Sevrage, dépendance besoin d'aide.

Publié par ,
6052 vues, 2 réponses
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonsoir,

Je viens poster cette nuit car je pense que j'en arrive à  un point de saturation concernant ma consomation de speed. je vais essayer d'être bref et de ne pas vous pondre un pavé.

Ca fait une dizaine d'année que je consomme cette substance en autre, bon bref je prend  presque tout sauf les opiacés.
Mais depuis quelques mois mon addiction pour le speed s'est accentuée  passant d'une consomation régulière (plusieurs fois par semaine) a maintenant plusieurs fois par jour, ne me demander pas en quel quantité je ne saurais vous répondre...
EN effet j'achette ce produit en quantité relativement élevé pour ne jamais en manquer disons que si jvais en acheter c'est au moins pour une centaine de gramme au minimum, vous dire combien de temps ca dure cette quantité impossible pour moi aussi, j'en dépanne, j'en donne ect...
Ayant de très bon contact et proche de la hollande la qualité du produit est au RDV pour une poignée d'euro...

bref le soucis c'est que je me suis foutu dedans sans  voir venir le truc et la je pense que j'y suis bien accroché, je n'ai pas passé une journée sans depuis... (j'en sais rien) mais ces deux derniers mois j'ai commencé à  bien abuser... c'est la première chose que je fais en me levant c'est de m'envoyer une trace pour me décoller les yeux après  avoir passé une "nuit".

J'ai également des troubles d'ordre psychiatrique pour lequel j'ai un traitement par neuroleptique (abilify), anxiolytique (seresta), antidépresseur (deroxat),  et hypnotique (imovane).
je suis également un grand addict des benzo pour lequel j'ai deja effectuer une sevrage, mais bon ces derniers mois je me suis refoutu dedans, j'ai accès par le biais de mon emploi a tous les traitement psy et a volonté... comme un alcoolique qu'on ferai travailler à  la fête de la bière si vous voyez le truc...

en gros si je veux espérer trouver le sommeil, et même tout simplement par compulsion le soir avant d'aller au lit je ne peux m'empecher également de m'enfiler une poignée de benzo de toute sorte (du seresta au xanax en passant par le lysanxia ... bref je vais pas tous vous les citer.

La pour le moment  tout va à  peu pres bien... mais j'ai peur pour la suite la dépendance est bien encrée.
J'ai bonnement l'impression que je fonce droit dans le mur ! a fond et les deux pieds dans le plat, mais cette drogue me "reussi" beaucoup trop bien ce malgrés l'acoutumance au produit.

Je suis deja suivi par un psychiatre à  qui je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit... enfin sauf sur ma surconsomation de benzo.

Bref voila j'suis paumé, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, et je ne veux pas non plus voir plus loins, mais j'ai peur de savoir comment se finira cette histoire.

Voila j'avais besoin de confier ca... désolé pour le pavé j'en aurai encore a dire mais bon j'suis seul maitre a bord de mon navire qui prend l'eau, mais si vous avez de bon conseil j'suis prenneur, sur ce bonne nuit et merci de la lecture.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Bonjour  Polo187 !
À mon avis tu es au bon endroit pour trouver de l'aide car il y a de nombreux usagers de tout un tas de produits semble t'il et je suppose que des spécialistes de ces drogues ne vont pas tarder à  se manifester !
Je n'y connais rien en speeds personnellement, alors je ne vais pas essayer de te raconter n'importe quoi pour me faire mousser , par contre , j'ai beaucoup d'expérience sur d'autres substances (y compris un peu les benzos pour avoir fait une cure de 15 jours et passé 8-10 mois avec ce genre de produits à  haute dose il y a plus de 20 ans !) !

Déjà , une chose, si tu as confiance en ton Psy, alors ne lui mens pas sur quelque consommation que ce soit !
Si tu lui mens, il ne pourra pas t'aider correctement et ne pourra t'envoyer des messages adaptés au bon moment !

Es tu entouré ?
Bien intégré professionnellement et socialement ou pas trop ?

Le mieux à  mon avis, serait déjà  de mettre un peu d'ordre dans tout ça , car là  , tu sembles prendre pas mal de choses on dirait !
L'alcool ?
Le cannabis aussi ?
Là  apparemment , tu atteins tes limites et si tu demandes de l'aide , c'est que tu es conscient que tu es allé " trop" loin par rapport à  ce que tu peux gérer ( qui pourrait gérer tout ça correctement ??) !
Et tu doit savoir que tu va devoir aussi faire quelques efforts pour essayer de redresser la barre, car malheureusement , rien n'est gratuit ( ou si peu ) !
Donc à  mon avis, commence à  stabiliser ta conso, réduire ( certaines choses comme les benzos , ne s'arrêtent pas d'un coup , surtout lorsqu'on en est dépendant depuis longtemps et à  haute dose ) voir enlever certaines choses et vas y petit à  petit mais là  où tu en es, il faut à  mon avis que tu sois aidé par des spécialistes comme ton psy entre autres et un médecin spécialisé peut etre ( faut trouver le bon quoi ) !
Vu ce que tu prends , ce serait peut etre pas mal aussi de faire  un bilan cardio-vasculaire et de santé en générale !

Quand on veut sortir de ce genre de situation , il faut arriver à  remplacer petite à  petit , le vide que tu combles par toutes ces substances , par quelque chose qui  donne un sens à  ta vie etqui te donnera envie d'etre dans un etat où tu seras à  même de le faire le mieux ( et en générale, ce n'est pas en étant complètement défoncé ! lol ) !
Courage, tu vas y arriver !

Dernière modification par pleasurepulse (04 octobre 2014 à  11:24)

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
bonsoir,

Pour répondre a tes quelques questions pleasurepulse,

Concernant mon psy et mon médecin traitant, ils savent normalement tout, hormis, la sur-consommation de benzo, je suis deja passé par la case sevrage a ce niveau la, ca à  durer 3 mois d'hospitalisation, je "bouffais" une boite de lysanxia / jours en y entrant, j'en etais ressorti a 3 seresta 10 mg / j, cetait il y a 4 ans, depuis  quelques mois je recardbure a nouveau pas mal aux benzo, sans pouvoir le quantifier.

En ce qui concerne mon entourage socio-professionnel, je suis parfaitement bien intégré, je fais parti de la fonction publique hospitaliere comme soignant dans un HP, j'ai beaucoup d'amis et une famille sur qui compter bref a ce niveau la je pense que ca tiens la route.

Concernant la forme physique, j'ai perdu presque 10 kg ces trois derniers mois, mais c'est plus mon etat psychique qui commence à  m'interpeller, depuis plusieurs années je refais une phase dépressive a chaque fin d'année, et j'ai l'impression qu'elle va pointer son nez d'ici peu,j'ai deja eu une hospitalisation de plusieurs mois suite a une TS par IMV massive il y a 3 ans, j'en etais ressortis pas pire... mais loin d'etre mieux.

Mais en tout cas va falloir que ca change un peu pour moi car je ne tiendrai pas éternellement comme ca, et je me connais quand je serai au fond du trou je risque a nouveau le passage à  l'acte et je veux éviter ca, pas pour moi parce que perso vivre ou mourrir je m'en fout, c'est pour ne pas faire de la peine aux autres que je fais en sorte de ne pas en revenir a ce point.

Si non depuis quelques mois depuis que ma consommation d'amphétamine  s'est accentuée, je ne touche quasiement plus a une goute d'alcool, c'est bien me direz vous et je suis d'accord, mais je me connais   maintenant, lorsque cette envie est coupée et/ou que je n'arrive plus a faire la fete c'est que mentalement ca ne va pas le faire.
En ce qui concerne le canabis, depuis trois mois, alors que j'avais totalement arreter depuis plusieurs années ma consommation est redevenue intensive, mais uniquement en douille, pu de petard... je n'avais jamais tirer de douille avant mes 30 ans, et la je me suis foutu dedans en m'envapant de fummer dés que j'en ai l'occasion.

voila voila, bonne nuit a vous,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums