Subutex,constipation et cystite

Publié par ,
28063 vues, 44 réponses
avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Bonjour à  tous!!!

Je voulais parler d un des effets indesirables de la prise de subutex...la constipation.
Pendant longtemps,j ai pris du subutex et pas moyen d aller aux toilettes regulierement (une fois par semaine seulement),le probleme que j ai rencontré c est que j ai fait des cystites à  repetition,et plusieurs fois des cystites hemorragiques...
La panique la premiere fois que ça m est arrivé,pisser du sang c est pas normal!!!
En vitesse aux urgences,pliee en deux par la douleur,on m a gardee en observation et j ai passe une radio des reins et de la vessie....rien d anormal aux reins..on m a donc traite pour la cystite...ok...mais aucune explication sur les causes....rien...nada...

Quelques temps apres,rebelotte...cystite hemorragique....
J avais pas envie de retourner à  l hopital,je suis donc allee chez mon medecin habituel...il dignostique la cystite,traitement..etc...puis je lui demande de quoi ça vient,pourquoi on m a rien expliqué à  l hopital etc...
Il me repond que c est du à  la constipation provoquee par le subutex...que les bacteries de l intestin peuvent passer dans la vessie,d ou les cystites à  repetition.
Un simple traitement pour la constipation a donc permis de mettre un terme à  ces affreuses douleurs que provoquent les cystites.
Voilà ,c etait pour donner une petite info à  ce sujet....si ça peut aider d autres personnes...à  ne pas souffrir de cette infection.
wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tout les opiacés constipent plus ou moins selon les personnes. Les traitements médicaux resolvent le problème la plupart du temps. Mais  une alimentation saine, avec beaucoup de fibre peut suffire aussi.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Alycorne


une alimentation saine peu en effet suffire, mais si ça ne suffit pas je te conseil de prendre un laxatif style "lactulose" c'est assez efficace mais c'est un medic qui s'utilise sur du long terme (contrairement par exemple aux microlax qui eux agissent immédiatement voir "violemment" ce qui n'est pas bon du tout...)

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
..et boire plus d'un litre par jour, d'eau bien sûr (pas si facile!)... et un minimum d'activité physique ..; voilà  voilà ...

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Faut dire que pendant mes annees defonce,je mangeais tres mal,voire pas du tout...
par contre je buvais beaucoup d eau....
j ai eu droit au forlax il me semble à  l epoque,et comme tu le dis Bertrand,l effet a ete immediat mais tres violent...mais bon je preferais encore avoir la diarrhee qu une cystite!!!
Maintenant tout va bien de ce coté là ...:)
Les fibres ça fonctionne tres bien je trouve,manger equilibré en fait...le probleme apres c est de pouvoir se le permettre!!!
Manger equilibré c est pas donné à  tous le monde!!!sad

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
le probleme est aussi vrai avec la métha qui constipe de façon très sévère;en ce moment j'ai des problèmes de santé à  répétition, puisque la 1ere opération que j'ai eu en janvier a "raté", j'ai eu une éventration suite à  celle ci!! avec occlusion intestinale; on m'a réopérée début juin, sans traitér l'occlusion!! ils ont juste fermer l'éventration;or depuis la 1ere opération j'ai bcp de problemes de constipation, avec des douleurs permanentes, sauf si je n'avale RIEN! et depuis qq jours, j'ai une douleur avec un "noeud"(dixit les urgences) au niveau de la cicatrice;on dirait que l'éventration est de retour, et cela serait du à  la constipation récurrente..comment sortir de ce cercle vicieux?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Hello Bighorsse!

Oui ça vaut aussi à  la metha le probleme de constipation,cependant quand on baisse le dosage ce probleme s arrange(en tous cas pour moi).
Je trouve etrange qu on t ait laissee comme ça...à  mon avis faudrait regler ce probleme d occlusion et de constipation,mais avec des laxatifs doux(peut etre ce dont a parlé bertrand,le lactulose),vu que tu dois avoir une plaie.
l idee de ne rien manger n est à  mon avis pas une bonne idee,faut que tu prennes aussi des forces pour guerir...et boire beaucoup d eau...mais le mieux serait à  mon avis de demander l avis d autres professionnels de sante concernant ton probleme.
Je te souhaite d aller vite mieux,et de guerir!!!et je te souhaite bon courage!!je sais que ça doit pas etre marrant!!!
:)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
question des laxatifs, j'en prends une floppée! il a qq jours j'ai bu 3 litres de produit qu'on donne pour les coloscopies! alors le lactulose....je crois vraiment queles médecins que j'ai vu sont incompétents, ou ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit!
en plus les médecins ont une vision très "psychotique" de l'etre humain : on traite vos problèmes par "tranches" : chaque spécialiste va donner un avis sans tenir compte de l'ensemble des données..d'où les inconséquences et autres betises professionnelles inhérentes à  une telle façon de voir les choses(euh..les gens devrais je dire!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut bigorse,

se sont des ttt qui n'ont rien à  voir, le traitement que tu prends pour une collo et le lactu sont aux antipodes....
le lactulose agit sur le long terme et perso a été très efficaces.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
je suis assez d accord quand tu dis que les medecins traitent par tranches,à  chacun sa specialité...et qu ils n echangent pas vraiment entre eux les infos.
ce n est pas le cas avec mon medecin,mais avec des specialistes parfois oui.maintenant c est mon medecin qui me dirige vers les specialistes de sa connaissance,ce qui facilite les echanges concernant ma situation.et puis sinon j insiste!!!et je me fais aider par une assistante à  la vie sociale et familiale,elle est super!!!(bon là  c est pour ceux qui ont une reconnaissance de handicap).le plus dur c est d echanger les infos je trouve,il faut se battre!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
et avoir un bon medecin!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
et le sken bien sûr aussi, non? Car là  j'ai vécu un moment bien gorre, je m'explique (n'ayons pas honte hum...) je suis accro accro (plusieurs shoots par jours) depuis plusieurs mois, et moi qui suis naturellement sujette à  des pbs de transit, au fil de l'addiction est venue la constipation: selles de plus en plus dures surtout. Jusqu'à  ce que ça commence à  faire mal, et un peu de sang sur le papier - comme si c'était trop dur et que ça déchirait un peu la peu, les ptits capillaires superficiels. Mais là , c'est comme si mes selles étaient énormes, quasi inexpulsables (jvous passe les détails!...), j'avais l'impression d'accoucher (je me suis d'ailleurs juré de ne pas accoucher! pas d'enfant! jamais! lol); et là  plus de sang au final: je sais pas si ce sag venait comme d'hab de l'exterieur (enfin ce que je pense être l'exterieur, juste un ptti saignement de la peau quoi), ou si ça venait de dans les selles carrément... et now mal au ventre. Est-ce que ça vous dit qqch, jspr que c'est pas une tumeur ou une mini hémorragie interne et que c'est juste la came et ma malnutrition... Ah aussi j'ai mangé japonais aujourdhui, bcp de riz d'un coup comparé à  mes habitudes... Mais j'ai aussi mangé plus de fruits que d'habitude cette semaine - ce qui est censé être bon. En général je bois bcp bcp de sodas (ça c'est mal, je sais) Je préfererais éviter de voir un médecin, j'ai pas de fric pr, puis ça me fait flipper un peu qd mm... merci de m'éclairer si vous le pouvez.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut poison

tu devrais quand même consulter, ça peut être comme tu le dis des saignement du au passage de la crotte, mais ça peu aussi avoir une autre origine.... je sais que c'est pas evident (pas d'argent) mais les medecins peuvent comprendre (enfin certain, ceux qui se souvienne d'hypocrate) et prendre zero tune sur la consultation, le tout c'est de pas les mettre devant le fait accompli et de leur dire    tout de suitee, il y a auss des consult chez medecins du monde, si tu en as un dans ton coin et la c'est gratosss... l'hygiene almentaire est super importante, tu devrais essayer d'y faire attention et par exemple en étant deja constipé eviter le riz...

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ok thx, tu confirmes ce que j pensais, je vis essayer ça, changer de régime alimentair, et si au bout d'une-deux semaines pas de changement, ou détérioration, j'irai voir...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu peux aussi prendre qq chose pour éviter cette constipation sévere! car ce qui s'est passé là , n'a pas vidé tes intestins mais juste fait partir "le bouchon" (d'ou les saignements) mais cela va récidiver! donc direction pharmacie : et demande un truc pour vider un max les intestins (refuse les microlax car ce n'est pas bon pour des intestins fragilisé) puis prendre ts les jours des forlax par ex , 2x2 snas faute; et là  tu iras à  la selle plus normalement; et surveilles aussi tes selles voir si tu y trouve du sang dedans

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les douleurs d'une constipation sont atroces!! peu de gens le savent mais je pense que c'est pire qu'un accouchement! (hum..à  cause de la finalité!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
il faut manger beaucoup de pain complet et de céréal. Depuis que j'ai ce régime alimentaire, je n'ai plus aucun probème de constipation

Hors ligne

 

Gilles-93
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
6 messages
Bonsoir,
je prends du subutex depuis quelques années déjà . depuis 6 mois je suis régulierement constipé. avant j'allais 1 fois par jour à  la selle. maintenant il m'arrive de n'y aller qu'une fois par semaine, avec un lavement...
hier l'odeur de mes excements était pestilentielle. quel est le mécanisme qui mene à  cette constipation? j'ai comme l'impression que mes selles restent dans l'intestin grele. car meme avec un lavement les selles sont peu abondantes.
quelqu'un a t il des infos à  ce sujet?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les opiacés agissent sur la mobilité intestinale ce qui entraine la constipation (ou le traitement de la diarhhée, plusieurs anti diarrheiques sont apparentés aux opiacés).
Comme l'on dit les mails precedents il faut privilegier les fibres (fruits, legumes, pain complet) et boire suffisamment d'eau. Les laxatifs type lactulose, forlax peuvent etre utiles.
Quant à  l'odeur elle peut etre due à  la constipation mais aussi à  d'autres pbs intestinaux ou à  un régime desequilibré en faveur d'un type de nutriment (eventuellement consulter). Un regime plus vegetarien tend à  diminuer ces odeurs.
Enfin la dose de subutex peut etre excessive (les besoins varient dans le temps) , ce peut etre aussi une piste.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gilles-93
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
6 messages
Merci beaucoup "Prescripteur" pour vos conseils.
C'est vrai que ma consommation de subutex est excessive. Bien que le plaisir commun aux opiacés soit absent. c'est sans doute l'addiction que je vis comme une dépendance dont j'ai bien du mal à  me séparer.
Il est vrai aussi que mon régime alimentaire est déséquilibré, composé de féculents essentiellement. faute d'argent pour acheter de la nourriture saine.
Mon médecin vient de me prescrire du fortran 1 fois par semaine, afin de "vider" ce qui reste coincé au dessus du côlon
Je vais essayer de suivre au mieux vos conseils avec l'espoir qu'un jour je pourrais retrouver un équilibre nutritionnel normal.
Amicalement

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
histoire de "soulager" un peu le débat ,je suis sous skenan depuis ................de nombreuse années et je dois dire que je gère ce problème disons de façon pragmatique : j'attends de temps en temps d'être "limite " au sken (je sais c'est pas super simple !!)et en général sa ne rate pas ... je file au toilette.... alors je compatis a vos galère mais peut être est ce que vous devriez essayer ce' truc... je répète c'est pas super simple d'attendre d'être un peu en manque mais bon .... pour le coup sa soulage vraiment !!!!Je préconise aussi le café et la clope ou le pétard pour les "ceucent" qui fume des oinjs .... en plus du début de manque .....bon courage a tous

Dernière modification par filipe (05 juin 2009 à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est en effet possible avec le skenan mais je pense moins efficace avec le subutex qui disparait plus lentement (idem Methaodone). Il faudrait donc attendre plus longtemps pour retrouver une bonne mobilite intestinale.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gilles-93
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
6 messages
Bojour, quelle est la différence entre le skenan et le subutex?
amitiés

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tu peux faire une recherche tout de même pour les questions de base comme celle-ci ^^

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Rhôo... Mammon... big_smile

Euh, bienvenue à  Gilles...

Le subutex, tu en prends, donc je pense que tu sais ce dont il s'agit. Il existe une plaquette à  son sujet sur le site :

http://www.asud.org/pub/subutex_2008.pdf

Le Skenan® c'est du sulfate de morphine. Donc ce sont tous les deux des opiacés même s'ils ont un mode d'action différent sur l'organisme. Ils peuvent donc provoquer tous les deux une constipation. Et il n'est pas recommandé de prendre du Subutex et du Skenan simultanément car le Sub diminue les effets des autres opiacés... Voili, voilou...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

Rhôo... Mammon... big_smile

Rhôo quoi lol Si on mâche tout le temps le travail aux gens va pas falloir s'étonner si on se retrouve avec 20 topics par jour avec des questions de base dont la réponse est trouvable en 15 secondes sur google big_smile Ou en faisant une simple recherche sur le forum...

Enfin ça me parait normal, mais peut-être que je suis juste aigri >_<

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
non , je comprends ton emportement , une telle question prouve qu'on a affaire à  quelqu'un qui n'y connait rien du tout en matière de substitution , parfois il est préferable qu'elle n'en sache rien  du tout ...  si tu vois ce que j'veux dire

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
bah je suis pas d'accord!!! si pour toi rien dire permet aux personnes de rien faire c'est que tu n'as pas tout compris!! désolé de m'emporter sativa, mais donner des infos permet justement de limiter la casse... et parfois les gens veulent juste savoir, avoir des infos... enfin bref... hmm

Dernière modification par supersego (06 juin 2009 à  19:36)


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si le forum est un équivalent à  google alors je ne vois pas l'interet que le forum Psychoactif présente....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
de discuter, d'échanger, ce que google ne fait pas...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums