marre...

Publié par ,
11104 vues, 22 réponses
oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
bonsoir

J en ai marre....marre d être compréhensive, marre de subir.....

Je fais tout et rien. Il prend de la metha mais il continue à  se shooter de la came. Devant moi certes...
Mais tellement marre que ça n avance pas
L héroïne plus fort que tout? Oui jpense plus fort que moi oui c est clair.
Jvoudrais tellement autre chose...
Que dois je faire? Je suis patiente, je l accompagne..
Je dois m énerver, crier? Non je suis pas comme ça.....
Discuter dire  que je l aime et que je suis la...deja fait...ne pas porter de jugement déjà  fait......
Mais rien n y fait....
Bref je l aime mais si l issue etait la séparation???

Merci à  vous vos témoignages

Signé: une concubine qui va pas bien

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Oullga,

on ne connait pas assez de votre histoire pour proposer quoi que ce soit. Mais quelques principes de bases :

- Est ce que tu ne fixes pas tous sur le produit et en quoi l'héroine ou le shoot sont ils bloquants ? Je veux dire par la qu'il peut mener une vie tout à  fait ordinaire, meme sil il shoote de temps en temps l'héro.

- En étant sur son dos en permanence, tu vas le forcer à  mentir pour avoir la paix ou pour ne pas te perdre. Ce n'est pas la bonne solution, et ca finira ineluctablement par une séparation.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Généralement quand on aime une personne on apprécie pas trop de la voir se droguer...c'est un mode de vie assez décalé et auto destructeur, et c'est compréhensible qu'une personne sobre n'accepte pas d'être confronté à  ça.

Une vie de couple en générale ça se passe à  deux, à  trois ça fait toujours des jaloux à  la longue et franchement si ton homme préfère la came, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas quelque part.

Effectivement on en connait pas assez sur votre relation, mais pour qu'un couple tienne la route, faut que chacun y mette du sien en faisant un effort pour accepter l'autre tout se faisant accepter..
Reputation de ce post
 
on peut etre fou amoureux et completement accroc et l'amour n'a rien avoir avec

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Re,

Cela fait plus d un an qu on est ensemble. Haut et bas....
Il etait sous subutex puis durant notre relation il est passé a la metha car il continuait à  se shooter avec le sub.il avait bcp de crise de manque.
Il est passé de 3 grammes d héro par jour à  4 grammes en ce moment par semaine.

Ce qui me gene ds cette prise d héroïne. Pour parler sans tabou j ai l impression que c est sa maîtresse.....lol
bref on discute, je comprends que c est dur d arrêter mais il voit ds mes yeux ma deception quand il se shoote. J y peux rien jpeux pas cacher.

On vit separemment, j ai une fille et lui un fils.

J ai tout quitté pour lui ma maison, mon ancienne vie de couple.

Bref je l aime et jveux être bien

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Ah j oubliais, il a de plus en plus de mal à  trouver une veine. Ça me fait mal de le voir se détruire c est tout.

Il me dit qu il fait des efforts et qu il veut arrêter pour être ensemble et construire notre famille.

Voilà  un bref aperçu....

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Mouai c'est compliqué, à  ce que tu dis t'as l'air d'avoir fait beaucoup d'effort pour lui, lui aussi apparemment vu qu'il a pas mal réduit sa conso, mais bon ça a pas l'air d'être encore ça, je t'avoue chepa quoi te dire de plus...chepa s'il faut plaindre ton mec ou lui dire de faire encore un effort, mais si vous en parlez c'est un énorme avantage et il n'y a que vous qui pouvez trouver la solution qui vous conviendra le mieux..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Merci
Je sais que jpe pas le pousser à  arrêter c est à  lui de le faire. Je suis là  pour l accompagner.
Maintenant à  moi de voir si je veux continuer comme ça ou pas....
Je sais que fixer un ultimatum ne servirait à  rien car du coup il me mentirait. Vu que j ai réussi à  instaurer de la confiance face à  ses prises de shoot ca serait tout gâcher!
Là  suis en panne d idée et suis fatiguée....fzut que je me preserve mais comment?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Il n'y a que toi qui le sait puisque c'est ton choix !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Mon choix de se préserver? C est ce que tout le monde doit faire. Quand on se sent pas bien en mauvaise posture, il faut savoir prendre du recul.
Tout jeter? Ou continuer mais en s investissant moins, en prenant moins sur mou?
Je sais pas si je suis très claire.....

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Si tkt, de mon point de vue tu as une décision à  prendre et je ne compte pas l'influencer puisque tu sembles rechercher un avis, d'où mon com' précédent :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Ah, ok! Pourtant j aimerais qu on m influence et kon me dise vas y continues y a en ki y arrive.....
Ça serait trop facile c clair kon me dise fais ceci ou ça
Ms chaque histoire est differente et personne ne detient la vérité (qui est propre à  chacun)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Perso quand je doute je vois la vie comme un jeu, il y a des règles déjà  fixées, quelques règles que je fixe moi aussi, à  partir de là  j'avance des pions tous les jours, certains sont plus importants que d'autres, certains vont m’emmener dans des jeux plus plaisant que d'autres, mais c'est comme au poker, des fois faut oser tenter l'aventure, mais comme on est jamais tout seul autour de la table, faut aussi faire gaffe aux bluffeurs.

Voila à  peu près une manière de se détacher de sa réalité et de l'envisager sous un autre angle, cela peut aussi permettre d'être bon joueur, quand j'étais enfant j'ai vu un film français intitulé "Qui perd gagne", j'ai mis du temps avant de comprendre le ou les sens de ce titre, mais aujourd'hui quand j'y repense je me dis que si je perds en apparence, je peux peu être gagner dans le fond.

A condition de ne pas toujours recommencer ce qui me fait perdre bien sur.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Merci très subtile et très intéressante comme réponse.
qui perd gagne: c est un concept qu il faut pouvoir appliquer.
Faire avancer ses pions et voir comment se déroule la partie, voir comment l autre réagit et comment lui aussi a avance ses pions.
J adore cette idée, ça permet de prendre de la hauteur sur les situations qui semblent difficiles alors que la vie n est qu un jeu. Un jeu que je veux maîtriser ....

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'aimerai bien aussi !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Non, LZ, ce n'est pas forcément vrai. L'usage de drogue (injection ou pas), n'est pas forcément autodestructeur. C'est un lieu commun, une représentation.

Oullga, ce dont il faudrait peut etre que tu travaille et qui peut etre t'aider, (laisse le travailler sur son usage de son coté) c'est pourquoi tu considère son usage comme une rivale, voire une maitresse. Tu n'es pas la seule, rassure toi, mais c'est peut etre d'abord cela qui bloque.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu vois le côté extrême de l'auto destruction si tu veux, moi je sais que lorsque l'on se drogue régulièrement, il y a une part évidente d'auto destruction sans pour autant être complètement KO à  longueur de journée. Tu peux très bien mener ta vie en (te) consommant chaque jour, mais il y a forcément un moment où ton cerveau se retrouve fatigué et où la drogue altère tes choix de vie (on en vient à  perdre de vue sa volonté, on se laisse de plus en plus aller et peuvent suivre tout un tas de cercle vicieux comme la déprime où l'envie de se défoncer...bref on tourne en boucle et c'est pas très bon, la drogue fait croire au début que 'lon se renouvelle, ce qui est vrai, mais à  la longue elle nous enferme dans des convictions cloisonnant notre vie dans une peur extérieure nous empêchant de nous épanouir et le fait de s'être habitué à  toruver du réconfort et de l'assurance dans la défonce n'aide pas à  s'en sortir, bref pour moi c'est auto détruire ses chances de réussir sa vie que de se droguer trop régulièrement).

Pour en revenir au sujet du couple, perso si je suis avec ma copine je ne me drogue pas, ou très peu, au pire on le fait à  deux sans se mettre une balle, au mieux on reste sobre et on profite de nos sentiments non altérés par la drogue. J'ai déjà  construit une relation "amoureuse" en consommant en même temps de la drogue trop régulièrement, et bien ça a complètement faussée ma vision de la relation en me faisant croire que j'étais amoureux parce que je ressentais des sentiments exagérés par la défonce (vive les stims empathogènes...)...et quand la réalité refait surface, quand les apparences tombent, je peux te jurer que l'on tombe soit même de haut.

Tout ça pour encore dire que si tu te drogues régulièrement, ta réalité est faussée par la drogue altérant ton esprit et cette modification de nos perceptions ne nous laissant voir que ce qu'il nous plait, de ce fait l'auto destruction dans laquelle on se trouve devient une représentation, un lieu commun pour échapper à  la dure vérité. En gros tu te dis que l'usage de drogue n'est pas forcément auto destructeur, alors qu'en fait si, bref pour tenir un tel discours faut être un drogué...

Au final pour moi se mentir sur ses sentiments revient à  mentir à  la personne que l'on aime, et comme j'estime la confiance comme une valeur essentielle au sein d'un couple, je pense que se droguer est un manque de respect évident envers la personne qui nous aime en plus de se manquer de respect à  soi même. Quand on en a assez pour être heureux et que l'on décide de continuer à  fuir la réalité en se droguant, tout en ne sachant pas se satisfaire de ce que l'on a, en l'occurrence une Oullga qui fait apparemment beaucoup d'effort, ba c'est qu'il y a un problème quelque part...et en l'occurrence le problème semble être la drogue.

Auto détruire ses sentiments et sa capacité à  aimer est le défaut de tout drogué dépendant de son produit, et c'est un réel combat que d'apprendre à  partager ses bons sentiments en plus d’accepter ceux des autres, surtout ceux de la personne que l'on aime, parce que ce sont ces sentiments qui te permettront de te sortir de ta dépendance...entre être dépendant d'une drogue et de mon mal être ou de l'amour de ma copine qui me réjoui si je l'accepte, j'ai vite choisi...et dans ces cas là  le couple peut avancer et se construire au lieu de stagner voir de se décomposer.

Bref la drogue au sein d'un couple apportera toujours des complications si elle est prise en trop grande quantité, et chercher à  défendre la prise de stupéfiant revient à  prendre parti de l'égocentrisme du drogué qui préfère regarder son nombril plutôt que ce qu'il y a de bons autour de lui. Je serais le premier à  défendre les possibles bienfaits de l'individualité et de l’égoïsme qui en découle, mais tu peux être sur que dans le cas du couple, il faut se détacher de ces notions et abandonner une part de soi à  l'autre, la part de soi qui est faite pour aimer.

Et si cette part préfère la drogue à  son ou sa partenaire, alors il est temps de s'inquiéter et de faire un effort si on veut vivre paisiblement dans une relation stable et durable, donc sans hauts et bas dus à  la prise de stupéfiant trop régulièrement, ce qui renferme sur soi et empêche d'être ouvert..
Reputation de ce post
 
j en ai les larmes aux yeux....t as reussi à  mettre des mots sur mon ressenti

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Comme je l ai dit LZ j en ai les larmes aux yeux.
Oui pour moi il s auto détruit et ne voit pas que les choses peuvent changer.
Le manque de respect j y ai pensé et j essayais de me convaincre que non. Oui il pense d abord à  lui, ses plaisirs et pas à  nous.
Il n est peut être pas en capacité aujourd'hui de le faire. Mais moi je suis plus en capacité peut être d attendre.
Aujourd'hui il m a demandé 50 euros. J ai dit non (hourra j ai réussi le non). Il s est énervé, m a dit que je le laissais dans sa merde et il est parti chercher du fric.
Non je ne ve pas de cette vie qu en plus il me culpabilise.
Je l aime toujours

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah ouai le chantage par contre c'est vraiment pas cool, te laisse pas faire mais n'en use pas non plus, ça ne ferait qu'envenimer les choses !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Chantage affectif
Culpabilité ce n est pas la première fous
Apres il s excuse toujours....
Il me dit que quand il réagit comme ça il est vraiment trop con

Ms bon il dit les choses, mais je ne vous rien ds les actes.

Il faut laisser du temps? Je sais le chemin est long, difficile, parsemé de rechutes....

Mais je demande juste un peu plus de considération

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Euh ici c 50 / 60 le gramme...90 les 2 grammes.
C est un sacré budget

Hors ligne

 

Foxyfire femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
11 messages
D'accord avec Pierre sur l’usage de drogue, pas forcément destructeur. Une consommation peut aussi être bien gérée et bien vécue, et même apporter un plus grand confort de vie, tout comme on peut être abstinent et très malheureux. L’héroïne reste un produit, négatif ou positif ça dépends de l’usage qu’on en fait, du jugement qu’on porte dessus.

Oullga je trouve pas très sain ni pour toi, ni pour ton gars, que tu compares la came à  une maîtresse envahissante, essaie de moins focaliser dessus, sachant que plus t’y pense plus t’entretiens son obsession à  lui. Dédramatise, dis toi que c’est son insuline, son carré de chocolat, et reprends ta place de petite amie.

Bizarrement je te sens super découragée alors que ton compagnon a vachement progressé. Tu écris que depuis qu’il est sous métha il a réduit sa consommation, qu’il ne shoote plus le subutex, qu’il n’a plus de crises de manque mais malgré ça tu as le sentiment que vous n’avancez plus...

Du coup j’en viens à  me demander si c’est vraiment l’héro ton problème, si elle serait pas le bouc émissaire d’un malaise plus profond dans votre couple. Parce que si tu es malheureuse avec cet homme et que tu reste avec lui dans l’espoir qu’en arrêtant l’héroïne il change de personnalité effectivement vaux mieux partir.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
A quel jeu jouez vous ?
Lui qui te demande de l'argent pour se camer , toi qui doit céder de temps en temps a ce chantage pour je ne sais quelle raison....

De plus,  il y a quelque chose qui me gêne beaucoup dans tes paroles quand tu parles d'autodestruction...  Comment considère tu l'usage de drogue  ?

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Effectivement il a fait des efforts, je le nie pas. Mais je pensais que sous metha on ne prenait plus de came.c est ca de ne pas être consommatrice on n y connait rien.

Si ca avance mais peut été pas aussi rapidemmznt que je le voudrais certainement.

La maîtresse oui car il pense beaucoup à  z.elle et lui procure du plaisir je le vois.

Je devrais peut ztre moins me focaliser dessus mais le produit a une grande place.

Je m explique, il change d humeur, peut être agressif verbalement alors que sans la came il est doux.
Y a les problèmes de fric quo en découlent ( c est foutu dans la merde car il ne payait plus ses loyers, son elec...pour dépenser ses tunes dans la came. Bref aujoureil vit sans elcrricite et va être obligé de rendre son appart)

Donc oui je pe comprendre que ce soit un plaisir mais de là  à  en arriver là ....

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Marre de sa prise de speed
par tristesse30, dernier post 30 janvier 2017 par tristesse30
  15

Pied de page des forums