"Drogotests" ...

Publié par ,
22403 vues, 38 réponses
avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Alerte au "drogotest" : y'a vraiment plus intérêt à  se faire contrôler sur la route après consommation de coke, ecstas ou canna!

   La sécurité routière vient de systématiser l'usage d'un nouveau test, plus efficace et plus fiable, destiné à  vérifier la présence de ces substances dans la salive des conducteurs... qui pourront maintenant être contrôlés, non plus uniquement  en cas d'accident, mais à  l'instar des alcootests, sur simple suspicion de conduite en état "d'imprégnation stupéfiante" !   
   
   Question: combien de temps faut-il pour que ces substances n'induisent plus de réponse positive de ce test???
   Gaffe ce week-end, les forces de l'ordre viennent d'en recevoir 50 000 exemplaires... Pour commencer...

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
il y a plein de vieux qui devraient prendre de la coke pour conduire ça leur ferait pas de mal

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ces test savent détecter les consommations "récentes", c'est à  dire de la veille au maximum je croix....
Dans tout les cas, il faut se renseigner. Parce que si je ne trouve pas anormal de ne pas conduire après avoir fumer un joint ( c'est la vie des autres que nous mettons en jeu), il est tout à  fait anormal de se faire prendre pour un joint qu'on aurait fumer il y a deux jours et qui ne fait plus d'effet depuis belle lurette...
A suivre...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
En espérant que cette info reflète bien la réalité...
Et qu'en est-il de la coke et des taz? Parce que ne pas pouvoir conduire si on a pris un trait la veille... Pff!

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Qu'en est il de la métha ???

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
A priori ces nouveaux tests ne concernent que le THC, la coke et le MDMA ... Peut-être justement parce qu'avec la multiplication des traitements de substitution, ce serait trop compliqué de mettre en place des recherches d'opiacés ?.. (en tout cas au bord de la route!)

Dernière modification par caméléa (02 juillet 2009 à  18:21)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
perso je ne suis pas pour ces tests, je sais qu'il y a des inconscients qui prennent le volant en étant arraché, mais ceux la les tests ils s'en contre batte les couilles si vous me passez l'expression....

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
le test salivaire je viens de le voir à  la télé. c'est interdit de conduire sous stupefiants sauf si on a une ordonnance, le plus compliqué c'est de déterminer l'aptitude à  conduire, par ex un gars qui a pris une petite ligne de c sera positif mais son comportement sera certainement moins dangereux que celui qui a bu quelques verres de trop. ça teste pas les opiacés?? il manque plus qu'à  inventer un chewing gum qui rend clean...

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Cool pour ceux qui conduisent pour aller bosser... Plus le droit de fumer un tarpé pour s'endormir... La misère !  sad
   L' Etat a vraiment besoin de thunes, faut croire que l' entretien des maîtres commence à  coûter ...
   Quelques questions qui me turlupinent : je concois bien que l' absorption de MD et la coke en sniff y laissent des traces... mais le shoot, ça rend la molécule détectable dans la salive? A partir de quelle concentration ces tests réagissent-ils? Quels sont les produits (médicaments ou aliments, etc) susceptibles d'induire de faux positifs?
   Si quelqu'un s'y connaît un peu, il est le bienvenu... Merci!

Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
qu'ess t'entend par MD ?

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
MDMA, ou ecsta ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je trouve anormal de fliquer les gens sur des tests non conforme à  la réalité: il y a quand meme une différence entre avoir fumer un pétard la veille et se faire arreter le lendemain pour ce pétard là ! comme les tests actuels ne peuvent dater la prise de prod, il ne devrait meme pas etre utiliser
et non pour moi ce n'est pas anormal de fumer un joint avant de conduire..c'est nouveau ça que le joint tue..les autres!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
en plus ils l'ont sortit juste au bon moment avant les vacances!

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
évidement.... ils vont pas faire ça quand i n'y a personne à  aligner sur les routes... et question, tu sors positif au cannabis, tu as la prune de 400 euros direct? tu dois faire le "stage" pour pas être emmerdé???
piege à  con, qu'est ce que les français peuvent l'être quand ils l'ont décidé..... être borné à  ce point, je suis d'accord pour ces tests, mais seulement si le test détermine très précisément le moment de la prise, sinon ça n'a aucun sens sinon celui de raqueter encore les usagers....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
petit rigolo, si tu veux qu'on te dise ce qu'on en pense, traduction.....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et on trouve ça où de l'euro blend?faut essayé on verra, au fait peut on se procurer des tests anti thc, comme ceux des flics?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ok, mais les tests sont salivaires......

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y a un marché pour les tests salivaires ou urinaires, mais il y a un marché aussi important pour les masquants...
Le problème des tests salivaires au cannabis est qu'ils ne font pas la différence entre fumeur occasionnel et régulier : par exemple, si moi je fume, (je fume très occasionnellement) je suis complétement défoncé et il vaut mieux que je ne prenne pas le volant. Mais, l'accoutumance avec le cannabis étant très forte, si un fumeur régulier fume, il sera presque clair...

Hors ligne

 

phenix2008
Psycho junior
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Salut, un peu décalé par rapport à  la discuss, mais je pense que cele fait partie d'un "plan" d'ensemble, probablemnt concerté:
1/ "Stages" payants  à  400E si tu te fais pécho...quid en cas de récidive, au fait?
2/Criminalisation subliminale du cannabis:Je n'ai plus la tele, mais à  la radio, depuis quelques mois, les communiqués sur  les accidents mortels de voiture sont souvent suivis de:"Le conducteur avait consommé du cannabis"...ils en oublient même de dire s'il avait consommé de l'alcool AUSSI, voire plus....
3/Quant à  la "Campagne " lancée de longue date sur les ravages du cannabis.....
4/Désignation de boucs émissaires: Sarko après les émeutes de Villiers -le-bel, à  une journaliste l'interrogeant sur le malaise social en banlieue:"Ces émeutes sont le fait de trafiquants de drogue (sic), soory pour le post un peu foutraque, mais pensez à  remettre ces "mesures" progressives dans un contexte plus large....biz

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

phenix2008
Psycho junior
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
wink
L'ouverture sur le "marché" des tests est bien vue aussi, elle va de pair avec l'obligation faite aux patrons de discothèque de s'équiper en éthylotests....Ca ne servira à  rien, mais pendant ce tempslà , on fourgue ....Idem pour la future obligation aux locataires d'installer, à  ses frais, un détecteur de fumée CHEZ SOI!
Sous prétexte de "sécurité", on ouvre tout un marché....
D'ailleurs, la récente loi sur l'interdiction des clopes est le fait du lobby Médico/pharmaceutique bien ancré à  l'assemblée (c'est une vision perso, hein....

Je vous recommande la 1ere partie, croustillante, casting:Kouchner, Evin, et un ministre en "mission ifficielle", dans le Lubéron, avec les patrons de Glaxo, Boiron etc......tout ce beau monde invités par......?

http://pharmacritique.20minutes-blogs.f … bbyin.html

Dernière modification par phenix2008 (07 juillet 2009 à  15:51)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai entendu dire que les tests salivaires (les nouveaux) ne détectait que la consommation de cannabis de moins de 7 heures.... je vais me renseigner.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je crois que ça n'est qu'une rumeur, en tous cas c'est pas du tous ce que j'en ai entendu dire.... enfin de toute façon on va voir à  l'usage....

en ce qui me concerne ça ne m'empêchera pas de fumer, d'abord parce que quand je suis raide je ne conduis pas, ensuite parce que je ne conduis tous simplement plus n'ayant jamais passé mon permis et ayant passé l'age de faire ce genre de conneries (conduire sans permis sans assurance...).... mais je pense à  toute les personnes qui fument à  l'occase et qui vont se faire emmerder sur la route pour un spliff qu'ils auront fumé 7 heures avant.... ou le jour d'avant... tous ça pour coller encore des amendes, toujours des amendes....

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut tout le monde!

J ai eu droit au drogotest le vendredi 13 juin a 23h30, ca a debuté par un alcootest normal, pu_is , le gendarmze a compris que quelque chose tournait pa rond dans la caisse a la vue de mes yeux rouges (quand on a les yeux bleux, un peu de fume et ils deviennent ecarlate).. Sur ce j ai appris que le test salivaire ne distingue que les mollecule dites actives, cà d qui ont encore un effet sur notre conduite, ensuite pour prouver ca ils ont appellé SOS medecin pour qu ils confirment avec prise de sang et urinaire, ces deux test ne rpouvant pa la consommation recente mais par contre un de ces 2 test combiné avec le test salivaire donne une reelle idee de l etat dans lequel on etait entrain de conduire

Bref 6points de moins, tribunal correctionnel et 4mois de sursis pendant 3ans et heureusement que j avaius l aide juridictionnelle totale et que j ai pris un super avocat sinon ils auraient pu me rajouter 3mois de suspension..

C etait pa un vendredi 13 pour rien quoi!!! j en rigole mais etre sans permis du 13juin au 13septmebre les meilleurs mois je l ai eu mauvaise quand meme

Aller ciao tous

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
la prochaine fois tu attendra un peu avant de prendre le volant, au moins que tes yeux ne soient plus rouge, ou alors sort tes ray ban....
ça craint quand même, l'accumulation, 6 point en moins, tribunal, 4 mois de sursis...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Des éléments de réponse (notamment sur le cannabis la positivité serait de tres courte duree. Je rappelle qu"'elle dure 7 jours ou plus dans les urines).
http://www.bloc.com/article/auto-moto/f … 09-25.html

Je me renseigne plus avant pour des details et des precisions mais pour le moment je n'ai pas mieux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci prescripteur pour ces infos, content de te revoir en ligne wink

Papajumba, je pense que tu parles de ng/ml (nanogrammes). Mais je ne peux pas te répondre si c'est "suffisant" pour avoir une suspension de permis ou juste une amende et un retrait de points...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je vais me renseigner dans ce domaine difficile.
Au moment du passage de la loi, nous etions plusieurs à  nous interroger sur le sens d'une positivité au cannabis quand on sait qu'elle durait 7 jours ou plus. J'avais vu à  l'époque des affirmations des promoteurs disant que le dosage sanguin permettait de diffrencier la consommation recente de la consommation plus ancienne, mais sans apporter reellement d'element scientifique precis.
En fait il me semble que cela peut servir en cas de recherche de responsabilité dans un accident grave (cela peut permettre au conducteur de ne pas etre accusé de conduite sous l'etat d'impregnation cannabinique et donc de ne pas forcement etre responsable civilement) mais comme la loi n'est pas "sous l'impregnation" mais "ayant consommé" (ou approximativement) cela permet de condamner le conducteur, même s'il n'est pas prouvé qu'il conduisait "ivre". De plus comme la consommation de cannabis est illégale il peut toujours tomber sous le coup de la loi de 70.
Donc, plus que les elements scientifiques il faut voir ce que la justice va faire en pratique de ces textes.
Amicalement
PS et nb = j'etais en vacances 15 jours.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Apres investigation il semble en effet que le test salivaire soit positif pendant une courte duree (4 à  6 h en moyenne) mais avec une tres grande variabilité, pas mal de "faux negatifs" (negatifs malgré une  consommation recente de cannabis) mais aussi possibilité de positivité plus tardive, un temoignage fait etat de 3 jours (??).
Le test sanguin lui aussi devient negatif assez rapidement semble t il, mais cela dépend de la sensibilité du test et de ce qui est recherché (THC ou metabolites).
Le test urinaire, lui, est positif au moins 7 jours mais c'est vraiment un minimum.

Un rapport canadien un peu ancien mais tres documenté est à  consulter.
http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/comm … art4-f.htm

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
papaj
s'il faut mettre un mois de distance entre fumer un joint et conduire, on n'est pas pret d'avoir des clopes, du pain, ou d'emmener le gamin à  l'ecole!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alors là  papj t'es trop drole j'te jure!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums