addict pour de bon ?

Publié par ,
8293 vues, 16 réponses
loveyou93
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2013
27 messages
Bonjour a tous !!
J'ai une mauvaise habitude. Je ne travaille pas en ce moment et ducoup en attendant mon cher et tendre jme défonce au dxm. Sauf que je repart dans des extremes pas bon du tout. Je prend une boite tous les jours jsais tres bien que c'est du grand nimporte quoi. La solution serait que je travaille a nouveau. Mais quleque chose me turlupine severe, c'est que sans vouloir être vulgaire jme fais chier quand je suis sobre. C'est pas comme ca que ca debute l'addiction ? quand on s'ennui sans les drogues? j'adore écouter la musique sous dxm la sensation que j'éprouve, a croire que je n'aime pas etre moi même...

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut Loveyou93

  hum... c'est un sujet sensible et subtile, c'est hyper compliqué vu d'ici de déterminer ce qu'est pour toi l'addiction à  une substance ( ou autre d'ailleurs ) .

  S'ennuyer en étant sobre , est ce le début de l'addiction ?...pff sincèrement je sais pas... je dirai plutôt "problème " personnel de perception de la vie ...

t'as au moin le début d'une piste de reflexion sur toi meme , c'est déjà  ça...

  pour te reprendre ( avec mes mots )  " je m'emmerde dans la vie alors pour compenser je tape du DXM en me réveillant tous les jours " , là  oui peut etre que l'on peux commencer à  parler de dépendance psycho...

  Pour le moment , tu sembles sur la pente glissante mais pas encore de manière trop irréversible je dirais...

  Mais en fait je crois que j'ai du mal à  capter ta réelle question...??? tu veux savoir quoi exactement ???

Dernière modification par Disturb (08 octobre 2014 à  16:45)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

On est addict quand on consomme tous les jours, qu'on perd le contrôle et qu'on sait que la conso nous nuit.

Si je pouvais te donner un conseil d'ami, espace tes prises ou change de produit régulièrement, ça serait déjà  un premier pas.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Topmax a écrit

Salut,

On est addict quand on consomme tous les jours, qu'on perd le contrôle et qu'on sait que la conso nous nuit.

.

Pas forcément d'accord ... ou alors précise de quel contrôlé tu parles Topmax...

  Je suis accro à  plein de truc , et je fais un boulot qui me plait , je paye mon loyer , j'ai des potes etc etc....

  Y'a des gens accro au cul ou au sport , est ce pour autant qu'ils perdent le contrôle ?


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

loveyou93
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2013
27 messages
Merci beaucoup pour vos reponses rapides. Jme pose la question car je peux rester des semaines sans prendre de dxm sans pour autant me sentir mal, disons que c'est plus par période. Jvais me défoncer tous les jours pendant 2/3 semaines puis plus rien (enfin si des pétards). Ducoup la plupart du temps jme considere pas comme dépendante mais quand jvois les quantités que j'ingurgite jme rend bien compte que c'est dangereux (jen ai deja fais les frais au point de ne plus pouvoir pisser et devoir me faire sonder...)
Je crois que le probleme de dépendance peut susciter de long débats...
Je vais continuer a réfléchir sur tout ca et jreviendrais sur ce poste quand j'y verrai plus clair, car la je risque d'écrire un roman qui au final tournera en rond lol.
Merci beaucoup en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !

Je suis passé par cette phase de conso "pour tromper l'ennui" avec le DXM. En prendre beaucoup, quotidiennement, c'est vraiment pas bon, ça te coupe carrément de ce qui touche à  la réalité, au monde extérieur... Pas comme les opi, ou cette réalité te parait bien plus agréables ... Le point positif, c'est qu'il y a une chance pour que tu ressentes le besoin de remettre les pieds sur terre ! J'ai eu certaines phases de dégoût, comme ça, avec le DXM.

A ma connaissance, le sevrage n'est pas particulièrement hard... À condition de retrouver le goût aux activités qui te plaisent ! De te forcer à  sortir un peu, voir des gens... (Pas une super drogue, niveau social, le DXM ... )

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

loveyou93
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2013
27 messages
C'est vrai que parfois j'ai l'impression d'avoir "deux vies" ou plutot d'être dans deux mondes. Ya le monde DXM, quand mon copain est au taff et que jmennui, et le monde "normal" ou jfume des petards et jvis sociablement.
En fait je crois que j'ai décrypter ma peur. J'ai peur de m'ennuyer donc jprefere me défoncer car dans ce monde DXM c'est "une autre vie" comme une vie parallele, je sais pas si  vous voyez ce que je veux dire, car je suis toujours toute seule quand je trip.

Hors ligne

 

loveyou93
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2013
27 messages
Ouai c'est ca en fait, quand je suis sous DXM c'est comme si je "retournais" dans mon autre vie. Quand je lis ce que j'écris j'ai peur que ce ne soit pas tres compréhensible et pourtant ca me parait "évident". En esperant que quelqu'un comprenne ce que je veux dire.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je comprends... Sous DXM , tu as un regard différent sur tout ce qui t'entoure ; certaines problématiques te paraissent évident, ou futiles... Absurdes, des fois, ce qui peut être assez désagréable.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Tommy
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
C'est vrai que le dxm est un prod très jouissif mais pour ma part il m'achève trop pour pouvoir le prendre tous les jours. Il faudrait le classer dans la catégorie des "conso occasionnelles" si tu veux garder ce côté échappatoire.
Je connais aussi cette sensation de "c'est chiant d'être sobre" mais j'essaie au max de sortir, voir des potes puis une fois de temps en temps m'en mettre plein la gueule tongue
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que tu en prennes tous les jours !! C'est extrêmement dangereux pour le cerveau, au pire tu risques le brain zap !! Et puis la dépendance à  un dissociatif est bof parce que tu risques de perdre le contact avec la réalité.
Sur ce, je te souhaite de bien t'en sortir et de laisser le dxm aux petites occasions wink

Hors ligne

 

loveyou93
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2013
27 messages
Merci pour vos réponses. Expérience regrettée hier, jme suis enfilée 2 boites soit 720mg pour 60kg, jme souviens pas pourquoi jai pris autant...je l'ai amèrement regretté j'ai cru que j'allai mourir. La ca va mieux comme le lendemain d'une big cuite en moins désagréable mais mal aux yeux...
J'ai tellement eu peur que j'ai décidé de stopper tout ca. Heureusement mon copain est revenu du boulot et une amie est venue car j'étais une vrai loque apparemment.
A jouer avec le feu jme suis fais avoir.... grosse frayeur pour le coup que je ne souhaite a personne

Hors ligne

 

loveyou93
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2013
27 messages
Ce qui m'étonne c'est que ya environ 2ans c'était la dose que je prenais tout le temps pour triper tellement j'étais habituée. Et la BIM j'ai jamais été autant perchée, une montée fulgurante et l'impression que ca finirait jamais avec un gros black out. Jcommence a mdemander si inconsciemment je ne l'aurai pas fait expres dans le but de me stopper...

Hors ligne

 

avatar
CircusCircus
Premiers pas
Inscrit le 23 Sep 2014
28 messages
Salut loveyou93 :)

Rien de particulier à  dire, je voulais juste te montrer mon soutien, j'espère que tu gères la descente difficile, si ça te freine dans ta conso ce sera un mal pour un bien.

Prends soin de toi drogue-peace

Hors ligne

 

loveyou93
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2013
27 messages
Ben jsuis dans le cake, jbug par moment mais bon jme dis que de toute façon ca finira bien par redescendre totalement...
Un mal pour un bien j'espère!!  jdois pas être net pour me mettre a l'envers comme ca, ya aucun interet a être dans cet état...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Bon courage ... "Descente de DXM, toilettes", dit le dicton.

Par contre merde, un bad sur du DXM, pas que ce soit rare, au contraire, mais ça doit décaper... Pas un truc qui doit s'oublier facilement (cf l'autre topic wink ) .

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

loveyou93
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2013
27 messages
pour le coup moi qui voulait être perchée jlai bien été...
J'ai jamais eu aussi peur sous dxm, je sais pas ce qui c'est passé j'ai vraiment flippé, cru que j'allai y passer, je ne sentais pu mes membres. J'ai vraiment ressenti la dissociation pour la première fois je crois. Ou alors jlai ptet déjà  eu une fois où j'avais pris 3 boites un peu par «erreur», ca ne montait pas donc j'en reprenais j'en reprenais jusqu'à  3boites et BIM TOUT est monté d'un coup facile 5h apres la premiere prise. sauf que j'ai pas vraiment de souvenir j'ai finit a lhosto. Là  j'étais plus ou moins la, mais total dans le cosmos. Tres bizarre comme expérience pour une dose pas si enorme que ca pour le coup. Mais bon depuis lundi jprenais une boite par jour mon corps a du dire stop.
A ne jamais retenter pour le coup, je ne saurai dire a quel plateau j'étais.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ouais quand j'y repense, j'ai probablement bien fait un ou deux bad-trips au DXM, avoir l'impression de virer psychotique ça peut pas être bon .. ! Mais j'étais juste en train de me demander si je devenais fou, pas si je devenais mort... Pas comme avec le HASCHICH demon1 saloperies de journées in-ter-mi-nables dans la spirale de l'infini, du désespoir et de la mort lol

Dernière modification par YourLatestTrick (10 octobre 2014 à  13:02)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums