Voici donc mon avis, je pense qu'aucun
psychotrope ne soit mauvais.
A partir du moment ou l'on est une personne consciente de ses actes et très bien renseigné sur le ou les produits que l'on va s'envoyer, je trouve qu'il n'y a aucun mal à en faire usage...je dis bien de manière intelligente...mais qu'est-ce que j'entends par intelligentes ?
Faire attention au dosage, faire attention aux différentes voies d'administration, se renseigner sur la qualité, la provenance, et pour finir sur l'hygiène.
Une fois ses différents paramètres réglés, consommer de manière occasionnel...
N'oublions pas que c'est l'abus qui nuie à la santé et non pas l'usage dit RESPONSABLE. Bien sur meme en étant presque parfait ( je dis bien presque parfait j'insiste ) il y en auront toujours des qui auront des accidents...mais bon c'est comme pour tout le risque zéro n'existe pas.
Je vais simplement prendre l'exemple de l'
héroine, que ce soit chez les UD ou les AT ( abstinent total et ce meme à la connerie ) l'
héroine est considéré comme étant le pire des psychotropres, hors une consommation dite " intelligente " n'est guère plus dangereuse que de boire un verre de vodka une fois par mois.
Pour ma part, je n'ai jamais dit que l'
héroine était de la merde...et meme si elle m'a fait perdre des choses très importantes.
C'est comme pour les armes, elles ne sont pas dangereuses en elle-meme...ce sont les personnes qui les utilisent qui sont dangereuse, suivant le fameux "usage" qu'elles peuvent en faire.
Bon je vous dis bye à tous et @+
Dernière modification par jeremy_r1 (21 avril 2009 à 14:48)