BESOIN D'AIDE RECHERCHE CENTRE DE DESINTOX

Publié par ,
18329 vues, 39 réponses
avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour, j'aimerais avoir le noms d'un ou plusieurs centres de désintox sur l'ille de france ou le département 93. Mon mari va de plus en plus mal, moi et sa famille sommes très inquiets, il est plus ou moins d'accord pour essayer. Merci.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Choutouma,

Hum, plus ou moins d'accord pour essayer.... j'ai peur que ça ne soit pas suffisant, ça ressemble à  un "abandon" pour faire plaisir à  l'entourage, mais la volonté réelle, son désir à  lui, c'est quoi, d'arreter ou de gerer sa dependance avec un produit???
Pourquoi ton mari ne vient il pas s'exprimer sur le forum, il pourait aussi y trouver l'aide ou le reconfort qu'il ne peu trouver dans son entourage familiale (ne le prend pas mal, c'est souvent le cas...).
pour ta question n'étant pas sur Paris je ne peux pas te repondre, mais je suis sur que tu vas avoir les renseignements que tu sollicite.
bon courage

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
en ce moment j'ai du mal a reconnaitre mon mari. Je suis très inquiète.
Il dit lui-même qu'il sent qu'il n'arrive plus a rien contôler, il è complètement perdu, et je croi incapable de prendre une décision par lui-même.
Sa volonté profonde est de retrouver sa vie sans drogue, mais actuellement il est incapable de réagir.
Quand je te dis que c'est inquiétant c'est vraiment très inquiétant. Le quartier où il traine est vraiment dangeruex, il y a pls morts par an (couteaux, coups de feu...).
IL dit aussi que son corps ne suit plus. Qu'il sent qu'il est "a bout".
Et je crois qu'il faut vraiment que l'on prenne les choses en main. On ne peux pas le laisser comme ça.
Il est malheureux comme un chien, c'est pas comme s'il gérait sa vie ac la drogue, là  il ne gère plus rien du tout, il n'a plus aucune stabilité, aucun rythme, il vit presque comme un sdf, dans la rue du réveil au coucher quand il veut bien se coucher, il ne se lave même plus, il è perdu et je croi que vraiment il faut qu'on prenne le schoses en main. Et il ne dit pas le contraire.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
pour répondre à  ta question Bertrand, la dernière fois que je lui ai parlé de substitution il m'a répondu "je vais essayer d'arrêter sans".
Il a aussi confié à  sa belle-soeur que tant qu'il serait là  (c'est à  dire dans les environs de son fameux quartier) il n'arriverait pas à  se contrôler.
Moi j'ai vraiment pas envie de lui imposer une hospitalisation, mais je voudrais des adresses pour qu'on en discute et qu'il y aille s'il le souhaite.
Merci d'avance si quelqu'un connait des adresses ou des noms d'hopitaux.
Quand à  venir sur le forum, c'est pas son genre mais il m'a demandé ce que me conseillaient ceux qui avaient réussi à  s'en sortir, comment faire pour s'en sortir.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut choutouma

malheureusement il n'existe pas de recette miracle pour "s'en sortir"....
ton mari devrait a mon avis essayer de se stabiliser et pour ça la substitution aide énormément après il faut en sortir (si c'est le choix qu'il fait) ou gerer... mais dans sa situation, telle que tu nous la decris je pense que se serait mieux pour lui comme pour toi et votre entourage....
bon courage

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
n empeche à  mon avis vaut mieux  une substitution que de continuer à  consommer des produits de rue,ou tu ne sais meme pas de quoi ils sont composes!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
en fait avant qu'on arrive dans la région parisienne (fin mars) il suivait un traitement de substitution. En arrivant içi je lui ai pris des rdv dans le centre le plus proche mais il n'y est jamais allé. On y est allé un vendredi ap-midi car je travaille pas ce moment de la semaine, mais ils ne reçoivent pas sans rdv et les psy ne sont pas là  le vendredi dc impossible d'avoir un rdv le vendredi, seul jour où je peux l'accompagner.
Effectivement l'autre jour il m'a dit qu'il allait essayer d'arrêter sans, mais il est tellement perdu ces temps-ci... je crois qu'il a réellement besoin qu'on prenne la relève.
On lui a demandé ce qu'il pensait d'une hospitalisation, il a dit "je ne sais pas", ce n'est donc pas un non...
car notre idée de l'envoyer au maroc est tombée à  l'eau, son frêre n'y va pas et hors de question de l'y envoyer tt seul dans ces conditions, personne là -bas ne comprendra ce qu'il a et il se sentirai trop mal.
C pr ça je cherche un endroit où il puisse faire une cure.
Depuis qu'on a dut quitter notre appart, notre petite vie, c la descente aux enfers pr lui... et je me rend d'autant plus compte de la gravité car là  jai un appart mais il n'est pas là , il reste dans ses rues...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello choutouma,

quand il dit "je ne sais pas" ça ne veut pas dire non mais ça ne veut pas dire oui non plus.
j ai vraiment l impression que toi ou sa famille le forcez,je me trompe peut etre....mais c est toi qui dit "je lui ai pris des rdv" "on lui a demandé" "je cherche un endroit"...ça ne vient pas de lui....or c est lui qui doit faire ces demarches...
je pense vraiment qu il n est pas pret....il n a pas encore eu le declic...
et pour le moment il n y a rien à  faire malheureusement...
ce qui serait bien,c est qu il vienne en discuter ici...on va pas le juger...ni le forcer à  quoi que ce soit....ouais ce serait vraiment bien....

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Je comprend quand vous me dites qu'il faut que ça vienne de lui. C'est ce que j'ai toujours pensé. Mais là  je commence à  changer d'avis. Ne pensez-vous pas que parfois il faut que l'entourage prenne les choses en main quand ça devient trop grave ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut,

si au reveil c'est café clope et tout de suite :

"cherie ferme les volets on s'envoie un bon pet, non ?? " :)

là  faut tirer la sonnette d'alarme et foncer au csst ou au toubib de la famille ou quiconque mais faut faire quque chose? ça urge !! non ?
avis perso ...

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt Xetubus, oui ça urge je crois... et si ce n'était que histoire d'un bon pet ça ne me dérangerait pas... mais ya même plus de "chérie" au réveil vu qu'il est incapable de quitter sa rue et de prendre le bus avant 12h30 (dernier bus) pour rentrer.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
salut choutouma, j'ai habité le 93 un bon moment, en cas d'urgence , il ya l'Hopital avicennes à  Bobigny, où ils sont réglos, faudrait que tu voies si ils ont un accueil question addiction, sinon, j'ai trouvé ça, et d'expérience, je te suggère de t'adresser à  un service d'ADDICTOLOGIE de préférence, car ils ont un état d'esprit plus ouvert et  moins dogmatique en générall...il y en a un là ..:

Centre Hospitalier Général de Saint-Denis
2, rue du Docteur Delafontaine
93200 Saint-Denis

Téléphone : 01 42 35 61 40

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
merci bcp phenix. tu connais le quartier de la gare à  st denis ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Et aussi là , un CSAPA, je crois...Centre Rabelais
70, rue Douy Delcupe
93100 Montreuil-sous-Bois

Téléphone : 01 48 57 14 21

Sinon, s'il SE  décide pour une cure , je te conseille le service d'addictologie de l'Hopital Paul Brousse, c'est à  Vitry, ok, de l'autre coté de Paris pour vous, mais franchement, ça vaut le coup, j'ai fait une cure là -bas, c'est une équipe en or....Respect...Par contre, l'admission prend du temps...

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
choutouma,

ce que j aimerai bien savoir,c est comment tu comptes t y prendre pour amener ton copain dans un hosto???à  faire une cure?
à  moins de l emmener baillonné et ficelé,je vois pas....
j ai eu le meme probleme que toi avec mon ami tres cher,mais avec l alcool....j ai reussi à  l emmener...mais le p'tit con s est ensuite enfui de l hosto!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
La gare, à  St denis,...un tout petit peu...moi j'étais plutôt 4 chemins, par là ...

Je suis plutôt d'accord , c'est hyperimportant que ça vienne de lui, chui pas psy, mais si tu lui impose une décision.. je crois que l'important, c'est de conserver le dialogue....

Dernière modification par phenix2008 (17 juillet 2009 à  17:38)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
phenix merci miile fois. Si je comprend bien, l'hopital de la fontaine ne fait pas de cures ? pour une cure c Paul Brousse ? é Paul Brousse c pas plutot à  Villejuif ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Alycorne, j'espère de tt coeur ne pas avoir à  le forcer. J'espère qu'il sera d'accord. Sinon je crois que ses frêres se chargeront de l'y emmener de force. Mais ce serait affreux j'espère ne pas en arriver là .

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Lui c plutôt la gare jsai pas si ta remarqué l'ambiance... enfin ça dépend ya cbien de tps tè venu car ça c dégradé à  ce point que depuis 2 ans apparemment

Dernière modification par Choutouma (17 juillet 2009 à  17:45)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
ses freres l emmeneraient de force??!!!je crois que ça c est vraiment pas le bon plan!!!
en plus rien ne l empeche de s enfuir de l hosto comme mon ami,et apres ça pour renouer une conversation et une confiance avec lui,ce sera chaud...il n aura plus confiance en vous!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
c'est vrai, tu as raison. Il ne faut pas que je le force sinon il n'aura plus confiance en moi. Je vais essayer de le chopper là  en sortant du taf, on verra je vai lui en parler s'il a un peu de temps... ou s'il rentre avec moi...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
ou alors il risque de disparaitre dans la nature...et ça je pense pas que tu le veuilles...
mais là  je decris le pire scenario....
je te souhaite et lui souhaite de faire le meilleur choix possible... :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Non, non, choutouma, je ne connais pas cet hopital à  St denis, je t'ai donné l'adresse becoz il y a un accueil addicto et ça c'est important, parce qu'ils ont une formation SPECIFIQUE, je ne sais pas s'ils font des cures, renseigne -toi, normalemnt oui, mais je t'ai donné l'adresse de Paul Brousse parce que j' y suis allé , 2 fois, que je connais l'équipe et qu'ils sont vraiment bien, esprit ouvert et tout...D'autre part, j'étais encore aux 4 chemins, et ça ne m'a pas fait de mal de changer d'ambiance et de banlieue, au moins pour la cure, après, postcure...

Ouais, je suis revenu sur paris, mais j'ai des échos pas réjouissants, pas seulement de St denis...

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
oui choutouma,faut eviter de briser le fil qui vous unis...dejà  qu il semble bien mince et fragile....
arf c est pas evident d essayer de sauver quelqu  un malgré lui...

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
dis,c est peut etre con ce que je vais dire,mais...tu pourrais pas l accompagner de temps en temps???je veux dire dans les endroits comme sous le pont par ex?

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Oups, t'as raison, c'est situé à  Villejuif, mais question métro, tout ça se touche, en plus, j'ai habité aussi à  vitry ;+)...c'est une bonne idée de lui proposer à  ton mec, de venir faire un tour sur le forum, pour voir...

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
oui venir accompagnee avec un de ses freres par ex,et etre là  seulement là ,sans le juger,ni rien...

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
meme apporter des steribox,des kit sniffs,bref tout ce qu il faut...tiens et meme du café...pourquoi pas,histoire d apporter un peu de chaleur humaine

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, j'ai parlé à  mon homme hier soir, je lui ai montré les adresses que tu m'a donné Phénix. Je lui ai dit que je ne voulais srtt pas le forcer, je lui ai demandé s'il voulait aller en hospitalisation, il m'a dit non. Je pense que c le fait d'être enfermé qu'il ne peut pas imaginer, encore plus de fait qu'il a fait beaucoup de prison, il y a passé tte sa jeunesse, avant même de toucher à  la drogue. Il en vendait. Bref.
Je lui conseillé de reprendre un traitement de substitution suivi, pour retrouver une vie stable. Il m'a dit ok pour que je lui prenne rdv au centre.
Il m'a aussi parlé du Maroc, pour lui c sa solution, je suis d'accord avec lui, mais il faut qu'on attendre que ses parents y aillent pour pas qu'il y aille seul.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

clochette
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
3 messages
slt choutouma

Je pense que pour une bonne cure de désintox il faut partir loin de son entourage et de ses habitudes, j'ai fait ma cure dans les landes alors que j'habitais à  l'époque dans les bouches du rhone.
Je te donne le nom si cela t'interesse :
SUERTE
DOMAINE DE BROQUEDIS
625 RN 117
40390 SAINT ANDRE DE SEIGNAUX

c'est une association, les séjours sont de 6 mois et si ton mari est couvert par une mutuelle (cmu ou autre) tout est pris en charge, (petite participation de 20 euros par mois à  l'époque).
ce sont des chambres seul, environs 15 pensionnaires mixtes.Les éducateurs car il y en a nous réaprennent à  vivre en collectivité avec plusieurs activités (cheval, sport etc...).

En espérant t'avoir un peu aider!
courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche avis sur cure désintox à Lille ou dans les Haut-de-France
par sulli, dernier post 22 juillet 2022 par sulli
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Recherche centre de cure Sud-Ouest de la France
par pims1987, dernier post 31 octobre 2016 par Gale Banni
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche un centre où je pourrais etre hospitalisée avec mon bébé!!!
par opiacédream, dernier post 03 juillet 2010 par ekivok
  16

Pied de page des forums