Sevrage métha et maintenant c'est pire

Publié par ,
4730 vues, 3 réponses
barz85 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2014
3 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum dédié aux substances psychoactives et j'ai 34 ans. J'ai commencé par le cliché habituel (alcool + cannabis à  14 ans ce qui faisait l'affaire jusqu'à  mes 20ans. Je suis rapidement passé à  la cocaïne (sans y persévérer) et ai passé ma lune de miel avec l'héro à  24 ans. J'étais un sportif mais un peu nerveux et prenais aussi des benzo (seresta50) pour me défaire du nœud qui s'était installé dans ma gorge... J' ai donc suivi un traitement de substitution par subutex au départ mais trop tentant pour le shoot je voulais de la métha. Au csapa j'ai pu avoir ce que je voulais souhaitant malgré tout m'intégrer. De 28 à  34 ans j'étais sous méthadone 90mg/j sirop puis gélules par la suite à  de multiples contrôles urinaires. Cependant, après avoir constaté une perte de poids et une baisse de ma volonté à  réaliser mes projets, je suis rentré en service hospitalier pour un sevrage de métha au mois d’août. J'avais déjà  arrêté de boire (grâce à  l'héro) à  24 ans, et au mois de Mai de cette année j'ai arrêté le tabac, pétard et aujourd’hui la métha depuis 3 semaines. Mon CV dans les grandes lignes (jamais pris de LSD de ma vie).
C'est aux personnes qui souhaitent stopper la métha car ce produit met du temps et crée la discorde entre le corps et l'esprit.... Au service d'addictologie j'étais le seul toxico et était, sur une durée de 7 à  10 jours, traité au Catapressan (diminue le syndrome adrénergique) à  condition de le supporter. Maintenant que la douleur est passée, l'addicto m'a dit qu'il allait encore falloir quelques temps (de 1 à  3 mois selon les gens) pour que tout rentrent dans l'ordre. Alors je dors 1 h par nuit, me gave d'anxio (moins nocif je pense) mange et fait du sport.
Je pense que pour stopper la métha il faut être volontaire et le faire pour soi, par pour faire plaisir à  sa mère... En tout cas inutile de baisser de 5 en 5 voire de 1en 1 mg/jour. Prenez contact avec un addicto qui pourra vous orienter dans u service adapté à  vos besoins. De 90mg à  0 en 1 jours sur une période de 10 jours maxi on en bave, se plaint, souffre mais ça passe et quand ça passe il reste des désagréments comme la fleur intestinal, la vision ou plutôt la perception de son environnement mais quelle victoire quand on retrouve une sorte de fluidité cérébrale...
Voilà  ayant une expérience polytoxicomaniaque, j'ai voulu apporter ma pierre à  l'édifice mais pour moi essayer d’arrêter la métha par pallier et seul est inutile car je l'ai fait ce qui s'est toujours soldé par une reprise plus conséquente. Celui qui est vraiment décidé de stopper la métha doit le faire en milieu hospitalier en passant par un csapa au préalable et doit accepter les désagréments de "l'apres sevrage" comme la diarhée, insomnie, anxiété, ne vous laissez pas abattre par cette merde le sport intensif est un bon moyen déjà  pour se remettre et j'irai même jusqu'à  conseiller le Bion 3 (fortifiant sans ordonnance) histoire d'avoir de l'énergie et bien sure patience on peut vivre sans métha. Perso la décision qui poussée au sevrage à  sec est la lassitude de cette dépendance je ne pouvais pas concevoir de projet avec ce fil à  la patte. Bon courage à  vous.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Barz c'est TON expérience. Ce n'est pas valable pour tous. En fait de nombreuses personnes arrêtent la Methadone progressivement et ne souffrent pas.
Pour le syndrome post sevrage va voir PAWS le syndrome post sevrage dans le psychowiki, tu verras que là  aussi c'est variable d'une personne à  l'autre.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2014 à  13:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

barz85 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2014
3 messages
Oui je sais bien que d'autres y arrivent mais c'était destiné aussi à  ceux qui n'y arrive pas et bien sure dénué de toutes sortes de jugement...
ps : merci pour le lien

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

barz85 a écrit

Celui qui est vraiment décidé de stopper la métha doit le faire en milieu hospitalier en passant par un csapa au préalable et doit accepter les désagréments de "l'apres sevrage" comme la diarhée, insomnie, anxiété, ne vous laissez pas abattre par cette merde

Dire que la méthadone c'est de la "merde" (que beaucoup de gens dans le monde aimeraient pouvoir avoir comme choix de substitution) c'est un jugement quand même ... roll

Et comme l'as dit prescripteur, NON on est pas obligé d'aller en millieu hospitalier si on veux vraiment arrêter la méthadone.

Des personnes y arrivent tous les jours, après avoir diminué progressivement et traversé quelques semaines/mois plus ou mois difficile en fonctions des personnes après l'arrêt de la méthadone (le temps que le cerveau refabrique les endorphines, etc ..)

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par angelgirl, dernier post 18 mai 2017 par angelgirl
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums