La salle d'injection supervisée de Vancouver a 31 OD au Fentanyl

Publié par ,
10121 vues, 11 réponses
avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Bonjour les amis,

Voici une bien triste nouvelle pour nos amis Canadiens qui visitent la Salle d'injection supervisée Insite de Vancouver. En effet, dans l'article en anglais mis en annexe, la Police de Vancouver et l'équipe du centre ont dû faire face à  31 overdoses en 48 heures à  cause d'un dérivé du Fentanyl et non pas de l'héroïne n°4 (chlorhydrate de diacétylmorphine). Par respect pour les personnes impliquées et un membre de l'équipe qui avait été invité à  Vancouver, je vous prie de ne pas faire de blague dans cette discussion.

https://ca.news.yahoo.com/vancouver-pol … 14559.html

Bien sûr, il faut attendre de plus amples informations mais la bataille contre l'obscurantisme a parfois un goût très amer.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Y'a pas de quoi rire, c'est dramatique !
Quand je dis que le Fentanyl et ses dérivés sont dangereux ...
Surtout pour les gens qui n'ont pas de tolérance ou peu ...
Mieux vaut se défoncer à  l'hero mais quand c'est vendu pour de l'hero et que les gens le shootent ...
C'est de 100 à  1000 fois plus fort que la morphine selon le dérivé je crois et ça se dose au micro gramme, autant dire qu'au marché noir il peut vite fait arriver des accidents !
Surtout que quand il faut mélanger un micro gramme , avec un gramme de coupe et bien vous avez beaucoup de chances de tomber sur des chocolate ships / hot spot , où la drogue est mal mélangée,sachant qu'elle se réparti mal selon les coupes ...
Besoin d'en dire plus ?
Et ça risque de porter préjudice à  la salle de shoot en question !
Il n'y en a pas une déjà  qui a fermé là  bas au Canada ?

Dernière modification par pleasurepulse (19 octobre 2014 à  13:07)

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Avec autant de décès par OD ayant eu lieu sur la même structure et ce sur une durée aussi courte je me demande comment ça a pu être possible.

Je ne connais pas excatement les missions confiées au personnel de la salle de shoot mais après plusieurs décès n'ont-ils rien pu faire pour éviter cette hécatombe ?
une pincée de came sur un réactif suffit à  savoir si c'est opiacé. Donc si le test a une positivité très franche avec un soupçon de poudre ça peut déjà  donner l'alerte, non ?

Hors ligne

 

avatar
Hera
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Moi aussi, j'ai du mal à  comprendre qu'il ait fallu 30 OD pour arrêter cette hémorragie... Y a un truc qui m'échappe!

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ils disent qu'il y a eu 31 overdoses, pas 31 décès...

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
si les od ont eu lieu au sein de la salle, théoriquement ils ont ce qu'il faut pour y remédier; donc comme dit JEEF: 31 od ne veulent pas dire 31 décès...perso j'ai fait 2 OD dans ma vie et je suis toujours là  (merci les pompiers!!), c'était du temps où l'on pouvait faire une od avec 1 sixième de gramme, il y a plus de 20 ans....

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

sud 2 france a écrit

si les od ont eu lieu au sein de la salle, théoriquement ils ont ce qu'il faut pour y remédier; donc comme dit JEEF: 31 od ne veulent pas dire 31 décès...perso j'ai fait 2 OD dans ma vie et je suis toujours là  (merci les pompiers!!), c'était du temps où l'on pouvait faire une od avec 1 sixième de gramme, il y a plus de 20 ans....

en même temps 1/6 gramme, si ton produit était pur, c'est énorme, ca fait presque 150 mg et si l’héroïne est pure, ca te fait déjà  a peu près l'équivalent de 300-400 mg de morphine- si c'est supportable pour un runner, c'est déjà  une belle dose de fond qui est suffisante pour faire convulser en IV un paquet de gens et même des substitués bassement dosé... sur de la came extrêmement pur de Birmanie, j'ai fait un week end complet du vendredi soir au dimanche midi en ne faisant que tanquer - je shootai par 30 mg maximum et c'était déjà  plus fort que des demi-boules du nord paris. 1/6 d'un coup effectivement je pense que j'aurai déprimé ma respiration, effectivment...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
non le produit était Très bon (c'était un asiatique d'une 50aine d'années qui nous fourguait ça) mais n'était pas pur....elle faisait parie des cames qui te donnaient un gout d'ether dans la gueule quand on l'injectait...C'était une "marron", il fallait du citron pour la diluer mais sa couleur était plutôt entre le gris et le blanc cassé...elle était VRAIMENT bonne, mais pure non...je ne saurais te dire le pourcentage...ceci dit maintenant (20 ans et quelques + tard) il m'arrive parfois de me mettre 400 mg de sken, et ça va, meme si je pique bien bien du blaze....

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

sud 2 france a écrit

il m'arrive parfois de me mettre 400 mg de sken, et ça va, meme si je pique bien bien du blaze....

Y a pas à  chier, ça marche tellement bien le sken et surtout pas cette galère d'effets paradoxaux liés aux produits de coupage et autre... meme si la 6mam héroinisante n'est pas la et que ca laisse un vide ca comble quand meme à  merveille les recepteurs... 4 skens par cup ??? T'envoie à  la 5CC ?

tout à  l'heure semi pas bien j'étais en train de me mettre en route pour aller reprendre une boule, en meme temps comme c'est de la merde partout en ce moment, j'étais pas trop motivé à  niquer 40 balles encore pour ca surtout qu' il me restait quelques gellules de côté de ma derniere ordonnance de sken d'il y des lustres   (et j'en prends vraiment tres rarement,) bon ca fait déjà  un bout de temps donc j'en tape un ou deux de temps à  autre, notamment je trouve ça excellent pour repasser sous méthadone apres une période un peu agitée avec la came et un petit shoot de sken pour ouvrir la rotation est une technique que j'apprécie; j'ai juste fait 100 mg tout à  l'heure j'ai pas senti grand chose je dois avouer mais ca m'a bien posé apres coup. Et ca m'a coupé toute envie d'aller pecho - dix fois mieux que de la métha - c'est certain.

Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à  23:24)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
y'aas photo....je m'envoie 400 mg à  la 5cc quand j'arrive en fin de session de Sken; arrivé à  cette dose je me remets une semaine à  10 jours sous métha et là  je repars à  150/200mg....mais c'est vrai que 200 mg c'est ski me faut pour un BON pain.j'ai une amie qui en ce moment s'envoie de la mauvaise poudre (ça me rend fou car elle a connu la vraie héroine fin 80 début 90) et les effets sont ceux de cachetons, enfin des effets secondaires qui n'existaient pas quand on consommait de la bonne poudre (perte de mémoire , j'en passe et des meilleures...). Alors c'est sur que tous les déchets qui boivent qques 8,6 avant de se l'envoyer la sentent (ouah elle fait trop piquer du nez!!) mais c'est 1 piquage de zen qui se rapproche ENORMEMENT de celui des benzos, voire de neuroleptiques...enfin par chez moi l'héro c'est meme pas la peine de chercher que du kk (à  moins de connaître des gens qui voyagent...)

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
a strasbourg la came est a dix euros le gramme et est hyper forte (pour la france d'aujourd'hui), si un jour vous voulez monter un biz, ha ha je rigole c'est finit pour moi ça, je pourrait en choper tous les jours si je voulais, mais ça vaut pas le coup, même si c'est de la bombe. au bout d'un moment t'en as trop chié t'as fait le tour, tu sais que la défonce ne durera pas et que les problèmes s'enchaineront et dureront, arythmétiquement tu finis pas renoncer. ^^

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
Hera
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages

ziggy a écrit

j'étais en train de me mettre en route pour aller reprendre une boule, en meme temps comme c'est de la merde partout en ce moment, j'étais pas trop motivé à  niquer 40 balles encore pour ca

Ou, de la belle m**** même... Mes aventures de ce week-end vont me pousser à  faire un break je crois !
Enfin ce n'est pas le sujet du thread...
A+


Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » La salle d'injection supervisée de Vancouver a 31 OD au Fentanyl

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Diaporama : Vancouver et la salle d’injection supervisée Insite
par pierre, dernier post 13 janvier 2013 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Lisbonne aura sa salle d'injection supervisée
par mikykeupon, dernier post 11 juin 2014 par maybe
  3
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums