Première fois LSD : Aide, conseils ?

Publié par ,
10847 vues, 14 réponses
Tchup femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2014
7 messages
Bonjour tout le monde !

Après avoir lu beaucoup de vos discussions, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'état d'esprit de partage de ce forum, ça m'a donc motivé a poster mon petit sujet de novice comme vous devez en voir souvent haha!

Donc voilà , petite habituée de la fumette, j'avais en tête de vouloir tester le lsd, comme une expérience de la vie un peu ! Je comptais être avec une amie (que je connais depuis mes. 3 ans) et qui souhaite m'accompagner la dedans aussi, dans la forêt ou en tout cas la nature. J'ai bien compris qu'on devait avoir un bon état d'esprit, maintenant j'avais quelques doutes quant à  s 'il nous fallait quelqu'un de sobre avec nous au cas ou ! Car nos amis n'ont pas d'expériences la dedans alors je ne sais pas s'ils seront d'une grande utilité.. J'avais aussi des questions au sujet de certains "flash back", j'ai pas très bien compris, en gros il est possible d 'avoir des effets encore des mois après ? 

Pour ce qui est de la peur concernant des bad trips, je sais que le risque est là  mais étant toujours optimiste, je me dis que si je chasse les "mauvaises pensées" de mon esprit , en me disant que tout ce qui monte redescend, je devrais avoir "de bons bagages pour un bon voyage". Alors excusez moi si je j'ai pas été claire dans mon sujet, mais si vous avez des conseils pour le set&settings ainsi que pour la consom et quoi faire en cas de bad trop, je serais ravie de les lire :3

Merci d'avance et passez une bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Perso la forêt j'éviterai parce que c'est assez sombre comme lieu et il n'y a pas de vue dégagée...disons que plus il y a d'espace devant, plus tu pourras respirer, et plus tu baignes dans la lumière mieux tu te sens, comparé à  la voute des arbres empêchant la lumière d'illuminer le sol.

Bon après si tu restes une heure dans la forêt c'est cool, c'est juste qu'au bout de 2-3 ou 4h, ça peut devenir oppressant, mais je ne dis pas que si tu vas dans la forêt tu vas badder, loin de là , c'est juste qu'entre un champ, une rivière ou la mer où tu vois l'horizon, une forêt c'est assez cloisonnée et ça peut être glauque (surtout la nuit arf).

Sinon tkt pas pour les flash back, c'est des conneries pour faire jaser les novices et se rendre intéressant en faisant peur, tu auras peu être une ou deux remontées dans les semaines qui suivent en fumant sur un joint ou en buvant un verre de trop, disons que ta sensibilité sera plus prononcée après le trip, mais en aucun cas tu ressentiras des effets des mois après, tu l'as dis toi même, tout ce qui monte redescend.

Après si tu fais une fixette sur le fait d'avoir des remontées, alors oui tu vas te persuader d'en avoir et au final en avoir, enfin t'as compris que c'était purement psychologique et qu'une personne normale n'est pas sujette à  des pensées obsessionnelles l'amenant à  des pathologies néfastes pour son équilibre.

Avoir de l'appréhension c'est normal, et si tu préfères commencer par une demi dose c'est pas un mal, apprendre à  découvrir une molécule palier par palier ça peut éviter de prendre des claques, qui elles peuvent te perdre dans ta tête pendant quelques temps, quand tu changes ta vision des choses et que tu créés en toi une hypersensibilité émotionnelle, alors ça peut être compliqué de se retrouver dans la réalité de tous les jours, mais bon ce genre de phase est super rare et si tu restes lucide, ce qu'il va surement se passer, tu vas monter, kiffer, et redescendre tranquilou...assure toi d'avoir de la musique, un joint ou une bière pour la descente si t'en as envie, et surtout un lieu où tu peux te poser en étant tranquille.

Dernière modification par Laura Zerty (21 septembre 2014 à  12:48)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Tchup femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2014
7 messages
Merci Laura Zerty, j'ai bien tout compris ! En plus habitant à  la campagne les champs à  perte de vue y'a que ça donc c'est peut-être plus adapte... Juste, si on est que 2 et les deux consomment et il n'y a personne de sobre, c'est déconseillé c'est ça ? Car je pourrais aussi demander à  des amies d'être avec nous mais comme dit précédemment, vu qu'elles n'ont aucune expérience... Merci :-)

Hors ligne

 

Tchup femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2014
7 messages
Ah oui et question importante (désolée j'oublie tout!) si vous avez en cas de bad trop des conseils sur quoi faire etc.. Je suis preneuse haha

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Tchup a écrit

Merci Laura Zerty, j'ai bien tout compris ! En plus habitant à  la campagne les champs à  perte de vue y'a que ça donc c'est peut-être plus adapte... Juste, si on est que 2 et les deux consomment et il n'y a personne de sobre, c'est déconseillé c'est ça ? Car je pourrais aussi demander à  des amies d'être avec nous mais comme dit précédemment, vu qu'elles n'ont aucune expérience... Merci :-)

Perso la première fois que j'ai tripé j'étais tout seul, et les fois suivantes a deux ou trois dans des états où t'aimerait bien retrouver un peu de réalité...et ya pas eu de bad.

Par contre ça m'est déjà  arrivé d'être entouré de certaine personne n'ayant pas un esprit "psyché", et même si j'apprécie ces personnes dans la vie de tous les jours, sous trip elles ne m'aidaient pas à  me sentir mieux, au contraire.

Ça dépend vraiment des contextes après, mais quand l'ambiance n'est pas festive et que l'on se met à  réfléchir, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas voir sous psyché, on voit certaines apparences pouvant déplaire, donc si j'ai un conseil à  te donner, trip avec des gens qui s'intéressent à  la drogue en plus d'avoir un esprit ouvert et curieux, ne t'embarque pas dans un délire où chepa qui va vouloir diriger ton trip ou t'influencer, et pour ça le mieux c'est en petit comité.

Il y a aussi la question du dosage, parce que ce que je te raconte là , c'est quand tu es vraiment tripé et que ta sensibilité est accrue, si t'as pris qu'une demi dose, tu peux te fondre dans beaucoup plus d'ambiance et tu te poseras moins de question que si t'étais perché. Ce n'est que mon avis mais pour moi un bon trip c'est avec 4-5 personnes max, pas de tension, pas de jugement, pas de compétitivité, juste du partage ou de l'exploration sensorielle...donc tu comprendras qu'il vaut mieux éviter toute forme de vulgarité ou d'ambiance glauque et pessimiste pouvant entacher ton esprit qui se veut pur ahah (bon en vrai ça ne se passe jamais comme ça hein arf, mais c'est beau et gratuit de rêver)

Pour ce qui est du bad, vu qu'il sera surement émotionnel, c'est à  toi de retrouver la raison pour te dire que ce que tu vis n'est vrai que dans ta tête et que tu t'es auto persuadé qu'il se passe quelque chose de grave. Si tu arrives à  te raisonner mais que tu ressens quand même de la peur, fais tout pour te changer les idées (changer de musique, de lieu, d'état d'esprit quoi).
En tout cas ne te laisse pas embarquer dans un délire qui ne te correspond pas, et c'est pour ça que si tu es avec ta meilleure pote, vous serez normalement en symbiose et il n'y a pas de raison que vous partiez en bad...après un trip c'est des hauts et des bas, donc c'est sur qu'il y aura des moments de doutes, d'incertitudes, voir même de peur ou de folie...ba accepte les sans rentrer dedans, si tu sens que l'émotion devient trop forte, fais appelle à  ta raison, pose des mots sur ce que tu vis et tu prendras automatiquement du recul sur ce que tu ressens jusqu'à  t'en détacher et passer à  autre chose.

Juste fais autant gaffe à  tes émotions qu'à  la petite voix dans ta tête, elle peut t'emmener très loin aussi arf, m'enfin tu verras bien tout ça sur le moment, accepte de changer de réalité et de modifier ta pensée et le trip se passera bien, accepte ensuite de vivre avec une nouvelle expérience au compteur, et ça se passera bien.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Tchup femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2014
7 messages
Merci encore ! J'ai tout enregistré et on prendra les mesures nécessaires pour passer un bon moment smile
Si quelqu'un a encore des conseils ou autre je suis toute ouiiiiie!

Hors ligne

 

avatar
AndrewR homme
Junkie
Inscrit le 20 Mar 2014
54 messages
Je pense que t'as déjà  tout en main pour profiter de ton premier trip :)
Parmi les quelques conseils que je peux te donner:

=> Les hallucinogènes, et particulièrement le LSD ont un effet qui va au delà  de déformations visuelles; c'est un peu conspirationiste dans l'âme mais durant le trip, tout est lié ^^ : n'importe quel facteur influence le trip sans aucune cohérence. Pour pallier les mauvaises surprises, essaye de t'entourer d'objets et de personnes évoquant des choses positives en toi.

=> Perso, de tous mes trips, c'est dans les champs que j'ai le plus kiffer. Le fait d'être en extérieur et d'avoir le même paysage à  perte de vue donne une sensation de liberté; à  l'inverse, évite les endroits fermés et délimités, parce que c'est vraiment des aimants à  anxiété.

=> L'idée d'avoir un type sobre avec toi me parait bien pour une première fois. Je pense que l'important n'est pas qu'il surkiffe les drogues, mais qu'il soit intéressant et capable de rester calme dans les situations tendues.
C'est toujours rassurant de savoir que t'as un pilote dans l'avion, qui gère en cas de soucis wink .
Après, mieux vaut être tous perchés que d'avoir un mec sobre qui panique encore plus que vous ^^

=>Fixe-toi des objectifs, des lignes directrices pour ton trip. Par exemple, avant de prendre mon carton j'écris sur une feuille des questions qui me trottent dans la tête, et j'essaye d'y répondre. Se donner des buts permet de ne pas s'ennuyer et de minimiser les risques de bad.

Voilà , j'ai rien à  ajouter, passe un bon trip et profites, la première fois c'est vraiment magique :)

Dernière modification par AndrewR (21 septembre 2014 à  16:21)


Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

AndrewR a écrit

=>Fixe-toi des objectifs, des lignes directrices pour ton trip. Par exemple, avant de prendre mon carton j'écris sur une feuille des questions qui me trottent dans la tête, et j'essaye d'y répondre. Se donner des buts permet de ne pas s'ennuyer et de minimiser les risques de bad.

Chepa si chercher à  intellectualiser son trip pour une première fois c'est une bonne chose, être en mode récréatif c'est pas mal aussi, je pense que moins on se prend la tête plus on profite du moment présent, mais chercher des lignes directrices ça peut être aussi très intéressant, surtout quand on a débridée sa pensée.

J'aurais aussi tendance à  penser que n'importe quel facteur influence le trip mais plutôt qu'il y a toujours moyen d'y trouver une forme de cohérence. Les émotions masquent le sens de certaines réalités, mais avec la raison il y a moyen de creuser au delà  des limites du grand miroir et de donner du sens à  ce qui n'en a pas en apparence. En tout cas sous trip il y a moyen de conceptualiser les choses d'un point de vue nouveau...faut juste faire gaffe à  ne pas trop vriller dans des raccourcis qui te font passer pour le fou du village..

Tant que tu gardes du recul sur ce à  quoi tu as pensé c'est bon, mais c'est après le trip que commence ce travaille de réflexion pour se relativiser, à  partir de là  on sait qui est resté perché ou pas :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Tchup femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2014
7 messages
Ça marche on essayera les questions, merci AndrewR! Je vous dirais ce que ça a donner, oui j'ai lu partout que la première fois est magique... haha! tongue

Hors ligne

 

Tchup femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2014
7 messages
Ahh j'avais pas vu ton message désolée ! Je prends en compte tout ça et on verra après coup, quand va falloir relativiser tout ça justement haha

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Attention aussi a ce que tu achète, de nos jours beaucoup de gens vendent des buvards censé contenir du LSD mais qui en fait contiennent une autre molécule (DOC, DOI, Nbome, etc), tout cela s'achète sur des sites de "RC" (research chemical), et ces produits inondent les soirées/concert/festival/etc, vendu comme étant du LSD.

D'autant plus que comme tu le dis, dans ton entourage vous êtes novices, soyez méfiant(e).

Sur ce site tu peux acheter des test pas cher et ainsi éviter quelques mauvaise surprises :
http://www.testdrogue.fr/tests-identifi … ation.html

Après effectivement pour une première tu fait bien de privilégier l'extérieur, a plusieurs super

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Tchup a écrit

J'avais aussi des questions au sujet de certains "flash back", j'ai pas très bien compris, en gros il est possible d 'avoir des effets encore des mois après ?

Salut Tchup !
Pour les conseils concernant le set&setting il me semble que je n'ai pas grand chose à  ajouter, l'essentiel a été dit.

Je voulais te répondre en particulier sur le phénomène de "flash-backs", sur les "retour d'acide".
J'en ai vécu un certain nombre et ce assez récemment mais je confirme ce que t'as dit Laura : c'est avant tout psychologique.
J'ai eu une expérience déstabilisante avec l'acide fin juillet et, ayant de base des tendances à  l'obsession, j'ai fait une énorme fixette là  dessus. Le cercle vicieux s'est installé : comme j'ai eu le sentiment que ce trip m'avait beaucoup marquée, je me suis dit que je risquais d'avoir des flash-blacks, je m'en suis inconsciemment persuadée et j'en ai eu effectivement. Au premier que j'ai eu j'ai paniqué. "Merde ça va revenir, ça va revenir". Alors à  force de se dire ça, bah ça revient. Et plus ça revient et plus t'y penses. Et plus t'y penses plus ça revient, et ainsi de suite.
Je suis sûre que si je n'aurais jamais entendu parlé de retour d'acide, je n'en aurais pas eu. Le fait de savoir que c'est possible ça peut faire psychoter et t'influencer.

Pour avoir posé la question à  un certain nombre d'usagers de LSD que j'ai pu croisé, la large majorité d'entre eux n'ont jamais rien eu. Quelques uns ont connu des flash-blacks, mais souvent peu de temps après la prise, et comme ils ont "laisser couler" sans s'en inquiéter davantage, ça n'a jamais recommencé.
Les retours d'acide que j'ai eu sont TOUJOURS survenus lorsque je repensais directement ou indirectement au LSD, au trip désagréable que j'ai eu, ou à  n'importe quoi touchant au sujet. Donc je pense que les gros flash backs qui arrivent comme ça pendant que tu conduis ou tu fais cuire tes pâtes alors que tu ne penses pas du tout à  tout ça, c'est vraiment TRES exceptionnel.

Du moment que tu arrives à  prendre du recul, tu n'as rien à  craindre. L'acide n'a que le pouvoir qu'on lui accorde au fond. Je suis de base une zinzin hyper-émotive avec des troubles obsessionnels, donc je ne suis pas un bon exemple objectif de ce que l'acide peut provoquer, pour une personne plus "normale" il y a moins de risques je pense wink.

Bon trip en tous cas ! big_smile

Dernière modification par Amaranthe (21 septembre 2014 à  21:22)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Tchup femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2014
7 messages
Ohh merci beaucoup Lloigor, c'est vrai que j'y avais pas pensé à  ça ! Ça doit être plus sur effectivement, merci!
Oui Amaranthe après avoir lu vos conseils et d'autres post je suis aussi arrive à  cette conclusion qu'est que le lsd à  le pouvoir qu'on lui donne, maintenant reste à  expérimenter tongue

Si vous avez d'ailleurs des musiques plus propices pour passer un bon moment hésitez pas non plus, j'ai cru comprendre que a mettait biennnn dans l'ambiance ca aussi haha!

Merci à  vous en tous cas :)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Perso je te conseillerais de ne pas écouter de rap ou de musique trop agressives ou aux paroles bien vulgaires !

Après écoute ce qui te fait plaisir avant tout, ah si j'ai quand même un live qui pourrait passer pas mal cool en fond sonore :

Les 15 premières minutes sont juste magiques !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Alors Tchup, as tu vecu ta 1ere experience ? Un partage a nous faire ?

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - LSD , première expérience, besoin de conseils.
par marseillo13, dernier post 20 octobre 2014 par sphax
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR] Première fois LSD, mais quelle première !
par mojorisin75, dernier post 02 janvier 2019 par mojorisin75
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseil première fois Lsd
par Yelser, dernier post 11 septembre 2020 par Lokys
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums