Breuvage chamanique made in france

Publié par ,
14753 vues, 17 réponses
bilibo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2014
6 messages
Salut a tous,

Voici ma question, Je suis apprenti chaman ( oui oui) et le problème chez que chez moi le voyage avec un simple tambour ne marche pas et je me demander si ont pouvait faire des breuvage chamanique avec des plantes Made in France ou des plantes disponible en jardinerie  pour faire un voyage chamanique et qui ne soit pas addictive surtout pour un usage régulier. J'ai entendue une rumeur qu'on pouvait en faire avec du houblon (pas de la bière haha ) en le fessant fermenté mais je sais pas si cette rumeur est vrai.

Merci de vos réponse.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si ta question est est ce qu il y a des hallucinogène ou des psychédélique français la réponse est oui ,

sont ils légaux ?  pas toujours

Risque de dépendance précise de quel plante/ molécule tu parles

si tu en prend souvent attention aussi au risque accoutumance ...

autrement c est pas ici que l opn te donnera des nom de prod/plante pour te faire planer ...

On fait de la RDR pas des prescriptions, donc revient avec le nom de ce que tu veux consommer ....


Une dernière chose tu te dis apprentis chaman donc tu as un maitre qui te guide dans ton apprentissage pourquoi lui demande tu pas?

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

bilibo a écrit

Salut a tous,

Voici ma question, Je suis apprenti chaman ( oui oui) et le problème chez que chez moi le voyage avec un simple tambour ne marche pas

Bonjour Bilibo,

Si tu ne vis pas de transe avec les tambours, ben selon moi, t'es mal barré pour devenir chaman. Une plante ou une drogue ne résoudra rien... un chaman est censé parler aux esprits de la plantes donc demande au règne végétal si une plante pourrait t'être utile, sinon demande toi pourquoi tu veux devenir chaman...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (04 octobre 2014 à  14:19)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
supika
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
21 messages
apprenti chaman? C'est à  dire? Tu peux donner plus de détails stp

Hors ligne

 

bilibo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2014
6 messages
En faite pour me former aux chamanisme j'ai commencer avec ce livre (http://www.amazon.fr/Initiation-voyage- … 858297088) parce que pour moi les stages sont déjà  assez cher et pour l'instant je suis très limite niveaux financier et dans ma situation ce n'est pas possible mais j'ai essayer de faire un voyage avec le tambour mais sa na pas marcher sachant que j'ai un très gros problème de concentration que j'ai depuis tout petit et qui me pourrit bien la vie(je vais peut être faire un diagnostique la dessus) et je me demande si ce n'est pas sa le problème sachant que j'ai essayer avec un gas l'hypnose et sa na pas marcher (je me suis dit que sa avait un lien)  donc voila.

et je veux devenir chaman pour essayer de comprendre une partie de mes problème dont aucun psy n'a sus résoudre et j'ai eut aussi une expérience similaire a la mort de l’être

ps: j'ai vue une conférence de Corine Sombrun sur le chamanisme dont elle disait que tout le monde pouvait provoquer la transe chamanique il y a des gens qui ont déjà  des prédisposition et d'autre qui doivent la travailler pour l'obtenir

Dernière modification par bilibo (05 octobre 2014 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
Tu devrais peut-être essayé de travailler la recherche d'état de transe à  ta façon... Par la musique, la contemplation d'art, l'auto hypnose...Des exercices de méditation, sur la respiration, ta posture, etc...

Mais dans tous les cas, si tu décides de prendre un "breuvage chamanique", ou de vivre une expérience en tant que telle avec des plantes, soit accompagné de quelqu'un connaissant ces plantes, et qui pourra te guider lors de ton trip.
Tu peux aussi noter sur une feuille certains sujets ou questions que tu voudrais aborder dans ton état chamanique.

De mémoire, le LSA, contenue dans les plantes Hawäan Baby Woodrose (Argyreia Nevrosa) ou Liane d'argent, deMorning Glory (Ipomoea Violacea) ou dans les Ololiuhqui (Rivea Corymbosa ou Turbina Corymbosa), est légal et peut apporter un trip profond et mental.

Tout dépend l'usage que tu feras de ces plantes, mais dans tous les cas, fais attention à  toi, et essaie d'être entouré.
Et n'oublie de respecter le breuvage, toi même, et de trouver un "maître" qui pourrait te guider.

As-tu déjà  consommé des substance psychotropes?
Que recherches tu exactement par un tel breuvage chamanique?

Dernière modification par Paz (05 octobre 2014 à  22:50)


La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

bilibo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2014
6 messages
ben en faite niveaux psychotrope je suis rester que sur l'alcool et le tabac (occasionnellement) car j'ai une très grosse tendance a devenir accro a n'importe quoi.

Et en faite je cherche en substance quelque chose qui me permet de faire un voyage pour rencontrer mon animal totem et pour avoir des visions ou juste une plante qui me permet de me décoller en complément du tambour mais sinon je connait pas la procédure pour faire un voyage chamanique avec une substance chimique car je sais que si tu prend la substance et tu laisse agir sans rien faire tu aura juste a la fin une douce rêverie sa ne fera rien. Mais si tu connait un livre bien la dessus je suis partant.

un moment j'ai essayer avec le tabac (car je suis très sensible aux tabac) car j'ai vue que pour les rythe de passage certain chamane se bourré un max avec du tabac jusqu’à  s’évanouir pour aller dans le monde des esprit mais j'ai vite abandonner l'idée.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

bilibo a écrit

En faite pour me former aux chamanisme j'ai commencer avec ce livre (http://www.amazon.fr/Initiation-voyage- … 97088).... et je veux devenir chaman pour essayer de comprendre une partie de mes problème dont aucun psy n'a sus résoudre et j'ai eut aussi une expérience similaire a la mort de l’être

ps: j'ai vue une conférence de Corine Sombrun sur le chamanisme dont elle disait que tout le monde pouvait provoquer la transe chamanique il y a des gens qui ont déjà  des prédisposition et d'autre qui doivent la travailler pour l'obtenir

Euh comment te le dire sans te froisser !? Un chaman ne veux pas le devenir pour se comprendre lui même (même s il doit bien se connaître évidemment) mais pour guérir les âmes en souffrance. Il voyage dans les 2 mondes et souvent depuis l enfance. Et la guérison se fait dans l autre monde.

Mais qu est ce que le chamanisme pour toi ?

Si tu veux connaître ton animal totem, achete un jeu de carte avec les animaux totems et demande à  l animal de se révéler à  toi. Si tu n es ni réceptif à  l hypnose, ni aux sons des tambours, ben travaille ta réceptivité sans prendre ni drogue, ni plantes

Je te conseille un livre qui parle de la glande pinéale (qui permet l accès aux autres dimensions) et de ses mystères : "La chimie de la conscience". Si tu as vécu une expérience de mort imminente, ça pourra peut être te parler


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

bilibo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2014
6 messages
Ben je vais regarder ce livre mais pour l'histoire du chamane en faite il y a d'autre gens qui en faite avez eut de gros problème en particulier et qui sont tomber sur le chamanisme par hasard et qui aux finale sont devenue chamane mais faut persévérer je pense que c'est une épreuve a passer et puis j'en ai marre que mon entourage me dise que je suis bon a rien et que je n'arriverai a rien dans la vie donc je vais persévérer et chercher des solutions juste pour me prouver a moi même que je suis quelqu'un donc voila.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Il y a Chaman et Chaman hein !

Ceux qui se proclament Chaman après avoir lu un livre, ou fait un stage de chamanisme et qui ensuite font des dégâts sur les gens (lis des témoignages sur l'ayahusca, ici sur le forum, certains en ont fait les frais).

Et il y a les Chamans intègres qui savent voyager dans le monde de l'astral. Dans les cultures indigènes, "La durée de la formation du chaman chez les Kogis est très longue: 18 ans, dont une grande partie dans le noir".

Excuse moi mais je suis sensible à  ce sujet
Je ne veux pas te décourager ou te dire de faire autre chose, mais tu n'as pas l'air au clair sur ce qu'implique le Chamanisme, le vrai

Faire du chamanisme pour prouver a sa famille ou a soi même qu'on peux faire quelques chose de sa vie, c'est de l'ego !

Hors le Chamanisme est une voie de l'âme...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 octobre 2014 à  23:18)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
L’écoute du cœur est bien loin d’être celle du mental ratiocinant de l’homme dénaturé. Ochwian Biano, chef indien Pueblo, déclarait que « les Blancs étaient fous parce qu’ils prétendaient penser avec la tête » ! Lui, « il pensait avec le cœur » !
               
Don Juan Maltus, le nagual toltèque, disait à  Castaneda qu’entre deux voies, il fallait toujours choisir «la voie qui a du cœur», celle qui ne laisse pas l’homme dans les désirs troubles de l’ego. L’ouverture du cœur est le passage obligé vers lequel avance tout être humain sur la voie, quelle que soit la Tradition à  laquelle il se réfère. Alors, le véritable Ego de l’homme est l’essence du monde et le mental illuminé devient le Haut Intellect qui exprime l’Intelligence divine.
               
Le chaman se doit de rendre aux énergies leur nature première, aux choses leur juste valeur pour, dépassant la dualité, accéder à  la liberté. L’ouverture du cœur est inconditionnelle et la sincérité en est le fruit.
           
Qui peut dire connaître l’essence des choses ? La vie enseigne, même et souvent à  son insu, celui qui sait reconnaître qu’il « ne sait pas ». Ce vide crée comme un appel d’air et, à  cette demande du cœur correspond une réponse souvent inattendue, surprenante, qui n’a rien à  voir très souvent avec ce qui nous est connu, familier. C’est « déroutant » !

Combien de fois ne faut-il pas accepter de changer de route, de mourir à  soi-même ? « Là  où tu trouves ton cœur, dépose ta tente », énonce un proverbe arabe. Ce vide est silence et, de lui seul, peut jaillir l’inspiration authentique et la force calme, sereine qui permet d’assumer sa vocation d’homme. L’Indien Ohiyesa affirme : « Le silence est équilibre absolu du corps, de l’esprit et de l’âme. L’homme qui préserve l’unité de son être reste à  jamais calme et inébranlable devant les tempêtes de l’existence.»

Dans le cœur réside l’ultime aboutissement de toute recherche, au Cœur du cœur de son cœur, là  où les dieux ont caché à  l’homme son immortalité, comme il est dit dans un conte indien traditionnel. C’est dans le cœur que se trouve le point d’intersection entre la captivité et la libération, la captivité des désirs, la libération de toute souffrance. Il ne sert de rien de ruminer le passé, il ne sert à  rien de se faire du souci pour les difficultés à  venir. Quant au présent, il s’agit de le vivre, loin des vaines spéculations, interprétations et justifications stériles. C’est pourquoi le chaman assume la matière, sa matière, et ne se paye pas de mots.

Source : http://vivrevouivre.over-blog.com/artic … 49111.html

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

bilibo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2014
6 messages
oui je sais que pour devenir un chaman un vrai de vrai il y a une grande procédure mais des gens ont tenté une petite expérience (voyager avec un tambour) pour régler leurs problème personnel ça les a aidée pourtant c'était juste une simple expérience et non pas un grand appel du destin(vision dés l'enfance etc..) et puis pour le temps qu'il faut a devenir un vrai chamane tout dépend des cultures j'en ait vue que sa ne durer que trois ans donc voila mais si j'arrive a faire du chamanisme et que quelqu'un me demande de l'aider je ne vais pas lui refuser.

Hors ligne

 

bilibo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2014
6 messages
pour l'instant j'ai besoin de me retrouver et après je verrai après pour l'ego j'y travaillerai aux fur et a mesure des voyages

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

bilibo a écrit

(voyager avec un tambour) pour régler leurs problème personnel ça les a aidée

Pour finir Bilibo, c'est quoi ta vision du Chamanisme ?


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pour en revenir au titre, le vin rouge n'est-il pas le breuvage chamanique français par excellence ou plutôt la partie émergée de ce qu'il en reste ?

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2014 à  16:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut a tous
Il y a quelques jours j'ai répondu a la question de X qui cherchait des plantes poussant en France et susceptibles de servir a faire des voyages d'ordre "chamaniques" ou simplement des voyages psychédéliques avec de fortes hallucinations, et quand je parle de fort c'est fort!,en effet cette plante est a. L'origine de pas mal de décès,et cela juste en France car ailleurs ça doit être la même
D'ailleurs ces morts sont la plupart du temps imputable a une mauvaise utilisation de la plante,surtout des surdosages
La dangerosité de cette plante est avérée alors surtout si tu l'utilises fais très attention car elle est considérée comme un poison,donc en fait en l'utilisant tu t'empoisonnes,assez pour sentir les effets mais pas trop si tu veux pas y rester !
D'ailleurs après une session avec dame ..............  Tu n'arrives plus a lire pendant une quinzaine de jours: la vision est très floue.
Cette plante fait partie de la famille des solanacées,elles sont une petite demi douzaine mais je crois que c'est la plus forte et elle est effectivement utilisée comme support a des voyages par des chamanes dans certaines parties du globe.
Tout ça pour dire que j'ai fait l'erreur de la nommer d'où la suppression probable de mon post qui avait du être effacé
Désolé pour cet oubli en tous cas
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il y a quelques jours j'ai répondu a la question de X qui cherchait des plantes poussant en France et susceptibles de servir a faire des voyages d'ordre "chamaniques" ou simplement des voyages psychédéliques avec de fortes hallucinations, et quand je parle de fort c'est fort!

C'est aussi un "délirogène", non ? Pas vraiment en trip, ou alors complètement perdu. Rien à  voir avec le côté "trip" que me procure un bubu. Tu sais que tu voyages et malgré tout avec le recul, tu peux te faire faire des "frayeurs". La plante dont tu parles peut te faire oublier que tu es train de voyager et t'amener à  être confronté à  ce que tu prends pour la réalité,  et ça se finit aux urgences régulièrement. Et les chamanes en bouse blanche, ils sont pas toujours super cool avec les perchistes.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2014 à  18:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anouka
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2015
5 messages
Bonjour.

Ce message date un peu, mais  il m'a intéressé. Permettez moi d'y ajouter mon grain de sel.

J'ai un peu fréquenté le petit monde du Chamanisme. Sans être un expert, je le précise.

Il y a a beaucoup de plantes enthéogènes en France.

Mais elles ne feront pas de toi un Chaman.

Devenir une porte vers les autres mondes est un travail personnel important. Avec des risques.

Tu dois apprendre auprès de vrais pratiquants ET trouver une façon personnelle d'utiliser ce que tu apprends de tes expériences.

Tu ne peux pas espérer te défoncer la tête et changer. Cela doit avoir du sens.

Une maîtrise (paradoxale) du contrôle Et du lâcher prise sont essentielles pour progresser.

Par exemple, celles que permettent l'apprentissage du contrôle lucide des rêves ou de la médiatation (ex MBCT)

Des moments de retraite sont également importants pour apprendre à  se connaitre et à  se défaire de son égo.

Les drogues sont des 'esprits'. si on va les rencontrer, on doit avoir appris préalablement assez sur soi et sur elles pour pouvoir leur 'parler' et en tirer les justes conséquences.

Pour 'tripper', on n'a pas besoin de drogues. On peut -et on doit- appendre à  faire sans.

Par 'tripper', j'entends apprendre à  projetter son esprit dans un état ou on a une perception particulière de la réalité, où on n'est plus Soi, mais ce qu'il y a de Sublime en soi.

C'est beau, mais ... c'est dur. C'est un cheminement.

Pour une personne souhaitant arpenter cette voie, mon conseil.

Partez faire une quête de vision. Préparez 3 jours dans un endroit beau, isolé, en pleine nature, avec le minimum. (eau, couverture, un peu de soupe, kit 1° soins)

Note: laissez vos coordonnés à  quelqu'un de confiance pour qu'on vienne vous chercher si il y a un problème. Ne jamais plaisanter avec la sécurité.

Jeunez. Priez, contemplez, rêvez. Quand vous lâcherez prise, vous aurez une réponse. Pas forcément celle que vous attendez.

En amérique du Nord, c'est ainsi que les Jeunes Améridiens partaient à  la recherche de leur animal totem.

Pour finir cet article, voici les 2 principaux enthéogènes facilement trouvables en France. Leur consommation est interdite pas la Loi.

Psilocibes: ces champignons sont hallucinogènes. Pas de grand voyage, mais une perception particulière des choses.

Amanita muscaria, ou amanite tue mouche. (A ne pas confondre avec l'amanite phalloïde, mortelle)
Très puissant délirogène. Il peut t'arracher à  cette réalité et t'envoyer ailleurs.

En tant que 'Médecine' (rien à  voir avec le monde médical, mais avec le traitement de l'âme d'un point de vue traditionnel)

Les psylo peuvent aider à  'laver' l'esprit de ses douleurs.

Les amanites muscaria te mettent en contact avec le monde (magnifique, terrifiant et dangereux) des Esprits.

Mon conseil: ne prend aucun des 2 avant d'avoir sérieusement travaillé sur toi (quête de vision), jamais sans un rituel de 'présence' préalable, jamais avant d'avoir appris comment les raffiner (surtout l'amanite) et jamais, jamais seul.

D’ailleurs, ne les prend pas tout court, ce serait illégal.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes sauvages en France
par Lika, dernier post 30 mai 2019 par PSYCHOCRACK
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Législation des petite graine en France !
par YouAndMe, dernier post 17 juillet 2019 par Stal'Cair
  1

Pied de page des forums