licenciement...dur...

Publié par ,
4843 vues, 7 réponses
dinette
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2008
14 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je viens réguliérement sur ce forum -bien que je ne sois pas une vraie tox mais juste une consommatrive occasionnelle et récréative- car on y trouve des personnes attachantes, des textes sincéres et une réelle ouverture d'esprit.
Voilà , je vais parler un peu de moi, chercher un peu de réconfort et si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez réagir ..Avec plaisir, je vous lirai.
Je travaille pour une entreprise depuis août 2007 et voilà  que lundi, j'apprends que je suis licenciée. Le connard de directeur ne me donne pas de raisons : c'est la "procédure", on ne les évoque que lors de l'entretien de licenciement (le 3 juillet prochain). J'insiste donc, pour apprendre que visiblement, le poste auquel je me trouve ne me "correspond pas". Effectivement, je m'éclate pas dans mon taf mais je connais peu de personnes totalement passionnées par leurs journées de travail. Le fait est que je travaille dans une agence qui s'est implantée sans faire aucune communication ou autre, donc il y a trés peu d'activité et donc de rentabilité. Au vu de l'ensemble des événements qui se sont produits, je suppose qu'on me licencie davantage pour un motif économique que personnel (comment peut on juger les compétences d'une personne sur un si court terme et avec si peu d'activité??).
C'est surtout difficle à  encaisser et psychologiquement, je me sens réduit à  une pauvre merde incapable de tenir un boulot à  23ans. Pour le coup, la confiance en soi s'anéantit à  pas grand chose.
Je vais certainement me faire accompagner pour mon entretien du 3juillet par une personne de l'inspection du travail.
Le pire, c'est que quand moi je le regardais dans les yeux en lui disant ce que je pensais , il détournait la tête et était comme un con devant moi, il ne disait rien et ne faisait que répéter "c'est la procédure".Il a même allumé son pc à  un moment. Tout de façon, depuis le début, ça ne s'est pas bien passé, il m'a toujours dit qu'au départ je n'étais pas prévue aux effectifs mais que finalement, ils avaient décidé d'embaucher une 2ème personne.
Voilà  où j'en suis aujourd'hui. J'essaie de relativiser, j'aurai le chômage et au final, c'est peut être un mal pour un bien. La douleur se situe surtout au niveau de l'estime de soi.
Merci de m'avoir lue.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
la suisse te salue
bienvenue à  toi 
effectivemment c est vraiment pas sympa de la part de ton patron mais cela ne m ètonne guère
il y a pas si longtemps c est arrrivé à  une amie , mais cette fois la patronne lui a carrèment dit qu elle prèfèrait engagé une personne plus jeune qu elle payerai moins
au moins elle a été franche ,

mais je trouve ce système basé sur la productivité et le profit avant tous , dèsastreux
c est aussi pour cette raison que plein d entre nous perdent courage et ne rentre plus dans le système
largué par une socièté qui pense qu a produir et surtout prise dans un engrenage qu elle n arrive plus à  arrèter faute de franchise et de sincèrité
j espère que tu trouvera un patron (one )plus franc(che )..
ou mème qu a la rigueur tu te mèttra à  topn compte ce qui est la meilleur solution ..(faut il pouvoir le faire ..)
profite en pour te reposer et surtout ne perd pas courage ...
peut etre pourrai tu en profiter pour trouver une nouvelle voie


en tous cas c est très dure quand on se retrouve à  40 ans sur le merché du travail ..
c est quand mème dègueux parce qu au final 40 ans c est jeune

en tous cas celui qui n est pas capable de dire la vèrité en face, c est lui qui devrait se bouffer la tète
et les qualité de coeur sont bien plus importante , alors mieux vaut etre bien dans sa tète et au chaumage que de se faire exploiter par des personnes cupides , des exploiteurs

l essentiel c est de ne pas se laisser aller , car là  en plus on se fait du mal pour des connard
et6 ça n en vaut pas la peine
grosse bise et courage

demain le soleil =0
a bientot

Dernière modification par reskaper (25 juin 2009 à  16:23)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut dinette ! des cons de patrons ça court les rues, le mien par exemp,e. Par contre celui de ma soeur qui s'en va d'elle même pour faire un job dans les alpes avec une cops (gite rural) ben son boss lui a donné en plus de sa paie : 1600 euros ! alors elle est allée le vois pour explication et il lui a dit que il voulait faire comme un depart a l'amiable avec prime et tout, tout ça parce qu'il est tres satisfait d'elle.
comme quoi, il y a de vrais cons et des mecs humains.
Je te raconterais l'histoire de mon patron con la prechaine fois ! :)
bonne soirée.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
salut dinette!
des cons il y en a partout!!!!et les patrons....qui profitent de leur pouvoir sur toi...y en a beaucoup aussi!!!en tout cas je pense que tu n as rien perdu!!!mais lui oui!!!
seulement lui ne le sauras jamais... wink
allez courage!!! tu trouveras bien un taf qui te conviendras mieux et un patron plus aimable et humain.
bizzz

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour dinette, ce forum n'est pas que fait pour "les vrais tox", mais pour tout les usagers de drogues.
Si j'ai un conseil à  te donner, c'est pour ton licenciement, ne te laisse pas faire et consulte un avocat avant de signer quoi que ce soit. Fait leur cracher un maximum de blé au prudhomme !

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Salut Dinette,
je suis pas tox du tout et pourtant je poste quand même sur ce forum wink ...tant qu'on me vire pas...Bon renseigne toi si c'est un licenciement économique ..si c'est le cas je t'enverrai plein d'infos juridiques en MP je connais bien le problème que j'ai eu à  gérer pour qq1 de ma famille... .Bon courage.

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

dinette
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2008
14 messages
Merci pour vos réponses!! :)
On m'a déjà  dit d'aller aux Prud'hommes mais j'ai pas envie de m'engager dans ce genre de procédure longue et difficile psychologiquement..
J'ai mon entretien de licenciement demain, donc je vous tiendrai au courant des suites!!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Dinette,

une chose que je veux te dire, on ne perd pas sa dignité ni son honneur ni son humanité quand on perd un travail, quand on perd un travail, on perd un moyen de vivre ou pire une passion qui permettait de vivre, mais rien d'autre....
la vie ça n'est pas juste avoir un boulot pour répondre à  certains critères de la société, et si le travail peut être enrichissant, il peut aussi être avilissant, dans ce cas, dans une société telle que la notre, les prud'homme sont le seul recours, c'est long et chiant, mais c'est souvent le seul moyen de faire valoir tes droits, et ça il ne faut pas l'oublier ni renoncer à  cause des difficultés, eux n'attendent que ça, avec le sourire au coin des lèvres.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums