temoignage parcourt de vie

Publié par ,
15060 vues, 27 réponses
Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Bonsoir, tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit pour écrire mon témoignage... J'ai 22 ans maintenant..

Je tient tout d'abord à  présenter mon parcours:

En gros: 13-14:première clope, première cuite...
             14-16: premier joint, bonne défonce à  l'alcool...
             16- 19: première trace de c, première trace de s, première p et très vite la première c'est transformer en tout le temps....3 ans de défonce intance, sortie non-stop complément dépendante psychologiquement... je ne voyais ma vie que dans la déf....

L'été 2006: grosse parano: arrêt pendant plus ou moins quatre mois de tout ce qui est chimique à  l'exception des joints...

hivers 2006: première reprise de p... décue

Janvier-fevrier-mars 2007: obnubilation de vouloir prendre des p.. ce que je fis.. mais encore une fois décue.. j'abandonne l'idée...

Juillet 2007: Goute le md (en cristaux) une fois, sauf que j'ai continue a en prendre exeptionelement en cachette de mon copain en gros j'etait toute seule chez moi et je voulais me def...

Décembre 2007: reprise de md (genre 0,3) trop pour moi enfin surtout le lendemain avec l'évaporation du md par mes pores..c acid, ca pique c'est pas cool,j'abandonne l'idée...

Janvier-Février 2008: je fume un peu de c (très peu)

Mars 2008: je fume un peu plus de c... le lendemain je me suis surprise a fumer a l'hallu du md... et toute la semaine obnibulé par cette reprise de vouloir reprendre.. j'ai vaincu l'envie depuis j'ai plus choper de chimique... (le truc c'est de ne pas prendre trp rapprocher)

A tout cela s'ajoute une très très grande consomation de canabis (consomation dite dure avec lapeur du manque)

Entre temps: decembre 2007- janvier 2008: première rencontre avec xanax, valium en grosse dose..du dominal..seroquel...
Je me suis sevrer de c'est medicament toute seule par palier... car je ne voulais pas trembler tout les jours ...

Aujourd'hui juillet 2008: comme seul vrai dépendance qu'il me reste c'est celle du canabis, donc j'ai une consomation dite dure... min 4 à  8 voire plus de pet par jour..selon les finances
Et la ca fait depuis jeudi dans la nuit que je n'ai plus fumer un seul joint et j'ai deja retourner toute la pharmacie de chez mes parents.. ya le choix, lysanxia, tranco-buscopan, dafalgan codeine, mobic...

Je ne cherche pas a arreter de fumer le joint car c'est ce qui me permet de ne me rué sur les produit chimique légal ou illegal...

mais le hic, c'est que mon copain lui n'en peut plus de cette dependance au canabis et souhaite arreter et donc me fait mettre en manque sans que j'ai decider de l'etre... on se prend bcp la tete car moi une fois en manque c'est je pleure, je parcourirait des km pour chercher ma beu, ou je retournerait la pharmacie pour trouver kkchose qui me calme...

Face a lui j'ai l'impression d'etre un boulet mais je n'ai pas envie de passer ma vie "clean" ok j'ai pas envie de la passer def non plus mais je gere mes conso et je garde le canabis...je suis deja plutot fiere d'avoir arreter tout ce qui etait illegal (ou du moins j'ai une conso récréative en deux ans j'ai du choper 6 p, 0,5g de c et 0,5 de md...)....

Maintenant mon copain aimerait que j'arrête le joint mais la c pas possible, l'envie n'y ai pas (je sais que je suis capable d'arrêter, je l'ai déjà  fait plusieurs fois a chaque fois sur de longue periode 1 ans la première fois et 6 mois la deuxième...)

Voila je voulais vous faire par de mon experience car j'arrive pas a lui faire comprendre et p-e que d'autre avis eclairer pourrait m'aider à  peut-etre lui expliquer avec d'autre mot, le pourquoi du comment j'ai besoin d'une def...

Enfait lui a un peu près le même parcourt que moi mais j'ai l'impression qu'il n'avais pas cette meme relation que j'ai avec la drogue, il est plutot dans le dénis, tout ce qui est a tres a la depandance ne le touche pas car selon lui il a eter capable de tout arreter comme ca du jours au lendemain (ct sans oublier qu'il avait eu cette frayeur qui la rendu parano sur les drogues...)

Maintenant je commence à  trouver ma voie (et un peu grâce a ce site) car je vais me lancer dans la réduction de risque en milieu festif.. car les gens maintenant se drogue sans faire gaffe, j'ai plusieurs potes souffrant d'accident psychiatrique résultant d'une prise trop massive de drogue, ou parfois juste a cause d'un buvard mais ses "potes" l'ont laisser 4 jours sans soins --> c a d: il aurait pu l'emmener en "zone relax" (festival)

Je vais me lancer dans des études de psycho afin plus tard de pouvoir travailler dans les centres pour toxico et surtout à  l'après sevrage ... je suis sur la bonne voie mais laisser moi mon canabis, je ne suis pas prete encore a l'abandonné...

Je tient a dire que depuis que je consomme, j'ai toujours été attentive à  la RDR, en m'informant des interactions drogue ou médicamenteuse... ca m'a eviter pas mal d'embara...

Enfin voila pour ceux qui auront eu le courage de tout lire je vous remercie, enfait j'ai pas vraiment de question mais je voudrais d'autre avis sur comment lui faire comprendre que meme si j'ai une relation "malsaine avec le cana" je sais ce que je fais et que je prefere fumer mon stick le soir que de fouiller la pharmacie des vieux pour choper un truc qui m'abrutisse....

sur ce bonne nuit :)

Dernière modification par Lyse-Anxia (30 juin 2009 à  01:48)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Salut Lyse-anxia, très bonne idée la RDR, et sûr que c'est un secteur en voie d'expansion vu l'explosion du "public" concerné, mais ça risque de devenir coton avec notre putain de gouvernement alors faut s'accrocher!
   
   Pour ce qui est de ton copain, comme on dit: "il est toujours plus facile de voir la paille dans le nez du voisin que ,la poutre dans notre bras", ah ah, enfin j'suis pas sûre que ça soit vraiment de circonstance mais bon, si je peux te donner un conseil, évite de rentrer dans ce trip de culpabilisation etc, je suis pas sûre que tu aies grand chose à  lui "expliquer", aujourd'hui tout le monde se drogue, à  la dope, au shit, aux extas, au café, aux cachetons, au chocolat, au sexe, à  la violence, au boulot, au sport, au shopping, au net, etc, et même à  la connerie ; enfin tout ce qu'on peut classer sous la dénomination de "conduite addictive" et qui recouvre finalement un éventail très large de comportements non nécessaires mais plaisants! Je vois pas pourquoi il faudrait te sentir coupable d'une "activité" si elle te fait plus de bien que de mal, sauf évidemment si c'est à  toi même que ça pose un problème...
   D'ailleurs je suis pas sûre que ton pote soit parfait, alors si il persiste à  te briser les ovaires pour des clopinettes pareilles demande toi pourquoi il cherche à  se sentir supérieur à  toi (du point de vue de ses "capacités à  dire non" etc)
   Au fond c'est peut-être qu'il n'est pas si sûr de lui et cherche à  se rassurer en se disant que "ça va, sa meuf est pire"... Comportement très con et inutile, mais plus répandu qu'il n'y paraît...
(j'ai dit "peut-être", si j'me trompe tant mieux pour toi! ou tant pis, j'sais pas...)

   Par ailleurs j'ai le sentiment que tu lui donnes un peu le fouet pour en prendre un coup: facile (et tentant!) pour lui de s'insinuer dans la brèche, vu que tu as l'air bien préoccupée, voire obsédée, par l'évolution de ta/tes conso/s et ton "besoin de canna"!
   Bordel, si on se drogue c'est pas pour se prendre encore plus la tête??? Si???
Alors si perso tu te sens pas trop inquiète sur le sujet, au vu de ton parcours et de ta "maîtrise" actuelle, te laisse pas angoisser par des gens qui ne sont pas à  l'intérieur de ta tête!
   En tout cas j'ai pu constaté qu'il n'y a pas plus intolérant que ceux qui s'imaginent définitivement sortis d'une addiction! Bon courage à  toi, fais suivre... Biz

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut lyse

je ne sais pas si la RDR dans ta situation est la meilleure chose que tu puisse faire, pour pouvoir aider efficacement il faut soit même en être sortie un minimum..... de plus actuellement la prévention en milieux festifs est largement remise en question depuis la fin du testing, tu pourras toujours dire faut faire ça, faut pas faire ça, tu pourras peut être avec les docs qui ont été publié, montrer les pill's à  eviter et celles qui sont ce qu'elles disent être.....

petit detail dans ton post, à  l'été 2006 tu dis: "L'été 2006: grosse parano: arrêt pendant plus ou moins quatre mois de tout ce qui est chimique à  l'exception des joints..."....

Les joints ne sont pas chimique, le cannabis est une plante, tu le sais, il n'y a rien de chimique la dedans sauf peut être eventuelement la coupe si tu achètes dans la rue le "tchern'officiel"...

pour moi et je le précise, avis perso, la dépendance  au cannabis n'est que psychologique et encore, donc la notion de manque j'ai un peu de mal avec, pour moi être en manque c'est des crampes dans les jambes, les reins en marmelades, le bide atomisé, l'impression d'être en train de se vider par tous les orifices et la réalité de cette vidange (excusez moi mais c'est une réalité...) être tellement faible qu'impossible de se lever, impossible même de se shooter vue que les veines devenaient littéralement introuvable.... un sentiment de mal être et la réalité de ce mal être, l'envie de crever la maintenant tout de suite et puis........................ la délivrance.........................

De l'herbe j'en fume tous les jours, pour d'autres motifs, pour moi c'est une utilisation thérapeutique pour palier aux effets secondaires des traitements sida, pour diminuer ma conso et avoir quand je fume pour la fête des effets de plaisir, je fume des petits spliff faiblement dosé. Jamais le matin avant midi.... à  midi je fume le premier pour pouvoir bouffer et prendre mes medocs, l'après midi j'essaye de me tenir à  un spliff, et le soir j'en fume trois quatre, tu ajoute le "Mega dosé" pour dodo et ça le fait..... ah j'oubliais, je fume une beuh de très bonne qualité, cultivée bio et dont la provenance ne laisse aucun doute, c'est aussi ça la RDR.....

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Je sais que quand je dis "dépendance" c'est vachement poussé pour le canna... mais je me monte tellement la tête quand ya pas de plan que ca se transforme en catastrophe, que je parcourait des km pour allé chercher, que je pleure pdt des heures...

biensure c'est pas physique mais ma dépendance est tel (quand j'ai pas a fumer) qu'elle m'empeche de faire les choses de la vie correctement: j'aggresse tout le monde, j'arrive pas a manger quand je fume pas, j'ai une boule a l'estomac... mais biensure la plupart des symptomes disparaisse apres la première nuit (horrible) passer a pleurer, pas dormir et retourner tout voir si j'ai pas oublier un bout quelque part...

oui oui je sais pour l'été 2006 j'ai abandonné le chimique (P, S, C) mais pas le canna qui biensur n'est pas chimique

Enfait j'habite en belgique, et en belgique y'a plusieurs moyen de pratiquer la reduction de risque... je sais que je ne suis pas sortie du mode defonce (jaime trop, c dur de l'abandonner mais j'ai deja fait un bon bout de chemin dans mon travail sur moi meme...) mais pour ce qui est des drogues de milieu festif, je sais dire non et d'ailleurs je dis tjr non quand on me propose, si a l'occasion je prend c parce que je l'ai decider genre un cadeau pour mon anniversaire...


Je fume aussi des petits pet bien dosé sans trop de tabac (j'ai arrêter ya trois ans la clope) d'ailleurs en réfléchissant je me demande si c pas le peu de tabac que je fume qui me rend aussi nerveuse et malade quand je me retrouve sans canna...? possible
J'ai déjà  essayer de le fumer sans tabac.. mais c pas top...

Enfait la RDR c'est une première étape car je vais entamer des etudes de psycho afin de pouvoir dans trois ans devenir assistante en psycho .. je trouve que ca pourrait le faire ...

vous savez quand je vois des gamines de 14 ans qui arrive pas a redescendre de leurs carton et qui me disent qu'elles ont bouffé des champi trouver dans un bois en pleine free, tout ca parce qu'il les regardait et leur demandait de les manger.. ca me fait peur, j'arretait pas de lui demander ca va? ta pas vomi? t pas tro mal?

Je sais très bien que je ne serais jamais totalement clean, j'aime trop la def que pour l'abandonné totalement. c'est pour ca que j'ai garder la canna ( en meme temps je fume depuis 6 ans environ et je m'en suis jms lasser)

Mon copain, il est dans le deni que lui aussi a envie de se def mais comme il a trop peur de mourir si il prend qqchose alors lors de mes ecarts, c'est interdiction de bisoux pendant 24 à  48h.. c pas tres cool.
C'est vrai qu'il a envie d'avancer dans la vie mais avec lui c'est tout ou rien... il c'est meme pas rendu compte que quand il arreter la def chimique il l'a remplacer par les jeux video et l'alcool...

Ce que j'ai remarquer cette année, c'est quand des potes ne savent pas quelque chose a propos d'une molecule,il m'appel et me demande mon avis.. c'est positif je trouve, c'est deja un peu de la RDR..

(encore un roman desoler... )

ps: la beu je sais que j'arrenterais d'avoir cette relation avec elle quand j'aurais trouver un truc qui me passionne (exemple: mes etudes,je croise les doigts pour que ca marche, j'attend septembre avec impatience) j'ai pas dis que j'arreterais total mais du moins le matin :) ou pas :)

Dernière modification par Lyse-Anxia (30 juin 2009 à  13:53)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Pour la RDR c'est vrai qu'il vaut mieux que tu te sentes à  l'aise vis-à -vis de ta propre situation (conso ou absence de conso) si tu veux bosser efficacement: la peur est contagieuse, d'ailleurs t'as dû le noter dans ta relation avec ton copain!
   Mais c'est sûr qu'il y a pas mal de raison de flipper quand on voit ce qui se passe autour de nous, dans la vie des autres...
   Pour ce qui est de ton "accroche" à  la fume, c'est clair qu'entre le "manque" psychologique et celui du tabac ça peut être carrément désagréable... T'as essayé les nico-gums, quand t'as rien à  fumer, juste pour voir si ça te calme un peu? Et évaluer ton "accroche" au tabac?
   Sinon c'est peut-être aussi un problème un peu plus profond, plus intime, d'ordre psycho perso, qui fait que tu as besoin de la distanciation du réel induite par te THC... Même si tu ne penses pas arrêter de fumer, ça peut être bien de creuser un peu les raisons de ce manque, au moins pour pouvoir mieux gérer les moments "sans", autrement qu'en courant partout (épuisant...) pour trouver ta "dose"!
   Si tu sais d'où ça vient, tu flipperas déjà  un peu moins car tu auras la sensation de contrôler un peu mieux le truc...
   Mais bon, j't'apprends sûrement pas grand chose!

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Enfaite j'ai subi un gros echec l'année passer et j'ai vraiment eu du mal a m'en remettre... au début déni total et après la grosse période défonce médoc, quand j'ai arrêter, j'ai compris que je fesait une petite dépression du a cette échec..
maintenant je m'en rend compte mais j'ai ce besoin de fumer, j'ai tjr gerer comme ca mes joints un au matin , un dans l'aprem et un le soir... avec mon copain c'est roule roule roule jusqu'a ce qu'il y ai plus rien et puis du jours au lendemain il me dis "c'est fini j'arrete de fumer" et bam la ca fait mal

J'attend septembre avec impatience car je sais que ca va tout changer, que je changerait mon mode de conso progressivement en fonction que si ca me plait ou non (ya des chances de grande meme que ca me plaise)

Moi contrairement a bcp de gens que je connais, je suis assez fière de mon parcours, d'avoir vécu tout ca (meme si c'est pas le top pour les non ud) moi j'ai aimer ma vie avec les montées, les descentes...plusieures amies qui ont arreter, ne parlent plus de cette période, soit disant non plus envie, n'y pense plus...ils sont dans le déni (ou pas) comme mon copain..

Ca fait du bien de parler sur ce forum :)

Dernière modification par Lyse-Anxia (30 juin 2009 à  14:28)

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
En realité, je me suis pas remise de mon echec universitaire car j'avais trouver une passion, quelque chose qui me pete autant que la drogue (enfin non mais bon pour qqun qui veut arreter, on essaye de retrouver la drogue dans n'importe quoi)

c'est a dire: lors de la période de blocus, tu étudies, tu étudies, tu es complètement droguer aux syllabi.. quand on te parle t a l'ouest, tu penses a tes cours, tu enchaines les informations dans ton cerveaux...

et puis arrive les semaines d'examens: la tu etudies encore mais ta en plus cette pt* d'adrenaline qui vient, celle d'avant passer l'exam... apres pour quelque heures tu es apaiser et le soir c'est reparti tu etudies... comme ca pdt toute la session...

Pendant presque deux mois (2x par an), tu as la tête dans les bouquins, tu comprend plus rien apart tes cours .. j'en rêvais même lors de mes sessions blocus

et ca, ca m'avait motiver a continuer a vouloir arrêter de me droguer, j'avais trouver qqchose qui me fait, bon ok pas le meme effect mais en meme temps si .. je me comprend

Mais voila que j'ai rater, j'avais 56% il me manque 4 put* de pourcent pour passer en deuxieme...

Dur dur a avaler... et maintenant celle qui etait avec moi passe en 3e, vont allé fouiller dans des ruines que j'ai toujours voulu fouiller... ca fout le moral chao...

voila pourquoi cette année a eter un peu chaotique, que j'ai besoin de mes joints

Il m'a fallu un an pour comprendre et accepter cet echec... dur dur croisons les doigts pour l'année prochaine..

Toute l'année j'ai eu des put* d'angoisse, que je ne savais pas d'où elle venais, maintenant je sais, c'est la peur de rater tout ce que j'entreprends...

Mais maintenant je suis consciente de tous ca :)

Au fait merci pour l'accueil big_smile

bertrand tu dis: un sentiment de mal être et la réalité de ce mal être, l'envie de crever la maintenant tout de suite et puis........................ la délivrance.........................

Ce sentiment, je l'ai, j'ai l'impression que tout s'ecroule, que plus rien ne compte meme plus mon copain, et ce mal etre persiste tant que j'ai pas fumer... mon manque psychologique est tel que ca se repercute sur mon corps..

biensur a coter de la came, biensur, ce n'est rien. j'ai connu une mini depandance aux anxio (xanax surtout) avec tremblement, mal au bide et j'ai diminuer graduelement... jusque plus rien une semaine apres j'ai re mal a l'estomac, tremblement (sans avoir repris) alors j'ai repris mais genre 1/4 de medoc et j'ai redescendu graduelement.. maintenant je prefere une molecule plus faible comme le lysanxia...

J'espere que je vous embete pas trop...

Dernière modification par Lyse-Anxia (30 juin 2009 à  14:52)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Lyse-Anxia,
je comprend tout à  fait ta dépendance au cannabis. Certe elle est psychologique, mais ce que peut faire le psychologique sur le physique est énorme. Ainsi, certain fumeur ont des effets exactement semblable au manque d'opiacés quand il arrete la canna (sueur, sensation de chaud et froid, diaréee...) Et puis je me rappelle aussi les milliers de kms que j'ai fait, les fouilles d'aspirateurs et de tapis, les risques pris pour aller chercher un bout de shit qui pourrait calmer mon envie.
Peut importe la substance, c'est l'usage qu'on en fait qui est important..

Quant à  ton copain...il devrait arreter de te culpabiliser avec ça, car ça ne fait qu'emprirer les choses, et les jours ou tu vas de cacher pour fumer tranquile ne sont pas loin.... Mais il faut faire attention à  quelle image tu lui renvoit aussi. Est ce que tu assume ta consommation devant lui ?

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Bonjour,

Enfait, on vit ensemble depuis deux ans, mais la ca fait deux trois mois qu'il fait expres (ou pas) apres une grosse session fumette (en gros tout les jours) de decreter qu'il arrete de fumer et que moi j'ai pas le droit de revenir avec de la beu... mais quand je revient avec il est quand meme content :) la vie de couple avec une dependance c'est pas facil :)


c'est des disputes a la con...

Oui c'est exactement ca, j'ai un usage dur du cana (la ca fait 5 jours sans et j'ai tjr ces sueurs, irratibilité...) heureusement que le soleil et le lysanxia m'apaise un peu ...

Devant lui je ne masque rien, mes manques, il voit tous... je devrais p-e pas..

Encore aujourd'hui, il me telephone me dis que le deal ne c pas lui amener chez lui mais moi j'ai acces a une voiture pour pouvoir aller chercher et il me dis non jv attendre demain et je lui dis non arange le bazar pour que je puisse choper a ta place....  (pour finir il c arranger pour que je puisse aller a sa place, il est quand meme gentil ^^:p



Il m'a dis tu commence a me faire chier avec ta sois disant dépendance a la noix... (je me rend p-e pas compte que les effets psycho du mank sur moi comment dire lui pese beaucoup

je sais pas il y crois pas, il pense que c'est des caprices.. dur dur de lui faire comprendre que parfois ben quand on en use de trop on a certain symptome... (biensur moindre que la came mais tout aussi desagreable a subir quand on ne le choisi pas) je suis peut etre plus sensible que lui

Ce qui va arriver surtout c'est que moi j'arreterais pas pour lui et si il me demande de choisir mon choix est fait.... meme si je l'aime plus que tout...(je dis ca la maintenant mais bon jel'aime quand meme je ferais je crois aucun choix c mes deux "amours" , je me lasserais jamais d'aucun des deux ^^:)

on s'est rencontré dans la def, il m'a connu bouffer du chimique, j'ai tjr fumer... et mtn il me reproche ma def (et pourtant j'ai bien bien évoluer dans ma facon de penser)...

enfin merci de vos reponses, je vois que mes symptomes sont pas que des caprices et en meme temps p-e comprendre pourquoi il reagit comme ca... vous avez souvent de bon conseil, je vous lis tout les jours depuis un peu pres un an

ALALALa si on etais riche, on nagerait dans la beu et jamais  un jours ne serai avec la crainte de pas avoir...

ca serait bien de pouvoir ce fournir en cana en pharmacie. avant de tester les benzo, j'avais essayer la valerianne au debut mais ct comment dire j'ai rien senti .. alors que j'avais rien a fumer..frustrée par le naturelle ...je me suis tourné naturellement vers les benzo qui la ca calme quand meme  mais je resent tjr cette envie de fumer, le geste, la bouffée...
un jour on a meme fumer de la passiflore mais meme chose ca me calmait pas (ca aussi avant les trucs plus fort)
Ya pas de canna en pharma? (je veux dis en vente libre comme la valériane..) je le serait quand meme je crois mais bon je demande quand meme, peut etre en suisse non? vous avez pas d'ailleur des oreillers o cana?)

ps: souvent je me reli et je ré arange certaine phrase car en me relisant parfois je trouve certaine phrase soit incomplete soit mal formée

Dernière modification par Lyse-Anxia (01 juillet 2009 à  20:39)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Peut etre qu'il y a une rivalité entre lui et le canna, c'est assez classique malheureusement... Il ne supporte pas que tu puisse avoir quelque chose qui le fasse passez en deuxieme de temps en temps...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Tu peux toujours essayer de retourner la situation, en lui prenant la tête avec ses propres conduites compulsives (jeu vidéo je crois? et j'sais plus quoi) autant qu'il te la prend pour la fume ... ?
   Ca l'aidera peut être à  prendre conscience de son propre "extrémisme" et du malaise qu'il t'impose en plus de celui dont tu souffres déjà ...

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Je crois qu'il a p-e une plus grande force mentale (ou alors il fait "l'homme") pour supporter le manque, pour lui quand ya pas ya pas...et pourtant on fume autant chacun...

Il a reussi aussi a arreter les medocs, d'un coup du jour au lendemain plus rien, mais il ne s'est meme pas rendu compte que si il piquait des coleres, qu'il etait pas bien, que c'etait a cause du manque...
moi j'ai du le faire graduellement...

je vais plutot essayer de lui faire comprendre qu'on est pas constitué pareil et qu'il faut pas qu'il me juge sur mes reactions vis a vis de ca...
Et je vais lui expliquer que jms je l'ai empecher de jouer a ses jeux, et quand plus parfois quand il travaillait je jouait a sa place car il ne pouvais etre a l'heure (que je suis gentille)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
ouais ça c'est vrai t'as l'air bien gentille ! (trop?)

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Bonsoir,

Hé bien aujourd'hui fut une journée plutot bonne :) plusieurs de nos problemes semblent enfin trouver une solution (prob rien avoir avec les conso)

c'est pas encore resolu mais on commence a y voir plus clair.. big_smile

En plus, je vais p-e etre avoir du travail pour l'eter (croisons les doigts) ca sera plus la deche niveau tune et je me pourrai permettre des voyages aux pays du gouda smile


on va s'acheter un inhalateur de beu. ca fait du bien au poumons ce truc (tres peu de fumée et surtout pas de tabac^^)

Oui je suis gentille mais pas au point de vouloir arreter parce qu'il l'a decider smile

Tient j'ai une question, depuis le plus longtemps que je me souvienne, je suis obsedée par la drogue

Vous avant de prendre donc vous etes totalement vierge de produit... etiez vous aussi obstiné a vouloir comprendre comment les drogues agissaient, a ce demander quel effet, combien de temps,
J'ai du lire au moins une dizaine de livre sur des recits de drogue, l'herbe bleue, christiane f (ca me donnait encore plus envie de vouloir savoir) puis des livres sur des jeunes des années 60 qui partait en "pelerinage" vers les pays producteurs...

Donc bien bien avant de prendre je m'étais deja informer pour savoir ce que ca fesait et puis je savais expliquer une montée sans l'avoir vécue.. (info d'une personne qui avait pris et me l'expliquer car j'avais demander).
Toute petite je courais derrière les voitures pour respirer le gaz d'echapement (ok ca je l'avoue c'est nul), j'ai fumer de la plouse dans du rouleau essuis tout(ok ca aussi c nul)et puis d'autre trucs bizar comme ca avant de connaitre la vrai drogue...

Je veux dire par la que depuis mon plus jeune age j'ai toujours chercher a me defoncer, d'ailleur c'est moi la premiere fois qui ai fait la demande d'acheter et on ne m'a pas proposer, je cherchait activement (au début sans plan c dur)

ou vous c'est plus tot arriver comme ca par hazar, au hazard d'une rencontre..

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Perso c'était presque une obsession, j'ai carrément fait du chantage à  un pote pour qu'il me fasse mon premier shoot...  et j'avais raison, j'ai adoré! Pareil, curiosité extrême etc ; par contre je ne prendrais pas n'importe quoi "pour essayer", surtout maintenant que je sais quels produits me conviennent bien et desquels je dois me méfier... Je fais plutôt gaffe, car je me dis qu'il faut "ménager sa monture" , c'est-à -dire son corps et son esprit, pour profiter longtemps et pleinement de ces petits plaisirs!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut lyse-anxia

si je peux me permettre, pour vaporizer, prenez le volcano, c'est vrais qu'il est un peu cher (500 euros) mais franchement c'est très vite rentabilisé. Tu fumes moins d'herbe, tu ne fume plus de tabac, fais l'addition....

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Coucou

camelea: "les n'importe" quoi c'etait quand j'avais 10-14 ans lol maintenant aussi je connais ce qui me convient et j'ai fait certain choix.. big_smile et je ne recommencerais plus certaine erreur..
Je suis certaine que j'adorerait le shoot.. surtout qu'en plus je me suis fait dix piercing a me oreilles moi meme alors j'etais pas a ca pres pour une IV) a 17 ans je l'aurais p-e faite l'IV maintenant non sauf si on m'annonce que je meurt dans x mois,alors la je test tout ce que je me suis interdis de tester.
(j'ai quand meme pas pu m'empecher de test la codeine et des derivés morphiniques, le tramadol (c nul, et joue trop sur la respiraton pour ma part) et le dxm (mal au ventre)  pour quand meme savoir.. mais a chaque fois en petite quantité, et rarement..

C'est rassurant que je sois pas la seule a qui sa obstine avant meme d'avoir gouter

Bertrand: On avait penser acheter un dans les environ de 150-200eur..
En tout cas,hier j'ai fumer qu'avec le vapo, et bien, moins de glaire au matin, l'envie de fumer a un pique moins fort...(ct p-e a cause de la nicotine, je precise je ne fume plus de cigarette depuis trois ans, (ca fait du bien de pas avoir ce vieux gout de tabac dans la bouche)

Bonne journée a tous :)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu m'étonnes, depuis que j'ai un volcano je te dis même pas la différence, au niveau pulmonaire il n'y a pas photo.
pour le vapo, renseigne toi j'ai été en teutonie l'autre jour et j'ai vu qu'ils viennent de sortir un nouveau modèle apparemment de très bonne qualité.... mais pour en avoir longtemps discuté à  l'epoque ou j'ai acheté le mien avec de utilisateurs, le résultat c'est volcano qui remporte tout, à  tous les niveaux...

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
Après un peu plus d'une journée du vapo: Enorme point positif pour la consomation,bonne experience, prochain achat  prévu un volcano (j'en ai vu a 390)

mais ca n'empeche que j'ai n'ai pu resister a l'envie de rouler quand meme un joint et le fumer...alors que j'avais consommé le vapo a la place pendant la journée et que ca marche super...  serait-ce la nicotine qui joue sur l'envie de rouler et fumer ou serait ce ce manque du rituel du joint?

Si c'est la nicotine... (qui enfait serait alors plus addictogene que l'on croit) alors je me met exclusivement au vapo ...marre des cigarrettes...

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
coucou les miss

moi aussi avant de consommer pour la 1ère fois de l'heroïne, javais lu plein de livres, fais des recherches sur le net, partout je minformais, je voyais bien que les gens pouvaient devenir accro et être malade du manque ensuite mais cela nem'a pas empeché à  taper! en fait, jai pas cherché absolument des gens qui en consommaient pour pouvoir commencer mais un hasard fût que je suis tombée sur un groupe qui se shootait en plus et je squattais tous les jours chez eux et je les regardais taper et ils voulaient pas que moi, jen prenais et biensur un jour, jai testé en fumette (allu) et hop , cest partie pour 9 ans de conso quotidienne jusqu'à  aujourdhui!!!

sinon avant de taper la came, jetais aussi accro à  la beu ,enfin ma mère un jour en avait trouvé dans ma chambre et le soir même , je me retrouvais en cure , pour des joints enplus , cest ça qui est le pir mais comme j'étais mineure, jetais obligée de suivre ce que ma mère me dictait et donc biensur au début jetais mal mais à  lhosto , ils devaient bien rire en disant à  ma mère que je navais pas de manque comparé aux vrais toxs qui etaient là ! menfinbon!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Lyse-Anxia

de toute façon tu as du remarquer le goût dégueulasse d'un joint quand tu es habitué au volcano et surtout si dans l'heure qui précède le joint tu as tapé quelques ballons....
moi je suis à  trois cigarettes par jours grâce au volcano, presque plus de tabac, juste au moment des repas, cette putain de clop la, je n'arrive pas à  la sauter.... lol et puis quand même, la merde c'est pour se déplacer, trop encombrant....

j'ai vu un système de combustion pour la nicotine, ça ressemble à  un stylo, tu met une "cartouche" de nicotine dans un compartiment spécial, quand tu tire sur le "stylo", c'est une chaleur de 180 degrés qui va vaporiser la nicotine, j'ai essayé et franchement je pense que ça peut être une solution pour les addict au tabac, mon copain qui a ce matériel a même "fumé" au comptoir d'un café, tout le monde était scotché..... enfin moi ce que je voudrais c'est le même stylo pour la ganja, comme ça plus de problème pour "fumer" en déplacement....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lyse anxia
je remarque un truc : tu étudiais quoi en 1er lieu?archéologie?tu dis "ils fouillent les ruines que je voulais.." maintenant tu veux faire psycho.;ce sont des fouilles aussi, sans rire, mais là  il s'agit d'abord de les entreprendre pour soi, afin par la suite d'etre apte à  le faire pour autrui; tu dis avoir mal supporter un échec universitaire, pourquoi ne pas retaper ta 1ere année, pouquoi changer de voie si tu aimes tant ce que tu voulais faire?
je comprends parfaitement ce qu'on ressent la tête dans les études, c'est je pense aussi bon que la came! alors vas y! et bonnes  études

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
coucou tout le monde,

Alors clair le petard apres le vapo c vraiment pas bon...  mais on va investir dans un tout bon... c'est sur qu'en soirée ou quoi c pas evident, mais c'est sur que pour la maison on va l'adopter ^^

Enfait la pour la beu, je crois que comme c'est vraiment ma dernière def, que si on me l'enleve, obliger je vais me tourner vers des trucs plus fort.. tant que ca m'obsedera autant.. je la garde ma beu..


Pour ce qui est de l'unif,l'option, je l'ai deja fait deux fois, et apres deux fois on peut plus ou alors il faut faire un recour, et comme j'ai fait un deni, blocage (genre je m'en fou que j'ai rater alors que c pas vrai) et donc réorientation... psycho, clair je vais allé fouiller les ruines de mon cerveau ^^ big_smile
Arg aujourd'hui j'ai croisé le prof a cause de qui j'ai rater... il m'a reconnu, je me suis retenue de pas lui dire des choses pas gentille... mais j'ai nié et passer mon chemin..

Dernière modification par Lyse-Anxia (07 juillet 2009 à  18:21)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut lyse

un jour un toubib m'a dis:

si un jour tu ne fais que fumer, j'aurais gagné la partie.... (simpliste mais bon....)

la réalité dans tout ça, c'est qu'il y a des UD's qui s'epanouisse dans leur consommation, quelle qu'elle soit.

il n'y a pas de raisons pour que tu arretes de fumer si c'est pour te retrouver dans une dependance plus problematique.......

Hors ligne

 

Lyse-Anxia
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
16 messages
slt tt le monde

C'est sur j'ai entendu aussi que ya des gens qui ne pourront jamais vivre sans def, et que si on se limite au cana après c'est bien

truc rien avoir mais, l'autre fois, j'ai eu une pilule d'hydrocodone, utilisé comme antitussif a la base, c'était bien drôle...

En gros, vaut mieux que je gere ma def a la beu^^

Je voulais vous demandez si vous connaissez pas un article, temoignage de personne ayant pris bcp de md, exta et une fois qu'elles ont arreter, leurs "sequelles"?

Jai connu qqun qui pensait que son cerveau était rempli de trou.. au debut je me disais quel pensée ridicule mais maintenant... j'en ai de plus en plus le sentiment que le miens aussi ...meme si son cerveau au final n'avais aucun trou... (irm et tout le bazar)

Hors ligne

 

zozo31 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2012
1 message
Bonjour bon je suis loin d'être une drogué j ai déjà  fumée plus d'une fois du shit et de la beuh mé ca reste trés occasionnel (je fume beaucoup de tabac)

actuellement j'ai fumé du cannabis deux jour d'affilé le premier jour j'été dans la voiture avec des potes ils mettent de la dubstep(je n'ai pas l'habitude d´écouter ce genre de musik) je ferme les yeux je les ré-ouvre je sens plus mouvement et ils sont plus rapide juste kan je me fait mal que je sens mon corp et ka moitié .
Je pars en cour avek des gros problème au niveau de la vue l'image et decalé.Bon je vé a l´infirmerie je dors aprés kan chui parti de l'infermerie jé impeu tripé je me suis di ke je devé mhabituer  ma copine ki été en cours  est venu jété encore en delta-plane ça duré juska ke je dors mé avec des effets moin fort ko départ(ma cop ca la touche a peine car elle sen fume plusieur par jours)...Bon voila le second jour je refume comme si ca mavé pas suffit mé je croyé pas ke jallé  encore partir dans un délire(car je penssé ke ca se passe rarement ce genre de truk)  bon voila on se fé un péte je pensse ke ca un lien avek la lumière car jété a moitié au soleil je fûme trankilement  aprés je vois mé copine en trois dimension et je vois le paysage arrière en plat bon encore ca passé javé juste impeu le vertige car kan je fezé des mouvements bruske les images boujé comme dans la pellicule d'un film
sinon
1.es ke je vé pas dans ma tête
2.jé regarder trop de film
3.jé des problème de vue
je pensse ke je vé re essaiyer une dernière fois de fumer du canabis si ca me le refais ji touche plus o moin cé claire
je cé pas si cé un badtrip ou un truk de ce genre ce ki mé arrivé mé cé pa normal

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Zozo31, t'as pas mal choisi ton pseudo. Pour arriver jusque là , tu as du passer par une page qui donne de grandes lignes à  respecter, dont : pas de langage SMS.

Si tu veux être lu et obtenir des réponses, mets toi au niveau des bas de plafond dans mon genre et qui ne comprennent pas : "je dors aprés kan chui parti de l'infermerie jé impeu tripé je me suis di ke je devé mhabituer  ma copine ki été".

Tiens en compte, je fais partie des "gentils" modérateurs, non adepte de la rangothérapie dans les dents.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Zozo 31, salut

Vu la violence de ton trip sous cannabis, t'as peut etre interet à  arreter....
Sinon une petite consultation avec un psychiatre serait utile, si tes symptomes persistent ....

Amicalement

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temoignage "pas si simple!"
par asum, dernier post 26 avril 2009 par bighorsse
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage d'un de vos enfants à  vous usagers pour discuter
par Childrug, dernier post 09 mars 2013 par bighorsse
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à témoignage : mes parents sont addicts
par tini, dernier post 11 octobre 2020 par Zazou2A
  2

Pied de page des forums