental, non? N'est-ce pas la mescaline qui a des effet visuel? (d'ailleurs quand on entend "2CB" 2CI" etc, c'est de la mesca, non?)

Non, non le LSD est aussi sensoriel ^^. C'est juste que ça varie suivant le trip de chacun et la dose, mais à  la base le produit peut donner du visuel. 
Sinon il me semble que les 2C-(B,E etc) sont des dérivés synthétiques de mescaline ( ou alors qui sont juste proches, je ne sais plus )  mais ne sont pas directement issus des peyotls.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages

LLoigor a écrit

ahhhh les vieux mythe des buvards "mental" et "visuel" :)

Le copain du frère du cousin du propriétaire du chien du pote qui a vu des gens se mettre des micropointes dans les yeux :)

lloigor

Salut lloigor les micropointes dans l oeil c est un mythe ?
J avais un pote a l epoque qui faisait ca ... Et il gerait mieux que moi avec mon "petit" trip ..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout autant que ceux qui disent que machin ou le pote, etc.. s'injecter du LSD dans le nerf optique.. trompette

"radio ragot la teuf" :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
@lloigor

Autant pour moi .. A l epoque j y croyais enfin j avais 15 ans faut m excuser merci-1

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad homme
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Yo les Psychos !

Les effets du (bon) LSD sur moi agissent autant sur le mental que le visuel, après je suis hyper réceptif au produit, 1/4 d'un buvard à  160µg et je m'envole. La montée est même souvent difficile à  gérer pendant une bonne heure avant que ça me mette bien dans ma tête et que ce que j'appelle "les couleurs de la vie" ressortent bien.

J'ai testé le LSD Crystal il y a quelques mois et il était pas mal du tout, 120µg pourtant mais pareil, avec un quart ça m'a déglingué et à  ma grosse surprise, il est monté en à  peine 20min ! D'habitude je dois attendre un bon 3/4 d'heure avant que ça commence à  clignoter.

Après c'est surtout le nombre de dérivés d'LSD qui est paumant, tellement y'en a !

J'ai lu plus haut quelqu'un qui parlait de 2-CB, ses précisions sont exactes, j'ajoute que sur le visuel LSD+2C ou LSD+Mescaline = WAOUUUuuhhhh !!! :)

"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Amaranthe a écrit

Sinon il me semble que les 2C-(B,E etc) sont des dérivés synthétiques de mescaline

Non leurs structures sont proche, ils font partie de la même famille (les Phényléthylamines comme les Amphétamines) mais ça s'arrête là .

Dernière modification par BedBug (24 septembre 2015 à  19:49)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Donnot homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2015
36 messages
Alors j'ai ma petite touche personnelle à  ajouter à  cette discussion.

Je suis d’accord que le LSD n'est que une seule et même molécule mais en ayant discuter avec plusieurs personnes, ne se connaissant pas forcément, j'ai pu constater qu'il y avait quand même "différent" LSD.

J'ai mis "différent" entre guillemets car ce n'est pas réellement le cas, je m'explique :

Par chez moi on entend des noms de gouttes genre "calif'", "pink", "white swiss" etc etc.
Ca ne correspond pas à  différent LSD mais à  des LSD de qualités différentes. J'entend par là  de pureté.

N'avez vous jamais eu des LSD qui en sont bel et bien mais où il y a quelque chose qui ne va pas. Un petit truc qu'on n'arrive pas à  identifier mais qui est récurrent avec le même produit.
Et vice versa, des gouttes où tout ce passe parfaitement bien à  chaque fois, pas de malaise ou diverses choses.
Par exemple, j'ai pris des "pink" à  plusieurs reprises et je me suis retrouvé à  cogiter comme un malade à  chaque fois. Et avec les "calif'", une sensation de bien être et de boost vraiment à  chaque fois aussi. Ou encore avec une autre goutte, vraiment une sensation de malaise et de "je ne suis pas à  ma place" qui est revenu à  chaque fois.
Nous sommes plusieurs à  avoir gouté les mêmes produits et à  avoir constaté le même genre de différence.

C'est une hypothèse qui me parait plus que plausible car pour ma part, j'étais sûr de re-consommé le produit précédemment testé et je me suis retrouvé avec les mêmes sensations bien distinctes.

Je ne parle pas de "mental" ou de "visuel" mais peut être que pour certaines personnes, un LSD avec une pureté plus faible et où on ressent un malaise peut bloquer les hallus. Je dis ça comme ça, encore une hypothèse ^^

J'attend vraiment vos avis et vos réflexions à  ce sujet car ce n'est pas un fait avéré mais constaté et qu'on est là  pour débattre non ? :)

Bien à  vous les psychos !

Donnot

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Différents types de LSD ? mental et visuel ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - J'ai des sequelles visuel du au LSD
par Freakette49, dernier post 19 mars 2021 par Cobe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Viol mental sous LSD
par Scofield, dernier post 21 juillet 2020 par Bkk2012
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR: LSD, entre visuels et démontage mental, la grande baffe.
par Paz, dernier post 07 novembre 2014 par Laura Zerty
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums