Benzos ou neuroleptiques en cas de bad trip au LSD ?

Publié par ,
39453 vues, 14 réponses
avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Salut les gens !
J'ai lu pas mal de fois que les benzodiazépines étaient efficaces en cas de bad trip, puisqu'ils agissent sur les neurotransmetteurs GABA et contrebalancent de ce fait le glutamate fortement activé par le LSD.
Mais j'ai aussi beaucoup entendu parlé de neuroleptiques ( d'antipsychotiques donc ).

En cas de gros bad trip, lequel est donc préférable ?
Les neuroleptiques a priori ciblent les sentiments tels que la dissociation, les hallucinations, tout ce qui touche à  la psychose, et les benzos uniquement l'anxiété si j'ai bien compris.
Je me suis dit que du coup, les benzos pouvaient juste retirer ( ou plutôt diminuer ) l'angoisse mais pas les effets périphériques, et qu'inversement les neuroleptiques agissaient sur l'ensemble des effets du LSD, traitant pour ainsi dire le mal "à  la source" plutôt qu'en supprimant un de ses effets secondaires (l'anxiété donc ).  J'ai bon ou je dis de la merde ?

J'ai entendu parlé de lexomil, de xanax, de valium, ou encore de risperdal en cas de pétage de plomb total, mais dans cette jungle d'infos parfois contradictoires, je n'ai toujours pas réussi à  enfin savoir vraiment en combien de temps chacun de ces benzos et neuros agissent et  ils peuvent aider RÉELLEMENT. ( Parce que ok c'est cool de gober une bouboule rose pour aller mieux, mais si elle commence à  faire effet une fois que l'acide est redescendu et que l'enfer a bien duré, merci bien... )

Ok, ok j'avoue ça fait plusieurs questions au final dans le même sujet... Mais j'en ai tellement marre d'éplucher des pages et pages sur le web sans au final trouver la réponse !
Benzo ou neuro ? Quel médoc, quelle quantité, quelle efficacité, combien de temps pour agir. Voilà , c'est ce que je veux savoir. Une bonne foi pour toutes, mince ! tongue 
Je suppose que les benzos sont un peu plus faciles à  se faire prescrire que les neuros, alors dîtes moi de préférence ce qui est le plus "accessible" dirons nous.

Merci d'avance amis forumeurs ! Peace !

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Je sais que les deux peuvent te calmer après je pense que les benzo soient le mieu si tu veux continuer à  percher tranquillee après ce qui est très bon pour éviter/sortir d'un bad c'est l'opium :)

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
L'opium ? Diantre je l'ignorais ! Mais bon... Les opiacés c'est pas trop mon délire, je préfère quand même user d'un autre recours.
Par contre j'ai mal saisi ta phrase "après je pense que les benzo soient le mieu si tu veux continuer à  percher tranquillee". Les benzos permettent de continuer à  triper mais sans angoisse ou au contraire arrêtent le trip ?
C'est le soir, je suis crevée désolée XD...

Dernière modification par Odile Deray (21 août 2014 à  22:54)

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
Salut!


Je ne suis pas un grand chimiste ou docteur, mais je vais te faire part de mon expérience, ça pourra peut-être t'aider :


J'ai vécu un grand bad au lsa (hallucinogène proche du lsd on va dire, tu trouveras des infos sur le forum si ça t'intéresse). Je me sentais oppressé, dans un grand état d'anxiété et angoisse.
J'avais sur moi 6mg de Lexomil.
En temps "normal", ça se prend par dose de 2mg (une barrette comprend 3 "compartiments" de 2 mg chacun-->j'ai donc pris la barrette entière.)

Résultat : mes angoisses se sont assez vite calmées, effectivement. Elles n'ont pas pour autant supprimer le trip, j'étais encore bien perché, et les hallus sont restées présentes, mais moins violente.
Par contre, cela n'a agit que...2h je dirais (de mémoire), au bout desquels mes angoisses sont revenus toujours plus présentes et fortes (j'en étais arrivé à  avoir des pensées suicidaires, à  envisager de me foutre une balle dans la tête pour que tout ça s'arrête.)


Conclusion personnelle par rapport à  ton post :
Ce benzo permet de calmer les angoisses, sans casser le trip.
La durée de ce calme est relativement...courte (pour ma seule et unique expérience, je n'ai jamais ressenti le besoin de reprendre un benzo ou autre).
Je pense que dans la mesure de possible, il vaut mieux éviter d'avoir recours à  ce genre de produit en plus de la perche. Tu peux en avoir sur toi si ça te rassure si jamais tu as peur de (re)vivre un bad, mais autant que faire ce peux, essaie de gérer ton bad par toi même. "Tout ce qui monte fini par redescendre" ou "pense positif, et tout sera positif", sont des phrases comportementales qui pourraient aider.

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Bah ca calme l'angoisse mais tu restes perché après les neuroleptique jen ai jamais pris sous acide et je connais personne qui l'a fait du coup je peux pas te dire , et ouais l'opium ca te calme et ta pas besoin d'attendre que ca fasse effet comme un cachet si tu sais comment le fumer ( pas dans un bédo ca sert a RIEN honte à  vous ceux qui le gâche de cette façon et qui n'ont aucun effet shame on you !!) Ca calme les hallus et ça rajoute l'effet opiacé a ta perche ce qui est pas mal vu que l'opium a un coté psychédélique (rêves lucides) tout en évacuant les angoisses et en procurant un bien être intense c'est un bon combo avec l'acide je trouve :)

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
PAZ : Déjà  entendu parlé du LSA oui wink !
Merci beaucoup pour ton témoignage, il faut donc avoir une certaine quantité sur soi quoi...
Je suis d'accord sur le fait que c'est toujours mieux d'éviter, je demandais effectivement au cas où ça deviendrait ingérable. L'existence de ces médocs ne doit pas servir de prétexte du style " je m'en fous, j'ai des benzos même si je me sens pas hyper bien et que le contexte est pas terrible". C'est le dernier recours quoi.

Tu dis que les angoisses se sont vite calmées, mais à  peu près en combien de temps ? (Même si j'ai conscience que la notion du temps sous psyché n'est plus très claire ^^' )

Dernière modification par Odile Deray (21 août 2014 à  23:33)

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Je savais pas tout ça Horrorshow sinon merci. Mais encore une fois l'opium je pense pas en taper un jour, j'ai sniffé de l'héro une fois ça m'a suffit wink.

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages

Tu dis que les angoisses se sont vite calmées, mais à  peu près en combien de temps ? (Même si j'ai conscience que la notion du temps sous psyché n'est plus très claire ^^' )

J'étais dans un tel état... (et alors le lendemain après une perche de 2h à  12h le lendemain, c'était quelque chose haha), surtout que j'avais pris de la md en plus...

Mais pour te répondre, je dirais entre 10 et 30min... Dur à  dire exactement. Ca m'a semblait tout de même assez rapide.



L'autre solution, c'est d'avoir quelqu'un en qui tu as la plus grande confiance, qui pourras t'aider à  gérer tes angoisses.


La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages

Paz a écrit

L'autre solution, c'est d'avoir quelqu'un en qui tu as la plus grande confiance, qui pourras t'aider à  gérer tes angoisses.

ça va de soi ! Bon contexte, bon lieu, bon entourage, le plus en paix avec soi même possible. Mais bon, parfois c'est loin de suffir malheureusement.... 

Merci pour tes infos en tous cas smile!

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour Odile,
Le mode d'action que tu relates est correct. Le choix entre une benzo et un neuroleptique se fera selon ce que tu veux :
- calmer un bad trip (benzodiazépine) / Xanax 0.5 mg - Lexomil 6 mg
- arrêter le trip (neuroleptique) / Solian 100mg - Tercian 25 mg

Les médicaments et les doses me sont PERSONNELS, c'est juste à  titre indicatif bien sûr. La ce sont des produits qui agissent tous en une demi heure environ. Les benzos ne calmeront que l'angoisse psychologique, il n'y aura pas d'effet sur le bodyload.


Je ne dirai pas que j'ai déjà  eu un bad trip avec un hallucinogène, parce que les phases ou je suis complètement terrorisé, je laisse faire. Je dirai qu'il y a comme une sorte de défense dans le cerveau qui rend désagréable le "passage" entre l'état naturel et l'état induit par le LSD.

A un moment donné l'égo arrive à  sa limite et ça fait peur de laisser aller, on se dit on va devenir barge et on tente de reprendre le contrôle. C'est angoissant et on peut bloquer sur cette étape tout le long du trip.

Par contre si on accepte la rédition de l'égo, on accède à  l'état psychédélique. C'est pour ça que la technique de la méditation est prisée des gens qui prennent des hallucinogènes psychés. Ca apprend à  faire le roseau, "plier pour pas casser".


Sans produit pour calmer un bad trip :
- boire une boisson sucrée
- se poser dans un endroit avec peu de stimulation (- de sons, - de lumière)
- voir si on se sent mieux dehors ou dedans

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

raatus a écrit

Je ne dirai pas que j'ai déjà  eu un bad trip avec un hallucinogène, parce que les phases ou je suis complètement terrorisé, je laisse faire. Je dirai qu'il y a comme une sorte de défense dans le cerveau qui rend désagréable le "passage" entre l'état naturel et l'état induit par le LSD.

A un moment donné l'égo arrive à  sa limite et ça fait peur de laisser aller, on se dit on va devenir barge et on tente de reprendre le contrôle. C'est angoissant et on peut bloquer sur cette étape tout le long du trip.

Je suis assez d'accord. Pour ma part en deux vrais trips j'ai très bien constaté ce que tu expliques Raatus.

D'après les scientifiques etc qui se sont penchés sur la question , bien que le LSD reste à  ce jour aussi complexe que mystérieux, les psychédéliques brouillent les frontières de l'égo. Et cela mène à  deux pôles opposés : l'extase mystique et le bad trip.
L'extase mystique : on se surpasse, on oublie sa personne pour communier avec ce qui nous entoure ( les gens, la musique, l'environnement etc) , on devient un avec le monde. On est en harmonie avec soi même et avec les choses.
Le bad trip : au contraire on se sent divisé, plusieurs dans un même être, avec des "autres nous" qui s'affrontent dans notre tête. L'environnement extérieur peut alors être perçu comme agressif ( d'où les sentiments de paranoïa vécus par certains, l'impression que le lieu est oppressant etc).
On ne plonge pas totalement dans un de ces deux extrêmes à  chaque fois, mais au cours d'un trip on tend toujours à  aller vers l'un ou l'autre, parfois les deux au cours du même voyage.

Enfin bref , je digresse !

Je pense sinon Odile effectivement que les les benzos sont un peu "faciles "à  se procurer, mais pas forcément. On m'a déjà  prescrit du Tercian, dont t'as parlé Raatus, et pourtant je ne suis pas schizophrène :). Les neuroleptiques ne sont pas toujours donnés en cas de grosse psychose, dans mon cas c'était pour un hypothétique syndrome de bipolarité.
Je n'ai jamais consommé encore de médicaments pour calmer un bad, mais j'ai déjà  essayé le xanax et le tercian en temps "normal" et ça agit plutôt vite en cas de "crise" (une demie-heure à  peu près perso ) , pour la durée des effets en revanche je ne saurais dire. 
Après comme je n'étais pas sous l'emprise d'un hallucinogène, j'ai pris des doses moins fortes que celles données par raatus, je pense qu'il faut en prendre un peu plus comme il a été sous-entendu.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Ok merci les gens pour les infos !
Je ne m'étais donc pas trompée quant aux effets respectifs des benzos et des neuroleptiques...

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Yes!
Moi conseil perso, je prends le double de ma dose habituelle de valium si ça part trop (mais vraiment trop en vrillle, parce qu'il y a un seuil que j'aime bien quand même!) sous la langue car ça agira plus vite de cette manière! Conseil valable pour tous les benzos, corrigez moi si je me trompe!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En "général" un anxiolytique (en gros tous ce qui est Lexomil, Tranxene, Valium, Temesta, Xanax, etc ...) peux calmer "plus ou moins" le bad.

Et comme l'as dit Raatus, pour le stopper (enfin la encore c'est pas catégorique non plus), privilégier les neuroleptiques sédatifs.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Ok ok merci les gens ! big_smile

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Benzos ou neuroleptiques en cas de bad trip au LSD ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Benzos ou neuroleptiques pour stopper un trip ?
par Deesla, dernier post 20 octobre 2021 par Anonyme4193
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - LSD trip report Mon plus gros bad trip de ma vie
par TripBeta, dernier post 17 mars 2020 par TripBeta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip LSD
par Mat-1701, dernier post 10 févier 2021 par Mat-1701
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums