Fibrose

Publié par ,
6585 vues, 7 réponses
romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Bonjour ayant attraper VHc il y as 2 an de sa à  peu près mes score étant plutôt bon sauf génotype le 1a j'avais 4.20 log 15000 ml ou ug je sait plus mais j'avais pas de fibrose et la j'ai fait des analyse récemment et j'ai un score de fibrose 0.29 et F1 mais f2 possible ils disent sur les résultat alors je pense contacter mon hepatologue mais sa craint franchement sa me fait trop peur heureusement je boit que pendant les grande occasion je fume plus la cigarette je fume juste le joint ma metha à  90 mais c'est tout je tape de la râbla de temps en temps mais sa devient rare mais les conséquence du VHc me font très peur surtout mon score de fibrose aurait je droit au super traitement de la mort qui tue à  92000 euro pièce ????? Ou vas t'on me laisser crever car sa coûte trop cher merci de vos réponse

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Flippes pas à  mort avec un score F1 si tu ne picoles pas c'est le plus important.
Je suis VHC + depuis 30 ans et F2 limite basse. J'ai fait deux traitements anciens bien raides sans succès et attends tranquillement mon tour pour le nouveau combo.

Il ya des priorités plus d'ordre logistique qu'économique avant de pouvoir traiter tous les VHC+ français. Alors, c'est vrai que les hépatologues ont commencé par les F4 en attente de greffe. D'après ce que j'ai pu entendre auprès de responsables d'associations de malades du VHC ainsi que de la bouche de mon hépatologue, le tour des F2 viendra ainsi que celuid es F1. Les structures médicales françaises ne permettent pas de suivre 100 000 malades en simultané.

La méthadone n'est en rien hépato toxique. Le cannabis le serait peut-être, mais cela reste un peu contredit par certains. Tu ne fumes plus de tabac, t'as tout bon. Tu n'as plus qu'à  patienter un peu et ça va venir.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut filousky et merci de ta réponse rapide effectivement je bois pas mais le médecin du centre qui me suit m'as dit de faire suivre sa de près quand même d'où mon inquiétude mais j'avoue que tu ma rassure sur le coups c'est surtout picole tabac cocaïne et produit chimique on m'as dit que c'est tout ce que je viens de citer qui sont le plus violent pour le foie on m'as dit que la bouffe grasse aussi pouvait faire un peu de mal et vivement le nouveau traitement pour les f2 mais je comprend que les f4 soit la priorités mais c'est rai que les ancien traitement sont vachement contraignant pour des résultat aussi maigre en tout cas bravo pour ton courage que tu as eu de supporter une ou 2 Anne de traitement intensive fatiguante lourde insupportable et j'en passe car pour te laisser sur les dent une fois la galère terminer ...... Sa donne envie de laissez faire les chose en prenant soin de soit et attendre bien sagement les pilule magique allez merci encore et prend soin de toi et vivement que les f2 voir tout le monde ait accès aux nouveau combo aller bon courage

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
T'as raison, les anciennes thérapies étaient vraiment raides. La dernière, finie depuis 12 mois, m'a cassé pendant 20 mois.
Je viens juste de me retrouver en pleine patate.

Sinon, si tu sais et tu le sais quels sont les consommations nocives, tu mets tes efforts là -dessus,, mais aucun besoin de toucher à  ton dosage methédone, sinon pour lui filer + 30% (mon cas avec le virus 120 mg/jour parfait).
Pour le cannabis, il y a polémique entre ceux qui disent que cela augmente la fibrose et ceux qui prouvent le contraire (j'en suis). Car même si le cannabis que je consomme peut augmenter ma fibrose, il me permet de rester sobre d'alcool et de toutes les drogues hépato toxiques.

Je te retourne tes voeux de bonne chance.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
À ouais pendant 20 moi ???? Mais c'est énorme sérieu c'est de la torture surtout pour un résultat médiocre pfF de quoi ce foutre une balle tellement il a l'aire usant çe traitement en tout cas content pour toi que tu te retrouve toi même sans la camisole chimique de l'interféron et c'est vrai on m'as dit que le canna était hepato toxique mais que quand on as le VHc sans le VHc il fait pas de mal au foie après c'est des ragot mais bon j'aimerais bien investir dans un vapo pour évitez le tabac du joint mais le soucis c'est que je fume souvent du shit du bon shit mais d'ailleur l'effet trop cassant du shit me rend un peu fou à  force j'ai envie de fumer de la bonne beuh mais sa court pas les rue ou cher mais bon car je pense que fumer au vapo diminue vachement les risque pour le foie .




Mais c'est vrai que un haut dosage metha genre 90 à  120 voir plus avec un bon joint et les envie de dope genre heroine cocaïne etc s'éteigne comme par magie moi c'est mon cas actuellement et comme ma dit mon médecin du centre même si je prenais un shoot d'héroïne quand t'es récepteur sont saturé tu la sent pas énormément alors sa fait encore moins de chance de s'accrocher et sa donne du dégoût par le fait qu'on la sent plus alors franchement la metha est peut être un chiante de par ces effet secondaire (sudation) mais elle améliore nettement la qualités de vie d'un héroïnomane pour ce sentir presque dans la peau d'une personne non dépendante qui arrive à  vivre sans avoir forcément besoin d'héroïne . Aller bon courage filou

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
20 mois, cela comporte Un mois de flip avant de commencer, douze mois de traitement et un bon 6/7 mois pour reprendre du poids et un moral acceptable (j'étais à  52 kg pour 1m72, un peu léger .....), arrêter l'antidépresseur, diminuer par deux le Valium® et commencer à  descendre doucement mon dosage de méthadone (de 120mg pendant le traitement, j'en suis à  95 mg/jour) .

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Ah oui quand même 20 moi dans une vie c'est pas énorme mais faut les vivre et c'est long à  passer surtout quand on souffre et qu'on voit qu'on as souffert pour rien et que le virus est encore la sa doit rendre fou et c'est la qu'il faut rester fort entoure et surtout ne pas s'infliger en plus de sa un sevrage metha ou quoi vaut mieu rester confortable et 95 sa reste un bon dosage et comme tu sait si bien le dire y a le temps :) aller bon courage et vivement le traitement

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci pour ce "bon courage".
T'inquiètes, ça ne m'a pas rendu fou. J'étais déjà  vacciné côté échecs. MAis là , rien que de savoir que je n'avais plus de traitement a été un tel soulagement que le fait que le virus soit revenu en force est passé comme un épiphénomène, surtout que ce résultat m'a été annoncé en même temps que les nouvelles thérapies.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums